bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
House of the rising sun △ Charles
Seonaid O'Mara
Seonaid O'Mara
Since : 17/07/2023
Messages : 23
Name : Seonaid O'Mara
Faceclaim : Millie Brady
Crédits : unfinishedfairytales
House of the rising sun △ Charles Ga05
Age : 26 ans
Job : Cueilleuse
Habitation : Une modeste roulotte au nord d'imogen
Disponibilité : Libre
Mer 6 Sep - 19:08
house of the rising sun

Un chien n'arrêtait pas de japper. Seonaid lui intima de se taire, mais cela ne l'empêcha pas de continuer et son hurlement se répercuta sur les murs du saloon en finissant de lui agresser les oreilles. Elle s'était endormie devant le feu dans un fauteuil complètement défoncé. C'est ce qu'elle devina à son mal de dos en se rasseyant, hébétée, l'empreinte de sa couverture imprimée sur la joue. La lumière du petit matin filtrait par les fenêtres, froide et pâle. Le soleil au lointain devait se lever seul dans son coin, quelque part derrière la barrière des montagnes.

L'animal se tut quelques secondes en dardant son regard humide dans le sien avant de l'engueuler de plus belle. « J'en avais une comme ça, y'a que moi qui pouvais la calmer » « Tu causes encore de ta première femme, Jerry ? » « Mais non, du clebs, sois pas con ! ». Malgré son envie de se rendormir, Seonaid s'obligea à se lever. Quant à savoir si c'était les jappements des piliers de comptoir ou ceux du chien qui l'agaçaient le plus. Elle alla ouvrir la porte. « Allez, file, t'es content ? ».

Le chien la bouscula pour sortir avant de filer à travers la rue commerçante pour mieux gueuler quelques mètres plus loin. C'était comme s'il voulait lui montrer quelque chose. Alors Seonaid le suivit en resserrant son châle autour de ses épaules.

L'homme en train de ronfler dans la rue principale, particulièrement parce qu'on tenait sa famille en honnête réputation, offrait un spectacle plus amusant que désolant à cette heure-ci. Cela faisait un peu oublier le tueur de prostituées qui rôdait. Même si de toute évidence ce n'était aucune femme qui aurait couru le risque de s'endormir dans une posture aussi alanguie sur la place publique.

Seonaid attrapa un seau qui traînait avant de le lever au-dessus du fils du maire et de le déverser sans hésitation sur sa tête. SPLASH ! « Vous devriez vous lever avant de faire jaser ... ou bien de vous faire rouler dessus par une carriole ... ». Il n'y avait que peu de badauds à cette heure, mais tous ralentirent le pas pour observer avec curiosité la scène. Jusqu'à une vache à l'air blasé sur la corde de laquelle on avait arrêté de tirer. « Il paraît que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt » d'un air pas convaincu en regardant alentour la seule pécore imogenoise debout parmi laquelle elle n'oubliait pas de se compter. En réalité, aucun de ces paysans tombés du lit n'avait franchement l'air de posséder le monde qui s'étendait au-delà de son petit lopin de terre.
(c) AMIANTE

Seonaid O'Mara
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaver
Charles Beaver
Since : 29/07/2023
Messages : 27
Faceclaim : Ryan Gosling
Crédits : Fantôme Frileux
DC : Liam, Arthur, Chuy, Dino et Maria
House of the rising sun △ Charles 460a1e8e099949df01fa4811e33533eed8668036
Age : 34 ans
Statut : Type plutôt important dans la région
Job : Conducteur de travaux à la scierie
Habitation : Le ranch des Beaver, dans la pinède et proche d'Imogen
Ven 15 Sep - 21:22
House of the rising sun
@Seonaid O'Mara

Charles avait toujours eut un sommeil de plomb et surtout un sommeil à toute épreuve. Tout petit, alors qu’il trottinait à quatre pattes plus qu’il ne marchait, il lui était déjà arrivé de s’endormir en pleine escalade des escaliers. Souvent, on l’avait aussi cherché pendant des heures alors qu’il tapait son meilleur roupillon sous le lit de ses parents. Les parties de cache-cache avec lui avaient souvent été entrecoupées d’excellentes sieste. On ne savait jamais s’il avait disparu dans la scierie ou la pinède ou s’il dormait à l’abris dans une des nombreuses cachettes du ranch.
Alice avait toujours été la première à le retrouver.


Cette cachette ci en plus de ne pas être sa meilleure n’était pas non plus dans le ranch.

Et ce n'était pas Alice qui le réveilla.


Charles ouvrit les yeux en même temps qu’il prit une grande bouffée d’air alors que le froid avant l’eau lui glaçait les os. Ce n'était pas une mauvaise chose quand l'été mélangé à l'alcool collaient autant à la peau. Il avait mariné un bon moment dedans.
Dans la même lancée que la dernière lampée d'air du noyé, Charles repoussa sa chienne pour basculer sur le côté et cracher ses poumons et ce qu’il y avait dedans. « Hein ? » Le fils du maire et pochtron du village essuya d’un revers de manche le filet de bave qui lui coulait du menton et se mélangeait sans soucis avec l’eau qui lui perlait des cheveux jusqu’au bout de sa barbe mal taillée. Il repoussa encore machinalement Willow qui essayait d’ajouter à tout ça sa propre bave à grand coup de langue sur ses joues. Il n'avait pas compris ce que l'autre baragouinait. « Arrête t- Oui, moi aussi je suis content de te voir mais tu pues. » Cette fois ce fut ses yeux que Charles essuya. Il avait les cils lourds d’eau, de fatigue et de tristesse. Des cernes lui creusaient les yeux et la poussière lui colorait les joues, comme un fard chez une demoiselle maladroite qui s'essai à l'art du maquillage pour la première fois.
L’homme prit une profonde inspiration et son ventre lui rappela par sa simple existence qu’il avait peut-être un peu trop abusé sur l’alcool la nuit passée (si sa posture présente n’était pas une piqûre de rappel suffisante). « Merde… » Toujours le cul par terre et la chienne à bondir autour de lui, Charles protégea son estomac en vrac d’un bras au travers de son abdomen. Il leva enfin le nez vers la gamine devant lui et constata qu’elle tenait encore le seau entre les mains.

« Il paraît que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.

- ... Pardon ? » balbutia-t-il comme seule réponse, encore agar et pas tout à fait de retour dans ses bottes. Charles se passa une nouvelle fois la main sur le visage et il le peinturlura un peu plus d’épaisses couches de poussière qui le laissèrent parfaitement indifférent. Il n’avait pas mal à la tête et il se félicita de ne pas avoir tant consommé d’alcool que ça ou de bien le tenir. Évidemment il était encore bien imbibé et espérait que les maux de crâne ne se pointent pas dans quelques heures (minutes) (si, évidemment).

« C’est pas une façon très conventionnelle de réveiller les braves gens. Râla finalement Charles alors qu’il peinait à se lever. L’alcool qui n’avait pas encore été filtré par son pauvre foie le protégeait encore des courbatures dues à sa brève nuit. Son corps lui rappellerait bien assez tôt qu’il avait dépassé l’âge honorable des trente ans.  Enfin… c’est sûrement pas une façon très conventionnelle pour les braves gens de dormir. » Charles dû s’aider du mur pour ne pas se retrouver le nez par terre. Il resta quelques secondes sans bouger et les yeux résolument fermés alors que Willow lui passait entre les jambes en jappant ici et là. Il lui tapota la tête dans l’espoir qu’elle se calme mais ce ne fut pas très efficace. « Vous étiez là aussi, hier soir ? » Il avait vaguement indiqué d’un signe de tête la direction du saloon. Charles fit ses premiers pas et constata qu’il tenait bien sur ses jambes. Une bonne nouvelle.


crédit - Deadparrot & ghoest
Charles Beaver
Revenir en haut Aller en bas
Seonaid O'Mara
Seonaid O'Mara
Since : 17/07/2023
Messages : 23
Name : Seonaid O'Mara
Faceclaim : Millie Brady
Crédits : unfinishedfairytales
House of the rising sun △ Charles Ga05
Age : 26 ans
Job : Cueilleuse
Habitation : Une modeste roulotte au nord d'imogen
Disponibilité : Libre
Ven 20 Oct - 14:32
house of the rising sun

Traveler en Irlande, puis Irlandaise en Amérique, Seonaid n'avait jamais vécu ailleurs que en marge de la société. En réalité, elle ne savait pas grand chose des conventions. La blagueuse considérait encore avec un fin sourire l'eau qui clapotait au fond du seau. Ce qu'elle savait par contre c'était que les douches froides ne faisaient pas un réveil agréable quelle que soit l'heure et la saison. Elle s'abstint donc de finir de vider son seau sur celui qui, somme toute, n'avait pas été un mauvais bougre la nuit passée. « Oui, vous aviez l'air de revenir d'une sale journée - en se balançant avec son seau d'un pied sur l'autre sans fournir plus de détails - et comme avec ça vous buviez comme une barrique percée, je vous ai averti que le lendemain serait sans doute pire, mais vous avez l'air d'aller ». Ou plutôt il ne se trouvait pas au point de dégueuler dans son chapeau, pour le reste, il avait sale mine. Et elle le lui rendit finalement, son couvre-chef, par mesure de précaution. Elle n'échappa pas à un remerciement non sollicité en se penchant pour le ramasser. « Beurk », l'haleine de chien ! Sa marotte baveuse accomplie, le canidé leva une truffe humide mais fière en direction de son maître.

Le fils du maire en train de se dégourdir les giboies, la gueuse en prit de la graine. A la force de ses bras, elle tira le seau solidement attaché à la corde qui coulissait contre le treuil. Le grincement du puits était désagréable, même sans mal de crâne. Elle lui tendit plus conventionnellement le récipient rempli cette fois-ci, au cas où il aurait souhaité se débarbouiller un peu avec, puis elle renouvela les présentations. De cette manière impeccable dont elle avait pris l'habitude avec le reste du village, entendez sans la moindre trace d'un accent shelta ou gaélique. « Shauna » était enchantée surtout de ne pas trahir ses origines. « Vous ne me remettez pas vraiment, n'est-ce pas ? ».

Ce n'était pas le cas de Rosalie, dont la mémoire était moins mitée que les jupes opulentes. Sam tenait le saloon et Rosalie tenait le Sam. Et Seonaid s'apprêtait à comprendre pourquoi à Imogen, on préférait généralement avoir affaire au premier qu'à la seconde. C'est que la procession avec laquelle la matriarche se déplaçait était franchement impressionnante. Elle tenait le petit dernier, aux joues rouges vives, accroché à son sein, tandis que l'avant-dernier se faisait traîner à rester accroché au tablier. Et puis il y avait tous les autres. Une tribu aux ramifications telles qu'elles arrivaient même à moucher une fille d'Irlandaise. « Hé la chourineuse ! T'imaginais pas décamper sans régler ta note ? ». « Non ... - mentit-elle dans le réflexe du premier quidam avant de se tourner avec un drôle d'air vers Charles - Votre invitation était plutôt claire hier soir, vous avez dû oublier de régler ? ».

Les chiards s'abattirent comme une volée de moineaux sur la pauvre chienne qui se faisait déjà tirer la queue et les oreilles. Des méthodes de mafia locale qui n'avaient rien à envier à la plus grande ville voisine. Les poings enfoncés sur les hanches, Rosalie ne tarda pas à embrayer sur la cherté de la vie et sur l'augmentation du prix des navets. Charles étant son nouvel interlocuteur, il fallait bien faire l'effort de quelques détours civilisés avant de réclamer son dû ...
(c) AMIANTE

Seonaid O'Mara
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: