bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
“On a souvent besoin d’un plus petit que soi.” | Cole
Invité
Invité
avatar
Dim 26 Sep - 22:29


“On a souvent besoin d’un plus petit que soi.”

@Cole Borden

C'est pas tout les jours qu'on lui offre autre chose que des restes presque pourris à manger alors, lorsqu'un type comme lui lui propose de venir manger au saloon, Luke ne peut refuser. Il se doute bien que ce n'est pas un geste désintéressé mais tant qu'il ne lui demande pas de l'accompagner seul dans un coin sordide ça lui va. Et puis, dans le cas de Cole il n'est pas totalement inconnu. Luke a à sa botte une petite bande de cafards qui récoltent les infos comme les rats des maladies à l'exception près qu'ils ne les partagent pas aussi facilement.

Luke c'est loin d'être le gars qu'on a envie d'avoir à sa table. Il sait pas s'tenir. Les coudes sur la table ? Pas que. C'est pratiquement tout son corps qui y est. Les bras allongés dessus, il amène la nourriture de l'assiette à sa bouche et la faisant glisser jusqu'au bord, menton posé sur la table et bouche grande ouverte pour tout récolter. Et encore, il se tient ! Il utilise la fourchette.

- Ch'est chaud !

Il recrache une partie de ce qu'il a en bouche. Langue tirée pour lui faire prendre l'air, il attrape le verre posé devant lui et en boit le contenu pour se rafraichir. Il relève ensuite les yeux vers Cole, se sentant particulièrement observé.

- Tsais, y a vraiment un lion quequpart. Jack y l'a entendu grogner un soir. F'sait noir alors il l'a pas vu mais y f'sait du bruit.



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Cole Borden
Cole Borden
Since : 24/08/2020
Messages : 183
Name : moontea.
Faceclaim : freddy carter.
Crédits : zaja vava + tumblr gifs
DC : mila + clyde + Consuelo + amitola
“On a souvent besoin d’un plus petit que soi.” | Cole D9fe7cc3c448dd559996a9e482450bd766ab115e
Age : Vingt-quatre ans, mais il dira en avoir trente.
Statut : Ce qui l'arrange, quand ça l'arrange.
Job : Trafiquant, receleur, magicien, tout ce que vous voulez, tout ce qui rapporte.
Habitation : Quelque part entre Silverstone et Imogen, dans la montagne, prés et loin de tout à la fois.
Jeu 7 Oct - 11:55
On a souvent besoin d’un plus petit que soi.
ft. @Luke


Cole aime avoir la main mise sur tout, sur tout le monde, mais surtout sur ceux qui ne sont personne. Il aime avoir dans sa poche les oreilles trainantes et les mains baladeuses des petits voleurs et des rats des villes qui se complaisent entre la crasse et les infamies. Et Luke… Oh, Luke coche toutes ces cases. Luke est le parfait allié dans sa quête de pouvoir, car Luke possède une qualité des plus précieuse : l’innocence. Et Borden est un ogre face à la candeur. Il la valorise bien plus que l’or, car diable, elle lui offre tant.

Apprivoiser ce petit rat là c’est fait bien facilement. Cole n’a eu qu'a troquer ses beaux vêtements pour ceux d’un gars des rues – d’un gars comme Luke. Il s’est fait grand-frère, vision idéalisée et irréaliste de ce que le gosse pourrait devenir ; il lui donne de l’espoir.

« hmm hmm », répond Borden en écoutant l’histoire du lion auquel il ne croit pas. Une bête comme ça dans les rues ça se serait vu – et ça finirait en tapis chez les Rosenbach. Cole enchaine calmement sur sa pinte, passant sa langue sur ses lèvres pour en retirer la mousse. Puis, après une longue inspiration, il demande : « Dit m’en plus sur le braquage du train. L’gars qui t’as pris en otage, t’as son nom ? Tu sais quoi sur lui ? »

Pour inviter le petit à parler, il pousse sa bière vers ce dernier, qu’il rince sa bouchée trop chaude. L’idée même de boire dans le même verre que quelqu’un le dégoute alors que le gosse soit ravi, il vient de gagner la fin de sa pinte.

Cole se penche alors en arrière sur sa chaise et claque des doigts pour interpeller le barman. D’un geste autoritaire et condescendant, il fait signe à ce dernier de lui apporter un nouveau verre. « …bourbon », se contente-t-il d’aboyer ; il lui faudra au moins ça pour rincer l’infâme goût de la pale-ale qu’on lui a servi. Son regard se retourne ensuite vers Luke, qu’il écoute avec attention.

(c) AMIANTE


________________



.
Cole Borden
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 8 Oct - 1:00


“On a souvent besoin d’un plus petit que soi.”

@Cole Borden

L'histoire du lion n'a pas l'air de l'intéresser d'avantage. Il ne sait pas ce qu'il loupe ! Un lion en ville c'est pas rien. Les adultes sont vraiment blasés de tout...
Le voila qu'il lui parle du braquage du train. C'est donc la qu'il voulait en venir. Luke espère qu'il ne lui parlera pas de P'tit Louis. Il n'a encore aucune idée de ce qu'il doit raconter la dessus. Est-ce que Cole est seulement au courant de l'existence de Ptit Louis ? Probablement pas, personne n'en a rien à foutre des ptits orphelins qui meurent, ça fait partie des dommages collatéraux.

Le type qui l'a pris en otage ? Oh c'est vrai, il y avait ça aussi... J'ai pas son nom mais il était très grand et il sentait mauvais... Ca n'élimine pas tant de monde que ça. A côté de Luke, tous les adultes grands sont considérés comme très grands.

Luke boit machinalement un peu de la boisson mousseuse que Cole lui a tendu. Il grimace, c'est que c'est un gout particulier. Il lui faudra sans doute plus d'une gorgée pour s'y habituer mais c'est une boisson de grand et Luke c'est un grand dans sa petite troupe.
Il essaye de se concentrer sur autre chose qu'il aurait pu repérer chez le gars. Cole n'a pas l'air satisfait du peu d'info qu'il lui a donné mais Luke n'y peut rien s'il faisait noir ce soir la.

- Y s'est pris du plomb dans l'pied, y doit plus marcher très droit.

Cole n'a pas l'air décidé à reprendre sa bière alors Luke la garde, fier comme un paon qu'il le lui ai offert. Il reprend donc une gorgée, grimaçant une fois de plus. Le spectacle doit en amuser plus d'un autour d'eux, il faut dire que les gens n'ont pas l'habitude de voir Luke posé sur une table plutôt que ramassant les restes dans la ruelle derrière le saloon.

- Y f'sait nuit alors j'ai pas vu beaucoup. Tu veux l'attraper ?

Ses yeux brillent un peu. Est-ce que Cole veut venger Luke ? Ce serait beaucoup trop cool !



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Cole Borden
Cole Borden
Since : 24/08/2020
Messages : 183
Name : moontea.
Faceclaim : freddy carter.
Crédits : zaja vava + tumblr gifs
DC : mila + clyde + Consuelo + amitola
“On a souvent besoin d’un plus petit que soi.” | Cole D9fe7cc3c448dd559996a9e482450bd766ab115e
Age : Vingt-quatre ans, mais il dira en avoir trente.
Statut : Ce qui l'arrange, quand ça l'arrange.
Job : Trafiquant, receleur, magicien, tout ce que vous voulez, tout ce qui rapporte.
Habitation : Quelque part entre Silverstone et Imogen, dans la montagne, prés et loin de tout à la fois.
Jeu 2 Déc - 10:37
On a souvent besoin d’un plus petit que soi.
ft. @Luke


Attendant son bourdon, Cole fait jouer ses longs doits sur le bois de la table, pianotant une mélodie silencieuse que seul lui peut entendre. Un air bien plus noble que le cake-walk ridicule que leur offre le pianiste du saloon, qu’il ne peut s’empêcher de dévisager cruellement. S’il n’essayait pas de se montrer sympathique avec le gosse, il lui aurait briser les doigts pour oser insulter leurs oreilles de cette façon. Alors qu’il s’imagine déjà le craquement sonore des phalanges du prétendu-musicien, Luke le ramène à la réalité en répondant à sa question.
La réponse est décevante mais Cole ne s’en formalise pas. Il est déterminé à savoir si la bande organisée ayant commis le braquage de ce train est bien la même que celle à laquelle il pense – une bande qu’il a déjà éradiqué une première fois en Louisiane, et ne voudrait pas à nouveau dans ses pattes.

Cependant, le petit soulève une chose intéressante – le gars boite. Une information parmi tant d’autre, mais Borden le note dans un coin de sa tête, au cas où. Entre deux paroles du môme, le gitan tourne la tête vers la propriétaire du saloon, impatient. Il arrive ce putain d’verre ?

« …Tu veux l'attraper ? », lui demande Luke, le rappelant à nouveau au présent. Essayant d’adoucir ses traits, Cole saisit l’opportunité de ses yeux brillants avec une rapidité monstre. « J’voulais pas te l’dire, que ça t’retombe pas d’ssus… », commence-t-il en se penchant vers lui, adoptant un ton de confidence des plus convaincant. « …mais oui. J’vais pas laisser l’gars qui t’as fait du mal dans la nature, hein. » Il avait retenu une chose de toute ces années d’arnaques : les gens avaient beau proclamé le contraire, avaient tous désespérément envie de faire partie d’un groupe. Personne ne veut être seul, tout le monde veut être intégré. Et la famille… c’est le groupe ultime pour ceux qui n’en ont pas. « T’es un peu comme mon petit frère après tout, non ? », achève t’il définitivement en se reculant sur sa chaise pour paraitre naturel, alors que l’idée même de ces mots lui donne envie de grimacer. « Si y a d’autres gens qui étaient dans ce train et que tu as reconnu… ça pourrait m’aider. », ajoute-t-il en tapotant sur la table tout en regardant le bar. Décidément, elle allait le chercher directement en écosse ce Bourbon ?

Sans regarder Luke, il tenta le tout pour le tout : « On pourrait venger ton ami, également. » Il avait entendu parler d’un enfant mort dans le train, que personne n’avait reconnu comme le sien. Cole en avait directement conclu qu’il était de la bande des morveux.

(c) AMIANTE


________________



.
Cole Borden
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 4 Déc - 1:09


“On a souvent besoin d’un plus petit que soi.”

@Cole Borden

J’vais pas laisser l’gars qui t’as fait du mal dans la nature, hein. Luke est content de l'apprendre. Cole a cet air de gamin des rues qui a réussi, ou n'est-ce que l'espoir de Luke ?

- T’es un peu comme mon petit frère après tout, non ? Ses yeux s'illuminent. Il se sent comme un coq en pate... ou un coq sur pattes, il ne se souvient plus trop. Quoiqu'il en soit, il se sent soudainement très fier. Il se redresse même un petit peu.
Luke reprend une gorgée tandis que Cole continue de parler. Il réfléchit ensuite à ce qu'il vient de dire. C'est qu'il y avait du monde dans ce train... Tout un tas de têtes qu'il a déjà vu avant mais dont il serait bien incapable de se souvenir le nom. En général il ne s'arrête qu'à ce qu'ils gardent sur eux, les têtes ne l'intéressent pas plus que ça, les noms encore moins. Avec sa bande ils utilisent surtout des surnoms pour les autres, jamais très flatteurs.
Cole lui parle alors de son ami. Comment il le sait ? Il ne lui a encore rien dit la dessus pourtant.

- J'sais pas trop... Y avait un gars du cirque mais j'crois pas qu'il était avec eux.

Il pose son doigt sur son menton en réfléchissant d'avantage. Qu'est-ce qu'il a bien vu qui pourrait l'aider ?

- J'pense y avait des filles avec les braqueurs, c'qui est bizarre pasque les filles c'pas très doué. Mais la personne n'était doué, ces cons ont fait péter l'train quand y zétaient encore à côté. Luke rigole presque à cette remarque avant de redevenir sérieux.

- J'sais, ça aide pas beaucoup mais j'suis sur j'peux m'souvnir d'plus. Attends...

Il pose ses coudes sur la table et touche ses tempes du bout des doigts. Concentre toi, Luke, concentre toi.

- J'crois qu'le chef c'était la fille. Elle parlait trop alors j'ai pas écouté toutes les conneries qu'elle disait mais elle a parlé d'révolution et d'gens qui s'gavent en crevant d'faim ou j'sais pas quoi.... AH ! J'crois qu'elle a pas d'gosse parce qu'elle aimait pas les autres qui criaient. Puis son pote il était noir et il suivait ses ordres et j'crois y s'sont embrouillé avec l'marshal.

Il s'arrête enfin pour reprendre une gorgée, c'est qu'à force de trop parler il va s'assécher la bouche.

- Puis ses cons y sont partis avec nos armes alors qu'ils ont dit qu'il nous les rendrait. Moi j'ai perdu mon lance pierre la d'dans. Toi au moins t'as qu'une parole. Eux c'sont des gros cons.



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Cole Borden
Cole Borden
Since : 24/08/2020
Messages : 183
Name : moontea.
Faceclaim : freddy carter.
Crédits : zaja vava + tumblr gifs
DC : mila + clyde + Consuelo + amitola
“On a souvent besoin d’un plus petit que soi.” | Cole D9fe7cc3c448dd559996a9e482450bd766ab115e
Age : Vingt-quatre ans, mais il dira en avoir trente.
Statut : Ce qui l'arrange, quand ça l'arrange.
Job : Trafiquant, receleur, magicien, tout ce que vous voulez, tout ce qui rapporte.
Habitation : Quelque part entre Silverstone et Imogen, dans la montagne, prés et loin de tout à la fois.
Mer 22 Déc - 12:47
On a souvent besoin d’un plus petit que soi.
ft. @Luke


Le coup du grand frère semble fonctionner : Luke à soudain le regard brillant, une petite flamme d’espoir luisant dans ses yeux. C’est bien, pense Cole. Plus qu’a cultiver celle-ci, juste assez pour qu’elle perdure, pas assez pour qu’elle flambe.

Le flot d’informations que lui donne le gosse est précieux. Borden prend des notes mentales de tous ces détails, du gars venant d’un cirque, des filles ayant participé au braquage. Il se garde bien de lui dire que les filles sont généralement bien plus douées que les hommes pour bien des choses : elle on l’avantage de leur sexe, qui fait qu’on ne soupçonne jamais jusqu’où elles sont capables d’aller.

Mais les précisions du morveux réveillent de vieux souvenirs chez Cole. Une femme chef de gang qui parle trop, et spécifiquement trop de « révolution »… il pense immédiatement à la chienne des O’Reilly ; Mae Matthews. Mais la bande des Irlandais s’est terriblement affaiblie depuis leur dernière rencontre, et la probabilité qu’il s’agisse d’eux est faible. Pourtant lorsqu’il parle de son acolyte noir, le doute s’immisce dans l’esprit de Cole. Il va falloir qu’il mette son spectre sur le coup.

Alors que Luke parle de son lance pierre, Borden renifle en essayant d’afficher un air compatissant. Peu doué pour évoquer ce sentiment, il sort plutôt de sa poche quelques dollars, qu’il étale sur la table – décidément, ce gosse lui coute du fric. « Tiens pour t’en faire un autre », commence-t-il sans détacher ses doigts du papier froissé. « Et le petit supplément, c’est pour qu’au premier signe, à la première information sur ces braqueurs, toi ou tes p’tits copains viennent directement m’voir ».

Il fini par pousser les billets vers le gamin avant de se redresser sur sa chaise. Brusquement, il se met à taper du poing en dévisageant la serveuse qui semble bien décidée à l’oublier. Celle-ci lui fait alors les yeux ronds, et disparait dans l’arrière-cuisine. Satanée bonne-femme.

Passant du coq à l’âne en l’espace d’une seconde, le gitan se racle soudain la gorge et ajoute : « D’ailleurs, j’ai entendu qu’les Rosenbach commençaient déjà à organiser leur bal de charité pour les fêtes de fin d’année. Ils ont qu’ça à foutre les bourgeois, de s’occuper des festivités plusieurs mois à l’avance. Mais c’est bien, ça nous laisse tu temps… ». Le sourire qui nait sur ses lèvres est sincère, annonciateur d’un mauvais coup. « J’vais essayer de m’y rendre, mais ça va pas être simple de passer inaperçu… alors que toi, et ta bande, vous pouvez vous fondre dans le décor des orphelins qu’elle aime tant aider, la vieille. » Le regard qu’il adresse ensuite à Luke est si chaleureux qu’on le croirait vrai.

« Hm, qu’est ce que tu dirais de m’aider à leur voler quelques papiers ? »


(c) AMIANTE


________________



.
Cole Borden
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 10 Jan - 2:01


“On a souvent besoin d’un plus petit que soi.”

@Cole Borden

Si j'en apprends plus j'viens te voir. Capté ! Luke ne se fait pas prier pour prendre l'argent que Cole a déposé devant lui. Il le fourre bien à l'abris dans une poche intérieure. D'autres lui auraient donné bien moins pour les mêmes informations mais Cole lui c'est un gars qui a réussi (du moins selon les critères peu impartiaux et totalement faussés de Luke) alors il peut se permettre le luxe de le payer un peu plus. Puis Luke c'est son chouchou, il le sait bien ou du moins il y croit dur comme fer parce que de toute façon c'est le meilleur dans tout l'ouest américain, adultes compris. Il y a bien La Guigne et sa petite bouille qui tient la route mais on le couillonne plus facilement que Luke (tu parles) et on lui donne plutôt des pincements sur les joues que des billets.

...bal de charité ... Des dollars apparaissent presque dans les yeux de Luke. Qui dit charité dit argent, bijoux visibles et bouffe.

Hm, qu’est ce que tu dirais de m’aider à leur voler quelques papiers ? Luke affiche à son tour un sourire intéressé. Il cligne alors un peu des yeux, on croirait presque voir ses pupilles se dilater. Les yeux humides, la bouche légèrement tordue il fixe Cole. Evidemment qu'il est partant, il est né partant pour ce genre de coups.

- C'est pas vraiment du vol si c'est un orphelin qui les prends dans un truc de charlité.

Il connait déjà de nombreuses combines pour leur piquer un tas de trucs. Un bal de charité pour eux c'est comme un buffet à volonté. Ils doivent juste faire attention à l'indigestion et au regard perçant du marshal.

- Est-qu'on pourra avoir des noms d'code ? Luke voit ça comme un jeu, c'est un peu son credo dans la vie.



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Cole Borden
Cole Borden
Since : 24/08/2020
Messages : 183
Name : moontea.
Faceclaim : freddy carter.
Crédits : zaja vava + tumblr gifs
DC : mila + clyde + Consuelo + amitola
“On a souvent besoin d’un plus petit que soi.” | Cole D9fe7cc3c448dd559996a9e482450bd766ab115e
Age : Vingt-quatre ans, mais il dira en avoir trente.
Statut : Ce qui l'arrange, quand ça l'arrange.
Job : Trafiquant, receleur, magicien, tout ce que vous voulez, tout ce qui rapporte.
Habitation : Quelque part entre Silverstone et Imogen, dans la montagne, prés et loin de tout à la fois.
Lun 28 Fév - 11:42
On a souvent besoin d’un plus petit que soi.
ft. @Luke


Le gosse est partant. Cole constate que pour un peu d’argent, le môme est prêt à tout. Il se reconnaitrait presque dans toute cette volonté, et s’il n’était pas si peu enclin aux démonstrations physiques, il aurait certainement donné une petite tape amicale à Luke.

« Bien dit »,
se contente-t-il de commencer en entendant la réflexion du gosse sur sa conception du vol – qui plus est par un orphelin. « Bien-sûr ! », ajoute-t-il quant aux noms de codes, résistant à l’envie de lever les yeux au ciel. « Je s’rais Merlin et tu seras Arthur, hein ? Tu connais la légende du Roi Arthur ? ». Il avait posé la question par pure forme, et espérait que le gosse aurait déjà entendu parler de cette histoire, car diable, il n’avait ni le temps ni l’envie de sa la jouer père castor.

Se redressant, Cole ajoute sans lui laisser le temps de renchérir : « Sur les papiers en question, tu trouveras ce symbole », en écho à ses mots, il tira un papier froissé de l’intérieur de sa veste. Il le déplia devant Luke lissant les plis du bout des doigts, révélant la marque au tampon d’un sceau, celui des Etats-Unis. « Tout document important porte cette marque, avec l’aigle… », il pointe du doigt ce qu’il désigne. « …le drapeau, les flèches et la branche là. » Relevant les yeux vers le morveux pour s’assurer qu’il suive bien le sens de ses mots, Cole précise : « Si tu vois ça », encore une fois, il tape sur le dessin, « …tu l’embarque ». Oh, comme il était ravi que Luke ne sache pas lire – c’était tellement plus simple d’avoir confiance en ses larbins lorsque ces derniers étaient incapables de nous trahir – incapable de comprendre de sens de leurs actions. « Des questions ? », se risqua-t-il en laissant le papier devant Luke, se reculant dans sa chaise.


(c) AMIANTE


________________



.
Cole Borden
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 24 Mar - 0:37


“On a souvent besoin d’un plus petit que soi.”

@Cole Borden

Le visage du petit ange démoniaque affiche un sourire ravi lorsque Cole accède à sa requête. Chouette, des noms de code !

Je s’rais Merlin et tu seras Arthur, hein ? Tu connais la légende du Roi Arthur ? S'il n'avait pas fait la rencontre de Charlotte, sans doute n'en aurait-il jamais ou très peu entendu parler. C'est que ces légendes là n'est pas celles dont on parle le plus. Il crois se souvenir avoir entendu ces noms un jour ou l'autre dans un orphelinat mais à cette époque il était bien trop occupé à réfléchir à comment s'échapper de là pour retenir toutes ces histoires. Oh elles ne lui sont pas inconnues, il s'est juste forgé sa propre histoire en reprenant les maigres détails dont il se souvenait. C'est lorsque Charlotte lui en avait reparlé qu'il s'était rendu compte qu'il avait du mixer ces légendes avec un tas d'autres.

Cole le ramène bien vite à la réalité en lui parlant des papiers qu'il voulait récupérer. Luke se penche alors attentivement sur le papier et le symbole en question. Il fronce les sourcils dans une concentration extrême pour bien l'imprégner dans sa mémoire. Aigle, drapeau, flèche, branche.... aigle, cra... heuu DRApeau, flèche, branche.... Il acquiesce d'un signe de la tête pour montrer qu'il a bien compris. Aigle, drapeau, flèche, branche.

- Tu seras la aussi ? Tu veux qu'on garde tout et qu'on se retrouve dehors plus tard ou tu préfères qu'on t'donnes les trucs au fur et à mesure sur place ? Vaut p'têtre mieux qu'on t'donnes les papiers dehors parce que tu l'dis, tu passes bof inaperçu. P'têtre on peut s'voir après, quelqu'part qu'on aura fixé.

Il essaye de réfléchir à l'endroit idéal pour ça. Pas chez Cole, si des gens les suivent ils risquent de se faire prendre. Dans le repaire des merdeux ? Non, ce serait suspect de voir Cole se ramener par là tout seul. Pas trop loin du bordel ? Peut-être, il y a toujours pas mal de passage par la et les gens sont toujours un peu suspects à essayer de se cacher de leurs femmes. Il faudra juste faire attention à ce que le marshal ne décide pas ce soir la de suivre Luke à la trace. Il semble s'intéresser un peu trop à lui ces derniers temps, comme s'il n'était pas foutu de se démerder seul. Ca fait dix ans qu'il se démerde seul....



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Cole Borden
Cole Borden
Since : 24/08/2020
Messages : 183
Name : moontea.
Faceclaim : freddy carter.
Crédits : zaja vava + tumblr gifs
DC : mila + clyde + Consuelo + amitola
“On a souvent besoin d’un plus petit que soi.” | Cole D9fe7cc3c448dd559996a9e482450bd766ab115e
Age : Vingt-quatre ans, mais il dira en avoir trente.
Statut : Ce qui l'arrange, quand ça l'arrange.
Job : Trafiquant, receleur, magicien, tout ce que vous voulez, tout ce qui rapporte.
Habitation : Quelque part entre Silverstone et Imogen, dans la montagne, prés et loin de tout à la fois.
Ven 15 Avr - 22:29
On a souvent besoin d’un plus petit que soi.
ft. @Luke


Oh, et le gosse en a des questions, auquel Cole s’efforce de répondre après une longue inspiration : « Oui, j’y serais. Mais tu ne pourras ni vernir me voir, ni me parler. C’est une mission… secrète. » Il insiste sur ce dernier mot, seule explication du pourquoi et du comment. Le gosse devrait déjà s’estimer heureux qu’il prenne le temps de lui dérouler le plan – il ne vas pas non plus entrer dans les détails. Mais comme il commence à perdre patience, le temps s’étiolant à la fois trop lentement et trop vite à son goût, Cole se relève. Il pousse la chaise sans quitter des yeux le petit, et lui donne ses dernières instructions : « Tu iras dans le bog directement après avoir récupéré les documents. La vieille Sally Macburn t’attendra entre deux clients. » La vieille Sally Macburn allait certainement lui filler des cauchemars pour les cinq prochaines années, avec son sourire édenté et ses cheveux filasse, mais au moins elle savait se faire discrète. « Tu lui file la paperasse, et elle te filera un peu d’argent. »

De toute sa hauteur, il observe l’enfant. Il essaye de ressentir un peu de compassion à l’idée de le laisser retourner dans la rue, à errer seul, mais… rien. Ni pincement ni chaleur ne viennent secouer le fils Borden en pensant au sort du petit vagabond – seulement un profond vide. Oh, et ce sentiment n’est pas dirigé seulement vers Luke ; c’est le reste du monde qui lui porte peu, le sort d’autrui lui étant insignifiant tant que sa propre place reste intacte.

Clignant soudainement des yeux comme pour revenir dans le monde des vivants, il précise le fond de sa pensée en secouant légèrement la tête : « …ça, c’est si tout se passe comme prévu. » Et pour rompre avec la tournure de cette conversation, il s’approche de Luke pour lui donner une petite tape dans le dos, scellant leur accord d’un solennel : « Je compte sur toi. »


(c) AMIANTE


________________



.
Cole Borden
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: