bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
A chance for Simple John || Kilian x John x Sean
Invité
Invité
avatar
Ven 12 Mar - 10:42

A chance for Simple John



« Non mais t’aurais vu sa tête en sortant d’là. J’crois qu’elle a pas aimé. » Sean parlait fort, enhardi par l’alcool. Il donna une tape virile dans le dos de son frère en riant, la clope au bec. Les deux O’Reilly étaient plongés dans une conversation des plus passionnantes, enchaînant les verres et les conneries dans le saloon de Silverstone. Ils sortaient de l’Open Purse et leur sujet de discussion tournait autour des deux bordels de la région, qu’ils connaissaient un peu trop bien.

Sean se rappelait avec nostalgie de la fois où les frères avaient emmené Mae à l’Open. C’était une idée qui ne manquerait jamais de les faire rire et ils avaient passé une excellente soirée, au détriment de la brune. « On est con, fallait l’am’ner à celui d’Anne. » Il leva le petit doigt, un sourire complice. « Sûrement plus son truc. » Les rires s’élevaient dans le brouhaha du saloon qui était, ce soir-là, plein. Leur conversation s’élargit peu à peu, passant de Matthews à d’autres souvenirs du temps où ils n’étaient que tous les deux.

Sean appréciait de retrouver son frère, seul à seul. Ils parlaient fort, buvaient beaucoup et riaient à s’en faire mal aux joues. À défaut de pouvoir fomenter de nouveaux plans machiavéliques pour pousser au sommet de leur gloire les O’Reilly, Kilian et Sean badinaient sur tout et rien, sans grande intelligence ou réflexion. Plus la soirée passait, plus l’aîné voyait son accent ressortir. Cela lui donna un arrière-goût de nostalgie quand il en fit le constat, ce qui le poussa à agir.

Il finit par se lever et il tangua légèrement. Une fois stabilisé, il regarda son frère, souriant à s’en faire péter les fossettes. « Faut j’passe plus d’temps avec Irina. » Toutes les occasions étaient bonnes pour voir sa déesse et en apprendre plus sur la vie qu’avec n’importe qui. Il ne cita pas Clyde, car la réflexion aurait été évidente et apprendre sur la vie avec ce bougre d’âne, c’était comme apprendre sur la poésie avec Kilian. « J’vais chercher d’quoi nous rincer l’gosier. » Comme si son gosier était sec, après tout ce qu’ils avaient bu. Un clin d’œil plus tard, Sean se mit en route pour le bar, cette fois plutôt stable sur ses jambes. Il s’accouda au comptoir et signala au barman qu’il voulait deux Guinness. En attendant d’être servi et ses deux doigts toujours en l’air, il jeta un œil sur sa droite. Son propre rire ne lui cachait plus une sorte de mélodie qui émanait d’une guitare.

Plus loin, entre les gens qui tanguaient, Sean aperçut un jeune homme grattant sa guitare, les yeux fermés. Même si Silverstone n’était pas sa ville, les étrangers bien établis étaient plutôt rares et l’aîné des O’Reilly s’arrangeait toujours pour connaître absolument tout le monde. Une nouvelle tête, bien faite et jeune, c’était du pain béni pour les frangins. Et une bonne excuse pour s’amuser un peu.

Sean demanda au gérant une troisième pinte et il retourna à sa table, les bras chargés. En déposant les bières de leur pays, l’aîné anticipa la question de son frère. « J’crois qu’on a une touche. » Il posa sa main sur l’épaule de Kilian en se rallumant une cigarette. Son index bagué montrait l’inconnu à la guitare et Sean qui devenait ainsi Rob, murmura : « Lui. J’le connais pas. Ça t’dit qu’on voit c’que ça donne ? » Il savait très bien que son frère serait toujours partant pour ce genre de conneries, surtout avec ce qu’ils s’étaient déjà enfilé.

Il se redressa, s’appuyant sur l’épaule du cadet et lui fit signe de se lever. Avançant parmi la population de Silverstone et d’ailleurs, les O’Reilly s’arrêtèrent devant l’homme à la guitare. Sean souriait, toujours, encore et à jamais. Si la malice était la première chose qu’on pouvait observer sur sa gueule, en le connaissant bien, on savait que là, il était plus bêta qu’éclairé. S’adressant à Kilian, comédien dans l’âme, Sean désigna John. « On a quoi là ? » Il tourna son regard vers le bon gars, laissant son frère tout le loisir de répondre à cette question qui n’était qu’une entrée en matière.

Sean tapa l’épaule du guitariste, avant de montrer d’un doigt peu assuré cette fois, à cause de ses mouvements brusques, leur table pleine de bières. « Ça t’dit d’venir avec nous, garçon ? » Qui aurait pu refuser quoique ce soit à ces bonnes têtes de vainqueurs et à une bière offerte ? Le First Chance était indéniablement un endroit merveilleux pour recruter de nouvelles têtes ou pour s’en moquer.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Kilian O'Reilly
Kilian O'Reilly
Since : 07/10/2020
Messages : 139
Faceclaim : Jack O'connell
Crédits : Ghoest
DC : Makoyepuk & Ichabod
A chance for Simple John || Kilian x John x Sean 6irr
Age : 31 ans
Statut : Orphelin libertaine dont le coeur semble déjà pris
Job : Bandit de grand chemin et membre du triumvirat O'Reilly
Habitation : Moonstone Pond, non loin d'Imogen
Lun 10 Mai - 14:35
A chance for Simple John
Come In, Come In, we'll do the best we can. Come In, Come In, bring your whole bloody clan. Take it nice and easy and we'll take you by the hand, set ye down and treat ye 'dasent'. I'm an Irish man
ca pue l’alcool qu’on ne nettoie pas ( ou peu ) au First Chance, mais ça empeste aussi la bonne humeur - on y voit toute sorte de types : du faucheur de tête à l’idiot du coin, tout le monde se réuni ici pour divaguer et se noyer dans le whisky et la bière. Kilian aime ce genre d’endroit, même s’il n’est pas l’homme le plus expansif en matière de joie ( pas après seulement un verre, tout du moins ). Pourtant, en compagnie de Sean, la foule l’inquiète moins, il se déride même. Il oublie ses idées de bagarres et ricane comme un idiot à chaque pique lachée par son ainé. Pas étonnant que ce soit avec empressement, donc, qu’il descende une bonne moitié de sa bière une fois celle-ci servie par Sean.
Mais alors qu’il a encore la mousse au bord des lèvres, Le robin des bois des temps moderne, lui, semble avoir autre chose en tête : voilà qu’il désigne un type dans l’assistance, un péquenaud comme eux, flanqué d’une guitare.  — Lui-là ? “ Sans vraiment trop s’attarder sur la silhouette du garçon, c’est de nouveau vers l’alcool que les yeux du cadet se posent, un peu mélancolique à l’idée de devoir partager. Cependant, Sean n’a que rarement de mauvaises idées et si cette petite tête blonde l’a intrigué, c’est qu’il doit y avoir matière à rire - ou peut-être même faire affaire. Et puis, de toute façon, à part se brûler le gosier, qu’ont-ils de mieux à faire ? Du sang frais, ça ne fait jamais de mal autour d’une table.

Suivant celui qu’il ne lâche jamais d’une basque, comme le gosse qu’il était à Cork, il s’enfonce dans la foule, laissant ce Virgil un peu tanguant le guider vers un Orphée trop coquet. Plus il s’approche, plus la qualité de sa toilette lui fait se dire que c’est un type qu’il ne fréquenterait pas d’habitude : il a l’air bourru, mais trop apprêté, comme une fille ( or, un homme, un vrai, ça pue et ça se roule dans la boue, avait-il appris ).
Sean lance l’invitation pendant que Kilian se gratte le crâne, un peu comme s’il hésitait, même si son geste ressemble plutôt à de la timidité. — T’es pas du coin, nan ?  “ Il tente de s'immiscer dans la conversation d’une voix grave et qui se veut posée - pourtant, l’irlande et sa bière brune lui font déjà valser les cordes vocales ( faut dire que depuis le début de la journée, ce n’est pas son premier verre ).
On croise pas beaucoup d’nouvelles têtes ici t’sais. Pas des biens coiffées comme ça.   Il plisse un peu le nez en regardant ces boucles d’or un peu trop dessinées pour ne pas lui rappeler ces caricatures sur les boîtes de conserves. — Parle nous du pays, on t’payes les bières. Même s’il ne voulait pas trop s’approcher, au cas où monsieur serait de la jaquette, il s’aventura pourtant d’un pas vers ce grand bonhomme assis, regardant son instrument pun intended avec moins de malaise que son propriétaire. — C’est chouette ça !   La guitare, ça lui rappelle Patterson. Y a que les bons gars pour jouer de cet instrument, ça c’est sûr.
Par curiosité, il en profite pour gratter une corde, en tirant un son franchement pas terrible. — J’te paye même une bouteille s’tu m’apprends. Tu jouais quoi là d’ailleurs ?

(c) sweet.lips
Kilian O'Reilly
Revenir en haut Aller en bas
John L. MacLachlan
John L. MacLachlan
Since : 19/01/2021
Messages : 147
Name : John Liam MacLachlan
Faceclaim : Robert Pattinson
Crédits : Bangerang
A chance for Simple John || Kilian x John x Sean Damsel
Age : 28 ans
Mer 25 Aoû - 22:27

Dur de trouver comment fuir l'ennui quand on est nouveau en ville. Pas de patron de confiance pour qui travailler à la chaleur du jour pour quelques piécettes, ou de camarade avec qui passer les soirées à rire, à boire et dépenser ces quelques sous tout juste gagnés, ni de conquête à la peau familière et chaude avec qui passer la fin de la nuit entre les draps. John était familier à cette solitude ce soir à Silverstone mais habitué à être le nouveau en ville depuis un an qu'il vadrouillait dans tout le pays, il savait aussi que ces problèmes ne le hantaient pas très longtemps. Il connaissait aussi le lieu qui recelait la solution à ces trois problèmes : le saloon.

John avait hésité à se changer mais il n'avait que ses hardes de travail pour tout autre vêtement et il songea qu'il serait peut-être malvenu de les porter s'il voulait faire une bonne impression dans la ville, surtout après tout ce qu'il avait apprit sur son père. C'était un homme important à Silverstone, que dirait-il s'il apprenait que son fils s'y baladait en haillons. Il avait donc décidé de garder ses beaux atours pour quitter la garçonnière tout juste gracieusement offerte par papounet et descendre dans la rue à la recherche du premier bar animé qui croiserait son chemin.

À peine une heure plus tard, le fermier réchauffait de son postérieur une des chaises du First Chance. Contrairement à plus tôt dans la journée, il avait commencé la soirée en se faisant discret (il avait bien compris que son petit numéro n'avait pas plu à papa). Mais chassez le naturel et il revient au galop. Au bout de longues, très longues minutes et surtout deux verres de ce bon vieux Jack il se trouva vite ennuyé d'observer en silence la compagnie alentour qui s'imbibait aussi efficacement qu'une éponge oubliée dans une flaque d'eau. Heureusement, John n'était pas tout à fait venu seul, et si ce soir il ne jouerait pas du piano debout, rien ne pourrait en revanche l'empêcher de gratter sa fidèle guitare. Il sorti l'objet rutilant de derrière sa chaise (il pouvait avoir des dehors crasseux mais prenait toujours grand soin de ses instruments) et commença à l'accorder en grattant doucement les cordes et tournant les mécaniques jusqu'à être tout à fait satisfait. Il pinça ses premiers accords avec une délicatesse de couturière, susurra les premiers mots du premier complet et peu à peu se laissa emporter par la musique.

Un coup de paluche secoua l'épaule de John mettant par la même fin à sa chanson dans un crissement qui fit grimacer le musicien. RIP mélodie inachevée. Le jeune homme leva les yeux (qu'il avait fermé sans même s'en rendre compte) vers le trouble fête qui étaient en réalité au nombre de deux et maintenant avait les loisir de les dévisager, avaient des têtes plutôt avenantes. Le fermier se décrispa, les deux compères ne cherchaient pas les problèmes mais un compagnon de beuverie. La bouille du garçon s'illumine d'un sourire devant cette opportunité de belle amitié qui s'offrait à lui. John passa sa guitare dans son dos et se leva pour rejoindre la table de Dee et Dum.

- Ma foi, avec plaisir ! Vous avez l'œil, j'suis arrivé en ville dans la journée mais j'compte bien m'y installer. Me suis dit que traîner au saloon serait une fort bonne idée pour rencontrer les locaux alors j'suis bien content de votre invitation, pour vrai !

John ne se trouvait pas particulièrement bien coiffé mais il n'était pas du genre à laisser échapper un compliment, ni une invitation à boire. Et si la condition pour boire à l'œil était de conter ses aventures et de parler musique, ses compagnons perdaient sûrement au change. Il ne voyait aucun mauvais côté dans ce contrat de comptoir.

-J't'apprend quand tu veux mon gars. La musique est la meilleure compagne des soirées de solitude, j'm'en voudrais de te priver de ce plaisir.

Il se tira une chaise à la table de ses deux camarade.

- Ça s'appelle "Wayfarer Stranger". Je l'ai appris sur les routes. Ça fait un an que j'me balade dans le tout pays, ça en fait des histoires, je sais pas si le bar à assez de bière dans sa réserve pour tout conter! Il rit de bon cœur à sa propre blague et se libéra de la lanière de sa guitare pour la tendre au plus petit des deux hommes. Tiens, amuse-toi si tu veux !

Son regard, pendant qu'il parlait, sautait entre l'un et l'autre des deux hommes. La solitude ne serait définitivement pas sa compagne ce soir.
John L. MacLachlan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: