bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les jeux du hasard | FT SARAH
Invité
Invité
avatar
Dim 12 Fév - 22:58


Les jeux du hasard

@Sarah Robinson et qui veut

Me retrouver  si régulièrement  à Silverstone perturbe un peu ma vie bien réglée. La vie d'un fugitif est à peu prés tout, sauf l'anarchie. Et depuis le braquage de la banque, on recherche ma compagnie. J'ai réussi à éviter des journalistes de la Cote Est avides de sensationnalisme et d'histoires à raconter et déformées...

J'ai réussi à plonger dans l’anonymat et la médiocrité du quotidien. Et ce n'est pas vraiment désagréable. Je n'aimerais que ma gueule soit reconnue par l'une des rares victimes de mes braquages ou attaques de trains et qui serait assez physionomiste pour identifier l'un des derniers membres du gang des frères James encore en fuite...

Je passe la porte du saloon. Je ne suis pas vraiment vierge de ce genre d'endroits. Alors je tente de garder le regard surpris d'un quincailler  qui se perd un peu par ici. Je serpente entre les tables de poker en direction du comptoir. Je finis par m'accouder entre deux gaillards puants le cuir mal tanné.

Le barman derrière son comptoir, se dirige vers moi. Le comptoir est parfois une protection contre les balles perdues...

Barman:Quelque chose pour faire plaisir?

J'ai faim, mais j'éviterais la viande par ici.

Une bouteille de scotch

Et pendant qu'il entame la bouteille en me versant un verre

De la nouveauté par ici?

Le gars fait une grimace d'agacement

Barman: A part le poker qui est une valeur sure... la patronne tente la nouveauté. Regardez sur la gauche.

Je me tourne légèrement. Je distingue  entre les fumerolles sortant des cendriers, une table de jeu longue et large. Il y a en son centre une roulette à cinquante chiffres. Je reconnais deux silhouettes féminines actionnant le mécanisme. Je cherche des yeux la montagne humaine qui leur sert escorte. Mais la bête n'est pas en vue.
Quelques semaines plutôt à Imogen, j'ai perdu suffisamment d'argent pour me poser des questions. Il ne s'agit pas d’être mauvais perdant mais de se poser des questions sur des fréquences de défaites et de victoires qui défient les probabilités.

Je reporte mon attention vers le barman.

Si ta patronne est disponible, j'aimerais lui parler

Je dois rester prudent dans mes paroles. C'est mon instinct, l'observation et la perte de mon argent qui m'ont avertit d'une tricherie possible. Mais l'accusation est trop grave et il faudra une preuve matérielle à montrer au sherif autre que les cadavres de deux tricheuses et de leur brute.





Récap' des événements - ici tu peux faire une résumé de ce qu'il se passe dans ton post.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 13 Fév - 18:34
Un aboiement ! Cette saloperie de Protagoras est de retour. Ni une ni deux, telle une furie, je me retourne et claque la vaisselle sur le plan de travail. Crac. La fêlure devient brisure. Avec la délicatesse d'un grizzly en colère, je hurle après Tobias :
-Combien de fois, j't'ai dit de ranger les choses cassées dans la pile de gauche !
Les affaires tournant à plein rendement, j'ai récemment embauché deux garçons du coin, l'un comme serveur et barman, l'autre en tant que cuisinier pour les soirées où la clientèle afflue en masse.
Mon serveur, Tobias - vous l'aurez compris- va faire les frais de ma mauvaise humeur. Un an entier venait de s'écouler depuis le départ de Duflot. Douze mois idylliques de pure tranquilité, sans clébard débile pour me réveiller aux aurores, sans aucune performance sexuelle bruyante à outrance qui puisse mettre à l'épreuve mon sommeil, sans aucune plainte de mes clients pour atteinte à la pudeur car mon voisin du dessus a décidé de prendre des douches nus sur son balcon. Cette période, jadis tant désirée, hier pleinement appréciée est aujourd'hui terminée.
Irritée par cette simple pensée, avec cette assiette rompue qui on lus est, je suis au paroxysme de l'irascible. En d'autres termes, je vais mettre la misère à mes employés et à mon éventuelle clientèle problématique. À l'image d'un scorpion déterminé à piquer parmi des rochers, je slalome entre les tonneaux volés de la salle arrière et fais irruption dans le saloon.
A ce moment, Tobias, qui visiblement se dirigeait vers l'arrière boutique, se fige décontenancé. Avec le temps, il a appris à deviner les humeurs et à craindre l'aigreur de ma fureur.
-Euh ! Patronne... Il y a un type qui veux vous parler , baragouine-t-il.
Mon barman vient de gagner un répit. Il le sait et s'écarte pour se faire oublier. Je me tourne vers le client en question et le considère d'un œil attentif. J'ai déjà vu ce type à plusieurs reprises. Il prend toujours l'air d'un badaud un peu perdu mais au fond, ça a l'air d'être un dur. Assez régulier mais pas pilier de comptoir pour autant, jamais problématique, il mérite la neutralité dans l'approche, un bonjour tout au plus. Je n'irai toutefois pas jusqu'à esquisser un sourire. Me calmant par conséquent, je m'approche de l'homme :
- Bonjour Monsieur. Que désirez-vous ?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 19 Fév - 11:58


Les jeux du hasard

@Sarah Robinson et qui veut

- Bonjour Monsieur. Que désirez-vous ?

Les mots sont courtois, mais pas le ton employé pour me les cracher à la figure. Je vois d'abord la taille de l'employé qui cache momentanément celle plus modeste du capitaine de ce vaisseau pouilleux.
La première chose que j'ai appris en passant du coté  des commerçants est la politesse la plus basique. C'est une manière  délicate d’empêcher la passage à tabac de certains clients... et de s'entendre dire qu'on est un homme charmant pas les dames. Et mine de rien, c'est une expérience pas désagréable d’être apprécié...

Même pour des raisons absurdes...

La demoiselle brune est jolie mais pas vraiment aimable. Elle ne s'en donne même pas la peine d'ailleurs...
Elle me regarde sans presque  ciller. J'ai connu des regards d'assassins plus tendres.

Je marque un temps d’arrêt. Je méprise pardessus tout les balances, les cafards et tout ce qui ressemble de près ou de loin à un mouchard... Je suis déchiré entre mon personnage honnête, vendeur de casseroles et sauveur de clients de banque en détresse lors d'un braquage ou l'autre moi, moins cordial, pas vraiment intègre, un peu plus dangereux et bien  plus réel...

Mon statut de héros, sauveur de braves gens aurait fait  mourir de rire mon pote Jesse James. Mais quelques kilos de terre et un cercueil l'en empêche...

Je jette un rapide regard à la table de jeu. Les deux femmes qui tiennent la table ont l'air de bien s'amuser de la naïveté d'un public de joueurs exclusivement masculin.

... décidément...

Je peux pas faire ça. j'ai vu des tricheurs être couvert de goudron brulant.
Je ne suis pas un grand sensible, mais je sens encore l'odeur de la peau humaine brulée se confondant avec  . Et rien à faire... j'ai du mal. Je vieillis surement.

J’entends une respiration précipitée qui doit traduire un certain agacement. La demoiselle brune doit avoir la patience d'un crotale...

Je regarde de nouveau les deux jeunes femmes. Tricher est un métier à très hauts risques. Elles doivent le savoir. Et si elles l'ignorent, il se peut qu'elles l’apprennent.

Je n'y connais rien aux jeux de hasard, sans parler des jeux de cartes... Qu'est-ce qu'il y a de plus facile?
Je n'aimerais pas me retrouver dépouillé par plus malins que moi.



Récap' des événements - ici tu peux faire une résumé de ce qu'il se passe dans ton post.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 3 Mar - 13:36
Une pointe de colère pimente mon air qui se voulait seulement sévère. Ce paltoquet vient d'insinuer la possibilité d'une tricherie, ici ! D'accord, je serais mal placée pour critiquer étant donné le nombre de godets provenant de tonneaux volés. Si j'avais à redire, je serais à l'ignominie, ce que mon père est à l'hypocrisie. Il n'y a pas de petits entubages, juste des moutons bien sages à dépecer en toute tranquillité. Non, le problème - en témoigne mon teint blême- est qu'il n'est pas sage que je ne récupère pas mon pourcentage. Cette simple idée alimenté un brasier, celui de mes pensées.
Je considère le bonhomme. Son regard plus intelligent que chez la plupart des gens m'amène à créditer de véracité ses interrogations et suspicions qui ne me semblent pas infondées. L'instinct influe parfois sur notre chemin et fait fléchir le destin. Il n'y a rien de plus mauvais que de ne pas l'écouter.
"-Je m'y connais pas plus que vous. Pour tricher, faut être aussi malin qu'un mathématicien. Pour prendre un tricheur, faut être aussi observateur qu'un trappeur.
L'inconnu opine du chef. Aucune parole futile, aucun échange subtil, aucune finesse dans le style, ce bourrin me plaît bien. Rien de gaspillé au sein d'une rencontre appréciée. Cet homme réservé ne m'est en rien antipathique mais à l'inverse bien sympathique. Je dois dire que je suis adepte des discours directs. Circonvolutions et réflexions ont le don de me faire sortir de mes gonds.
D'un geste vif et incisif, j'empoigne une bouteille et expulsé le bouchon qui la scelle.
"-Un bon whisky pour la maison. Continuons la conversation dans le petit salon.
Je fais signe à l'étranger de contourner le mobilier et de me suivre dans les cuisines cachées à la vue des habitués. Peu contraire, il coopère. A l'entrée de mon petit sanctuaire, je pousse les battants et allume rapidement la flamme d'une lampe à huile. La lumière zèbre alors dans les ténèbres et dévoile une petite pièce carrée. Les murs dépourvus d'ouverture provoque une noirceur, fraîchement éclipsée par la lueur de la flamme. Quand je m'y retire, souvent pour calmer mon ire, j'aspire à une torpeur que l'obscurité de ces lieux entretient. Sur le bureau, seul meuble isolé au centre de l'endroit, trône un chinchilla que j'ai fait empaillé. Il s'agit d'une évocation de ma vie passée.
- Maintenant qu'on est au calme. Parlons affaire. Et racontez-moi. On va voir si vous avez des compétebces de trappeur.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 5 Avr - 19:52


Les jeux du hasard

@Sarah Robinson et qui veut

Quelle curieuse femme. Petite et délicate... mais rien de fragile ne transparait de cette silhouette. Elle me jauge de son regard de renarde. On a tenté tant de fois d'évaluer mon potentiel, que je sais reconnaitre cet instant ou l'on juge l'adversaire.

Alors...? Amie ou ennemie?

"-Je m'y connais pas plus que vous. Pour tricher, faut être aussi malin qu'un mathématicien. Pour prendre un tricheur, faut être aussi observateur qu'un trappeur.

En tout cas... mauvaise menteuse sur ce coup là. Personne n'arrive aussi loin avec son statut et son vécu que je devine pénible, sans savoir tricher, même face au diable...

"-Un bon whisky pour la maison. Continuons la conversation dans le petit salon.

Je réprime un sourire. Voici une entrée en matière qui me plait fortement. Elle m'invite aussi à la suivre vers ses quartiers. Et je tache de ne pas la perdre. Car l'arrière boutique de son saloon est au moins aussi surprenante que mes propres quartiers derrière mon comptoir.

Et nous voila dans son antre. C'est assez surprenant... et presque monacal. Je m'approche du seul meuble de la pièce. J'y vois une bestiole empaillée.
Qu'est-ce que c'est? Ça ressemble à un rat avec une fourrure volé à une prostituée.. Bizarre...

La voix de la jeune femme me tire de ma contemplation

- Maintenant qu'on est au calme. Parlons affaire. Et racontez-moi. On va voir si vous avez des compétences de trappeur.

Le mot me fait me redresser. Et je me souviens de sa première phrase

Je ne suis pas un trappeur. Je chasse à l'affut. Et je suis un modèle de patience...

J'aimerais bien fumer. C'est une de mes méthodes de concentration.

Quant aux maths...? Je pense que ça aide. Mais c'est pas le plus important pour un très bon tricheur. Parce que la triche, c'est comme le mensonge... il y a toujours deux conditions à remplir avant tout.
Être prêt à mettre sa vie en jeu et trouver la bonne planque...


Je fais une petite grimace

Je dirais que si l'on tricha dans ce pays, c'est qu'on est prés à mourir..

Je reste songeur devant la flamme vacillante de la lampe à huile. Je pose ma main à plat à la base de la lampe.

Quelle est l'endroit le plus obscur de cette pièce? A la base de cette lampe...
Trouvez cet endroit dans votre saloon et vous trouverez vos tricheurs



Récap' des événements - ici tu peux faire une résumé de ce qu'il se passe dans ton post.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: