bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Il y a un Pommier, mais de Paradis : Chuy ° Hiro
Sullivan Murphy
Sullivan Murphy
Since : 08/06/2023
Messages : 31
Faceclaim : Christian Bale
Crédits : par moi
Il y a un Pommier, mais de Paradis : Chuy ° Hiro J5mg
Age : 46 ans
Statut : Marié et père
Job : Officier
Habitation : Fort Randall
Dim 8 Oct - 14:42

TW: Description d'une situation de handicap pour une enfant

Sully s'accordait une après-midi avec sa fille Carmen, à quelques kilomètres du Fort. Il avait choisit un des lieux favoris de sa petite. Il s'agissait d'un étang peu profond, aux bords duquel poussait un unique pommier et qu'on pouvait voir à des kilomètres. Les pommes étaient amères, mais cela ne semblait pas incommoder sa fille gourmande même d'amertume.
Sully l'observait grimper à l'arbre sans inquiétude. Elle ressemblait à une petite sauvageonne pourvue par la nature d'un équilibre animal et indifférente aux dangers.

Sully lui avait appris à nager,  ce qui éloignait certains dangers quand il regardait l'eau stagnante. Il la laissait courir en liberté. Elle avait été contrainte et bien  trop  longtemps dans le misérable pensionnat dont il l'avait tirée. Elle estimait qu'elle avait le droit à cette liberté et bien davantage. Il la regardait arpenter le paysage comme si elle y était née et comme si l'espace lui appartenait.

Sully s'assit au pied du grand arbre et appuya son dos contre le tronc noueux. Il pouvait tout aussi bien surveiller son cheval  qui broutait, que sa fille qui jouait aux équilibristes au-dessus de sa tête.

Il ferma les yeux et se laissa gagner par la pensée triste de sa petite murée dans le silence. Pour l'homme simple qu'il était, il avait du faire un violent effort mental pour accepter l'étrangeté qu'était sa fille. Car elle parlait, ou plus tôt, elle hurlait la nuit lors de terreurs nocturnes qui effrayaient jusqu'aux chevaux dans leurs enclos.

Il avait souvent contemplé le regard intelligent de sa fille et s'était interrogé sans fin sur les mystères de l'esprit humain, et surtout sur celui des enfants. Ses pensées suivaient le fil tordu de ses inquiétudes quand un choc le fit sursauter.

Carmen avait fait tomber sur le crane de son père un  trognon de pomme largement entamé. Sully leva la tête davantage surpris que contrarié par ce geste.  Sa fille, à cheval sur une branche large comme un jeune tronc, lui désignait du doigt l'espace lointain de la route. Le père suivit la direction indiquée par sa fillette de dix ans.

Il identifia la silhouette de deux cavaliers venues sans doute faire boire leurs chevaux. Tout  en se levant et en remettant son chapeau, il cria vers sa fille:

Reste la-haut sans bouger

Il ne rajouta pas "sans parler". C'était hélas inutile.

Citation
Sullivan Murphy
Revenir en haut Aller en bas
Chuy
Chuy
Since : 18/01/2021
Messages : 227
Faceclaim : Diego Luna
Crédits : Ghoest
DC : Liam, Arthur, Dino et Maria
Il y a un Pommier, mais de Paradis : Chuy ° Hiro F78a2b07fd145d9b970ef90b5d87720dfc5adcc2
Age : La vingtaine
Job : Crapou à tout et rien faire
Habitation : Il squatte la ferme de Nuttah, parfois le temple d'Imogen
Disponibilité : Opé
Mar 10 Oct - 0:33
Il y a un pommier mais pas de paradis
@”Sullivan Murphy” et @”Hiro Kobayashi”

« Regarde, c’est là-bas ! C’est l’étang que je te disais ! » Chuy pointa du doigt le fameux oasis au milieu de la plaine désertique. C’était surtout le pommier, plutôt grand pour ce qu’il en était, qui se découpait à l’horizon, qui s’étirait vers le ciel comme s’il souhaitait toucher les nuages. Cet arbre et cette petite étendue d’eau était un mystère de la région et de nombreuses histoires plus abracadabrantes les unes que les autres s’y étaient ancrées. Puisqu’il n’y avait rien de rationnel qui pouvait expliquer la présence de ce lieu on y prêtait facilement quelques choses ou magie et religion s’entremêlaient.

Chuy était sur le dos de Caballo qui avançait d’un pas lent et régulier, la tête basse cherchant à attraper quelques brins d’herbes secs à l’occasion. Peu prêteur et malgré tout méfiant, il n’avait pas proposé au jeune garçon qui l’accompagnait de grimper avec lui. Il avait toutefois consenti à lui laisser le foulard qu’il portait habituellement autour du cou. Le soleil tapait fort au-dessus de leur tête, déformant le paysage qui s’étendait devant eux et asséchant les gorges. Il fallait se protéger du mieux qu’ils pouvaient. « On va se reposer un peu et boire. Après le Fort est pas très loin. Tu leur diras bien que c’est moi qui t’a ramené, hein ? » Le ton ne laissait pas beaucoup de choix à la discussion.

C’était par hasard que les deux garçons s’étaient trouvés. Chuy avait vu la vieille carriole complètement désossée de tout matériel pouvant être utile (chevaux compris bien entendu) mais s’y était approché dans l’espoir d’y trouver quelque chose d’intéressant malgré tout. A défaut de nourriture, il avait découvert un jeune garçon en costume de prisonnier qui patientait à l'abri du soleil, protégé par les restes de la charrette et libre de ses chaînes. Plus loin, des vautours se régalaient des restes des gardes assassinés quelques heures auparavant. Le tout petit convoi avait été intercepté par les complices d’un des bagnards et l’affaire avait été rondement menée. Quand Hiro avait expliqué à Chuy avoir refusé de les accompagner dans leur fuite, il n’avait pas hésité à commenter la bêtise de ce drôle d’énergumène. Et quand celui-ci lui avait demandé de le raccompagner jusqu’au Fort Randall, il en avait presque pleuré de rire. Ses tentatives pour faire changer d’avis ce drôle de garçon avaient été vaines et il avait concédé à sa demande. A condition qu’il soit celui qui ramenait un fugitif afin de pouvoir se remplir les poches d’un peu de monnaie ou d’un quignon de pain pour sa peine.


Après près d’un an à vagabonder en dehors du Nevada il revenait aussi riche qu’il était parti, de rien. Peut être d’expérience, mais Chuy en faisait rarement bon usage. Le grabuge avec les O’Reilly et la Pinkerton l’avait poussé à prendre la poudre d’escampette. Il était parti du jour au lendemain sans demander son reste, craignant des représailles de la part du gang des irlandais. L’herbe n’était pas plus verte ailleurs et sa route l’avait reconduit dans la région.

Bien qu’ils avançaient côte à côte depuis plusieurs heures, Chuy et Hiro avaient peu échangé. Parce qu’ils devaient s’économiser mais aussi parce que les langues étaient lourdes et pâteuses dans leur palais. Chuy avait accepté de partager le contenu de sa gourde avec le bagnard, mais il n’y avait que peu d’eau.

« Il y a quelqu’un déjà. Ils sont plusieurs je pense. Il a crié quelque chose et pas à nous. Tu fais attention. » Il détailla le garçon qui n’avait pas d’arme. L’arme à feu que Chuy avait sur lui ne comportait plus de munitions . Elles coûtaient bien trop cher ou étaient difficiles à voler. Et les rencontres par-ici pouvaient rapidement dégénérer, surtout aussi proche d’une base militaire et surtout avec un duo aussi culturellement impactant. Il était néanmoins hors de question de faire un détour et de ne pas passer par l’étang. Ils ne tiendraient pas jusqu’au Fort sans un peu d’eau.

* * *

Chuy était descendu de son cheval et celui-ci le suivait paresseusement, attentif au mouvement de la main qu’il laissait pendre le long de son corps. Il alla jusqu’au bord de l’étang, ayant pris soin de rester à l’opposé de l’arbre et de l’homme qui s’y reposait. Bien sûr Chuy n’essaya pas d’enlever ses chaussures pour se rafraîchir les pieds. Il restait pour l’instant sur ses gardes et méfiant. « Croise pas son regard, ça risque de l’exciter. Il leur faut pas grand chose souvent. » Chuy parlait sur le ton de la confession, le ton bas et la voix sans sourire, jamais avare en conseils quand il s’agissait de se protéger des blancs. Les pommes ne lui donnaient plus envie, pas plus que de se laisser aller à quelques rêveries le temps de retrouver l’énergie dépensée. Caballo, que les questions de racisme et de discrimination atteignaient beaucoup moins, s’était approché du bord de l’étang pour se désaltérer. Il n’avait pas encore aperçu les fruits gâtés au sol et se contentait pour l’instant des touffes d’herbes vertes qui poussaient autour de la source d’eau stagnante. Chuy garda une main sur l’encolure du cheval et la flatta pensivement.


crédit - Deadparrot & ghoest
Chuy
Revenir en haut Aller en bas
Hiro Kobayashi
Hiro Kobayashi
Since : 17/08/2022
Messages : 24
Faceclaim : none
Crédits : nne
Jeu 12 Oct - 16:23
Un autre jour, une autre journée de travaux forcés… Du moins c’est ce à quoi s’attendait le jeune Hiro ce matin en se faisant réveiller par le clairon du fort. Comme tous les autres forçats, il s’était mis en rang et s’était laissé faire quand on lui avait ferré les pieds, le reliant ainsi à ses compagnons d’infortune. Deux ans… Deux ans encore à tenir ainsi… Ah ça n’allait pas être une partie de plaisir, mais Hiro était déterminé à y arriver…
Depuis qu’il était sur le continent Américain, il avait gagné la majorité de son argent de façons malhonnêtes et même si la condamnation qu’il avait reçue pouvait sembler disproportionnée au vu de ce qu’il avait alors volé, elle n’en restait pas moins (à ses yeux) juste en tant que punition pour tous ses actes cumulés. Mais au-delà de ça, il avait surtout vu un signe dans son arrestation, et plus encore quand il s’était retrouvé à deux doigts de se faire lyncher par les habitants mécontents du village : il devait changer de vie ! Était-ce ces ancêtres qui lui avaient parlé ainsi, les esprits ? Peut-être même était-ce ce dieu sacrifié que les blancs s’amusaient à vénérer, ou bien même la simple providence, qui sait… Mais Hiro n’en était pas moins convaincu de l’explication qu’il s’était trouvé et avant même qu’il n’eût à revêtir son uniforme rayé de bagnard, il avait pris la décision que ce premier passage en prison serait le dernier.

C’était pour cette raison qu’il avait pris la décision d’attendre des renforts en espérant qu’ils ne tardent pas trop… Mais après trop d'heures passées à l’ombre de la charrette-cage, il allait lui-même se mettre en route quand il finit par croiser le chemin de Chuy !
Son explication terminée et les rires de ce dernier passés, Hiro fronçait toujours autant les sourcils et ne changeait pas d’avis : s’il sortait de prison, c’était par la grande porte, et certainement pas en s’évadant comme un rat… C’était peut-être un concept stupide pour son interlocuteur, mais pas pour lui ! C’est donc avec une mine renfrognée qu’il répondit

- Ecoutez, je sais que ça semble ridicule, mais je ne veux pas être fugitif, j’ai fais de bêtises et je les assume, mais je veux pas que ça me traîne toute ma vie. Je n’ai pas long de toute la façon.


C’est sur ces entrefaits que les deux se mirent en route; et si le garçon partagea bien volontiers la gourde de son escorte, il refusa poliment son foulard, pas besoin… Eh oui après trois mois à casser des cailloux, le garçon n’avait pas manqué de se confectionner un chapeau en paille ! la fabrique était faite à l’arrache et ce n’était pas quelque chose de très élégant, mais ça faisait l’affaire pour le protéger du soleil lors des longues journées de travail, alors ce serait bon pour la marche !
Malgré cette protection cependant, le voyage était long... Très long... Surtout quand Hiro était forcé de marcher pieds nus ! Après quelques miles, le pauvre garçon avait la plante toute écorchée et pleine d'ampoules, mais il se gardait bien de se plaindre de quoi que ce soit... De toute façon depuis trois mois, il avait appris à fermer sa gueule et de garder pour lui quand il devait se plaindre de quelque chose.

C’est donc au terme de cette marche interminable que les deux compères arrivèrent enfin en vue du point d’eau dont il avait parlé, et effectivement c’était un endroit bizarre… Juste une marre, plantée là, au milieu des flat plains, un seul arbre pour accorder un peu d’ombre… Un paysage à mi-chemin entre un tableau impressionniste et un rêve fiévreux. Au grand dam du jeune garçon, l’eau n’était d’ailleurs qu’une pauvre mare stagnante, impropre à la consommation et certainement pas une bonne idée de se baigner dedans au vu de l’état de ses pieds… Quel dommage… Mais pire encore, ils n’étaient pas les seuls ici…Hiro grimaça et pinça ses bretelles pour se désigner tandis qu’il s’adressait à Chuy.

- Peut-être qu’on devrait pas s’attarder ici, je porte pas vraiment des vêtements destinés à inspirer la confiance des gens honnête. Je voudrais pas me prendre une balle et encore moins que vous l’ayez.

[i]Mais malheureusement, malgré toute la bonne volonté du bagnard, son pyjama rayé en noir et blanc ne lui permettait pas vraiment d’être discret : même à cette distance, une observation un tout petit peu prolongée permettrait sans l’ombre d’un doute à l’homme de comprendre à qui il avait affaire. Se disant finalement, foutu pour foutu, Hiro tenta de s’approcher de la mare pour prendre un peu d’eau finalement, espérant de toutes ses forces ne pas avoir à regretter ce choix demain matin… Elle était vraiment fétide, vaseuse, sale… Mais au vu du cagnard, la raison ne pouvait l’emporter sur l’envie. Regardant avec inquiétude le type sur l’autre rive, Hiro se baissa pour boire et espérait juste ne pas prendre un coup de fusil une fois un peu rapproché.
Hiro Kobayashi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: