bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(M/F) QUELQUES CONNAISSANCES | 2/3
Makoyepuk Blackfoot
Makoyepuk Blackfoot
Since : 07/07/2020
Messages : 482
Faceclaim : Kalani Queypo
Crédits : Ghoest
DC : Kilian O'Reilly - Ichabod Walsh - Amelia Burke - Benicio De La Fuente
(M/F) QUELQUES CONNAISSANCES | 2/3 XIN4
Age : 38 ans
Statut : Veuf, père d'une fille qu'on lui a volé, monsieur est un vagabond
Job : Chasseur de prime
Habitation : Officiellement, Imogen, officieusement, un peu partout
Mer 23 Déc - 0:03

Apisi
28 à 40 ans  - Medecine man et Arnaqueur - Il vit entre SIlverstone et Imogen

Toujours à traîner sur les routes, allant de ville en ville dans sa chariotte bariolée, tout le monde reconnaît le vendeur de miracle !  Apisi, qui signifie Coyote en Siksika, est un homme aussi rusé que son patronyme le laisse entendre : bon en affaire, affable et menteur de génie, il a réussi à se construire une bonne réputation auprès des settlers ( dont il a d’ailleurs adopté le style et les coutumes ). Son domaine ? La médecine. Enfin, pas vraiment... Ses remèdes, il les présente comme des miracles en fiole, recettes ancestrales issues d’un savoir chamanique hérité de son défunt père - bref, un bel argument de vente aussi folklorique que mensonger.
Si personne ne s’est jamais plaint des potions d’Apisi, aucun de ses clients n’a pour autant été guéri de ses maux. Mais face au silence des chalands et à sa réputation grandissante, l’arnaqueur a décidé de poursuivre ses mauvais tours, appréciant l’ironie de la situation et l’idiotie des settlers.

 Infos en plus :  Si les remèdes qu’il vend tiennent plus du placebo que du médicament, Apisi a tout de même été formé à l’art du chamanisme et ce dès son plus jeune âge. Il pourrait aisément préparer de véritables onguents, mais considère que les colons ne méritent pas un tel savoir ( et puis, ses mensonges sont bien plus vendeurs ! ).
Bien qu’il ait été l’élève d’un chaman, Apisi ne croit en rien. Il se fait cependant passer pour un bon chrétien, histoire de pouvoir venir à la rencontre de ses clients aux heures de messe.

 Histoire :  Apisi est né dans le Montana, au sein d’une tribu Pikuni de la confédération Blackfoot. Dès l’âge de quatre ans, les anciens le séparent de ses parents pour le confier au guérisseur de la tribu - commence alors un long et fastidieux apprentissage. En 1870, le massacre de la marias emporte une grande partie de la tribu - excepté les hommes qui étaient partis à la chasse et la cueillette ce matin-là. Apisi et son mentor décident de partir sur les routes. Le vieil homme vivra encore dix ans avant d’être emporté par la grippe. C’est donc en 1880 qu’Apisi quitte les étendus sauvages pour rejoindre les villes. Inspiré par les vendeurs à la sauvette, il lance sa propre entreprise.
 



Nadie Prise
35 à 45 ans  - à voir - Imogen


Née Nadie dans un village Cree du montana, considérée comme la plus belle fille de sa tribu, elle reçut son deuxième prénom à l’adolescence : Wawetseka - mais elle déteste ce titre, et pour cause : il a causé sa perte.
Un trappeur Nakota qui vivait et commerçait avec son peuple n’a pas su garder sa langue dans sa poche, répandant la rumeur - légèrement exagérée - de sa beauté dans un campement voisin. Quelques jours plus tard, au beau milieu de la nuit, une poignée d’Hommes vinrent l’enlever, massacrant dans un silence glaçant sa sœur et son neveu chez qui elle vivait. Elle disparut sans qu’aucune âme ne vienne la secourir, victime du sommeil hivernal trop profond des siens.
Escortée vers un nouvel État, elle devint l’esclave d’un guerrier Nakota avant de lui arracher l’oreille et d’être vendue à la frontière du Wyoming à un tenancier d'auberge qui, en plus de chercher une employée pour son commerce, se voyait bien faire de cette gamine son épouse. Commença alors un long calvaire pour la pauvre demoiselle qui, par trois fois, dû rendre visite à la faiseuse d’ange.
Cultivant une haine profonde pour son mari qui ne voyait en elle qu’une aide ménagère, ou encore une sauvage qui ne lui donnait aucun enfant, elle passa sept ans à ruminer sa colère avant qu’un beau soir, elle ne la possède complètement. Armée d’un couteau de cuisine, pour la remarque de trop, elle massacra le bougre sans aucun regret.
Sans surprise, elle prit la fuite et sa tête fut mise à prix quelques jours plus tard. Après un temps passé sur les routes, elle décida de se réfugier dans l’Etat de New Hanover, dans la petite bourgade d’Imogen.
Aujourd’hui, sa tête est toujours mise à prix. Afin de ne pas attirer l’attention, elle a repris son premier nom, Nadie.

La suite de son histoire est libre d’interprétation, donnez lui le métier que vous voulez, je fais confiance à votre imagination ! Prostituée, vagabonde, domestique...c’est à vous de voir, du temps que son emploie lui assure une vie discrète ou une sécurité non négligeable.

 Infos en plus : Si vous souhaitez changer le nom de ce personnage, je n’y vois aucun inconvénient !

 Avatars suggérés : Je vous propose Julia Jones, Irene bedard ou Tanantzin Carmelo, mais faites comme vous voulez, du temps que l’actrice est native.



Mah-To-Wit-Ko
45 à 55 ans  - éclaireur pour l’US army - Imogen



Les Sioux Nakota ce sont toujours bien entendus avec les settlers, c’est peut-être pour cela que Mah-To-Wit-Ko n’a pas hésité une seconde avant de rejoindre les rangs de l’Union quand la guerre civile fut déclarée. Il faut dire qu’en plus d’avoir l’autorisation de s’en prendre aux confédérés, l’occasion de massacrer quelques tribus ennemies était une offre qu’il ne pouvait refuser. Il s’engagea donc avec d’autres guerriers de son village, partant sur les routes avec un bataillon de settlers.
Ne parlant pas un traître mot d’anglais, il occupa seulement le poste d’éclaireur - ce qui ne l'empêcha pourtant pas de se joindre aux combats, lui permettant au passage de se faire une belle collection de scalps, ainsi qu’une très bonne réputation auprès des généraux. Il participa notamment à la bataille de Gettysburg qui marqua la fin de sa carrière militaire avec l’Union Army, maintenant rebaptisée US Army. Bien évidemment, on le renvoya chez lui avec les honneurs.

En 1871, un colonel de l’armée américaine revient à la rencontre des siens pour engager quelques guerriers en échange d’armes et de munitions. Mah-To-Wit-Ko accepta bien évidemment cette offre, s’engageant pour trois mois dans la traque de petits groupes confédérés encore dissidents. Hélas, l'interprète de cette expédition fut tué par une balle perdue seulement deux jours après leur départ, ce qui poussa le natif à apprendre l’anglais. Malgré tout, il tira de cette tragédie une belle alliance, se liant d’amitié avec un lieutenant nommé Theodore Mayer qui était devenu son professeur. Une fois leur mission menée à bien, ce dernier lui proposa même un poste d'éclaireur et d’interprète sous ses ordres. Une nouvelle fois, Mah-To-Wit-Ko accepta.

En 1882,  Le corps du lieutenant Mayer fut retrouvé sur les berges de la rivière Hopi, scalpé et mutilé. Mah-To-Wit-Ko, qui d’après les rumeurs n’éprouvait pas seulement que de l’amitié pour la victime, se mit immédiatement à la recherche de l’assassin.
Tout en suivant les ordres de l’armée, Mah-To-Wit-Ko organise sa vendetta personnelle, fouillant chaque réserve de la région pour trouver le meurtrier du lieutenant Mayer.

 Infos en plus :  Tout le monde ne voit pas d’un bon œil son alliance avec l’US army. Certains natifs l'accusent même de participer activement au massacre de certaines tribus - mais il n’est pas plus tendre avec les ennemis de l’Etat.  
Si vous souhaitez changer le nom de ce personnage, je n’y vois aucun inconvénient !

 Avatars suggérés : Je vous propose Zahn McClarnon, Wes Studi, Rick Mora, Michael Greyeyes, etc…. Mais faites comme vous voulez, du temps que l’acteur est natif.

________________


Count your blessings they'll say, and after each midnight begins a new day. But don't place your bets on a word that they say : they'll put your life to rest, 'cause There ain't no glory in the west
Makoyepuk Blackfoot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: