Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.
Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ
1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.
Statut : Le cœur noyé dans le fond d'une bouteille de Gin.
Job : Homme de main pour les O'Reilly, gunslinger.
Habitation : Campement des O'Reilly, Moonstone Pond.
Disponibilité : 3/3
Sam 20 Aoû - 13:05
quality poison
Le gérant du Saloon était d’une humeur massacrante. Voilà bien deux heures qu’il s’efforçait de chasser les derniers clients, dans l’espoir de pouvoir fermer boutique. Tous s’emblaient n’en avoir que faire, continuant à boire et à jouer tout en feignant que « oui, c’est le dernier verre promis » et que « on termine juste la partie de poker, ok ? ». Même le pianiste, qui avait déjà épuisé tout son répertoire de ragtime, avait fini par céder, et était parti en impro depuis longtemps déjà.
C’est donc, dans la tentative désespérée de se faire enfin respecter, que le patron s’écria : « …for God’s sake, everyone get the fuck out of here or I call the Marshall! ». Vaincus, quelques protestataires essayèrent de convaincre ce bon vieux Hal que ce n’était pas nécessaire d’en arriver là, mais ce dernier les chassait déjà dehors à grands coups de torchons.
« Awricht pal », dit Clyde en passant sa tête sous le bras de Meredith, une cigarette coincée entre les lèves, « time tae go noo ». Tous deux avaient dilapidés le contenu de leurs poches contres quelques bouteilles de Gin et de Whisky, et si Clyde ne s’était pas encore écroulé, le monde lui semblait soudain bien agité sous ses pieds. « Mon then frenchie, haudontae me… » grommela l’Ecossais en sentant son ami lui glisser entre les doigts, bien décidé à ramener son camarade de beuverie en un seul morceau à sa boutique. Après tout, Meredith lui avait offert une distraction particulièrement bienvenue après la disparition soudaine d’Hannah*, et il souhaitait le remercier à sa façon – c’est-à-dire en essayant au mieux d’étre un gentleman.
« Take me fag a meenit, so I can pull on it », articule pourtant le gangster sans perdre le nord ; quitte à le trainer dans la rue, autant qu’il l’aide à sa façon.
____________________________________
*Hannah Baxter, l’amie d’enfance de Clyde avec qui il passait du bon temps et qui à disparue sans laisser de traces du jour au lendemain ___________________________________ *Allez l’ami, on y va maintenant *Allez l’français, accroche-toi à moi *Tiens ma clope que je tire dessus
(c) AMIANTE
Clyde King
Meredith Claret
Since : 08/08/2022
Messages : 62
Faceclaim : Tom Sturridge
Crédits : @moore
Age : 30 ans
Statut : Célibataire, gayest gay to ever gay mais hush
Job : Tailleur et modiste, propriétaire de Fanfreluches
Habitation : Silverstone, au dessus de sa boutique de tailleur
Disponibilité : DISPO
Lun 12 Sep - 21:57
Meredith n’était pas un amateur. Loin de là. Il était français, et plus que ça, il était breton, il savait boire et il savait tenir l’alcool. Dieu seul savait le nombre de tables, de tavernes et de saloon qu’il avait fréquenté à travers l’Europe, jusqu’en Amérique en passant par l’Inde. Il avait goûté une multitude d’alcool différents, il avait joué d’innombrables parties de poker et c’était donc loin d’être la première fois qu’il était dans cet état.
Cela faisait déjà un moment que le tailleur ne distinguait plus vraiment les cartes qu’il avait en main, même en plissant les yeux et en bougeant la main. Est-ce que c’était un sept ou un huit de carreau ? Est ce qu’il avait un carré dans la main ou pas ? C’était que les signes sur les cartes ne cessaient de bouger et de changer de place ce qui rendait ce jeu encore plus compliqué qu’il ne l’était. Surtout que Meredith n’était pas très bon au poker. Il ne l’avait jamais été mais cela ne le dérangeait pas vraiment. Il participait aux soirées pour la compagnie et pour l’ambiance plus que pour l’appât du gain. Meredith avait d’ailleurs l’habitude de n’emporter qu’une somme d’argent avec lui et rien d’autre, et de s’arrêter lorsqu’il avait perdu celle-ci.
Enfin ça c’était en temps normal parce que ce soir, Meredith ne se souvenait même plus de combien il avait joué mais il avait vaguement l’impression qu’il aurait dû cesser depuis un bon moment déjà. Le tailleur était encore en train de tenter de déchiffrer le jeu dans sa main quand le gérant du Saloon perdit enfin patience et les jeta dehors sans autres formes de procès. Il se serait bien joint aux protestations mais il préféra finir son verre de whiskey, manquant de tomber à la renverse à cause du mouvement. Il accepta l’aide bienvenue de Clyde et faillit s’écrouler sur le plancher, le sol tanguant dangereusement. C’était comme être sur un bateau, un bateau mais pour la terre. La pensée le fit glousser sans qu’il puisse s’arrêter tandis que Clyde le menait dehors.
L’air frais ne le dégrisa pas, loin de là, mais il retrouva suffisamment ses esprits pour poser un pied devant l’autre sans trop s’appuyer sur l’écossais. Ce dernier tentait de communiquer mais Meredith avait bien du mal à comprendre ce qu’il lui disait …
-Whatchu … Whatchuu …
Son anglais lui échappant pour le moment, il tenta le français.
-Kesketudi ? Oh …
Ce ne fut qu’en voyant la cigarette qu’il compris ce qu’on lui demandait et il s'exécuta sans se faire prier avant de s’autoriser à tirer une latte lui aussi. Il se rendit compte qu’il ne savait pas où Clyde le conduisait.
-Ouske … oh sorry, wher’ we goin’ ?
Ils continuèrent leur chemin, manquant de s’écrouler tous les deux pas et Meredith incapable de s’empêcher de glousser tout en déclarant son amour pour les étoiles, un cheval attaché au saloon, le poteau qui le retenait et bien sûr Clyde.
-Y’kno’, I r’lly, r’lly, like you. Lots an’ lots an’ lots an’ lo…
Les deux étaient à présent devant la porte qui menait au couloir où se trouvait l’escalier qui séparait la boutique de chez lui. Ils restèrent comme ça pendant un moment, observant la porte fermée jusqu’à ce que Meredith se souvienne que c’était lui qui avait la clé. Quelque part … Il approcha sa tête de Clyde pour lui “chuchoter” à l’oreille, sans vraiment se rendre compte qu’il parlait en fait à voix haute.
-I dunno wher’ the key is !
Et de repartir dans un déluge de gloussements, comme une poule aliénée.
Meredith Claret
Clyde King
Since : 19/11/2019
Messages : 617
Name : Maëlle.
Faceclaim : Cillian fucking murphy.
Crédits : gifs signature par sparkling-lux.
DC : mila + cole + isaac + amitola
Age : 36 ans.
Statut : Le cœur noyé dans le fond d'une bouteille de Gin.
Job : Homme de main pour les O'Reilly, gunslinger.
Habitation : Campement des O'Reilly, Moonstone Pond.
Disponibilité : 3/3
Jeu 8 Déc - 21:30
quality poison
« Ssssh », grommelle Clyde en essayant de calmer son ami qui déclare soudain son amour au monde entier, l'écossais comprit. « I kno, I kno. Same on me side, lad. » Il n'avait pas en effet meilleur compagnon de boisson dans cette ville.
Alors que Meredith lui explose les tympans en lui avouant ne pas avoir la clé de la boutique, King lève les yeux au ciel en grognant. Un « hmm » dépité s’échappe de ses lèvres, exprimant bien plus que tout ce qu'il pense.
Sans gêne, le hors la loi commence alors à tâter le cache-poussière du jeune français, comme on le ferait pour s'assurer qu'il ne possède pas d'armes. Il fouille dans son manteau, dans la poche de son veston - rien. « For fucks sake », maugère-t-il en se redressant. Les mains posées sur les épaules du Breton, il essaye de s'assurer que celui-ci arrive à tenir debout par lui-même, avant de se tourner vers la porte. Clyde n'est pas un cambrioleur, il ne sait pas crocheter une serrure, ni se faire discret : il entreprend donc de forcer la porte à grand coup d'épaule. Il s'y reprend à trois fois avant que cette dernière ne cède ; mais emporté par le mouvement, il tombe et s’étale de tout son long sur le seuil. L’écossais peste alors dans un gaëlique incompréhensible, persuadé de s'étre déboité l'épaule dans la foulée.
« Awrigt », s'exclame King en se redressant, avant de décider : « Ye owe me a drink », comme s'ils n'avaient pas bu assez. Et sans demander son reste, il s’avance dans la boutique, droit vers les appartements de Meredith. « I dinnae understand how ye spend every fooking day with ladies in here… dinnae ye have a headache at the end of the day? » ; Clyde s’imaginait mal passer plus de dix minutes en compagnie de ces bourgeoises du nouveau monde, caquetant comme des poules pour savoir quel éligible bachelor sera leur prochain repas, bataille d’une guerre de rubans et d’éventails. « At least they smell good », argumente-t-il en caressant un rouleau de soie bleu nuit, qui semble presque trop doux et trop précieux sous ses doigts calleux.
(c) AMIANTE
Clyde King
Meredith Claret
Since : 08/08/2022
Messages : 62
Faceclaim : Tom Sturridge
Crédits : @moore
Age : 30 ans
Statut : Célibataire, gayest gay to ever gay mais hush
Job : Tailleur et modiste, propriétaire de Fanfreluches
Habitation : Silverstone, au dessus de sa boutique de tailleur
Disponibilité : DISPO
Jeu 26 Jan - 21:50
Si on plissait les yeux, la faible lumière du réverbère qui se reflétait sur la serrure de la porte ressemblait à un soleil. Et si on penchait la tête, cela ressemblait à un soleil qui dansait. Meredith était en train de tenter l’expérience avant de s’arrêter quand il faillit suivre le mouvement de sa tête et s’écrouler au sol. Se furent les mains de Clyde sur lui, cherchant quelque chose, sans doute la clé, dans ses vêtements qui fit revenir le français à l’instant présent. L’action le fit glousser encore, plus doucement.
-Mind your hands miste’, m’ not that easy …
C’était le problème quand il buvait trop, en plus se métamorphoser en dinde gloussante, il devenait aussi beaucoup plus libre dans son affection et surtout beaucoup, beaucoup plus bavard, sans prendre garde à ce qu’il disait. Cela l’avait mis dans des situations souvent cocasses, parfois dangereuses mais ce soir, il était en compagnie d’un ami et il n’était de toute façon pas en état de se rendre compte de sa bourde. Avec de la chance, ils ne se souviendraient de rien au matin de toute façon.
Tenant plus ou moins debout, même s’il tanguait et avait l’impression d’être sur des sables mouvants, Meredith observa avec curiosité la scène qui se jouait devant lui. Clyde en train de jurer, rien de nouveau sous le soleil, avant de se mettre à donner de grands coups dans la porte en bois. Il fallut un moment au tailleur pour se rendre compte de ce qu’il se passait et sa protestation mourut sur ses lèvres alors que son ami parvenait enfin à ses fins. Et se retrouva par terre, déclenchant un fou rire chez Meredith qui tituba tant bien que mal à l’intérieur du bâtiment, tout en s’excusant auprès de la pauvre porte qu’il referma aussi soigneusement que possible, même si elle ne tenait plus que par un gond. Il retrouva son calme, évoluant comme il le pouvait dans la pièce sombre, cherchant l’interrupteur à tâtons.
-... j’pense qu’y a … a bottle in the kitchen or somew’re. C’mon !
Il parvint avec difficulté à allumer la lumière, se dirigeant vers les escaliers qui menait jusqu’à l’appartement au-dessus, en se tenant à tous les obstacles possibles. Il gloussa encore à la remarque de Clyde.
- Not all of ‘em believe you me ! The … how do you say … the guy with all the drugs and the elixirs and thingy, his wife … ugh … she doesn’t believe in soap apparently. T’s why he likes post … prots … whores so much.
C’était une véritable horreur lors des séances d’essayage mais heureusement, ces dernières étaient rares. L’apothicaire était simplement beaucoup trop pingre, en particulier avec sa femme, il n’y avait que le bordel qui trouvait grâce à ses yeux. Ce que le tailleur pouvait comprendre.
- De toute façon, I just like it y’know ? Its beautiful and soft, the clothes. An’ it pays really well. Du coin de l’oeil, il vit Clyde, en train de caresser un tissu de son doigt. Don’ touch this, ‘s gonna smell like w’isky
Meredith atteignit enfin les marches sur lesquelles il trébucha sans tarder, se rattrapa tant bien que mal et commença l’ascension pris d’un nouveau fou rire. Il ne marchait pas vraiment droit mais il se débrouillera.
-C’mon, lets drink some mo’e. You can sleep on the couch.
Meredith Claret
Clyde King
Since : 19/11/2019
Messages : 617
Name : Maëlle.
Faceclaim : Cillian fucking murphy.
Crédits : gifs signature par sparkling-lux.
DC : mila + cole + isaac + amitola
Age : 36 ans.
Statut : Le cœur noyé dans le fond d'une bouteille de Gin.
Job : Homme de main pour les O'Reilly, gunslinger.
Habitation : Campement des O'Reilly, Moonstone Pond.
Disponibilité : 3/3
Dim 11 Juin - 22:13
quality poison
« The Apothecary’s wife? », demanda Clyde en grimaçant. Lui même n’était pas un image de propreté et un ne sentait bon le savon qu’une fois par mois environ, mais il trouvait l’idée ragoûtante qu’une femme en possession d’une baignoire et d’un stock presque illimité d’onguents ne daigne se laver. Si lui même possédait une baignoire et une bonne pour lui faire couler de l’eau chaude, il barboterait dans les bulles pendant des heures.
Mais Meredith fait taire ses envies de savon en le grondant lorsqu’il l’attrape entrain de caresser le velours. La mention d’une bouteille lui fait alors relever la tête, et Clyde suit le tailleur a l’étage.
L’appartement de Meredith est tel qu’on l’imagine : douillet et rempli de franfreluches du sol au plafond. King évite soigneusement les bobines et les rubans qui jonchent le sol et vient s’affaler dans le dit sofa. Il observe le monde autour de lui, les dessins et patrons qui s’entassent dans un coin et les tasses de thé abandonnés ici et là par l’homme absorbé sans son travail.
Il se surprends soudain à demander : « Don’t ye miss it? ». Il précise le fond de sa question : « …France? I mean, everything looks so more modern there. Not that I ever been but they have like… powered cars over there! Can ye imagine a cart that goes without no cuddies? ». Clyde secoue doucement la tête, stupéfait par l’idée même de cette possibilité. « I mean, there’s the train, but this one has no rails ye know! », s’exclame t’il en penchant la tête vers son ami pour chercher son approbation.
(c) AMIANTE
Clyde King
Meredith Claret
Since : 08/08/2022
Messages : 62
Faceclaim : Tom Sturridge
Crédits : @moore
Age : 30 ans
Statut : Célibataire, gayest gay to ever gay mais hush
Job : Tailleur et modiste, propriétaire de Fanfreluches
Habitation : Silverstone, au dessus de sa boutique de tailleur
Disponibilité : DISPO
Jeu 23 Nov - 21:22
La femme de l’apothicaire était une de ses clientes les plus difficiles mais elle n’était pas la seule. Homme ou femme, il y avait toujours ces personnes qui existaient dans le simple but d’apporter tristesse et désolation aux honnêtes commerçants qui ne demandaient qu’à vivre de leur savoir-faire. Évidemment, il y en avait bien moins ici, à Silverstone, qu’il avait pu y en avoir à New York ou à Paris mais c’était une manne qu’on retrouvait décidément partout.
-Yeah her. She awful, makes me happy I’m not ‘er ‘usband. She a mess ! An’ she’s not the only one believe you me !
Son métier offrait à Meredith un regard sans pareil sur les citoyens de la ville et des alentours, sa boutique souvent pleine de monde échangeant les dernières nouvelles et surtout les derniers potins et ragot tel le plus mondain des salons de Paris. Meredith était donc au courant de beaucoup de choses, et encore plus avec le fait qu’il les habillait. Cela créait une relation de confiance avec le client, les longues heures à être mesurer sous toutes les coutures, les moments où Meredith passait derrière le paravent pour aider ses dames et ses messieurs. Les langues se déliaient souvent et le tailleur était là pour offrir une oreille, une épaule ou un mouchoir si besoin était. En général, Meredith ne brisait pas cette confiance mais la femme de l’apothicaire le méritait bien. Et il était complètement soûl de toute façon.
Une fois arrivés dans l’appartement, tant bien que mal, Meredith invita Clyde a y entrer et se dirigea vers la cuisine où se trouvait une bouteille de bourbon presque pleine. En temps normal, Meredith préférait boire du vin ou du cognac mais il lui arrivait de s’accorder un verre d’autre chose de temps en temps. Il faillit perdre l’équilibre en revenant dans le salon après s’être cogner contre le chambranle de la porte mais se rattrapa in extremis au dossier du canapé avant de se laisser tomber près de son ami, la bouteille toujours en main.
-T’be ‘onest, sometimes I miss it like a lot. but like many, many lot.
Comme beaucoup de monde, il lui arrivait d’être atteint par le mal du pays, toujours au moment où il s’y attendait le moins. Mais il aimait voyager et surtout il aimait sa liberté encore plus qu’il aimait sa patrie et il n’aurait changé de vie pour rien au monde.
-I miss my fam’ly an’ my old ‘ouse. And yeah, automobile are really fun and scary. My father got one. It’s noisy and really fast.
Il se souvenait encore de la tête de sa mère quand son père était apparu un jour au volant d’un mastodonte de fer, l’air fier comme un paon. Meredith et ses frères et soeurs avaient été enchantés de la découverte et avaient pris à malin plaisir à faire peur à leur mère en poussant le patriarche à aller aussi vite qu’il le pouvait. Tout à son ivresse, le français ne se rendit pas compte qu’il en dévoilait un peu trop sur la richesse de sa famille.
-It’s ‘eally amazing y’know and they want to create machine to fly in the sky. Like bi’ds !
Il avala une gorgée de sa bouteille avant de la tendre à Clyde.
-That would be som’thin’ right ? Flying in the sky … Free like a bi’d … I miss France but I love my freedom more y’know … It would be great tho … thro… cela dit ..; flyin’...Maybe they’ll put rail in the sky.
Meredith se laissa doucement tomber jusqu’à se retrouver la tête sur le coussin du siège du canapé, sa voix d’abord étouffée avant qu’il ne tourne la tête pour respirer.
-What ‘bout you ? D’you miss Scotland ? What’s it like ? D’you ‘ave the skirt thing ? ‘Ts really pretty.
Meredith aimait beaucoup le concept des kilts même s’il ne le connaissait pas très bien. Peut-être que Clyde en saurait plus ? Même s’il y avait peu de chance qu’il retienne quoi que ce soit, pas dans l’état où il était.
Meredith Claret
Clyde King
Since : 19/11/2019
Messages : 617
Name : Maëlle.
Faceclaim : Cillian fucking murphy.
Crédits : gifs signature par sparkling-lux.
DC : mila + cole + isaac + amitola
Age : 36 ans.
Statut : Le cœur noyé dans le fond d'une bouteille de Gin.
Job : Homme de main pour les O'Reilly, gunslinger.
Habitation : Campement des O'Reilly, Moonstone Pond.
Disponibilité : 3/3
Jeu 28 Déc - 15:44
quality poison
Clyde observa Meredith déambuler dans son appartement, écoutant distraitement ses paroles entrecoupées de gloussements. Le regard de l'Écossais se perdit un moment dans la décoration éclectique de la pièce, entre les étoffes, les dessins, et les tasses de thé abandonnées ici et là. Il se sentait comme un étranger dans ce monde de froufrous, mais étrangement, il ne le trouvait pas désagréable.
La question de Meredith sur l'Écosse le ramena à la réalité. Clyde s'empara de la bouteille que lui tendait Meredith, haussant un sourcil amusé à l'évocation de la voiture bruyante et rapide que possède son paternal. « Damn, Meredith! Me da’ had nothing but depts and too many women… what a lucky bastard ye are! ». Il prit une gorgée de bourbon, laissant l'alcool réchauffer sa gorge avant de répondre à la question suivante. « …tsss, if mankind wis made tae fly, we would hive wings, ye kno. »
Clyde n’a pas le temps de s’interroger davantage sur le pourquoi du comment les Hommes ne sont pas faits pour voler, que son ami lui demande si l’Ecosse lui manque. « Aye, Scotland's a fine place. Full of green hills, misty lochs, and a few too many sheep, if ye ask me. » Clyde esquissa un sourire nostalgique, se remémorant les vastes étendus de son pays natal. « Weel, we dae hae kilts, aye. They're no' skirts, mind ye. Kilts are fer real men, strong and proud. An' aye, they're bonnie, especially when ye're dancin' at a ceilidh under the starry sky. It's nothin' like those fancy French frocks ye stitch up, but it's got its charm. »
Clyde se laissa emporter par les souvenirs, le coin de ses lèvres se relevant dans un sourire. Il se rappelait les nuits étoilées en Écosse, les feux de joie, et le son des cornemuses qui résonnait à travers les vallées pour les mariages et les enterrements. Puis, après une courte pause, il reprit d'un ton plus léger. « But I dinnae miss the dreich weather, I'll tell ye that. It's dreary an' wet, like a never-endin' shower. »
Clyde s'étira légèrement, sentant les effets de l'alcool commencer à s'estomper. « Sae, what made ye leave France an' come all the way here to bloody Silverstone? », demanda-t-il curieusement, posant la bouteille sur la table basse.
Clyde remarqua alors un rouleau de tissu en tartan soigneusement rangé dans un coin de l'atelier de Meredith. Les carreaux de rouge, vert, bleu et jaune lui rappelaient le tartan du clan Stewart. L'éclat d'une idée brillante illumina son regard alors qu'il s'emparait du rouleau.
« Hey, lad, ever worn a kilt? », demanda Clyde avec un sourire espiègle, le rouleau de tartan dans les mains. « I've seen me old man do it a hundred times. It's all 'bout the foldin' and a good belt. Wanna give it a shot? ».
Sans attendre de réponse, Clyde déroula le tartan, exposant les motifs écossais traditionnels, et expliqua d'une voix animée : « Alright, it's all in the foldin'. First, ye lay it out flat. Then, ye gather it up, pleat it, lay down on it, yes, on the ground, and throw it 'round ye. Easy as pie. »
Il tendit le tartan à Meredith, le laissant tâtonner avec le tissu. « Now, take one end, fold it over yer waist. Good. Now, pleat the rest, like so. » Clyde lui montra rapidement comment plier le tissu en accordéon pour créer les plis caractéristiques du kilt. « And finally, secure it all with a sturdy belt. There ye go, lad, yer an honorary Scotsman now! ».
« …‘nd all ye need is to take yer underwear off undernearth all that, to be a true Highlander! », s'exclama Clyde, applaudissant la performance. « Ye can give it a try, it’s quite comfortable, to be honest. »
(c) AMIANTE
Clyde King
Meredith Claret
Since : 08/08/2022
Messages : 62
Faceclaim : Tom Sturridge
Crédits : @moore
Age : 30 ans
Statut : Célibataire, gayest gay to ever gay mais hush
Job : Tailleur et modiste, propriétaire de Fanfreluches
Habitation : Silverstone, au dessus de sa boutique de tailleur
Disponibilité : DISPO
Jeu 4 Jan - 0:34
« …tsss, if mankind wis made tae fly, we would hive wings, ye kno. »
Meredith ne put s’empêcher d’éclater de rire à cette remarque. Des humains avec des ailes ! Imaginez un peu ! Ça serait drôlement cocasse. Et puis comment ils feraient pour s’habiller ? Il faudrait des chemises et des robes spéciales. Ou alors, on irait dos nu comme les gens en Afrique ? Ce serait intéressant cela dit, de devoir créer des vêtements pour des gens avec des ailes. Comme des anges. Mais est-ce que ça ferait des hommes, des anges ? Il ne pensait pas. Il devait sûrement y avoir plus dans le statut angélique qu’une paire d’ailes non ? Il devrait se souvenir de ça pour poser la question au révérend ou au prêtre ou simplement aux gens au saloon.
Ses réflexions nébuleuses sur le concept d’hommes et de femmes ailés prit fin lorsque Clyde lui parla de l’Ecosse. Une description sommaire mais qui semblait correspondre à ce qu’on lui avait déjà décrit auparavant. Peut-être qu’il irait y faire un tour lors de son prochain voyage en Europe, Dieu seul savait quand cela aurait lieu. Il était cependant nettement plus intéressé par ce qu'il appris sur les kilts. Une jupe pour les hommes, les vrais. Une idée intéressante. Peut-être qu’il pourrait en faire quelques-uns pour les hommes de la région ? Une idée à creuser plus tard quand il ne serait plus rond comme un coin.
« But I dinnae miss the dreich weather, I'll tell ye that. It's dreary an' wet, like a never-endin' shower. »
Meredith hocha la tête avec le plus profond air de compréhension sur le visage. Ca il connaissait.
-Yeah, ‘tis the same in Brittany. Rain most time of the year, and cold even when tis sunny.
Il réfléchit à la question suivante. Pourquoi il était à Silverstone plutôt qu’en France ? L’histoire était longue et il n’était certainement pas en état de la raconter toute entière, il en fit donc un bref résumé.
-Well, I’ve traveled vraiment, vraiment far. Many far. But if I’m ‘ere, tis because of love. Bad love, but still love.
Et il prit ensuite une grande gorgée de la bouteille qui était de nouveau en sa possession sans qu’il sache comment. Ce sujet le plongeait toujours dans la mélancolie et il ne voulait pas de ça ce soir. Heureusement, il avait de quoi boire et, surtout, Clyde qui s’était levé il ne savait quand et avait trouver un rouleau de tartan que Meredith avait posé là pour deux tenues de cavalerie commandé par une cliente, un pour elle et un pour son époux après qu’elle ai eu l’idée saugrenue de tenues assorties pour leur prochain voyage en Angleterre. De quoi annoncer à toute la gentry anglaise leur statut de nouveau-riche mais ce n’était pas son affaire.
Clyde déroula le tissu sans que Meredith n’y trouve à y redire. C’était loin d’être le truc le plus précieux qu’il avait donc ça allait. Il préféra l’écouter avec intérêt alors qu’il lui expliquait comment porter un kilt. Ca, c’était autrement plus amusant que de jouer aux cartes ! Sans se faire prier, il passa le vêtement autour de sa taille, ses mains bien plus maladroites que d’habitude.
-Imma find a belt, just wait.
En trébuchant ça et là, il fouilla dans son barda et trouva finalement ce qu’il cherchait, une ceinture de cow-boy qu’il avait là simplement parce qu’il avait trouvé la boucle jolie. Il saisit une autre ceinture juste à côté qui tenait plus de la sangle. Il les brandit triomphalement.
-Find it ! Come, put it on me !
Le kilt autour de la taille, Meredith s’amusa à tourner sur lui-même, doucement vu son état général, regardant les pans qui bougeaient avec lui. La remarque de Clyde lui revint aussi haussa-t-il les épaules, avant de se débarrasser de ses bottes, de son pantalon et du reste, jusqu’à rester en chemise, gilet de costume et avec le fameux kilt. Il gloussa un peu en se regardant puis il se montra à son ami.
-So, what d’you think ? ‘ve wear skirts and dresses before, ‘tis quite different !
Il désigna vaguement le bas du vêtement.
-Quite airy on the … bits though …
Meredith reporta son attention vacillante sur son ami qui semblait beaucoup s’amuser de son état.
-’tis you turn now ! Put one on, there’s fabric left over here !
Il voulait voir un vrai écossais dans toute sa splendeur. Et surtout, il voulait voir Clyde en jupe. a promettait d’être glorieux !
Meredith Claret
Clyde King
Since : 19/11/2019
Messages : 617
Name : Maëlle.
Faceclaim : Cillian fucking murphy.
Crédits : gifs signature par sparkling-lux.
DC : mila + cole + isaac + amitola
Age : 36 ans.
Statut : Le cœur noyé dans le fond d'une bouteille de Gin.
Job : Homme de main pour les O'Reilly, gunslinger.
Habitation : Campement des O'Reilly, Moonstone Pond.
Disponibilité : 3/3
Sam 3 Fév - 21:44
quality poison
Clyde ne peut s'empêcher de rire en voyant Meredith se débattre avec le kilt, faisant tournoyer les pans du tissu dans un mélange d'enthousiasme et d'instabilité due à l'alcool. Il brandit les ceintures comme un trophée, prêt à transformer Meredith en Écossais d'honneur.
« So, what d’you think? ‘ve worn skirts and dresses before, ‘tis quite different! ». Meredith tournoie une nouvelle fois, présentant le résultat de sa transformation improvisée. Clyde ne peut s'empêcher de sourire, et réponds : « I’m sure ye can start a new trend, aye ». « Quite airy on the… bits though… ». Clyde éclate de rire à cette remarque, et assène son ami d’une grande tape dans le dos.
Les yeux pétillants, Meredith encourage Clyde à participer à la farce. L'Écossais, après un bref moment d'hésitation, se laisse emporter par l'atmosphère légère de la soirée. Il accepte le défi avec un sourire espiègle. « Aye, why not, lad? Let's see if I can still carry meself as a true Scotsman! ».
Clyde se dirige vers le tissu restant, saisit le rouleau de tartan, et se met à plier et à ajuster le kilt de manière experte. Une fois le kilt prêt, il le noue autour de sa taille avec assurance. « There ye go! An honorary Scotsman, just like that. ». Il s'avance vers Meredith, ajustant le kilt autour de sa taille avec habileté, et se laissant emporter par la légèreté de la situation, s’autorise même a tournoyer devant la glace comme une jeune fille. Entre deux éclats de rire, il se tourne vers Meredith, repensant à la déclaration de ce dernier sur son voyage et les motivations derrière sa présence à Silverstone. « Well, ye know, came back here because of love too, in the end. Not the kind that did me any good, quite the opposite. But you, Meredith, you managed to thrive with your business here. Ye’re a lucky bastard. Hope the lass knows it! ».
Un sourire ironique étire les lèvres de Clyde alors qu'il continue à parler, mélange de résignation et d'auto-dérision.