bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aider le Père Noël | Event Noël (Part I)
PNJ
PNJ
Since : 06/12/2020
Messages : 70
Faceclaim : Winny
Crédits : Moontea
Aider le Père Noël | Event Noël (Part I) Tumblr_psn4t6jXFc1ypocero1_400
Dim 6 Déc - 10:40
Event Noël
Comme chaque année, Baldric Weather porte le costume de Père Noël pour faire plaisir aux habitants d'Imogen et tout particulièrement pour les enfants.
En revanche cette année, Baldric a besoin d'un coup de main pour trouver une diligence suffisamment grande pour contenir les cadeaux confiés par les familles de la petite ville.
@Hannah Baxter, @Nuttah Doyle et @Liam Hennessy sont en charge de trouver cette diligence. Pourquoi vous ? Vous passiez par là et étiez au courant que Baldric fait le Père Noël depuis une quinzaine d'année, après avoir remplacé son père dans ce rôle.

Vous pouvez prendre une diligence de n'importe où, vous pouvez l'acheter, la voler, l'emprunter à un bon samaritain... Mais les diligences sont rares, alors si vous en possédez une... Pourquoi ne pas la prendre?

Pour corser les choses, vous vous êtes donné rendez-vous à 16h sur la place d'Imogen, il commence à faire noir et la neige se met à tomber... Bordel !

(Vous devez privilégier les rp courts pour que le sujet avance rapidement et seuls les personnes mentionnées peuvent participer.)
(le pnj peut intervenir à tout moment)
PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Liam Hennessy
Liam Hennessy
Since : 12/10/2020
Messages : 109
Faceclaim : Jemaine Clement
Crédits : Ghoest
DC : Arthur Maharaj, Chuy, Dino Ricci, Charles Beaver
Aider le Père Noël | Event Noël (Part I) C91b1c10633634c16f7cca2177ce22bac05b735e
Age : 45 ans
Statut : Dans un mariage heureux
Job : A la tête du gang des Hennessy et dirigeant de la compagnie d'armement Hennessy
Habitation : Demeure Hennessy, Silverstone
Disponibilité : Toujours
Mar 15 Déc - 16:03
J'honorerai Noël du fond de mon coeur et je m'appliquerai à en entretenir le culte toute l'année

C’était bien gentil de la part de ce vieux Baldric de vouloir jouer les bateleur pour amuser les mioches durant le mois de décembre, mais ça aurait été encore plus agréable de sa part que ça soit auprès du maire qu’il aille chouiner concernant ses problèmes de véhicule. Liam c’était trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, à l’image de deux autres jeunes femmes. Compagnons de mauvaise fortune, ils avaient accepté à contre cœur (ou l’une parce qu’elle était bien trop ivre pour refuser, peut-être) de venir en aide au vieil homme. Plus pour qu’il leur fiche la paix que de bonne foi. C’était un saint Nicolas aux joues et au nez bien rouge et Liam suspectait que ça ne soit pas qu’à cause du froid.

Les explications qu’il avait donné à Pearl pour expliquer son départ précipité à seize heure sonnaient comme des escobarderies. Il aurait eut l’air moins suspect à annoncer qu’il allait aux putes plutôt qu’à la recherche d’un traineau pour le saint Nicolas de la ville. C’est en tirant pensivement sur sa pipe qu’il alla rejoindre la place principale de la ville. Il n’avait pas passé les dernières heures à chercher une diligence, comme il en avait convenu avec Baldric, mais avait quelques affaires à régler pour Fraser en compagnie de Pearl. Et malheureusement pour l’autre ivrogne, ses intérêts restaient prioritaire aux yeux pétillants de joie et de magie des gosses de la ville.

Ses deux camarades de galère étaient déjà présentes sur place. Liam suspectait Baxter de l’avoir quitté seulement pour se réapprovisionner au saloon. Quand à la petite Rosenbach, il était bien curieux de connaître ses motivations concernant cette quête. Il vérifia l’heure sur sa montre à gousset cabossée dont le verre était fendu. Déjà seize heures passées et aucune diligence en vue. Ça se chiait difficilement, aussi.

Liam fit glisser ses doigts sur le bord de son chapeau melon pour l’incliner brièvement devant les deux jeunes femmes. Il avait un sourire bien trop amusé pour une situation aussi agaçante que celle dans laquelle Baldric les avait mis. « J’espère que vous avez fait meilleure fortune que moi. ». Il se doutait que non. Liam jeta un coup d’œil autour de la place, pour confirmer ses doutes quant à un quelconque traineau caché. « Weather était tellement ivre qu’il ne se souviendra sûrement pas de nous, nous n’av- » Il se tut. Il y avait bien une diligence ici. Avec un irlandais qui pionçait en dessous. Liam haussa les sourcils, fit tourner le bout de sa moustache entre ses doigts et offrit un sourire à ses deux amies. « Et bien voilà la solution à nos problèmes, mesdames. »  

made by black arrow
Liam Hennessy
Revenir en haut Aller en bas
Louisa Rosenbach
Louisa Rosenbach
Since : 15/04/2020
Messages : 533
Name : Cy
Faceclaim : Florence Pugh
Crédits : behind fairytales
DC : Nuttah & Dante
Aider le Père Noël | Event Noël (Part I) 8eee0a931103aa5c2253a7ed75954d1d47e1d01f
Age : vingt-huit années, un âge déjà bien trop avancé à son goût
Statut : Jeune fille à marier, flirtant dangereusement avec le statut de vieille fille
Job : Le seul emploi auquel elle est destinée est celui de mère et épouse
Habitation : A Silverstone, dans le manoir familial situé sur la colline de Boot Hill
Disponibilité : Disponible
Jeu 17 Déc - 18:42
Evidemment, il fallait que ça tombe sur elle ! Elle avait fait la tragique erreur de passer au mauvais endroit au mauvais moment et voilà qu’on lui demandait de l’aide. Comment s’appelait-il déjà cet homme ? Baldin ? Balder ? Peu importait. En plus du reste, il était visiblement saoul. Certaines personnes n’avaient décidément aucune dignité. Malheureusement, devant témoins, elle était bien obligé d’accepter. Son image avait déjà été quelque peu ternie par les événements de ces derniers mois, elle n’avait aucune envie qu’on dise partout en plus qu’elle n’était pas charitable. Même si, à son humble avis, donner des cadeaux à une bande de morveux mal élevés était tout sauf charitable.

Sa mère avait été tout simplement ravie que sa fille s’adonne à ce genre d’activité, et Louisa s’était rendue de mauvaise grâce sur le lieu de rendez-vous à seize heures tapantes. Inutile d’être en retard, plus vite ce serait fait, plus vite ils pourraient s’en retourner à leurs existences respectives. La jeune femme, qui lui disait vaguement quelque chose, était déjà là. Et saoule apparemment. Ca devait être une mode dans la région. Fronçant le nez, ce fut presque avec soulagement qu’elle vit Liam Hennessy les rejoindre. Par principe elle ne l’appréciait pas particulièrement, mais il apparaissait comme le plus civilisé des deux.

Voilà qu’il commençait à neiger par-dessus le marché. Absolument merveilleux. « Malheureusement, je crains d’arriver bredouille. » Ce qui était plutôt aisé lorsqu’on ne faisait pas l’effort de chercher. Elle s’était figurée que l’un d’entre eux trouverait une solution, mais malheureusement on ne pouvait compter sur personne de nos jours. La suggestion de Mr Hennessy semblait raisonnable, Weather les avait probablement déjà oubliés et avait-on vraiment besoin de leur aide après tout ? C’est alors qu’il indiqua la diligence qui se trouvait non loin de là, mais Louisa s’intéressa en premier lieu à l’homme endormi. Elle aurait reconnu cette silhouette dégingandée et cette chevelure rousse n’importe où. Un petit sourire mesquin se dessina sur ses lèves tandis qu’elle s’avançait vers le véhicule. Se baissant, elle secoua la main devant Maxence Burke afin d’être certaine qu’il était bel et bien endormi. Puis, elle se retourna vers ses deux compagnons d’infortune, prenant un air beaucoup plus innocent. « Il dort si bien, inutile de l’ennuyer en le réveillant. Nous rapporterons la diligence avant qu’il s’en rende compte. »

C’était uniquement parce que le croque-mort avait fini par aiguiller ses sauveteurs qu’elle ne l’avait pas dénoncé. Mais elle n’oubliait pas qu’il aurait pu parler bien avant. Lui voler sa diligence était une punition bien mérité, et plus que légère en comparaison. Et puis, avoir la possibilité d’exercer cette petite vengeance la consolait un peu de cette corvée.
Louisa Rosenbach
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 18 Déc - 13:58

Aider le père Noël

Hannah avait eu le malheur de boire un coup de trop avec le vieux Baldric. Celui-ci s’était dit que Baxter serait de bonne aide pour trouver une diligence à la con. Bien sûr, Hannah était trop engourdie par l’alcool pour refuser et elle s’était entraînée dans une aventure qu’elle regretta immédiatement après avoir accepté. Surtout qu’elle n’en menait pas large face à Liam Hennessy. Elle avait l’habitude de lui rendre des services, mais trouver une diligence pour des cadeaux, c’était sa dernière priorité ce jour-là.

La brune s’installa de nouveau au saloon, se disant que Liam et la blondinette au visage hautain allaient bien trouver quelque chose qui ferait l’affaire. Si ce n’était pas le premier qui emploierait des moyens peu orthodoxes, ce serait la deuxième, qui aurait certainement dépensé son argent pour se débarrasser de cette tâche.

Seulement, arrivée sur la place, Hannah se retrouva seule. Elle s’alluma une cigarette, emmitouflée dans son manteau, cachée sous son chapeau et réchauffée par l’alcool qui avait remplacé son sang. La brune observait les volutes de fumée s’élever au-dessus de sa tête à chaque expiration. Elle s’était installée contre un poteau, pour éviter de tanguer.

Quand elle vit arriver la blondinette, elle soupira. « J’vois qu’l’argent me sauvera pas aujourd’hui, on va prier pour qu’le… » Elle s’arrêta, dans le vague, comme si elle avait perdu ses mots. Mais en réalité, même si son cerveau marchait au ralenti, elle savait très bien que parler de truand quand il s’agissait de Liam n’était pas une bonne idée. Elle ricana bêtement en se refermant sur elle-même. Faut pas j’parle quand j’ai bu.

Hannah commençait à se demander si Clyde n’avait pas déteint sur elle. Ou si les vieilles habitudes n’étaient pas revenues au galop. Mais elle, au moins, elle avait l’alcool joyeux.
Elle vit apparaître Liam avec un regard d’espoir, mais rien. « Vous étiez mon seul espoir, m’sieur Hennessy. » Elle lui rendit sa salutation, en tentant de se tenir droite, mais peine perdue. Elle attrapa le poteau, explosant sa cigarette au passage. « Merde. »

« Il a bu moins qu’moi et j’vais m’souvenir de cette soirée vous inquiétez pas. » Lança Hannah en s’approchant des deux personnes qu’elle ne voyait pas clairement. « Il a une p’tite décente le vieux. » Elle regardait Liam qui semblait avoir eu une idée, quand elle comprit ce qui le faisait sourire. Max. Elle eut envie de rire, ce qu’elle fit, en s’approchant de son vieux pote qui dormait comme une pierre. Louisa secoua sa main comme une princesse au dessus du visage du grand Burke.

« Aaah Maxeeence. T’es pas possible. » Lança-t-elle en attrapant son bras et en le lâchant. Il aurait pu être mort que ça aurait été pareil. « T’as pris quoi toi c’soir. » Hannah tapota le front poisseux et froid de Burke « Bon garçon. » Elle se tourna difficilement et commença à monter sur la diligence. « Moi, j’conduis. » Elle manqua de tomber, mais elle se rattrapa en s’appuyant lourdement sur l’épaule de Liam. Oula, il va m’filer une tarte en pleine gueule ça va m’réveiller… « Attendez. J’ai oublié l’plan. Ils sont où les cadeaux, Baldric, la fête et les enfants ? J’ai pas envie d’aller voir des mioches. » Elle fit mine d’essuyer l’épaule de son patron occasionnel, en murmurant, un peu trop près « Désolée chef. ».

Elle s’alluma une nouvelle cigarette, en faisant tomber deux fois son briquet. Quand elle y arriva enfin, elle s’enfonça sur le banc et commença à jouer avec le fouet. « Vous montez ? J'veux m'sieur Hennessy avec moi. » Lança-t-elle en tapotant la place à côté d'elle. Elle n'avait pas envie d'être trop proche d'un autre membre de la famille Rosenbach.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: