bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(( lysander )) — .・✧ All water has a perfect memory and is forever trying to get back to where it was.
Invité
Invité
avatar
Lun 13 Fév - 17:47



Lysander

Cartwright



ft. Heath Ledger, my beloved.


- Nom ›
Cartwright, rien à voir avec l’inventeur du même nom mort trente-et-un ans plus tôt. Un patronyme simplement voué à ne pas être transmis par l'ainé puisque pour le moment, Lysander n’a que des filles. Si pour beaucoup, ça aurait posé bien des problèmes, de son côté, il n’en a strictement rien à faire — bien que cela ne lui retire pas l’envie d’avoir un garçon un jour, si Dieu le veut.

- Prénom ›
Son père le déteste et maudit chaque jour feu son épouse d’avoir réussi à le convaincre de donner Lysander comme prénom à leur fils ainé. Trop féminin pour lui. Sur quel(s) critère(s) se basait-il pour affirmer ceci ? Oh rien. Sa simple appréciation, c’est tout. Si tout le monde n’a jamais fait de remarques à ce sujet, le père de Lysander est bien le seul à l’appeler par son second prénom, James. Habitude ancrée depuis toujours, le principal intéressé n’y a jamais trouvé à redire.

- SURNOM ›
Comble du pire pour le paternel, il a failli choper une syncope la première fois qu’il a entendu quelqu’un appeler son fils Lizzie — définitivement trop féminin pour lui ! Malheureusement pour le vieux Cartwright, tout le monde a adopté ce surnom pour Lysander. Parfois, la variante Lys revient sur le tapis, mais c’est de très loin la plus courante. Lysander aime bien. Disons qu’il ne s’en formalise pas, quoi. Plus rarement, on l’appelle aussi Andy, mais c’est plutôt sa mère, Nancy, qui le nommait comme ça et il n’aime pas trop que d’autres se l’approprient pour l’invectiver. Ça lui rappelle trop sa Nancy. Elle lui manque, mais il ne l’avouera jamais de vive voix.

- DATE & LIEU DE NAISSANCE ›
Au beau milieu d’une nuit d’orage, Nancy Cartwright accouche difficilement de faux jumeaux, un certain 4 avril 1854. Comme bien d’autres avant eux depuis l'établissement des Cartwright en ville, Lysander et Violet poussent leurs premiers cris dans la petite maison familiale transmise de père en fils et reculée du centre de cette petite bourgade qui deviendra la ville d’Imogen en 1857. Ils mourront probablement ici, mais ça ne dérange pas le moins du monde Lysander qui n’est pas fait pour l’aventure de toute manière.

- ÂGE ›
Il a donc fallu à la Terre trente-cinq révolutions autour du soleil pour l’emmener jusqu’ici. Trente-cinq années faites de bas, mais surtout d’énormément de hauts que Lysander chérit comme le plus beau des trésors. Beaucoup auraient craché sur cette vie sans rebondissements alors que lui jouit de cette simplicité dont il a toujours voulu.

- ORIGINES & NATIONALITÉ ›
Avant que son grand-père ne se prenne d’affection pour la ruée vers l’or californien en 1848, la branche paternelle de sa famille a toujours vécu dans le Kentucky, aussi loin que les mémoires s’en souviennent. Du côté de sa mère, ce n’était pas bien différent — les Hawthorne sont un savant mélange des terres du Kentucky et de la Virginie-Occidentale. En bref, il n’y a pas plus américaine que la famille de Lysander.

- MÉTIER ›
Lysander n’aurait jamais pu pratiquer un autre métier que celui de berger. Ce n’est pourtant pas le plus palpitant, mais c’est celui qui lui offre, de loin, toute la liberté et la solitude dont il rêve.

- RICHESSE ›
L’homme et sa famille ne sont pas à plaindre. Disons que sans pour autant tremper dans l’opulence pure ou dans la pauvreté extrême, les Cartwright ont de quoi vivre raisonnablement. Si la femme de Lysander ne crachait pas sur un peu plus avec le cinquième enfant à venir, lui s’en contente aisément. Certes, parfois ils sont un peu juste pour terminer le mois, mais ils ont toujours réussi à se débrouiller.

- ORIENTATION SEXUELLE ›
Bien que ces mots lui soient totalement étrangers, Lysander est bisexuel et biromantique. Évidement, dans la sphère publique, il s’identifie comme étant un homme hétérosexuel (et hétéroromantique). S’il n’a pas honte de son attirance pour le même genre que le sien, il préfère le taire comme le sujet reste particulièrement tabou et surtout contraire à sa religion. Il lui arrive parfois d’en rougir et de rejeter brièvement cette part en lui parce qu’il reste un pur produit de son époque, mais les souvenirs partagés avec Walton ainsi que l’amour qu’il ressent son égard dissipent rapidement ses doutes idiots.

- STATUT SOCIAL ›
Mécanique du cœur complexe. Depuis toujours l’organe s’est emporté pour deux âmes totalement différentes. Marié depuis ses dix-huit ans, le temps a fait qu’il s’est emballé davantage pour sa femme dont Lysander ne peut se passer, dont il est fou à lier. Mais de récents évènements ont ravivé une flamme qu’il pensait éteinte à tout jamais, décimant la forêt bâtie en lui pendant de longues années en l’honneur de son épouse tant aimée.

- CROYANCE ›
Seul Dieu pour maître, seul Dieu comme crainte. Une boussole que Lysander suit aveuglément depuis le début de sa vie. Fervent croyant, il s’en remet toujours à Lui dans les moments de doute ou dès que son cœur en ressent le besoin. Loin d’être parfait, Lysander a quand même quelques péchés à son actif, c’est pourquoi il n’a jamais loupé aucune messe (à l'exception des moments où il s'occupe de la transhumance des moutons qui le tient éloigné d'Imogen) et il n’hésite pas à se rendre dans l’isoloir pour se confesser. Walton reste son seul écart qu’il garde secret, son trésor dont il ne souhaite pas révéler l’existence de peur qu’on lui vole ses instants précieux, mais surtout pour tous les problèmes qu’une telle confession peut causer. Sa femme est aussi profondément croyante. C’est donc tout naturellement que le couple a transmis les valeurs protestantes à ses filles.

- SITUATION FAMILIALE ›
Lysander est l’ainé d’une famille composée au total de dix enfants. Techniquement, sa sœur Violet détient à parts égales avec lui le titre de premier-né à cause de leur gémellité, mais puisque Lysander est sorti avant elle du ventre de leur mère, il fut décrété qu’il était le plus légitime à porter ce titre. Avec Nancy, William Cartwright a eu cinq enfants — deux filles et trois garçons. À la mort de Nancy en couches en 1867, le patriarche se remarie l’année suivante et accueille avec sa nouvelle épouse cinq autres enfants — quatre garçons et une fille. À l’exception de Violet, Lysander n’est pas spécialement proche de ses frères et sœurs, encore moins de ceux que son père a eus après son remariage. D’ailleurs, il s’entend très mal avec lui (et avec sa belle-mère par extension), n’ayant toujours pas passé l’éponge sur ce mariage très rapide après la mort de sa mère dont Lysander ne se remet pas encore aujourd’hui.

Toutefois, quand on regarde le nombre d’enfants que Lysander a, il semblerait qu’il essaie de faire concurrence à son paternel. En effet, quatre filles naitront à l’issue de son mariage avec Clarissa — Iris (1873), Rose (1876), Dahlia (1881) et Constance (1884). Un cinquième enfant viendra bientôt compléter la fratrie, Clarissa étant enceinte de cinq mois. Chaque grossesse met Lysander dans un état de stress sans nom, craignant de voir sa femme mourir dans les mêmes conditions que sa mère. Il était si dépendant et amoureux d’elle qu’il ne savait même pas comment il ferait pour vivre sans son épouse si elle disparaissait, en dépit de tout ce qu’il peut ressentir pour Walton.

À noter également qu’en 1878, Violet a disparu du jour au lendemain en pleine nuit. Si tout le monde ignore ce qu’elle est devenue, laissant un Lysander complètement sur le carreau, cette dernière a en réalité suivi le bandit de grand chemin dont elle s’est éprise. Inutile de préciser à ce stade que sa famille, Lysander compris, est totalement contre cette union. Bêtement, son jumeau espère la voir franchir à nouveau la porte de la maison un jour. Il sait pourtant au fond de lui qu’une telle chose n’arrivera jamais. Il ne parle plus d’elle d’ailleurs. Même pas pour évoquer un quelconque souvenir d’enfance. Trop douloureux.

- OÙ VIT-IL/ELLE/IEL ACTUELLEMENT ? ›
Depuis leur mariage il y a précisément dix-sept ans, Lysander et sa femme vivent, avec leurs quatre filles, dans une fermette confortable dans les Heartlands, adjacente à la propriété de son beau-père.


Questions

Réponses

SALOON OU ÉGLISE ›
Eglise.

WHISKY OU BIÈRE ›
La bière comme petit plaisir, le whisky pour les grandes occasions et pour oublier certains souvenirs qui devraient être tus.

VILLE OU CAMPAGNE ›
Campagne.

CHEVAL OU DILIGENCE ›
Cheval.

POKER OU LECTURE ›
Lecture.

COLT OU WINCHESTER ›
Wincherster.

ARGENT OU FAMILLE ›
Famille.

CALUMET OU MARLBORO ›
Marlboro. A outrance. Encore un péché à expier.



_
_
_____GARDEN OF
____________e__d__e__n_


(( lysander ))  — .・✧ All water has a perfect memory and is forever trying to get back to where it was. Fbfcb6dd3a91249e904fdf466273cfb01c74b48a

IT'S NOBODY'S BUSINESS BUT OURS.___

__1870 ; SOMEWHERE IN THE MOUNTAINS NEARBY IMOGEN.

Menaçantes, les hautes herbes se dressaient tels des remparts au milieu du vallon cerclé de montagnes. Clairsemé de fleurs, il arrivait à cet Eden autoproclamé de fouetter au gré du vent le visage des deux âmes qu’il protégeait. Les rayons du soleil luisaient contre leur peau nue, légèrement recouverte d’une fine couche de sueur. Walton était allongé sur le dos, les bras calés derrière sa tête. Il avait les yeux fermés, aveuglés par l’astre de feu au zénith. Sa cigarette s’était consumée de moitié, la cendre menaçant de s’écraser contre son torse à tout moment. La légère brise de l’été faisait virevolter ses mèches blondes qui tombaient sur son front. Il avait l’air paisible. Allongé sur le côté, Lysander l’observait dans les moindres détails. Ses doigts se frayaient un chemin sur son ventre, sculptant avec leur bout la forme des abdominaux de Walt. Ses gestes étaient lents, dénués de tentation, simplement en pleine découverte. Délicats, ils remontaient jusqu’à son sternum pour caresser ensuite l’arête de sa mâchoire. Walton ouvrit un œil. Lysander lui sourit. Leur regard était rempli d’amour. Aucun mot ne fut échangé. À quoi bon perturber la sérénité du silence avec la futilité des mots ? Ils étaient dans les cieux, celui de leur amour fraichement né. La perfection de l’instant ne pouvait être brisée. Lysander s’était débarrassé de cette cigarette qui entravait les lèvres de son amant pour à nouveau l’embrasser, assoiffé par cette ivresse qu’elles avaient fait naître en lui. Le contact entre leurs deux corps était si magnétique qu’ils n’avaient pas résisté à l’envie de s’abandonner dans les bras de l’autre une nouvelle fois, pour la seconde fois de la journée. Les soupirs qui mourraient contre la bouche de Walton, contre sa peau chaque fois qu’elle fut couverte de baisers étaient des je t’aime hurlés à pleins poumons. Ces moments hors du temps avaient la saveur de l’éternité. Autant Lysander que Walton, ils ignoraient combien de minutes et d’heures s’étaient écoulés avant qu’ils ne réalisent à regret que le soleil disparaissait derrière les montagnes. Le petit lac en contrebas avait été le témoin de leur premier baiser avant que leurs chamailleries ne prennent une tournure sentimentale et qu’ils ne se perdent dans le corps de l’autre sur la colline.

Lysander n’avait pas nécessairement été déstabilisé par cet amour qui s’était infiltré en lui. Le poison s’était naturellement mêlé à ses cellules. Progressivement, Walton passait de l’ami à l’amoureux secret. Lysander faisait fuiter malgré lui des indices sur la nature de ses sentiments — systématiquement, ils n’aimaient pas les filles qui l’approchaient sous prétexte qu’elles n’étaient pas marrantes, qu’elles allaient les emmerder plus qu’autre chose ou bien encore qu’elles ne le méritaient tout simplement pas. Lysander avait peur que Walton lui échappe, le fuit. Alors, pendant bien longtemps, l’entièreté du monde était devenue son ennemi. Puis il y eut cette balade à cheval dans les montagnes qui changea le cours de l’histoire et du temps. Ce vallon. Ce lac dans lequel ils s’étaient jetés pour se rafraichir sous la chaleur écrasante de l’été. C’était Lysander qui avait nagé vers lui après qu’ils s’étaient amusés à s’arroser. C’était Lysander encore qui l’avait embrassé. Mais c’était à deux qu’ils s’étaient dévorés dans l’eau, dans l’herbe, partout.

Ce vallon, c’était leur échappatoire, leur paradis vers lequel ils voguèrent aussi souvent qu’ils le purent. En aucun lieu autre que celui-ci Lysander n’avait atteint cet état de plénitude et de totale sérénité. « I love you. Always. Forever. » Il avait imprimé ses mots sur la peau de Walton à force de les lui souffler. Walton était sien. Lysander lui appartenait. Deux âmes soeurs.
1872.__

Éclairs déchirant le ciel. Pluie torrentielle. Une cabane abandonnée comme cadre pour ce huis clos mouvementé. Amour pur se transforme en haine lorsque Lysander fit la pire des révélations à Walton. Adieu leur amour ! Adieu leur secret ! Lysander va épouser Clarissa parce qu’il l’aime. Parce qu’elle peut lui offrir la famille dont il rêve. A contrario de Walton. Mais l’horreur ne s’arrêta point ici : imaginez la colère de Walton quand il devina qu’en parallèle de leur histoire, Lysander en avait mené une autre avec Clarissa ? L’orage laissait éclater sa rage, assombrissant la voute céleste de ses épais nuages. La tempête se déchainait aussi dans la cabane : Walton s’étouffait dans sa haine tandis que Lysander hurlait un flot d’excuses et son amour pour tenter d’apaiser le cœur de son amant avant de s’emporter dans des reproches invraisemblables. La dispute tourna au vinaigre. Les éclairs saignèrent le ciel au rythme des poings qui s’écrasaient sur le visage de l’un et l’autre. La bagarre fut barbare. Le combat était le reflet de cet amour contraint au silence et à l’étouffement pour l’éternité. À cause de Lysander. À cause de son égoïsme. Leur tristesse éclata. Lysander murmura des excuses tandis que Walton désirait plus d’explication qu’il n’aura point. Après s’être écharpés, leur violence se tut. Ils pleurèrent. Ils s’embrassèrent. Firent l’amour. Avec peine. Avec brutalité. Avec passion. Ils se quittèrent sans un mot, l’un avec le cœur plus brisé que l’autre.

Lysander avait vu la nuit avaler Walton dans ses ténèbres malgré l’éclat des éclairs. Plus jamais il ne le verra. Seul maigre lot de consolation, il passa le restant de ses jours à courir après leurs souvenirs en retournant dans leur Eden. Nombreuses furent les fois où Lysander avait observé le petit lac en contrebas du vallon, scrutant leur fantôme s’embrasser dans l’eau. Nombreuses furent les fois où il s’était couché dans l’herbe à l’endroit même où il avait pris l’habitude de contempler son amant endormi avec pour seule compagnie désormais la solitude du choix qu’il avait fait. Lysander l’aime encore. Lysander le pleure encore. Mais Lysander ne s’autorisait pas à espérer le revoir un jour après l’avoir sacrifié sur l’autel de la vie normale à laquelle il avait toujours aspiré.

I never meant to cause you any sorrow
____I never meant to cause you any pain.


(( lysander ))  — .・✧ All water has a perfect memory and is forever trying to get back to where it was. Nim3 (( lysander ))  — .・✧ All water has a perfect memory and is forever trying to get back to where it was. Ysy2 (( lysander ))  — .・✧ All water has a perfect memory and is forever trying to get back to where it was. 3fia

— .・✧ (( c'h'r'o'n'o'l'o'g'y )) · 1848 — Le grand-père de Lysander quitte son Kentucky natal pour tenter sa chance vers l’ouest. Au bout d’un an de tentatives infructueuses, il n’a nul autre choix que de travailler pour la scierie. · 1852 — William, le père de Lysander alors âgé de 15 ans, travaille à la scierie pour subvenir au besoin de sa famille. Il rencontre Nancy, la mère de Lysander, la même année. La famille de la jeune femme est dans la même situation que la sienne. · 1853-1854 — Le mariage entre William et Nancy est express. En effet, l'union doit être scellée au plus vite puisque la jeune femme est enceinte de trois mois. · 4 avril 1854 — Naissance de Lysander et de sa jumelle, Violet. D’autres enfants suivront en 1857, 1860, 1864 et 1867. · 1860((6 ANS)) Rencontre avec Walton. · 1867((13 ANS)) Nancy meurt en couches. Lysander est traumatisé par ce décès. A ce jour, il n'a toujours pas fait son deuil. · 1868((14 ANS)) William se remarie. Lysander n’accepte pas la situation, refusant que quiconque remplace sa mère. Il aura cinq autres enfants avec sa nouvelle épouse que Lysander n’appréciera foncièrement jamais (1869, 1871, 1874, 1879, 1881.) · 1869((15 ANS)) Ne souhaitant pas travailler à la scierie comme son père et son grand-père avant lui, Lysander cherche autre chose et se dégote un petit job dans l’une des fermes du coin, dans le territoire des Heartlands. Il s’occupe de tondre les moutons et de veiller sur les agneaux. Il lui arrive aussi d’aider pour d’autres tâches subalternes à la ferme. Il y rencontre Clarissa qui est la fille du propriétaire et qui a le même âge que lui. · 1870((16 ANS)) Premier baiser avec Walton. Ils entament secrètement une relation. · 1872((18 ANS)) Mariage avec Clarissa. Lysander rompt avec Walton. Ils ne se reverront plus. Clarissa et lui s’installent dans une maisonnette adjacente à celle des parents de la mariée dans les Heartlands. · 1873((19 ANS)) Naissance de sa première fille, Iris. · 1874((21 ANS)) Ses tâches à la ferme sont toutes autres : désormais, Lysander est autorisé à s’occuper de la transhumance des moutons dans les plaines et les montagnes alentours. Une tache qui l’oblige à être loin de sa famille, mais dont il s’accommode. · 1876((22 ANS)) Naissance de sa deuxième fille, Rose. · 1878((24 ANS)) Sa sœur jumelle, Violet, disparait du jour au lendemain, en pleine nuit. Lysander ainsi que le reste de sa famille ignorent qu'elle a fui avec le voyon dont elle s'est éprise. Inutile de préciser qu'ils étaient contre cette relation. Encore aujourd'hui, Lysander n'a plus de nouvelles d'elle. · 1881((27 ANS)) Naissance de sa troisième fille, Dahlia. · 1884((30 ANS)) Naissance de sa quatrième fille, Constance. · 1889((35 ANS)) Clarissa est enceinte de 5 mois. Lysander revoit Walton pour la première fois depuis dix-sept ans.

You are in my very soul,
t'o'r'm'e'n't'i'n'g me...

(( lysander ))  — .・✧ All water has a perfect memory and is forever trying to get back to where it was. 8ijr (( lysander ))  — .・✧ All water has a perfect memory and is forever trying to get back to where it was. 75tp (( lysander ))  — .・✧ All water has a perfect memory and is forever trying to get back to where it was. Imun

— .・✧ (( m'i's'c'e'l'l'a'n'e'o'u's )) · ONE — Lysander a toujours rêvé d’être père. Si pour la plupart des hommes de son temps c’était une corvée, une obligation, un truc à fuir ou une chose dont ils se foutaient totalement, ce n’était pas son cas. Il a toujours voulu avoir sa famille à lui, bâtir quelque chose qui a du sens et transmettre. Chose extrêmement rare pour l’époque, c’était un père impliqué dans l’éducation de ses filles. Il adorait les voir grandir, devenir des petites personnes incroyables… Il n’avait pas été déçu de ne pas avoir eu un garçon en premier. Au contraire, dès qu’Iris est née et qu’il l’a tenu dans ses bras… Jamais il n’aurait cru pouvoir aimer autant une personne sur cette planète. Un amour qu’il retrouva à chaque naissance, aussi puissant qu’à la précédente. Aussi, la grossesse est vraiment un phénomène qui l’intrigue au plus haut point. Il affectionne tout particulièrement de toucher le ventre de sa femme et d’y sentir le bébé bouger. De la vraie magie pour lui. TWO — Il aime chacune de ses filles de la même manière, avec leurs qualités et leurs défauts, ainsi que leur personnalité bien différente. Mais, il le confesse : il est gaga de Dahlia, huit ans, et de son sale caractère. La petite n’a pas sa langue dans sa poche, n’hésite pas à tirer la langue à quiconque ose lui dire que ce n’est pas digne d’une demoiselle de se comporter de la sorte et ne laisse pas les garçons l’enquiquiner. Plus d’une fois, Lysander avait été appelé pour la sortir d’une bagarre parce qu’un autre enfant lui avait fait une réflexion qui ne lui avait pas plu. Si Clarissa déplorait un tel comportement de la part de sa fille, ce n’était pas le cas de son époux qui était plutôt amusé. Lysander adore l’emmener en balade avec lui dans les plaines sur le dos de son cheval. Tous les deux partagent d’ailleurs un secret, celui de ne point dire à sa mère que son père l’initie au tir sinon elle le tue sur le champ. Pas de sa faute si la fillette adore tirer sur des canettes ! Enfin, quand elle arrive à les viser sans l’aide de son père quoi. C’est à dire jamais. Il n’est pas rare que, lors de ces moments privilégiés avec elle, Lysander lui adresse ces quelques mots : « Ma chérie, change jamais. Laisse jamais personne te dire quoi faire de ta vie ou te faire sentir honteuse pour ce que tu es. T’es une petite fille incroyable, l’oublie pas. » Lysander était très loin d’être féministe ou ce qui s’en approche, mais disons qu’il souhaitait que ses filles, surtout Dahlia avec son caractère bien trempé, soient libre de faire leurs propres choix et de les exprimer sans tabou. THREE — Restant sur le chapitre concernant ses filles, des envies de mariage titillent la première, Iris. Depuis un an, alors qu’elle n’a que seize ans, son soupirant rend quotidiennement visite à Lysander pour lui demander sa main, dans l’espoir qu’il accepte enfin. Toujours pas. Déjà parce que sa tête ne lui revient pas, parce qu’il n’aime pas bien le fait qu’il traine autour de sa fille et parce que juste n o n. Oui, il ne l’avouera pas, mais il n’est pas prêt à voir son premier bébé à quitter le nid. Pourtant, Clarissa essaie de le convaincre. Iris aussi. Mais rien à faire c’est toujours « non » qui sort de sa bouche. Peut-être qu’il dira oui l’année prochaine… Ou bien l’année suivante… Ou jamais. FOUR — De mémoire d’Imogen, Lysander n’a dû se battre réellement qu’une fois en public. Il était au saloon en train de boire une bière quand un type et sa clique de branques vinrent lui chatouiller les oreilles au sujet de sa femme incapable de lui donner un fils au détour de deux, trois trucs obscènes. Sauf qu’on parle pas de sa femme. Surtout pas en ces termes. Alors forcément, le type a valdingué et Lysander lui a fait bouffer la terre à l’extérieur du saloon. FIVE — Il sait très bien jouer de l’harmonica. C’est son père qui lui a appris quand ils s’entendaient encore bien. Comme les trois premières n’en ont strictement rien à faire, Lysander tente d’initier sa petite dernière à l’art subtil de cet instrument, mais c’est mal barré. Il joue aussi un peu de la guitare, mais franchement sans plus. SIX — Aussi incroyable que cela puisse paraître, il adore lire. Absolument tout et n’importe quoi. Lorsque ses finances le lui permettent, il se retrouve toujours avec un livre à la main. Encore plus lorsqu’il doit rester dans les montagnes pendant de très longues semaines pour les moutons. Il a une passion pour les vers libres de Walt Whitman et a adoré se faire peur avec les histoires horrifiques d’Edgar Allan Poe. En revanche, il n’est pas fan de Melville ou de Mark Twain. Henry James est, selon ses dires, un auteur à suivre de près. Bref, il peut tenir le crachoir pendant un long moment quand il s’agit de littérature. SEVEN — Lysander adore aussi sculpter des petits objets en bois avec son canif, en général des jouets pour ses filles. Ça aide à combler les longues heures d’ennuis durant les périodes de transhumances. EIGHT — Lysander est un homme très routinier. A la moindre perturbation dans sa machine quotidienne bien huilée… C’est la catastrophe totale. NINE — C’est un couche tôt. Avec les journées qu’il se traine, pas question de filer au lit après les douze coups de minuit. TEN — On ne dirait pas comme ça, mais c’est un solitaire. Il aime sa famille plus que tout au monde, mais il ne crache pas sur des moments sans elle, loin de tout. Pour ça que son métier de berger lui convient très bien. Le manque se crée et Lysander est toujours heureux de les retrouver. Il est aussi assez taciturne. Il aime bien parler, mais si ce n’est pas son interlocuteurice qui initie la conversation… Bein on est pas dans la merde.

(( lysander ))  — .・✧ All water has a perfect memory and is forever trying to get back to where it was. 0ije (( lysander ))  — .・✧ All water has a perfect memory and is forever trying to get back to where it was. Iduu

Derrière l'écran

Pseudo/Prénom › Skywalcino. - âge, pays › 26 ans, France. - type de personnage › Inventé. - Fréquence rp › Chaotique. - comment as-tu connu le forum ? › PRD. - Chose à dire ? › Merci pour votre accueil chaleureux et votre enthousiasme sur discord !  11



KoalaVolant
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 13 Fév - 21:42
Bienvenue dans l'ouest! 38
Heath Ledger bave J'approuve le choix d'avatar angel2 Hâte d'en lire plus sur ton berger!
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Blair Smith
Blair Smith
Since : 07/08/2022
Messages : 67
Faceclaim : Rosamund Pike
Crédits : Me (signature) | Moi (avatar)
DC : Fifi & Riri
(( lysander ))  — .・✧ All water has a perfect memory and is forever trying to get back to where it was. B3i8
Age : 35 ans
Statut : Mariée (de circonstances) à Laurie Smith | Mère (d'emprunt) d'Ann
Job : Institutrice à Imogen
Habitation : Un petit appartement dans la rue principale d'Imogen
Lun 13 Fév - 22:13
Bienvenue parmi nous plus officiellement brille hug Quel teaser sur le Discord quant au background de vos deux persos avec Walton noon ouais J'ai trop hâte d'en lire plus !
Blair Smith
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Claret
Meredith Claret
Since : 08/08/2022
Messages : 62
Faceclaim : Tom Sturridge
Crédits : @moore
(( lysander ))  — .・✧ All water has a perfect memory and is forever trying to get back to where it was. IGLnudj
Age : 30 ans
Statut : Célibataire, gayest gay to ever gay mais hush
Job : Tailleur et modiste, propriétaire de Fanfreluches
Habitation : Silverstone, au dessus de sa boutique de tailleur
Disponibilité : DISPO
Lun 13 Fév - 23:23
C'est beaucoup trop vide tout ça, on veut en lire plus ! whouat noon J'ai vraiment hâte de découvrir ton gus et voir si on peut se trouver un tit lien coolos youu

Bref bienvenue officiellement ici petit berger et courage pour la fiche ballon
Meredith Claret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 17 Fév - 18:46
@Sally D. Murphy @Blair Smith @Meredith Claret Merci à tous les trois I love you 11
En espérant que le reste du personnage vous plaira autant que le teasing 26 03
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 19 Fév - 11:08
alors excusez, mais le premier truc qui saute aux yeux c'est l'aes, et bordel quelle aes noon noon noon c'est super touchant de voir qqun se donner du mal pour sa fiche ♥
et c'est pas bien de commenter le physique d'entrée d'jeux, mais HEATH LEDGER QUOI, on est sous le charme ça y est tu nous as toustes eu.

autrement, j'ai tout dévoré de ce que t'as écris. genre hyperphagie, miom.
quelle plume, bordel loveball et quel perso, un berger, mais OUI c'est tellement bien, j'aime beaucoup trop !
Lys est déjà ma foi fort touchant dans tout ce que tu nous raconte de lui, et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus. je sens qu'on va avoir du bon lien à se faire, tous les deux, rien que parce qu'il est du côté des Heartlands :tong:

tout comme Walton, trop hâte de te voir en jeu !
bon courage pour la fin de ta fiche, et bienvenue sur Guns !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 20 Fév - 23:12
@Jaime Brooke ohmondieuohmondieuohmondieuohmondieuohmondieuohmondieuohmondieu mais merci pour tous ces compliments ?????? tombe tombe noon noon heart1 heart1 heart1 heart1 C'est vraiment adorable, ça me touche beaucoup vraiment mih mih Merci beaucoup pour ton message en tout cas qui m'a arraché un grand sourire ! Au plaisir pour un lien et un rp I love you 11 heart1 heart1
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Maharaj
Arthur Maharaj
Since : 12/11/2020
Messages : 134
Faceclaim : Dev Patel
Crédits : soeurdelune
DC : Liam Hennessy, Chuy, Dino Ricci
(( lysander ))  — .・✧ All water has a perfect memory and is forever trying to get back to where it was. A787ab3195649bf3b4289f84fb43f2eaf682caa4
Age : 30 ans
Job : Médecin
Habitation : Silverstone
Lun 27 Fév - 14:41


Bienvenue Monsieur le berger !


La cavalerie arrive un peu tard, mais elle arrive !
Tu es bien entendu validé, je t'invite de ce pas à poser tes affaires chez toi, à t'installer, à déballer les moults cartons des gamines et surtout à en laisser qu'un traîner pendant des mois et des mois.
Ta fiche a été un véritable plaisir à lire et découvrir. Déjà dans sa structure que j'ai beaucoup aimé, c'est varié mais très clair et en plus de rendre tout très compréhensible c'est très plaisant à lire; on ne s'ennuie pas, ça se lit tout seul. On découvre aussi au fur et à mesure pleins de détails qui viennent s'imbriquer avec d'autres sur ton personnage et ça permet d'avoir une vision globale de son histoire mais aussi de connaître pleins de petites choses très intéressantes. Bref, Lys s'inscrit vraiment très bien dans le contexte et dans la ville d'Imogen, c'est un personnage haut en couleur qui est moderne mais reste malgré tout bien campé dans son époque (je suis fan de l'anecdote avec petite de huit ans, tête brûlée et dont les bêtises font marrer Lysander sous cape, adorable). On a vraiment un personnage très logique et très touchant.
J'ai hâte d'en découvrir plus avec lui !
(Oh et on s'attèle à gérer la longueur des profils avec une scrollbar ou quelque chose juste pour vous les p'tits chats. Vous êtes une source d'inspiration de ce côté-ci :r18: ).



☆ Boom baby ☆

Te voilà enfin des nôtres, prêt à conquérir l'Amérique en allait faire du rodéo à gogo !
Avant toute chose n'hésite pas à vérifier que ton personnage se trouve bien dans les bottins appropriés, un oubli est vite arrivé ! Surtout quand on a hâte de valider les petits nouveaux. Faut nous pardonner.

Tu pourras également te créer une petite fiche de liens, pour te faire quelques amis, car il y en faut, même dans l'Ouest américain. N'hésite pas à aller errer sur celles des copains et y faire un coucou. Promis, même les faciès les plus truandesque aboient plus qu'ils ne mordent.

Aussi, n'oublie pas de remplir ton profil si le coeur t'en dit !
Et si tu le souhaite, n'hésite pas à nous rejoindre sur Discord) pour discuter avec les autres membres. Tout le monde est très accueillant mais également très bruyant, ce qui peut laisser perplexe dans un premier temps. Tu verras, c'est comme débarquer dans une garderie pour tout petit !

L'équipe administrative ( @Clyde King, @Pearl Hennessy, @Makoyepuk Blackfoot, @Mae Matthews et @"Liam Hennessy !) reste à ta disposition pour la moindre question ou le moindre souci !

Have fun sur G&W !

Arthur Maharaj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: