Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.
Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ
1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.
La roulotte de Tusitala n’est jamais fermée à clé, à moins qu’il ne soit pas dedans. Même la nuit, il ne la ferme pas. Pourquoi le ferait-il? Il n’a pas peur si quelqu’un entre dans sa roulotte. Une chance sur deux veut que ce soit quelqu’un du clan qui vient le chercher pour une raison ou pour une autre. L’autre chance voudrait que ce soit un intrus. Un intrus? Oh, le Baron ne dort jamais sur ses deux oreilles, ne l’a jamais fait, ou alors très rarement, quand il était épuisé. Il connaît les sons de sa roulotte, du camp en général; alors quand un son incongru parvient à ses oreilles, il se réveille. Les rares fois où un intrus a fait irruption dans sa roulotte ou où que ce soit dans le camp, il a rapidement été escorté au loin par Tusitala et sa stature imposante, ou bien par les Borden eux-mêmes. Personne ne vient dans le camp des Borden sans y être invité.
Pourquoi fermerait-il sa roulotte en plein milieu de l’après-midi, quand il sait que bien des personnes du camp pourraient venir lui demander quelque chose? A l’heure actuelle, il travaille sur un mécanisme qui lui titille l’esprit depuis quelque temps déjà, quelque chose qui pourrait, éventuellement si elle le souhaite, aider Wendy à améliorer d’autant plus son acte de médium. Il n’est plus prestidigitateur lui-même, mais il prend soin de ne pas rouiller de ce côté-là non plus, alors il aide Wendy, il aide quiconque a besoin d’un artifice pour une entreprise ou une autre. Tous une bande de mystificateurs, à leur façon, dans le clan. Lui le premier. Mystificateur depuis des décennies maintenant, seuls les gens dont il est proche ont un jour entendu un mot qui soit réel, sincère, sans une once de mensonge. La plupart des gens ne reçoivent que des mensonges, des semi-vérités, ou alors des histoires à dormir debout de la part de Tusitala. C’est, après tout, ce à quoi son nom le prédestinait…Un conteur d’histoire.
Il vissait un nouvel élément sur son mécanisme quand la porte de sa roulotte s’ouvre avec détermination sur une Penelope qui ne perd pas de temps pour s’installer dans le petit fauteuil que Tusi est venu à considérer comme celui de la jeune femme. Elle s’assoit toujours sur ce fauteil, trop petit pour le Baron. A se demander si ce n’était pas calculé.
“Afternoon Penny.”
Il n’a pas relevé la tête de son mécanisme. Quand Penny vient le voir avec une telle démarche, il sait que ça sous-entend qu’elle est de fâcheuse humeur. Tusi a vite compris que le mieux dans ce cas, est d’attendre qu’elle se soit expliquée d’abord, avant d’intervenir réellement. Cependant, au bout de trois soupirs agacés de la jeune femme, Tusitala repose ce sur quoi il travaillait, retire les lunettes grossissantes qu’il porte et relève le visage vers celui de la jeune blonde dans le fauteuill.
“Come on. Tell me what happened.”
Sa voix est chaleureuse, comme toujours, et bienveillante, comme à chaque fois que Penny vient le voir pour parler, pour vider son sac. Alors il est prêt à l’écouter, à lui dire ce qu’il pense de la situation qu’elle lui expose, à en discuter avec elle.
DC : Dolores La Montagne, Nancy le Soleil, Freddy Le Chaos
Age : 22 ans
Statut : Dans des filets bien solides, bague au doigt et corde au cou
Job : Membre active des Bordens
Habitation : Avec le reste du clan, entre deux villes, libre de tout.
Disponibilité : Call me ♪
Sam 21 Mai - 20:59
When our ancestors forged swords, taught the arts of martial movement, spoke curses on the eve of battle - all these things shared certain patterns.
Depuis son intégration au sein des Borden, Penelope s'était retrouvée bien plus entourée qu'elle ne l'a jamais été. Et pas uniquement à cause de son statut qui lui donnait une immunité non négligeable. Penny n'avait jamais vraiment eu d'amis, plongée dans une éternelle rébellion contre son destin de jument vendue au meilleur prix. Elle n'avait jamais connu l'empathie, la bonté et l'esprit de communauté, si cela ne touchait pas ses adorables petits frères. Les seuls gardiens de la once d'humanité dans le coeur de la blonde, qui se savait capable d'affection uniquement a cause de leurs existences. C'était de l'histoire ancienne, a partir du moment où elle a mit les pieds au sein du campement, elle s'était immédiatement sentie chez elle. Un sentiment qu'elle a adopté sans regret quand Cole lui a demandé sa main.
A l'époque, le gentil géant l'avait frappé de sa présence et son allure, mais c'est peu après son mariage qu'elle s'était rapproche de lui. Il était extrêmement facile pour elle de communiquer avec lui, était aussi souriant que d'une patience des glaciers, et semblait compatir a ses pauvres problèmes de petite fille riche alors qu'il avait eu une vie autrement plus difficile que la sienne, de façon purement objectif. Penny était capricieuse, mais pas stupide. Elle avait pourtant l'impression que le Baron appréciait sa compagnie. Sans qu'elle ne comprenne vraiment pourquoi ni comment, elle avait fini par le considérer comme son meilleur allié, son ami le plus proche et également son confident. Elle ignorait si il rapportait toutes ses paroles ah chef -elle n'en aurait pas grand chose à faire- mais au moins jamais il ne la jugeait, lui manquait de respect, ni même au niveau de son intelligence. Et surtout, jamais il ne lui mentait ou la couvrait d'un paternalisme pseudo protecteur. Il était honnête et droit dans ses bottes. Jamais Penny n'avait eu la chance de croiser quelqu'un aussi comme lui dans sa vie d'avant.
C'est pour ça, qu'elle entre dans sa roulotte aujourd'hui comme quasiment tous les jours. Elle a son petit fauteuil, une petite table ou parfois elle apporte un thé et son livre, et il semble que c'est une petite routine à eux. Et parfois, comme aujourd'hui, elle tape ses petits talons avec colère et s'assit lourdement, son petit visage défiguré par ses sourcils froncés et sa moue boudeuse. Évidemment Tusitala le remarque -elle a tout fait pour- et elle s'enfonce dans le fauteuil avec humeur.
"I thought life will be different when I eloped from where I'm from. But I guess everything is the same everywhere I go."
Son talon cogne une paire de fois sur le sol de sa roulotte avant qu'elle ne se lève pour faire face au géant.
"Tell me my friend : is that true that matter what I do, what I try, who I am, never ever will men fear me ?!" Elle croise les bras. "that's moronic. I'll do whatever is in my reach for this family but you and Cole are the one who will be feared ?!" Elle laisse échapper un grognement de frustration en levant les yeux au ciel. Miss Penny a parfois du mal avec la réalité.
Ah, pour être de méchante humeur, elle est de méchante humeur. Tusi le sent tout de suite, maintenant qu’il porte toute son attention sur elle et il se fait la note de ne plus jamais oublier de lui porter toute son attention dans ces cas-là. Sa première phrase ne lui donne pas grand-chose en termes d’information sur le pourquoi de son état. Elle est clairement frustrée par quelque chose dans le clan, une façon de faire, ou de la reconnaître qui ne lui convient pas. Les détails? Oh, ils vont arriver. Avec Penny, tout est une histoire de patience. Comme avec beaucoup de gens, d’ailleurs. Tusitala l’a appris au fil de sa vie à vadrouiller la Louisiane qui l’a vu naître. Quand les fameux détails nécessaires arrivent, le géant hoche gravement la tête, pour montrer sans l’interrompre qu’il comprend ce qu’elle veut dire. Elle lui tire même un petit sourire amusé sur la fin. D’un geste amical, il l’invite à se rasseoir, puis se lève à son tour, sortant biscuits, tasses et allant mettre de l’eau à chauffer en dehors de la roulotte. Quand il revient, il se rassoit aussi avant de prendre la parole.
“Trust me, only a fool do not fear a woman. Problem is, men are too full of themselves to admit so. Especially in the West, where being the strongest, or the smartest, is important. They will never show fear of a woman, short of her actually almost killing them, but anybody would fear someone who tried to kill oneself.” il soupire, doucement, montrant une de ses grande mains ouverte, paume vers le ciel “I’m feared because of where I come from, and my size. I’m a former slave, Penny, who got free. Who’s to say I wouldn’t turn against the kind of people who exploited me back then? Add my size and strength to the mix and of course people will fear me, without even knowing me. As for Cole, he’s built himself a reputation. One to be respected, feared. He did this because he had to. He’s a leader in a place where you shall not show any weakness. He hasn’t got size on his side, so he’s going for smarts. It doesn’t mean you will never call fear from men. But you have to find which kind of fear you wanna bring out to the world.”
Comme à son habitude, il évoque des faits, rien que des faits, sans jugement aucun pour les problèmes (parfois futiles) de la jeune demoiselle. Car il est très bien placé pour savoir que tous les problèmes ont une importance pour la personne concernée. D’autant plus qu’il aime beaucoup Penny. Elle est comme la petite sœur qu’il n’a pas eue, ou celle qu’il a perdue, selon le cas. Il l’aidera dans son entreprise si elle le souhaite, sans même se poser de questions, en lui en posant à elle, par contre.
DC : Dolores La Montagne, Nancy le Soleil, Freddy Le Chaos
Age : 22 ans
Statut : Dans des filets bien solides, bague au doigt et corde au cou
Job : Membre active des Bordens
Habitation : Avec le reste du clan, entre deux villes, libre de tout.
Disponibilité : Call me ♪
Lun 20 Juin - 0:10
When our ancestors forged swords, taught the arts of martial movement, spoke curses on the eve of battle - all these things shared certain patterns.
Tusitala a toujours le sourire paisible, les yeux doux, et même un fond de tendresse dans le regard. Penelope ignore vraiment d’ou ça vient, ou ce qu’elle a fait pour mérité un tel traitement, mais elle se sent toujours incapable de faire subir son courroux à son grand ami. Il subit les foudres en passant au travers, elle serait bien incapable de lui en vouloir pour une quelconque raison. Le gentil géant s'éclipse, pour revenir avec thé et biscuits. Une toute autre personne, surtout quand elle est d’une humeur pareille, elle l’aurait probablement accusé l’inconscient de vouloir faire exploser ses corsets à essayer de l’engraisser. Mais non Tusitala ne recevra même pas un regard noir, elle le laissera s’asseoir a ses côtés alors qu’il essaye de lui expliquer la situation.
Penelope n’aime pas les leçons, bien qu’éduquée les percepteurs qui essayaient de lui enseigner les bonnes manières, le piano et la lecture lui ont toujours couru sur les nerfs. Mais depuis qu’elle est chez les Borden, elle a compris qu’elle manquait cruellement de leçon de vie. Particulièrement chez un homme qui a été aux ordres d’un homme comme son père - comme elle. Il est plus sage qu’elle, plus d’expérience, plus de bouteille. Et même une petite dame égocentrique arrive à le reconnaître. Elle l’écoute sans l’interrompre, confirmant ses doutes de petite dame fière.
“I can put on the work.” Fit-elle, ses petits doigts autour de la anse de sa tasse de thé. “You know… I never saw a dead body when I was living at my father’s. I never heard a gunshot, never believed the world would be so dangerous. But still, I think any criminals we bring alone are a much better person than my father even was. And corpses are not quite as scary and I thought it would be.”
Son petit doigt se lève avec élégance alors qu’elle porte son thé à ses lèvres. Ses grands yeux bruns semblent réfléchir. “So… that’s all it takes. I can make them fear me, I just have to make them swallow their pride. Even if they won’t show it, I’ll make them soil their pants thinking about me.” Conclue-t-elle en posant son dos sur le dossier de sa chaise, souriant avec confiance. “I mean, how complicated would it be? Surely, not that much, right ? I already burnt a shop, married a fool -a very frightening fool- and I got you as my friend. Now it’s just me being clever. And I’m very clever.” Nouvelle gorgée de thé. Pas le moindre doute dans sa voix.
“It’s quite strange actually…” Fit-elle un peu songeuse. “...to think in another life, so many things would separate us. Having you being a slave, and not my friend… the same man that listen to me right here ? That’s nonsense. I’m glad I eloped. This world is insane.”
D’accord. Certes. On ne va pas se mentir, Tusitala n’aurait pas imaginé qu’ils parleraient de corps, de morts, et de l’impact de ces derniers sur la psyché de la jeune blonde alors qu’elle venait se plaindre d’une chose qui la tracasse. Ce qui explique le regard un peu perplexe que le Baron lance à Penelope, plus interrogateur qu’autre chose, cherchant à remonter le cheminement de pensées de sa patronne par alliance, de sa petite sœur de cœur. Rien dans les yeux de son amie ne lui donne d'indications quant au pourquoi du comment le sujet est arrivé sur le tapis. Il sent que c’était presque plus des pensées dites tout haut qu’un réel appel à une réponse, alors il ne répond pas, pas plus qu’un son de compréhension du moins. Cependant, il est quelque peu curieux de savoir dans quelle circonstances elle a vu un corps…Ce n’est pas exactement exclut de leurs activités, mais c’est loin d’être leur principal chef d’accusation. Enfin bref.
La conversation reprend un fil que Tusitala a moins de mal à suivre et il hoche la tête en terminant une gorgée de thé.
“Essentially, yes.” au moins, le principe est assez simple, maintenant, l’exécution va être d’un autre acabit…Il a un sourire amusé en pensant à toutes ces histoires qui lui arrivent aux oreilles, et il finit par hocher gravement la tête “Indeed you are clever. I’m not doubting that for a second. Thing is, because we are beside you, people will not fear you for you. They will fear you for what Cole or I could do to them afterward…”
Avec cela, une idée commence à germer dans l’esprit du géant, une idée qui ne serait que le commencement de quelque chose de plus grand encore, de plus imposant, qui aurait pour finalité d’exaucer le voeu de Penny…Son train de pensée est cependant interrompu par les songes tout haut de son amie. C’est un sourire tendre qui prend place sur ses lèvres, touché par une telle attention.
“Indeed, this is a mad, mad world. But life is like that, an endless flow of random events, creating a path and discarding other possibilities, making us wonder about the what ifs.” une courte pause avant qu’il ne reprenne. “Refocusing on your wish, I may have the beginning of an idea…”
Un sourire en coin étire ses lèvres alors, les rouages de son esprits se sont mis en marche, et il sait que Penny aimera cette idée, il en est certain, mais avant, il veut savoir si elle est d’accord pour l’entendre, cette idée…
DC : Dolores La Montagne, Nancy le Soleil, Freddy Le Chaos
Age : 22 ans
Statut : Dans des filets bien solides, bague au doigt et corde au cou
Job : Membre active des Bordens
Habitation : Avec le reste du clan, entre deux villes, libre de tout.
Disponibilité : Call me ♪
Jeu 21 Juil - 5:23
When our ancestors forged swords, taught the arts of martial movement, spoke curses on the eve of battle - all these things shared certain patterns.
Les compliments avaient rapidement plu dès qu’il a été clair pour les Borden que Cole avait mis le grappin sur Penelope. Elle se souvenait -pas vraiment nostalgique- du jour de leur mariage ou elle a été comblée d’attention et d’affection sur son charmant minois, ses grands yeux noirs, sa frimousse de petite souris, et probablement aussi de l'énorme toilette luxuriante qu’elle portait. Sa beauté était visiblement un sujet d’accord commun au sein du gang, et c’était probablement pour ça qu’on l’avait gardé d’ailleurs -quitte à subir la fille de riche du coin, autant pas prendre la plus laide. Mais son intelligence, elle, trouvait rarement grâce aux yeux des gens. Sans se douter qu’elle était probablement entachée par les moult caprices qu’elle pouvait faire, Penelope s’en trouvait néanmoins quelque peu outrée. La française était certaine que son cerveau était au moins aussi joli qu’elle. Même le chef ne pouvait pas remettre en question sa vivacité d’esprit et ses talents de déduction. Et pourtant, cela semblait passer éternellement au second plan. Tusitala qui confirme son intelligence, en toute logique, a le don de lui arracher un franc sourire. Penelope était facile à satisfaire quand on la caressait dans le sens du poil. Chose que le Baron savait faire avec une facilité alarmante. Penny aurait pu se demander si c’était pas juste une tentative de la manipuler, mais même si sa mésaventure avec son mari lui avait fait les pieds à ce niveau-là, rien chez son ami semblait transpirer la même attitude. Le premier indice étant qu’il n’avait absolument rien a gagné de se mettre Penelope dans la poche : elle y était déjà dès qu’elle a échangé son sang avec Cole.
Elle grogne vaguement en sirotant son thé chaud quand il annonce tout de go que la seule raison qu’elle aurait de terrifié autrui, c’est à cause de la présence de deux hommes imposants dans son entourage. Et c'est d’autant plus frustrant pour la jeune fille quand elle sait que c’est parfaitement vrai. “Indeed.” Fait-elle avec morosité.
Cependant l’annonce d’une idée la fait tiquer. Outre les compliments qu’elle reçoit, elle offre les siens volontiers pour ses hommes et femmes qui sont avec elle dans cet univers étrange dans lequel il lui semble marcher sur des œufs de poule. Tusitala est d’une patience des glaciers, et l’estime forte qu’elle a pour lui n’est aucunement feinte. Et surtout, lui aussi est d’une intelligence redoutable. Il n’est pas uniquement un excellent contrebandier doublé d’une armoire à glace qui peut faire plier autrui d’un haussement de sourcil, si ce n’est pas d’un très vilain crochet du droit.
Alors quand il lui confit sur une opportunité pour asseoir son pouvoir, la jeune Penelope en manque de faire tomber sa petite tasse en porcelaine qu’elle s’empresse de reposer sur la petite table de fortune. “Oh my ! Do tell me my friend ! What are we going to do ? Stealing? Blackmailing ? What about threatening ?! ” Son sourire est difficilement dissimulable, alors qu’elle se régale d’avance de travailler en tandem aux côtés d’un homme qu’elle admire bien plus qu’elle n’a jamais aimé son propre père. Il faut dire que jamais le Baron ne lèverait la main sur elle, lui.