bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
back for breakfast | nancy
Clyde King
Clyde King
Since : 19/11/2019
Messages : 617
Name : Maëlle.
Faceclaim : Cillian fucking murphy.
Crédits : gifs signature par sparkling-lux.
DC : mila + cole + isaac + amitola
back for breakfast | nancy 992e1b28aeabc748c0bb49537f71ac0b5102de06
Age : 36 ans.
Statut : Le cœur noyé dans le fond d'une bouteille de Gin.
Job : Homme de main pour les O'Reilly, gunslinger.
Habitation : Campement des O'Reilly, Moonstone Pond.
Disponibilité : 3/3
Ven 19 Aoû - 22:39
back for breakfast
« Ye'll be nice with Mary, aye? », marmonne Clyde en serrant le gosse contre lui. Ce dernier acquiesce doucement en hochant la tête, ses grands yeux bleus rivés sur Irina qui travers le campement en chantonnant quelque chose . « You'll be back tomorow King, he'll be alright », le rassure la jeune mère de famille en posant une main qui se veut réconfortante sur son épaule. Non sans réprimer un grognement, l'Ecossais lui adresse un regard qui en dit long sur son inquiétude. Il a beau savoir que la jeune femme s'occupera du môme comme s'il s'agissait du sien, et que Grace sera également a ses petits soins, le poids qui pèse dans sa poitrine ne disparait pas pour autant.

Depuis qu’il a récupéré Wyatt, Clyde évite au maximum de s'éloigner du campement, et particulièrement de s'aventurer vers Imogen et ses alentours. Il ne sait pas ce que savent les Beaver de la situation, mais il aimerait éviter de tenter le diable - surtout lorsque ce dernier porte le doux nom d'Harold. L'idée même qu'il puisse arriver quelque chose au petit, comme ce fut le cas pour Kelly*, lui tords les entrailles.

Si tout se passe bien, il sera de retour pour le petit-déjeuner. C'est une mission de routine : aller récupérer de l'argent qu'ils ont prêté à un type, entre ici et Vranken Hollow. Simple et efficace, le genre de jobs que Clyde à déjà fait cent fois.

« I know, I know », se contente de répondre King en se détachant de l'étreinte de Mary pour lui tendre l'enfant. Ce dernier n'en a que faire d'étre passé de bras en bras, son regard maintenant rivé sur Nancy non loin de là. De sa petite main potelée et collante, il salue la jeune femme tandis que son paternel s'éloigne, non sans ébouriffer ses cheveux blonds une dernière fois - le soleil est déjà bien haut dans le ciel, il est temps d'y aller.

Vranken Hollow est à quelques heures de route, et le type en question vit plus bas, près d'un étang. Si tout se passe bien, et que King n'a pas besoin de s'en remettre à la violence, il pourra profiter d'un repas chaud au village, et pourquoi pas se payer une petite chambre pour la nuit avant de repartir aux premières lueurs du jour. Simple, et efficace.

Après avoir vérifié qu'il a bien tout pour le trajet (quelques cigarettes, deux flasques, ses armes et des balles), Clyde se met en selle.

_________________________________________________

*Kelly, la fille de Grace et Sean tuée par les hommes du Clan Borden

(c) AMIANTE

Clyde King
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Nancy
Since : 23/06/2022
Messages : 77
Name : Betty
Faceclaim : Elle Fanning
Crédits : Ava ; Zuz, Gif : Maelle
DC : Princesse Penelope, Dolores la Montagne, Freddy le Chaos
back for breakfast | nancy 299ad05b2fbd56a2e5f4739331bbbff2
Age : 24 ou 25, les dates sont flous quand on vient de nul part.
Statut : Toujours libre, le coeur trop gros pour elle, vous le prête pour une jolie pièce au besoin.
Job : Nouvelle recrue chez les O'Reilly, petite frappe aux oreilles partout et aux mains agiles. Désespérément en demande d'action dans laquelle se plonger.
Habitation : La tente de Clyde à Moonstone Pond.
Lun 22 Aoû - 2:29


Off to the devil's dancefloor.



Nancy ne réfléchit jamais beaucoup avant de foncer quelque part, dans la même ambiance qu’un papillon de nuit attiré par la lumière. Mais alors, il lui suffisait de voir Wyatt -qui tend la mimine vers elle, par-dessus le marché- pour que cet effet soit multiplié par 5. La blondinette traverse le campement dans la seconde pour aller embrasser bruyamment le petit sur la joue avant de saisir ses petits doigts d’une main et lui chatouiller doucement l’estomac.

“Ay baby lad !” Chantonne-t-elle en frottant son nez contre le sien, faisant virevolter tous les deux leurs cheveux blonds. “Awww! Ye so cute, could just eat ye !!” Le rire cristallin du petit achève de la faire fondre et elle jette un bref regard à Mary en riant avec lui. Elle comprend rapidement qu’elle va garder le petit une énième fois pendant que son paternel va faire ses trucs de gangsters. Elle se tord le cou et elle a juste le temps de le voir s’éloigner, l’ayant probablement raté d’une paire de secondes. Elle n’allait pas forcément s’en émouvoir -il a autre chose a foutre que de casser la croûte avec elle- et ouvrit la bouche pour discuter avec Mary, avant qu’elle ne se souvienne d’avoir vaguement entendu où il allait. Mary a juste le temps d’entendre Nancy inspiré bruyamment avant que la tornade blonde prenne ses grandes jambes à son cou pour trottiner jusqu’à son aîné.

“Ey, mate!” L’interpelle-t-elle à temps, essayant de dissimuler son enthousiasme de son mieux, mais ses petits pieds qui trépignent et ses mains qui s’agitent parlent pour elle.  “Ye going to the Vranken, right ?!” Ses dents se découvrent dans un immense sourire alors qu’elle a littéralement l’air d’être sur ressort. “Oh golly there is one awwwwesome party over there tonight! Got there last year, there is like a band, and dances, a biiiiiiiiig bonfire, aaaand… and a puppet show and it was FEEcking hilarious ! Even heard they plan some fireworks this time! What’s the mission ?! Bah, will explain on the road. Gimme just a sec, imma grab a horse !”

Des vêtements, de l’argent, de quoi manger ? Pas le temps : il était sur le point de se mettre en route, et même s' il n’avait pas eu le temps de refuser sa proposition -c’était le but- elle ne voulait pas qu’il ait à l'attendre plus que de raison. Clyde avait toujours l’air d’avoir enterré sa mère le matin même, ou alors de la chercher dans le fond d’une bouteille, et entre son désir d’être sur place et l’occasion de l’y traîner, la situation était trop belle. Qu’importe la mission, Nancy adore se rendre utile et elle est prête à n'importe quoi. Que ce soit pour cambrioler une banque ou faire exploser une mine, on lui dit de faire, et elle exécute. Les pièces et le reste ça se vole, et Nancy a assez roulé sa bosse pour savoir comment profiter de n’importe quelle festivité sans dépenser un sou. Pour  la simple et bonne raison qu’elle n’en a jamais.

Elle tient parole et une poignée de secondes plus tard, la voilà avec un canasson emprunté au gang,arrivant à sa hauteur.

“Ok let’s go !”
Fit-elle avec un enthousiasme presque enfantin. “What’s the plan ?”


❥ code by kimlee
Nancy
Revenir en haut Aller en bas
Clyde King
Clyde King
Since : 19/11/2019
Messages : 617
Name : Maëlle.
Faceclaim : Cillian fucking murphy.
Crédits : gifs signature par sparkling-lux.
DC : mila + cole + isaac + amitola
back for breakfast | nancy 992e1b28aeabc748c0bb49537f71ac0b5102de06
Age : 36 ans.
Statut : Le cœur noyé dans le fond d'une bouteille de Gin.
Job : Homme de main pour les O'Reilly, gunslinger.
Habitation : Campement des O'Reilly, Moonstone Pond.
Disponibilité : 3/3
Mar 25 Oct - 19:35
back for breakfast
« Aye, Vraken », acquiesce Clyde en enrouant ses doigts autour de ses rennes pour en ajuster la longueur. Nancy lui parle d’une fête, d’un feu de camp et de musique, avec une certaine excitation qui ne laisse pas place au doute : elle veut l’accompagner. L’écossais réalise que c’est certainement la fête des récoltes ce soir, regardant autour de lui les feuilles qui brunissent et commencent à tomber, annonçant l’automne – une déduction assez facile.

Vraken Hollow a été fondée par des Mennonites allemands qui s’aventurent peu vers Imogen, préférant rester planqués là-haut dans la montagne. Alors, dès qu’ils ont l’occasion de célébrer quelque chose, l’endroit se transforme en temple de débauche et d’ivresse. « Yeah, those bloody Quakers love to party… », commence Clyde, qui ne saurait les distinguer une autre communauté religieuse d’une autre, et qui de ce fait n’a pas trop envie de de se retrouver au milieu d’un culte à la nuit tombée. Mais Nancy à le sourire jusqu’aux oreilles, les yeux pétillants rien que d’imaginer les lumières étincelantes dans le ciel. « Ye sure, sunshine? », cède-t-il après un soupire, n’étant pas en position de lui dire non. « Won't be that much fun until then… ».

A peine a-t-il fini sa phrase que la jeune femme lui tourne les talons. King comprend alors qu’il n’a pas vraiment le choix, et se met à flatter l’encolure de son cheval en attendant. Lorsque la blonde revient quelques instants plus tard, Clyde inspire profondément avant de répondre à sa question : « Well, a fella owe some money to the gang, and I’m in charge to take that money back… nothing special, no more than the usal ». Pourtant, il aimerait vraiment éviter d’avoir à se montrer violent devant Nancy – elle a vu son lot de brutes stupides, et si Clyde pouvait ne pas retrouver son nom dans la liste…

Sans plus attendre, il sert les cuisses et se met en route, droit vers la pinède.  

***

En quelques heures seulement, le duo arrive prêt de l’étang en question, où vit le type qui a eu la mauvaise idée d’emprunter quelques dollars aux O’Reilly.

« I won’t be long », annonce Clyde en descendant de cheval. Calmement, il sort ses colts pour les recharger, avant de donner la bride de sa monture à Nancy. « Well… », commence-t-il, prêt à lui faire un laïus sur le fait qu’il y a peu de chances que les choses tournent au vinaigre, mais que, dans l’exception où ce serait le cas, elle doit fuir – avant de finalement changer d’avis. Nancy est une grande fille, pas une petite chose à protéger à tout prix, et lui donner un tel avertissement n’aurait d’autre effet que de l’inquiéter pour rien.

Finalement, il range ses colts, fait craquer ses doigts et s’avance vers la petite cabane. Cette dernière est perchée au-dessus d’un étang peu profond où l’on distingue facilement quelques poissons argentés sous la surface. Une canne à pêche traine sur le perron, à coté d’un seau où gisent des vers à ameçons.

Clyde donne quelques coups sur la porte, et s’annonce : « Mister Barrow. It’s Clyde King. Ye know why I’m here. »  

La porte s’ouvre dans un grincement sourd, et Clyde entre sans se faire prier, une main tout de même posée sur son colt.

(c) AMIANTE

Clyde King
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Nancy
Since : 23/06/2022
Messages : 77
Name : Betty
Faceclaim : Elle Fanning
Crédits : Ava ; Zuz, Gif : Maelle
DC : Princesse Penelope, Dolores la Montagne, Freddy le Chaos
back for breakfast | nancy 299ad05b2fbd56a2e5f4739331bbbff2
Age : 24 ou 25, les dates sont flous quand on vient de nul part.
Statut : Toujours libre, le coeur trop gros pour elle, vous le prête pour une jolie pièce au besoin.
Job : Nouvelle recrue chez les O'Reilly, petite frappe aux oreilles partout et aux mains agiles. Désespérément en demande d'action dans laquelle se plonger.
Habitation : La tente de Clyde à Moonstone Pond.
Mer 23 Nov - 6:13


Off to the devil's dancefloor.



"Aye Aye! Me sure !" Précise Nancy, sautant sur son canasson un peu trop grand pour son petit gabarit. Meprenant la question de l'homme de main, elle tient immédiatement à le rassurer : "Dun't worry, handsome. I wun't go in yer way." Jamais de la vie Nancy oserait déranger quiconque. Si elle aurait pu échanger sa place avec celle d'une souris, elle l'aurait fait depuis longtemps. Elle n'aurait pas imaginé qu'il s'inquiète à son sujet, considérant ses soupirs comme des signes avant-coureurs d'une lassitude omniprésente. Mais elle était confiante : une bonne soirée de bringue allait lui remonter le moral. Rien de mieux qu'un feu d'artifice pour ça. Elle ouvrirait l'œil pour lui trouver une potentielle jolie fille pas trop farouche aussi. Une dont le mari essaiera pas de le tuer si possible. La petite blonde est sûre d'elle. Enfin… pas vraiment. Mais elle sait que ça ne tue personne de tenter. Au pire, il aurait une excuse pour vider des verres. Pas qu'il en avait besoin d'une, mais la culpabilité en moins.

N'importe quoi pour redonner un tantinet le sourire a son bienfaiteur. Parce que Nancy oserait pas l'appeler son ami. Les cafards n'ont pas d'amis.

---

A distance respectable pour ne pas trop lui tirer sur les nerfs, retenant son envie omniprésente de siffloter sur le chemin. Mise a part quelques mondanités échangés sur leurs connaissances communes, surtout Meredith dont elle ne se lassait pas de parler, Nancy peut se vanter d'avoir été sage et calme. Pas vraiment une cavalière de talent -c'est un sport de riche- elle réussit néanmoins à le suivre sans problème, et quand ils arrivent à bon port, elle ouvre grandes ses esgourdes une fois que ses pieds ont touché le sol.
Et il n'a rien à dire. Mais Nancy n'y prend aucun ombrage, répond à son silence avec un grand sourire et un hochement de tête entendu. Elle saisit la bride et promets d'un regard de rester dans son coin et de garder le canasson. Même si elle aurait aimé faire plus, elle ne se fait aucune illusion. Elle ne saurait pas se servir d'une arme pour sauver sa vie -faudrait déjà qu'elle ait envie de la sauver- et aussi menaçante qu'un chaton de 3 jours. Il n'y a rien a faire pour elle ici, si ce n'est donner un coup de poignard à sa crédibilité de rentier. Elle regarde Clyde disparaître vers la cabane en grattant le museau de son cheval, pas totalement certaine de la suite des choses. Nancy n’est jamais sûre de rien. Mais c’est en grande partie ce qui la garde toujours en vie.

***
TW : Deuil, mort, apathie

Ses vieux doigts usés perclus de petites coupures déroulent le fil à pêche, avec la force de l’habitude. Le mouvement est agile, bien que peu gracieux, mais l’intention n’est plus là. Mickael Barrow sent le poids des années sur ses épaules noués dans sa position rabougrie. Celle qui laisse apparaître la vieille graisse autour de lui, lui collant avec la même sensation désagréable d’un costume mal taillé. Sa moustache est encore pleine de gruau et de bière, il n’a plus de femmes pour le disputer sur sa mauvaise allure depuis très longtemps. Son visage est creusé par la vie et les soucis qu’il ne compte plus. Il n’a plus l’énergie de sa jeunesse à s'inquiéter, chercher des solutions avec frénésie. Même pas une dizaine d’années, il avait retourné toute la région pour aller chercher un médecin pour Irène : il n’avait gagné que des cheveux blancs. Sa jeunesse est morte avec elle, et leur fils lui avait collé des cernes à n’en plus finir. Entre les taxes, les quolibets de bonnes femmes qui ont ruiné sa réputation et celle de son fils, le prêtre qui lui colle au cul comme une mouche sur celui d’un cheval, et les trois pennies qui se disputent dans sa poche, Michael attend la suite comme un prisonnier à l’échafaud. La belle époque où il pouvait encore prétendre sortir au village pour prendre un verre au saloon est loin derrière lui : la vieille Milly allait lui foutre du plomb dans la tête s’il osait s’approcher pour creuser son ardoise.
Quelque part, il sait. Il sait qu’il devrait se battre un minimum pour le futur de Christof. Mais l’odeur pestilentielle du poisson avait désormais une fragrance âcre : celle de l’abattement.

Quand on toque à la porte une visite qu’il n’attend pas. Son corps est trop épuisé pour sursauter. Et pourtant, son invité est un satané oiseau de malheur.
Bordel. Il avait oublié ça.

“Oï aye.” Soupire le cinquantenaire qui a pourtant toutes les qualités d’un vieillard décharné. Barrow aimerait se lever, mais ses genoux ne coopèrent pas. Comme si ce simple geste allait le briser en 2. Il se masse la nuque avec un grognement. “Yeah, I know why you’re here…” Son attitude ne laisse pas vraiment de place au suspense. Il n’a pas ce que King est venu demander. Et si il sait pertinemment qu’il devrait accordé sa mandoline pour lui jouer la meilleure sérénade que l’ouest ait jamais entendu, pour espérer attiser un semblant de pitié de la part du faucheur de thune, il lâche à peine son ouvrage pour laisser retomber lourdement ses mains sur ses genoux.
“Errrr…” Il soupire, lâche un rot bruyant et involontaire au passage et ne s’excuse pas. Il ne sait meme pas si il le ferrait devant la femme du président à cet instant présent. “Wanna beer ?”

Ce qu’il ignore, c’est que Christof est revenu de sa course.
Et que contrairement à lui, il a encore la rage de sa jeunesse.

---
Il serait facile d’imaginer que, absorbée par la colonie de fourmis qui fait gaiement son chemin non loin du coin ou elle s’est assise au milieu des chevaux, Nancy n’est pas attentive à son environnement. Mais personne ne survit aussi longtemps dans la rue sans un sens de l’observation aiguisé. La blonde ne connaissait ni les nuits profondes, ni le sentiment de paix, mais elle avait la hargne et l’intelligence de ceux qui ne dorment jamais. Sourcil levé et yeux plissés, elle observe le jeune homme qui arrive de l’autre côté, décale sagement un des deux chevaux hors de son champ de vision. Il ne doit pas savoir que Clyde est accompagné. Peu lui importe d’être une cible, mais le gangster ne serait pas de cet avis. En revanche, lui -doit- savoir qu’il y a du renfort non loin. Et la démarche maladroite du type a peine plus jeune qu’elle ne l’empêche pas de voir qu’il est armé. Il sait probablement aussi bien tirer que pisser debout, mais il a l’avantage de la surprise.

Mais ça c’était avant que, bien dissimulée dans les fourrées, Nancy fait claquer sa main sur la croupe du cheval encore en vue. Ce dernier se plaint d’un hennissement outré, qui fait sursauté le gamin mal fagoté comme un chaton après un éternuement.
Machouillant sa lèvre inférieure, la pauvresse espère que ça suffira pour faire passer le message.



❥ code by kimlee
Nancy
Revenir en haut Aller en bas
Clyde King
Clyde King
Since : 19/11/2019
Messages : 617
Name : Maëlle.
Faceclaim : Cillian fucking murphy.
Crédits : gifs signature par sparkling-lux.
DC : mila + cole + isaac + amitola
back for breakfast | nancy 992e1b28aeabc748c0bb49537f71ac0b5102de06
Age : 36 ans.
Statut : Le cœur noyé dans le fond d'une bouteille de Gin.
Job : Homme de main pour les O'Reilly, gunslinger.
Habitation : Campement des O'Reilly, Moonstone Pond.
Disponibilité : 3/3
Sam 4 Mar - 21:54
back for breakfast
« Wanna beer?

« Hmm- hmm » ; Clyde hoche la tête, en venant retirer sa casquette pour la fourrer dans sa poche. Il se racle la gorge puis se gratte le nez, autant par habitude que pour venir contrer l’odeur pestilentielle du poisson par celle du tabac qui imprègne ses doigts. « If you know why I’m here, Mr. Barrow, well you know we ain’t a charity », dit-il en tirant une chaise pour s’installer à la petite table qui trône au milieu de la cabane pendant que le propriétaire des lieux s’éloigne pour aller chercher ladite roteuse. Mickael Barrow est peut-être un escroc dans son genre, mais il n’est pas idiot – il n’ira pas s’en prendre à Clyde, au risque de se retrouver avec bien pire qu’une dette irremboursable. Alors l’écossais s’installe comme s’il dirigeait les lieux, et fait trainer ses yeux autour de lui, s’attardant sur la poussière et les déchets qui s’entassent le long des murs en rondins. Rien ne semble avoir changé depuis son dernier passage.

« I have nothing against you personally, Sir », previent-il comme pour mieux faire passer la pilule. « I’m just doing my part of the contract you contacted with the O’Reillys. » Sans vraiment demander son reste, Clyde sort son étui à cigarettes de la poche intérieur de son manteau. Il le place en évidence sur la table, en proposant une à Barrow le temps de sortir ses allumettes. Le bruit du souffre qui s’embrase fait écho au soupire qu’il pousse en ajoutant : « Ye have a son, don’t you? Christian, is that right? ».

Au moment où Clyde écorche le nom du fils Barrow, des bruits de sabots qui s’éloignent se font entendre au-dehors. Par reflexe, l’écossais tourne la tête pour voir un cheval qui n’est ni le sien, ni celui de Nancy s’éloigner au trot. Il fronce alors les sourcils, cherchant du regarde la jeune femme, mais celle-ci a visiblement eut le bon sens de s’éloigner. Doucement, il ramène son visage vers le vieil homme. « Do you really think you can fuck with me, Mr. Barrow? », son ton sérieux mais néanmoins agréable s’est soudainement envolé pour laisser place à une impassibilité glaciale.

Sans attendre de réponse, Clyde se redresse et dégaine son arme. Il garde celle-ci pointée vers le sol pendant qu’il se frotte les yeux de l’autre main. « Damn, Mr. Barrow… I don’t want to go to extremes ends. » Secouant la tête, il relève son revolver pour venir le pointer vers la porte. « Let’s hope your guest have the money. »

(c) AMIANTE

Clyde King
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Nancy
Since : 23/06/2022
Messages : 77
Name : Betty
Faceclaim : Elle Fanning
Crédits : Ava ; Zuz, Gif : Maelle
DC : Princesse Penelope, Dolores la Montagne, Freddy le Chaos
back for breakfast | nancy 299ad05b2fbd56a2e5f4739331bbbff2
Age : 24 ou 25, les dates sont flous quand on vient de nul part.
Statut : Toujours libre, le coeur trop gros pour elle, vous le prête pour une jolie pièce au besoin.
Job : Nouvelle recrue chez les O'Reilly, petite frappe aux oreilles partout et aux mains agiles. Désespérément en demande d'action dans laquelle se plonger.
Habitation : La tente de Clyde à Moonstone Pond.
Dim 21 Mai - 22:23


Off to the devil's dancefloor.



Oh il sait qu'il n'y a rien de personnel dans cette histoire. Barrow sait qu’il a signé ce contrat avec les O’Reilly avec son sang -façon de parler vu sa misérable écriture. Il sait qu’il est foutu, et que quoiqu’il se passe, son prochain rayon de soleil sera au choix inexistant ou cruellement froid. Debout et dodelinant un peu bizarrement pour aller chercher une bière, il se souvient a mi chemin qu’il en a plus. Embarrassant certes, mais rendu à un tel point, est-ce que ce détail compte ? Son invité indésirable n’avait pas spécialement l’air assoiffé, a en juger son haleine.

C’est le son des sabots qui provoque des sueurs froides sur la figure ronde du pêcheur. Déjà péniblement humide par l’atmosphère, Mickael est extrêmement mal à l’aise, empaté et comme réveillé après une pénible sieste sans repos. Comme s' il venait de se souvenir qu’il avait un fils. Et que ce fils était dans une sacrée merde.

“He…”

Le cinquantenaire a la calvitie bien entamée n’est pas un excellent orateur, mais il ne sait même pas quoi dire. Il ne sait même pas ce qui est en train de se passer. Il n’avait pas briefé son fils sur cette situation, il ignorait même s' il lui avait dit qu’il avait décidé d'emprunter de l’argent. Mais il était tellement criblé de dettes qu’il ne savait même plus laquelle il avait comblé avec. Il avait été incapable d’être un bon mari, un homme décent, et maintenant un bon père. Non seulement Christof va s’en apercevoir, quoiqu’il doit bien s’en douter, mais en plus ça risque de lui coûter cher. Dans sa bêtise, Mickael n’était pas fou au point de ne pas savoir que si il trouait la peau d’un O’Reilly, cela ne résoudrait aucun problème. Et aussi parce qu’il n’est pas un assassin. Barrow admettait volontiers qu’il était un raté perclu de tous les maux de l’univers, mais jamais de sa vie il ne s’est battu. Même rond comme une queue de pelle. Même quand son chiard lui avait donné des migraines épouvantables. Alors tuer…

----

“EH!”

Le flingue dans la main tremblante du jeune homme ne tenait déjà que par l’opération du saint esprit. Mais le sursaut provoqué rend la poignée tellement fébrile que Nancy n’eut qu'à récupérer l’arme entre ses doigts sans aucun problème. La scène est presque risible. Les deux aussi maigrichons et frêles l’un que l’autre, presque des frères et soeurs d’un autre vie, mais Christof est encore un gamin materné pathétiquement par un homme qui ne fait que le protéger de la réalité. Nancy, elle, est cruellement familière avec. Assez pour se douter ce qui va se passer s' il entre paniqué et armé dans une masure de pêcheur. Impossible de savoir qui aurait fini blessé ou mort, mais ça aurait fini en catastrophe.

L’arme est jetée dans une mare a deux mètres, comme si c’était une bouteille de whiskey vide.

“We dunt need that. ‘Key ? ”

Le pauvre type hoche la tête. Honnêtement il pourrait attaquer la jeune femme sans probleme, mais ça ne lui traverse pas l’esprit. Ses yeux sont aussi tremblant que son menton. Il n’a visiblement aucune idée de quoi faire et elle est persuadée qu’il va se mettre a pleurer si il ouvre la bouche.

“Ye’re just going in, and nothin’ bad will happen.”
“You… are not going ?”
“Nah-”
Elle ne dit pas pourquoi. Elle n e sait pas pourquoi si ce n’est que Clyde a dit “reste ici” alors elle reste ici.

Elle pose sa main sur son épaule pour le forcer -gentiment mais sûrement- à passer la porte pour qu’il soit bien sage. Elle n’a pas la moindre idée de ce qui se passe à l'intérieur, mais elle fait confiance à Clyde. Ça ne peut pas si mal se passer. Les trois hommes peuvent voir Nancy gentiment refermer la porte derrière lui, les laisser parler affaire. Chaque chose a sa place. C’est tout juste si elle leur souhaite pas de bien s’amuser au passage.

---

Christof a bien ramené un peu d’argent. 2 Dollars sur la vente de poisson qu’il a livré ce matin. Mickael lui demande doucement de les montrer à l'invité, le regard fuyant. Le gamin comprend rapidement ce qui se passe, et il est aussi perplexe qu’affligé.

“That’s… all we got.” Fais le maigrichon en tendant le change avec le poignet qui tremble. “How much do we own ?” Il s'intègre à l’équation tout seul, vu que son père n’est pas assez courageux pour l’avoir fait. Et parce qu’il est malgré lui dans le même bateau. “What can I do ?”

“You don’t have to…” Commence son père.

“What. Can I. Do ?” insiste le plus jeune en coupant son père, se surprenant d’être furieux malgré lui. Mickael baisse le regard, honteux, et ne sachant pas quoi dire de plus. Laissant Clyde décidait de son destin avec le même accablement de quand il a affronté le monde depuis la mort de sa femme.


❥ code by kimlee
Nancy
Revenir en haut Aller en bas
Clyde King
Clyde King
Since : 19/11/2019
Messages : 617
Name : Maëlle.
Faceclaim : Cillian fucking murphy.
Crédits : gifs signature par sparkling-lux.
DC : mila + cole + isaac + amitola
back for breakfast | nancy 992e1b28aeabc748c0bb49537f71ac0b5102de06
Age : 36 ans.
Statut : Le cœur noyé dans le fond d'une bouteille de Gin.
Job : Homme de main pour les O'Reilly, gunslinger.
Habitation : Campement des O'Reilly, Moonstone Pond.
Disponibilité : 3/3
Dim 11 Juin - 21:04
back for breakfast
La porte s’ouvre sur une vision qui interpelle Clyde. Un jeune homme (a peine plus jeune que l’irlandaise en réalité), qu’il m’imagine être le fils de Barrow, entre, encouragé par Nancy. C’est presque si elle ne doit pas le pousser pour qu’il passe le pas de la porte. La porte se referme derrière lui sans que Nancy ne le suive, et l’écossais baisse immédiatement son arme.

Clyde ouvre la bouche pour parler, les sourcils froncés et l’index droit maintenant pointé vers le jeune homme, inquisiteur. Il cligne plusieurs fois des yeux, comme pour bien imprimer dans son cerveau ce qui vient de se passer, et finit par secouer la tête comme pour raisonner ses théories. « Anyway… you must be Christian? », demande-t-il en s’avançant vers le concerné.

Son père l’encourage doucement a participer à la conversation en vidant ses poches, mais malheureusement l’intéressé n’est riche que de tremblements.

Et de courage. Clyde se surprends à hausser les sourcils lorsque le fils Barrow hausse le ton pour demander combien il doivent aux O’Reilly et comment il peut rembourser leurs dettes. Calmement, King l’informe de la somme que son père à emprunter au clan : « 300$, lad. »

Christof manque de s’étrangler en fusillant son paternel du regard. Clyde déglutit et prends une profonde inspiration : « Well, your Da needed the money, I’m sure. I can’t stay any longer - I have a pretty lass to take to a party up north so here’s what we can do… », dit-il en pointant la porte où doit encore se trouver Nancy.

Il regarde autour de lui et attrape la bière qui ne va pas en refroidissant. « When you can’t pay the bank, the bank takes anything up to the value of your dept… and you don’t have many precious things, Mister Barrow. » Barrow relève alors soudain la tête, les yeux révulsés, portant soudain une main sur son cœur et l’autre en direction de son fils. Clyde lève la paume pour lui faire signe de ne pas s’agiter plus, et poursuit : « Ye know how to write, hm? Well… », il sort un crayon de la poche intérieure de sa veste, et le pose sur la table. «  We’ll take the house. I’m sure it not even worth what you owe so be happy we don’t take more. » Son regard passe du père au fils, tandis qu’il passe son index sous son nez. «And you’ll have to be out of this fucking place by tomorrow, when I come back. »

La perspective d’expulser ces deux bougres de chez eux ne lui plait guère, mais il représente le clan et ne peut pas les laisser s’en tirer avec des dettes si importantes. Il termine alors sa bière en attendant que l’un se décide à signer l’acte de session de propriété

(c) AMIANTE

Clyde King
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Nancy
Since : 23/06/2022
Messages : 77
Name : Betty
Faceclaim : Elle Fanning
Crédits : Ava ; Zuz, Gif : Maelle
DC : Princesse Penelope, Dolores la Montagne, Freddy le Chaos
back for breakfast | nancy 299ad05b2fbd56a2e5f4739331bbbff2
Age : 24 ou 25, les dates sont flous quand on vient de nul part.
Statut : Toujours libre, le coeur trop gros pour elle, vous le prête pour une jolie pièce au besoin.
Job : Nouvelle recrue chez les O'Reilly, petite frappe aux oreilles partout et aux mains agiles. Désespérément en demande d'action dans laquelle se plonger.
Habitation : La tente de Clyde à Moonstone Pond.
Lun 12 Juin - 7:06


Off to the devil's dancefloor.



La blonde lève enfin le nez de la ronde des fourmis, en grattant le museau d’un des chevaux avec une de ses mains, quand Clyde finit par sortir de la bicoque. Elle voit vaguement l’air défait des deux hommes à l'intérieur, mais tout le monde est en vie. Personne est à terre, personne n'est à l'affût, et la porte est fermée sans que personne ne sorte un couteau dans le dos de l’écossais. C’était pas vraiment chose acquise il y a moins de 10 minutes, alors l’irlandaise est ravie. Elle est bien la seule à l'être.

“Came to fetch the horsie I scared away.” Fit-elle en montrant le cheval du jeune homme dont elle a claqué la croupe sans son consentement. Le pauvre canasson est encore chafouin, son sabot labourant la terre alors qu’il se désaltère, mais au moins la bêtise a été réparée. “Ye good ?” Demande-t-elle en le fixant un bref instant, cherchant à repérer la moindre égratignure sur le visage de son bienfaiteur.
“Aye, you look as handsome as ever!” Confirme la jeune femme en lui cognant gentiment l’épaule avec son petit poing qui ne lui ferrait jamais mal, même si d’aventure elle essaye.

“Ye still up to party tonight ? We may even be on time for the puppet show!”

---

Ils ont raté les marionnettes.
Mais ils étaient dans les temps pour la première tournée générale. Et finalement c’était le plus important.
Nancy entame sa deuxième pinte, payée par un billet qu’elle n’a absolument pas chipé. Un coup dans le nez et déjà ça ne surveille plus la monnaie sur la table, c’est presque comme si le vol était supplié. Il ne lui faut pas beaucoup de temps pour que ses épaules commencent à bouger au rythme des guitares et des fiddles.
La scène ne paye pas de mine : quelques planches de bois déposées à même la terre meuble, renforcées par quelques clous. Mais à bien y regarder, tout est fait a coup de trois bouts de cordes et un peu d’huile de coup. De la buvette aux jolis lampions qui ballottent piteusement sous un léger vent. Personne n’y fait attention, mais toute l’assemblée semble juste faite de pauvres gens qui ont juste envie de s’amuser sans prétention. Les marionnettes, qui ont parfaitement rempli leur rôle dans le petit théâtre miniature aux rideaux désormais fermés, sont maintenant en train de prétendre picoler pour faire amuser la galerie. Les rires gras résonnent dans l’air alors que les rares gosses encore présents -ceux qui ont négocié à qui mieux mieux pour ne pas aller au lit tout de suite- commencent à taper des clous avec leurs têtes.

Nancy, elle, repose bruyamment sa pinte sur une table en bois. La moitié a été englouti en quatre gorgées a peine, prouvant que malgré son gabarit riquiqui, la jeune femme a une bonne descente quand elle n’est pas en train de courir après une pitance.

“Shite, I was fecking thirsty.” Ricane Nancy dont les joues commencent à doucement rosir et le rire encore plus sonore -couinement de cochons compris. Elle s’essuie la mousse au coin des lèvres d’un revers de manche, avant de regarder son compagnon de soirée avec le regard qui brille. Les fêtes les plus misérables sont souvent ses préférées. Celle où tout le monde oubliera tout demain et les gens sont tellement contents de s’amuser un peu qu’on oublie d’être méchant avec elle. Cleveland en personne pourrait ramener son cul de riche ici, il serait pas plus ou moins bien traité. Tant qu’il essaie pas de cogner quelqu’un.
“Told ye it was worth a shot !” Fait-elle à Clyde sans savoir s' il est heureux ou pas d’être là. De la bière et de la musique, il n'y avait rien à détester ici. Normalement. L'énorme feu de camp est même là pour réchauffé les coeurs.
Et si Nancy sait quelque chose, c'est que l'écossais en a cruellement besoin.

❥ code by kimlee
Nancy
Revenir en haut Aller en bas
Clyde King
Clyde King
Since : 19/11/2019
Messages : 617
Name : Maëlle.
Faceclaim : Cillian fucking murphy.
Crédits : gifs signature par sparkling-lux.
DC : mila + cole + isaac + amitola
back for breakfast | nancy 992e1b28aeabc748c0bb49537f71ac0b5102de06
Age : 36 ans.
Statut : Le cœur noyé dans le fond d'une bouteille de Gin.
Job : Homme de main pour les O'Reilly, gunslinger.
Habitation : Campement des O'Reilly, Moonstone Pond.
Disponibilité : 3/3
Mer 14 Juin - 18:28
back for breakfast
Ils ont raté les marionnettes.

Et finalement c’était le plus important.

«Told ye it was worth a shot !»

«hmm hmm», marmonne l’intéressé en passant sa langue sur sa lèvre supérieure pour en retirer la mousse de la roteuse déjà à moitié entamée. Alors que Clyde se résigne à participer davantage à la fête qu’en jouant les piliers de bar, il se met à observer attentivement les lieux, cherchant des indices sur ce qui pourrait plaire à Nancy.

Ses yeux scrutent chaque recoin de l'endroit animé. Il remarque le groupe de musiciens, jouant avec énergie sur une petite estrade rudimentaire. Le son des guitares, des fiddles et d'autres instruments traditionnels résonne dans l'air, ajoutant une atmosphère joyeuse à la soirée où les corps fatigués se laissent aller à l’ivresse. Des couples s’avancent soudain sur la piste de danse improvisée, et entament une gigue, tournoyant avec grâce ou riant de leurs maladresses. King se rappelle alors soudain les soirées animées, là bas en écosse, où tout le village dansait la gigue au son des cornemuses, en cachette des anglais - juste avant la famine du mildiou ne pousse ses parents à venir en Amérique.

Le regard de Clyde se pose ensuite sur un petite rassemblement autour d’une table, où des femmes servent des mets simples mais délicieux, tels que des tartes aux fruits, des maïs grillés et des brochettes de viande. L'odeur alléchante de la nourriture se mêle aux rires et à la musique, et vient faire gronder son ventre. Il sait que Nancy aime les sucreries, et ne manquera pas de lui en offrir.

Tout en observant ces différentes animations, Clyde se demande quelles sont celles qui pourraient réellement intéresser Nancy. Il sait que la clé est de trouver quelque chose qui lui permettra de s'amuser et de se sentir pleinement impliquée dans la soirée. Il se penche alors vers elle, curieux de connaître ses préférences parmi toutes ces options festives :

“Aye, now that we’re here, what do ye want to do, lass?”

Il pointe du doigts les danceurs qui font claquer leurs sabots sur le parquet de bois. “Ye can sure go dancing and leave me poor old man at the bar, don’t mind me.”

(c) AMIANTE

Clyde King
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Nancy
Since : 23/06/2022
Messages : 77
Name : Betty
Faceclaim : Elle Fanning
Crédits : Ava ; Zuz, Gif : Maelle
DC : Princesse Penelope, Dolores la Montagne, Freddy le Chaos
back for breakfast | nancy 299ad05b2fbd56a2e5f4739331bbbff2
Age : 24 ou 25, les dates sont flous quand on vient de nul part.
Statut : Toujours libre, le coeur trop gros pour elle, vous le prête pour une jolie pièce au besoin.
Job : Nouvelle recrue chez les O'Reilly, petite frappe aux oreilles partout et aux mains agiles. Désespérément en demande d'action dans laquelle se plonger.
Habitation : La tente de Clyde à Moonstone Pond.
Lun 19 Juin - 6:41


Off to the devil's dancefloor.



Son acolyte montre un enthousiasme tiède, mais Nancy de s’en offusque pas. Elle savait que le gunsingler n’était pas le plus en foire des larrons. Ça ne l’empêche pas de se dire qu’elle va essayer de lui offrir une soirée relativement convenable, histoire qu’il oublie ce qui peut lui peser. Même un semblant de seconde. Elle le voit lorgner sur les différentes opporunités que lui offre la fête bon enfant, mais n’imagine pas une seule seconde que toutes les idées la concerne dans l’immédiat.

En train de regarder les danseurs qui commencent à s’amuser, battant la musiques avec les mains de son côté avec d’autres spectateurs. Quand Clyde se penche vers elle, elle le salue d’un bref “Hmm ?” Presque chantant. Juste avant d’éclater d’un rire bienveillant a sa derniere réflexion.

“Why ye talkin’ like yer my grandad?!” Fit-elle amusée, en le désignant d’un geste de la main. “Yer fine as hell, let being an old fuck to the old fucks, will ye ?”

Mais Nancy ne se fait pas prier : aller danser la démange depuis qu’a proposé d’aller à cette fête. Seulement, la blonde lui saisit la main qui n’est pas en train de terminer sa bière, déjà sautant sur ses pieds pour le tirer gentiment hors de la buvette. “But aye, gimme the first dance alright ?” Demande-t-elle, espérant que ça le motive à se débrider un peu, outre l’envie plus égoïste qu’elle a enterré profondément. “And after that… what about we find ye a nice lass right ? A pretteh one ! A good dancer! With a nice voice. Surely that would be fun eh ?” Surely, that would made ye smile eh ?

“We can find a nice one while we doing a jig ! C’mon handsome!” Conclue-t-elle en le tirant bon gré mal gré vers la piste, bien décidé a le forcer a prendre du bon temps.


❥ code by kimlee
Nancy
Revenir en haut Aller en bas
Clyde King
Clyde King
Since : 19/11/2019
Messages : 617
Name : Maëlle.
Faceclaim : Cillian fucking murphy.
Crédits : gifs signature par sparkling-lux.
DC : mila + cole + isaac + amitola
back for breakfast | nancy 992e1b28aeabc748c0bb49537f71ac0b5102de06
Age : 36 ans.
Statut : Le cœur noyé dans le fond d'une bouteille de Gin.
Job : Homme de main pour les O'Reilly, gunslinger.
Habitation : Campement des O'Reilly, Moonstone Pond.
Disponibilité : 3/3
Jeu 10 Aoû - 18:12
back for breakfast
Clyde termine son verre en le claquant sur le comptoir, et se laisse entraîner par Nancy vers la piste de danse, un mélange d'appréhension et de curiosité dans les yeux. « Only one dance… and ye’re the only lass who can make me danse, don’t bother. »

Ils se joignent à la gigue avec une certaine hésitation au début, leurs mouvements maladroits trouvant peu à peu le rythme. Clyde est un piètre danseur, et ne peut s'empêcher de rire en voyant les efforts de Nancy pour l'entraîner dans la danse. Ses cheveux blonds virevoltant autour d'elle comme si elle avait fait ça toute sa vie (entrainer Clyde ou danser, à vous de choisir).

Les autres danseurs observent avec amusement le pittoresque duo, applaudissant avec enthousiasme les nouveaux venus. Clyde suit le rythme de la musique avec concentration, focussant toute son attention sur les pas qu'il tente d'exécuter sans piétiner les bottes de l’irlandaise. Ses mouvements sont un peu raides, mais il s'efforce de les rendre fluides, de laisser son corps se détendre au fil de la mélodie.

Nancy, de son côté, est totalement à l'aise. Il observe ses pas précis et rapides, en se disant qu’il n’a définitivement pas assez bu pour ça. De droite à gauche, l’assemblée tournoie et se balance, toujours plus vite, les chanceux restés au comptoir applaudissant en rythme.

« Sorry ‘bout earlier with the ol’ Barrow. It’s not the best part of the job. » Il n’aurait su dire quelle était justement la part la plus intéressante, mais tenait tout de même à s’excuser.

L’enthousiasme de la blonde doit être contagieux, car Clyde parvient à se détendre un peu plus. Il commence même à trouver un certain plaisir dans cette danse improvisée. Les rires et les sourires s'intensifient, et alors que la chanson atteint son apogée, l’écossait ose même continuer leur conversation. « If you could do anything but… what we do, what ye were doing before… what would ye do? », demande Clyde, curieux de savoir ce qui motive Nancy dans cette vie.

(c) AMIANTE

Clyde King
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Nancy
Since : 23/06/2022
Messages : 77
Name : Betty
Faceclaim : Elle Fanning
Crédits : Ava ; Zuz, Gif : Maelle
DC : Princesse Penelope, Dolores la Montagne, Freddy le Chaos
back for breakfast | nancy 299ad05b2fbd56a2e5f4739331bbbff2
Age : 24 ou 25, les dates sont flous quand on vient de nul part.
Statut : Toujours libre, le coeur trop gros pour elle, vous le prête pour une jolie pièce au besoin.
Job : Nouvelle recrue chez les O'Reilly, petite frappe aux oreilles partout et aux mains agiles. Désespérément en demande d'action dans laquelle se plonger.
Habitation : La tente de Clyde à Moonstone Pond.
Ven 11 Aoû - 7:13


Off to the devil's dancefloor.



“Aye, only one !” Acquiesce-t-elle docilement, sachant bien qu’elle abusait grandement de sa gentillesse. Mais elle ne relève absolument pas la dernière partie, si ce n’est qu’elle a un bref sourire entendu. Nancy n’est pas très maligne mais pas née de la dernière pluie non plus. Clyde reste un homme et après quelques bières et un jolie sourire d’une inconnue, elle sait très bien que “the only lass” aura changée. Mais elle n’y prend pas ombrage, au contraire. Il faut bien qu’il s’amuse !

Le duo improbable reçoit des œillades amusées, mais Nancy s’en moque. Elle ricane avec lui, suit le rythme improvisé de leur danse maladroite comme si c’était la seule façon de danser. Mais à sa surprise, elle s'attendait à un râleur bougonnant qui tolère trois pas avant de retourner à la boisson. Pas à ce que Clyde semble s’appliquer et s’éterniser sur le rythme avec elle. L’irlandaise est ravie, découvrant son plus beau sourire pour récompenser sa bonté de passer un brin de temps avec son gentil boulet de compagnie. Bien qu’elle pourrait jurer, bizarrement, qu’il a l’air de s’amuser autant qu’elle.

Sans être parfait -et tant mieux, Nancy déteste la perfection, ça la met mal à l'aise- les deux européens finissent par trouvé un rythme qui semble leur convenir. Même si il semble avoir sa propre volonté au milieu des jig des autres habitués. Nancy pourrait se prendre une balle dans la jambe a cet instant précis, et elle resterait amplement contente.
Elle secoue la tête sans rien dire à son excuse. C’était elle qui s’était imposée au milieu de ses affaires, pour cette danse précise à vrai dire. Déjà elle n’avait rien à dire des différentes actions du gang, surtout quand elle était hébergée par eux, et maintenant qu'elle était là, elle aurait lavé 4 écuries pour le même résultat sans broncher.
Bien sûr, elle n’était pas sans ignorer qu’elle avait assisté à une scène absolument effroyable pour une famille. Mais si Nancy se mettait à pleurer pour tous les endettés et les malchanceux de l’ouest, elle serait une mue de serpent séchant sous le soleil du désert. Et elle aurait pas fini de pleurer sur son propre sort. Tout le monde était en vie, c’était la meilleure chose qui aurait pu se passer aujourd’hui.

La blonde cligne soudainement des yeux, une expression sincèrement surprise sur son petit visage clairsemé de petites tâches de rousseur discrètes. “Eh ? Err..” Un petit rire confus lui échappe avant qu’elle ne lâche la plus stricte vérité “Dunno… never thought about it.”
Nancy n’avait guère de luxe dans sa vie, et s’échapper dans sa tête en était un trop gros quand même une nuit de sommeil est souvent trop demandée.
Pourtant, au lieu de jeter cette question aux oubliettes, Nancy se surprend a y réfléchir. Comme si la sincére curiosité de son partenaire de danse la rend incapable de lui dire que c’est une question de merde. Presque flattée que pour une fois, on semble s’intéresser a ce qu’il y a dans sa tête.
“I… guess I would still be dancing. With me ol’ friends, back there in South Boston. We could always hear the sailors singin’ at the port.” Nancy n’a pas repensé a Boston depuis elle ignore combien d’années. Maintenant c’est comme si l’air iodé lui emplissait les poumons. “Maybee… I’ll have a normal job, a small room som’where. A family even.”
Et la bulle est brisée quand elle ricane à ces dernières réflexions. Toutes cruellement simples, mais parfaitement hors de portée. Impossible de savoir si l’idée d’être une épouse américaine moyenne la fait rire, ou si elle est gênée d’avoir même laissé ces pensées ridicules franchir ses lèvres.

Elle releva ses yeux verts dans ceux de Clyde, aussi clair que d’habitude. Peut-être un peu plus brillant sous les lampions ce soir.

“Ye were in Scotland once, aye ?” Une pensée l’effleure que si, elle lui demande par mégarde la même chose, son esprit aussi sera ailleurs. Et probablement dans des endroits remplis de regrets. “Can ye tell me ‘bout it ?”  
Nancy ne connait rien a l’Europe, rien à l'irlande qui coule dans ses veines. L’Écosse non plus, bien évidemment. Et à vrai dire, elle n’avait jamais pensé à poser cette question. Leurs pays auraient pu se trouver sur la lune, ils auraient été pas moins accessibles pour elle.
Sauf pour lui. Et si ça le concerne, Nancy aimerait bien savoir.


❥ code by kimlee
Nancy
Revenir en haut Aller en bas
Clyde King
Clyde King
Since : 19/11/2019
Messages : 617
Name : Maëlle.
Faceclaim : Cillian fucking murphy.
Crédits : gifs signature par sparkling-lux.
DC : mila + cole + isaac + amitola
back for breakfast | nancy 992e1b28aeabc748c0bb49537f71ac0b5102de06
Age : 36 ans.
Statut : Le cœur noyé dans le fond d'une bouteille de Gin.
Job : Homme de main pour les O'Reilly, gunslinger.
Habitation : Campement des O'Reilly, Moonstone Pond.
Disponibilité : 3/3
Ven 11 Aoû - 11:53
back for breakfast
Un sourire doux amer nait sur le visage de Clyde alors que Nancy exprime la simplicité de ses rêves. Danser à Boston avec ses amis, et avoir une famille - aucune de ces deux possibilités ne devraient lui sembler inatteignable.

Mais alors qu'il s'apprête à lui proposer son aide, Nancy mentionne l'Ecosse. Le sourire de Clyde s'adoucit alors qu'il suit le rythme de la danse, emporté par la musique et l'atmosphère de la fête. Il dévisage quelques secondes Nancy, qui a l'air plus à l'aise, plus vivante qu'il l'avait vu depuis un moment.

« I was still a wee lad when I left », répond l’Ecossais d'un ton mélancolique, ses yeux bleus se perdant brièvement dans les souvenirs lointains. « I miss the lochs, and the warmth of the people… I wish I could have gone back at some point, at leat to take Lili back there once.. ». Il laisse sa phrase en suspens, sachant que certains choix ne pouvaient être rattrapés.

Clyde repousse ses pensées sombres avec un sourire forcé. « …but wouldn’t have met Wyatt, hm? Neither ye bonnie lass ». Il lui lance un regard espiègle, essayant de ramener une touche de légèreté à la conversation. « Ye would like Scotland, I guess. It’s green and cold, but the music, and the danse… definitely yer jam. »

Le temps semble s'écouler plus lentement alors qu'ils dansent et discutent, leurs pas maladroits devenant plus harmonieux avec la musique. « What ‘bout Ireland, aye? Would ye care to see it one day? ». De ce qu’on lui avait dit, le pays des O’Reilly, pourtant non loin de sa propre terre natale, n’avait rien à envier à la luxuriante terre de ses ancêtres. « D’ye know where yer family is from? Dublin maybe? Max told me all the lasses are bonnie there. » Là-bas aussi, l’armée britannique c’était fait un plaisir de détruire la culture et de s’approprier les titres de noblesse pour le bien de la couronne. Mais si ce n’était pas pour les excentricités de la Reine Victoria, et ce goût pour les « traditions » écossaises qu’elle et son époux cultivent au domaine de Balmoral, il ne resterait rien aujourd’hui de la terre celte.



(c) AMIANTE

Clyde King
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Nancy
Since : 23/06/2022
Messages : 77
Name : Betty
Faceclaim : Elle Fanning
Crédits : Ava ; Zuz, Gif : Maelle
DC : Princesse Penelope, Dolores la Montagne, Freddy le Chaos
back for breakfast | nancy 299ad05b2fbd56a2e5f4739331bbbff2
Age : 24 ou 25, les dates sont flous quand on vient de nul part.
Statut : Toujours libre, le coeur trop gros pour elle, vous le prête pour une jolie pièce au besoin.
Job : Nouvelle recrue chez les O'Reilly, petite frappe aux oreilles partout et aux mains agiles. Désespérément en demande d'action dans laquelle se plonger.
Habitation : La tente de Clyde à Moonstone Pond.
Lun 4 Sep - 8:28


Off to the devil's dancefloor.



"Cold weather, warm people…" résume Nancy avec les yeux verts qui brillent pendant que son cavalier lui décrit son pays natal avec une tendresse dans la voix que personne ne saurait ignorer. "Aye. Lili would love it. Reading her book while rain is falling outside." Elle hoche la tête, imaginant sans peine une de ses seules amies dans son environnement rêvé. Oui, Allison adorerait l'Ecosse, bien plus que ce coin perdu dans le désert.

Nancy ricane à la taquinerie, sans savoir vraiment quoi y répondre. Elle ne sait pas non plus quoi dire quand il lui annonce qu'elle adorerait l'Ecosse. Elle découvre ses dents, persuadée qu'en effet, elle aimerait probablement cette étrange contrée lointaine dont elle ne connait quasi rien. Mais ce n'est qu'un souhait qu'elle n'ose pas formuler. Aussi étrange que de se réveiller soudainement dans un château, une couronne en or sur la tête. Elle avait beau savoir courir longtemps et vite, elle ne pouvait pas traverser les océans. Et personne ne l'amènerait en Écosse. Pas même Clyde.

"Eh." Fit Nancy en clignant des yeux, décidément prise de cours une énième fois avec une nouvelle question qu'elle ne s'était jamais posée. Être irlandaise c'était juste une partie d'elle-même. Comme être blonde, stupide et laide. C'était difficile de s'imaginer que d'être tout ça, il y a avait un pays entier. Il y avait l'Irlande.
Elle s'apprêtait à répondre positivement, bien que perplexe, avant qu'il ne lui demande d'où viennent ses géniteurs. "Dunno" fit elle avec un sourire et un haussement d'épaule. "Never meet 'em. Ain't no idea where they from." Elle pouffe un peu "Prolly not Dublin for sure." Assume-t-elle, se disant que si les femmes sur place sont toutes magnifiques, sa propre mère ne devait sûrement pas venir de là bas. Quoique. Peut être qu'elle fut en effet magnifique, peut être même qu'elle l'est toujours. Et qu'en voyant l'immondice que le seigneur lui a imposé en guise de bébé, elle a préféré s'en débarrasser. Nancy n'en sait rien, et elle préfère ne pas se poser la question. Aucune réponse ne pouvait jamais convenir quand un enfant grandit sans parents.

"I think me would like to see it." Fit-elle cependant, essayant d'imaginer les plaines verdoyantes avec les exemples qu'elle a pu voir pendant ses voyages à travers du pays. "That means… we're kind of neighbors, he?" Rit-elle bêtement avec quelques reniflements de cochons.
Nancy, peut être trop à l'aise, profite du reste de la danse pour déposer sa tête sur son épaule, comme épuisée par la journée. Ou étrangement détendue. Elle ne sait pas vraiment.
"I hope ye'll go back there and see it again. Maybee with the ween and Lili, so they all can see what ye miss so much. Sounds like the greatest place to be."

Elle n'est pas invitée. Malgré la porte grande ouverte chez Allison, Nancy n'est pas une King.
Nancy n'est pas grand chose, si ce n'est une des nombreuses aberrations sans famille, passé ou futur, qui peuplent un pays où tout le monde a accouru, pour se perdre sur le chemin. Parfois tolérée, rarement acceptée, chez elle nulle part.

Sauf peut-être en Irlande? Mais pas a Dublin.

❥ code by kimlee
Nancy
Revenir en haut Aller en bas
Clyde King
Clyde King
Since : 19/11/2019
Messages : 617
Name : Maëlle.
Faceclaim : Cillian fucking murphy.
Crédits : gifs signature par sparkling-lux.
DC : mila + cole + isaac + amitola
back for breakfast | nancy 992e1b28aeabc748c0bb49537f71ac0b5102de06
Age : 36 ans.
Statut : Le cœur noyé dans le fond d'une bouteille de Gin.
Job : Homme de main pour les O'Reilly, gunslinger.
Habitation : Campement des O'Reilly, Moonstone Pond.
Disponibilité : 3/3
Mar 21 Nov - 17:19
back for breakfast
Clyde sent avec quelle douceur de Nancy repose délicatement sa tête sur son épaule. La danse continue, un enchevêtrement de pas et de rires autour d’eux, mais pour un moment, Clyde se concentre sur les paroles de Nancy.

« Neighbors, aye ».
La suggestion de Nancy fait sourire Clyde, bien qu'une ombre de nostalgie traverse son regard. L'idée de partager son pays natal avec elle, de lui montrer les lochs, de sentir la pluie fine sur leur peau alors qu'ils marchent ensemble dans les landes verdoyantes, semble être une vision apaisante mais lui parait d’un impossible amer.

« I hope ye'll go back there and see it again. Maybee with the ween and Lili, so they all can see what ye miss so much. Sounds like the greatest place to be. »

« Aye, that sounds like a bonnie idea, lass. Maybe one day…». Il caresse doucement le dos de Nancy, capturant l'instant dans sa mémoire comme un fragment de paix. Une nouvelle mélodie commence, et Clyde entraîne Nancy dans une danse lente, leurs pas synchronisés avec le rythme apaisant.

« Close yer eyes,» murmure-t-il doucement en espérant que Nancy obéisse, plongeant dans l'obscurité paisible derrière ses paupières.

Le gunslinger commence à lui décrire l'Écosse comme s'il peignait un tableau avec des mots, pourtant habituellement malhabiles. Il parle de la vieille maison en pierre où il a grandi, des murs pleins d'histoires murmurées par le vent. « Imagine the hearth, cracklin' with warmth, shadows dancin' on the walls of an old stone house, big enough for a family of twelve, » décrit-il. « That old house had a fireplace big enough to swallow a man whole if he stood too close, »
dit-il avec un rire bas. « Me da used to tell me tales of creatures hidin' in the flames, and I'd huddle up, half-terrified, half-fascinated... ».

Il fait une pause, une lueur espiègle dans les yeux. « And me dog, Flea MacGregor, aye, he had a penchant for chasin' his own tail. We'd sit by the hearth, watchin' him spin in circles, barkin' like he'd discovered the secret of the universe. » Un sale cabot étonnamment loyal qui aboyait joyeusement dans la cour chaque fois qu'il rentrait à la maison. « Aye, he was a stubborn one, but a true friend. More of a troublemaker than a watch dog. Once, he even managed to sneak into the neighbor's kitchen and run off with a whole roast. A feast for Flea, a chase for me. Me old Mhamó made me apologize by being a kitchen boy for the neighbors for weeks. »

Lorsqu'il évoque sa grand-mère, Clyde serre doucement la main de Nancy. « She was the heart of the home, a spinner of tales and wool. She'd sing old songs in Gaelic, sometimes, we'd join in, though we didna ken the words, even Flea howlin' along. »

Alors qu'ils continuent à danser, Clyde laisse échapper un rire rauque en se remémorant une anecdote. « I remember one day, I tried singin' along, but instead of singin' 'bout the rolling hills, I sang 'bout the rollin' hills, ye ken? ». Il secoue la tête avec amusement. « Me kins laughed for days, callin' me the bard of the bumps and hollows. »

« Those were the days, lass. Simple and full of life. » La danse se poursuit, les emportant dans un tourbillon d'émotions et de souvenirs, comme si le passé et le présent se mêlaient harmonieusement dans la cadence de la musique. « Ah, there was this time when Mhamó decided to teach me how to dance a proper Scottish reel. She sung on the liveliest tune, and we started spinnin' and laughin' like mad. Well, I stepped on her toe, and she cuffed me 'round the ear, tellin' me I had two left feet! ».Clyde secoue la tête en riant. « To this day, I swear I can still hear her laughter echoin' in the wind. »



(c) AMIANTE

Clyde King
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Nancy
Since : 23/06/2022
Messages : 77
Name : Betty
Faceclaim : Elle Fanning
Crédits : Ava ; Zuz, Gif : Maelle
DC : Princesse Penelope, Dolores la Montagne, Freddy le Chaos
back for breakfast | nancy 299ad05b2fbd56a2e5f4739331bbbff2
Age : 24 ou 25, les dates sont flous quand on vient de nul part.
Statut : Toujours libre, le coeur trop gros pour elle, vous le prête pour une jolie pièce au besoin.
Job : Nouvelle recrue chez les O'Reilly, petite frappe aux oreilles partout et aux mains agiles. Désespérément en demande d'action dans laquelle se plonger.
Habitation : La tente de Clyde à Moonstone Pond.
Mer 13 Déc - 5:49


Off to the devil's dancefloor.



Étrangement trop à l'aise pour être surprise, bercée par la main qui caresse gentiment son dos, Nancy obéit, et laisse ses yeux se fermer.

La joue toujours posée sur son épaule, la jeune femme écoute avec grande attention l’écossais décrire avec un luxe de détail, son pays natal. Pendant un instant coupé du monde, elle peut sentir la braise du foyer qui rougit, ou sont tapis de terrifiants monstres. Elle peut entendre le chien de la famille aboyé comme un beau diable. Sur le toit les gouttes de pluie se fracassent alors que le parquet grince sous les pas de danses, certains plus gracieux que d’autres. Pendant un instant, ce n’est pas seulement la silhouette de Clyde contre elle qui la réchauffe, et il lui semblerait presque être sur les fauteuils à entendre la vieille dame rire et tirer l’oreille du sacripant qui ne sait ni chanter ni danser correctement. Nancy ricane avec lui, comme prise dans l'étreinte de la scène. Elle s'imagine presque sur un des vieux fauteuils, comme une partie du décor. L'espace d'une seconde, dans les mots de son cavalier, elle a eu une maison qui l'a vu grandir. Le goût jusqu’alors inconnu de la nostalgie. Et curieusement, ça lui fait immensément plaisir. Un cadeau bien plus précieux qu’un bout de tente ou un plat chaud.

“I can ‘ear her too !” Fit-elle en riant toujours, quitte à passer pour une illuminée. Bien qu’il devait déjà la croire à moitié sur le fil de la folie. “She sounds so gas ! A grand lady she was !” Sa tête encore reposée sur son épaule. “Did she taught ye songs ? I learned lots of ‘em when I was a wee kid. From the dock boys from the south side.” Laisse-t-elle échapper, comme si les pas de danses invitent naturellement à la confidence.  “Made a feckin’ ruckus on Paddy’s Day. But I liked it ?  Felt like … I dunno. Never knew the ol’ word but they did. So it’s like we all b’long from somewhere.”

Elle laisse échapper un soupir d’aise en serrant sa main en retour, naturellement, comme si c’était parfaitement normal. “Would love to see it one day.” Se laisse-t-elle aller à son tabou ultime : l’espoir. Le rêve. Ce qu’elle ne se permettait jamais d’habitude, et ce dont elle ne se permettra probablement plus jamais.

La musique change pour quelque chose de moins intimiste, et comme on se réveille d’une sieste, elle relève la tête pour afficher un large sourire. Passant ses petits bras autour de sa taille, elle se serre contre lui avec reconnaissance. “Thanks for dancing with me. I had fun !”


❥ code by kimlee
Nancy
Revenir en haut Aller en bas
Clyde King
Clyde King
Since : 19/11/2019
Messages : 617
Name : Maëlle.
Faceclaim : Cillian fucking murphy.
Crédits : gifs signature par sparkling-lux.
DC : mila + cole + isaac + amitola
back for breakfast | nancy 992e1b28aeabc748c0bb49537f71ac0b5102de06
Age : 36 ans.
Statut : Le cœur noyé dans le fond d'une bouteille de Gin.
Job : Homme de main pour les O'Reilly, gunslinger.
Habitation : Campement des O'Reilly, Moonstone Pond.
Disponibilité : 3/3
Jeu 28 Déc - 14:05
back for breakfast
« Thank you. Hadn't danced for... well, for a while I might say, » avoue Clyde. La douce lueur des lanternes au-dessus d'eux joue sur les lignes de son visage, accentuant les traces du temps gravées ça et là, entre quelques rides d’inquiétudes et les cicatrices de bagarres mal soignées. Il a soudain l’air d’être à la fois trop vieux et trop jeune pour ce monde.

La musique s'évanouit, laissant place à une quiétude bienvenue. Le monde autour d'eux lui semble être devenu kaléidoscope de visages poussiéreux, de lumière de lanternes scintillantes et de notes lointaines d'un piano de honky-tonk flottant dans l'air. Les échos des rires et des souvenirs semblent s'estomper, laissant la réalité reprendre doucement ses droits. Clyde prend conscience de la faim qui tire sur ses entrailles.

« Starvin', I am, » marmonne-t-il. Son regard se pose sur les lèvres de Nancy, où la lumière tamisée des lanternes joue avec l'ombre. Il se recule, lui fait une petite révérence polie, puis en se redressant, propose : « Fancy a bite? ». Son ventre émet un grondement assourdissant au même moment, symphonie gutturale le trahissant. « Reckonin' my boots need a rest from all this fancy footwork. What ye say? ».

Ils s'éloignent alors de la piste de danse, se faufilant à travers la foule animée. Clyde a repéré un stand qui propose du whisky et un plat chaud, et décide que c'est le remède parfait pour accompagner le reste de la soirée. Le barman, une figure hirsute au Stetson usé tiré bas, fait glisser un verre de liquide ambré vers Clyde, qui lui fait signe d’en servir un deuxième, pour Nancy cette fois. Le whisky coule dans les verres, dévoilant des nuances ambrées à la lueur des lanternes. Clyde, sans prendre le temps de déguster, savoure la chaleur qui se répand dans sa poitrine, apaisant les résidus de souvenirs qui peuvent encore hanter son esprit.

Pendant qu'ils attendent, King observe Nancy. Les éclats de lumière soulignent la courbe de son visage, accentuant la jeunesse de ses traits - comment peut-on être si jeune et avoir traversé tant de choses ? Il se surprend à se demander quel âge peut bien avoir Nancy. Il ne sait même pas quand est son anniversaire. Ni celui de Wyatt, d’ailleurs.

On leur sert un ragoût copieux, une bolée fumante de viande et de légumes duquel il émane un parfum alléchant. Le mélange de saveurs remplit l'air, et Clyde, avec un geste cavalier, sert Nancy avant de se servir lui-même. Les cuillères s'entrechoquent doucement alors qu’il porte leurs plats vers une petite table branlante non loin de là.

Tout en sirotant son whisky, trop heureux de revenir à ses vieux poisons, King laisse son regard errer sur la scène. Un à uns, les couples s’éloignent du parquet pour les imiter et prendre une pause bien méritée. Le liquide ambré entre ses doigts capte la lueur des lanternes, venant parsemer son visages de petits éclats lumineux comme des tâches de rousseur. Il regarde ensuite Nancy, avec une douceur dans son regard qui transcende ses traits habituellement austères. « Time's drawin' near, lass. Gotta be makin' our way back home soon, » dit-il finalement. En prononçant ces mots, la notion d’un foyer où ils seraient attendus, un drôle de poids pèse soudain dans sa gorge, lui coupant l’appétit. Cela fait bien longtemps qu’il n’a pas connu le vrai sentiment de se sentir chez soi quelque-part.

Clyde, remuant distraitement sa cuillère dans le ragoût, lance la question avec un ton de curiosité sincère : «…d’ye ever wonder what life might be like beyond all this dust and gunfire? ». Il ne regarde pas Nancy, ses yeux errant parmi les étoiles aux dessus de leur tête comme si elles détenaient la réponse. « Makes ye wonder 'bout the grand design, if there is one. »
(c) AMIANTE

Clyde King
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Nancy
Since : 23/06/2022
Messages : 77
Name : Betty
Faceclaim : Elle Fanning
Crédits : Ava ; Zuz, Gif : Maelle
DC : Princesse Penelope, Dolores la Montagne, Freddy le Chaos
back for breakfast | nancy 299ad05b2fbd56a2e5f4739331bbbff2
Age : 24 ou 25, les dates sont flous quand on vient de nul part.
Statut : Toujours libre, le coeur trop gros pour elle, vous le prête pour une jolie pièce au besoin.
Job : Nouvelle recrue chez les O'Reilly, petite frappe aux oreilles partout et aux mains agiles. Désespérément en demande d'action dans laquelle se plonger.
Habitation : La tente de Clyde à Moonstone Pond.
Dim 31 Déc - 22:27


Off to the devil's dancefloor.



Pour être honnête, non Nancy n'y réfléchi pas. Elle envie son cavalier pour cette capacité, a projeter, essayer de dépasser sa condition. Mais après avoir lever le nez de son ragoût, elle comprend vite qu'il ne lui parlait pas vraiment. Et elle n'y prend pas ombrage, qui peut savoir vraiment ce qui peut lui passer par la tête.

“ ‘think there is one?” Demande-t-elle pourtant. Le presbytère a essayé de lui faire avaler cette conception sans vraiment y arriver. Nancy se sait condamnée, mais elle ne pense pas que Dieu est grand chose à voir la dedans. Ce serait se donner bien trop d'importance. Elle est curieuse de savoir ce que Clyde peut penser cependant.

“I dunno what's beyond. And I dun’t think it matter.” Fit elle en soulevant une épaule, mangeant son ragoût sans grâce ou retenue : quand on est pas certain de quand est son prochain repas, inutile de lever le petit doigt. “If you wanna see it, ye just have to go and check. If there is somethin’ blocking ye… well you just have to find another way out. But ye won't know if it's not in the grand design if ye never give it a shot.”

Nancy se sert de son whisky généreusement offert, pour faire descendre la viande joyeusement mâchée, et tapote gentiment le bras de son bienfaiteur. “I think what ye should ask is, if ye want to give it a shot.” Elle lui sourit, faisant briller son regard clair sous les lampions, ayant l'air d'une jeune femme comme les autres pour juste un instant, malgré le jus de viande qu'elle essuie promptement avec sa manche. “Whenever ye ready, cowboy.” Conclue-t-elle. Difficile de savoir si elle parle de retourner au campement… ou autre chose.


❥ code by kimlee
Nancy
Revenir en haut Aller en bas
Clyde King
Clyde King
Since : 19/11/2019
Messages : 617
Name : Maëlle.
Faceclaim : Cillian fucking murphy.
Crédits : gifs signature par sparkling-lux.
DC : mila + cole + isaac + amitola
back for breakfast | nancy 992e1b28aeabc748c0bb49537f71ac0b5102de06
Age : 36 ans.
Statut : Le cœur noyé dans le fond d'une bouteille de Gin.
Job : Homme de main pour les O'Reilly, gunslinger.
Habitation : Campement des O'Reilly, Moonstone Pond.
Disponibilité : 3/3
Ven 9 Fév - 11:18
back for breakfast
Clyde écoute attentivement les paroles de Nancy, observant ses expressions, son attitude détachée mais curieuse envers la question de l'existence d'un dessein divin. Il note également la manière dont elle mange son repas avec une avidité presque vorace, comme si chaque bouchée était une précieuse offrande dans un monde où la nourriture est rare.

Lorsque Nancy exprime son point de vue sur la question, Clyde hoche légèrement la tête. Son propre regard sur la vie et la foi a été façonné par le catholicisme inculqué par ses parents et ses propres constatations, mais il reste ouvert à la réflexion. Il ne peut s'empêcher de se demander ce qui peut bien tourbillonner dans l'esprit de cette femme qui semble porter un fardeau aussi lourd que le sien, mais avec une légèreté qui le fascine.

Lorsqu'elle lui offre une perspective nouvelle, suggérant que la véritable question est de savoir s'il est prêt à saisir les opportunités qui se présentent, Clyde esquisse un sourire empreint d'une certaine touche de mélancolie. « Well, I kinda hope there’s one. What the purpose of it all if there’s none? To just live, die and rot? ».

Une fois son ragout terminé, Clyde sort une cigarette de sa poche et l'allume avec une grâce mesurée, laissant échapper une bouffée de fumée qui se mêle à l'air ambiant. Le geste est presque rituel pour lui, un moment de répit dans le tourbillon de pensées qui tourmentent son esprit où il ne fait qu’inspirer et expirer.

Quand elle lui tapote gentiment le bras, lui offre un sourire, et se sert du whisky, Clyde ne peut s'empêcher de ressentir une pointe de culpabilité face à la réponse qu’il aimerait lui donner. Chaque geste de gentillesse de sa part est un rappel poignant de tout ce qu'il ne pourra jamais lui offrir en retour.

Si tu veux essayer, répète-t-il dans sa tête.

Le regard de Clyde est fixé sur Nancy, captivé par la lumière douce qui éclaire son visage et la rend presque irréelle dans sa beauté fragile. Il sait qu'elle est bien plus qu'une simple compagne de route, qu'elle détient une sagesse et une force intérieure qui le fascinent et l'attirent comme un papillon de nuit vers la lumière. Il lui adresse un léger sourire, et répond simplement : « Whenever ye ready, Nancy ».

(c) AMIANTE

Clyde King
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: