bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Café clope | FT JEREMIAH
Benicio M. De la Fuente
Benicio M. De la Fuente
Since : 19/11/2021
Messages : 119
Faceclaim : Javier Bardem
Crédits : Ghoest
DC : Mako - Kilian - Ichabod - Amelia
Café clope | FT JEREMIAH Appn
Age : 50 ans
Statut : Célibataire, mais vieux garçon lui va mieux
Job : Pasteur
Habitation : Imogen, dans le temple ou une petit bicoque située non loin
Disponibilité : Toujours
Lun 26 Fév - 17:27

Fellas, don't drink that coffee! You'd never guess. There was a fish in the percolator! Sorry.
C
AFE
CLOPE
Il fait rarement beau à Imogen. Les Nuages suspendus au-dessus de cette cuvette naturelle ont décidé de faire de ce petit bout de ciel leur résidence principale. Trois cent jours par an, la grisaille règne en maître et teinte le paysage, les gens, leur vie et leur humeur ( une triste exception en Californie ). Un brin de mélancolie dans le fond de l’air, voilà ce qui fait des villages américains de véritables purgatoires à ciel ouvert.
Mais aujourd’hui, le soleil a gagné la bataille ( quoique la guerre soit perdue d’avance ) : il fait tout simplement beau, les oiseaux chantent et le vent souffle dans les arbres. On se croirait dans un de ces poèmes pastorales - ne manque que les bergères de blanc vêtue, hélas ici remplacées par un écossais aussi bourru que trapu. Mais Benicio n’est pas un homme compliqué : il n’a pas besoin du tableau complet pour profiter de cette belle journée.

Debout sur le pas du temple, une tasse de café à la main, il respire dans l’air frais les notes d’un été qui s’installe.
Aujourd’hui sera un jour de partage - il ne faut pas se relâcher après l’effort du mois passé. Puisqu’il se sent d’humeur à supporter les autres, le sermon de ce matin sera un message d’espoir et de bienveillance, un appel à l'insouciance - non pas à sa poursuite, mais à la réalisation collective qu’un tel objectif est à portée de main. Il suffit de croire pour pouvoir, après tout.

Comme à son habitude, il détaille donc la petite colonie qui se réveille en contrebas.
D’ici, il a une vue imprenable sur la cité de clous et de bois qui se dresse au milieu des hauteurs, comme un champignon qui sort de terre. Il aime l’observer avec les yeux d’un père, plein de douceur et de projets pour un avenir qu’il sait déjà radieux ( tout simplement parce qu’il y emploie tant d’énergie et de temps qu’il ne peut douter du résultat ).
Ce qu’il adore, dans ces moments de contemplation, c’est découvrir les petites habitudes de chacun : qui se lève en premier, qui va d’abord aux champs ou échappe à un mari jaloux - le boucher, généralement, reçoit le mercredi soir la femme d’un trappeur qui lui même fréquente une Kiowa dans la réserve d’à côté.
Sans en penser grand-chose, ces petits manèges du quotidien l'amuse. De tous les détails, il n’est pas curieux : c’est les besoins de chacun qu’il essaye d’établir par ces observations. L’humanité a bien des formes et des visages - le pardon, aussi. Sûrement que Madame Shaw voudra discuter des liens sacrés du mariage après le service ( vu qu’il la voit sortir par l’arrière boutique ).
Il y a d’ailleurs une nouvelle tête, qui, récemment, a fait son entrée dans ce grand jeux des septs familles ( il y en a sûrement moins que ça à Imogen ) : Jeremiah Todd - un genre de vagabond comme la justice n’en fait plus. Un brave homme, en tout cas.
Bien qu’il ne le connaisse pas vraiment, Benicio s’est contenté de prendre pour acquis les dires d’une petite vieille qui l’aurait croisée un matin de pluie. “Un homme charmant” lui a-t-elle confié. Et il n’y a effectivement pas de quoi en douter, puisque depuis quelques jours, Mr. Todd fait ses messes, comme tout le monde. Il dit bonjour et merci, a l’air humble et tout à fait tranquille - et en plus de ça il connait ses prières. Presque aussi bon que Nuttah en matière de bondieuserie, ce candidat au salut éternel a de quoi ravir le pasteur.
 
Bonjour, Madame Shaw. Comment va votre mari ? “ Benicio s’interrompt un temps dans ses divagations, le temps d’accueillir la première ouaille de ce petit poulailler.

* * *

La fin de messe est un véritable rite en soit : tout le monde se presse au dehors mais profite de l’ombre que projette le bâtiment pour échanger quelques banalités. En général, les femmes ne trainent pas longtemps, histoire de rentrer les enfants - mais aujourd’hui, leurs voix visiblement échauffées par les cantiques, elles bavassent en traînant de la pâte, pas tout de suite décidées à regagner leur foyer. Alors, les messieurs qui d’habitude attendent leur départ pour aller sonner les matines à l’unique saloon du coin, sont finalement les premiers à partir. Ils se saluent, l’air de rien, tout en sachant qu’il vont se retrouver dans quelques instants autour de la même table.
Benicio les laisse filer au compte goutte - pour une fois, il n’est pas contre prendre son deuxième café en leur compagnie. Mais voilà, pour que la journée soit un parfait exemple de générosité, il manque un membre de cette belle église pour compléter les bancs de la tablée : le nouvel arrivé compléterait bien cette Cène.

Monsieur Todd ! Je vois que vous êtes assidu cette semaine. “ Le pasteur, en ayant fini avec madame Shaw, fait mine de continuer son tour d’aurevoirs pour atteindre sa cible. “ C’est un plaisir de vous accueillir dans notre paroisse, sachez-le. “ Tout sourire, il pointe du bout du nez une ancienne qui, pas à pas, s’en retourne à son fauteuil et son vieux chien. “ La veuve Jenkins n’a pas tarit d’éloge à votre sujet. “ Il espère seulement que la bigleuse ne se soit pas trompé de personne - ce qui arrive souvent quand la vue et l’intellect vous quittent. “ Vous vous installé pendant la belle saison, vous avez bien raison. Tout se passe pour le mieux, j’espère ? “ Les mains dans le dos, la bedaine en avant, il se tient comme un padre en balade à la fin d’un repas, descendant tranquillement les marches de bois blancs. “ Vous verrez, c’est un endroit bien tranquille ici. Il y fait bon vivre. “ Il acquiesce, surtout pour lui-même, et se tourne enfin vers son interlocuteur quand ses semelles foulent l’allée de terre qui sert de rue principale. “ Je crois que les hommes se retrouvent au saloon, est-ce que vous voulez vous joindre à nous ? J’offre le café.
MADE BY @ICE AND FIRE.

________________


It was real and I repent : All those messages you sent, clear as day, but in the night... Oh, I couldn't get it right
Benicio M. De la Fuente
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Todd
Jeremiah Todd
Since : 09/02/2024
Messages : 11
Faceclaim : Ethan Hawke
Crédits : creatureasurebox + awonaa
Café clope | FT JEREMIAH 447066be8c044e86188c716d81fd7dfa
Age : 49 années révolues
Statut : Célibataire
Job : Chasseur de primes
Habitation : Il va falloir songer à trouver
Disponibilité : Très !
Jeu 29 Fév - 20:55


Café clope

@Benicio M. De la Fuente

Le dimanche, c’était le jour du repos de notre Seigneur Jésus Christ, le sabbat, il se reposa après avoir créé la terre. Alors si même Dieu lui-même s’était reposé ce jour-là qui étais-je pour ne pas en faire autant ? Comme chaque fin de semaine j’avais sorti un costume propre, bien lissé, mes chaussures étaient nettoyées et mon bouc était bien taillé. J’étais parfaitement présentable, un véritable gentilhomme de la ville. Le chemin de la petite chapelle pittoresque d’Imogen avait failli ravir le soin que j’avais porté à mes souliers. La rue principale était loin d’être pavée et elle ne le serait peut-être jamais. Pour le jour du seigneur j’avançais dans l’allée principale, le visage lumineux, mon chapeau se levait pour chaque dame que je croisais et la petite foule du village se retrouvait sur le porche de l’église. Je donnais de grands sourires et des poignées de mains franches aux hommes du coin. J’écoutais attentivement le sermon, juste, fin. J’étais cependant étonné des origines du pasteur, je n’avais jamais rencontré d’hispanique qui ne soit pas catholique. Cependant tant mieux, un papiste de moins c’était une âme de plus pour notre Seigneur.

Une fois l’office terminé une petite foule se réunissait pour discuter devant le temple. Je saluais le plus poliment possible les messieurs et les dames qui m'accordaient un salut ou des bienvenue au sein de cette nouvelle communauté. Je me sentais assez bien, non pas que ce genre de frasques me marquait particulièrement, non, simplement j’aimais bien croire que ma vie était simple et pittoresque parfois. C’est dans ces moments-là que je me disais que j’aurais très bien pu suivre la voie paternelle et finir en homme de paroisse respectable en Pennsylvanie. Non pas que je n’étais pas respectable ! Mais le poids de mon colt sous la veste, bien attaché contre mes côtes me rappelait que ma situation était toujours un peu différente.

Le pasteur, cet hispanique assez lugubre s’avançait vers moi, un grand sourire, ses dents blanches tout en avant. Je respectais énormément l’idée qu’on puisse mettre sa vie au service de Dieu et de sa communauté. Bien que cet homme avait une apparence hors du commun je décidais qu’il était un berger compétent et qu’il aurait mon soutien de bon chrétien. “Oui ! Plus je suis assidu monsieur, plus je sens que je me rapproche de Dieu. Monsieur De la Fuente c’est ça ? Excellent serment. Comme à chaque fois. Vous savez, c’est fantastique pour cette petite communauté d’avoir un homme de foi comme vous ici.” Je retirais mon chapeau pour serrer sa main. “Oh la veuve Jenkins, oui, oui, oui… Très gentille dame, vraiment sympathique de sa part !” Mais bordel de merde de quelle vielle dame il pouvait bien parler ? J’avais rencontrer la mère du propriétaire de ma chambre, une femme silencieuse, il y avait celle qui servait un horrible thé à la sortie sud d’Imogen aussi… A moins que ce soit la vieille en bleu ? Enfin je ne me souvenais d’aucunes Jenkins, mais il y avait quelques vieilles ici, ça devait être l’une d’entre elles. “Mais vous savez, le plaisir est pour moi d’être accueilli dans une telle communauté les bras ouverts.” Un couple nous passait devant pour saluer le pasteur. “Oui… La belle saison, haha… Vous êtes drôlement apprécié dis donc ! On aurait bien besoin d’une telle ferveur dans toute la Californie, ça je vous le dis. Imogen est une petite ville très croyante hein… Tout ce beau monde.” Je commençais à suivre le bonhomme, nous sortions de la terrible mêlée. “Un café ? Oh ma fois, pourquoi pas ? C’est le jour du Seigneur on peut s’offrir de se reposer.” Je suivais le révérend jusqu’au saloon. L’endroit que j’avais déjà visité pour y tester les bières locales était aujourd’hui comme ravivé d’une nouvelle flamme. L’aspect glauque du lieu semblait s’évanouir sous les rires des paroissiens, les travailleurs qui dépensent leur paie en alcool avaient subitement disparu pour laisser place à des visages plus souriants et lumineux.

Ah oui, comme je disais, c’est une bonne chose que vous soyez ici. Le sud de la Californie est infesté de papistes, ici nous avons la chance de créer le rêve américain ; la terre promise des brebis fidèles de Notre Seigneur Jésus.




________________




In God we trust
Jeremiah Todd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: