bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Even a horse might try to find shelter from the wind | FT PEARL
Makoyepuk Blackfoot
Makoyepuk Blackfoot
Since : 07/07/2020
Messages : 482
Faceclaim : Kalani Queypo
Crédits : Ghoest
DC : Kilian O'Reilly - Ichabod Walsh - Amelia Burke - Benicio De La Fuente
Even a horse might try to find shelter from the wind | FT PEARL XIN4
Age : 38 ans
Statut : Veuf, père d'une fille qu'on lui a volé, monsieur est un vagabond
Job : Chasseur de prime
Habitation : Officiellement, Imogen, officieusement, un peu partout
Mar 8 Fév - 2:16
   
 
Even a horse might try to find
shelter from the wind
Le vent souffle. il fouette le visage des voyageurs avec la poussière qu’il traîne dans ses courants. C’est à vous rendre sourd, ce souffle auquel on ne peut échapper dans les grandes plaines : on dirait presque que c’est lui qui mène la marche et qui bringuebalante les vagabonds d’un port à un autre. Il n’y a qu’à voir comme le tissu de leur petite roulotte vole et claque ( un bruit sourd. Comme un coup porté au hasard ).
Même avec les cheveux attachés et un chapeau visé sur le crâne, les mèches continuent de fuir le nœud de corde pour venir chatouiller le nez de Makoyepuk - qui peine déjà à cacher son menton dans le col d’un manteau léger. Il n’entend presque plus le bruit des sabots qui martèlent le sol poussiéreux de ces étendues désertes - seul un sifflement entêtant lui fait vriller les oreilles. Il en vient presque à regretter les discussions de madame Hennessy.

Elle qui avait la langue bien pendue à l’aller ( et bien plus encore quand il a fallu remercier les Beavers pour la ratification d’un contrat tacite ), elle ne lui fait aujourd’hui pas même grâce d’un trait d’esprit sur leur condition avoisinant le misérable. Elle a au passage délaissé sa monture pour le banc d’une carriole qui convient difficilement à son caractère - quoique, vu la dentelle qui dégringole de sa jupe, peut-être madame a-t-elle choisi de mener la vie que lui dicte sa garde robe ?
Bien sûr que non. Il y a autre chose, un ‘’presque-secret‘’ ( ce que tout le monde sait, mais dont personne ne parle) : Pearl boîte parfois. Elle s'assoit souvent. Elle délaisse la selle pour des convois plus confortables et souffle de plus en plus quand la journée touche à sa fin.
Katherine - la gamine au visage balafré - lui a parlé d’une histoire de règlement de compte, une affaire qui aurait mal tourné. Au final, l’histoire change souvent, mais le dénouement reste le même : la patronne a dégusté et continue encore de payer le prix de sa victoire. Sa hanche doit être foutue.

Est-ce que ça lui fait de la peine ? Pas tant que ça. Dans le fond, il trouve qu’elle mérite un peu son sort. Pearl est loin d’être un ange, le plus petit de ses crimes ayant été de mettre un homme dans une boîte. Lui. Autant dire que chaque seconde de souffrance est amplement méritée.
Mais Makoyepuk n’est pas non plus un saint. Il n’y a que les angelots pour tourner le dos à la mauvaise herbe - la vermine, elle, s’entretient d’elle-même.

Tu es tranquille aujourd’hui. C’est pour que les chevaux se reposent ou moi ? “ Ce trait d’humour ne s’accompagne ni d’un rire, ni d’un sourire. Makoyepuk déchire plutôt entre ses dents un morceau de viande séchée, achat impromptu qu’il s’est autorisé en ville ( les épices qu’y mettent les pèlerins sont tout de même sacrément bonnes ).
Presque complètement tourné sur sa selle, il regarde son employeur ( Numees connait trop bien le trajet pour être dirigée ).  — Tu as une sale tête tu sais. “ Il sourit à moitié en roulant sa cigarette, s’autorisant cette sortie qui lui paraît tout à fait justifiée au vue de la situation. Lui qui ne pipe d’habitude pas un mot, bien sage, bon pour suivre les ordres, il se dit que son statut des plus particuliers au sein de cette petite entreprise peut être utilisé comme un Joker : il essaye de bien placer cette carte, au moment opportun, n’oubliant pas qu’il a en face de lui de plus gros joueurs. “ C’est la hanche ? On m’a dit.

Sa cigarette allumée, il range distraitement tout son matériel à rouler. Peut-être parce que c’est dans la même poche qu’il stocke son nécessaire et les tranches de steak momifiées, il tend le petit paquet graisseux à sa camarade de route. — Tu en veux ?

Sans plus de commentaires, c’est vers la route qu’il se tourne. “ Je connais quelqu’un qui pourrait t’enlever le mal. S’il n’est pas en prison, il doit sûrement traîner dans le coin. Tu as déjà vu un chaman ? C’est plus palpitant que de faire la route au pas, tu sais.  
:copyright: Laueee
Makoyepuk Blackfoot
Revenir en haut Aller en bas
Pearl Hennessy
Pearl Hennessy
Since : 05/10/2020
Messages : 194
Name : Pearl Carson
Faceclaim : Thandiwe Newton
Crédits : @STOLAS
DC : Maxence Burke & Nadie & Jacob Kalawai'a & Grace Monaghan & Harold Beaver
Even a horse might try to find shelter from the wind | FT PEARL 18417469b13212821612fabac96cf0adbab65496
Age : 43 ans
Statut : épouse de Liam Hennessy, mère de Rose et James
Job : Membre de la society, femme de notable et chef de gang
Habitation : La maison Hennessy se situe à proximité de l'usine d'armement, sortie ouest de Silverstone.
Disponibilité : Toujours !
Lun 21 Fév - 3:45


Even a horse might try to find shelter from the wind

@Makoyepuk Blackfoot

Pearl grimace en jaugeant l’horizon. À elle aussi, le vent fouette le visage et dérange le voile noir qui lui couvre les cheveux. Elle le rabat pour protéger ses yeux de la poussière. Les remous du chariot lui sont pénibles, à peine plus supportables que les flancs de son cheval. Le pire étant la nuit, quand la blessure la lance jusque dans le genou.

« Tu veux m’envoyer chez le sorcier ? » demande-t-elle, les bras croisés, dans un renfrognement de vulnérabilité que ne peut causer qu’une très grande souffrance.

Faire l’aveu de sa faiblesse lui arrache la bouche. Pourtant le voyage ne l’a pas épargnée. Dès l’allée, elle a senti les ricochets de plus en plus lancinants faire lézarder ses os et rendre la montée de plus en plus difficile. Sa santé dépérit à petit feu, depuis des années, une des raisons pour lesquelles on la voit si rarement seule hors de chez-elle. Dans le gang, la rumeur veut qu’elle se soit pris un plomb ou un coup de lame. Pearl est une femme fière. Par orgueil, elle repousse le repos. Chez les Beaver, elle s’éclipsait pour se prostrer à l’abri des regards. Il semble qu'il en faut plus pour aveugler Makoyepuk dans le rôle qu’il occupe, il garde un œil sur elle.
D’un geste, elle refuse son offrande et se frotte les mains, cachée dans des gants en cuir brun de bonne facture. Le regard qu’elle lui donne est à la hauteur de sa frustration : l'indien en profite pour se payer sa tête et faire des familiarités.

-Où ça dans le coin ? Dans quel coin ?



***



« Jusqu’où on va comme ça ? Dans le Montana ? »

Première protestation d’un rapt qui se présentait comme un service, Pearl soupire de soulagement quand enfin, une heure après, leur convoi s’arrête dans un paysage tout à fait splendide. Il lui semble qu’elle n’est jamais allé de ce côté du pays. Makoyepuk a mis le cap sur le nord avec l’air très assuré.
Couchée contre leurs affaires, elle se redresse pour regarder autour de la clairière. Le massif montagneux se dresse tout autour d’eux, déchirant les cieux comme les vestiges d’un mythe. Le désert de West Esperanza touche à son embouchure les chaînes des Grey Hills, redoutable crête qui sépare les deux villes. Pearl ne connaît que le sentier qui rejoint Imogen par le lac, elle n’a jamais été aussi près de ces altitudes majestueuses. L’air est d’une pureté qui lui écrase les poumons.

« Qu’est ce que c’est beau ! » s’exclame-t-elle en craquant une allumette.

L’aventure n’arrive pas au bon moment. L’usine Beaver est prête à renouveler le contrat de ces dernières années malgré les attaques répétées sur leurs marchandises. Il faut poursuivre le négoce avec Brian et Wyatt pour lui vendre de nouvelles escortes. Liam a dû pain sur la planche : les bons hommes de main ne poussent plus au bord des routes. Ses méninges chauffent depuis le dîner à la scierie. Peut-être peuvent-ils organiser eux mêmes une attaque qui convaincra le vieux maire d'employer davantage d'hommes ?
A leurs dépens, les Hennessy apprennent à resserrer les liens qu’ils ont et à ne pas distribuer leur confiance aisément. En effet, la trahison de Logan précédant à celle de Fraser, les attaques qui atteignaient le gang venaient de l’intestinal. Avec ces nouvelles considérations, Pearl en est venu à considérer son chasseur piegan comme un agent plus fiable que ses anciens alliés.

« Quand tu conduis une dame seule en pleine nature, souvent c’est pour l’exécuter n’est-ce pas ? » En lui souriant méchamment, elle fait le geste de lui tirer une balle. « Les tueurs ont toujours cherchés le paysage. »

Le cigare incandescent, elle le laisse dresser leur campement en contemplant distraitement la cime des arbres et la belle perspective.
Contrairement à ses randonnées passées, l’équipée n’est pas partie les mains vides. Leur chariot est fourni de conserves et de vrais couchages.  Bientôt, alors qu’il étend le drapé qui couvrira leur bivouac, elle installe des pierres en foyer et allume un feu à l’abri du vent. Une source s’écoule à côté de leur halte.
Makoyepuk est un brave mais il n’est pas un Hennessy. Pearl n’a confiance qu’en Liam et en James. Toutefois, elle sait qu’il est assez intelligent pour connaître sa place. S’il la tuait, des dizaines d’hommes se précipiteraient bientôt après lui. Elle a toujours bien su choisir son escorte.

« Y a une bouteille dans le chariot, à côté des fusils » lui indique-t-elle en désignant du menton le petit wagon détaché. Leurs chevaux déshabillés profitent de l’herbe grasse en tirant sur leurs longes.

Pearl étale ses jupons noirs près des flammes. Moins soucieuse de son apparence qu’à Silverstone, elle retrousse les manches de sa chemise blanche pour réchauffer ses mains. Les arbres les protègent des bourrasques de la plaine mais ils entendent la tempête souffler au loin. Un verre à la main, la vétérane du crime gratte son chignon défait et libère un soupir d’épuisement de sa poitrine.

« Ton chaman a intérêt à savoir quoi faire, merde...j’en crève. »

La coupelle ne reste pas longtemps pleine, Pearl en a bien besoin pour se relaxer d’un voyage aussi atroce.
Elle le regarde sans arriver à se souvenir de ce à quoi il ressemblait plus jeune. La première fois qu’il est apparu dans son salon, elle l’a reconnu immédiatement mais maintenant, le jeune chasseur de prime s’efface totalement dans les traits du vagabond dysphasique qui l’accompagne partout.

« Alors... » elle remplit une nouvelle tasse de Kent et lui sourit. « On » t’as dit. Quoi ? »

Encourageante, elle lui fait un clin d’oeil.

« Je me suis jamais pris de plomb là dedans »
révèle-t-elle en se tapant la cuisse « ça, mon brave, c’est le prix du labeur. »
Le soir se couche petit à petit, les montagnes se peignent d’un bleu profond. Elle trinque avec lui.
« Toute petite, j’ai travaillé tout de suite. A peine sortie de mes langes, je travaille. C’est ça, la hanche. Le frottement du temps et le prix de la sueur. »

Au-dessus des flammes, elle lui tend une conserve pour qu'il l'éventre et la mette à bouillir.

Les oiseaux de nuit se réveillent, leurs yeux jaunes s’allument dans les bois opaques où trottent les mulots.
Pearl Hennessy
Revenir en haut Aller en bas
Makoyepuk Blackfoot
Makoyepuk Blackfoot
Since : 07/07/2020
Messages : 482
Faceclaim : Kalani Queypo
Crédits : Ghoest
DC : Kilian O'Reilly - Ichabod Walsh - Amelia Burke - Benicio De La Fuente
Even a horse might try to find shelter from the wind | FT PEARL XIN4
Age : 38 ans
Statut : Veuf, père d'une fille qu'on lui a volé, monsieur est un vagabond
Job : Chasseur de prime
Habitation : Officiellement, Imogen, officieusement, un peu partout
Lun 21 Fév - 6:31
Even a horse might try to find
shelter from the wind
Il souffle en installant le campement. Les chevaux ont soif, et lui aussi. C’est qu’il à fallu pousser la charrette dans les pentes les plus ardues et enlever des pierres récalcitrantes du chemin pour pouvoir atteindre des routes secrètes. La mélancolie d’un paysage pas encore défiguré par la modernité semble en tout cas plaire à son employeur qui prend déjà ses aises ( il a installé pour elle une couverture à même la terre, le temps de finir sa besogne ).
Son trait d’humour - qui n’en est sûrement pas vraiment un - n’arrache qu’un regard las au chasseurs de prime qui joue maintenant les hommes de main. Ce qui l'énerve, surtout, c’est qu’elle n’a pas tort. Elle a beau souffrir, elle a moins bataillé que lui dans les fourrés - fatigué, il lui laisse donc cette victoire qu’il n’aurait de toute façon pas été capable de remporter.

Comme elle le lui a demandé, il fait un arrêt par le chariot pour récupérer la bouteille de madame, ainsi que sa tente. Il lui laisse en revanche le soin d’ouvrir sa récompense, puisqu’il a encore des piquets à planter.

Alors… “ Le ton de Pearl lui fait lever la tête. C’est bien la première fois qu’il entend une pointe de curiosité dans sa voix. La tasse qu’elle lui tend, elle aussi, attire son attention ( elle est un peu trop remplie pour lui, mais il la prend volontier ).
Katherine m’a parlé d’un coup d’un couteau. Brian m’a dit que tu avais pris une balle. “ Balancer ses “petits camarades” ne le dérangent pas le moins du monde. Il sait qu’à sa place, ils auraient fait de même. Quand on fait leur métier, on sait que le messager est souvent abattu ( ceci dit, Makoyepuk se doute bien que Pearl n’ira pas leur chercher querelle. entretenir le mystère, voilà une chose que les Henessy aiment ).
( ou peut-être pas tant que ça ). La confession que lui fait madame l’arrache de sa torpeur. Il s’assoit même et se tait, lui qui était prêt à rétorquer qu’elle n’avait pas à se plaindre comparée à ses employés.

Il ne connaît pas grand chose de ces affaires, seulement les échos d’une souffrance gigantesque - ceux qui avaient fui pour rejoindre les plaines ne parlaient déjà plus de leur passé. Pourtant frère de ces rescapés, ça ne l’avait pas empêché en son temps d’être bourreau : eux aussi faisaient de leur prisonnier de guerre des esclaves.
Il attrape la conserve, presque gêné. Préparer les haricots au bain-marie lui évite au moins la honte d’un face à face.

Une sorte de compatissance regagnée pour ce duo le rend un peu plus doux. Il comprend déjà un mieux la méchanceté de cette femme. Certaines choses nous façonnent pour la guerre alors qu’on s’imaginait qu’elles feraient de nous des agneaux ou d’humble martyres ( les tragédies n’engendrent pas de héros, seulement des êtres humains ).
Je vais essayer de te trouver du pákkii’p pour la route de demain.” Il s’interrompt en buvant une gorgée de Kent. “ Pour la douleur. Il nous reste encore pas mal de chemin avant d’atteindre le plateau. Apisi aura sûrement quelque chose de plus fort pour toi là-bas.

Il pose sa tasse et, en utilisant un vieux morceau de peau, sort la conserve brûlante de son bain. Deux bols qu’il attrape de sa main libre sont prestement remplis. L’odeur de la tomate remplace l’espace d’un instant. celle de la terre et du bois fumé .— Tiens. Prends des forces. Quand on repartira, il faudra laisser la carriole là. Tu peux monter à cheval ? Sinon, je ferais un brancard derrière Numees.

Sa cuillère trempe dans le mélange de sauce et de haricots. Une question bien méditée lui pend au lèvres. — C’est Liam qui t’a tiré de là ? “ Posant son auge sur ses genoux, assis en tailleur en face de Pearl, il lève le menton et baisse les yeux pour indiquer sa blessure invisible.

:copyright: Laueee

Makoyepuk Blackfoot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: