bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Votre mission, si vous l'acceptez ft. Makoyepuk & Jacob
Jacob Kalawai'a
Jacob Kalawai'a
Since : 26/05/2021
Messages : 68
Faceclaim : Lee Byung-Hun
Crédits : lazaefair
DC : Pearl, Maxence et Nadie
Votre mission, si vous l'acceptez ft. Makoyepuk & Jacob 3e93eb12c722366e07fa110f5aa13f743b818efa
Age : 44 ans
Statut : Agent de la loi
Job : Adjoint du shérif d'Imogen
Habitation : Une cabane de pêcheur près d'Imogen
Ven 1 Oct - 18:23


Votre mission, si vous l'acceptez

@Makoyepuk Blackfoot

Alors qu’ils s’endormaient l’un et l’autre dans le chaud rayon de soleil automnal qui baignait le perron, Clayton rompit le silence en apercevant du mouvement au bout de la rue principale.

-Hey, regarde...c’est Mako. Mako !
-Mrhm !?
sursauta Jacob, en pleine digestion sur sa chaise.

La silhouette d’un petit cheval familier s’engageait vers eux, avec son cavalier qu’on avait pas vu dans le coin depuis belle lurette. Jacob redressa son chapeau, tombé sur son nez, et lui adressa un signe de la main. Toute la cendre de sa cigarette était tombée sur son jean pendant que le mégot restait collé à sa lèvre.

-...Rube Burrow  ! s’exclama Jacob qui avait immédiatement reconnu la viande saucissonnée sur les flancs de Numee. Déjà ?

Quelques jours auparavant, les shérifs avaient confiés à Makoyepuk Blackfoot la mission de neutraliser Rube Burrow. Le fugitif était formellement identifié comme le déserteur qui avait abattu un adolescent dans une gare après une partie de poker. La prime était favorable à une capture « vif » car Burrow devait être livré aux militaires afin qu’on dicte sa condamnation.
Alors que le chasseur de prime arrivait à leur hauteur, Jacob se leva prestement pour aller examiner la capture. Le pauvre salaud avait le visage en compote mais on reconnaissait encore ses cheveux blonds filasses et sa cicatrice sans équivoque.

-Toujours aussi plaisant de faire affaire, lança Jacob à Makoyepuk en le regardant jeter la carcasse sifflante en cellule. Il verrouilla la porte.

Quoi qu’il pouvait être impressionnant pour l’imogénois lambda, Jacob se laissait facilement impressionner par les chasseurs de prime. Ces citoyens ordinaires ayant choisi de traquer les têtes pour plus de fortune que de gloire avaient toujours l’air de vivre des vies plus excitantes. Makoyepuk en particulier, qui le dépassait d’une tête et de beaucoup de sagacité. De prime abord, Jacob l’aurait mis en cellule aussi, dans le doute. Mais Clayton semblait bien l’aimer. Aussi, Jacob sentait que le flou ethnique qui l’entourait mettait Makoyepuk à l’aise.    

Le chasseur de prime n’attendit pas davantage pour aller échanger des politesses avec Clayton sur le promontoire. Jacob en profita pour décrocher la dernière affiche concernant Rube qui décorait le bureau et rassembler la somme qui revenait au trappeur autochtone.

-250, 270 et 300…, recompta l’adjoint précautionneux en remettant à Makoyepuk une liasse de billets.

Un troupeau de moutons bêlant à tue-tête envahit toute la rue principale, guidé par deux cow-boy et leur chien. Les deux bergers saluèrent la petite équipe tandis ce que leur armée de bovidés grimpait ici et là sur les perron, encerclant Numee, sautant dans la fontaine et tentant d’entrer dans chaque établissement ouvert. Jacob souleva dans ses bras un gros mouton qui tentait une percée dans le bureau du shérif pour le remettre dans la rue.

-Je vais les suivre avant qu’on en retrouve cinquante dans l’église comme la semaine dernière, maugréa-t-il. Il posa une main sur l’épaule de Makoyepuk. Viens m’voir avant de partir, j’ai encore du travail pour toi si tu cherches.

Au bout de la rue, le pasteur commençait déjà à faire des signes paniqués dans leur direction. Jacob détacha Keanu pour l’engager au pas parmi les boules de laine récalcitrantes.

-Viens me voir à la cabane ce soir ! Clayton te dira où c’est ! Prend une canne à pêche ! cria-t-il pour que les bêlements ne couvrent pas sa voix. J’arrive, Pasteur Scott !

***



Jacob Kalawai'a
Revenir en haut Aller en bas
Makoyepuk Blackfoot
Makoyepuk Blackfoot
Since : 07/07/2020
Messages : 482
Faceclaim : Kalani Queypo
Crédits : Ghoest
DC : Kilian O'Reilly - Ichabod Walsh - Amelia Burke - Benicio De La Fuente
Votre mission, si vous l'acceptez ft. Makoyepuk & Jacob XIN4
Age : 38 ans
Statut : Veuf, père d'une fille qu'on lui a volé, monsieur est un vagabond
Job : Chasseur de prime
Habitation : Officiellement, Imogen, officieusement, un peu partout
Ven 29 Oct - 13:53
   
 
Votre mission si vous l’acceptez
Toujours en train de prendre le soleil sur leurs chaises à bascule, le duo de justicier d’Imogen le gratifient d’une signe de la main. S’il n’avait pas eu du gibier ficelé à sa monture, peut-être qu’il n’aurait jamais bougé. En tout cas, c’est par un hochement de tête que répond le chasseur de prime, toujours avare de ses mots quand les billets ne lui sont pas encore tombés entre les mains ( et parfois même quand ils le sont ).

Déchargeant la charogne, il laisse Jacob lui faire la conversation, observant avec une curiosité placide ce visage dont il ne comprend pas toujours les traits. Clayton a bien essayé de lui faire savoir d’où il vient, mais la navigation et le monde extérieur restent un mystère trop grand pour Makoyepuk qui, peu intéressé par la géographie, n’a pas su retenir le continent ou l’île d’où il venait. Dans l’esprit de l’autochtone, tout ce qu’il compte, c’est qu’il lui est plus semblable que la moitié des colons qui trainent sur les terres des premières nations.  

C’était pas difficile. “ Répond-t-il avec tout l'aplomb du monde, son cœur de brave ne lui permettant pas d’être humble face à quelqu’un qui pourrait l’être moins que lui. A son tour, il compte les billets.

La main posée sur son épaule reçoit un regard de dédain marqué par un air toujours aussi renfrogné. Heureusement, l’adjoint lui propose du travail, et ça le rend déjà moins acariâtre ( détail infime sur son visage qui lui donnerait presque un air de curiosité ). Il en oublierait même le bêlement des moutons qui, tout autour d’eux, commencent à se comporter comme une bande de sacripants.
Le devoir appelle son interlocuteur, alors il le laisse partir, se demandant bien où il va trouver une canne à pêche. Peut-être chez sa fille ?

***

La vieille Numees le trimballe une fois de plus sur les chemins de l’aventure - ou, plutôt, sur celui qui mène à la cabane du Sheriff. Accroché à l’arrière de sa selle en peau,  un petit bâton cousu de fil blanc repose comme la promesse d’une activité à laquelle il ne prendra que peu de plaisir. Il faut dire que Makoyepuk n’a jamais chassé que des gibiers sur quatre ou deux pâtes - la pêche dans le Montana, quant à elle, se faisait avec des filets.
Nourri par les légendes des esprits qui dorment dans le cours des rivières, l’autochtone n’apprécie particulièrement l’eau. Dommage.

Apercevant la silhouette de l’étranger péleriné, le chasseur descend de sa monture, pas vraiment prêt à en découdre avec les monstres aquatiques.  — Oki. “  Avec un nom comme Kawalai’a, Makoyepuk se dit que la brute comprendra peut-être ces très courtes salutations.  — J’ai acheté ça au marché, je ne sais pas ce que ça vaut. “ Deux dollars de sa prime sont partis dans cet objet vétuste qu’il agite maintenant sous le nez de l’adjoint avec un air de reproche. Le marchand l’a sûrement arnaqué, tout simplement parce qu’il n’y connait rien et que son visage trop sombre lui a inspiré quelques méfaits.

Avant même de préparer son appart au bout de la ligne, il allume plutôt sa pipe qu’il fait fumer comme un train lancé à pleine balle. Silencieusement, il propose au passage son sachet de tabac à celui qui échangera bientôt cette faveur contre une prime.  
C’est combien ? “ Bien sûr, il parle du job et de ce que cette mission pourrait lui rapporter. Peu importe la finalité, c’est le paiement qui compte plus pour lui qu’autre chose. De toutes façon, ses mains sont sales depuis bien longtemps.
Ce qu’il ne comprend pas, en revanche, c’est pourquoi l’affaire ne s’est pas faite au bureau. — C’est pas une prime, hm ? ça doit payer cher. “ C’est en transformant ses pensées en mots qu’on arrive à inciter la générosité d’un confrère.  
:copyright: Laueee
Makoyepuk Blackfoot
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Kalawai'a
Jacob Kalawai'a
Since : 26/05/2021
Messages : 68
Faceclaim : Lee Byung-Hun
Crédits : lazaefair
DC : Pearl, Maxence et Nadie
Votre mission, si vous l'acceptez ft. Makoyepuk & Jacob 3e93eb12c722366e07fa110f5aa13f743b818efa
Age : 44 ans
Statut : Agent de la loi
Job : Adjoint du shérif d'Imogen
Habitation : Une cabane de pêcheur près d'Imogen
Ven 5 Nov - 0:37


Votre mission, si vous l'acceptez

@Makoyepuk Blackfoot

Le soleil couchant teignait les bords de son chapeau d’un bel orangé. Quand son partenaire du soir était arrivé sur son terrain avec son vieil âne, le gendarme hawaïen était accroupi dans ses choux. Lorsqu’il n’appliquait pas les lois du comté, Jacob essayait tant bien que mal de se faire un logis accueillant. Pendant un an, il avait retapé petit à petit son cabanon à front de lac et construit le ponton où Makoyepuk et lui se tenaient maintenant. La coque renversée d’une barque attendait d’être peinte devant la maisonnette aux fenêtres bleues. Deux poulettes gambadaient dans ses rangées de haricots ou perchées sur le fil à linge. Sa vaisselle était propre, sa maison aussi, le lit était fait et son cheval était bien dessellé dans son enclos.

Le moulinet de sa canne à pêche faisait un petit cric en déroulant la ligne. Jacob portait encore ses gants de jardinage.

« Non mais vous avez que ce mot à la b-merci » dit-il en prenant un peu de tabac. « Vous les chasseurs de prime » se reprit-il, « et combien ? Est ce que ça va payer- » il lécha le rebord de sa feuille à rouler « -cher ? » Il alluma l’embout très mal ficelé dans un brasier noirâtre. « Bon sang et votre sens du devoir dans tout ça ? » Ses yeux pleins de reproche tinrent encore le regard de Makoyepuk une seconde avant de devenir rieurs, et qu’il s’esclaffe.

L’idée d’imaginer un chasseur de prime avec le sens du devoir le faisait mourir de rire. Il lui donna une tape déplacée et amicale dans le dos. « Oui mon vieux, ça peut payer très cher même, ça peut t’acheter une maison si ça réussit. »

Il sortit de sa poche un gros grillon qu’il tendit à Makoyepuk en désignant sa canne à pêche du menton. Lui même en accrocha un au bout de sa ligne. Les grillons faisaient de bons appât, ils attiraient de meilleurs poissons, mais qu’ils étaient compliqués à attraper. Il avait passé des heures, en caleçon au beau milieu de la nuit, à leur courir après dans son jardin.

Le lac était magnifique à la tombée du soir. Jacob était rapidement tombé amoureux de cette étendue d’eau qui l’avait consolé du Mexique. Bien-sûr c’était incomparable à la mer mais il était heureux de vivre à nouveau près d’une étendue d’eau. Tous les soirs il fumait un petit cigare en contemplant le paysage, sur le perron de sa maison.

« Clayton veut pas en entendre parler mais j’crois qu’on a du grand banditisme à domicile » mâchonne-t-il sur sa vieille clope humide « du type de Jessie James si t’as le tableau. »

Sa ligne s’agite tout à coup et il fléchit aussitôt les genoux pour ne pas perdre sa ligne. A la surface de l’eau, de petits clapotis signalent la détresse de l’animal ferré. La crécelle de son moulinet le coupe dans ses explications. « Attend me déconcentre pas » prie-t-il à l’impassible Makoyepuk en menant une lutte contre ce qu’il devinait être une belle barbote jaune. Petit à petit, coup par coup, relâche après bataille, il remonte à lui le beau 600 grammes qui suffoque désespérément. Sourire aux lèvres, il l’agite devant Mako. « Encore une ! C’est fou le manque de diversité dans ces lacs ! Il y a que trois espèces ! » Enfin, peut-être quatre ou cinq mais pas plus.

Sans se dépêcher de rompre le suspense, il achève le poisson en lui éclatant la tête sur le ponton et le balance dans un seau posé derrière eux. Satisfait, il s’attire un tabouret et s’assoit tranquillement pour finir sa clope et assister à la première prise de son invité.

« Tourne les épaules comme ça de gauche à droite, faut que ta ligne remue un peu. » Il fumote en jalousant la carrure du chasseur de tête. « ...bref, j’ai besoin de parler à quelqu’un pour avoir le coeur net et en parler avec Clayton. En fait tu vois, je surveille des types. J’ai appris qu’ils se baladaient avec une fille indienne y a pas très longtemps. » Croyant voir la ligne se tendre, il se penche en avant. « C’que j’aimerais c’est discuter avec elle, savoir si elle va bien, peut-être lui poser quelques questions sur ses fréquentations et voilà. »

Jacob tenait ses informations de sources variées, qu’il recoupait avec la passion du détective. Que tout son petit troupeau d’irlandais disparaissent tout à coup quelques jours lui avait paru louche. Cette histoire de train, lue dans le journal, ne l’avait pas immédiatement amené à faire la connexion. En revanche, quand un informateur dont il avait le secret lui avait admis qu’on avait bien vu une petite autochtone parmi les bohémiens, son cerveau avait commencé à chauffer.

« Du coup j’ai demandé au type des diligences qui m’a informé que oui, un jour il avait bien amené une petite squaw à Imogen -c’est qu’on en voit pas souvent, tu m’excuse. A part toi et...ta fille. Bref il m’a dit qu’elle était arrivée de Silverstone et moi je pense qu’elle y est en ce moment. » N’était-ce pas de là-bas que le train était parti ?

« Moi je peux pas bouger d’ici pour le moment. Mais toi, des fois, tu vas à Silverstone. »

Il supposait aussi, un peu bêtement, que la gazelle allait préférer parler à Makoyepuk qu’à lui.
Son canif se déplia dans un petit clic et Jacob entreprit de vider son poisson, qui serait aussi leur repas. « Tu restes manger ? »



Jacob Kalawai'a
Revenir en haut Aller en bas
Makoyepuk Blackfoot
Makoyepuk Blackfoot
Since : 07/07/2020
Messages : 482
Faceclaim : Kalani Queypo
Crédits : Ghoest
DC : Kilian O'Reilly - Ichabod Walsh - Amelia Burke - Benicio De La Fuente
Votre mission, si vous l'acceptez ft. Makoyepuk & Jacob XIN4
Age : 38 ans
Statut : Veuf, père d'une fille qu'on lui a volé, monsieur est un vagabond
Job : Chasseur de prime
Habitation : Officiellement, Imogen, officieusement, un peu partout
Ven 26 Nov - 20:59
   
 
Votre mission si vous l’acceptez
D’abord grave et sérieux quand Jacob commence à hamorcer sa blague sur les chasseurs de prime, Makoyepuk se détend tout de suite quand il entend pour la première fois de sa vie l’adjoint rire. ça lui fait un effet bizarre, une sorte de surprise mélée à de la vexation qui lui peint le visage ( les sourcils levés, il a les yeux grands ouverts. finalement, c’est peut-être de la peur ). Pourtant, il essaye de rire avec lui - mais ne parvient qu’à souffler, toujours un peu sonné par cette démonstration d’humanité. Heureusement, la promesse de sa paie l’aide à tenir le coup.

Mais il n’est pas au bout de sa peine : la mission lui est à peine présentée que la pêche prend le dessus. Makoyepuk n’arrive plus à suivre et, pour dire vrai, est une nouvelle fois stupéfait par les talents de son hôte. Il hésite même à applaudir quand l’étranger remonte sa proie au bout de la ligne, mais se ravise en se disant que cela n’a rien de très professionnel ( ce rendez-vous l’est-il seulement ? ). Il se contente donc d'acquiescer silencieusement, courbant le recoin de ses lèvres dans une moue étrange, figure universelle du respect masculin ( désuet ).
Après cette belle démonstration, c’est donc sans vraiment se rebiffer qu’il suit les conseils de son employeur en matière de chasse au poisson - même s’il n’ose pas autant s’approcher de l’eau que lui. Avec un peu de chance, il pourra ramener à Nuttah de quoi faire un bon repas, en plus de la merveilleuse prime que l’homme de justice secoue sous son nez.

Son sale caractère dompté pour les prouesses de Jacob, il se contente enfin de l’écouter. Seul un “ pas de soucis” coupe le monologue de l’adjoint pour le rassurer quant à la singularité qu’il partage avec sa fille - et les quelques autres comme Apisi. Peu lui importe, venant de lui.
Je peux y aller oui, mais je ne suis pas sûr que tu ais parié sur le bon cheval, l’ami. Tu sais, les filles des autres tribus n’aiment pas trop qu’on les approche. M’enfin, ce sera fait, ne t’en fais pas.Tu sais si elle parle anglais ? “ Il ne peut s’empêcher de se demander si cet indique pouvait être la bonne de William qu’il avait rencontré il y a quelques mois de ça. Mais bien sûr, il préfère se dire qu’à la mort de son employeur, la petite “squaw” est partie ailleurs que dans le Bog et qu’elle n’a rien avoir avec toute cette sombre histoire. C’est tout ce qu’il lui souhaite, en tout cas ( Même s’il sait que William Fraser et ses manigances pourraient pousser n’importe qui à faire de mauvaises alliances ).

Je peux y être dans deux jours si besoin. Et on se retrouve dans quatre. Va pour le repas, soit dit en passant. “  Il veut en savoir un peu plus sur la bande d’escroc, alors si en plus à cela s’ajoutent quelques libations et une compagnie agréable, pourquoi pas.

Ces types, tu les soupçonnes de quoi au juste ? “ La question à peine posée, sa ligne se tend. Alors, tout naturellement, en oubliant le mécanisme de sa canne à pêche, il tire de toutes ses forces pour ramener son trophée à la surface. Il se bat bien - surtout après avoir patienté comme ça, les bras tendus.  — ils sont gros les poissons dans ton lac, hein ? “ Lâche-t-il d’un air moqueur.
D’un coup d’un seul, l'appât sort de l’eau, comme s’il avait voulu sauter dans le ciel : mais au bout de l’hameçon, il ne distingue qu’une gigantesque algue. — Hm… Tiens, fais le, toi, je m’occupe de préparer la viande. Et surtout : raconte.
:copyright: Laueee
Makoyepuk Blackfoot
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Kalawai'a
Jacob Kalawai'a
Since : 26/05/2021
Messages : 68
Faceclaim : Lee Byung-Hun
Crédits : lazaefair
DC : Pearl, Maxence et Nadie
Votre mission, si vous l'acceptez ft. Makoyepuk & Jacob 3e93eb12c722366e07fa110f5aa13f743b818efa
Age : 44 ans
Statut : Agent de la loi
Job : Adjoint du shérif d'Imogen
Habitation : Une cabane de pêcheur près d'Imogen
Mar 30 Nov - 2:41


Votre mission, si vous l'acceptez

@Makoyepuk Blackfoot

Le plan lui convient. Il y a longtemps qu’il n’a pas profité d’une soirée entre copains. Même si Makoyepuk est encore un inconnu, leur rendez-vous lui rappelle son grand frère, l’insatiable Kalani, que Dieu doit garder là-bas à Sacramento. Mais contrairement au blackfoot, ce gredin (qui lui manque, terriblement) est un excellent pêcheur, meilleur que Jacob. Les Kalawai’a ont ça dans le sang.

Abandonnant à son invité la tâche d’éventrer leur dîner, Jacob relance sa ligne.

« Je suis pas sûr... » maugréé-t-il entre ses dents. « A mon avis...ça sent la mafia. Tu sais ce que c’est ? La mafia irlandaise. Aucun de ces salopards ne me dis la vérité, ils se pointent pas au marché des trappeurs et...leur artisanat...est à chier... » Les genoux fléchis, il prend appui sur ses abducteurs rompus à l’exercice pour contrôler la prise. Du coude, il désigne à Makoyepuk la besace qu’il a réquisitionné à ce petit roquet de « Byrne ». Il range ses hameçons à l’intérieur, ceux qu’il fait lui-même avec des plumes de faisan. « De là, les routes autour de leur campement ont jamais été aussi dangereuses...enfin ils me prennent pour un con. »

Les bandidos parcouraient chaque Etat de ce continent et on ne pouvait pas s’étonner de la moindre attaque de diligence de nos jours. Toutefois, leur crépuscule avait été annoncé et la pinkerton veillait à leur mener la guerre, une guerre que Jacob partageait. Après tout, ce sont des sales types de ce genre qui l’ont poussés à renoncer à sa vie de sultan sur la plus belle île du monde.
Il remonte un autre poisson, identique, qu’il tue de la même manière avant de le jeter aux pieds de Makoyepuk.

« J’vais préparer le feu. On va s’éclater le bide. »

Sous les arbres, il récolte un peu de bois sec et s’en va en allumer le barbecue. Au bord de l’eau calme, il a disposé quelques bidons de métal. Il en prend un et dispose son petit bois dessus, méthode mexicaine. Armé de ses allumettes, il défie les éléments du vent et de la fraîcheur pour réussir à embraser enfin, à renfort de sa flasque de rhum, les petits branchages récalcitrants.

Bon hôte, il sert à son camarade autochtone une rasade d’une superbe liqueur qu’il a pioché dans le magot d’une bande de fraudeurs. « Ah mais tu bois pas, c’est ça ? » Il soupire. « C’est que tu connais pas le breuvage qu’on fait à la maison...ma femme, elle faisait ça avec du rhum en pressant un ananas, je pouvais boire ça jusqu’à m’évanouir. »
Même s’il ne l’a pas vu depuis une éternité, Jacob pense toujours à Iolani, sa première épouse. Il se demandait si elle avait trouvé quelqu'un d'autre ou si elle l'attendait encore. Ils se sont quittés si vite... Il a même baptisé une de ses poules préférées d'après elle.
« Tu sais que j’me suis marié, la première fois, j’étais encore un môme. Une fille...tellement jolie... il n'avait pas pu résister, les pieds dans le sable, à son sourire enjôleur, et elle...au début ça a pas été facile, mais trois gamins on a eu tous les deux. Mon petit Kai, la grande Akela et puis ma douce Soo que j’avais appelé comme ma mère. » Tandis ce que Makoyepuk s’occupe de cuire le poisson, il savoure un de ses éternels cigarillos en lui en propose même un. « Tiens - C’est à cause de bâtards comme ces putains d’irlandais que j’ai perdu ça. » Brutalement ouvert aux confidences, il s’assoit dans son hamac. « Tu sais pas c’que j’aurais donné pour avoir ma fille à la maison comme toi. C'était y a plus de quinze ans mais j'y pense encore. »

Inconscient des résonances que ses propos peuvent avoir chez un guerrier apatride de la trempe de Makoyepuk, il s’enfonce dans son manteau en expirant une fumée âcre.

« À mon avis, ces gars, ils sont derrière les attaques de diligences de l’année dernière. Et des cadavres qu’on a trouvé dans la crique. Ils ont l’air de rouler sur l’or ces salauds... »

Il n’a aucune preuve de ce qu’il avance, juste un sentiment pertinent alimenté par leur attitude louche. Leurs femmes se pavanent en ville, ils foutent le bordel au saloon, on les voit pas vraiment à la messe (il ne saisit pas bien la nuance du catholicisme). Surtout, leurs affaires ont l’air de carburer et pourtant, on leur a jamais acheté ne serait-ce qu’une paire de mocassins.

-C'est une saleté de gang.



Jacob Kalawai'a
Revenir en haut Aller en bas
Makoyepuk Blackfoot
Makoyepuk Blackfoot
Since : 07/07/2020
Messages : 482
Faceclaim : Kalani Queypo
Crédits : Ghoest
DC : Kilian O'Reilly - Ichabod Walsh - Amelia Burke - Benicio De La Fuente
Votre mission, si vous l'acceptez ft. Makoyepuk & Jacob XIN4
Age : 38 ans
Statut : Veuf, père d'une fille qu'on lui a volé, monsieur est un vagabond
Job : Chasseur de prime
Habitation : Officiellement, Imogen, officieusement, un peu partout
Lun 6 Déc - 2:57
   
 
Votre mission si vous l’acceptez
Il acquièce doucement à ses dires, raclant sa lame sur les écailles des poissons. Jacob est ce genre de gars qui a un bon instinct, déjà parce qu’il n’est pas blanc, ensuite parce que c’est un débrouillard. Il a l’air d’être fait du plus froid des aciers : c’est simple, Makoyepuk découvre à peine son humanité. Certes, il rit beaucoup, blague, même, mais aux yeux du chasseur de prime, il n’a toujours été qu'une espèce d’engrenage dans le système judiciaire. Alors, d’une certaine façon, et pour cela, il lui fait bien plus confiance qu’à n’importe quel autre sheriff ou desperado. Il a vu du pays, des Hommes aussi.

Il regarde un instant le verre qu’il lui serre. Le liquide qui y trempe ne l'émeut pas beaucoup, moins que son discours nostalgique. — Laisse, ce n’est pas un verre qui va me tuer. “ lui qui ne boit que de l’eau, trouvant l’alcool des américains trop pesant dans son estomac, il se surprend ces derniers temps à siroter leur whisky ( ou leur rhum, il ne fait pas bien la différence ).
Il fut un temps où il en connaissait pourtant parfaitement le goût.

Dans son discours familial, il se retrouve un peu, sans pour autant avoir eu la chance de connaître les joies d’une famille nombreuse. Ce qui l’amuse, c’est que ça lui va plutôt bien à Jacob, ce rôle. Il l’imagine très bien au milieu de sa multitude de bambins, sur son île dont il imagine mal les contours, mais se figure comme un paradis.
Pourquoi tu ne vas pas les retrouver ? “ Vidant le poisson, il se tourne vers lui, assez habitué à ces gestes répétitifs pour qu’il soit mécaniques : il n’a pas besoin de surveiller son ouvrage.
Sa question vient un peu briser leur dynamique de réunion. Elle pourrait sonner comme un reproche, mais elle est sincère. — Ce ne sont pas les brigands qui vont t’empêcher de partir, j’imagine. “ Il rit un instant. Non, persistant comme il est, l’adjoint, ils feraient même la fête pour sceller sa retraite anticipée. — Enfin, je dis ça, je dis rien. Bref.

Il installe finalement les filets sur une broche, foutant le tout au-dessus du feu que Jacob a allumé avec rapidité ( il faudra qu’il lui demande comment il a fait ). — Je crois que j’en ai vu quelques-uns trainer en ville - les irlandais. Ils ont l’air confiants. Tu es sûr que tu ne t’attaque pas à du… “ Il sourit un peu. — Trop gros poisson ? “ Il se racle finalement la gorge, reprenant cet air maussade qui lui va bien mieux. — Parce qu’avec Clayton - je l’aime beaucoup tu sais mais…On ne peut pas dire que tu sois aidé.

Il s’assoit finalement en face de son camarade, attrapant son verre alors qu’il pose le cul par terre. Il est moins à l’aise sur une chaise. — S’ils roulent sur l’or, ils doivent avoir pas mal de munitions, et donc d’armes. Je ne suis pas sûr que le bureau du sheriff ai un arsenal adapté à la prise que tu veux faire…Y a déjà plus de bordel à Imogen, me fait pas croire qu’il y a une armurerie. “ Il soupire et boit une gorgée en grimaçant. Le Golden cat lui manque. — Pas que ça me fasse peur. “ Peut-être que si, en fait. Il a une fille, lui. — Mais… “ Il laisse sa pensée en suspens et la déduction au détective. — Putain, d’ailleurs, pouruqoi il a fermé le bordel ? “ Il boit une nouvelle une gorgée. Sa question est rhétorique. Il sait très bien pourquoi.

:copyright: Laueee
Makoyepuk Blackfoot
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Kalawai'a
Jacob Kalawai'a
Since : 26/05/2021
Messages : 68
Faceclaim : Lee Byung-Hun
Crédits : lazaefair
DC : Pearl, Maxence et Nadie
Votre mission, si vous l'acceptez ft. Makoyepuk & Jacob 3e93eb12c722366e07fa110f5aa13f743b818efa
Age : 44 ans
Statut : Agent de la loi
Job : Adjoint du shérif d'Imogen
Habitation : Une cabane de pêcheur près d'Imogen
Sam 11 Déc - 1:34


Votre mission, si vous l'acceptez

@Makoyepuk Blackfoot

L’adjoint émérite s’enfonce dans la toile suspendue, les pieds flottants au-dessus de l’herbe humide et la tête enfoncée dans son col. La perspective de remettre le cap sur la péninsule le fait sourire mais il a déjà renoncé depuis longtemps. Où qu’il soit allé, le paniolo vagabond a toujours trouvé son petit bonheur. Jacob a abandonné le projet de retrouver sa première famille quand il a pu en fonder une seconde. Bien-sûr, il lui arrive, quand il retape les murs de sa maisonnette, d’imaginer pouvoir loger tout son petit monde. A son âge toutefois, il n’imagine pas que Dieu lui redonne une chance de vieillir entouré des siens de cette manière.
“Ça fait trop d’temps” avance-t-il “...depuis j’en ai fais d’autres, avec ma petite Maria.” Particulièrement fier d’avoir contribué à la mise au monde d’autant d’enfants, il adresse un regard complice à Makoyepuk. “Cinq de plus, à Sacramento, avec ma petite femme. ’Enfin c’était encore un bordel celle-là.”

Les paroles de son ami (c’est acté) résonnent avec ses préoccupation. Effectivement, l’intendance du comté a bien peu de moyen pour lutter contre le crime. En dehors de sa propre contribution, les moyens de son enquête sont bien en-deça de ce qu’il lui faudrait. Une moue dubitative lui plisse la bouche. “Clayton est un bon gars” commente-t-il sans nier que son brave shérif est un frein à ses investigations. Seul, Jacob ne peut pas porter l’affaire à la Pinkerton.
Il se lève pour tourner un peu le poisson dont la chair commence à rosir. Un fumet appétissant s’élève de leurs prises, ainsi qu’une entêtante odeur de rhum.

“J’ai un peu merdé” confesse-t-il tout à coup, le regard dans les flammes. “Ce gars, Byrne...le petit brun, tu sais” il imite un instant la dégaine d’un Kilian O’Reilly en écartant les genoux comme un cobw boy. “On s’est battu un soir et j’lui ai peut-être bien pété la gueule.” L’anecdote, aussi inquiétante qu’elle soit, le fait pouffer. Il se rappelle de la surprise du petit fouille-merde quand il l’a envoyé au tapis à coup de tatane. Un crachat fuse de sa bouche et s’éclate au sol comme une comète. “Peut-être bien que je l’ai vraiment laissé moche ce soir-là.”
Sous des airs de faux-calme, Jacob est connu dans sa propre famille pour une impulsivité qui l’entraine aux devants des problèmes. Dans les bars où son frère le baladait, on l’avait déjà vu briser du plus gros que lui et sa présence, toute dissuasive, permettait à Kalani de négocier des contrats avec les vachers du coin sans craindre l’escroquerie.
“Enfin, c’est lui qu’avait commencé.”
A moins que ?

“Viens on rentre.” L’air du soir commence à fraîchir, il a le nez gelé. A Makoyepuk, il tend un des deux poissons brochés et attrape son verre pour l’accompagner vers sa petite demeure. La façade toute blanche est encore envahie de plantes grimpantes. Sur le rebord de la fenêtre, une tasse de café vide. D’un coup d’épaule, il pousse la porte qui résiste un peu mais fini par les inviter. Jacob ne vit que dans une seule pièce. Son lit est poussé dans un coin, près d’une petite table carrée et d’une chaise. Un coffre au pied de la couche contient tous ses vêtements et quelques effets. Son arme de service est posée sur une étagère. La cheminée chauffe encore, il jette seulement une bûche pour raviver ce feu-là.

“Qu’est ce que t’as besoin d’aller au clandé, toi ? Y a pleins de nanas à qui tu dois plaire.” Dans son cas personnel, trouver des copines n’a jamais été un souci et pas besoin de se ruiner. Kalani lui en voulait un peu pour ça. Quand il est arrivé à Imogen, il a flirté un peu avec la fille de son logeur, avant de trouver ce petit coin tranquille. Depuis, d’Anne à Myriam, il n’a qu’à lever la tête pour voir toutes les jolies pépées que le comté lui présente. “T’as pas quelqu’un à me présenter ? Je commence à m’faire vieux, je partagerai bien la maison avec une mignonne. A mon âge. Une petite loutre pour s’occuper de mes poules quand je suis pas là.” Il rit et rempli encore leurs verres. Même s’il sort une assiette à Makoyepuk, il commence pour sa part à manger sa poiscaille à même la brochette.

“D’ailleurs !” La bouche pleine, il fouille la poche de sa veste d’un air de chercher quelque chose. “J’ai trouvé ton truc” maugréé-t-il, en souvenir d’une après-midi fastidieuse à fouiller ensemble dans les archives de Clayton. Il extraie de son blouson un morceau de papier jauni et soigneusement plié. L’avis de recherche est ancien. Il l’a découvert dans le dernier endroit qu’ils n’avait pas exploré, une boîte qui puait la pisse derrière les cellules. D’une main, il déplie le feuillet et lit une annotation manuscrite laissée par le shérif à l'époque. “M. B, traqué les fugitifs dans la pinède, Moonstone Pond, laissé pour mort dans “un coffre à jouet”. Il souffle du nez et lui tend. “..., c’est ton truc ?”

Le temps a abîmé les portraits mais on déchiffre encore les deux noms et le prix. Une somme vraiment enviable pour un jeune chasseur de prime.

“C’est eux ton couple mixte ?”



Jacob Kalawai'a
Revenir en haut Aller en bas
Makoyepuk Blackfoot
Makoyepuk Blackfoot
Since : 07/07/2020
Messages : 482
Faceclaim : Kalani Queypo
Crédits : Ghoest
DC : Kilian O'Reilly - Ichabod Walsh - Amelia Burke - Benicio De La Fuente
Votre mission, si vous l'acceptez ft. Makoyepuk & Jacob XIN4
Age : 38 ans
Statut : Veuf, père d'une fille qu'on lui a volé, monsieur est un vagabond
Job : Chasseur de prime
Habitation : Officiellement, Imogen, officieusement, un peu partout
Jeu 3 Fév - 19:07
Votre mission si vous l’acceptez
C’est un peu la merde. Voilà ce que déduit Makoyepuk des aveux de l’adjoint. Son histoire fleure bon les représailles - Jacob n’a pas l’air d’être un homme qui sait rester en place, ni à sa place. Quand on observe un peu ce microcosme Imogénien, on comprend vite que tout le monde a un rôle à jouer : un peu comme les mules de la scierie, il faut savoir porter les œillères pour profiter de la soit disante paix de la campagne américaine. .

Sans ajouter un mot ( seulement une grimace ), Makoyepuk rentre dans la petite cabane, son verre à la main. Il rit mieux aux blagues de son supérieur qu’à son constat sur les irlandais, un peu aidé par le fond d’alcool qui lui reste. — Le clandé, c’est plus simple que ce que tu cherches, Jacob. “ Pas de conversation. Pour quelqu’un qui ne court pas après la passion, c’est le plus honnête des contrats. — Bieeeeen plus simple.

Puisque le repas est servi et que son hôte commence à manger, le chasseur de prime ne se laisse pas non plus mourir de faim ( ni de soif ). Le poisson, quoique préparé sans chichi, a un goût de fumé bien particulier. Son maigre assaisonnement est un délice dont Makoyepuk reconnait à peine les saveurs, arrangées d’une façon inhabituelle. Décidément, il mangerait bien volontiers tous les jours dans le jardin de cet homme.

C’est la lecture d’un vieux rapport qui l’interrompt dans ses découvertes gastronomiques, lui faisant tousser l’alcool qu’il vient d’avaler. Il est vrai que cette chasse ne s’était pas soldée par une victoire. Pire que ça, même. Si ce bon vieux Apisi ne l’avait pas retrouvé au bord de la rivière ( à croire que ce shaman de pacotille est vraiment guidé par les esprits ), ça aurait sûrement été la première et la dernière de ses missions.
Mais grâce à lui et, aujourd’hui, à Jacob, son honneur sera bientôt racheté - et peut-être même les dettes de sa fille.
Oui, c’est bien ça. “ Il se frappe le torse pour mieux respirer, mais sa voix est toujours étranglée. Après avoir bien toussé, une minute peut-être, il se redresse enfin, les yeux rouges, mais fier. “ Des sacrés numéros. Ils ont massacré deux trappeurs - et je me suis fait avoir comme un idiot juste après. On parlait des femmes, tiens - celle-là m'a assommé avec une cafetière. Et son mari a volé toutes mes affaires. J’ai attrapé une grippe qui m’a duré deux mois. “ Il se rappelle de ce séjour dans la Sweat Lodge qui avait bien failli griller le reste des miettes de son cerveau. “ J’ai peut-être une nouvelle piste. Il faut que j’aille vérifier quelque chose à West Esperanza. Je t’enverrais un télégramme pour te tenir au courant
Il boit une nouvelle gorgée d’alcool, comme pour se laver la langue avant de passer à un autre sujet. — Attend, mais... “ Il s’arrête au-dessus de son verre - instant fugace de concentration vite remplacé par un rire léger qui lui secoue la poitrine.” Tu as combien d’enfants et de femmes ? “ Il rit un peu plus fort, comme s’il avait répondu à sa propre question. ” Jacob. Tu es un brave.
Comme tout à l’heure, il partage le tabac en deux, tassant sa part dans sa pipe. — Clayton a dû t'avoir à l'œil les premiers temps. Tu es un vif. Sur tous les plans. “ Son rire s’envole avec les lambeaux de fumée qui lui sortent de la bouche. ” Qu’est-ce que tu as bien pu faire pour n’en garder aucune ?
:copyright: Laueee

Makoyepuk Blackfoot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: