|
| |
| Since : 19/11/2023 Messages : 21
Faceclaim : anastasia zhidkova Crédits : Q-Continuum
| Mer 22 Nov - 20:02 White avait passé les derniers jours craignant entendre une voix familière derrière elle à chaque instant. Mais le cirque avait fini par quitter la ville. Pour le maître, rester sur place plus longtemps juste pour retrouver la demoiselle devenait une perte d'argent. Elle était retournée dans le champ ou les chapiteaux avaient été dressés comme pour s'assurer qu'elle ne risquait plus rien. Elle avait du mal à réaliser la chose.
Pour la première fois de sa vie, White était libre de ses faits et gestes, d'aller et venir comme bon lui semblait et de ne plus être restreinte. Ivre de liberté, elle se mit à courire face au vent pour mieux sentir ses cheveux s'envoler, ouvrit ses bras pour mieux goûter la caresse des hautes herbes. Elle ne se retenait pas de rire et danser sous les étoiles et remerciait le ciel pour le cadeau qu'il lui faisait. Elle ne s'était jamais sentie aussi heureuse que ce soir-là. L'insouciante jeune femme s'éloignait de la ville, mais elle s'en inquiétait pas. Elle débordait de curiosité et avait une furieuse envie de découvrir le monde par ses propres yeux et non par des histoires.
Soudain, elle se figea, quelques notes égrenées dans les airs lui parvenait. Elle dressa l'oreille et se rapprocha prudemment de la source. Dans le calme de la nuit, les sons portaient loin. En se rapprochant, sa joie se transforma petit à petit en mélancolie. Elle connaissait bien ce genre de complainte pour avoir en avoir elle-même entonnée des airs similaires.
Elle se revoyait dans le grenier à chantonner en regardant par la lucarne avant que son père ne finisse invariablement à faire irruption dans la pièce pour lui sommer de se taire, et même par moment la battre afin de s'assurer qu'elle ne recommence pas. Dans les chariots du cirque, aussi, elle se surprenait à siffler ces mêmes rythmes. C'était un requiem à la liberté. Il y avait quelqu'un qui rêvait de liberté dans le grand bâtiment qui s'élevait devant elle.
White n'était pas stupide, mais n'avait jamais rien vu d'autres que la caravane du cirque et ses chapiteaux. Elle ne savait pas à quoi pouvait ressembler une prison ou un fort. Prudente, elle se rapprocha du musicien, jusqu'à l'apercevoir. Il était à une fenêtre condamnée par des barreaux, jouant sa mélodie pour le ciel nocturne. Pour elle à qui les différences étaient son quotidien, elle ne fut pas surprise par les origines du jeune homme. Il ressemblait un peu à ses prostituées permanentes officiant pour son ancien maître.
Elle avit entendue parler de ces cirques permanents dans certaines grandes villes ; des animaux participaient aux spectacles et on pouvait y travailler contre un vrai salaire. White se demandait si cet étrange bâtiment était l'un de ces cirques et si elle pourrait s'y faire employer. Elle était douée et ne savait faire que ça ; elle pourrait gagner honnêtement sa vie.
Capricieuse, la lune jouant à cache-cache derrière les nuages vint soudainement éclairer de ses pâles rayons la chevelure laiteuse de White tel un phare dans la nuit. La musique s’arrêtât et la demoiselle sortit de cette douce torpeur dont elle avait été plongée. Elle disparut dans u n buisson espérant ne pas avoir été remarqué. Si elle pouvait accepter de travailler librement, elle ne souhaitait plus être enfermée et privée de liberté. @Hiro Kobayashi | | | | |
| Since : 17/08/2022 Messages : 24
Faceclaim : none Crédits : nne
| Lun 27 Nov - 15:59 Déja un an… Encore un… Un an passé dans ce trou à rats, à manger matin et soir la même bouillie de gruau, porter les mêmes frusques rayées et puantes. Et pourtant… Pourtant la situation s’était considérablement améliorée pour le jeune Hiro : même un boulet au pied et son uniforme de bagnard sur le dos, il restait un garçon souriant et aimable, très avenant envers son prochain; des qualités que les militaires du fort avaient su apprécier, à tel point même que sa détention était devenu plus agréable… A l’origine, ni Hiro ni quiconque d’autre n’aurait dû rester ici de manière permanente : il ne s’agissait que d’un logement temporaire le temps qu’un pénitencier n’ouvre à quelques centaines de kilomètres de là, mais malgré son statut de bagnard, le garçon avait sû se faire apprécier de ses geôliers à tel point qu’ils l’avaient gardé quand tous les autres prisonniers avaient démenagé vers l’immense pénitencier de pierre à l’autre bout de l’état. Hiro ne rechignait jamais aux tâches les plus ingrates, et pour cette raison, les militaires étaient bien heureux d’avoir leur bagnard dans le coin pour se décharger des corvées dont personne ne voulait… Et Hiro quand à lui s’estimait bien heureux de laver leur linge ou éplucher leurs patates plutôt que de casser des cailloux avec un boulet au pied.
Mais pour autant, la vie n’était pas rose… Ces deux années de prison étaient deux années de sa jeunesse qu’Hiro ne récupèrerai jamais, il en était bien conscient, et l’harmonica qu’un sympathique private lui avait refilé pour occuper ses rares temps morts n’y changeait rien, même si après un an de pratique, il pouvait commencer à improviser des mélodies suffisamment sympathiques pour ne plus péter les oreilles de toutes les personnes alentours. C’est donc allongé sur sa couchette dans sa minuscule cellule où il n’avait qu’un seau en guise d’autre meuble que le garçon s’exerçait ce soir encore à sortir quelques sympathiques notes de l’instrument avant une bonne nuit de sommeil bien mérité. Il arrivait parfois qu’on lui ordonne de faire le silence, mais ce soir les militaires avaient la tête à leur propre fiesta ce qui lui laissait l’opportunité de jouer sans être dérangé, enfin… Pour un temps…
C’est alors qu’il leva les yeux vers les barreaux qu’il aperçu, éclairé par la lune, un visage blanc comme la neige, presque fantomatique. Le garçon sursauta et manqua de tomber de sa couchette à cette vision ! Bien vite, la silhouette alla se réfugier dans un buisson un peu plus loin, laissant le garçon a moitié effrayé et pantois. D’une voix un peu tremblotante de peur, il s’écria.- Hé! Qui est là ?!Tout de suite, il s’accrocha aux barreaux et tenta de rechercher celle qui lui avait fait peur en profitant de la lumière donnée par la lune. Bien vite, il vit une touffe de cheveux blancs dépasser d’un buisson. Toujours pas plus rassuré, il déglutit et dit :- Je… Je vous vois dans le buisson ! Si vous vouliez me faire peur, c’est réussi, montrez-vous maintenant.Après tout, c’est pas comme si il allait lui/leur faire du mal depuis sa cage… | | | | |
| Since : 19/11/2023 Messages : 21
Faceclaim : anastasia zhidkova Crédits : Q-Continuum
| Mer 29 Nov - 21:22 Si White avait voulu se rapprocher sans se faire remarquer, elle n’avait pas voulut l’effrayer. Le « Qui-est »là ?! » la cloua sur place. Elle s’imaginait déjà qu’un garde ou ancien membre du cirque, lui mettent la main dessus. Tous muscles tendus, son instinct la poussait à fuir cet endroit le plus rapidement possible. La boule au ventre, le silence environnant la poussait à combattre ses craintes.
La demoiselle savait pertinemment ce qu’il pouvait être en train de ressentir en dehors de sa peur infondé. Elle aussi avait été enfermée et elle avait toujours aimé les rares interactions et distractions extérieur qu’elle pouvait avoir, qu’on vienne lui parler à travers la porte ou simplement voir un animal quelconque à travers la lucarne.
Witt ne pouvait raisonnablement refuser sa demande. Prudente, elle scruta les alentours avant de sortir timidement de sa cachette. L’adolescente n’émit aucune émotion quant au physique du jeune homme ; ça ne le rendait que plus sympathique à ses yeux. Ce n’était pas elle et ce qu’elle était qui allait émettre le moindre jugement.
Elle avança prudente sous le couvert de la lune, jetant des regards alertes dans toutes le directions. Dans la nuit, sa peau contrastait nettement avec l’obscurité nocturne ; elle semblait attirer à elle toute lumières.
Moins de bruit, on va nous entendre !
White n’avait pas envie de se retrouver enfermé à nouveau. Si on les surprenait ainsi, elle finirait à coup sûr et à tort suspecter d’avoir essayé de le libérer. Elle ne voulait pas prendre ce risque, maintenant qu’elle y avait goûter.
Moi, c’est White, et toi ?
Si l’instant d’avant l’adolescente était on ne peut plus joyeuse, elle se sentait affligé d’une profonde tristesse pour ce jeune homme. Bien qu’elle ne l’avait jamais vu auparavant, elle ne pouvait s’empêcher de ressentir une certaine culpabilité envers lui d’être enfin libérée de ses chaînes.
C’est quoi cet endroit ?
Si la naïve jeune femme découvrait tout juste son monde et ne savait pas quel était cet intimidant bâtiment, elle ne pouvait s’empêcher de penser qu’une personne aussi jeune et typé était enfermé pour de bonnes raisons ou de son plein gré. | | | | |
| Since : 17/08/2022 Messages : 24
Faceclaim : none Crédits : nne
| Lun 4 Déc - 9:39 Le jeune bagnard fut surpris par la déclaration de son interlocutrice : qui ça ils ? Lui n’avait rien demandé à la base ! De qui parlait-elle ? Confus, le garçon haussa ses mains.- Heu… Si tu parlez des gens dans l’intérieur, non… Ils sont tous bourrés…Hiro grimaça. Certes il n’avait pas officiellement l’âge pour ces choses mais qu’est-ce qu’il aurait apprécié une bonne bière lui aussi. C’était bien d’ailleurs des lois qui le faisaient rire dans ce pays : il était bien assez vieux pour être pendu, bien assez vieux pour aller en prison, mais pas pour boire un peu de ce délicieux nectar qu’était l’alcool, quelles foutaises ! En attendant, peut-être plus curieux encore que les lois Américaines était la nature de leur rencontre : un zèbre face à un flocon de neige, peut-être le futur titre d’une fable à conter aux enfants du futur ?
Quand elle se présenta, Hiro retînt un sourire amusé. Evidemment qu’elle s’appelait White, avec une peau aussi claire et laiteuse… C’était assez impressionnant d’ailleurs, car jamais le jeune asiatique n’avait vu de blanc si… Blanc ? Avec sa tête et un tel nom, on avait dû le lui mettre dans la tronche toute sa vie, tout comme lui n’avait grandi qu’en écoutant des allusions pompeuses à son épicanthus ou son teint de peau rappelant soi-disant certains agrumes. Donc non, heureusement qu’il avait retenu son sourire, il ne se serait pas pardonné de l’avoir affiché… Pas pour cette raison en tout cas, maintenant il souriait pour une autre raison.- Enchanté White, je m’appelle Hiro… Ou matricule 10325, c’est selon, mais je préfère premier, plus court, et gentil.Tout en disant cela, le garçon écarta du pouce sa bretelle gauche qui cachait à moitié un petit rectangle de tissu au niveau de sa poitrine gauche dans lequel était cousu en fil noir le numéro qu’il venait de donner. Alors qu’il allait lui demander ce qu’elle faisait ici, elle le surpris avec une question pour le moins naïve, mais qui ne désarçonna pas Hiro qui répondit rapidement.- Ici ? C’est le fort Randall. C’est un camp militaire… Et aussi une prison dont je suis le seul détenu.En disant cela, Hiro haussa les épaules et tapota de ses doigts contre les barreaux avant d’enchaîner d’un long soupir résigné.- Je suppose que maintenant tu n’as plus trop envie de faire ma connaissance, pas vrai ?C’était comme ça… En tant que bagnard, l’adolescent était moins bien placé dans l’échelle sociale que le chien galleux qui erre sans maître, voir même moins bien qu’une de ses crottes… Et le pyjama rayé qu’il portait 24 heures sur 24, ce badge de la honte, servait à le lui rappeler en permanence ainsi qu’à mettre en garde tous les autres. | | | | |
| Since : 19/11/2023 Messages : 21
Faceclaim : anastasia zhidkova Crédits : Q-Continuum
| Mer 13 Déc - 22:56 Des hommes ivres, voilà qui ne rassurait la jeune adolescente. White en avait déjà fait plusieurs fois les frais durant sa courte vie. Sous l'influence de la boisson, ils étaient capables du meilleur, mais bien plus souvent du pire. Elle était au aboi craignant d'autant plus qu'on la remarque. Le jeune homme était bien parti pour écourter leurs rencontres.
La demoiselle était choquée. Déshumaniser un homme ou femme par un numéro arbitraire lui semblait bien plus terrible que tout ce qu'elle avait pu vivre jusqu'ici ; bien pire qu'être réduite à un simple handicap. Elle n'avait jamais apprécié la chose et refusait désormais de répondre à un tel sobriquet. Elle ne pouvait décemment l'appeler par autre chose que son prénom.
Enchanté damoiseau Hiro.
Par jeu où habitude de la scène, elle fit une révérence. Malgré ses angoisses infondées, White était ravie. Pas de ricanement, moquerie, sarcasme ou compliment dont elle n'arrivait pas à desceller l'ironie du vrai. Tout comme elle, il avait dû connaître insultes et autres bassesses humaines. Elle au contraire était fascinée et parfois envieuse des étrangers et de leurs teintes de peau si diverses et particulières.
Une prison...
Son grenier avait été une prison pour elle, mais jamais White n'avait eu à mettre de vêtements aussi ridicules. Quand au cirque bien qu'elle était privé de certaines libertés, elle n'en était pas entièrement dépourvu. Bien qu'elle n'avait pas été épargnée par une tenue de scène destinée à faire ressortir sa blancheur de peau ainsi que des surnoms plus ridicules les uns que les autres, elle s'estimait chanceuse. Elle ne se voyait pas enfermée pour le restant de ses jours dans un tel bâtiment comme ce pauvre bougre.
Et pourquoi donc ? Aurais-tu fait quelque chose de mal ? Moi aussi, j'ai été prisonnière.
White était offusqué qu'il puisse croire qu'elle jugeait une personne au physique, au nom ou bien ses habits. Elle était bien placée pour savoir que la réalité allait au-delà de ce genre de choses. Elle n’avait pas souvent la chance de rencontrer un jeune de son âge qui acceptait de lui parler sans se gausser d’elle et voilà qu’il la repoussait déjà.
| | | | |
| Since : 17/08/2022 Messages : 24
Faceclaim : none Crédits : nne
| Lun 8 Jan - 11:03 Hiro détailla son interlocutrice de haut en bas : outre son teint de peau blanc, si blanc… La chose qui transparaissait le plus était surtout son ingénuité ! Entre ses révérences, son phrasé et son regard aussi perdu et émerveillé qu’un pigeon dans les phares d’une diligence, Hiro ne devait pas encore être tombé sur le couteau le plus droit du tiroir ! Mais peu importe de cela : elle était gentille, et surtout elle était sans doute la première personne en un an à ne pas le traiter comme un esclave de la loi.
C’est donc à la fois amusé et heureux, que le demoiseau Hiro retourna sa petite révérence à White.- Enchanté de te connaître également, jeune White.Le reste de la conversation fut pour le moins… Bizarre… En fait, White faisait un peu penser à un jeune enfant à Hiro : curieuse de tout, méfiante de rien… Juste gentille et avide de découverte, sans conscience du danger… Sinon elle ne se serait jamais approchée de ce fort, et encore moins de sa partie prison !
Sans surprise, elle annonça qu’elle aussi avait été en prison, mais Hiro fronça tout de suite les sourcils : pas sûr qu’on parle des mêmes prisons… Déjà parce que les femmes portaient aussi bien l’uniforme rayé que les hommes (chose qu’elle n’avait pas…), mais surtout parce qu’elle était bien trop jeune pour être elle-même une bagnarde (et encore plus une bagnarde en fuite !). A vrai dire, même Hiro quand il avait été condamné, on avait hésité à l’envoyer en maison de correction à la place… Ce n’était que son apparence qui avait finalement décidé le juge à lui donner le bagne plutôt qu’autre chose ! Eût-il été blanc, les choses se seraient bien mieux passées pour lui… Mais pas trop blanc non plus comme White, parce qu’une petite voix dans sa tête lui chuchotait que sa prison à elle eût été bien plus insidieuse et punitive que la sienne…
Au moins cependant eût-elle la présence d’esprit de comprendre le rôle initial de la prison, aussi Hiro ne pût hocher la tête qu’affirmativement à sa question.- Oui, j’ai fais quelque chose de mal… Mais je ne suis pas un grand bandit !Hiro ria un peu pour détendre l’atmosphère avant de redevenir un peu sérieux.- J’ai volé de la nourriture, un jour où j’avais très faim. On voulait me faire bien pire à a base… Mais finalement, on a décidé que 2 ans à être ici, et esclave, c’était la bonne puinition.Hiro inspira puis poussa un long soupir, avant de laisser un petit rictus déformer ses lèvres.- J’avais faim, parce que je n’avais pas de travail pour me payer à manger, que personne ne voulait m’en donner... Et c’est maintenant que je suis puni en prison, j’ai un travail, et à manger. Le destin a parfois le sens de l’humour.Après s’être permis un petit rire ironique, le garçon retrouva un air plus triste en posant ses yeux sur White.- Quand à toi… Je crois que tu n’as pas mérité la prison comme moi, ça t’es juste… Arrivé… J’ai raison ? | | | | |
| Since : 19/11/2023 Messages : 21
Faceclaim : anastasia zhidkova Crédits : Q-Continuum
| Lun 15 Jan - 21:16 Le dénommé Hiro lui rendit sa révérence. White en était ravie. Ses yeux pétillaient de joie et l'insouciance lui faisait oublier ses craintes. Elle venait de faire la connaissance d'un jeune homme de son âge qui semblait la tolérer, et même mieux l'accepter. Il en fallait pas bien plus pour l'adolescente qu'elle était de le considérer comme un ami. Elle était toutefois attristée de le voir dans une telle situation. Elle aurait aimé pouvoir profiter d'un compagnon d'aventure cela ne l'empêchait pas de faire plus ample connaissance malgré les barreaux en acier. Qu'est-ce que t'as fait ? Raconte !White adorait les histoires qui avaient pendant longtemps été son seul moyen d'évasion. Il eut beau lui dire qu'il n'était pas un grand bandit, pour White ça ne faisait aucune différence. Elle voyait désormais son vécu fait d'une vie intrépide et d'histoire rocambolesque. Elle en fut presque déçu par la réalité. Mais !? Il n'y a rien de mal à ne pas vouloir mourir de faim.White aussi avait connu la faim. Si au cirque, elle était exempte de châtiment corporel pouvant marquer durablement sa peau, elle ne l'était pas des privations, d'autant plus que son ancien maître estimait que sa maigreur faisait ressortir son teint. C'est injuste !Deux années, malgré son passé cela lui semblait désormais être une éternité après avoir goûté à la liberté. Pour un prisonnier, les minutes deviennent des heures et les heures des journées. Elle savait parfait l'ennui et la solitude que l'on pouvait éprouver. Oh!..Heu...Il n'y avait rien dans son histoire qui avait de quoi rendre fier la demoiselle. Son visage jovial fondit pour laisser place à la mélancolie, son regard posé sur ses souliers et ses yeux plein de tristesse. Mon père ne voulait pas que d'autre me voit, j'avais pas le droit de sortir du grenier, puis ya eu le cirque....Sa mine enjouée revint aussitôt, alors qu'elle se retournait en ouvrant grand les bras pour lui faire constater la plaine. Mais ils sont parti. Je suis libre. Plus personne ne me m'interdirat quoi que ce soit maintenant !Elle fit de nouveau volt face pour revenir vers la cellule d'Hiro. Elle agrippa un des barreaux qu'elle essayer de secouer en vain. Bien qu'elle se doutait de n'obtenir aucun résultat, White n'avait aucune envie de s'attarder sur son passé qu'elle s'efforçait d'oublier et préférait bien que maladroitement changer de sujet de conversation. T'as déjà essayé de t'échapper ? | | | | |
| Since : 17/08/2022 Messages : 24
Faceclaim : none Crédits : nne
| Ven 19 Jan - 12:00 Le jeune Hiro pouffa de rire devant l’enthousiasme de White une fois qu’il lui eût dit qu’il était en réalité un criminel ! Ce qu’il n’avait pas précisé afin qu’elle modère ses attentes était qu’il était un PETIT criminel. Au final, la déception de White fut à la hauteur de sa propre consternation le jour où il eû apprit sa sentence… Un sentence que la jeune ingénue ne semblait pas non plus trouver appropriée, aussi Hiro hocha-t-il la tête avec une grimace d’approbation.- Eh oui… C’est ça qu’ils appellent la justice. Mais c’est aussi à la tête du client attention, si j’avais été blanc comme toi…Peut-être pas blanc comme elle en fait… A mieux y regarder, son teint était d’une pâleur qu’il n’avait jamais vue, et surtout ses yeux à la teinte rosée, ça c’était le plus surprenant… Peut-être bien qu’elle était même plus “différente” que lui aux yeux des Américains moyens.- Enfin non, peut-être pas comme toi, mais… Un Américain quoi, j’en aurai été quitte pour une fessée.Quand il y pensait, c’est vrai que la futilité de son crime était en parfaite inadéquation avec la sévérité de sa sentence, et dire que si le sheriff n’était pas intervenu, ils l’auraient pendu haut et court pour ce vol ! L’ouest Américain était un endroit bien spécial…
Puis White raconta un fragment de son histoire, Hiro l’écouta attentivement, puis il soupira.- Je crois que toi aussi, on t’a enfermée parce que tu étais différente… Que… Qu’est-ce que tu fais ? Arrêtes !Les efforts de White pour tirer sur les barreaux sortirent totalement le jeune asiatique de sa mélancolie pour le faire la regarder avec des yeux ronds. Une fois qu’elle eut cessé, il lui expliqua pourquoi il n’avait pas essayé.- Non jeune White, jamais… J’en ai rêvé bien sûr, mais ce n’est pas la chose à faire. Vois-tu, contrairement à toi, c’est la loi qui a décidé de m’emprisonner, et elle me libérera bien assez tôt. Alors que si je m’échappe, je devrai fuir à jamais, je serai condamné à une vie de fugitif de la loi, et je ne veux pas de cette vie. Même si la dette qu’ils m’ont donnée est lourde à payer, je préfère la repayer plutôt que la fuir. Au moins comme ça, ce sera terminé. | | | | |
| Since : 19/11/2023 Messages : 21
Faceclaim : anastasia zhidkova Crédits : Q-Continuum
| Lun 29 Jan - 22:28 Et moi, j’aurais préféré être comme toi !
White avait parlé sans même réfléchir. Les sourcils froncés, elle était offusquée qu’on puisse vouloir lui ressembler. Après tout ce qu’elle avait vécu, après tout ce qu’elle avait subi, elle ne souhaitait à personne de vivre une vie semblable à la sienne. Il n’imaginait pas la chance qu’il avait malgré sa différence de peau.
Je suis américaine !.. Ça n’a rien changé.
Et voilà qu’il commençait déjà à la dénigrer. Elle s'était trompée sur son compte, il était comme tous les autres. Piquée au vif, elle croisa les bras sur sa poitrine, ne cachant pas son mécontentement à l’égard d’Hiro. Elle prenait des risques à se dévoiler au clair de lune pour venir lui parler à sa demande et lui malgré sa condition et ses origines étrangère se moquait ouvertement d’elle.
Seuls les échos étouffés de rires et de musiques lui parvenant de l’intérieur de la bâtisse la retenaient encore en ces lieux. Boudeuse, elle alla s’asseoir hors de vue du prisonnier juste sous sa fenêtre barricadée. Le jeune homme avait réellement contrarié la susceptible adolescente qu’elle était, d’autant plus qu’elle ne comprenait pas pourquoi il refusait son aide pour sortir de sa cage.
White n’avait pas le cœur à le laisser seul pour le moment ; pas avant qu’il ai fini ses explications. Elle qui avait toujours vécu sous le joug d’un homme, elle ne pouvait concevoir qu’on pouvait se complaire en étant privé de liberté bien que cette dernière avait pu être effrayante au point de la faire hésiter.
Ne sachant pas si elle devait lui pardonner son insolence, ou attendre qu’il lui fasse part de ses excuses, White laissa planer un court silence avant de se décider à reprendre la parole sans toutefois se redresser restant hors de vue de son interlocuteur. Elle ne voulait pas perdre un potentiel ami, mais n’arrivais pas à accepter de se faire insulter et surtout pas par un étranger.
Payer ta dette ?
Réalisant qu’il était peut-être tout aussi esseulé qu’elle, White en oublia sa rancœur et sa tête penaude réapparu aux yeux d’Hiro.
N’y a-t-il personne pour rembourser ce que tu as mangé ? | | | | |
| Since : 17/08/2022 Messages : 24
Faceclaim : none Crédits : nne
| Dim 4 Fév - 21:10 La grimace sur le visage de Hiro ne passa certainement pas inaperçue quand la jeune White prit mal ce qu’il avait dit, il secoua la tête et essaya maladroitement de s’excuser.- Non ! Pardon ! Ce n’est pas ce que je voulais dire ! Je voulais dire que, enfin pour ce que j’ai fais, si j’avais été comme toi…Hiro ne termina pas sa phrase, conscient qu’il n’avait aucune manière de l’achever correctement. Il baissa donc les yeux et soupira.- Je comprends ce que tu veux dire… Je ne sais pas ce que tu as subi, mais j’ai l’intime conviction que c’est plus que deux ans à manger du pain rassi et à porter un uniforme de zèbre.Le silence fut pesant, mais heureusement l’ingenuité de la jeune White redonna le sourire à Hiro quand elle parla de dette. Ironique, il lui répondit avec un rictus transformé en expression bien triste :- Je n’ai même pas eu cette possibilité… Je n’ai pas été puni pour la valeur de ce que j’ai volé, mais pour l’acte en lui même. C’est formellement interdit de voler tu sais, alors que j’ai volé une boîte de haricots, ou un cheval… J’allais être puni.C’était tellement inexacte en vrai, bien sûr que la nature du bien volé devait influer sur la sentence, mais pas dans le cas d’un “Chinois”... En fait Hiro s’estimait bien heureux que le sheriff de l’époque ait interrompu la foule qui voulait le lyncher. Hiro soupira de nouveau.- Le monde est un endroit étrange, où le magnifique côtoit l’abominable… Et la justice des hommes l’est encore plus, étrange. Dis-toi que ce monde est injuste… Ça ne doit pas t’être empêcher de l’être toi, sinon tu participes au problème, mais soit prête.Hiro leva son doigt, comme pour donner une leçon.- Le pire des prédateurs de l’homme est l’homme lui même.Passé ce bref instant de philosophie, le garçon fit pendre ses mains à l’extérieur des barreaux de sa cellule, un sourire bienveillant sur le visage.- Mais assez parlé de moi White, parlons de toi. Si tu le veux bien.Une lueur d’intense et sincère curiosité venait de s’allumer dans les yeux du jeune asiatique : pour le moment, il ne savait rien de cette si gentille demoiselle, il espérait bien que ça allait vite changer ! | | | | |
| Since : 19/11/2023 Messages : 21
Faceclaim : anastasia zhidkova Crédits : Q-Continuum
| Mer 21 Fév - 22:03 White voyait bien que le jeune prisonnier n'avait jamais fait partie d'un cirque ; il n'en avait pas l'attitude ni les codes sociaux qu'elle avait toujours connus. Finalement plus amusée par ses maladroites excuses qu'outrer par ses gaucheries, elle finit par lui pardonner, un sourire un peu moqueur accroché à son visage.
Tu n'as donc aucun moyen de sortir d'ici ?
White ne souhaitait vraiment pas devoir attendre la fin de sa peine pour le voir sortir de prison. Habituée à côtoyer la différence et à la solidarité naturelle qui les reliait, elle avait la naïve certitude qu'il en serait de même avec lui. Désormais seule depuis son évasion, elle voulait pouvoir compter sur un véritable ami dont elle n'aurait pas à se méfier.
Tout ça par ce qu'on est différent des autres...
Et encore malgré ses origines étrangères, malgré le racisme évident avec lequel il devait vivre, on le considérait comme un humain. Elle, elle n'était qu'un monstre, un animal, une bête de foire qui n'avait aucun droit. Si elle ne s'était pas enfuie, elle aurait été condamnée à une vie de servitude alors même que l'esclavagisme avait été interdit et une fois trop vieille pour les représentations et la prostitution, on l'aurait jeté à la rue tel un déchet sans le moindre égard pour sa personne.
Regarde-moi ! Tu crois que je ne le sais pas ? Seulement, je pensais que pour toi, c'était différent.
Après tout, elle n'avait jamais vu de chinoises devoir faire de représentations. La plupart d'entre elles étaient des prostituées volontaires. White avait toujours pensé qu'elle restait avec le cirque pour la sécurité et le renouvellement de la clientèle attirée par la curiosité.
Oh, tu sais, je n'ai jamais eu à manger de pain rassis ou porter d'habits comme les tiens.
Si à bien des égards la vie qu'elle avait délaissée aurait pu paraitre tout à fait normal, il en était rien. Malgré des vêtements ordinaires, des repas chauds et consistants quand elle n'en était pas privée, elle avait subi toutes les humiliations possibles durant les représentations, jusqu'à être obligée de se montrer dans la tente des danses érotiques.
De moi ? heu.... je sais pas trop quoi dire...
De son point de vue, sa vie était inintéressante. Tout ce qu'elle avait pu faire, les compétences acquises et savoirs appris, n'avaient jamais été un choix délibéré de sa part, mais obligé sous la contrainte. | | | | |
| Since : 17/08/2022 Messages : 24
Faceclaim : none Crédits : nne
| Lun 11 Mar - 13:23 Hiro poussa un long soupir a la question de White avant de finalement hausser ses épaules.- Non, je n'ai aucun moyen de sortir d'ici… Pas de la maniere dont je voudrais en tout cas. M'évader reviendrait à être recherché pour le restant de mes jours, et risquer une punition bien plus lourde que celle que j'ai déjà si je suis rattrapé, alors non, je vais éviter. J'ai déjà supporté 14 mois, je peix en supporter 10 de plus pour etre enfin libre.C'était sans doute cela la plus grande différence entre eux deux : Hiro avait une date de péremption apposée à sa date d'emprisonnement, sans doute pas la même chose pour White… Et pour lui, les choses ne seraient que pures s'il s'évadait, sans doute pas la même chose pour White…
Il laissa ensuite la demoiselle spéculé sur les raisons de leur incarcération respective, ainsi que la relative comparaison du confort de leurs “modes de vie” avant de finalement en revenir a elle même… Alors comme ça elle n'avait rien a raconter ? Bah voyons ! Hiro secoua sa tête de droite a gauche - Tu as forcément des choses a me raconter, commençons par le début, tu me dis que tu étais emprisonnée comme moi, mais je n'ai toujours pas compris, par qui ? Pourquoi ? Comment? Enfin… Si ca ne t'es pas trop désagréable, je veux dire… | | | | |
| | | | |
| |