bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Western désert △ ft. Bartel Murphy
Pearl Hennessy
Pearl Hennessy
Since : 05/10/2020
Messages : 194
Name : Pearl Carson
Faceclaim : Thandiwe Newton
Crédits : @STOLAS
DC : Maxence Burke & Nadie & Jacob Kalawai'a & Grace Monaghan & Harold Beaver
Western désert △ ft. Bartel Murphy  18417469b13212821612fabac96cf0adbab65496
Age : 43 ans
Statut : épouse de Liam Hennessy, mère de Rose et James
Job : Membre de la society, femme de notable et chef de gang
Habitation : La maison Hennessy se situe à proximité de l'usine d'armement, sortie ouest de Silverstone.
Disponibilité : Toujours !
Ven 16 Oct - 11:12

Western Désert
La nuit plongeait le désert dans les étincellements vertigineux de son ciel. A lever la tête vers les étoiles, Pearl en avait facilement le vertige. Le ciel était comme un puits dans une mine de diamants. Pas âme aux alentours, que les glapissements des coyotes, dans l’enclave rocailleuse où les bandits se donnaient rendez-vous. A environ une heure de Silverstone, les Hennessy avaient investi diverses cavités rocheuses pour stocker armes, alcools, matériau nécessitant encore d’être blanchis ou transmis pour s’approcher des villes. Pearl se tenait à cheval, le visage presque entièrement dissimulé par le drapé de son châle et le tombé de son chapeau. Boutonnée jusqu’à la gorge, gantée et corsetée de jupons, on ne voyait presque plus sa peau, seulement la très longue tresse noire qui pendait dans son dos. Rares étaient les occasions où Pearl Hennessy se rendait en personne au décompte. Il y avait eu une altercation malheureuse entre quelques hommes de son clan et ceux d’une nouvelle meute étrangère composée d’anciens soldats. La rencontre avait résulté par une prise d’otage et une demande de rançon. Un minot du gang qui, si sa vie en valait tout à fait une autre, était problématique pour Pearl et Liam car il avait déjà rencontré l’un et l’autre. Le gang garantissait la protection de ses membres, dans la mesure du faisable. La situation était aussi accablante que ridicule.
A ses côtés, deux hommes du gang de Silver étaient venus régler la rançon. Tous étaient masqués. Le plan n’était pas très compliqué. Les Hennessy paieraient quelque chose puis quelqu’un pisterait les malfrats pour trouver leur planque. Ensuite, en fonction, le gang organiserait un feu de joie sur leurs cadavres où recourrait ironiquement à la justice. Les cinq déserteurs dépêchés étaient railleurs, piquants, goguenards, ravis de leur méfait. Ils ignoraient vraisemblablement à quoi ils avaient à faire, mais peu importe. La victime de l’enlèvement était étendue comme un sac de blé sur la croupe d’une monture, derrière l’un d’eux. Tout le temps que dura l’opération, Pearl ne parla ni ne toucha à rien. Ses hommes opérèrent l’échange prudemment, refoulant leur désir de commettre un massacre immédiatement.
Tout le monde se sépara enfin. Pearl chevaucha avec ses quatre hommes puis ils se séparèrent à leur tour. Les hommes prirent la direction d’une ferme investie par le gang à l’écart de Silverstone tandis ce qu’elle rentrait seule vers la ville. Cette sombre affaire avait été une épine dans le pied pendant une semaine. Ce nouveau gang de rustres pensait s’en être pris à une modeste entreprise d’armement locale qui arrondissait ses fins de mois en commerçant un peu d’alcool de contrebande. L’association avec les Silver n’avaient pas été faite. Le gang Hennessy, quand il le pouvait, trouvait moyen de conduire la justice vers ses rivaux, évitant ainsi de se faire remarquer en laissant des scènes de guerre derrière lui. Avançant dans la nuit, elle laissait son châle glisser de son visage, songeant déjà à porter plainte pour vol à main armée dans le désert.
Pearl n’aimait pas chevaucher seule dans le désert et sa hanche, blessée il y a longtemps par un imbécile, lui faisait toujours mal quand elle restait trop longtemps en selle. Le banditisme les rappelait tous parfois violemment à l’ordre avec toutes ses contraintes physiques, bien qu’ils étaient devenus l’association de malfaiteurs la plus prolifique du territoire. Les hors-la-loi restent des hors-la-loi même s’ils portent des caleçons de satin.
La ville n’était plus qu’à quelques dizaines de minutes quand, apercevant une silhouette dans le désert, elle changea totalement son attitude. Pearl avait bien l’intention de porter plainte pour vol et de se faire escorter.

-Gentleman ! Aidez-moi ! A l’aide ! J'ai été volée ! On a braqué mes économies !

La pauvre femme éplorée avait toujours été un de ses rôles préférés.
Pearl Hennessy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 17 Oct - 17:27
Bartel Murphy & Pearl Hennessy
West Esperanza, plaines sauvages
Mes aller-retours entre Imogen et Silverstone vont finir par crever mon cheval. Ça va devenir intenable... Il s'agit pratiquement de quatre journées à cheval, quatre journées de perdues.

Aujourd'hui, ou du moins cette nuit, je quitte Fort Randall pour Silverstone et sur la route déserte, une évidence me frappe.
Il me faut des assistants.
Sinon, tout cela ne rime à rien. Mais la population locale me semble aussi fiable qu'un banc de sable mouvant...

La charge de marshal avec le transfert ou la traque des fuyards, est une partie de plaisir en comparant avec celle de veiller à la police locale comme simple shérif.

Je suis là depuis presque deux semaines. Je dois déjà gérer le sort des voleurs de la paie des ouvriers à Imogen. J'ai veillé au transfert des voleurs dans les cellules de Silverstone. J'aurais bien aimé les confier aux cellules du pénitencier de Fort Randall. Mais je viens d’être froidement éconduit par le commandant. Je crois que mon accent sudiste m'a desservit devant ce vétéran.

Cet abruti m'a fait regretté d'avoir combattu dans les rangs nordistes...

J'ai laissé la garde des prisonniers à un type dont je serais incapable de donner un age. Apparemment, il fait tout... de la menuiserie jusqu'à récurer les chiottes du bureau du shérif. Je lui ai dit de tirer sur tout ceux qui n'était pas moi...
Il y a des individus rassurés par des ordres simples...

Ce matin, j'ai reçu des papiers officiels du tribunal auquel je suis lié légalement en tant que Marshall et m'autorisant  à procéder à l’exécution en l'absence d'officiels et de bourreaux.

Je vais devoir en informer le maire officiellement... Il devra me fournir les ouvriers pour monter une potence. Je vais devoir obliger certains bons citoyens de cette ville à faire office d'aides par manque d'exécutants.

Je suis pour le partage des responsabilités dans une société.

J'en suis là de mes pensées. Mon cheval est au pas. Je l’arrête complétement en entendant un cri. La nuit est assez clair pour voir une femme courir maladroitement vers moi.

Mon esprit enregistre des détails machinalement. La silhouette féminine est déséquilibrée. Peut être une blessure à la hanche... mais pas récente.

Elle est à quelques mètres de moi. C'est une femme noire très belle et très affolée...
La lumière de la lune doit renvoyer l'éclat de mon insigne de shérif. Il serait de mauvais gout d'y rajouter celle de marshall...

Mon esprit naturellement paranoïaque se met en mouvement. Je regarde autour de moi. Ma main se pose naturellement sur mon colt. Une femme de couleur, qu'on aurait braqué au milieu de nulle part, en pleine nuit...
J'ai vraiment l'air d'un imbécile?

On dirait bien m'dame que la nuit est faites pour les voleurs.

Je n'ai aucun besoin de forcer un accent du sud très lourd
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Pearl Hennessy
Pearl Hennessy
Since : 05/10/2020
Messages : 194
Name : Pearl Carson
Faceclaim : Thandiwe Newton
Crédits : @STOLAS
DC : Maxence Burke & Nadie & Jacob Kalawai'a & Grace Monaghan & Harold Beaver
Western désert △ ft. Bartel Murphy  18417469b13212821612fabac96cf0adbab65496
Age : 43 ans
Statut : épouse de Liam Hennessy, mère de Rose et James
Job : Membre de la society, femme de notable et chef de gang
Habitation : La maison Hennessy se situe à proximité de l'usine d'armement, sortie ouest de Silverstone.
Disponibilité : Toujours !
Mar 20 Oct - 13:51

Western Désert
Ces imbéciles de sudistes sont tellement arrogants qu’ils s’imaginaient que les rôdeurs de la région se montreraient assez stupides pour braquer un représentant de la loi. Pearl n’avait aucune pitié pour eux, ils vivaient dans un État débilitant. Elle remarqua la main sur le colt, l’attitude méfiante du patrouilleur qui, de toute évidence, n’était pas le shérif du comté auquel elle était habituée. Sans qu’elle s’explique encore pourquoi, l’apparence du texas ranger lui rappelait vaguement une histoire racontée par un membre du Silver Gang.

-Où sont vos hommes ? On m’a pris 20 000 livres…, poursuivit-elle, essoufflée. Je rentre à Silverstone pour retrouver ma fille… je v’nais d’vendre quelques productions au fort… la Hennessy Company…

D’emblée, le type ne lui paraît pas particulièrement coopératif. Pourtant depuis une quinzaine d’années, le désert n’a jamais été aussi calme. Les Hennessy ont veillés à faire disparaître toutes les bandes rivales et le plus gros risque à traverser la région appartient davantage aux cougars qu’aux étrangers. Elle pose sa main sur sa poitrine, pour apaiser sa feinte angoisse suffocante.

-Bon Dieu...j’ai eu tellement peur… J’ai cru qu’ils allaient abattre ma Mila… , ajoute-t-elle en caressant l’encolure de sa monture.

A la lueur du ciel, elle distinguait l’expression du type qui n’avait pas l’air d’avoir envie d’aider. On  ne pouvait plus compter sur la loi de nos jours. L’accent du sud, Pearl l’avait aussi quand elle voulait, ayant passé la moitié de sa vie au Texas. Cependant, il était de si mauvais goût dans la région qu’elle était parvenu à s’en presque débarrasser.
Feignant toujours l’idiotie, elle regarda à son tour autour d’eux comme si l’attitude de l’étranger l’alarmait d’un danger qui la viserait également.
Pearl Hennessy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 20 Oct - 22:57
Bartel Murphy & Pearl Hennessy
West Esperanza, plaines sauvages
La solitude prolongée force les traits de caractères des hommes ou des femmes. Chez moi, cette dernière transforme ma méfiance naturelle en paranoïa. Pourtant, malgré toutes les alarmes dans ma tête qui me commandent de me méfier, je desserre la pression de mes doigts sur la crosse de mon arme.
Je m'en remets à mon expérience de franc-tireur. L'obscurité est à cet instant toujours moins dangereuse que les humains...

Je ramène mes mains et mes rênes sur le pommeau de ma selle. Mon attitude et mon sourire sont les plus détendus du monde.

C'est beaucoup d'argent.

Les larmes et les cris des femmes me touchent rarement... en tout cas, pas ce soir.
De plus, mon expérience me permet de dire qu'aucune femme de couleur n'aurait cherché de l'aide vers un homme de loi, encore plus avec mon accent...

Elle a parlé du Fort et  d'y avoir commercé. Je me demande quelle route elle a bien pu suivre pour arriver face à moi. De plus, je me demande quelle marchandise vaut aussi chère pour être portée par un seul cheval absolument pas équipé pour aucun portage. Il lui aurait fallu au moins une mule....

Je regarde sa Mila. Belle jument, beaucoup trop belle et soignée...
Et brusquement, c'est évident. Cette femme me ment. Les humains peuvent mentir bien ou mal, mais jamais une bête ne sera capable de cette duplicité. L'animal devrait être en sueur après une cavalcade et terriblement stressé par une agression. La jument est tout simplement paisible, sans l'ombre d'un frémissement d’anxiété et d'une goutte de sueur.

Autre chose m'interpelle ... un mot. La Hennessy Company...

J'ai un mouvement d'humeur. Où que je sois allé dans ce foutu pays, il y a toujours une "Company" quelconque pour pourrir la vie d'un homme de loi.

Je vais vous escorter cela va de soit...

Je place ma monture pratiquement botte à botte avec la sienne

J'ai bien conscience de votre inquiétude de mère. Mais il serait plus correct de passer voir votre employeur en premier lieu.
J'imagine que l'on me communiquera la liste de ce qui a été volé.  
Je ne souhaite pas harceler une femme aussi sensible que vous

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Pearl Hennessy
Pearl Hennessy
Since : 05/10/2020
Messages : 194
Name : Pearl Carson
Faceclaim : Thandiwe Newton
Crédits : @STOLAS
DC : Maxence Burke & Nadie & Jacob Kalawai'a & Grace Monaghan & Harold Beaver
Western désert △ ft. Bartel Murphy  18417469b13212821612fabac96cf0adbab65496
Age : 43 ans
Statut : épouse de Liam Hennessy, mère de Rose et James
Job : Membre de la society, femme de notable et chef de gang
Habitation : La maison Hennessy se situe à proximité de l'usine d'armement, sortie ouest de Silverstone.
Disponibilité : Toujours !
Mer 4 Nov - 18:26

Western Désert
Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas fait preuve d’autant de mépris à son égard. Un rugissement de haine se retenait dans sa poitrine tandis ce que Pearl gratifiait son sauveur d’un immense sourire gratifiant.

-Vous êtes un gentleman, monsieur.

Ces types du sud manquaient tellement d’imagination qu’ils étaient incapables d’imaginer une femme avec son corps et sa couleur faire du marchandage à son propre compte. Encore moins concentrer autant de pouvoir que Pearl Hennessy. Mais si cela pouvait flatter son égo de mâle, elle se laisserait volontiers accompagner dans la ville qui lui appartenait entièrement. S’il y avait un employeur dans la région, c’était elle et personne d’autre. La situation était comique malgré tout. Elle ne le corrigea pas, il découvrirait bien par lui-même.

-Je suivrais vos conseils. C’est très bon à vous de ne pas me laisser rentrer seule.

Flatter l’égo masculin avait toujours été un hobby. Même Liam ne s’en rendait pas toujours compte qu’il était déjà en train de lui porter son sac. D’ailleurs, à cette heure-ci, Liam dormait probablement sur son perron s’il ne jouait pas aux fléchettes avec son meilleur ami du moment. Il ne s’attendrait certainement pas au beau Texas Ranger qu’elle lui ramenait. Toutefois il faudrait rester méfiant. Ce genre de jeu est dangereux. Certains hommes de lois sont assez bêtes pour ne pas avoir envie de se laisser corrompre. On pouvait difficilement en dire autant du shérif du comté qui leur mangeait dans la main.

Silencieusement, elle chevaucha aux côtés de son garde-du-corps improvisé. La lune éclairait le désert et leur deux visages. L’homme avait le masque du guerrier fourbu. Son rasage était à la mode mais il y avait une fierté sur son front qui ne disait rien de bon à Pearl. Chemin faisant, elle refaisait ses belles tresses noires tandis ce que la ville se rapprochait d’eux.

-Venez jusqu’à chez-moi un moment, chevalier, votre bonté sera récompensée ! Sourit-elle en lui indiquant la direction de cette grande allée où, avec Liam Hennessy, elle partageait une des plus belles demeures de la cité. Mon mari vous offrira un remontant pour m’avoir accompagnée.
Pearl Hennessy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 5 Nov - 15:15
Bartel Murphy & Pearl Hennessy
West Esperanza, plaines sauvages
Je détaille son profil sans insister. Je souris parce que la situation a quelque chose de tragi-comique.
Les menteurs par vocation ne me déçoivent jamais. Ils s'adaptent aux situations et rebondissent mieux que des balles... La femme chevauchant à coté de moi dans la semi-obscurité, est un spécimen splendide de l’espèce.
J'ai passé une bonne partie de mon enfance et de mon adolescence a trainé dans les couloirs du bordel tenu par ma mère. Les filles m'avaient à la bonne. Je crois avoir été le seul mâle a ne représenter aucune menace pour elles. Sans doute ma pré-puberté.
Avec le temps, toutes ces dames sont devenues plus prudentes avec moi.

Je leur dois entre autre une méfiance devenue naturelle des qu'une femme me sourit et me dit que je suis un gentleman... Je pars du principe qu'elle cherche à m’embobiner... Et là aussi, je suis rarement déçu.

Sans arrêter ou simplement ralentir nos chevaux, je remarque ses gestes assurés quand elle prend le temps d'arranger ses cheveux. Elle ordonne ses tresses rebelles sans trembler. Elle manipule ses cheveux comme elle doit le faire des hommes... elle les entortille autour de ses doigts.

L’image me fait sourire.
La faiblesse de ses femmes intelligentes, c'est justement leur intelligence et la vanité qu'elles sont incapables de combattre.

Menteuse, manipulatrice... et quoi d'autre... pas peureuse pour un sou.

Jouer la peur ne tient pas sur le temps. La peur est un état physique et mental qui finit toujours par transpirer. Et cette femme ressemblait davantage à une renarde revenant sur son territoire....

Si cette femme s'est faite agressée.... que je sois damné... ou alors, elle a tué ses agresseurs et leurs cadavres sont en train de pourrir au clair de lune.

J'en suis là de mes pensées quand nous rentrons en ville. Elle guide à peine sa monture. Sa jument suit une route visiblement habituelle pour elle. Et les habitations n'ont rien de modestes.

Ma curiosité est en éveille.
Je devrais être inquiet devant cette situation... une femme noire qui se déplace comme une reine dans un lieu où seuls les blancs devraient commander... cela m'annonce un danger certain.

Je souris tout en descendant de cheval. L'ennui est parfois pire que la mort. Et quelque chose me dit que la dame peut être mortelle, mais pas ennuyeuse.


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Liam Hennessy
Liam Hennessy
Since : 12/10/2020
Messages : 109
Faceclaim : Jemaine Clement
Crédits : Ghoest
DC : Arthur Maharaj, Chuy, Dino Ricci, Charles Beaver
Western désert △ ft. Bartel Murphy  C91b1c10633634c16f7cca2177ce22bac05b735e
Age : 45 ans
Statut : Dans un mariage heureux
Job : A la tête du gang des Hennessy et dirigeant de la compagnie d'armement Hennessy
Habitation : Demeure Hennessy, Silverstone
Disponibilité : Toujours
Sam 7 Nov - 16:30
Les jours finissaient par se ressembler et une demande de rançon minable devenait une excuse pour s’aérer et s’injecter au passage une petite dose d’adrénaline. Il faisait bon de s’éloigner de la demeure familial oppressante de caprices et querelles puériles. Pearl n’avait pas réellement justifié son départ, Liam ne le lui avait pas réclamé. Leurs hommes étaient si empotés parfois qu’il était justifié d’avoir quelqu’un pour leur tenir la bite lorsqu’ils pissaient. Des arriérés.  Il était plus que temps de resserrer les pendules, designer les moins utiles pour pénitence. Pour l’exemple. Régner par la terreur était aussi fatiguant que stupide. Pour une multitude de raison il était vivement déconseillé et complètement inutile de tuer des hommes à tire-larigot même s’ils étaient mauvais en tout point de vu, il était important de se montrer plus imaginatif.

Liam avait passé la journée à l’usine et sachant pertinemment que Pearl prendrait son temps pour revenir de son escapade de plaisance. Il avait lui-même traîné la patte pour rentrer, procrastinant plus que de raison. La paperasse s’amoncelait sur son bureau et s’il détestait mettre son nez dans l’administratifs, il fallait bien que quelqu’un garde un œil attentif sur les comptes. Ils avaient longuement parlé avec Will. Il y avait eu des éclats de voix, qui se faisaient de plus en plus fréquent dernièrement. Aucun coup de feu, c’était l’essentiel.

Accoudé à la rambarde de perron, Liam tirait pensivement sur sa pipe en suivant du regard l’amusant duo lambiner jusque-là. Il était en réalité bien plus intéressé par la pousse de son hibiscus capricieux que les hommes que lui ramenait Pearl. Il fallait cependant faire bonne figure, sa compagne n’était pas du genre à ramener n’importe quoi chez elle. Liam redressa sa vieille carcasse et fit rouler entre ses doigts le cordon de sa robe de chambre aux motifs alambiqués.

« C'est pour ça que tu as mis autant de temps à rentrer ? » Liam souffla un épais nuage de fumée, daignant se déplacer jusqu’à l’escalier menant au perron. Il resta néanmoins perché sur ses hauteur. « Je n’suis pas présentable pour accueillir comme il faut les gens importants, toutes mes excuses. » Souriant, le chef de famille dévoila une rangée de dents miraculeusement (presque) intactes. « Bonsoir, marshal. C’est vous qui vous êtes perdu ou bien ma Pearl ? » Une main tenait sa pipe, l’autre restait au chaud dans la poche de sa robe de chambre. Il faisait frais et l’air était calme, une belle soirée qui s’annonçait.

Codage par Libella sur Graphiorum
Liam Hennessy
Revenir en haut Aller en bas
Pearl Hennessy
Pearl Hennessy
Since : 05/10/2020
Messages : 194
Name : Pearl Carson
Faceclaim : Thandiwe Newton
Crédits : @STOLAS
DC : Maxence Burke & Nadie & Jacob Kalawai'a & Grace Monaghan & Harold Beaver
Western désert △ ft. Bartel Murphy  18417469b13212821612fabac96cf0adbab65496
Age : 43 ans
Statut : épouse de Liam Hennessy, mère de Rose et James
Job : Membre de la society, femme de notable et chef de gang
Habitation : La maison Hennessy se situe à proximité de l'usine d'armement, sortie ouest de Silverstone.
Disponibilité : Toujours !
Lun 30 Nov - 1:48

Western Désert
Difficile d’avoir autant de superbe que le vieux créancier dans ses plis de satin. L’apparition de Liam sur le perron fut un soulagement. Les mimiques circonspectes de son escorte l’inquiétait de plus en plus et elle aurait tôt fait de paniquer s’il continuait à poser des questions suspicieuses. Et s’il avait vu ses hommes prendre la route de la ferme ?
Pearl sauta de sa monture et l’attacha devant la demeure. S’il saisissait la situation assez vite, Liam parviendrait sans mal à la sortir de ce mauvais pas.

-Le marshall est venu à mon secours alors que des brigands venaient de me braquer tout l’argent de la vente. La compagnie est ruinée ! dramatisa-t- elle en guise d’introduction. Marshall, je vous présente mon mari, Liam Hennessy.

Théâtralement, elle se jeta dans les bras de son complice éternel. « J’ai eu horriblement peur... » gémit-elle en lui pinçant légèrement l’épaule par derrière, lui signifiant que la situation était tendue. « Plus jamais je n’irais m’aventurer seule la nuit, cette région est devenue un...un guet-appens ! »

Se détachant tout aussi brutalement de l’étreinte, elle pénétra à l’intérieur de la demeure.

De façade, la maison Hennessy ressemblait à n’importe quelle bicoque bourgeoise de Silverstone. Légèrement en dehors du bourg principal, on apercevait encore depuis les fenêtres la ligne du désert, en direction de la Hennessy Company. Le ponton où Liam les recevait était en bois, selon la mode architecturale de la région. La peinture était fraîche et les piliers sculptés avec orgueil.

Une fois dans la maison, elle grimaça en profitant d’être hors-de-vue. De l’intérieur, elle annonça « Je vais nous servir à boire ! Il faut remercier ce brave homme. »

Se débarrassant de son châle sur un divan, elle se dirigea vers la cuisine où personne ne travaillait plus à cette heure-ci. On entendit le cliquetis du service en cristal qu’elle organisait sur un plateau d’étain, puis le tintement des bouteilles de leur impressionnante collections de brandy. A l’abri des regards, elle en profita enfin pour s’inspecter les mains et les habits, à la recherche d’un accroc qui pourrait la rendre suspecte. Il n’y avait rien qui lui paru dangereux. Hâtivement, elle glissa son arme encore irrévélée dans un tiroir à torchon et remonta sa chevelure de bourgeoise respectable.
Pearl Hennessy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 1 Déc - 17:20
Bartel Murphy & Pearl Hennessy
West Esperanza, plaines sauvages
Non.... je crois sans l'ombre d'un doute que personne n'est perdu ici...

Je monte les marches du perron et me trouve en face de l'homme à l'allure quelque peu excentrique.
Je dois avouer qu’à cet instant, je suis très surpris par ce que je vois. Je ne parle ni du lieu bourgeois, ni de la femme extravagante qui tourne à tout va, ni de l'homme à l'apparence détendue... j'ai assez vu de tenanciers de bordel pour lui trouver une allure parfaitement similaire.

... non... ce qui me trouble... c'est de voir cet homme et cette femme réunis.

Quelque part, dans mon esprit, je reste un homme du Sud. Et voir un homme blanc et une femme noire afficher leur relation avec ce naturel... cela me trouble et me déconcerte.
Moi, sudiste, je me suis battu pour le Nord.
J'étais fidèle à l'Union contre la Sécession... La partition de mon pays m'était insupportable. Mais je n'ai jamais pensé plus loin et imaginer possible une société mixte.

Je retire mon chapeau tout en regardant aux alentours. Je ne suis pas chez les employeurs de la dame. Ce sont "eux" les employeurs...

Je l'entends s'activer tout en me parlant

Ne vous donnez pas cette peine... Je ne bois pas d'alcool.

Après un bref instant perdu à réfléchir.

Mais je ne refuserais pas un café.

Je considère avec attention cet homme et cette femme. Pour afficher une telle assurance, une telle décontraction face à un représentation de la loi, il faut être soit fou, soit puissants... et je pense qu'ils sont les deux.

La Hennessy Compagny... Je déteste les fabricants d'armes. Surement mon passé militaire et mon expérience de la guerre... et comme je suis un homme totalement paradoxal, j'ai travaillé mes talents de tireurs d'élite par gout de l'odeur de la poudre et du bruit de la mitraille... et pour l'adrénaline qui parcourt mon sang et mon corps en sentant le froid de la crosse dans ma main.

Comptez-vous porter plainte pour cette perte de 20 000 livres?

Mon sourire est aimable.

Votre femme semble penser que votre survie financière en dépend.

Et une pensée traverse mon esprit. Cette fois, mon sourire est franc et directe.

Votre femme était aussi très inquiète pour votre fille. Mais je vois que je lui fais oublier ses devoirs de mère et j'en suis navré.


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Liam Hennessy
Liam Hennessy
Since : 12/10/2020
Messages : 109
Faceclaim : Jemaine Clement
Crédits : Ghoest
DC : Arthur Maharaj, Chuy, Dino Ricci, Charles Beaver
Western désert △ ft. Bartel Murphy  C91b1c10633634c16f7cca2177ce22bac05b735e
Age : 45 ans
Statut : Dans un mariage heureux
Job : A la tête du gang des Hennessy et dirigeant de la compagnie d'armement Hennessy
Habitation : Demeure Hennessy, Silverstone
Disponibilité : Toujours
Jeu 3 Déc - 11:40
Western desert



Bartel Murphy était un homme très premier degré, c’était un fait connu et reconnu en ville. Il n’était pas là pour plaisanter. Et son attitude toute sérieuse et courroucée amusait Liam. Soit, personne n’était perdu par ici. Il avait donc décidé de suivre une femme chez elle pour le plaisir de la bonne compagnie. Ou alors son sang de sudiste n’avait fait qu’un tour face à cette femme des cuisines voleuse et en fuite ? Beaucoup de scénarios possibles. L’idée était drôle. Le bandit des grands chemins retraité tira sur sa pipe davantage. Il partagea néanmoins l’inquiétude de Pearl lorsqu’elle lui compta dans un résumé concis ses mésaventures, restait à savoir si c’était pour l’argent ou pour la frayeur éprouvée par sa femme.

Liam passa une main rassurante dans le dos de Pearl quand celle-ci vint s’effondrer dans ses bras, larmoyante comme il fallait. Il se détendit toutefois et déposa un baiser sur sa tempe. Ce que les femmes pouvaient être distrayante. « Tu n’avais qu’à tenir tête à Will et réclamer qu’il te ramène ici au lieu de le laisser filer au saloon tout de suite. » Ou n’importe quel lieu propice à s’exploser la panse avec du mauvais alcool. « Ou m’écouter et rester tenir la maison. Le désert et les affaires ne sont pas pour une femme. » Elle avait loupé sa carrière de saltimbanque-prostituée de peu, son talent était indéniable. Liam échangea un regard avec le marshal, espérant peut-être du soutien face aux bêtises de ces pauvres femmes ou alors pour s’amuser de son air tendu et à l’aguet. Il allait vieillir prématurément s’il ne se détendait pas. Il avait déjà la ride du tigre bien creusée, imprimée entre ses deux épais sourcils.

Le retour de Pearl sonna l’annonce de la tempête, traduite par des aboiements sortit des enfers (ou de l’étage en réalité). Liam resta imperturbable sur son perron. « Alors "à boire" sera un café, nous avons ça. » Il invita d’un signe de tête leur convive à se réfugier à l’intérieur.

Murphy avait un regard intense, il ne se gênait pas pour détailler ses hôtes. Liam décida que ce soir il aimait bien ce type, qui semblait autant intéressé par les bonnes manières que Liam l’était de ce qu’il préférait boire. Il avait des yeux d’aigle circonspect. Liam haussa les épaules, affable, à la question du brave marshal mais n’eut pas le temps de répondre de suite. Il souffla un nuage de fumée, écoutant d’une oreille distrait l’homme qui semblait particulièrement s’intéresser à sa femme. Il ne pouvait lui en vouloir, qui ne le serrait pas.

« Avant de prendre une décision j’vais tirer au claire cette histoire. Attendre qu’elle se calme et retrouve ses esprits. Vous savez comment sont les femmes, il faut toujours qu’elles exagèrent. » Liam resta silencieux un court instant, pensif. « Et si le shérif et ses hommes sont toujours aussi compétents il faudra trouver une autre solution. »

« C’est pas tant vous que le soulagement d’être ici, je pense. » Si Liam en avait eu quelque chose à faire, il se serait peut-être montré étonné que Pearl ait partagé de quelconque craintes concernant Rose qui, si elle avait un caractère bien trempé, n’était pas du genre à se mettre en danger tous les quatre matin. Il n’eut pas le temps de renchérir sur les capacités de concentration limité des femmes que deux énormes molosses se jetèrent sur l’intru de la maison. Liam essuya sur son peignoir un filet de bave qui était venu valdinguer jusqu’à ses doigts. Les aboiements des énormes chiens auraient fait trembler les murs. Ils faisaient la fête à l’inconnu, curieux et ravi de voir un nouveau visage. « Saul, calme ! » Aucun des chiens ne sembla réactif à cet ordre, occupé à renifler les bottes de Murphy et à essayer de lui lécher les doigts. « Ne craignez rien, ils ne feraient pas de mal à une mouche. » Des chiens de garde qui ne brillaient pas de leur efficacité. Liam glissa ses doigts entre le cou et le collier d’un des deux pour le tirer vers lui et laisser respirer leur invité. Ce ne fut pas très efficace. « Allons au salon. »


Codage par Libella sur Graphiorum
Liam Hennessy
Revenir en haut Aller en bas
Pearl Hennessy
Pearl Hennessy
Since : 05/10/2020
Messages : 194
Name : Pearl Carson
Faceclaim : Thandiwe Newton
Crédits : @STOLAS
DC : Maxence Burke & Nadie & Jacob Kalawai'a & Grace Monaghan & Harold Beaver
Western désert △ ft. Bartel Murphy  18417469b13212821612fabac96cf0adbab65496
Age : 43 ans
Statut : épouse de Liam Hennessy, mère de Rose et James
Job : Membre de la society, femme de notable et chef de gang
Habitation : La maison Hennessy se situe à proximité de l'usine d'armement, sortie ouest de Silverstone.
Disponibilité : Toujours !
Dim 6 Déc - 17:35

Western Désert
-Entendu pour un café, marshall ! lança Pearl depuis la cuisine d’où elle entendait tout de leur échange.

Bien que les Hennessy disposaient d’une gouvernante à présent, Pearl savait toujours se servir de sa propre cuisine. La société silverstonoise l’ignorait mais pendant les cinq premières années, les Hennessy avaient beaucoup feints la prospérité sans l’avoir encore tout à fait. Si à l’extérieur ils avaient soignés leur paraître, derrière les portes de la maison c’était Pearl qui avait nourri toute la famille. Peut-être était-ce une bonne chose que ce soir Miss Daisy soit déjà partie. Comment mettre un homme du sud plus à l’aise qu’en le faisant servir par une femme noire ?
Les déblatérations de Liam lui accrochait un sourire amer sur la bouche. Ce salaud trouvait toujours à la perfection ses marques dans le rôle du bon mari. Pearl aimait jouer la belle en détresse, la mère courage, la bourgeoise impitoyable mais l’épouse stupide ça n’avait jamais été son goût. Leurs stratagèmes ne les conduisait pas toujours à paraître héroïques. Ce qui l’énervait c’est qu’elle savait que Liam s’amusait beaucoup à la traiter de cette façon devant des inconnus.
En entendant le remue-ménage des deux toutous qui dévalaient les escaliers, elle retrouva ses esprits. Depuis la cuisine, elle frappa machinalement deux coups dans ses mains. Les chiens cessèrent aussitôt de tourbillonner autour du Marshall et s’assirent autour de lui avec un air joyeux. D’un petit sifflement, elle appela la meute vers elle dans la cuisine. Ces chiens n’obéissaient pas du tout à Liam Cooper.
Le percolateur en main, elle plaça l’eau bouillante dans la cafetière DuBelloy et la déposa sur le foyer. Avec les températures qu’on se tapait en ce moment dans la région, le feu restait toujours allumé. En attendant que ça se chauffe, elle craqua une cigarette dans la cuisine.
Tandis ce que le marshall avait le plaisir de découvrir leur salon, décoré des armes estampillées Hennessy, elle servit les tasses sur un plateau d’étain.
Avec des vieux gestes, elle déposa le plateau sur la petite table encerclée de fauteuil devant la cheminée. Souriante et aimable, elle remplit les trois tasses et tendit la première à Bartel avec un sourire de bienvenue. Puis, elle tendit la sienne à Liam avec un très large sourire aux dents apparentes qui voulait dire « Meurs ».
Pearl s’installa dans un fauteuil en osier, penchée en avant vers la tasse qui fumait dans ses mains.

« -C’était vraiment horrible. Je me rendais au fort pour distribuer la marchandise de la compagnie. Tout s’est bien passé. Quand sur le retour j’ai été abordée par ces inconnus je ne me suis pas méfiée, les routes de Silverstone sont tellement calmes de nos jours. Ils m’ont faire croire qu’ils étaient perdus. J’ai cru qu’ils voulaient connaître la route. Et là ils ont pointés leurs armes sur moi, c’était affreux, affreux. Honnêtement mon amour je n’ai pas cherché à négocier, je leur ai donné tout ce que j’avais. »

Liam reconnaîtra sûrement dans son récit la signifiance que la rançon a bien été donnée, l’avertissement que des bandits étrangers zonent encore dans la région, -et l’inspiration d’anecdotes anciennes où ils étaient eux-mêmes les individus louches.
Pearl avait le visage rempli d'émotion en racontant son histoire. Mentir était aussi naturel que respirer. Son œil brilla même un peu pendant un instant. "Je suis vraiment désolée."
Elle soupira avec un sourire brave et résilient.

-J’irais parler au shérif demain ! La compagnie va s’en relever mais autant d’argent c’est quand même dommage. Merci encore Marshall, je suis bien rassurée que vous m'ayez conduit jusque là.
Pearl Hennessy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 6 Déc - 19:07
Bartel Murphy & Pearl Hennessy
West Esperanza, plaines sauvages
J'ai l'impression de me trouver dans une partie de poker ou deux de mes adversaires seraient en faites complices pour me plumer. Tous les tricheurs de la terre doivent avoir les mêmes tiques, mimiques ou sourires que ces deux là. En les voyant se parler, se quereller ou se chercher quand ils ne se voient pas, j'ai la certitude de me trouver devant deux artistes de hauts vols. Ils doivent avoir fait leurs gammes ensembles depuis très longtemps pour arriver à ce degré de maitrise.

D'énormes chiens viennent me saluer. J’aime les bêtes. Elles sont sans vices ou malices. Et si j'en juge par  la pureté de leurs regards, ces dernières aiment un peu trop tous les humains.

Et ces pauvres bêtes sont visiblement un enjeu d'autorité pour ce couple. Mais tout doit être un objet de défi pour ces deux là. C'est sans doute leur manière un peu puéril d’agrémenter leur relation.

Je suis invité au salon pour le café. Je retire  mon chapeau tout en découvrant le salon en question. Quelque soit le degré de leur fortune actuelle, ils viennent de loin... de très loin. Ce luxe tapageur, ces couleurs criardes ne se trouvent que dans deux endroits, les bordels et les maisons des nouveaux riches...

Ce besoin d'estampiller leurs tasses et objets en tout genre à leurs armes est une volonté d'exister. Je les imagine le pratiquer sur les humains comme ils doivent le faire sur leur bétail...
Un H partout... il faut savoir s’arrêter dans l’étalage. Sinon, cela finira par faire vulgaire et parvenus.

Mais je leur reconnais un gout certain pour le café. Rien que l'odeur annonce la qualité.

Tout en buvant, j'écoute admiratif le roman de la femme. Je revenais du fort et j'y suis resté assez longtemps. J'aurais remarqué une femme noire venue y présenter sa marchandise. Je suis en général attentif à ce qui m’entoure. Mais cela, je ne l'aurais pas manqué. Et j'aurais beaucoup plus craint pour elle le racisme agressif et bien réel de certains soldats aux dangers hypothétiques de la route.

Et la fable des truands perdus et demandant leur chemin sur l'unique route du coin... c'est moi qu'elle prend pour un idiot.
Et je reviens à mon idée des tricheurs à la table de poker. Cet échange ressemble à un code pour me truander... mais je n'ai pas la clé.

La femme vient d'achever son petit monologue. Je repose ma tasse.

Tant d'argent... c'est évidemment fâcheux. Mais je vous rassure... vous n'aurez pas à vous plaindre au shérif. J'en assume les fonctions jusqu'à l'élection du prochain.

Je me demande qui imposera un nom des Hennessy ou des Rosenbach.

C'est une charge que je compte remplir même si je ne l'ai pas choisi. Elle est désagréable. Elle me contraint à mon corps défendant à pendre trois voleurs. Ils ont cru que la propriété était un vol et se sont servis en volant les salaires des ouvriers de la scierie
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Liam Hennessy
Liam Hennessy
Since : 12/10/2020
Messages : 109
Faceclaim : Jemaine Clement
Crédits : Ghoest
DC : Arthur Maharaj, Chuy, Dino Ricci, Charles Beaver
Western désert △ ft. Bartel Murphy  C91b1c10633634c16f7cca2177ce22bac05b735e
Age : 45 ans
Statut : Dans un mariage heureux
Job : A la tête du gang des Hennessy et dirigeant de la compagnie d'armement Hennessy
Habitation : Demeure Hennessy, Silverstone
Disponibilité : Toujours
Ven 29 Jan - 21:30
Western desert

Les deux chiens avaient suivi le marshal jusque dans le salon, visiblement bien entichés de lui. Ils allèrent s’installer devant le feu qui crépitait doucement, de nouveau calme comme des agneaux après l’ordre de leur maîtresse. Son manque d’autorité sur ces deux bêtes amusait beaucoup Liam et lui évitait bien souvent de devoir s’en occuper quand ils revenaient couvert de boue après une sortie. Cela l’arrangeait également beaucoup. Ce qui l’amusait beaucoup moins était que Rose souffrait du même mal que les deux chiens, refusant en bloc tout ce que son père de substituions pouvait bien lui dire et n’obéissant qu’aux ordres de la maîtresse de maison. L'autorité naturelle de Pearl ne pouvait être qu'admirée.

Tasse à la main (il aurait préféré un verre d’alcool en ce qui le concernait mais soit) et pipe dans l’autre, Liam écoutait avec autant d’attention que le marshal se que sa petite femme adorée racontait. Il inclinait la tête de temps en temps et abandonna son air guilleret pour une expression un peu plus soucieuse, de circonstance. C’était évidemment bien terrible. Mais avant qu’il n’ait eut l’occasion de répondre, le marshal offrait des paroles réconfortantes à Pearl. Liam se laissa aller contre le dossier de son fauteuil et tira sur sa pipe. Murphy avait enchaîné sur son nouveau rôle au sein de la ville, les circonstances qui l'avaient amenés là.

« Terrible cette histoire… terrible. » Liam secoua la tête, affligé des libertés que certains se permettaient de prendre. Malgré tout, il doutait que ce soit vraiment à contre-cœur que le marshal ait pendu les voleurs. Sa réputation était solide. « En tout cas, c’est une bonne chose que vous soyez là pour veiller au grain. » Son sourire sympathique était on ne pouvait plus authentique.

Liam termina sa tasse de café en quelques gorgées avant de la reposer devant lui, ainsi que sa pipe, sur la petite table qui les séparait tous. « Murphy, vous-aimez la musique ? » Il se leva, tournant le dos à son invité et sa femme pour se diriger vers un meuble. « Il parait qu’elle adoucit les mœurs. Pour ma part j’en suis très friand ! J’étais un excellent chanteur à l’époque, vous savez ? Malheureusement j’ai arrêté de pratiquer depuis un moment. Enfin... tout le monde aime la musique, n'est-ce pas ? » Il revint sur ses pas pour se réinstaller confortablement dans son fauteuil. Entre ses mains se trouvait un petit instrument de bois surplombé par dix-sept lamelles.  

« C’est un kalimba. Plutôt rare d’en trouver par ici. Et son acquisition… une drôle d’histoire, croyez-moi. Ce sont des hommes noirs qui me l’ont offert après une soirée autour d’un feu. Enfin, je ne vais pas vous embêter avec ça ! » Il fit chanter l’instrument de ses pouces, vérifia qu’il était convenablement accordé et se permit de jouer quelques accords. Il leva un regard particulièrement heureux vers le marshal, sourcils levés comme s’il attendait un quelconque commentaire de sa part. Avant que celui-ci n’ait eut le temps de dire un seul mot, Liam commença à jouer les premières notes de « Oh My Darling Clementine ». Peut-être Murphy aurait-il été plus familier avec la première version de la chanson sortit pendant la guerre de sécession. Avant que quiconque n’ait eut le temps de protester, Liam se mit à accompagner l’instrument de sa voix. Contre toute attente, il se débrouillait bien.


Oh my darling, oh my darling
Oh my darling, Clementine
You were lost and gone forever

Dreadful sorrow, Clementine
In a cavern, in a canyon
Excavating for a mine
Dwelt a miner forty-niner
And his daughter, Clementine
...


made by black arrow
Liam Hennessy
Revenir en haut Aller en bas
Pearl Hennessy
Pearl Hennessy
Since : 05/10/2020
Messages : 194
Name : Pearl Carson
Faceclaim : Thandiwe Newton
Crédits : @STOLAS
DC : Maxence Burke & Nadie & Jacob Kalawai'a & Grace Monaghan & Harold Beaver
Western désert △ ft. Bartel Murphy  18417469b13212821612fabac96cf0adbab65496
Age : 43 ans
Statut : épouse de Liam Hennessy, mère de Rose et James
Job : Membre de la society, femme de notable et chef de gang
Habitation : La maison Hennessy se situe à proximité de l'usine d'armement, sortie ouest de Silverstone.
Disponibilité : Toujours !
Mar 9 Fév - 2:21

Western Désert
La désinvolture de Liam face au danger demeurait inchangée depuis ses jeunes années. Il était fanfaron, provocateur, toujours le mot qui fait mouche, toujours cette débonnaireté impitoyable qui avait totalement ravi l’amour de Pearl il y a longtemps déjà. Lorsque ses proies réalisaient que derrière ce sourire irrésistible se profilait la mort, il était bien trop tard. Avec les années, le charme ne se dissipait pas mais il se révélait comme cela arrive dans tous les couples qui durent. Il fallait qu’elle se retienne de rire devant ce numéro musical totalement impromptu mais le gag durait pourtant depuis des années : Liam se foutait toujours d’absolument tout.

Dès lors que l’instrument apparu dans cette séquence qui n’avait pourtant rien de festif, Pearl balança furtivement le menton de gauche à droite. « Enfin, ce n’est pas... » Il n’écoutait déjà plus rien. Le récital entamé, elle dû déplacer subtilement sa main devant sa bouche pour dissimuler l’hilarité qui menaçait de s’emparer d’elle.
Le rire était pourtant nerveux car, nom d’un chien, il n’y avait rien de drôle à recevoir le marshall, dont la réputation féroce n’était plus à construire, dans leur salon. Qui savait ce que Murphy pourrait noter dans ses petits carnets mentaux après une telle visite ?

« Il a déjà joué sur une vraie scène à la foire une fois » précisa-t-elle en souriant au marshall pendant un couplet avant d’entonner, avec la même stratégie :


You were lost and gone forever
Dreadful sorrow, Clementine



Ce qu’il avait pu lui casser les pieds, sur les berges de Stillwater Creek à lui faire répéter sa synchronisation.

-Je me sens beaucoup mieux, c’est vrai. Merci mon sucre…, prétendit-elle en applaudissant doucement.

Se relevant avec un sourire aimable, elle entreprit de réunir les tasses de café vides. « Avez-vous fini Marshall ? Venez, je vais vous raccompagner jusqu’à votre cheval. »

Il n’était pas bon que Murphy assiste à davantage de folie. Pearl sentait que chaque nouvel élément alimentait ses suspicions. Leurs méthodes habituelles ne prendraient pas sur un bonhomme de son genre et il allait maintenant falloir beaucoup se méfier des allers et venues du jeune et élégant marshall.
Elle ramena les tasses à la cuisine, permettant aux deux hommes de se serrer une dernière fois la main. Son cœur battait vite et elle eut tout petit rire discret, un souffle de nez, en repensant à ce qu’il venait de se passer.

-Merci encore pour votre aide… N’hésitez pas à venir nous voir pour quoi que ce soit, quoi qu’on puisse pour vous être utile… On est des bêtes citoyens de cette ville mais on croit en notre justice.

En lui ouvrant la porte, elle lui tendit la main. La lune faisaient des reflets dans ses beaux cheveux noirs et son sourire formaient de petits plis autour de ses yeux. « J’étais vraiment enchantée. »
Pearl Hennessy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 11 Fév - 15:10
Bartel Murphy & Pearl Hennessy
West Esperanza, plaines sauvages
Un kalimba...
J'aurais bien aimé être davantage "embêté" et en savoir plus sur les origines de cet instrument. J'ai vu certains esclaves en jouer lors de pauses durant la récolte du coton. Sans doute un souvenir de leurs terres lointaines et à jamais perdue...
Mais l'instrument entre les mains de mon hôte avait surement suivit une route encore bien plus mouvementée.

« Oh My Darling Clementine ».

Je me suis toujours demandé quel crétin a pu écrire des paroles aussi stupides. Surement un type bourré dans un bordel à coté d'un chantier dérangé par le bruit....

La musique adoucit les mœurs... tous les militaires aiment la musique. Il n'y a pas de meilleurs façon de marcher au pas sans trop autant ressembler à un esclave...
Quant à la douceur cultivée par la musique... C'est l'idée la plus drôle que j'ai pu entendre.
J'ai connu des officiers faisant donner fort l'orchestre des prisonniers pour couvrir les hurlements des torturés. Je regarde mon hôte et je l'imagine à la perfection dans ce rôle

Il était tout absorbé par sa pratique musicale alors que sa compagne s'agitait. Elle semblait coincée sur une plaque brulante. Ma présence lui était devenue insupportable. Son sourire crispé ne parvenait pas à cacher son agacement.
Ce couple devait aimer se mettre en scène et se donner en spectacle, mais je ne semblais pas être le public-cible de leurs performances habituelles.

Je me levais lentement. Et je la saluais avec toute ma politesse d'homme du sud. Avec en prime, un lourd accent encore rendu plus fort pour cause d'une fatigue extrême. Mais mon entrainement militaire me tenait droit et m'interdisait tout tremblement.

Vous rencontrer à été pour moi un véritable plaisir.
J’espère vous revoir, ainsi que rencontrer votre famille et vos proches.
Je les imagine aussi uniques que vous-même.


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: