Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.
Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ
1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.
DC : Princesse Penelope, Dolores la Montagne, Freddy le Chaos
Age : 24 ou 25, les dates sont flous quand on vient de nul part.
Statut : Toujours libre, le coeur trop gros pour elle, vous le prête pour une jolie pièce au besoin.
Job : Nouvelle recrue chez les O'Reilly, petite frappe aux oreilles partout et aux mains agiles. Désespérément en demande d'action dans laquelle se plonger.
Habitation : La tente de Clyde à Moonstone Pond.
Ven 22 Déc - 6:12
It knows what I desire; or I imagine that it does.
Les enfants de chœur de Silverstone.
La cachette à la fois la plus et la moins discrète que Nancy aurait pu trouver. Devant les yeux de tout le gratin, les messes du dimanche. Les cheveux coupés courts comme les autres orphelins qui reçoivent la béquet de la part de Mila Rosenbach, et c’était comme si Wyatt n’avait jamais existé. Juste un adorable bambin qui vit la même vie que les autres. Si ce n’est que contrairement aux autres, son souhait de retrouver son père était plus qu’un fantasme. Et après une après midi a avoir collé son père, le voilà qui dormait à poings fermés dans la petite chambre aménagée pour l’irlandaise, à l’étage de Fanfreluches.
Assise au bout du lit, regardant le portrait du bambin dans les bras de morphée, la jeune femme se surprend à reprimer un baillement. Un sentiment doux-amer d’une tâche bien accomplie, entre satisfaction et vide. La lourde responsabilité à la fois de protéger le petit et d’un jour lui ramener son père, et pas vraiment certaine de comment elle avait réussi ce tour de passe-passe. Les séquelles sur sa main et son crâne sont plus éloquents -et probablement moins modestes- qu’elle ne pourrait l’être. Comme si elle se refusait, ou qu’elle n’arrivait tout simplement pas, à se rendre compte que ce tableau familial idéal qui se jouait devant elle, ne serait pas possible sans elle. Sans ses sacrifices, sans ses stupides actions, et sans cette étrange loyauté qui avait rendu tout le monde perplexe.
“Sorree ‘bout his hair.” Chuchote la jeune femme a Clyde, veillant son fils. “Cut it meself. ‘Ain’t a good job, but it worked! Nobody saw shit.” Fit-elle, comme si avoir coupé la frange d’un bambin fut la partie la plus difficile de son plan. Même en mettant de côté le fait d’avoir participé à une évasion au milieu d’un fort militaire.
La chambre de Nancy, avec ses murs nus, son absence quasi totale de meuble si ce n’est pour une commode remplie de chutes de tissus et un vieux petit lit aux ressors plus bavards qu’elle ne sera jamais. Avec la lanterne à la bougie quasi éteinte, qui les éclaire à peine dans la pénombre de la nuit. Hors de question pour le moment de remettre les pieds à Imogen, pas avec les Beaver dans le coin, et le campement des O’Reilly était bien trop loin pour laisser le petit passé la nuit dans le froid. Alors Nancy avait bien évidemment offert de les héberger, au moins pour la nuit. La question n’a même jamais été relevée entre eux : Clyde lui avait toujours partagé sa très modeste demeure, il semblait évident qu’elle lui rendit l’ascenseur à la première occasion.
Après un long silence qui est probablement la seule tranquillité que le trio a goûté depuis un moment, et malgré sa fatigue grandissante, Nancy ne semble toujours pas s’endormir. Elle est pourtant épuisée, et son corps semble enfin abandonner après cette étrange croisade qu’elle avait entreprise. Mais pourtant, elle finit par demander d’un ton étrangement badin. “What ye’re wanna do now ?” Malgré la nonchalance, la question lui déchire pourtant l’esprit. Après tout, la réponse à suivre va également forger son futur à elle. Il lui a bien dit qu’il y aura toujours une place quelque part pour elle dans sa vie pas vrai ?
❥ code by kimlee
Nancy
Clyde King
Since : 19/11/2019
Messages : 617
Name : Maëlle.
Faceclaim : Cillian fucking murphy.
Crédits : gifs signature par sparkling-lux.
DC : mila + cole + isaac + amitola
Age : 36 ans.
Statut : Le cœur noyé dans le fond d'une bouteille de Gin.
Job : Homme de main pour les O'Reilly, gunslinger.
Habitation : Campement des O'Reilly, Moonstone Pond.
Disponibilité : 3/3
Jeu 28 Déc - 16:57
there and back again
Les lueurs tremblantes de la bougie dans la chambre de Nancy dansent sur les murs nus, jetant des ombres fugaces sur le visage endormi de Wyatt. Assis sur une chaise à côté du lit, Clyde observe son fils, souhaitant silencieusement qu’il reste aussi paisible qu’à cet instant pour le reste de sa vie. Le murmure lointain des conversations dans les rues de Silverstone flotte à travers la fenêtre à moitié fermée.
La chambre est simple, dénuée de tout luxe. Les murs nus et le lit grinçant témoignent de la modestie de la vie que Nancy mène, quand en bas dans la boutique tout n’est que luxe et volupté. Cependant, dans cette simplicité, une chaleur réconfortante persiste, une quiétude que Clyde n’avait pas ressentie depuis longtemps.
La lueur de la lanterne éclaire à peine leurs visages, créant des ombres dansantes qui semblent conter les marques de fatigue qui se lisent sur leurs visages. Clyde garde le silence pendant un moment, son esprit naviguant entre la satisfaction d’être encore en vie, et la montagne qu’il va devoir gravir pour offrir une vie décente à Wyatt.
Nancy, assise au bout du lit, rompt le silence d'une voix douce. « Sorree 'bout his hair », chuchote-t-elle à Clyde, son regard fixé sur le bambin endormi. « Cut it meself. 'Ain’t a good job, but it worked! Nobody saw shit. »
Clyde esquisse un léger sourire. « It's fine, Nancy. He looks like a proper young lad now », dit-il en passant sa main sur les cheveux récemment coupés de Wyatt. Bientôt, il ne restera rien de ses cheveux blonds de chérubin, déjà ils commencent à foncer pour certainement finir d’ici quelques temps par prendre la même teinte de jais que ceux de Clyde. Il sait que Nancy a fait cela pour protéger Wyatt des regards indiscrets, pour qu'il se mêle à la masse des enfants de chœur, mais il regrette presque de ne plus pouvoir passer ses doigts dans ses boucles mousseuses.
La fatigue commence à peser sur eux, mais Nancy, malgré son épuisement, ne semble pas prête à s'endormir. « What ye’re wanna do now? », demande-t-elle.
Sa question, en apparence simple, cache une profondeur que Clyde n'est pas certain de vouloir explorer. Que veut-il vraiment ? La vie qu'il connaît est désormais semée d'embûches, traqué par les Beaver, les O'Reilly, les Borden, et même par la justice elle-même.
Il croise le regard de Nancy, cherchant des réponses dans ses yeux fatigués mais déterminés. « I… I’m not sure I know. I want a different life, for sure. A life where Wyatt doesn't have to hide, where he can grow up without fear. »
Les lueurs vacillantes de la bougie éclairent toujours la chambre, alors que Clyde contemple à nouveau les contours endormis de son fils unique. Une détermination nouvelle brille dans ses yeux alors qu'il partage ses pensées avec Nancy. « I've been thinkin', Nancy, had plenty of time in me cell… » commence Clyde d'une voix résolue. Ignorant la douleur qui irradie sur son cou à la simple mention des événements des jours passés. « There's this old, abandoned farm up in the mountains. Hidden away enough for some peace. I'm thinkin' of tryin' my hand at farmin' or trappin'. Seen it as we rode by, and it's been lingerin' in my mind. »
Il dévoile ses projets, une vie simple loin des ennuis passés, un endroit où Wyatt pourrait grandir en paix. « But there's a twist... To make it work, I'll have to... persuade an old friend to pull some strings, get me a pardon. It won't be easy, and it might get messy, but I owe it to Wyatt. »
Il observe attentivement la réaction de Nancy, cherchant son avis sur cette nouvelle direction qu'il veut prendre. Sur cette perspective d’avoir encore une fois à se salir les mains.
Une dernière fois, qu’il disait déjà à Alice. La scène semble se répéter.
« What about you, Nancy? » demande-t-il.
Clyde dévisage Nancy en attente de sa réponse, regarde la fatigue sur ses traits dont il est partiellement responsable, et n’osant pas soutenir d’avantage son regard, glisse sur ses mains. Cependant, son attention est captivée par une ecchymose récente, une tache sombre parmi les marques familières. Une ride d'inquiétude se forme sur le front de Clyde, son regard passant de l'ecchymose à Nancy.
« Lass, what happened to yer hand? », demande-t-il, sa voix empreinte d'une préoccupation sincère. Ses doigts effleurent délicatement la marque, cherchant à comprendre ce qui a pu causer cette blessure récente.
« This ain't just a scrape, Nancy. Meredith let ye work with that? ».
(c) AMIANTE
Clyde King
Nancy
Since : 23/06/2022
Messages : 77
Name : Betty
Faceclaim : Elle Fanning
Crédits : Ava ; Zuz, Gif : Maelle
DC : Princesse Penelope, Dolores la Montagne, Freddy le Chaos
Age : 24 ou 25, les dates sont flous quand on vient de nul part.
Statut : Toujours libre, le coeur trop gros pour elle, vous le prête pour une jolie pièce au besoin.
Job : Nouvelle recrue chez les O'Reilly, petite frappe aux oreilles partout et aux mains agiles. Désespérément en demande d'action dans laquelle se plonger.
Habitation : La tente de Clyde à Moonstone Pond.
Ven 29 Déc - 5:38
It knows what I desire; or I imagine that it does.
Elle le regarde sans être capable de dissimuler l'affection qui reflète dans ses yeux. A peine voilée par la fatigue. Clyde a une assurance qui n'est plus teintée de mélancolie mais de détermination à vouloir offrir ce qu'il y a de mieux à son fils. l'Irlandaise est ravie de ne pas dormir, de juste pouvoir entrevoir cette nouvelle résolution, avant que demain il ne doive partir pour accomplir son ultime forfait. Il a l'air d'attendre une réponse de sa part, étrangement, et elle hoche doucement la tête plusieurs fois. Il a raison, il le doit à Wyatt. On ne tue pas une ancienne vie impunément, la paix est une denrée rare pour les gens comme lui. Mais cette nouvelle priorité loin de l'agitation des gangs lui fait plaisir. Ce sera une renaissance pour tous les deux.
“Uh…”
Elle suit son regard qui tombe sur sa main. La blessure est laide, même dans la pénombre, mais la gravité en est largement dissimulée, et semble plus être un méchant bleu que la signature d'un couteau de chasse qui l’a embroché. Elle était sur le point de nier, quand elle sentit ses doigts qui s'aventurent dessus. Bien que ses terminaisons nerveuses soient loin de fonctionner comme avant, elle ne peut s'empêcher de frissonner légèrement. “No!” S'insurge Nancy, les sourcils froncés. La jeune femme n'est jamais hostile, et certainement pas envers Clyde. Mais pour l'espace de ce bref mot, elle est outrée qu'il puisse imaginer Meredith la forcer à travailler ainsi. Son humeur descend immédiatement pour se muer en gêne. Sa main meurtrit tenue par l'autre. Elle se sent épuisée, et coupable. Cette main est un rappel constant qu'elle a été assez égoïste pour vouloir mourir et laisser la position de Wyatt mourir avec elle. Et c'est également un rappel qu'une énième fois, elle a vu la mort, et la mort ne l’a même pas regardé. Pendant sa courte convalescence, le mieux qu'elle pouvait se permettre avant de devoir repartir au manoir, elle a cherché à trouver un sens à cette farce. Sans y parvenir. Peut être qu'elle était effectivement maudite, peut être qu'elle est déjà morte il y a longtemps, et qu'elle n' a pas trouvé le chemin de l'enfer.
“He don't make me work.” Insiste-t-elle pour ne pas entacher l'auréole du français. “I wanna do it. Can't touch any fabric yet so am cleanin, cookin’...” La vie de Nancy n’avait été qu’une succession de transaction : travailler ou être affamée. Meredith lui avait dit qu’elle n’avait aucune obligation mais elle n’imaginait pas se faire servir perpétuellement. Il avait été jusqu’a appelé un médecin pour elle, alors elle lui devait bien toute les gouttes de sueurs qu’elle pouvait lui offrir. Son regard vague se pose sur le petit garçon qui dort paisiblement. Et ça lui rappelle a quel point ça en valait la peine. Mais cela ne l'a rend pas moins épuisée. Épuisée d’être ignorée ou laissée de côté.
“He sent his dog after me.” Fit elle, passant une main derrière son crâne qui peut sembler comme un geste de gêne, mais qui est pour tâter la chair à peine cicatrisée sous les cheveux blonds. Un détail dont elle ne lui parlera pourtant pas. Pas besoin d’être plus explicite. “I told ye. I swore : I ain't gonna talk. And look :” fit-elle en montrant Wyatt et sa respiration paisible. “Didn't talk.” Conclut-t-elle en remontant ses genoux pour passer ses bras autour. Un geste d'enfant qui n'a jamais eu qu'elle pour se rassurer.
Quelques secondes de silence flottent dans l’air avant qu’elle ne réponde à son autre question comme si on lui demandait ce qu’elle voulait manger : une légèreté qui sonne un peu faux. “I dunno what I'm goin’ to do.” Elle regarde sa main meurtrie d’un air vague. “I still have to recover a bit, me think.”
❥ code by kimlee
Nancy
Clyde King
Since : 19/11/2019
Messages : 617
Name : Maëlle.
Faceclaim : Cillian fucking murphy.
Crédits : gifs signature par sparkling-lux.
DC : mila + cole + isaac + amitola
Age : 36 ans.
Statut : Le cœur noyé dans le fond d'une bouteille de Gin.
Job : Homme de main pour les O'Reilly, gunslinger.
Habitation : Campement des O'Reilly, Moonstone Pond.
Disponibilité : 3/3
Ven 29 Déc - 14:37
there and back again
Le frisson qui traverse le corps de Nancy n'échappe pas à Clyde.
« No! » s'insurge-t-elle, la protestation fusant de ses lèvres avec une intensité surprenante. L'expression de son visage, d'habitude si doux, est maintenant marquée par un mélange de désaccord et d'indignation. Clyde, légèrement en retrait, ressent l'onde de choc de cette réaction inattendue. Il l'observe, perplexe, cherchant à comprendre la source de son agitation.
« He don't make me work, » insiste-t-elle, mettant un point d'honneur à détailler les conditions de sa vie actuelle. Clyde, compréhensif, hoche doucement la tête, comme pour la rassurer.
« He sent his dog after me, » dévoile-t-elle, passant une main derrière son crâne. Clyde, attentif à chaque geste, ne peut ignorer la tension palpable dans ses mouvements, si bien qu’il ne comprends pas immédiatement ses mots. Le silence s'étire, comme suspendu entre les mots prononcés et les non-dits qui flottent dans l'air.
La réponse à la deuxième question de Clyde résonne avec une légèreté qui sonne quelque peu fausse. « I dunno what I'm goin' to do, » déclare-t-elle, son regard se perdant sur sa main meurtrie. « I still have to recover a bit, me think. »
Clyde absorbe ces paroles avec un mélange d'empathie et d’incrédulité. « Who… Who’s dog, lass? » demande-t-il en revenant à la question précédente, son regard cherchant des réponses dans les yeux fatigués mais déterminés de Nancy. Il met quelques secondes à comprendre que le « he » dont elle parle, correspond à Harold Beaver. Les yeux de Clyde se rétrécissent légèrement lorsque l’information devient enfin évidente, sa mâchoire se crispe, et une lueur d'agacement et de colère traverse son regard. « That damn Beaver... » marmonne-t-il, ses poings se serrant involontairement. King n'a pas besoin de demander comment cela s'est produit. Il fixe son regard sur elle, une lueur inquiète dans ses yeux. Incapable de contenir plus longtemps ses émotions, Clyde se rapproche de Nancy. Il prend à nouveau doucement sa main blessée entre les siennes. « Why didn't ye tell me? », demande-t-il, sa voix teintée de frustration contenue. Ses yeux cherchent les siens, implorant une explication qui pourrait apaiser la tempête émotionnelle qui gronde en lui. Elle aurait dût lui dire directement ! Lui, aurait dut remarquer plus tôt.
Il lève les yeux vers Wyatt, endormi et inconscient des menaces qui planent sur sa vie. « I owe it to him, to give him a life free from all this chaos. And I owe it to you, too. I’m bloody sorry you had to endure… that », dit-il en désignant sa main du menton, « …because of me. »
Sa voix résonne dans la pièce, lourde de promesses non dites.
(c) AMIANTE
Clyde King
Nancy
Since : 23/06/2022
Messages : 77
Name : Betty
Faceclaim : Elle Fanning
Crédits : Ava ; Zuz, Gif : Maelle
DC : Princesse Penelope, Dolores la Montagne, Freddy le Chaos
Age : 24 ou 25, les dates sont flous quand on vient de nul part.
Statut : Toujours libre, le coeur trop gros pour elle, vous le prête pour une jolie pièce au besoin.
Job : Nouvelle recrue chez les O'Reilly, petite frappe aux oreilles partout et aux mains agiles. Désespérément en demande d'action dans laquelle se plonger.
Habitation : La tente de Clyde à Moonstone Pond.
Ven 29 Déc - 20:49
It knows what I desire; or I imagine that it does.
“We had stuff to do…” Répond faiblement quand Clyde la gourmande doucement de ne pas lui en avoir parlé plus tôt. Mais ce n’est pas totalement la vérité. Elle ne lui en aurait probablement jamais parlé si il n’avait rien remarqué. Elle aurait préféré que Meredith ne la trouve pas le visage en sang, tentant péniblement de lui faire un café, un beau matin insouciant à Fanfreluches. Mais encore une fois, elle aurait préféré ne pas exister plutôt que d’imposer sa simple présence.
Immédiatement, Nancy se sent coupable, de le sentir contenir une certaine colère déjà, et encore plus de le voir se blâmer pour ce qui est arrivé. “Told ye, Handsome. It’s me choice.” Elle ne retire par la main qu’il a pris dans la sienne. Sentant la chaleur comme si avait saisi son coeur à la place. Si lui restait juste un semblant d’innocence, elle en aurait probablement rougit. Mais Nancy n’est plus innocente depuis le berceau. “I just wanted ye and the wee to be happy… So… I dunno. I just did it. Wish I could do something more. ”
Elle ne veut pas qu’il se sente responsable pour elle. Ce n’est pas une situation qui la met a l’aise. Ça va plus loin que lorsqu’il la laisse reposer sa tête sur son épaule. Du moins elle pense qu’elle ne veut pas ? Elle espère qu’elle ne veut pas. L’embarasser est la dernière chose qu’elle souhaite, et pourtant elle voulait tellement qu’il la regarde comme autre chose qu’une pauvre aliénée trop stupide pour être prise au sérieux, mais trop utile pour disparaitre. Elle sait à quel point elle est éprise de lui, et elle sait que c’est parce que dans un univers où tout le monde lui passe devant, lui s’est arrêté pour elle. Encore et encore.
“Ye remember when ye told me, I’ll always have a place with ye both ?” Fit-elle malgré elle. Se raccrochant à un espoir fou d’une place pour elle quelque part dans le grand cycle de la vie. “D’ye mean it ?... I mean…” Elle secoue la tête, essayant d’expliquer péniblement ce qu’elle peut avec son vocabulaire très limité. “I know ye will never fancy me. I don’t care. I ain’t asking you to care. I just don’t want to disappear again.”
❥ code by kimlee
Nancy
Clyde King
Since : 19/11/2019
Messages : 617
Name : Maëlle.
Faceclaim : Cillian fucking murphy.
Crédits : gifs signature par sparkling-lux.
DC : mila + cole + isaac + amitola
Age : 36 ans.
Statut : Le cœur noyé dans le fond d'une bouteille de Gin.
Job : Homme de main pour les O'Reilly, gunslinger.
Habitation : Campement des O'Reilly, Moonstone Pond.
Disponibilité : 3/3
Lun 1 Jan - 20:27
there and back again
« I just wanted ye and the wee to be happy… So… I dunno. I just did it. Wish I could do something more. »
L'emprise de Clyde sur son bras se resserre un instant, son pouce effleurant la peau de son avant-bras. « Nancy, I know ye're trying to protect me and Wyatt, but for Christ sake- ye should've told me what was going on. Don't ye realize I would come charging in? ». La voix de l'écossais devient un peu rauque à la fin, sa voix se bloque dans sa gorge – oui, il serait arrivé en courant, autant par culpabilité que pour l’aider ; mais s’il est honnête avec lui-même ne serait-ce qu’une seconde, qu’aurait-il pu faire de plus depuis sa cellule miteuse a Fort Randall ?
Il s'éclaircit la voix et continue : « God damn it, Nancy. I told ye once and I'll tell ye again- I am a grown ass man, I have a son, I’m an outlaw... there is nothing ye need to protect me from. » Clyde s'arrête un instant, inspire et expire pour se calmer avant de poursuivre : « I appreciate everything ye do for the wee lad. But ye’re not a burden, and ye don’t owe me anything. Please tell me you understand. »
Clyde regarde maintenant Nancy avec une expression triste, comme s'il voulait s'excuser auprès d'elle de la manière la plus profonde possible, mais il choisit de ne rien dire de plus, et l’écoute. « Ye remember when ye told me, I’ll always have a place with ye both ? [ … ] I know ye will never fancy me. I don’t care. I ain’t asking you to care. I just don’t want to disappear again. »
Les yeux de Clyde s'écarquillent et il s'arrête un instant, absorbant ses paroles. Il secoue la tête et sourit doucement avant de parler. Son ton est doux et bas. « Is that really what ye think? That I'll never fancy ye? Ye think I don't care because of that? ».
Clyde s'arrête un instant, ses yeux se rétrécissent un peu - frustré. « I don't know why ye keep saying that- that ye're not someone I would ever... fancy. I do. I do care, Nancy. I care about ye deeply. More than ye'll probably understand. I care about you, I care for your safety, your feelings, everything. I know I might express it in a different way than most men would, but I am not most men. I am me, and that’s a bloody hell already. I care for who ye are, for yer kindness and yer loyalty. Don't ever doubt that again. ».
Clyde la regarde un instant, prend son visage dans ses mains calleuses et l'incline doucement vers le sien. « Look at me- I know the pain that has been inflicted on you since you were a child. I can see the loneliness, the heartbreak, the grief- I understand the burdens you carry and I promise you, you don't have to carry them alone. I understand that you've been pushed away and made to feel as if you don't belong somewhere. That everything you've ever known has been ripped away. I understand that, Nancy... I really do. »
Il baisse un peu la voix, pour ne pas réveiller Wyatt.
« I know you don't think you're worthy of being cared for, that you don't think you deserve to fit in somewhere... but you are, Nancy. You are good and kind, and brave and caring and loyal. You have been through so much and you still manage to be resilient... », dit-il en relâchant son visage d’entre ses mains. « Now, listen to me very carefully. » Clyde parle doucement, mais d'un ton sérieux. « Even if my door will always be open to you, and that I won’t force you to do anything you don’t want to, I think you should stay with Meredith, at his shop for a while. He’s a good person and I know he will take good care of you. You’ll be out of troubles, have a bed to sleep on, food on your plate for every meal… it's better than anything I or the O'Reilly can offer. »
(c) AMIANTE
Clyde King
Nancy
Since : 23/06/2022
Messages : 77
Name : Betty
Faceclaim : Elle Fanning
Crédits : Ava ; Zuz, Gif : Maelle
DC : Princesse Penelope, Dolores la Montagne, Freddy le Chaos
Age : 24 ou 25, les dates sont flous quand on vient de nul part.
Statut : Toujours libre, le coeur trop gros pour elle, vous le prête pour une jolie pièce au besoin.
Job : Nouvelle recrue chez les O'Reilly, petite frappe aux oreilles partout et aux mains agiles. Désespérément en demande d'action dans laquelle se plonger.
Habitation : La tente de Clyde à Moonstone Pond.
Mar 2 Jan - 5:15
It knows what I desire; or I imagine that it does.
Immédiatement, Nancy regrette. Elle se pince les lèvres en esquivant les yeux de Clyde, se jurant que plus jamais, au grand jamais, elle ne laissera ses encombrants sentiments débordés. C'est son fardeau d’aimer en silence en se contemplant dans l'obscurité, elle se sent extrêmement coupable de les imposer à Clyde. Une seule fois, elle aurait voulu se sentir exister. Importante. Elle aurait dû savoir que ce n'était pas possible. Même la faucheuse ne voulait pas d'elle. Quand elle l'écoute lui imposer de ne plus risquer sa vie pour lui, elle hoche la tête sans le regarder, persuadée de se faire sermonner pour le reste de la soirée.
Mais il n'y a pas de sermons. Juste les suppliques d'un homme confus qui essaye désespérément de savoir où il met les pieds. Quand Clyde lui avoue son attachement, elle ne réagit pas tout de suite, si ce n'est des grands yeux qui pointent timidement derrière ses mèches de cheveux hirsutes, sans oser le regarder directement. Mais quand il se saisit doucement de son visage, elle ne peut plus se cacher. Et c'est avec des yeux exorbités, et un peu humides, qu'elle le fixe.
Les aveux déboulent sur elle comme une avalanche. Elle sent sa gorge qui se bloque alors qu'elle ne peut plus en réchapper. Ni à sa prise, et encore moins à ses sentiments pour lui. Quand il l'a décrit avec une exactitude qui la laisse pantoise, elle murmure, perdue “how… how do you know so much ‘bout me?” Elle ne lui a pas dit grand-chose. Elle n'a jamais dit grand-chose à quiconque. Ses blessures, elle les garde bien enfermées, dans ses petites boîtes bien rangées dans un coin de sa tête, et s'en éloigne sans s’attarder. Parce que le jour où l'une s’ouvre, elle sait très bien que les autres vont suivre. Et elle ne sait pas ce qu'elle deviendra si toutes ses blessures se remettent à saigner.
Elle déglutit quand il conclut par des compliments qu'elle ne se serait jamais donné. Elle a du mal à se souvenir d'une dernière fois où on lui a dit ce genre de chose. Et encore moins quand on l’a pensé. Encore trop confuse pour élaborer sur le torrent d'informations qui lui a dégringolé dessus, elle hoche la tête à sa recommandation. “Aye… me can do that.” Elle a un léger sourire. “I like it her’. Wish I could see me work some day. Mer’ says I’m not half bad. Maybe I could do that.” Cependant la dernière partie de la phrase la fait tiquer. “Ye want to quit ‘em ? The O’Reilly ?” Elle pose sa main sur le bras de Clyde, un peu plus timidement qu’avant. “I… I’ll let you know. If som’thing happen. But, can ye promise me ye and Wyatt gonna be safe ?”
Déglutissant péniblement, elle demande d’une petite voix, et pas uniquement pour ne pas réveiller le petit. “Cannea hold ye ?” Incapable d’être totalement explicite sur ce que son discours lui fait ressentir, elle sait en revanche qu’elle a désespérément de le serrer contre elle juste un instant. Peu probable qu’elle ait ce luxe pour un bout de temps “Just’ a sec, me swear! I’ll let both ye sleep after.” S’excuse-t-elle pourtant à moitié. Incapable pour le moment de se voir comme autre chose qu’une tare, et une gêne. Mais peut-être… peut-être que cela pourrait changer. “I gunna miss you…” Avoue-t-elle a mi-voix. “I missed you. A fecking lot.”
❥ code by kimlee
Nancy
Clyde King
Since : 19/11/2019
Messages : 617
Name : Maëlle.
Faceclaim : Cillian fucking murphy.
Crédits : gifs signature par sparkling-lux.
DC : mila + cole + isaac + amitola
Age : 36 ans.
Statut : Le cœur noyé dans le fond d'une bouteille de Gin.
Job : Homme de main pour les O'Reilly, gunslinger.
Habitation : Campement des O'Reilly, Moonstone Pond.
Disponibilité : 3/3
Sam 3 Fév - 22:15
there and back again
Clyde observe Nancy avec une intensité croissante. Il sent le poids de son regard, les questions muettes qui flottent dans l'air, et il sait qu'il doit répondre, même si les mots lui semblent insuffisants pour rassurer la jeune femme.
Il voit le regret dans les gestes de Nancy, le désir étouffé de ne pas laisser ses sentiments déborder (sentiments qu'il ne prends pas pour l'amour sincère qu'elle lui porte, simplement un trop plein d'émotions après tout ce qu'elle a enduré dernièrement). Les lèvres pincées et les yeux évitant le contact, elle se replie sur elle-même. Quand elle hoche la tête en réponse à son imposition de ne plus risquer sa vie pour lui, il ressent un certain soulagement, et ses épaules s’affaissent légèrement. « How do you know so much 'bout me? », elle demande, sa voix se faisant murmure. C'est comme si elle était surprise, étonnée qu'il puisse connaître autant d'elle sans qu'elle ait eu besoin de tout déballer. Pourtant, elle ne semble pas dérangée. Clyde a simplement observé, compris. « I've watched ye, Nancy. Not in a creepy way, mind ye », il laisse échapper un petit rire, essayant de détendre l'atmosphère. « I… I guess we’re more alike than we thought, that’s all. »
Nancy, après avoir murmuré sa question, semble chercher des réponses dans le regard de Clyde. La mention de son travail à venir, de son désir de voir ses propres réalisations, suscite un sourire sincère chez ce dernier. « Ye'll get there, lass. And when ye do, I'll be there cheerin' for ye. Ye're not half bad; if Mer' says so, then ye're downright remarkable. »
Pourtant, son sourire s’efface bien vite avec la question sur les O'Reilly, qui le prend au dépourvu. « I… I’ll let you know. If som’thing happen. But, can ye promise me ye and Wyatt gonna be safe? », demande-t-elle, la main posée timidement sur son bras. Son regard se durcit légèrement alors qu'il pèse ses paroles et baisse les yeux sur le chérubin endormi à ses cotés. « I'll do what's necessary to keep us safe, so If that means cuttin' ties, I won't hesitate. Kilian and Sean won’t be happy, but he’s me priority now. »
Clyde marque une pause, sans quitter l’enfant des yeux.
La petite voix avec laquelle Nancy demande, « Cannea hold ye? », rompt le silence et résonne dans l'air, chargée d'une fragilité qu'il ne peut ignorer. « Of course, lass », répond-il, et il se rapproche d'elle, permettant à Nancy de le serrer dans une étreinte chaleureuse. « I'll miss ye too, Nancy », avoue-t-il à mi-voix.
Le regard de Clyde plonge dans celui de Nancy, et dans ce moment, il décide de briser le silence avant qu’il ne s’installe. « Nancy, », commence-t-il, sa voix empreinte de sincérité, « Ye'll never be a burden, Nancy. Not to me. Not to Meredith nor Lili. You have friends, ok? ».
(c) AMIANTE
Clyde King
Nancy
Since : 23/06/2022
Messages : 77
Name : Betty
Faceclaim : Elle Fanning
Crédits : Ava ; Zuz, Gif : Maelle
DC : Princesse Penelope, Dolores la Montagne, Freddy le Chaos
Age : 24 ou 25, les dates sont flous quand on vient de nul part.
Statut : Toujours libre, le coeur trop gros pour elle, vous le prête pour une jolie pièce au besoin.
Job : Nouvelle recrue chez les O'Reilly, petite frappe aux oreilles partout et aux mains agiles. Désespérément en demande d'action dans laquelle se plonger.
Habitation : La tente de Clyde à Moonstone Pond.
Lun 12 Fév - 4:08
It knows what I desire; or I imagine that it does.
Encore complètement perdue face aux révélations qui ont l’air de glisser sur Clyde comme si c’était le plus naturel du monde pour lui, Nancy ne se fait pas prier quand il l’invite finalement à une dernière accolade. Elle sait très bien qu’il ignore la plupart des choses qu’elle a fait pour lui, et que quoi qu’il puisse penser ou ressentir, ce ne serait jamais un millième de se qui bout dan s le palpitant de la jeune femme. Mais ça lui suffit -elle n’a pas le choix de toute façon. Elle pensait être au pire personne, au mieux une ombre pour lui, mais il l’a assez observé pour avoir un semblant d’idée du pénible fardeau qu’elle est forcée de porter toute seule. Nancy ignore si elle pourrait le déposer, même un seul instant, contrairement à ce qu’il pense. Mais le fait de savoir que possiblement, elle pourrait le partager, est déjà plus ce qu’elle pourrait jamais demandé.
Dans ses bras, elle se permet de rester un moment en calmant sa respiration. Étrangement, elle a l’impression que c’est la dernière fois qu’une telle chose arrivera. Que dès qu’ils partiront avec Wyatt, ce sera comme si elle n’avait jamais existé. Quand il lui assure qu’elle a des amis, forcée de se plonger dans ses yeux clairs, elle hoche la tête, sans pouvoir s’empêcher de penser que si c’était le cas, c’était parce qu’elle n'avait jamais rien demandé. Comment des mots qui lui font autant de bien peuvent sonner aussi… faux ? Elle veut croire en la sincérité qui suinte de son regard. Mais c’est si difficile de croire en quoique ce soit. Encore plus quand la réalité semble être si biscornue pour elle. Mais Nancy veut y croire. Elle veut y croire si fort que ça lui fait encore plus mal que la lame qui lui a transpercé la main.
“Aight.” Murmure Nancy en hochant la tête, se forçant à être le plus sincère possible, aussi bien pour elle que pour lui. Elle hoche encore la tête. “I’ll remember that.”
A contrecoeur, elle finit par le laisser partir, et se lève. “Ye need to sleep, Handsome.” Sourit-elle. “I’ll make ye both a basket, ok ? The wee lad needs to eat on the road and ye too.” Elle en profitera pour leur faire un solide petit déjeuner pour les mettre en bonne condition, et elle ira probablement piqué un somme sur le canapé pour être prête pour sa journée avec Meredith. Elle veut juste être utile une dernière fois avant qu’ils s’en aillent.