|
|
|
| |
| Since : 05/08/2023 Messages : 17
Name : Thomas Rosenbach
Faceclaim : Henry Cavill Crédits : @nohemiariasmoreno
Age : 31 ans
Statut : Célibataire
Job : Avocat / Héritier
Habitation : Silverstone
Disponibilité : Dispo
| Sam 4 Nov - 18:51
Stay close to the sunlight
@Meredith Claret La silhouette imposante de Thomas Rosenbach se détachait du mur sur lequel il était appuyé depuis une bonne heure. Il se serait presque endormi sur place, profitant de la douce chaleur du soleil de fin d’après-midi, mais la boutique face à lui commençait enfin à perdre de son affluence.
Le jeune homme se redressa, épousseta sa veste et traversa la rue en direction de Fanfreluche. Son attente lui avait permis d’étudier la devanture comme la clientèle du commerce de Meredith. Il ne pouvait qu’être impressionné par ce que son ami avait accompli en l’espace de quelques mois. Non pas qu’il y ait eu énormément de concurrence à son arrivée ou que Thomas doutait des talents du tailleur, mais il fallait bien s’avouer que la clientèle de Silverstone était très éloignée de celle qu’il pouvait côtoyer à New York.
Tenant la porte à une mère et sa fille, l’aîné des Rosenbach entra dans l’antre de Meredith Claret pour la première fois depuis son retour. Ne repérant pas son ami, Thomas prit le temps de parcourir la boutique et d'admirer les tenues exposées. Il n’avait pas un goût prononcé pour la mode en tant que telle, pourtant depuis sa rencontre avec le tailleur il n’avait cessé d’être fasciné par les visions de ce dernier. Comment pouvait-il tirer de simples morceaux de tissus des ensembles qui détermineront en grande partie la manière dont ses clients seront perçus dans le monde ? Car si Thomas n’était pas doué de ces mains, il y a bien un domaine dans lequel il avait un talent indéniable : le paraître en société. Son rôle d’héritier l’avait guidé naturellement dans cette direction et il y avait pris goût au fil des années à observer ses parents évoluer chacun dans leurs cercles respectifs.
Mais ce n’était pas pour refaire sa garde robe qu’il patientait dans l’entrée de Fanfreluches. Ses pas l’avaient mené jusqu’ici en quête d’un confident et d’un ami. Il était bien conscient que Meredith avait de nombreuses questions à lui poser depuis que Thomas avait arrêté de répondre à ses lettres et était réapparu sans prévenir à Silverstone. Lui expliquer les événements de ces derniers mois n’allait certainement pas être une partie de plaisir, mais il espérait qu’après ce moment douloureux les deux compères pourraient se remémorer leurs souvenirs d’un temps plus simple à New York. Il avait également hâte de connaître les aventures de Meredith depuis leur séparation et ce qui l’avait conduit à s’installer de manière plus pérenne à Silverstone malgré son âme vagabonde. Est-ce que cela avait quelque chose à voir avec l’assistante dont il lui avait parlé à la foire ? Cela lui paraissait improbable, mais après tout Meredith avait toujours été une énigme pour lui. Leurs expériences de vie étaient on ne peut plus éloignées l’une de l’autre et pourtant un lien indéniable s’était créé entre les deux hommes. Du côté de Thomas, cet attachement avait certainement été encouragé par le fait que le tailleur avait sensiblement le même âge que Freddy.
Perdu dans ses pensées, le jeune homme glissa sur la traîne d’une robe exposée à son côté. N’osant pas risquer d’abîmer les tenues à portée, Thomas essaya d’amortir sa chute en plaçant les mains derrière lui. Le bruit de son postérieur rencontrant le sol brutalement résonna dans toute la boutique, suivi de près par un juron de frustration. Il se releva tant bien que mal en entendant des pas se rapprocher rapidement de lui, le visage rouge de honte. | | | | |
| Since : 08/08/2022 Messages : 62
Faceclaim : Tom Sturridge Crédits : @moore
Age : 30 ans
Statut : Célibataire, gayest gay to ever gay mais hush
Job : Tailleur et modiste, propriétaire de Fanfreluches
Habitation : Silverstone, au dessus de sa boutique de tailleur
Disponibilité : DISPO
| Jeu 4 Jan - 0:29 La journée avait été parfaite. Ce n’était pas toujours le cas pour Meredith et pour sa boutique. Il était loin d’avoir le moindre souci d’argent ou de carnet de commande vide mais le tailleur savait qu’il tenait un commerce qui pouvait souvent être instable. Ce qu’il fabriquait était coûteux et les habitants de Silverstone et de la région alentour étaient loin d’avoir les mêmes moyens que ceux qu’il avait connu à New York ou même à la Nouvelle-Orléans , à part quelques privilégiés. Il avait trouvé le bon filon pourtant en proposant des pièces de vêtements de moindre qualité et disponible pour toutes les bourses afin que même les personnes les plus modestes puissent se fournir chez lui. Et évidemment, il y avait ses quelques clients les plus fortunés comme les Rosenbach qui n’hésitaient pas à mettre la main à la poche pour des modèles d’exception et de qualité.
Aujourd'hui, aucun Rosenbach en vue mais les clients avaient défilé dans la boutique, qui pour un col de chemise, pour un jupon, des bas ou une nouvelle chemise. D’autres n’étaient venu que par curiosité ou pour un brin de commérage tandis que quelques-uns lui avaient passé des commandes plus importantes. Fanfreluches avait débordé d’activité toute la journée pour le plus grand bonheur de son propriétaire. L’agitation avait cependant commencé à se calmer alors que la fin de la journée approchait, permettant à Meredith de pouvoir quitter son comptoir pour se rendre dans le salon d’essayage pour y mettre un peu d’ordre.
Il était en train d’enrouler son mètre pour le mettre en lieu sûr quand un bruit de chute plutôt brutal lui parvint. Abandonnant sa tâche, il glissa le mètre sur sa nuque et se précipita dans la boutique pour voir ce qu’il s’était passé et que personne n’était blessé.
Il tomba sur un lieu à présent presque désert et surtout sur la mine déconfite d’un visage plus que familier. Thomas Rosenbach, son vieil ami, devant lui en chair et en os, et visiblement victime d’une chute si Meredith en croyait son visage rougit.
-Thomas ! Mon Dieu, tu vas bien ? Tu ne t’es pas blessé j’espère ?
Meredith s’approcha, rangeant la traîne fautive en un geste distrait trahissant l’habitude, et épousseta doucement les épaules de son ami en vérifiant qu’il n’avait rien de plus grave qu’une fierté blessée. Puis, il le serra dans ses bras comme il n’avait pas pu le faire lorsque Thomas avait débarqué lors de la foire.
-Je suis tellement content de te voir ! Je me suis inquiété tu sais !
C’était le moins qu’on pouvait dire, Thomas avait cessé de répondre à ses lettres il y avait un moment et Meredith connaissait les dangers qui existaient dans une ville comme New-York. Il se recula, levant un doigt.
-Attends juste un petit moment.
Sur ces mots, il remercia les quelques clients qui restaient dans sa boutique et les guida doucement vers la sortie avant de fermer la porte de la boutique et de tourner l’écriteau sur la mention “Closed”.
-Voila je suis tout à toi ! Nous allons pouvoir être tranquille ! Comment est-ce que tu vas ?
C’était la question la plus importante pour le moment. | | |
| |
|