bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
We'll meet again some sunny day | FT LIAM & PEARL
Makoyepuk Blackfoot
Makoyepuk Blackfoot
Since : 07/07/2020
Messages : 482
Faceclaim : Kalani Queypo
Crédits : Ghoest
DC : Kilian O'Reilly - Ichabod Walsh - Amelia Burke - Benicio De La Fuente
We'll meet again some sunny day | FT LIAM & PEARL XIN4
Age : 38 ans
Statut : Veuf, père d'une fille qu'on lui a volé, monsieur est un vagabond
Job : Chasseur de prime
Habitation : Officiellement, Imogen, officieusement, un peu partout
Mar 7 Déc - 2:26
   
 
We'll meet again some sunny day
Numees marche d’un pas lent dans les rues de Silverstone, soulevant de ses sabots une poussière épaisse, collante : elle s’accroche à tout ce qu’elle touche. Son veston noir est même devenu tout gris.
En route vers l’armurerie, il croise des visages que le soleil brûle ( une foule entière qu’il ne reconnaît pas ). Il est bien plus chez lui à Imogen qu’ici : Silverstone n’est qu’un lieu de passage, trop grand - c’est dire - pour lui.

Deux femmes s’avancent dans la rue. Une mère et sa fille. Il les regarde sans vraiment les voir, duo étrange qui dodeline dans leur robes étriquées. C’est seulement une fois arrivée à leur hauteur que la familiarité de leurs traits le frappe : la fille, surtout, lui rappelle un mauvais souvenir - un peu de neige, beaucoup d’alcool, et une boîte qui ressemblait étrangement à un cercueil.

Quand il demande à l’armurier du coin un nom pour ces deux-là, on lui répond “Hennessy”.

* * *

La boue d’Imogen lui éclabousse les godasses - mais pas pour longtemps : d’un pas déterminé, il s’avance enfin dans le bureau du shérif.  — Jacob, tu gardes bien les avis de recherches, non ? Tu n’en aurais pas un d’un couple mixte ? Je crois que ça date…1871, pour les Coppers, ou quelque chose comme ça.

* * *

Il attend tranquillement, assis sur le perron de l'église déserte, une cigarette aux lèvres. La nuit commence à peine à tomber, mais contrairement aux Heartlands, il ne fait pas encore tout à fait froid. Pourtant, ses mains tremblent. L’anticipation, sûrement.
Ses yeux ne quittent pas la magnifique maison qui lui fait face : voilà une demeure qui ne sciait pas à des bandits - mais il faut croire que le crime évolue. La civilisation accueille bien volontier ce genre d’individus tandis qu’il continue de pourrir dans sa fange ( Drôle de monde ).
Mais bientôt, il pourra comme eux vivre dans une jolie maison et offrir à sa fille tout ce que la petite Rose possède : la paix d’une vie tranquille.

Enfin elle reparaît, la petite dame avec son chignon bien coiffé. Il se rappelle encore d’elle quand elle pissait dans la neige, bien moins chic et fière. Son mari n’est pas sorti, lui - il doit lire le journal dans son grand fauteuil, comme le font les nababs pour rester au courant des prochaines arnaques. Il décide de traverser doucement l’avenue, prêt à se glisser derrière elle.

Quand elle s’approche de la porte et l’ouvre enfin, c’est un colt qu’il vient appuyer contre son dos corseté. Au reste de la rue presque vide, il cache cette menace grâce à un manteau posé par-dessus son bras.  — Rentre dans la maison. “ Il la presse, s’engouffrant dans l’entrée avec elle. — Il faut qu’on parle, madame Cooper. “ Un sourire mauvais lui fend les lèvres et lui plisse le nez. — Appelle ton mari - et pas d'entourloupe, sinon... “ Il n’en dit pas plus, le chien de son arme clique en guise d’explication.
A vrai dire, il ne compte pas la braquer encore bien longtemps - il a d’autres arguments, mais il doit leur exposer tout cela d’un coup, d’un seul ( il n’aimerait pas se répéter ). — Allé, dépêche toi, s’il te plait. “ La politesse n’est là que pour l’humour.

:copyright: Laueee
Makoyepuk Blackfoot
Revenir en haut Aller en bas
Pearl Hennessy
Pearl Hennessy
Since : 05/10/2020
Messages : 194
Name : Pearl Carson
Faceclaim : Thandiwe Newton
Crédits : @STOLAS
DC : Maxence Burke & Nadie & Jacob Kalawai'a & Grace Monaghan & Harold Beaver
We'll meet again some sunny day | FT LIAM & PEARL 18417469b13212821612fabac96cf0adbab65496
Age : 43 ans
Statut : épouse de Liam Hennessy, mère de Rose et James
Job : Membre de la society, femme de notable et chef de gang
Habitation : La maison Hennessy se situe à proximité de l'usine d'armement, sortie ouest de Silverstone.
Disponibilité : Toujours !
Mar 7 Déc - 19:19


We'll meet again some sunny day

@Liam Hennessy @Makoyepuk Blackfoot

1871, we first met.

“Y a personne de ce nom là ici” essaie-t-elle sans convaincre, le souffle court.

Très lentement, Pearl lève les mains. L’étincelle de sa cigarette rebondit au sol. Les bagues dorées qui ornent ses jolis doigts scintillent à la lumière des réverbères. Un tressaillement remonte le long de sa colonne jusqu’à la nuque, glacé comme la bourrasque hivernale dans la cime des grands pins. Quand elle entend prononcer un nom familier, son cœur oublie un battement. La main gelée qui lui appuie sur l’épaule la pétrifie. Sa verve arrogante s’évapore. La maîtresse de maison baisse doucement le bras pour tourner la poignée de la porte, bouche-bée par la peur.

“D-d’accord...attendez...” La porte de son sanctuaire se referme sur ses promesses paniquées, soufflées du bout des lèvres. Alors qu’elle avance à pas feutrés dans le hall, son regard se pose sur la canne qu’elle utilise parfois pour marcher dans la maison. Le cliquetis répond à sa pensée. Préférant suivre le menaçant conseil de son assaillant, elle ne tente pas de l’attraper et, d’une main tremblante, elle arrête le chien qui gronde sur un canapé. “Cht, cht...Boro, calme...”

L’intérieur de la maison a toutes les parures d’un coquet pavillon familial. Le crépitement de la cheminée les accueille dans cette marche de forçat. Deux méridiennes se font face autour d’une petite table en bois. Un fauteuil trône au coin du feu. Le fusil estampillé “Hennessy Cie” est accroché en évidence. L’odeur du repas flotte encore dans la pièce. Beaucoup d’armes sont dissimulées dans les tiroirs, sous les commodes ou dans la trappe sous le tapis, aucune qu’elle ne peut saisir sans risque à cet instant. Moins téméraire que lorsqu’elle foulait les couches neigeuses de sa jeunesse, elle souffle une expiration angoissée :

“Il est à l’étage” explique-t-elle en espérant que ce soit toujours vrai. Prenant son inspiration, elle s’exécute sans faire d’histoire. “Liam ! Mon chéri ! Viens vite - s’il te plaît…” elle ajoute d’une voix plus claire “C’est urgent.”
Pearl tente de se retourner pour découvrir l’intrus mais le canon qui lui presse l’omoplate l’en dissuade. Dans un murmure, elle semble supplier “J’ai du mal à marcher...laissez moi juste m’asseoir”
En s’appuyant au dossier du canapé, l’entrepreneuse met un peu de distance avec Makoyepuk et pivote doucement, gardant les mains levées, pour découvrir ce visage directement arraché à son passé. Pearl le reconnaît immédiatement, la petite crevette qu’ils ont massacrés dans ce cabanon. Il a vieilli, la sévérité sillonne ses traits oblongs, sa carrure s’est épaissie et a un regard à faire vraiment peur cette fois. Mais elle le reconnaît. Un pli frissonne sur sa lèvre.

“Toi...tu es vivant…” elle tombe dans le fauteuil. L’effondrement se lit dans son regard plein d’effroi.

Est-ce qu’il ne l’avait pas tué pourtant ? Les souvenirs lui reviennent. Ils avaient voulu économiser leurs balles, elle s’en souvient à présent. Sommairement assommé avec la cafetière, ils s’étaient mis à plusieurs pour l’enfoncer dans un caisson.
Heureusement, Rose est encore en pension. Elle regrette que James ne soit pas venu les visiter aujourd'hui.

“Liam Cooper ! Dépêche-toi !” Elle s’enfonce dans le mou du dossier, un air désagréablement pincé sur le front. Le vieux Boro vient s'allonger à ses pieds, près du feu. Il grogne après l'invité du soir mais ne semble pas plus dangereux qu'une serpillère rancunière. “Pas de café j’imagine…?”


Pearl Hennessy
Revenir en haut Aller en bas
Liam Hennessy
Liam Hennessy
Since : 12/10/2020
Messages : 109
Faceclaim : Jemaine Clement
Crédits : Ghoest
DC : Arthur Maharaj, Chuy, Dino Ricci, Charles Beaver
We'll meet again some sunny day | FT LIAM & PEARL C91b1c10633634c16f7cca2177ce22bac05b735e
Age : 45 ans
Statut : Dans un mariage heureux
Job : A la tête du gang des Hennessy et dirigeant de la compagnie d'armement Hennessy
Habitation : Demeure Hennessy, Silverstone
Disponibilité : Toujours
Lun 7 Mar - 21:59


We'll meet again some sunny day

@Pearl Hennessy @Makoyepuk Blackfoot

1871, we first met.

Saul avait les deux oreilles et le museau pointés dans la même direction. Ses halètements semblaient ralentis et moins bruyants. Pourtant son poitrail se soulevait au même rythme lourdement régulier. Liam avait toujours porté une affection toute particulière pour cette bête-ci, la trouvant bien moins bénie des cieux et des dieux que Boro. En terme d’aiguisement Saul tenait plus de la cuillère à soupe perdue dans le tiroir. Liam vouait une affection très similaire à Rose. Le bandit embourgeoisé siffla l’animal et glissa un petit carnet manuscrit dans la poche de son pantalon. Il continuerait sa lecture plus tard. Saul ne se calma pas pour autant. Il n’avait jamais obéit à Liam. « Calme toi, crétin. C’est encore le Marshal. Et si c’est pas lui, c’est le Shérif. » La mort de Fraser remuait la ville avec plus de frénésie qu’une laitière sa crème pour battre son beurre. Le clan de la justice comme celui des truands pourchassaient le même objectif : avoir le fin mot de l’histoire. Trouver quelqu’un à balancer au bout d’une corde (puisque ça coutait moins cher que le plomb). L’un se lasserait avant l’autre. C’était le problème des petites villes, le moindre désagrément prenait des proportions abracadabrantes. On s’ennuyait vite et il fallait de quoi alimenter les ragots pour le dimanche au marché.

Il était évident que Saul n’était pas une bête très intelligente. Mais elle était imposante. Malgré sa gueule de bâtard, il aurait été aisé pour un amateur de reconnaître les gênes du dogue allemand chez l’animal. Liam qui n’y connaissait rien, lui, le trouvait juste gros, grand et idiot. Le maître peinait à descendre les marches qui menaient à l’entrée, se faisant tirer par les kilos de muscles alors qu’il tenait Saul par deux doigts sous son collier. « Ah, j’arrive ! » Il haussa à peine le ton, fatigué d’être déjà houspillé par Pearl alors qu’elle venait à peine de rentrer. Les bonnes femmes étaient supposé être patientes. Ce n’était pas le cas de celle-ci. Liam ne s’inquiéta pas outre-mesure du nom qu’elle avait fait ressurgir de la tombe. D’un précipice, plus précisément.

Bah, il était trop tard ou trop tôt pour s’inquiéter.

Arrivé en bas des marches, Liam desserra son étreinte sur le collier de Saul. Sa poigne se fit plus ferme sur la crosse du revolver, dans sa main gauche. Le chien profita de cette nouvelle liberté pour abandonner le chef de famille et retrouver sa maîtresse. Il déboula dans la pièce à vivre avec la rapidité du lièvre et l’élégance de la marmotte.

Pas de Marshal en vue, à la place une connaissance vieille de quinze ans. Liam la toisa depuis le boisage de la porte. « Le cadre est quand même plus sympa que dans ton cabanon de pêcheur, hein ? » Il lissa sa moustache de sa main libre. Le propriétaire qui tenait plus du filou que de l’homme d’affaire souriait, heureux d’avoir retrouvé une ancienne connaissance. Il fallait bien qu’il aime Pearl pour ne pas vider son chargeur sur l’indien qui faisait très mauvais genre dans son salon. « Ou de chasseur, je crois… Tu te souviens, toi ? » Saul avait rejoint Pearl plutôt que d’attaquer le peau-rouge, il lui faisait la fête comme le bienheureux qu’il était. C’était à elle que Liam avait posé la question. Il avait toujours aimé faire la conversation. « En tout cas il avait pas des caisses très solides faut croire. Une chance pour toi. » Les souvenirs de la situation plutôt cocasse semblaient particulièrement amuser le brigand démasqué. « Tu es tout seul ? » Liam coinça une cigarette entre ses lèvres.

Liam Hennessy
Revenir en haut Aller en bas
Makoyepuk Blackfoot
Makoyepuk Blackfoot
Since : 07/07/2020
Messages : 482
Faceclaim : Kalani Queypo
Crédits : Ghoest
DC : Kilian O'Reilly - Ichabod Walsh - Amelia Burke - Benicio De La Fuente
We'll meet again some sunny day | FT LIAM & PEARL XIN4
Age : 38 ans
Statut : Veuf, père d'une fille qu'on lui a volé, monsieur est un vagabond
Job : Chasseur de prime
Habitation : Officiellement, Imogen, officieusement, un peu partout
Mar 8 Mar - 1:26
We'll meet again some sunny day
La maison est bien belle. Certes, peut-être humble pour ceux qui sont habitués au fast européen, mais au moins, elle n’a pas de fissures ni de moisissures. La couleur des murs à presque l’air fraîche et les petits objets qui habillent les étagères et autres présentoires donnent une impression de multitude qui raisonne avec le self-made man américain. Ils vivent bien. Il vivent heureux. Ils ont même deux chiens.
Makoyepuk sursaute en voyant le premier - heureusement que sa maîtresse le flatte. — Du Café ? “ Il rit un jaune en se rappelant de petite cicatrice qu’elle lui a laissé au front. “ Si. J’en veux bien. “ Pour peut, il se sentirait presque à l’aise. Du moins, c’est ce qu’il a envie de leur faire croire. Il a de bon arguments pour se protéger de leur courroux, mais personne n’échappe à la peur la plus viscérale que connaisse l’Homme, le pistolet qu’il a à la main en est bien la preuve.

Arrive finalement Saul et son maître. Face au molosse et Liam, il ne sait pas vraiment s’il aurait été de taille pour leur combat. Tout cela lui fait se dire qu’au final, il n’a pas tant l’avantage sur ce terrain que ce qu’il croyait. Alors, évidemment, il ne fait que pincer les lèvres quand Liam se moque et entraine sa femme dans ses pitreries.
Il n’a pas beaucoup changé, toujours aussi sûr de lui ( il a juste plus de cheveux gris pour attester de son succès face à chaque épreuve ). Seule sa belle moustache et son habit de lumière le différencient du bandit qu’il avait croisé il y a plus de dix ans. En tout cas, la sophistication lui donne ce je ne sais quoi de moins prévisible, de plus rusé. Monsieur Renard arrive bien à cacher aux brebis qu’il est en vérité un loup.
Oh, non, au contraire, la caisse était solide. “ Il les interrompt en posant son colt sur la petite table de bois.“ J’ai surtout eu de la chance qu’elle ait été étanche. “ C’est lui qui rit de son propre malheur, tâchant de faire figure de détachement, même si une certaine amertume brille dans le fond de ses mirettes. “ -Mais oui, je suis bien seul - Enfin, le shérif est au courant des raisons de ma venue ici et j'ai préparé une note pour le marshall si jamais je ne devais pas sortir de chez vous. “ Il regarde autour de lui avant de s'asseoir dans le fauteuil le plus proche. Il ne s’installe pourtant pas comme un manitou.

Trente dollars. “ Il pointe Liam du doigt “ Vingt dollars “ puis Pearl. “ Ce n’est pas grand chose pour le temps investi. “ C’est vrai qu’à dresser un bilan de cette facturation, avec l’expérience de mort imminente que s’est fardé le chasseur, ce n’est pas cher payé. “ Sans compter les frais qu’on doit verser sur la prime. “ Au final, les risques sont toujours plus grand que la récompense : lui qui a couru les routes pour survivre et surtout traquer sans la menace de la justice une poignée d’âmes presque toute épinglées à son tableau de chasse, il est aujourd’hui lassé d’être plus perdant que ceux qu’il ramène sur les bancs des tribunaux. “ Combien vous vous faites par mois, vous ? “ La réflexion est lancée sans l’ombre d’une menace, avec plus de curiosité que de rage. Alors qu’il regarde une pendule de cuivre se balancer dans un petit étui d’acajou, il se demande si Nuttah aimerait en avoir une comme celle-ci.

Je crois que je gagnerais plus à dire que j’ai trouvé deux cadavres dans une fausse, pas très loin de Silverstone. “ Ses yeux s’en retournent vers la cross de son colt. “ Pardon pour l’arme, mais j’étais pas sûr que vous m'accueilliez avec des fleurs. Je suis pas là pour vous extorquer non plus : je veux juste vous proposer mes services. Une paie régulière, vous devez pouvoir offrir ça, non ? Moi, j’enterre les Cooper pour vous. “ Jouer aux trafiquants pour une bande de truands ne doit pas être bien plus compliqué que de traverser les Etats pour une poignée de billets et un peu plus de plomb dans le corps.

:copyright: Laueee

Makoyepuk Blackfoot
Revenir en haut Aller en bas
Pearl Hennessy
Pearl Hennessy
Since : 05/10/2020
Messages : 194
Name : Pearl Carson
Faceclaim : Thandiwe Newton
Crédits : @STOLAS
DC : Maxence Burke & Nadie & Jacob Kalawai'a & Grace Monaghan & Harold Beaver
We'll meet again some sunny day | FT LIAM & PEARL 18417469b13212821612fabac96cf0adbab65496
Age : 43 ans
Statut : épouse de Liam Hennessy, mère de Rose et James
Job : Membre de la society, femme de notable et chef de gang
Habitation : La maison Hennessy se situe à proximité de l'usine d'armement, sortie ouest de Silverstone.
Disponibilité : Toujours !
Dim 17 Avr - 22:00


We'll meet again some sunny day
1871, première rencontre.

@Liam Hennessy @Makoyepuk Blackfoot


Lorsque Saul se détache de Liam pour venir asseoir son dos immense à ses pieds, Pearl pose une main entre ses courtes oreilles, prête à donner l’ordre d’attaquer à tout instant. (Il n’est pas garanti que cela fonctionne). L’indien a été assez observateur pour profiter d’une accalmie dans la maison cossue, à une heure où le couple pouvait respirer un oxygène que les hommes du gang, absents, ne pompaient pas. Surprise par le canon dès la porte d’entrée, elle n’avait pas eu l’opportunité d’arracher le fusil sous la table à manger ou de s’emparer d’un des pistolets dissimulés (un peu partout) derrière le mobilier. A l’interpellation de Liam qui envahit déjà la pièce de sa rhétorique rassurante, elle secoue la tête. « C’était à cause du froid, complète-t-elle pensivement, les armes étaient gelées. »

Le discours de l’intrus, en revanche, décompose sur ses traits toute trace d’amusement. Son nez se fronce d’un rictus haineux quand elle évalue si, à l’énonciation d’un shérif puis d’un marshall, ce mécréant pourrait être en train de leur mentir.

« Tu n’as aucune preuve de ce que tu racontes » répond-elle comme un couperet, trop tôt pour en pas trahir une pointe d’inquiétude.

Tandis ce qu’elle se lève, très doucement, vers la cafetière gentiment disposée près des fauteuils, les sommes exigées (véhémentes) lui plisse la lèvre supérieure d’une grimace noire de colère que seul Liam, debout près des escaliers, peut voir.
La maîtresse de maison elle-même dépose la soucoupe tout près du revolver qu’il a posé devant lui en guise de pourparler. Pearl se prépare à ce que Liam fasse un geste qui mettra un terme à cet apéritif désagréable. La colère l’aveugle toujours tant qu’elle en oublie qu’il suffirait d’un bref mouvement pour que l’invité-surprise reprenne sa crosse et lui troue le bide. Ou pire, que ses paroles (viles) pourraient être vraies et que le redoutable Murphy s’invite au festin, au détriment d’eux-tous.

« Assez d’imbécilités, finissons-en - » commence-t-elle en plein élan quand le chasseur de tête l’interrompt avec une offre qu’elle n’avait pas vu arriver.

L’ivresse du pouvoir s’est insinué dans les veines de Pearl un peu plus chaque année qui les sépare de cette première rencontre. Pour une « fille de rien », devenir quelqu’un, plus que quelqu’un, quelqu’un qu’on craint, quelqu’un qui s’assoit pour parler, c’est un vertige, une escalade étourdissante, un besoin et une folie. Elle regarde son lion et maintenant une brume familière, serpentine, couvre son regard. En haussant à peine les doigts dans sa direction, elle lui demande, dans un langage secret qu’ils sont seuls à reconnaître, d’attendre.

« Tu dois être sacrément dans la merde, n’est-ce pas ? » Un sourire calme qui n’a pas de bienveillance assombrit sa beauté. « Tu crois que tu poursuis encore des fugitifs, garçon, mais tu le vois bien, la maison est à nous. » Elle poursuit, debout pour mieux le prendre de haut. « La rue est à nous. La ville est à nous même. Tu n’es pas supposé savoir ces choses ? Le désert est plein d’os, mon frère. » Les hanches collées au buffet, elle s’appuie sur ses coudes avec plus de décontraction. « Quinze ans. C’est ce qu’il t’a fallu, pour parcourir quelques miles ? Les choses ont changées. » Comme souvent, sa voix s’éraille au dernière coup de javelot. « - Pas étonnant que tu viennes faire la manche ici. »

Seule, elle n’aurait pas fait autant la fière. Liam, présent avec elle, est sa force. L’électricité entre eux est restée intacte depuis ces longues années, elle n’a pas vieilli. Tant qu’il se tient auprès d’elle, elle ne craint rien.

« Je ne sais pas ce que le shérif pense d’un peau-rouge qui s’introduit de force chez une honnête famille de marchands, avec un nom irlandais reluisant comme le cul d’un bébé, mais je ne suis pas sûre que ce soit nous, les Hennessy, qui balancions au bout de la corde. » Ils n’avaient pas besoin de se consulter. Le pouvoir, ils l’ont arrachés ensemble des mains qui y étaient cramponnées, et ensuite, ensemble, ils l’ont fait prospérer. Ils n’avait pas besoin de penser à une stratégie pour en avoir une.

« Qu’est-ce que tu en pense, mon coeur, - »

Pour garder la main face à la menace, il faut toujours qu’il y en ait un qui aboie, pour que l’autre morde. L’orgueilleuse Mrs Hennessy ne quittait plus Makoyepuk des yeux. Elle, en revanche, avait vieilli. Elle n’aboyait plus, elle grondait. Face à l’ennemi, elle gardait mieux son calme comme un de ses vieux molosses.

« -est ce qu’il n’est pas trop tard pour redevenir raisonnable ? »


Pearl Hennessy
Revenir en haut Aller en bas
Liam Hennessy
Liam Hennessy
Since : 12/10/2020
Messages : 109
Faceclaim : Jemaine Clement
Crédits : Ghoest
DC : Arthur Maharaj, Chuy, Dino Ricci, Charles Beaver
We'll meet again some sunny day | FT LIAM & PEARL C91b1c10633634c16f7cca2177ce22bac05b735e
Age : 45 ans
Statut : Dans un mariage heureux
Job : A la tête du gang des Hennessy et dirigeant de la compagnie d'armement Hennessy
Habitation : Demeure Hennessy, Silverstone
Disponibilité : Toujours
Ven 10 Juin - 17:32


We'll meet again some sunny day

@Pearl Hennessy @Makoyepuk Blackfoot

1871, we first met.

Le colt de l’indien se retrouva gentiment délégué sur la charmante table basse du salon (faites main, importée de Washington, quelque chose comme ça) alors que l’arme de Liam continuait à menacer le souvenir vieux de quinze ans. Il était toujours en retrait, à peine entré dans la grande pièce, plus chaleureuse que la vieille bicoque du fond de la pinède. Elle ne devait sûrement plus exister aujourd’hui. Envolée, comme leur nom de naissance. Détruite par les intempéries et le temps qui passe. De sa main libre, sans arme, Liam tata la poche de son pantalon. Il en tira un briquet pour allumer la cigarette qui lui pendait à la bouche. Un long nuage de fumée s’échappa de ses narines alors qu’il luttait pour ne pas tousser.

Il était plus habituel pour Liam d’aller au contact d'autrui et de s’amuser de la confrontation, de jouer de sa petite stature pour se frotter aux intimidateurs prétentieux comme effarouchés. Parce qu’il se savait plus important finalement. Le jeu était là. Pourtant aujourd'hui, il préférait parier sur la prudence. Pearl et l’indien jouaient des coudes dans un espace délimité par des barrières invisibles que traçaient des sièges et un canapé. La perte de l’intimité en était étouffante. Un étranger dans leur salon. Un fantôme dans le fauteuil de James. Voilà autre chose. Liam préférait que les affaires sales se règlent là où le sang n’avait rien de précieux à salir.

Profitant que chacun reprenne son souffle entre deux tirades, Liam tira le chien de son arme de poing dans un cliquetis sourd. Il s’avança d’un pas puis d’un deuxième alors que le peau-rouge remettait très franchement ses choix de carrière en question à voix haute. Le bandit en souffla du nez d’amusement et de la fumée sortie de ses narines une nouvelle fois. Il ne chercha pas à prendre la parole, laissant tout le loisir à Pearl de déverser ce qui s’entassait dans le fond de sa gorge, de vider ses poumons et son crâne avant que ça ne déborde. Elle avait toujours mieux parlé que lui. La barre n’était pourtant pas spécialement haute quand on partait d’aussi loin.

Un café remonté au rhum n’aurait pas été de refus, mais Liam était déjà en train de fumer. Et il n’était pas question de lâcher son arme quand l’autre grand guignol était aussi proche de la sienne. Son geste de bonne foi ne voulait rien dire quand Pearl était une cible aussi facile. Liam avait confiance en ses compétences, mais pas suffisamment pour oser mettre la vie de sa complice plus en danger qu’elle ne l’était déjà.

« Bah… » Liam agita sa main, le bout de son canon qui visait toujours l’intrus dansa un peu, suivant le mouvement. « Ça ne sera pas le premier ni le dernier dont on se débarrasse à la barbe et au nez du shérif ou du marshal. ». Son ton gardait cette éternelle touche de légèreté, comme s’il espérait apaiser la tension qui tirait les muscles de Pearl rien que par son apparente tranquillité. Comme si rien n'était jamais grave. « Qu’est-ce que tu crois ? On ne t’a pas attendu pour avancer. » Certes, le marshal ne pouvait pas être acheté, sa réputation d’homme infaillible devançait celle de sa moustache qu’il n’avait plus. Quand un âne ne veut pas boire avec ou sans carotte, on l’abandonne dans un coin et on en prend un nouveau. Ça fait moins de bruit qu'une balle dans la tête. Murphy pouvait bien s’amuser à brouter les restes des vautours dans le désert pendant que les Hennessy faisaient la loi en ville.

« Va, sors de chez nous et file retrouver ton shérif à Imogen. » Les Hennessy n’avaient pas daigné l’acheter celui-ci, cela ne représentait pas un grand intérêt pour eux. « Tu auras tout le temps de te faire égorger par des bandits sur le chemin. Les routes sont dangereuses ces temps-ci. » Et s’il devait crever dans un malencontreux accident de la voie public, percuté par une calèche ou un piano mal tracté, alors soit. Les idées ne manquaient pas. Les occasions encore moins. « On trouvera bien quelqu’un d’autre pour enterrer les Cooper. » Quelqu’un sans vieille rancune et obsession de plus de quinze ans, de préférence. « Les temps sont durs, tu sais. N’importe qui ferait n’importe quoi pour un peu de boulot. » Et ce n'étaient pas les chasseurs de primes désœuvrés qui manquaient dans la région. Ils pullulaient, au mètre carré ils devaient bien y en avoir plus que de vaches, depuis que les O’Reilly s’amusaient à mettre à feu et à sang les ranchs esseulés.

Liam Hennessy
Revenir en haut Aller en bas
Makoyepuk Blackfoot
Makoyepuk Blackfoot
Since : 07/07/2020
Messages : 482
Faceclaim : Kalani Queypo
Crédits : Ghoest
DC : Kilian O'Reilly - Ichabod Walsh - Amelia Burke - Benicio De La Fuente
We'll meet again some sunny day | FT LIAM & PEARL XIN4
Age : 38 ans
Statut : Veuf, père d'une fille qu'on lui a volé, monsieur est un vagabond
Job : Chasseur de prime
Habitation : Officiellement, Imogen, officieusement, un peu partout
Mer 29 Juin - 14:04
   
 
We'll meet again some sunny day
La situation se retourne tout naturellement. madame Hennessy quitte son siège pour servir le café et quelques vérités que Makoyepuk connait déjà : elle le souligne très bien, il y est jusqu’au cou. Et monsieur s’en donne aussi à cœur joie - sa désinvolture est peut-être plus terrifiante qu’insultante - en tout cas, le brave comprend sans problème qu’il s’est frotté à plus méchant et organisé que ses primes habituelles. Ils ont bien changés, les tueurs de trappeurs. Leurs mentons levés plus haut que le sien lui feraient presque penser à une triste fin : Il se voit mal passer la porte sans qu’une balle ne vienne lui racler le fond du crâne.
Pour appuyer l’amertume de cette conversation, il boit une gorgée de café, histoire de ne pas oublier pourquoi il a fait tout ce chemin. — Merci. “  La politesse n’est pas de trop dans cette situation - de toute façon, il n’a pas lâché le grip de son arme pour continuer de les menacer ( même s’il trône tout de même dans leur salon avec l’audace d’un maître chanteur ).

Quoiqu’il en soit, la caféine lui donne le coup de fouet dont il avait besoin pour rebondir - sa langue brûlée par la boisson trop chaude ne rippe sur aucun mot.  — Désolé d’insister, mais je pense au contraire que ma proposition est tout à fait raisonnable. “ Il fait une nouvelle pause pour finir son trop petit verre de courage. “ Les routes sont plus sûres qu’on croit. De plus en plus sûre, même : le gouvernement y travaille - vous contrôlez peut-être une ville, mais vous n’avez pas d’emprise sur les marshalls, sur l’union army et encore moins sur la Pinkerton. Vous vendez des armes à Fort Randall, mais vous ne faites qu’affaire avec l’armée. Moi, je ne suis peut-être qu’un petit maillon dans toute cette grande chaîne, mais je connais certains capitaines et beaucoup d’agents de la lois dont je peux au moins dire que j’ai la confiance. Je connais leurs patrouilles, leurs habitudes, je travaille avec eux - et si vous me le demandiez, je n’aurais aucun remord à vous débarrasser de ceux qui vous dérangent. “ Il ne ment qu’un peu : il y a quelques têtes qu’il sauverait volontiers de ce massacre, mais elles se comptent sur les doigts d’une main. Le reste peut bien aller au diable, comme disent les Chrétiens. De toute façon, il en a plus qu’assez de toutes cette mascarade : jouer selon les règles du jeu ne lui a pas apporté grand-chose, si ce n’est une colère empilée sur les fondations d’une haine déjà bien solide ( une montagne de regrets informes, vestige d’une patience poncée et d’un honneur foulé du pied ).  “ Ce ne serait pas la première fois, de toute façon. Et puis, en un sens, j’ai déjà travaillé pour vous.
La tasse promptement terminée est déposée sur la table, juste à côté du revolver. “ William Fraser m’a employé par le passé. J’ai appris que c’était un de vos amis. “ Le mot n’est peut-être pas le bon pour décrire leur relation dans ce genre de business. Le petit bonhomme replet leur avait caché bien des secrets, après tout.  “ Il a été tué d’une balle dans la tête, c’est ça ? Je ne suis pas le seul à avoir des problèmes, je vois. “ Il rit un peu jaune, mais il prend très au sérieux toute cette affaire. Il sait bien que sa survie dépend de son plaidoyer.

Ses yeux fatigués s’attardent un peu sur les deux silhouettes qui lui font face. Le voilà, le modèle Américain et ses promesses de richesse. Il a l’impression qu’il est de nouveau dans sa petite boite, et eux le contemplent avant d’en refermer le couvercle. “ Je n’ai pas grand chose à perdre, puisque je suis là. Mais je préfère mille fois venir mendier chez vous qu’aux portes de la justice - je la connais un peu trop bien. Vous aussi. Et puisque je suis prêt à venir me prendre une balle dans la tête pour quémander un peu de travail, pour une poignée de dollars, je ferais n’importe quoi - Je vais être franc : je suis plus de votre espèce que la leur. “ Les rêves de justice meurent bien vite dans l’Ouest - Makoyepuk s’est longtemps bercé d’une grande illusion - une qui l’a fait tenir jusque là, mais le détruit un peu plus chaque jour qui passe ( depuis que sa vengeance a été spoliée ). “ Donnez-moi n’importe quel travail, je le ferai. Et si je ne reviens pas, au moins, vous serez exaucés. “ Tranquillement, comme s’il s'apprêtait à partir, il range son arme dans son holster. “  

:copyright: Laueee
Makoyepuk Blackfoot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: