bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Money makes the world go round | FT DANTE
Amelia Burke
Amelia Burke
Since : 28/10/2021
Messages : 38
Faceclaim : Nicole Kidman
Crédits : moi
DC : Mako - Kilian - Ichabod
Money makes the world go round | FT DANTE 7agl
Age : 54 ans
Statut : Fausse veuve éplorée qui vit sur le salaire d'un vaurien
Job : Gouvernante chez les Hennessy
Habitation : Un petit appartement à Silverstone
Disponibilité : Come to me bby
Mer 3 Nov - 15:55
 
   

Money makes the world go round
Elle a mis sa plus belle robe de soie jaune - symbole de richesse, de prospérité, de fertilité, de lumière, de chaleur… Aucune de des choses qu’elle ne possède, finalement. Mais dans ce monde, la propriété n’est parfois qu’une question d’apparence - avec un peu de classe et de mensonge, on peut aisément devenir son propre contraire. Alors, avant que ses désirs ne deviennent réalité, l’extérieur doit toujours être en parfaite opposition avec ce que l’on cache au tréfond de son âme et doit toujours refléter ses rêves les plus fous. Et puis, on ne gagne jamais si on ne part pas vainqueur.

Ses boucles d’oreilles s’agitent au vent, petites perles de nacre qu’elle garde jalousement depuis qu’un homme dont le souvenir s’efface chaque jour les lui a offertes. Elle les a d’ailleurs promis à Aiobhenn le jour où elle se marierait, mais pour dire vrai, il faudrait certainement que sa fille les arrache de son cadavre encore chaud si elle voulait un jour à son tour les porter.
Ses mèches blondes toutes bouclées elles aussi dansent au rythme de l’alizée, trop parfaites pour ne pas être dérangée par la poussière. Elle les soupèse d’ailleurs rapidement avant de rentrer dans la banque, histoire de ne pas briser la perfection qu’elle s’est donné tant de mal à travailler une matinée entière. A chaque fois qu’elle s’aventure au dehors, il faut que rien ne dépasse et qu’elle irradie de beauté et de lumière comme un soleil - c’est qu’elle cultive encore sa coquetterie, même à cinquante ans passé. Voilà qui l’aidera à faire des jaloux, car on ne réussit que si on se fait des ennemis et que les dames vous envient.  

Un garçon de guichet lui indique rapidement le lieu de rendez-vous fixé par une bien vilaine lettre qu’on lui a fait passer. Madame est demandée au bureau de Dante Valentine, dont la réputation précède son nom et ses courtiers. Elle le connaît déjà bien, quoique peu : elle se renseigne toujours sur le monde qui l'entoure ( mauvaise habitude qui lui a permis de survivre et de prospérer ). De toute façon, ce n’est pas leur première rencontre - Maxence, tout comme sa mère, n’arrêtent pas de jeter en pâture au banquier la petite rouquine qui complète leur famille. Quel beau mariage cela ferait... Seule ombre au tableau : les dettes de l'aîné qui viennent mettre à mal ce plan pourtant parfait. Elle est d'ailleurs ici pour en découdre avec cet obstacle, tigresse d’apparence assagie mais prête au massacre. La lettre le disait bien : il faut parler. Et dieu qu’elle en a envie.

Elle prend place dans le bureau luxueux, s’asseyant dans un fauteuil de velours qui plissera peut-être son faux cul, mais qui pourrait dévoiler ses chevilles si d’aventure elle décidait de n’y prêter attention.
Bien vite, on lui apporte un thé qu’elle a bien évidemment exigé - alors ses petits doigts  squelettiques s'occupent en touillant distraitement une cuillère d’argent. L'odeur du miel lui monte au nez, lui rappelant celle des grogs que lui prépare sa fille. Le tableau de la douce veuve compatissante et à l’écoute est ainsi mis en place. Rentre à ce moment précis le manitou de la banque : Dante Valentine, dans un costume toujours aussi sublime, a l’air tout autant sûr de lui.

Monsieur valentine. “ lâche-t-elle d’une voix presque enjouée mais teintée de pudeur.  Elle lui tend bien évidemment sa main, quémandant cette mesure de politesse qu’imposent les grandes dames. — C’est toujours un plaisir de vous voir, malgré la triste raison de ma venue en ces lieux. “ Elle soupire, jetant un regard sur le côté. Mère épuisée, mère courage, il faut qu’elle mine d’être dans son camp pour mieux tirer avantage de toute cette terrible situation. — Ma cadette vous transmet d’ailleurs ses salutations les plus distinguées. “ Ses boucles d’oreilles tintent clair, tandis qu’elle se tourne de nouveau vers son hôte, un sourire discret aux lèvres, presque gêné. — Enfin... Je ne suis pas ici pour vous faire perdre votre temps, alors venons en aux faits : j’ai bien reçu votre lettre et les nouvelles qu’elle renferme me désespèrent. vous avez eu la bienséance de ne pas faire étalage des dettes de mon fils au travers de ce courrier, mais je vous serais grès de me les faire connaître afin que nous puissions envisager une solution à ce problème qui est une ombre au tableau pour nos vies respectives. N’est-ce pas ?   “ Il fallait bien qu’il sache qu’elle n’y était pour rien dans tout cela ( faux ) et qu’elle aussi en souffrait.
:copyright: Laueee
Amelia Burke
Revenir en haut Aller en bas
Dante Valentine
Dante Valentine
Since : 02/02/2021
Messages : 86
Name : Cy
Faceclaim : Leonardo Dicaprio
Crédits : GHOEST <3
DC : Louisa & Nuttah
Money makes the world go round | FT DANTE Giphy
Age : quarante-et-un ans
Statut : Veuf, père d'un fils qu'il se satisfait de ne jamais voir
Job : Banquier véreux pour le compte du Silver Gang
Habitation : Silverstone
Mar 30 Nov - 14:33


Money makes the world go round

@Amelia Burke & Dante Valentine

L’idée de recevoir Amelia Burke pour un entretien hérissait le poil de sa barbe au plus haut point. C’est que la mégère était plus fatigante encore que feu son épouse - mais peut-être était-ce simplement car, contrairement à sa défunte femme, Amelia avait le mauvais goût d’être toujours en vie -. Cependant, il y voyait une opportunité: toucher la mère pour espérer atteindre le fils. Ce fils qui était décidément entré dans la catégorie des mauvais payeurs et allait tôt out tard devoir en subir les conséquences. Mais peut-être la matriarche pourrait-elle lui donner quelques renseignements qui lui permettraient de mettre à mal le mauvais client. Et surtout, peut-être avait-elle quelques ressources cachées - des bijoux notamment - susceptibles d’éponger un peu de la dette.

C’est ainsi qu’elle se retrouva face à lui, dans toute sa prestance. Malgré l’air professionnel qu’il tenait à afficher, une lueur de malice illuminait son regard en la voyant ainsi apprêtée dans ce qui devait être ses plus beaux atours. Mais elle ne pouvait le duper: la pauvreté, le désespoir collaient à la peau comme une sale odeur dont on ne pouvait se débarrasser, peu importe le nombre de bains. Mais il reconnaissait l’effort. Au moins ne s’écrasait-elle pas comme son larbin de fils. Elle avait même eu le toupet d’exiger une tasse de thé, comme si elle était la maîtresse des lieux. Il ne commenta pas, toujours prompt à se montrer galant envers les femmes - surtout les jolies femmes -. Il lui pressa la main tendue avec révérence, comme s’il avait eu face à lui une dame de qualité. « Madame Burke, je vous remercie de me faire l’honneur de votre présence. »



Il aimait que chaque client se sente accueilli, en particulier les insolvables, ceux qui subiraient tôt ou tard ses foudres. Il la vit soudain soupirer, détourner le regard, comme épuisée d’avance par la pénible conversation qui les attendait. La mention de sa fille provoqua néanmoins un changement d’expression sur le visage du banquier et fronça légèrement le nez. « Vous la remercierez. C’est une charmante petite. » Il ne pouvait désormais plus penser à la jeune fille sans y associer le mémorable souvenir de son postérieur coincé dans un fauteuil tandis qu’il se faisait arroser de scones. Cette expérience restait sans l’ombre d’un doute l’une des plus humiliantes de son existence, et s’il y avait bien une chose que Dante ne pouvait supporter, c’était d’être humilié. Il ne pouvait qu’espérer que la gamine avait eu le bon goût de tenir sa langue.

Il était quelque peu fatigué de voir la mère ne cesser de lui jeter sa gamine en pâture. Il avait déjà fait l’expérience de s’aventurer à séduire une jeune fille et les conséquences lui avaient servi de leçon. A choisir, Amelia présentait davantage d’intérêt: le temps lui avait laissé la beauté et une certaine forme de noblesse, malgré sa condition. De plus, elle ne pouvait certainement plus enfanter, ce qui lui donnait un charme supplémentaire. Peut-être aurait-il pu l’envisager, si elle avait été riche bien sûr. Quoique sa présence même l’horripilait, et l’idée de servir de beau-père au croque-mort et à la jeune écervelée ne le tentait guère.

Au moins, elle était directe, qualité qu’il appréciait. Il prit un air contrit. « Ma chère Madame, sachez que je souhaitais éviter à tout prix de heurter votre… délicatesse en vous dévoilant le montant exact. Néanmoins je ne vous cacherai pas que la situation est grave, suffisamment pour que j’accède à votre requête. » Il ne pouvait s’empêcher de constater qu’elle mettait tout sur le dos de son fils. Que ce soit vrai ou faux, tant mieux, cela signifiait qu’elle n’aurait aucun scrupule à lui nuire. C’était Maxence en premier lieu qui l’intéressait, Maxence qui avait cru pouvoir profiter de l’argent du Silver Gang sans daigner le rembourser. Le regard toujours plein de sollicitude, Valentine prit un morceau de papier où il écrivit le chiffre en question, soit pas moins de 1700 dollars, autrement dit une somme faramineuse. Puis, il replia le papier et le fit glisser jusqu’à Amelia.

« Comme vous pourrez le constater, la situation est grave. D’où votre présence aujourd’hui. » Il la regarda dans l’attente de sa réaction, espérant bien qu’elle n’allait pas s’évanouir ou faire une syncope - c’était toujours extrêmement gênant -. Mais il continua néanmoins. « Je ne peux que comprendre votre détresse. » et c’est avec plaisir que je vous collerai à la rue, vous et vos marmots, pensa-t-il. « Mais je dois vous poser certaines questions. Avez vous des possessions susceptibles de pouvoir… amoindrir cette dette ? Vous comprenez bien que dans le cas contraire, les conséquences pourraient être terribles. » Pour la mère ou pour le fils ? Il choisit volontairement de ne pas le préciser…


Dante Valentine
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Burke
Amelia Burke
Since : 28/10/2021
Messages : 38
Faceclaim : Nicole Kidman
Crédits : moi
DC : Mako - Kilian - Ichabod
Money makes the world go round | FT DANTE 7agl
Age : 54 ans
Statut : Fausse veuve éplorée qui vit sur le salaire d'un vaurien
Job : Gouvernante chez les Hennessy
Habitation : Un petit appartement à Silverstone
Disponibilité : Come to me bby
Sam 4 Déc - 23:52
 
   

Money makes the world go round
Comme il est adroit avec ses mots. Amelia comprend pourquoi son fils le craint en affaires - il a la délicatesse d’un gentilhomme mais les techniques d’un vrai roublard. En même temps, on ne devient pas directeur de banque sans connaître aucune combine. Elle en a connu un dans son genre, du temps où l’Irlande abritait encore ses méfaits. Mais il n’avait pas le style de Mr. Valentine, ni sa finesse. Celui qui devait devenir son fiancé n’était qu’un pauvre garçon perdu dans le corps d’un vieux. Mais voilà un homme avec qui elle a plaisir de converser - ou plutôt, de jouter.

Bien évidemment, elle n’est en rien heurter par le chiffre qu’elle lit là - elle le connait. Elle fait simplement mine d’être choquée, portant sa main à sa bouche qui forme un petit “o”. Elle aimerait savoir se faire pâlir d’avantage, mais sa peau est déjà presque translucide.
Ce coquin de Maxence a bien essayé de cacher ses dettes, mais le courrier arrive inexorablement à la même adresse - la sienne: quand elle l’a fait virer de chez elle ( chez lui ), c’était une autre façon d’arriver avant son fils aux nouvelles ( et elle n’a pas été déçue ).
Posant sa tasse sur le bureau de monsieur valentine ( geste de défiance ou acte de la veuve éplorée ? ), elle s’évente un peu. — Monsieur, je suis tout bonnement choquée. Tout ce que vous me dites là est bien triste, mais je prends vos recommandations au sérieux… Il faut faire le nécessaire pour arrêter l’hémorragie et regagner un peu de cet honneur que mon fils a subtilisé au nom que nous partageons. Sachez que les Burke ont toujours été de bons payeurs. “ Mensonge. — Voyez-vous, le cher papa de cette fripouille était lui-même banquier - je ne comprends pas comment Maxence, avec son éducation, a pu en arriver là. “ Elle hoche la tête de droite à gauche, soufflant son orgueil qu’elle étiole dans ce jeu misérable ( mais la cause, non pas noble, est bonne, puisqu’il s’agit surtout de la sienne ). — Enfin, je m’égare.

Elle se redresse, toute droite sur sa chaise, offrant à nouveau un sourire polie à ce grand monsieur encadré d’une chaise de velours qui lui donne des airs d’empereur. — Vous vous en doutez, je ne viens pas ici en vain - et bien que je n’imaginais pas l'ampleur des dettes de mon petit, j’ai pris de quoi sauver au moins une partie du navire. “ De sa besace joliment brodée, elle tire une vingtaine de papiers. Le reste, c'est-à-dire la moitié, est bien cachée chez elle. — Voilà des bons du trésor que j’ai pu récupérer avant qu’il n’en fasse n’importe quoi. Pour le reste, si nécessaire, je pourrais toujours demander une avance sur salaire à mes employeurs, les Hennessy. “ Cet illustre famille faisait toujours bien d’être mentionnée dans une conversation. Même si elle n’avait aucune envie de leur demander cet argent, cela lui donnait des airs de femme propre sur elle, main d’oeuvre ( qui sait, peut-être amie ) des bonnes personnes. Et puis, elle avait déjà vu Dante rôder par chez eux - un réseau partagé est une confiance presque gagnée. — Pour ce qui est des possessions, je crains de ne rien pouvoir vous offrir, si ce n’est quelques bijoux qui n’ont qu’une valeur sentimentale. “ Mouais. Elle avait tout de même des perles aux oreilles. En fonction de qui demandait, elle disait que c’était du toc. — Pourrions-nous, à tout hasard, trouver un autre arrangement ? Il me semble connaître d’autres cachettes qui appartiennent à mon fils. Si vous me laissez un peu de temps, l’argent viendra de lui-même.
:copyright: Laueee
Amelia Burke
Revenir en haut Aller en bas
Dante Valentine
Dante Valentine
Since : 02/02/2021
Messages : 86
Name : Cy
Faceclaim : Leonardo Dicaprio
Crédits : GHOEST <3
DC : Louisa & Nuttah
Money makes the world go round | FT DANTE Giphy
Age : quarante-et-un ans
Statut : Veuf, père d'un fils qu'il se satisfait de ne jamais voir
Job : Banquier véreux pour le compte du Silver Gang
Habitation : Silverstone
Lun 7 Mar - 15:56


Money makes the world go round

@Amelia Burke & Dante Valentine

Il ne le savait que trop bien, la mère Burke était faite d’une autre trempe que son geignard de fils. Il se demandait d’ailleurs jusqu’à quel point elle était responsable des dettes qu’avait contractées Maxence - peut-être pas totalement coupable, mais certainement pas innocente non plus, il en aurait mis sa main à couper -.

Voilà qu’elle lui présentait de l’argent en compensation, de quoi combler une petite partie des dettes. Elle faisait la maligne, gagnait du temps et le sourire carnassier du banquier ne faisait que s’étirer en guise de réponse. Il était plus que temps qu’Amelia Burke soit remise à sa place, à savoir celle de pauvresse qui n’allait pas tarder à subir les conséquences des dettes de son rejeton. Il attrapa les papiers qu’elle avait déposés sur le bureau et les plaça hors de sa portée, des fois qu’elle change d’avis - on ne sait jamais, avec les humeurs féminines -. « Je vous remercie de votre bonne foi, Madame, j’espère qu’elle en sera récompensée. » Mais pas trop non plus, songea-t-il. La voilà qui tentait de l’impressionner en mentionnant le nom des Hennessy, bien inconsciente que ce patronyme ne la protègerait pas. Pas cette fois en tout cas, et il se fit un plaisir de le lui apprendre. Il prit un air catastrophé. « Ma chère Madame, j’ai bien peur que votre fils vous ait caché certaines choses concernant ses dettes. Je crains que Monsieur Hennessy ne soit guère disposé à vous avancer quelque argent pour les éponger… » Il n’en dirait pas davantage bien sûr, il souhaitait juste l’effrayer, la voir perdre de sa superbe en constatant que cette fois-ci, ses petites manoeuvres ne fonctionneraient pas. Pas avec lui en tout cas.

Il jeta un regard appuyé vers les boucles d’oreille. S’y trompait-il ou s’agissait-il de vraies perles ? Néanmoins, il était assez gentleman pour ne pas le lui demander frontalement. « Réfléchissez un peu, je suis certain que vous devez avec quelques objets à vendre qui pourraient aider votre enfant à se sortir de cette… désagréable situation. » Il jeta une fois de plus une oeillade appuyée aux bijoux. Il était fort possible qu’elle garde quelque autre exemplaire du même genre caché chez elle.

Il s’avança davantage. Elle résistait, se courbait tel un serpent cherchant à échapper au couperet. Mais celui-ci allait venir. « Madame Burke, je souhaitais éviter ce moment dans l’espoir d’épargner votre sensibilité féminine, mais je crois que vous ne saisissez pas la gravité de la situation. La banque a accordé à votre fils un délai bien supérieur à ce que nous aurions dû. Nous nous sommes montrés avec Monsieur Burke d’une exceptionnelle générosité. » Il fit une pause et la dévisagea. Oui, malgré son âge, elle demeurait d’une grande beauté, sans doute aidée par sa dignité à toute épreuve. Mais que deviendrait-elle sans cette dignité? Dante avait presque hâte de le découvrir. Son ton se radoucit. « Sachez que vous savoir dans cette situation me désole tout particulièrement. J’accepte de vous laisser encore une semaine. Au-delà, je le crains, la banque sera contrainte de saisir les biens de votre famille. »


Dante Valentine
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Burke
Amelia Burke
Since : 28/10/2021
Messages : 38
Faceclaim : Nicole Kidman
Crédits : moi
DC : Mako - Kilian - Ichabod
Money makes the world go round | FT DANTE 7agl
Age : 54 ans
Statut : Fausse veuve éplorée qui vit sur le salaire d'un vaurien
Job : Gouvernante chez les Hennessy
Habitation : Un petit appartement à Silverstone
Disponibilité : Come to me bby
Mer 9 Mar - 14:37


Money makes the world go round
Le sifflet du serpent est cloué quand le nom des Hennessy vient cette fois se poser sur les lèvres du banquier. Elle comprend on ne peut mieux l’implication, parlant la même langue que ce prêteur sur gage endimanché. Alors elle arrête de sourire, tout bonnement - ou tout du moins, moins candidement.
Dans quelle genre de galère a pu les coller Maxence ? Il espérait pour le salut de son âme qu’il ai gardé le silence sur toute cette affaire pour protéger sa chère mère ainsi que sa douce sœur ( elle l’espérait, presque ). Elle les connaissait peut-être moins que les gredins qui trainaient dans leur cuisine, mais elle savait de Lenny qu’il ne fallait pas trop faire jouer la carte de la patience à ses employés.

Une semaine vous dites ? “ Elle semble réfléchir, mordant l’ongle de son pouce. Le thé dans sa tasse a refroidi, elle ne le touchera de toute façon plus : son estomac est déjà trop noué, et il ne faut pas qu’il lui fasse lâcher une grimace qui la perdrait. “ Bien. Très bien. Je vous remercie, vous êtes une vraie figure de sainteté. “ Ses affiliations catholiques ne sont plus à cacher, alors autant les utiliser pour continuer d’envoyer des roses au dandy. Ceci dit, on est plus bien sûr que ces mots doux en soient vraiment.

D’un geste presque détaché, elle défait de ses oreilles les perles que Dante n’arrête de pas mirer. Avec ses yeux trop habitués au luxe de la vue d’un billet ou d’un lingot, il doit savoir reconnaître le faux du toc ( Il a bon goût au moins, elle le lui accorde ).
De ses petites mains dégringolent les boucles qui rebondissent ensuite comme des billes sur le bureau du directeur. — Tenez. J’ai cru comprendre qu’elle vous plaisaient. Elles valent au moins cinquante dollars. “ Il y a un peu de fierté dans cette déclaration. Le menton levée, même acculée, elle fera toujours valoir sa réussite, sous n’importe quelle forme. Le seul luxe qu’elle ne peut pas s’offrir, c’est celui de faire le dos rond.
Bien qu’il lui coûte de laisser cette pièce fort coquette de sa garde robe, elle préfère perdre un peu de sa superbe plutôt que de se retrouver jusqu’au genoux dans la fange.

Autre chose peut-être ? “ C’est le ton du défi qu’elle prend, pas même celui de la triste proposition. “ Ne vous en faites pas trop pour ma sensibilité, monsieur Valentine. Vous n’êtes pas le premier, ni le dernier à tenter de la fouler du pied.
Poliment, comme pour passer à autre chose, elle fouille dans son petit sac. — Vous avez des enfants, monsieur Valentine ? “, Elle à peine lève la main, comme trop fatiguée pour vraiment en appeler au ciel. “ Dieu vous en garde. Vous savez, je les aime - bien sûr que je les aime - mais c’est un combat de tous les jours. Un que je me félicite de ne pas avoir encore perdu. “ D’une boîte de fer, elle tire finalement une cigarette. “ Vous permettez ? - bref. Croyez bien que vous aurez votre argent. Et si ce n’est pas le cas, et bien félicitez-vous d’avoir été le premier à me battre à ce jeu-là.
:copyright: Laueee

Amelia Burke
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: