bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Et ils ne se doutèrent de rien w/ La praying team
Chuy
Chuy
Since : 18/01/2021
Messages : 227
Faceclaim : Diego Luna
Crédits : Ghoest
DC : Liam, Arthur, Dino et Maria
Et ils ne se doutèrent de rien w/ La praying team F78a2b07fd145d9b970ef90b5d87720dfc5adcc2
Age : La vingtaine
Job : Crapou à tout et rien faire
Habitation : Il squatte la ferme de Nuttah, parfois le temple d'Imogen
Disponibilité : Opé
Mar 22 Mar - 21:44


Et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous


Piégé par le mauvais temps, Chuy avait dû se résoudre à rejoindre la paroisse plutôt que de reprendre la route vers le ranch de Nuttah. La montagne n’était pas sûre en hiver, s’y engouffrer alors qu’une tempête était sur le point d’exploser était du suicide. Il était encore trop peu débrouillard durant ce genre d’intempéries pour oser braver la neige et le vent sur les routes dangereuses qui quittaient Imogen pour descendre vers les Heartlands. Le soleil avait tiré sur lui d’épaisses couvertures de nuages sombres. Au loin on entendait déjà le ciel gronder. En entrant dans la propriété (de Dieu) qui entourait le temple protestant, Chuy se rappela que c’était sous la pluie et l’orage qu’il avait rencontré le pasteur et retrouvé son amie qu’il croyait morte.


***


Le toit de la grange avait cédé sous le poids des neiges de la dernière tempête. Le trou béant au-dessus de la tête du garçon de ferme lui offrait une contemplation sur l’une des plus belles créations du Seigneur. Quelqu’un (Jaime, sûrement), avait pris soin de remettre un peu d’ordre avant le lancement des travaux plus importants. Le bois humide et pourris qui avait servis de toit pour la petite Becky était entreposé à côté du foin. D’un geste machinal, Chuy repoussa fermement les naseaux tout doux d’un Caballo trop curieux qui voulait se réchauffer dans le creux de son cou. « Basta. Me haces cosquillas. » Le souffle chaud de l’animal lui réchauffait le bout des doigts, c’était une sensation agréable et sa main se retrouva prise de picotements. Chuy embrassa la joue du cheval avant de reprendre les rênes en mains. « Vamos, no puedes estar aquí. Oye, Becky, estaré de vuelta pronto¿vale? »


***


Becky était une brave fille, et c’était plus parce qu’elle était de bon caractère qu’elle se laissait traîner par Chuy qu’à cause du filet de Caballo qui était bien trop grand pour elle. Elle passa sans broncher les portes du temple et ne se montra vraiment pas impressionnée par les lieux pourtant très saints. Il en fallait plus pour une vieille carne comme elle. Chuy lui flatta le flanc, avant qu’elle ne lui file entre les doigts. Il ne fut qu’à moitié surpris de voir un gamin haut comme trois pommes tenter de planter ses doigts dans les naseaux de son cheval (qui lui aussi avait pris ses aises dans les lieux). « T’es qui toi ? Touches le pas. Tu fais quoi là ? »


***


Le gosse était aussi utile qu’il articulait bien. C’est-à-dire très peu. Chuy n’avait pas réussi à comprendre comment il s’appelait, ni la moitié de ce qu’il baragouinait. Mais le petit était plutôt obéissant (bien que bavard) et Chuy l’envoya attendre sur les bancs (attendre quoi ? Il n’en savait rien), à côté de Cooper puisqu’ils semblaient s’entendre (mais Chuy savait que Cooper le préférait lui alors il ne se faisait pas de soucis). Le pauvre chien avait tenté de suivre Becky et son petit compagnon en les voyant traverser la cour. Il avait dû abandonner l’expédition à la moitié de la route, ses pauvres pattes ne pouvant pas tenir son corps trop lourd et rond. Bien évidemment, Chuy était parti le récupérer pour le traîner dans son arc de Noé improvisé. Il lui avait également expliqué (en anglais, bien entendu) qu’avec la tempête qui arrivait, il était tout à fait inconscient de les laisser dehors. Il ne manquerait plus qu’ils attrapent froids ou alors la mort. Le genre de chose qu’on attrape bien trop vite quand il neige en montagne.
Et peut-être qu’il y avait aussi l’intention de mettre le pasteur en colère, de voir la veine pulser dans son cou. Rien que des Padre Nuestro ne serait résoudre.


***


Caballo et Becky n’avaient rien trouvé de mieux pour brouter que les quelques pauvres fleurs (branches de sapin seraient plus exacte) qui décoraient très mal l’autel. Pas grand-chose pour les rassasier. Chuy et le petit flattaient le ventre tendu de Cooper qui se roulait très difficilement au sol (ainsi que dans sa propre bave). La tempête qui approchait avait enveloppé l’atmosphère d’un quelque chose de solennel, d’un peu de peur. Petit à petit, l’enfant comme Chuy avait finis par ne plus échanger de chuchotements du tout.

Les craquements de pas lourds dans l’escaliers les firent sursauter encore plus haut que le hennissement que Becky avait poussé plus tôt. Peut-être que Cooper aurait pu sursauter, mais il n’en était plus physiquement capable. Seuls ses yeux c’étaient sensiblement agrandit. La tête tordue, ponctuée d’un regard au strabisme divergent, qu’il tourna vers Chuy aurait très probablement fait éclater de rire ce dernier dans d’autres circonstances. Comme un idiot, il avait cru le bureau à l’étage vide. Et comme à son habitude, il avait préféré se reposer sur ses croyances bâties sur du vide plutôt que de vérifier quoi que ce soit.

Le morveux fut poussé sous le drap de l’autel dans un réflexe salvateur de Chuy (de toute façon il n’y avait pas pire balance qu’un môme). Lui, n’eut pas le temps de se planquer ailleurs que derrière la (sainte) table. La porte s’ouvrait dans un grincement.

Chuy
Revenir en haut Aller en bas
Benicio M. De la Fuente
Benicio M. De la Fuente
Since : 19/11/2021
Messages : 119
Faceclaim : Javier Bardem
Crédits : Ghoest
DC : Mako - Kilian - Ichabod - Amelia
Et ils ne se doutèrent de rien w/ La praying team Appn
Age : 50 ans
Statut : Célibataire, mais vieux garçon lui va mieux
Job : Pasteur
Habitation : Imogen, dans le temple ou une petit bicoque située non loin
Disponibilité : Toujours
Dim 27 Mar - 23:27
   
 
Et ils ne se doutèrent
de rien
 Le froid l’endort toujours, malgré toutes les précautions qu’il peut prendre pour le combattre. On ne peut pas dire que le vieux temple soit bien isolé, et par extension, son bureau non plus. Il entend souvent le vent siffler sous sa fenêtre. Il s’infiltre pour venir lui glacer les os et lui griffer la figure.
Il a bien essayé de lutter en coinçant un chiffon à la fenêtre, mais l’hiver s’est invité par un autre trou de souris. A chaque tentative, son échec : il préfère aujourd’hui vivre avec plutôt que de se fatiguer à essayer de raccommoder cette vieille bicoque.
Emmitouflé dans son grand manteau, s’est donc tout naturellement que somnole le pasteur à son bureau, éteint depuis quelques heures déjà. Son carnet de compte qu’il délaisse de plus en plus depuis qu’il est devenu bien compliqué de le remplir est ouvert sur une page blanche. Malgré la tempête qui arrive - et dont le rugissement s’entend déjà au loin - il semblerait que le martyr de l’hiver soit indélogeable de son trône de souffrance ( comme la plupart des hommes de son âge ). Seul le braiennissement d’une mule parvient à mettre un terme à cette idylle glacé.

En se redressant un peu trop vite, Benicio en oublie sa cuisse meurtrie - mais la douleur lui rappelle bien vite la profondeur de ses plaies. Il jure, ne sachant trop si ce sont les coups de poignard qui lui arrachent quelques blasphèmes, ou juste l’absurdité de la situation. Inspirée par les exploits hebdomadaires des moutons, Becky aurait-elle appris à ouvrir la porte du temple ? Un seul moyen de s’en assurer : Benicio descend les escaliers en boitillant, les sourcils froncés et les yeux hagards.

On dirait que les musiciens de Brême sont venus lui rendre visite : dans la nef, Cooper, Caballo ( définitivement, il ne se remettra jamais de ce nom ) et Becky errent comme des âmes damnées. La porte fermée derrière eux indique vite au pasteur qu’il s’agit d’un coup monté plus que d’un miracle, tout comme la mine défaite du coupable qui se tient devant lui.
Madre de Dios - trates de montar el pesebre, chuy ? Cómo se te ha pasado por la cabeza? “ Benicio a pour l’instant l’air plus choqué qu’enragé. C’est vrai que les allures de crèche vivante que prend cette mauvaise blague a ce quelque chose de mystique qui vous cloue le bec ( ça; ou l’audace du garçon ).
Il ose à peine s’avancer vers la ménagerie et ne sait plus où donner de la tête : il a l’impression que s’il lâche du regard l’un des animaux ( Chuy inclu ), une nouvelle catastrophe va venir défigurer le temple. — Mira ! Las flores ! “ Les pauvres tiges qui dépassent encore de l’autel sont bien ridicules sans leurs couronnes de pétales. Qu’est-ce qu’il va dire à la pauvre Mrs. Miller qui avait pillé son jardin pour décorer la maison de Dieu ? — Non mais, Chuy…. Chuy, por qué ? Por qué no puedes quedarte tranquilo ? “ Sa patience s’étiole à chaque mot prononcé. Quand la mule botte le pupitre qui se fend, il n’en a plus assez pour garder la tête froide.

Estupido ! “ Un taquet plus vexant que douloureux s'abat sur la caboche du trublion. “ Tu aurais dû les amener chez les Peerson, pas dans le temple ! Ils ont une grange, eux. Mais quel idiot. Mais quel - “ Il le secou un peu  tandis qu’au bout de la traversée, la porte s’ouvre doucement, laissant entrer le froid. “ Quoi encore ?!

:copyright: Laueee


Traduction : 1. “Sainte mère de Dieu - tu essayes de faire une Crèche, Chuy ? Qu’est-ce qui t’es passé par la tête ?”  2. “Regarde ! Les fleurs ! “ 3. “Chuy, pouruqoi ? Pourquoi est-ce que tu ne peux pas te tenir tranquille ? “

________________


It was real and I repent : All those messages you sent, clear as day, but in the night... Oh, I couldn't get it right
Benicio M. De la Fuente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 4 Avr - 13:01



***

La porte s'ouvre doucement ; et du souffle givré de la tempête s'extirpe la silhouette gelée du vicaire. Il a écrasé son chapeau sur sa tête, et la maigre veste qui couvre ses épaules témoigne de la hâte avec laquelle il a quitté les lieux sans prendre le temps de s'habiller en conséquence. On n'a pas pu l'entendre hurler " Cooper ! " dans tout Imogen tant le vent emportait sa voix. Derrière lui, la porte se ferme, et il doit lutter contre le vent pour qu'elle tienne en place ( il note pour lui-même d'ajouter un loquet plus efficace que celui-ci ). Quoi encore ?! Tonne la voix du pasteur, furieux pour il ne sait quelle raison encore - aucune qui lui vient à l'esprit ne lui dit quoi que ce soit qui vaille.

Mon con d'chien est toujours dehors ! " Répond-il sur le même ton, mort d'inquiétude : cette sale bête est probablement morte de froid, gelée sous un tas de neige. Ce n'est qu'une fois retourné, zieutant l'intérieur du temple, que le visage colérique de Jaime se décompose sur-le-champ. Outre Chuy et le pasteur en pleine dispute, semble-t-il, c'est la mule grignotant la couronne de l'autel et le cheval chassant la poussière au sol de ses naseaux qui lui sautent aux yeux en premier. " Qu- ", il ne parvient pas à articuler, coi devant ce spectacle absurde. Une crèche. Ni plus ni moins. On dirait, durant quelques secondes, que le froid de la tempête lui a gelé le cerveau et les yeux - il ne faut pourtant pas plus que le bruit des griffes sur le parquet du temple pour réveiller le vicaire abasourdit par la scène. Cooper, qui s'était relevé à l'approche de son maître, s'avance désormais vers lui, dandinant, la queue battante mais la tête basse. Jaime, lui, explose à nouveau. " Putain d'clébard ! " Lui beugle-t-il dessus, sans pour autant envoyer ni main ni pied. Le corniaud est trop vieux pour s'en prendre une. Habitué pourtant au mauvais caractère des gens, il roule à nouveau sur le dos ( et Jaime se dit qu'il va mourir sous le poids de sa propre graisse ), quémande une marque d'affection, la queue vive balayant les quelques brins de foin jonchant le sol. Tout de même soulagé, le vicaire lui adresse une flatterie sur le ventre, grommelle quelque chose à son compagnon, puis relève enfin la tête.

Y avait pas assez des moutons... " Grommelle-t-il, soulagé mais agacé. Quelque chose doit attirer ces bêtes. Peut-être que Dieu ne les a finalement pas abandonné, mais se rit gentiment d'eux, souillant ses propres maisons de créatures en tout genre que ses fidèles doivent dompter d'eux-mêmes. La prochaine fois, le vicaire ne s'étonnera pas d'y trouver un ours…
Une crèche n'est pas complète sans un enfant, en revanche : et Jaime est sûr d'avoir laissé le sien ( enfin, le sien... ) à l'abri du vent dans le temple. Pourtant, lorsqu'il balaye du regard l'assemblée, aucune trace de Wyatt. Il jure tout bas, cette fois encore prit d'une montée d'angoisse, et rejoint enfin les deux hommes ( garçons ) près du pupitre fendu. Ça va encore être pour sa pomme, ça.

V'z'avez pas vu Wyatt ? " Il n'est pas sûr que Benicio soit seulement au courant de la présence de l'enfant au sein du lieu sacré. C'est qu'il ne s'embarrasse pas vraiment à prévenir, Jaime ; et, à vrai dire, le gamin est mieux auprès de Dieu que dans un camp de bandits. " J'l'ai laissé là quand- " quand le vent s'est levé, tout comme les pleurs qui s'échappent de sous l'autel. Appeler son nom a suffit à l'éveiller, et lorsqu'il soulève le drap, Jaime découvre les petits yeux humides de son neveu, terrorisé par la grande silhouette au manteau long qui gueulait quelques minutes auparavant. Le petit, qui a retenu larmes et pleurs, se laisse exploser lorsqu'il aperçoit enfin le visage familier ( à défaut d'être rassurant ) de son oncle. " Mais qu'est-ce que vous lui avez fait ! " Il est obligé de le prendre dans ses bras pour l'extirper de là - les pleurs redoublent. " C'est ta sale tronche ça, Chuy ! " Tonne-t-il par dessus la voix de l'enfant, mécontent que le corniaud ait terrorisé son petit. " Ferme-la Wyatt ! " Ce qui n'apaise en rien la situation. " Puis merde, qu'est-ce qu'ils foutent là eux ! C'est pas une grange ici ! " Exaspéré. Et la tempête vient à peine de se lever. Le vicaire tourne, et retourne sur lui-même, le môme en pleurs dans ses bras, à la recherche de la seule présence féminine qui puisse faire quelque chose contre les larmes de l'enfant.


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Nadie
Nadie
Since : 21/01/2021
Messages : 147
Name : Ruby Delafuente/Nadie
Faceclaim : Irene Bedard
Crédits : @GHOEST
DC : Pearl Hennessy & Maxence Burke & Jacob Kalawai'a & Grace Monaghan & Harold Beaver
Et ils ne se doutèrent de rien w/ La praying team Tumblr_inline_oxmahv0LAo1twgxp9_250
Age : 36 ans
Statut : épouse du pasteur d'Imogen
Job : paroissienne dévolue
Habitation : proche de l'église d'Imogen
Disponibilité : Toujours disponible
Lun 4 Avr - 22:42


Et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous


La seule présence féminine qui aurait pu apaiser les larmes du pauvre Wyatt admirait la séquence rocambolesque déployée par ce vigoureux trio sous un angle différent, à la reservoir dog. Le ballet équin envoûté par le joueur de flûte mexicain, le seul enfant assez abandonné pour se faire kidnapper en pleine rue et le vieux toutou pataud du voisin, tout ce monde défile sous ses fenêtres, prêt à transformer l’église en étable. Occupée à remplir une brouette brinquebalante sous l'abri-bûche, le vent rabattait son châle dans sa figure et faisait pareil de ses hurlements circonspects.

« Tu te met où ? Chuy ? » Ses interrogations emportées vers le nord-est, elle aperçut le cul du cheval disparaître dans la maison de son créateur. « Tu as demandé à… ? » La brouette n’en attendait pas davantage pour se renverser. Le moins qu'on puisse dire c'est que ça souffle. Nadie doit s’évertue à rempiler le bois à travers les jupons qui volent autour d'elle. Benicio s’obstine à attraper la mort dans sa citadelle mais il serait plus utile à porter des rondins jusqu’à son propre foyer. Elle peste en repensant au pied profondément entaillé du pasteur qui l’empêche de réparer la trappe du cellier. « Nêsowisiw, awâsisihkâsowêkwa kihtimikanêw*, -où est-ce qu’il va encore awa… ? Brooke ! Brooke ! » Le vicaire talonne la parade, affrontant le déluge de pleine face. Lui aussi n’entend pas ses appels. Il la dépasse et secoue à son tour le loquet du temple tandis ce que l'intempérie balaie, au-dessus de la tête de la brave épouse, une dégringolade de tuiles.
Nadie abandonne simplement sa tâche en voyant le maître talonner son gros chien et rentrer à son tour dans l’église qui ne lui appartient pas.

« Chuy ! Brooke ! Je crie d’après vous et personne n’entend rien avec le » Le vent a ébouriffé ses cheveux courts et quand elle pousse à son tour la grosse porte du temple, elle découvre le tableau le plus incongru de ces derniers mois. Les pleurs du gosse n’efface pas son rire qui éclate dans toute la nef devant le cirque auquel participent involontairement les serviteurs du Christ. Le vent ouvre et claque la porte dans son dos.

« Regarde ! » s’écrie-t-elle en pointant du doigt la vieille jument borgne qui broute les ornements. « Les fleurs ! »
Enfin, elle remarque la détresse du pauvre vicaire et lui répond avec aplomb. « Oh non, non merci, regarde, trop clair, trop bleu. » Elle contourne le molosse, désespéré de pouvoir le déplacer elle-même pour le chasser du temple, et trottine jusqu’à Chuy.

« Tu perds ta langue, stupido, tu peux demander pour dormir à la maison. Chez moi tu es toujours bien. Viens, je fais un café. » Affectueusement, elle lui pince le bras. Daignant apaiser les souffrances d’un enfant qui s’étouffe, elle se tourne vers leur voisin. « Toi aussi, viens, on va lui donner du sucre. Tu es d’accord, Benicio ? »

Le silence de l’église lui paraît consentir. Elle reprend.

-Les deux, sortez les animaux et rentrez les bûches. Le pasteur est trop fatigué, on rentre.

Dehors, la tempête souffle de plus belle. Un craquement signale qu’une branche a cédé aux abords du sentier, on l’entend s’écraser contre le sol. Plus aussi déterminée à sortir, Nadie regarde vers les hautes fenêtres que la tempête fait siffler et trembler. Elle se rapproche de son mari plutôt pour se mettre à l'abri que pour le traîner jusqu'à leur casita.

« Chuy, c’est qui ce petit ? Il est à quelqu’un ? »

Le vent ouvre grand les deux portes battantes et s'engouffre dans l'église en dressant tous les cheveux sur les têtes.




*Il est faible, il devient paresseux et il est aussi dépendant qu'un enfant. -Où est ce qu'il va celui-là ?
Nadie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: