bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Wanted: dinde or alive | ft. Makoyepuk
Invité
Invité
avatar
Sam 16 Avr - 3:25
Wanted: dinde or alive

Au moment où les grattements la réveillent, il est déjà trop tard… Mira se rue pourtant hors de son lit, manquant de trébucher sur le chien et le chat endormis du sommeil du juste devant les braises du foyer. Un instant, elle entretient la pensée peu que les animaux pourraient au moins essayer de gagner leur croûte mais elle est trop pressée pour entretenir la question plus d’un quart de seconde avant de mettre la main sur la fourche qu’elle a laissé la veille au soir dans un coin de la pièce et d’ouvrir sa porte à la volée.

Il fait encore noir dehors mais dans l’air Mira peut sentir les signes avant-coureurs d’une aube toute proche. Malgré la saison, la jeune femme sent la fraîcheur matinale s’enrouler autour de ses mollets avant de s’engouffrer sous sa chemise de nuit. Elle regrette d’avoir oublié sa robe de chambre mais elle n’a pas le temps. Ni pour la robe, ni pour les chaussures. Elle pose son pied nu sur le chemin de terre battue qui s’étend depuis sa porte.

Le silence est complet, là-dehors. Le bruit qu’elle a fait et l’ouverture de la porte ont figé l’envahisseur mais Mira le sait la créature est toujours là. Et elle a l’avantage. Alors, la jeune femme se fait discrète. Elle progresse en silence en essayant de percer les ténèbres du regard. Elle a presque atteint le point de sa propriété où elle a entendu le bruit pour la première fois quand la nuit explose. Elle entend un cri puis une masse la bouscule.

Le poids la heurte au niveau de la rotule droite et la fait basculer. Puis une traînée brûlante remonte le long de son mollet dans le sillage de la chose qui la piétine avant de s’enfuir dans les bois, la laissant seule avec une belle estafilade. Consciente d’être seule, Mira lance une bordée de jurons.

Quelques heures plus tard, la jeune femme engage son cheval dans la pinède, ses sous lui brûlant la poche, l’odeur de résine plein les poumons. Une partie d’elle a honte. Devoir demander de l’aide pour empêcher un animal de détruire ses précieuses plantes… Ses parents doivent se retourner dans leurs tombes. Ils étaient d’ailleurs aux premières loges pour voir la culbute de leur enfant survivante. Elle se console en se disant qu’elle n’est pas la première à mettre une prime sur la tête d’un animal nuisible. Les grizzlis en général.

Alors qu’elle traverse la pinède, elle se demande combien de personnes ont déjà fait ce genre de trajet pour réclamer le prix du sang non pas pour un animal mais pour un humain. Et pas n’importe quel humain. Pour son frère. Les années ont eu beau passer, il reste toujours un vague malaise entre elle et Makoyepuk. Et la voilà maintenant forcée de lui demander un service.  

Qaund elle arrive à son campement, elle ne le voit tout d’abord nulle part. Arrêtant son cheval à l’entrée de l’espace, elle ne voit qu’une solution. “Makoyepuk! C’est Mira... Graham.” Elle se sent un peu stupide de devoir préciser mais l’homme voyage bien plus qu’elle. Peut-être en connait-il des tonnes de Mira... “J’ai...” Elle cherche une façon qui ne soit pas complètement ridicule de présenter les choses. “Un contrat pour toi.” Dans sa main gauche, une poignée de plumes tachetées.
crédit - ghoest
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Makoyepuk Blackfoot
Makoyepuk Blackfoot
Since : 07/07/2020
Messages : 482
Faceclaim : Kalani Queypo
Crédits : Ghoest
DC : Kilian O'Reilly - Ichabod Walsh - Amelia Burke - Benicio De La Fuente
Wanted: dinde or alive | ft. Makoyepuk XIN4
Age : 38 ans
Statut : Veuf, père d'une fille qu'on lui a volé, monsieur est un vagabond
Job : Chasseur de prime
Habitation : Officiellement, Imogen, officieusement, un peu partout
Dim 24 Avr - 3:32
Wanted : dinde or alive
Le café boue tranquilement sur le feu. L’air est frais, assez pour réveiller ceux qui, trop tôt, on participé à une cession de chasse bienvenue en cette saison. Makoyepuk a donc dressé son campement en pleine nature à défaut de rejoindre la ferme de sa fille - Il compte rester dans les parages peut-être une semaine, le temps de tanner les peaux et de préparer la viande pour le prochain marché. Il aurait de toute façon tort de se priver du dehors quand le soleil repointe le bout de son nez.
L’appelle de la nature se chargeant de le tirer de sa sieste matinale, c’est tout droit vers les buissons que Makoyepuk traîne ses mocassins, à l'abri des arbres ( et surtout loin de sa tente ).
Sa jument piaffe bêtement, voyant son maître disparaître dans la nature - tout du moins, c’est ce que se dit le brave pas tout à fait réveillé. Numees est en réalité un véritable chien de garde. Ce n’est pas pour rien que chez lui, on compare les chevaux à un étrange mélange entre un canidé et un élan : les gens qui rôdent, elle les repère souvent plus vite que son maître. D’ailleurs, l’inconnu qui s’avance, elle la connait bien.

Makoyepuk! C’est Mira... Graham. “ Il se fige, un peu plus réveillé qu’avant. Il espère qu’il entend des voix, car celle qu’il reconnaît lui glace le sang. Il faut dire qu’il n’est pas vraiment en bon terme avec la fermière - enfin, elle plus que lui ( c’est son frère qu’il a descendu, après tout ). Chaque rencontre est toujours plus gênante que l’autre : certes, le chasseur ne fait pas grand cas de son geste, mais la peine et le ressentiment qu’il voit dans les yeux de celle qui reste - comme on dit - ne lui donne pas vraiment bonne conscience. Mira, en un sens, est un peu le témoin de son hypocrisie. Et qu’est-ce qu’on fait des problèmes ? On les évite.
Le plus discrètement possible, Makoyepuk se rhabille. Pourtant il ne quitte pas tout de suite sa cachette, espérant secrètement que la demoiselle rebrousse chemin. C’est le mot contrat, en revanche, qui l’intrigue un peu plus. — Hein ? “ L’expression lui échappe - maintenant qu’il s’est trahi, il n’a plus d’autre choix que de sortir des sous-bois. “ Pardon - Bonjour Mademoiselle Graham, j’étais en train de “ Il s’arrête un instant tendant vaguement la main vers là d’où il s’en vient, ne sachant vraiment que dire “ - de prier. “ Ses boniments culturels rarement compris par les colons n’avaient au moins pas besoin d’être accompagnés de plus amples d’explications. Il s’arrête là.

Les plumes qu’il aperçoit à la main de Mira lui font lever un sourcil. Sa présence et sa demande l'interrogent déjà, mais depuis cette observation, il a la véritable sensation d’être un de ces acteurs de films muets absurdes. — C’est des plumes de dindons ? “ La question est franchement rhétorique, cependant, cela ne l’empêche pas d’espérer quelques explications. Le sang qui les colore, en revanche, est une bien meilleure piste. “ Oh. Vous avez un problème de renard ? - asseyez-vous et racontez moi. “ Trop poliment, il présente un tronc d’arbre couché au sol à son invité.
Vous voulez une tasse ? “ Il s’essuie les mains en désignant du menton le café bientôt prêt.

:copyright: Laueee

Makoyepuk Blackfoot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 25 Mai - 14:56
Wanted: dinde or alive

Mira considère un instant l’offre puis accepte le café. Maintenant qu’elle est là, devant le chasseur de primes, elle se sent complètement et absolument idiote. Tout ça pour un volatile. Elle fait tourner les plumes entre ses doigts, l’œil attiré par les reflets irisés, laisse échapper un petit rire au bord de l’hystérie, lisse sa robe et lâche en s’asseyant… « Un problème de renard… si seulement. » Une pause puis « Je suis désolée d’avoir interrompu tes… vos… » Elle jongle avec le tu et le vous avant d’opter pour le premier au motif du cadavre qui occupe un espace intangible mais inévitable dans leur relations. Si elle était tout à fait honnête, elle admettrait qu’il y a un rien de mesquinerie dans sa décision mais elle décide aussi qu’elle a assez de soucis sans gloser sur la situation. « Tes prières. Et oublions les Mademoiselle Graham, s’il te plaît. Mira ce sera très bien. Dieu sait si à la fin de cette conversation tu me considéreras comme une bécasse. » Encore un oiseau… Le thème de la journée visiblement. Elle divague, elle s’en rend compte mais elle ne sait pas comment aborder le sujet autrement que par son monologue en crabe avant de lâcher la vraie raison de sa venue d’un coup comme un abcès qu’on perce. « J’ai un problème... » Inspiration. « De dindon. » Elle a un autre de ses rires brefs comme un aboiement. « J’ai tout essayé pour convaincre ce maudit animal d’aller se nourrir ailleurs que dans mes plantations de simples mais rien à faire. »

Elle revoit les plans saccagés, son désarroi face à la situation, son enquête pour essayer de comprendre ce qui avait bien pu se passer puis son horreur quand elle avait compris. « J’ai tenté de lui donner des rognures, j’ai tenté de lui faire peur, ce matin j’ai même essayé de lui tirer dessus mais la seule chose que j’ai gagné c’est une écorchure sur le mollet. » Qu’elle ne lui montrera pas, Mira sait se tenir. « Je ne voulais pas en arriver là mais je ne peux pas fermer boutique simplement à cause d’un oiseau. » La jeune femme n’aimait pas le gaspillage. Elle avait dans ses placards suffisamment de provisions pour tenir et elle ne faisait pas partie de ces gens qui accumulaient pour le simple plaisir de voir leur garde-manger déborder. Mira avait une forme de frugalité presque religieuse chevillée autant au corps qu’à l’âme et elle espérait que Makoyepuk comprendrait que si elle en venait à cette extrémité c’était qu’elle avait épuisé toutes ses autres solutions. « J’aimerais placer une prime sur la tête de ce fichu dindon mais je ne sais même pas combien ça coûterait », elle confesse dans un souffle.

Mira n’est pas riche. En fait, question finance, elle serait même plus franchement du côté des pauvres mais elle a eu quelques bonnes semaines et des patients qui viennent régulièrement la consulter. Elle n’aurait pas pu envisager de faire appeler aux services de l’homme autrement. « J’ai essayé le pister moi-même mais je perds sa trace. » Poser un collet pour les lapins c’est une chose, filer un oiseau dans une forêt même un oiseau qui ne vole pas est au-dessus de ses capacités comme elle l’a découvert récemment. « En somme, j’ai besoin de ton aide. »
crédit - ghoest
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Makoyepuk Blackfoot
Makoyepuk Blackfoot
Since : 07/07/2020
Messages : 482
Faceclaim : Kalani Queypo
Crédits : Ghoest
DC : Kilian O'Reilly - Ichabod Walsh - Amelia Burke - Benicio De La Fuente
Wanted: dinde or alive | ft. Makoyepuk XIN4
Age : 38 ans
Statut : Veuf, père d'une fille qu'on lui a volé, monsieur est un vagabond
Job : Chasseur de prime
Habitation : Officiellement, Imogen, officieusement, un peu partout
Sam 4 Juin - 13:58
   
 
Wanted : dinde or alive

Un dindon ? “ Makoyepuk parle maintenant en échos, tout en s’étouffant dans son café. Il tousse d’ailleurs plusieurs fois, histoire de ne pas en perdre la vie - ce serait bête tout de même pour un oiseau. Heureusement, cela n’arrête pas Mira, lancée dans des explications aussi intrigantes que hurluberluesques. Les petits rires nerveux avec lesquels elle ponctue son discours semblent être le résidu de sa frustration - on dirait que la bête lui a poncé les nerfs à vif. C’est peut-être pour ça que le brave ne s’avise pas de lui couper la parole ( et puis des histoires comme ça, on n'en entend pas tous les jours ).

Malgré l’absurdité de la situation, il ne rit pas, les sourcils toujours levés dans une expression de surprise totale. — Franchement Miss Graham - Mira, pardon - au début, vu la gravité de votre ton, je pensais que vous vouliez que je vous débarrasse d’un ours. Que tu - bref. “ Ces gros volatiles ont toujours été têtus, encombrants, même - mais à en croire le portrait que dresse la fermière, ils peuvent aussi faire preuve d’ingéniosité et certainement de cruauté. “ Vous êtes sûr que c’est un animal et pas Chuy, plutôt ? “ Pas qu’il compare le garçon à une dinde, mais il a du mal à ne pas voir un peu d’ingéniosité humaine dans tout cela. Pourtant, il n’a pas vraiment envie de remettre en doute les propos de la fermière déjà à bout, même si la cleptomanie du vaquero n’est un secret pour personne.  

Il doit se rendre à l’évidence, certains dindons sont plus adaptés à la survie qu’il ne le sera jamais.

D’accord…bon… Si je garde la viande et les plumes, ça te convient ? “ Il se verrait mal faire payer la sœur du type dont il a empoché la prime. C’est le genre d’instant où sa morale rattrape sa cupidité - on peut survivre, oui, mais peut-être pas toujours au détriment des autres. Pas quand on a soi-même contracté une dette qui ne peut être réglée ( même si, au final, c’est lui qui empoche le trophée ). “ Tu vas me montrer où l’as vu pour la dernière fois. On va l’attraper aujourd’hui. “ Puisque le challenge se rapporte à la chasse, Makoyepuk part confiant. peut-être un peu trop, d’ailleurs.
Dans un empressement caractéristique de son envie de bien faire ( nouvellement acquise depuis qu’il connaît la nature de cette mission ), il abandonne son café encore chaud pour commencer à atteler sa petite jument. “ J’ai chassé du plus gros gibier, ça devrait être une affaire vite menée. “ Comme pour mettre la chance de son côté, avant même que le combat ai commencé, il couronne leur entreprise de victoire pour encourager les esprits à les exaucer. Il ajoute même à cela une prière silencieuse : celle d’attraper l’animal avant qu’aucune conversation trop embarrassante ne comble le silence de la traque. Il veut racheter sa conscience, mais aussi vite que bien.
Histoire de marquer son empressement, il saute sur le dos du petit cheval pommelé, prêt à faire le chemin jusqu’aux terres des Grahams. “ Je te suis.

:copyright: Laueee
Makoyepuk Blackfoot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: