bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Show me the way to the next whisky bar | FT JEZABEL
Amelia Burke
Amelia Burke
Since : 28/10/2021
Messages : 38
Faceclaim : Nicole Kidman
Crédits : moi
DC : Mako - Kilian - Ichabod
Show me the way to the next whisky bar | FT JEZABEL 7agl
Age : 54 ans
Statut : Fausse veuve éplorée qui vit sur le salaire d'un vaurien
Job : Gouvernante chez les Hennessy
Habitation : Un petit appartement à Silverstone
Disponibilité : Come to me bby
Mer 9 Mar - 15:17


Show me they way to the next whisky bar
Les petits talons d’Amelia claquent le sol. On dirait que la nuit, la poussière retombe enfin, laissant aux badauds le loisir de la discrétion ainsi que de la coquetterie. La bonne déteste par ailleurs cette sensation presque collante qui s’accroche à sa peau et ses vêtements. Elle se surprend même à ne plus sortir en plein jour, ces derniers temps. Trop affairée à tenir une maison qui n’est pas la sienne et une famille aux portes de la banqueroute, elle n’a de toute façon de temps pour elle qu’en soirée. Voir, en pleine nuit.

Au bout de la rue, le cabaret ferme déjà ses portes ( ou presque ). Il y a encore un peu de lumière à l’intérieur, signale tacite d’une invitation qui n’appartient qu’à elle. C’est comme si Jezabel lui offrait chaque soir le plaisir de faire son petit numéro à elle : entrée de la mère qui ne cherche plus vraiment son fils maintenant, mais juste un verre.

Jezabel ? “ son nez apparaît entre les rideaux de velours qui décorent l’entrée, véritable petit fouine qui fouille la neige. Non, mieux : on dirait une écolière à la recherche de sa meilleure copine ( elle s’en désole ). Heureusement, une fille toute de mousseline vêtue lui indique sans tarder le salon, là où madame fait les comptes. Juste à côté du bar. Superbe.
J’imagine que tu n’as pas vu mon fils. “ Comme pour souligner le caractère vain de cette question, elle prend un tabouret et s’assoit, jetant son petit sac sur le comptoir. “ Tiens, cinquante cents à rajouter à ta caisse en échange d’un verre. Un petit, hein. “ C’est bien pour les apparences qu’elle ne demande pas un godet après la journée qu’elle vient de se farder. “ Les affaires furent bonnes ? “ Il n’y a jamais vraiment d’heure pour prendre une pause dans ce genre d’établissement, mais Amelia s’imagine bien que de temps à autre, il faut faire les comptes. “ Si Maxence est passé j’imagine que tu as dû faire un sacré chiffre. Ne me dit rien, juste le nombre. “ Elle fait mine de tendre l’oreille dans un jeu plein de lassitude.

Derrière elle, une fille répète son numéro. Elle ressemble à une madone déguisée en princesse russe, glissée dans un costume qui défie la pudeur. Amelia ne comprend rien à l’art moderne. — C’est nouveau ? “ Dit-elle en pointant du doigt la danseuse.

:copyright: Laueee

Amelia Burke
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 15 Mar - 13:02
Show me the way to the next whisky bar

▼▲▼

Les soirs se suivent et Jezabel aimerait dire qu’ils ne se ressemblent pas, mais cela serait mentir. Non pas qu’elle ait le moindre problème à mentir quand elle en a besoin, mais à quoi bon se mentir à soi-même sur un sujet si trivial? Surtout quand, finalement, la réponse ne change pas grand-chose. Il y a pourtant toujours quelque chose de différent chaque soir, une consommation, une fille qui a un nouveau client, un nouveau client (peut-être futur habitué) qui arrive…Mais les petites choses immuables, ces détails qui ne changent quasiment jamais, font aussi de ce lieu ce qu’il est: la maison chérie de sa propriétaire.

La soirée avance, les danseuses, chanteuses et effeuilleuses défilent durant les heures qui font la soirée et le début de la nuit. Mais bien vite arrive l’heure de la fermeture, celle où les badauds rentrent chez eux, certains en prenant soin de ne pas être vus, en passant par la porte de derrière soigneusement dissimulée derrière un lourd rideau de velour rouge, d’autres en titubant d’avoir trop profité des plaisirs proposés par l’établissement. A partir du moment où ils ont passé le pas de sa porte, ils ne sont plus un problème pour Jezabel, qui, déjà, s’est retirée dans le petit salon pour faire les comptes de la nuit. Elle a encore une fille ou deux qui doivent lui apporter sa part de ce qu’elles ont gagné dans la nuit, mais elle peut au moins compter le bar et les entrées.

Quand Amelia arrive, on la dirige sans même se poser de question vers l’antre momentanée de Jezabel. Elle est devenue une figure familière des fins de soirées, à venir dans ses petits souliers, à chercher à savoir si son fils a encore montré sa frimousse ici. Si au départ Madame n’était pas heureuse d’avoir la mère d’un homme, adulte qui plus est, venant lui demander de -littéralement- perdre  un client, elle a vite vu, et compris, qu'Amelia était bien lasse de cette situation. Ainsi est née, après la troisième, ou quatrième visite, l’habitude de lui proposer un verre, en signe de compassion tacite de la part de la gérante. Car si elle ne va pas dire au fils de cette dernière d’arrêter de venir car il brise le cœur (et le porte-monnaie) de sa chère maman, elle envisage aussi l’agacement de la dite maman quand elle voit ses finances difficilement gérables à cause de lui.

Jezabel relève la tête de ses comptes, referme le cahier de compte qui se trouve devant elle, montrant qu’Amelia a son attention, pour le moment. La question est toujours la même, et la brune a toujours une réponse.

“Malheureusement, il y a eu beaucoup de monde chez moi ce soir, je n’ai pas pu rencontrer tout le monde.”

Baliverne et Amelia s’en doute bien. Jezabel n’est pas le genre à ne pas repérer les visages qu’elle cherche. Or, tous les soirs, elle cherche le visage de Maxence, même si elle ne va pas le saluer, juste pour savoir s’il est là ou non. La pièce arrive sur la table et Jezabel la ramasse, se levant gracieusement de son siège pour se diriger vers le bar, reposant la pièce sur le petit sac de la blonde.

“Pas de ça ce soir. C’est la maison qui offre. Qu’est-ce que tu préférerais: whisky? Ou Cherry?”

Le Cherry, un petit plaisir importé par son père à l’époque et auquel elle a pris goût. Elle ne propose pas le Cherry à l’oeil à n’importe qui, mais ça, Amelia n’a pas moyen de le savoir. Une fois la réponse obtenue, Jezabel sert deux verres, en tend un à la mère lasse, et se rassoit, un sourire amusé sur le visage.

“On va dire qu’elles sont comme il faut.” elle n’est du genre à s’étendre sur l’état financier de son établissement, il ne faudrait pas que ce genre d’information ne sorte trop de chez elle. Pourtant, elle accepte de donner un chiffre, un seul, comme le demande Amelia “Trois dollars.”

Ce n’est pas rien, pas rien du tout, et Jezabel plaint un peu Amelia de cette situation. Mais elle est trop égoïste, et vénale, pour perdre un client juste pour les beaux yeux d’une mère. Madame savoure son verre de Cherry alors que la nouvelle question lui parvient. Elle suit du regard ce que désigne Amelia, et hoche la tête.

“Oui. Une idée d’une des filles, quelque chose dont elle a entendu parlé je ne sais plus où…” elle se tourne à nouveau vers Amelia, une mine malicieuse sur le visage “Curieuse de voir le résultat?”

Entre elles, ce sont des petites piques, jamais bien méchantes, une amitié un peu vache sur les bords, mais sans vouloir réellement blesser l’autre. Ce n’est qu’un jeu, entre elles.

CODAGE PAR AMATIS

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: