Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.
Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ
1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.
- Nom › Si son père n’eut pas le cœur à tuer l'abomination qu'elle était, il n'en avait pas assez pour la reconnaitre comme sa fille. Gardner est le nom de jeune fille de sa défunte mère.
- Prénom › White: Sa mère est morte en la mettant au monde. Sa peau et ses cheveux étant aussi pale que la craie, son père ne lui apportât aucune considération. White c'est ce qu'elle était, c'était son nom.
- SURNOM › Elle eut bien des surnoms durant toute son existence, mais s'il y en avait bien un qu'elle devait garder, ce serait "Moon". Elle aime bien à lueur pâle et le calme nocturne autant qu'elle déteste la morsure du soleil sur sa peau.
- DATE & LIEU DE NAISSANCE › Jamais elle ne pourrait oublier ce jour ou elle devait commémorer la mémoire de sa mère à la fin de l'été avant que les nuits se rallonge il y a quinze hivers de cela. - ÂGE › Au crépuscule de sa quinzième année.
- ORIGINES & NATIONALITÉ › Américaine
- MÉTIER › Aucun
- RICHESSE › Aucune
- ORIENTATION SEXUELLE › Rêve de rose et de romance, mais appréhende les contacts et se refusent de vendre son corps. Facultatif
- STATUT SOCIAL › Célibataire. Elle a beau rêver, elle est convaincu de finir vieille fille.
- CROYANCE › Protestante
- SITUATION FAMILIALE › Vendue à un freak-show et en fuite.
- GANG/CLAN › Texte ici. Décrire la place qu'occupe le personnage dans le gang, ce qu'il y fait, etc. Possible de le développer dans la partie "Histoire" de la fiche.
- OÙ VIT-IL/ELLE/IEL ACTUELLEMENT ? › Silverstone. ...
Questions
Réponses
SALOON OU ÉGLISE › Elle n'aime pas être le centre d'attention et préfère éviter les lieux trop fréquenter, mais quitte à choisir église.
WHISKY OU BIÈRE › une timbale de nectar relevé à l'anis, au shaker, pas à la cuillère !
VILLE OU CAMPAGNE › Ville, campagne ou même montagne, elle souhaite trouver un endroit ou on ne la jugerait pas comme anormale
CHEVAL OU DILIGENCE › le cheval pour la liberté et le train pour le confort. La diligence ne lui rappel que trop les chariots du freak-shows.
POKER OU LECTURE › lecture, elle se ferait plumer dès la première partie.
COLT OU WINCHESTER › Pose ton chapeau, range ton arme et enfile des pantoufles.
ARGENT OU FAMILLE › Elle a ni l'un ni l'autre et rêve des deux.
CALUMET OU MARLBORO › Si on parle de fumer, elle ne s'approcherait que d'un feu de cheminer.
C’était le plus beau jour de sa vie. Ce pourquoi elle tant priée, tant espérée et tant rêvée, était enfin arrivé. Son père était venu la réveiller très tôt le matin, le soleil n’était même pas encore levé, mais la fillette était aux anges. Elle regardait partout, sentait les fleurs et caressait les hautes herbes ; s’extasiait quand une bourrasque ébouriffait ses longs cheveux blancs et la faisait frissonner ; humait la rosée du matin et s'émerveillait du chant des oiseaux. Pour elle qui n’avait eu pour seul monde que le grenier de la maison, tout était nouveauté et source d’émerveillement. Mais un doute naquit en la fillette quand elle jeta un regard en arrière. Sa petite lucarne n’était même plus visible.
Je veux rentrer, s'il te plaît.
La main de son père se referma sur son poignet tel un étau. La petite avait bien du mal à suivre le rythme imposé par son paternel. Ses petites jambes l’obligeaient à courir et maintes fois, elle perdit l’équilibre ne devant son salut qu’à cette main implacable qui la traînait vers son destin.
J’ai peur, je veux rentrer.
Son rêve virait au cauchemar, une peur indicible l’envahissait, lui nouait l’estomac et lui hérissait la peau. Elle avait peine à déglutir et des larmes coulaient abondamment en silence mis à part quelques reniflements épars. Dans le jour naissant, un imposant chapiteau jetait une ombre menaçante sur le chemin.
Je veux rentrer, je ne ferais plus de bruit, je le promets.
Une simple question à son égard pour s’assurer des dires de son père, quelques pièces et une poignée de main plus tard, c’était finit. En quelques secondes, son avenir fut scellé. C’était la toute dernière fois que la fillette terrorisée et sous le choc voyait son père qui partait sans un regard en arrière.
Elle passa la première journée prostrée et seule à l'arrière d'un chariot. La fillette était encore sous le choc et le maître ne voulait pas la brusquer. Elle ne comprenait pas pourquoi on l'emportait loin de chez elle, ni pourquoi son père l'avait laissé avec ces personnes et encore moins ou il allait et ce qu'elle allait devenir. La fillette exténuée avait fini par s'endormir le sommeil hanté par des cauchemars, la tête pleine de question et le corps vide de larme.
Après les premiers moments d'appréhensions, la jeune albinos fut vite mise en confiance. Elle était la plus jeune et tous ou presque lui procurait l'attention qu'elle recherchait. Elle apprit à danser et à chanter ; elle aidait en cuisine en épluchant des légumes, à ravauder des vêtements ou encore chercher du petit-bois. Tout était jeux à ses yeux et remplissait ses tâches avec entrain. Éprise des quelques libertés qu'elle n'avait jamais eu dans le grenier, l'insouciante enfant respirait la joie de vivre.
Mais cette vie idyllique ne dura qu'un temps, jusqu'à sa première représentation. Elle avait déjà répété plusieurs fois les pas de danse, connaissait par cœur les chants, mais n'avait jamais été confrontée à la scène et au public. L'impressionnable fillette resta là, interdite, la peur lui faisant perdre tous ses moyens. Furieux, le maître la traîna en la battant jusqu'à une tente d'où sortait gémissant et halètement, la força à regarder en lui promettant que c'était ce qu'il l'attendait si elle ne lui rapportait pas d'argent.
L'innocence de l'enfant avait été brisée ce soir-là. Si elle était exempte de coups, elle ne l'était pas des punitions et châtiments. Elle vivait dans la crainte, les menaces et privations de nourriture. La peur avait remplacé ses rires et les jeux étaient devenus des devoirs et des obligations. Au fur et à mesure qu'elle grandissait, elle se pliait à des exercices de contorsions et trapèze toujours plus contraignants, compliqués et dangereux.
La jeune adolescente était devenue une tête d'affiche récurrentes. De toute sa maigre carrière dans le spectacle, jamais elle n'avait jamais cherché à fuir. Elle était trop jeune, n'avait nulle part ou aller, ne connaissait personne en dehors du cirque et ne voulait de toute façon pas retourner vivre cloîtré dans un grenier. Elle n'avait pas à se plaindre et s'était fait une raison, mais n'avait jamais oublié et s'était promis de partir avant qu'il ne soit trop tard.
Les années passaient, l'adolescente grandissait et la sourde menace se rapprochait toujours plus à chaque étape. Et ce fut la représentation de trop, le regard insistant, la négociation et l'hésitation de son maître devant la liasse de dollars. L'adolescente n'attendit pas de connaître la réponse et prit ses jambes à son cou. Malgré sa frêle carrure, les entraînements rigoureux avaient façonné son corps et avant qu'on ne s'aperçoive de sa disparition l'adolescente était déjà aux portes de la ville.
C'était la seule chance qu'elle aurait de s'échapper, elle n'osait imaginer ce qu'il lui ferait subir s'il lui mettait la main dessus. Se cacher, se faire oublier, c'était sa priorité pour les jours prochains quant à son avenir, il était devenu incertain. Avec son physique personne n'accepterait de l'embaucher ; la mendicité ou le vol l'attendait.
...
Derrière l'écran
Pseudo/pronom › Archeas/il- âge, pays › 33ans france- type de personnage › Inventé - Fréquence rp › 1 à 3 fois par semaine - comment as-tu connu le forum ? › une ancienne partenaire - Chose à dire ? › Texte ici.
DC : Arthur Maharaj, Chuy, Dino Ricci, Charles Beaver
Age : 45 ans
Statut : Dans un mariage heureux
Job : A la tête du gang des Hennessy et dirigeant de la compagnie d'armement Hennessy
Habitation : Demeure Hennessy, Silverstone
Disponibilité : Toujours
Mar 21 Nov - 14:21
J'ai vraiment pris plaisir à lire ta fiche et découvrir ce personnage qui promet un développement super intéressant (avec tellement de pistes possible !). L'histoire est touchante et marquante; le fait que tu n'entres pas dans les détails mais en expose suffisamment pour qu'on comprenne ce qu'il y a à comprendre marque là où il faut : ça laisse place à l'imagination
J'ai vu que Cole se chargeait de ta validation; j'attends avec impatience de pouvoir venir te toper avec quelques uns de mes personnages. Je commence dès maintenant à réfléchir à quelques pistes de liens ou rp à proposer.
A très vite dans les plaines de l'ouest !
Liam Hennessy
Destiny
PNJ
Since : 18/11/2019
Messages : 682
Faceclaim : Jimmy les deux bottes
Crédits : GHOEST
Mar 21 Nov - 16:44
Bienvenue Moon!
Alors déjà Moon c’est le nom de mon gros bébé chat donc je ne pouvais qu’aimer ta petite Mais au delà de ça, elle est terriblement attachante ! On comprends très bien son histoire et les bons traumas qui en relèvent, et ta fiche est un plaisir à lire Bon courage avec les brutes du far West et pour protéger cette beau sous le soleil de Silverstone
☆ Boom baby ☆
Te voilà enfin des nôtres, prêt à conquérir l'Amérique en allait faire du rodéo à gogo ! Avant toute chose n'hésite pas à vérifier que ton personnage se trouve bien dans les bottins appropriés, un oubli est vite arrivé ! Surtout quand on a hâte de valider les petits nouveaux. Faut nous pardonner.
Tu pourras également te créer une petite fiche de liens, pour te faire quelques amis, car il y en faut, même dans l'Ouest américain. N'hésite pas à aller errer sur celles des copains et y faire un coucou. Promis, même les faciès les plus truandesque aboient plus qu'ils ne mordent.
Aussi, n'oublie pas de remplir ton profil si le coeur t'en dit ! Et si tu le souhaite, n'hésite pas à nous rejoindre sur Discord) pour discuter avec les autres membres. Tout le monde est très accueillant mais également très bruyant, ce qui peut laisser perplexe dans un premier temps. Tu verras, c'est comme débarquer dans une garderie pour tout petit !