bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Devilish Night ~ Maxence & Mae [Terminé]
Invité
Invité
avatar
Mar 12 Jan - 21:52

Devilish Night ~ Maxence & Mae [Terminé] Tumblr_pahzkolHal1vq15rxo2_540 Devilish Night ~ Maxence & Mae [Terminé] E4a12c5d128e5fecfcb609f3445157fb610ca826

Il est temps. Temps de partir, laisser l’alcool brûler dans ses veines, la consumer une dernière fois vers un autre chemin. Celui de sa tente en l’occurrence. Encore faut-il qu’elle parvienne à la retrouver. La nuit démoniaque a eu raison d’elle vêtue de ses vêtements invisibles. Faiblesse face à la bouteille, Mae s’est laissée -encore une fois- entraînée par les frères et le reste de la bande dans une danse endiablée avec le malheureux liquide. Avec ça, pas besoin de combat, il y a juste à se laisser porter, et surtout, tenter de garder un peu de contrôle. Quand le mal devient le bien et inversement, le diable a déjà pris possession de votre esprit. C’est à peu près ce qu’il se passe dans l’esprit plus qu’embrumée de Mae lorsqu’elle les laisse continuer la soirée au saloon. Bien incapable de monter à cheval, tout le monde à insisté pour qu’elle reste ici. Personne ne lui a vraiment dit, mais c’est plus à cause du bal de Silverstone que de son état. Quoique. Elle aurait fait des problèmes à coups sûrs, aurait cherché une pauvre âme qui n’aurait rien demandé et cela aurait attiré des ennuis à toute la bande. Et des ennuis à la bande, elle en a déjà assez donné comme ça.
Alors, à contre cœur, suivi de quelques insultes qu’elle a déjà probablement oubliées, elle est restée. Pas totalement libérée du démon de l’alcool, elle ère dans le campement, bouteille déjà bien entamée à la main, sans but précis. La vérité est telle qu’elle n’arrive pas à retrouver sa tente. Elle a l’impression que cela fait une éternité qu’elle est là. Et pourtant, cela ne fait que quelques minutes qu’elle marche, plus ou moins droit à travers les différentes habitations de fortune. Son châle de laine trainant par terre, elle s’arrête pour le remettre sur ses épaules. Partie sur sa lancée, elle reprend quelques gorgées au goulot, pas encore assez saoule apparemment.
Puis, elle repère le feu, qui lui paraît loin alors qu’il est seulement à une quinzaine de pas, facile d’atteinte. Retenant sa respiration quelques instants, elle se met en marche. Elle le sait, la délivrance est près du l’âtre, son lit. Mais à cette distance, elle voit mal. Un homme de dos, certainement, mais impossible de dire s’il est sur ou à côté du feu. Elle plisse les yeux. Incroyable. S’il est sur le feu, il s’agit certainement d’une créature d’un autre monde. Plus elle s’approche – sans grande discrétion, bien qu’elle soit persuadée du contraire-, mieux elle distingue la silhouette. Il s’agit en effet du diable en personne. Le plus idiot des pauvres diables qu’il lui ait été donné de croiser sur cette terre. Maxence Burke, le cousin des O’Reilly, venu traîner sa pauvre tête ici. Elle n’a jamais vraiment compris comment ils pouvaient être issus de la même famille d’ailleurs. Mais chaque fois qu’elle voit Maxence et sa tête d’imbécile heureux au campement, elle ne peut s’empêcher de penser qu’il finira par les trahir avec sa langue bien trop pendue.
Ce n’est pas qu’elle ne l’aime pas. Elle le trouve sot. Et les trois réunis sont encore plus sot que le plus sot des sots. Elle se demande comment il est arrivé ici. Enfin, ce soir tout du moins. Elle ne se souvient pas l’avoir vu arriver. Il faut dire qu’ils ont commencé tôt les festivités. Plus il fait froid, plus tôt, ils commencent à se réchauffer autour du feu avec du whisky.
Posant sa main sur sa hanche pour se donner un peu de contenance qu’elle n’a plus vraiment elle va se poster devant Maxence, faisant barrage entre lui et le feu. Encore une fois, elle reprend une gorgée, plus vraiment à ça près puis, elle le regarde, et s’adresse à lui dans un soupir qui se mêle à la fraîcheur de la nuit. « Mais qu’est c’que tu fais là toi ? » Lentement, elle se penche pour s’asseoir non loin de lui, sur un rondin, mais ses fesses se retrouvent à même le sol. Elle râle et s’accoude au morceau de bois, histoire que cela paresse naturel. Elle place alors la bouteille entre ses jambes écartées au sol et regarde à nouveau Maxence. « Tu vois bien qu’ils sont pas là ! ». Elle sort alors une cigarette d’entre ses seins – habituellement, elle ne les met jamais ici- et l’allume avec toutes les difficultés du monde. L’homme est un diable et la nuit le déguise.


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Burke
Maxence Burke
Since : 25/11/2020
Messages : 130
Name : Maxence Burke
Faceclaim : Domhnall Gleeson
Crédits : ghoest
DC : Pearl Hennessy & Nadie & Jacob Kalawai'a & Grace Monaghan & Harold Beaver
Devilish Night ~ Maxence & Mae [Terminé] Tumblr_p8mdxoMUfY1rabru8o1_400
Age : 31 ans
Statut : Cousin des frères O'Reilly, célibataire
Job : Croquemort de Silverstone
Habitation : Silverstone
Disponibilité : Toujours !
Mar 2 Fév - 2:20

Devilish Night
Plus tôt, Maxence était arrivé en héros à l’avant du corbillard tiré par deux chevaux noirs, étrangement trayeurs de bonne augure. Toujours aussi fou de joie de se retrouver, les cousins eurent tôt fait de déclouer les couvercles des trois cercueils remplis d’alcool de contrebande qu’il conduisait depuis Silverstone. Leur petit trafic était rodé depuis si longtemps que même la distillerie ne se méfiait plus du tout de l’étrange combine que les frères O’Reilly avaient inventés avec la complicité de leur croquemort germain.
En peu de temps, l’alcool coulait à flot sur le campement luxuriant des gangsters les plus redoutés du New Hanover.

La nuit s'était abattue sur la pinède comme une léthargie. Le gang des O'Reilly se nichaient dans une joie nouvelle planque, à l'abri des sapins immenses. La musique et la fête colorait le silence de la forêt comme un grand feu de joie qui crépite.

-Comment ça qu’est-ce que je fais là ? Sourit-il. Il ne cessait pas de sourire depuis qu’il la voyait tituber en sa direction, depuis presque cinq minutes.

Assis sur le large tronc scié, ses grandes jambes repliées devant lui, il tenait un banjo dont il grattait nonchalamment les cordes. Deux bouteilles vides jonchaient à ses pieds et une troisième à moitié entamée était dans sa main gauche. Des poils de barbe roux mal taillés parsemaient ses joues creuses et ses cheveux étaient mêlés de poussière. Il portait toujours son même complet noir qui lui donnait, à la lumière des flammes, un air de pacte avec le Malin, à la croisée des chemins. En tout cas dans le regard de Mae Matthews qui n’était plus très aligné.

-J’ai froid. On se caille le jonc dans votre pays.

Il était aussi épuisé par son voyage. Ce n'était pas tous les mois qu'il faisait pareil périple et à chaque fois, il en revenait lessivé. Mais l'enjeu valait la peine, tout cet alcool qu'ils ne boiraient pas serait vendu et Maxence repartirait les fouilles pleines.

Désespéré de la voir autant souquer pour allumer sa cigarette, il lui tendit une allumette qu’il tint jusqu’à ce qu’elle arrive à inhaler. Il se gardait de trop remarquer la poitrine découverte le chemisier sale car de Mae Matthews, il ne retenait pas que des politesses. Son impulsivité légendaire avait déjà coûté pas mal de vies et Maxence préférait rester de ce côté du Styx.

Il faut dire que Maxence avait connu un certain nombre de femmes qui avaient des sacrées personnalités. Mae Matthews atteignait presque, en autoritarisme et en amabilité, ce qu’il pouvait retrouver chez sa propre mère mais il l’aimait bien à cause de ses idéaux. Il y avait un petit éclat rêveur dans son regard dont il comprenait qu’il ait ravi le cœur d’un ou deux irlandais vaniteux. Ses deux yeux avaient l’air de marcher, elle n’avait pas de brûlure sur le visage et il lui restait encore la plupart de ses dents entières. Tout ce dont on ose plus rêver de nos jours.

Profitant toutefois de son état de faiblesse, il ôta son chapeau d’un geste rapide pour le poser sur sa propre tête. « Alors Matthews, qu’est ce qui te revêche ? »
Maxence Burke
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 2 Fév - 18:28

Devilish Night ~ Maxence & Mae [Terminé] Tumblr_pahzkolHal1vq15rxo2_540 Devilish Night ~ Maxence & Mae [Terminé] E4a12c5d128e5fecfcb609f3445157fb610ca826

Matthews met un bon moment avant de se rendre compte que sa cigarette ne s’allumera pas en inspirant pas le nez. Cependant, elle ne le remercie pas non plus pour l’aide apportée. « Froid ? » Elle hausse les épaules tout en laissant ses yeux hagards visiter les flammes. « Tu vas t’y faire. On s’fait à tout. » Véritable pivot, sa tête tourne de droite à gauche, de gauche à droite cherchant sa bouteille, son maudit saint Graal, parmi les cadavres. C’est en baissant la tête qu’elle la retrouve, entre ses jambes, n’ayant pas bougé par une machination quelconque de Maxence. Alors, elle boit, avalant avec difficulté ce liquide qui lui remplit bien trop l’estomac. Et puis surtout, elle fume, à l’excès, avec de grands gestes, continuant de souffler dans la nuit noire du tabac qu’elle n’a plus dans les poumons. Du revers de sa manche, elle essuie sa bouche et ramène une jambe contre sa poitrine. Ce soir, la dignité a décidé de s’échapper du corps de la hors-la-loi. Plissant les yeux, elle l’observe, ou plutôt, le dévisage, suivant le rythme de sa tête qui oscille entre le haut et le bas. Il en profite pour lui prendre son chapeau qu’elle tente bien de récupérer dans un geste désarticulé, en vain. « Tu sais j’t’aime pas trop toi. » Mais malgré tout, il a le même sourire idiot que Kilian. Toute raison gardée, Maxence Burke n’a tout de même rien à voir avec son cousin O’Reilly. Si ce n’est peut-être parfois la bêtise. « MAIS ! » Matthews le pointe alors du doigt, fumant sa cigarette de l’autre main sans pour autant le quitter des yeux, marquant une pause, cherchant ce qu’elle a déjà oublié de lui dire. « Aaaah arrête de jouer de c’te merde là ça m’casse les oreilles ! » Et c’est bien vrai que tout commence à s’embrouiller dans son esprit, comme si un voile de coton l’entourait et l’emportait loin. Mais non, elle se ressaisit vite. Puis finalement, lasse, elle laisse reposer sa tête contre le bois, yeux rivés vers le ciel, ce ciel qui vient l’accueillir pour la nuit, index toujours pointé vers le croquemort. Et une petite gorgée de whisky au passage ne fait pas de mal. « Bon allez … On est entre nous, on la fait pas à Mae Matthews. » Elle rit alors, si fort qu’on pourrait entendre son écho lui revenir en pleine gueule. « Tu les as rencontrés comment toi ? V’s’êtes pas des cousins. » Sa question, elle ne l’entend même pas, déjà loin dans ses pensées, elle ne s’arrête plus et c’est bien rare qu’elle parle autant. Mais c’est connu, Matthews quand elle boit, c’est une autre personne. « Ah Maxence, j’veux pas d’vos conneries de cousine d’la mère ou j’sais pas quoi ! Mentir c’mon métier, pas l’tiens. Parc’que hein… On va pas s’mentir ! Sans moi les deux là … Y s’raient en train d’essayé d’faire pousser des patates dans l’désert du Colorado ! » Elle tente d’articuler quelque chose qui sort en grognements indistincts puis reprend « Quoiqu’c’est pas vot’ fort non plus les patates à vous. » Matthews se redresse alors puis, sentant la marée monter bien trop vite, se ravise et retourne poser sa tête contre l’assise en bois dans un soupir de soulagement. Elle tourne alors à nouveau la tête en sa direction, cigarette au coin de la bouche. Sur le moment, elle en est persuadée, Maxence Burke n’est pas humain. Le reflet des flammes sur son visage est pire que tout. La pâleur de sa peau prend des airs d’enfer qui se mêle au roux délavé de sa barbe. Mais ce qui est peut-être encore plus insupportable, c’est le sourire qu’il arbore, mi idiot, mi provocateur. En temps normal, elle préfère l’ignorer et vaquer à ses occupations. Mais ce soir n’est pas en temps normal et puis, il n’y a personne d’autre pour lui tenir compagnie. Seule et abandonnée, la voilà à faire la conversation à Maxence, quelle triste vie. « Oh et arrête de m’r’garder comme ça là ! À croire c’est d’famille. » Mais aussi impertinente et insupportable qu’elle est également, elle ne peut s’empêcher d’ajouter dans un hoquet « Ta phrase c’pas comme ça qu’on dit. T’as d’jà vu l’verbe revêcher toi ? ‘Tain t’es con Maxence. »



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Burke
Maxence Burke
Since : 25/11/2020
Messages : 130
Name : Maxence Burke
Faceclaim : Domhnall Gleeson
Crédits : ghoest
DC : Pearl Hennessy & Nadie & Jacob Kalawai'a & Grace Monaghan & Harold Beaver
Devilish Night ~ Maxence & Mae [Terminé] Tumblr_p8mdxoMUfY1rabru8o1_400
Age : 31 ans
Statut : Cousin des frères O'Reilly, célibataire
Job : Croquemort de Silverstone
Habitation : Silverstone
Disponibilité : Toujours !
Sam 20 Fév - 20:48

Devilish Night
Il eut un rire pas bien franc sur la dernière réflexion de son interminable laïus à épisodes, caractéristique de la viande saoule. Lui-même n’était plus de première fraîcheur mais de toute évidence, il encaissait mieux. Les silences au milieu du monologue de Matthews qui bafouillait ses inepties étaient alourdis par les craquements de la forêt. Tout juste si Max acquiesçait ou secouait la tête, amusé et habitué à l’entendre décocher ses flèches dans sa direction. Les deux se connaissaient depuis plus de dix ans maintenant, leur rencontre avait très rapidement suivie celle de Mae et des deux frères. S’il n’avait jamais souhaité s’installer avec le gang, il en avait couvé le berceau et détenait le statut de membre un peu à part. Alors qu’elle le veuille ou non, il serait là car dans une famille, on ne choisit pas tout le monde.  

« Si tu crois que t’es mon genre, ma petite chérie, rassure-toi tout de suite. Plutôt m’taper le King. », la remercia-t-il avec un éclat affectueux dans le regard.

Tout de même c’était bizarre qu’elle vienne de son plein gré lui faire la conversation alors il imagina qu’elle avait l’estomac dans un sale état, pour ne pas réussir à parcourir l’autre moitié du chemin.
On entendait quelques clapotis perturber l’eau du lac, des grenouilles ou des rongeurs déambuler dans la terre froide.  

-Pourquoi tu penses qu’on est pas cousins ? Tu dis ça parce qu’ils sont plus beaux que moi ? railla-t-il, toujours si goguenard, avant d’arracher un bouchon de bouteille avec les dents et de le cracher dans le feu.

Il grattouillait toujours quelques cordes, lentement, sans prêter attention à la migraine de la petite gangster.
Même s’il était évident que les trois garçons ne partageaient pas réellement de sang, Sean, Kilian et Maxence s’appelaient ainsi depuis l’enfance. Les irlandais du Nouveau monde formaient déjà une sorte de vaste famille et ces trois-là avaient plus que des ancêtres en commun. Malgré ce que pouvait en penser cette jolie harpie, ils partageaient plus qu’un sourire d’imbécile. Comme Kilian, Maxence était un puits de récit et de contemplation, comme Sean il était passionné et ambitieux. Les disparités entre eux étaient importantes mais ce qui les liait était au-delà du langage.  Il avait beau être le cadet, l’outsider, ils étaient liés par le teaghlach.
Il tira pensivement sur sa pipe, la guitare encore sur les genoux.

-Quand on était mômes, on venait de Cork...c’est une ville comme il en existe aucune sur ce continent, vraiment gigantesque...puante comme t’imagine pas, des gens qui crèvent de faim à tous les carrefours, ...et des petits gosses qui vivent dans les caves un peu partout. Il désigna le reste du groupe du menton. Tes deux amoureux y f’saient déjà les poches des passants avant d’savoir parler, de la vraie petite racaille. Et ils dormaient dans le grenier d’un vieux dégueulasse qui leur faisait pas des tonnes de cadeaux…

La fumée s’échappa de ses narines.

-...et moi, ma vraie mère m’a accouché dans la rue et laissé dans un tas d’ordure.

Il soupira et chassa l’histoire d’un geste en même temps qu’une volute qui lui chatouillait le nez. Il y avait eu un soupçon de sincérité inhabituel dans sa voix souriante. Il n’en raconterait pas plus. Ça n’avait plus une très grande importance et il n’aimait pas énormément penser à tout cet enfer. Aux frères eux-mêmes, il n’avait jamais tout dit.

-Enfin bref. Le sel des amitiés éternelles, tu vois bien. Qu’est ce que ça peut te faire de savoir ça ?
Maxence Burke
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 21 Fév - 13:26

Devilish Night ~ Maxence & Mae [Terminé] Tumblr_pahzkolHal1vq15rxo2_540 Devilish Night ~ Maxence & Mae [Terminé] E4a12c5d128e5fecfcb609f3445157fb610ca826

« King ? » Mae Matthews hurle alors de rire, yeux rivés sur la lune qui abrite ses déblatérations nocturnes. « Tu préfères te taper King plutôt qu’moi ? » Elle le regarde alors, réellement offusquée de savoir qu’on lui préfère Clyde King. Elle met cependant cette idée de côté, passant à autre chose en avalant une autre gorgée de whisky en fermant les yeux. En les rouvrant, elle se perd dans les étoiles, oubliant un instant la présence de Maxence. Mae le regarde alors ouvrir la bouteille avec ses dents, fascinée par cette compétence incroyable. Ses yeux se fondent à nouveau dans les flammes alors qu’il plaisante sur sa non-ressemblance avec les frères. Non, elle n’a pas dit ça parce qu’ils sont plus beaux que lui, bien que cela soit vrai. Elle ne sait même plus pourquoi elle lui a dit ça. Pour avoir l’occasion de parler à quelqu’un, lâchée par les autres. Elle hausse alors les épaules, balançant ses mots d’un revers de la main. « Bah t’sais c’qu’on dit, l’plus important, c’est c’qu’y à l’intérieur. » Matthews marque alors un temps, jouant avec la fumée de sa cigarette. « Il t’reste au moins ça. Et putain Maxence arrête de jouer c’te merde, j’te l’ai d’jà dit ! ». Pointant son instrument maudit du doit elle déclare. « J’vais l’foutre dans l’feu j’te jure ! »

Les histoires irlandaises des O’Reilly, Matthews les a déjà entendues. Elle sait parfaitement ce que Sean et Kilian ont vécu avant d’arriver sur les terres de l’Ouest. C’est en partie grâce à ces récits qu’elle tolère beaucoup plus de choses venant de leur part. Non pas qu’elle les prenne en pitié, mais ils ne racontent pas cela à tout le monde. L’enfance de Mae a été privilégiée et elle le sait. Sa culpabilité n’est que plus grande lorsqu’il s’agit des frères et de la mise en péril du clan pour des sentiments qu’elle ne devrait pas avoir. Elle n’est qu’une gamine capricieuse qui a choisi cette vie. Sean et Kilian n’ont pas eu d’autre choix que de prendre cette vie qui ne leur offrait rien. Les frères ont un autre enjeu qui vient se mêler à leur cause : exister, prendre une revanche sur ce qui n’était pas à eux dès le début. Elle se redresse alors, jetant sa cigarette bien entamée dans le feu, reprenant une gorgée d’alcool qui lui brûle l’estomac. « Hé ! Tu dis pas qu’c’est mes amoureux ! Tu sais très bien qu’y’a rien qu’c’est pas l’sujet entre nous ! Pourquoi tu dis ça ? » Elle plisse alors les yeux en le regardant, gagnée par une paranoïa enivrante. Il sait quelque chose. Maxence est toujours au courant de tout. Cependant, c’est la première fois qu’elle entend Maxence parler de son enfance à Cork. Elle s’arrête alors un instant pour le dévisager, tête penchée qu’elle a du mal à tenir droite. Une partie d’elle lui intime pourtant que ce n’est pas le moment de lui envoyer encore une balle sur un tel sujet. Alors, elle se tait. Mais le répit silencieux n’est que de courte durée pour les pauvres oreilles de Maxence Burke.

« C’que ça peut m’faire ? » Elle sort alors son colt de son holster, se levant et tanguant pour approcher de Maxence. Le sol danse sous ses pieds, elle s’arrête dans son élan, posant sa main sur son front avant de reprendre. Une fois en face de lui, elle s’agenouille afin d’avoir leurs têtes à égalité. Elle plonge alors ses yeux sombres dans ceux de l’Irlandais « Parce que tu vois j’aime bien tout savoir des gens qui m’entourent. » Elle sourit alors, curiosité mal placée qui lui permet de mieux appréhender les autres. « Comme ça un jour s’tu m’fais trop chier, j’pourrai appuyer là où ça fait mal. » Rendue maladroite par la folie d’une fée ambrée, elle prend alors son colt par le canon, pointant la crosse en direction du visage de Maxence. « Mais j’ai pas d’raison d’le faire, parce que t’es juste un p’tit con qu’est pas méchant. Pas vrai Maxence Burke ? » Elle sourit alors en coin, insistant sur son nom de famille tout en tapotant le crâne de l’Irlandais avec la crosse de son colt. Lentement, elle reprend son chapeau, manquant de chuter puis se redresse afin de s’allumer une cigarette. Mae souffle alors sa fumée sur la tête du croque-mort, l’enveloppant de vapeurs alcoolisées. « Ta mère … » Elle réprime alors un relent de whisky qu’elle sent remonter le long de sa gorge. « Elle s’mordrait les doigts d’savoir qu’tu réussis des choses. »



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Burke
Maxence Burke
Since : 25/11/2020
Messages : 130
Name : Maxence Burke
Faceclaim : Domhnall Gleeson
Crédits : ghoest
DC : Pearl Hennessy & Nadie & Jacob Kalawai'a & Grace Monaghan & Harold Beaver
Devilish Night ~ Maxence & Mae [Terminé] Tumblr_p8mdxoMUfY1rabru8o1_400
Age : 31 ans
Statut : Cousin des frères O'Reilly, célibataire
Job : Croquemort de Silverstone
Habitation : Silverstone
Disponibilité : Toujours !
Lun 22 Fév - 0:25

Devilish Night
Soucieux de ne pas la voir s’écrouler sur lui ou dans le feu, Maxence assurait sa chorégraphie maladroite en levant parfois une main pour la rattraper, quand elle tanguait trop d’un côté. Alors qu’elle lui tomba entre les genoux, il écarta rapidement du pied une braise qui allait brûler les jeans de la cowgirl. « Attention à toi... » Mae lui imposait une proximité à laquelle il ne s'attendait pas. Elle avait le visage très proche du sien, écroulée entre ses grandes jambes repliées, et il pouvait voir le fond de ses yeux fatigués. C'était vrai qu'elle était jolie. Il posa les mains sur ses épaules dans une parade de sécurité affectueuse. « Mon Dieu, t’es vraiment pleine comme une outre... » Il replaça son chapeau qu’elle récupèrait avec une telle désinvolture qu’il vacillait déjà sur sa tête. « Je suis rien de plus qu’un petit con pas méchant du tout, c’est pro-mis… »  Si elle continuait à l’enquiquiner comme ça, il la soulèverait comme une botte de foin pour aller la jeter dans le lac gelé. Même avec toute sa robustesse, à ce stade d’ivresse elle serait plus facile à enlever. « Aller range ça mon ange c’est des jouets pour adulte... » s’inquiéta-t-il en replaçant le colt qui était dans sa main dans le bon sens et en l’accompagnant jusqu’à son étui, à la ceinture de Mae, précautionneusement. Quand elle fut secouée d’un hoquet suspect, il se figea, prêt à l’aider à vomir ou du moins à l’empêcher de tomber dans le feu. Fausse alerte, mais elle devait voir le sol onduler sous ses pieds comme des sables mouvants. Il déplia sa longue colonne vertébrale pour la saisir et l’aider à s’asseoir convenablement sur son rondin. Si Kilian finissait par l’épouser, aucun doute qu’ils feraient un couple d’ivrognes complètement ingérables. En guise de remerciement, elle lui souffla une espèce de fumée claire et un brin de tabac postillonné en plein visage. Il soupira en lui ôtant de la bouche sa cigarette roulée à l’aveugle qui s’était complètement fendue.

-Ma mère ? Ah oui...elle est morte de toute façon ! Ils l’ont pendu juste après.

La pipe coincée entre les dents, il se rassied en enfourchant le tronc couché pour être tourné vers elle. Il roula une autre cigarette en une poignée de seconde, lui mit dans le bec et retrouva les allumettes dans sa poche. « Tu veux qu’j’te ramène à ta tente ? Je m'suis déjà fait trouer par Baxter cette année, Kilian a dû te raconter... j'aimerais éviter ça... » demanda-t-il en allumant le bout de sa clope. « Y en a un ou deux que ça ferait bien marrer …. »
Maxence Burke
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 22 Fév - 13:26

Devilish Night ~ Maxence & Mae [Terminé] Tumblr_pahzkolHal1vq15rxo2_540 Devilish Night ~ Maxence & Mae [Terminé] E4a12c5d128e5fecfcb609f3445157fb610ca826

Bien trop ivre, pas encore morte, elle ne relève même pas les surnoms que lui donne Maxence. Et quand bien même, venant de lui, ce n’est certainement pas du fait qu’il cherche à lui faire du gringue. Mais lorsqu’il pose ses grandes mains crochues sur ses épaules, elle les enlève avant d’ajouter. « J’sais bien qu’t’as jamais été aussi proche d’une femme qu’est pas une pute mais n’en profite pas. ». Pourtant, elle ne proteste plus, râlant certes un peu lorsqu’il la transvase sur un rondin de bois. Lorsqu’elle regarde à ses pieds, les ombres des flammes se mettent à danser, donnant à son ventre des douleurs insoutenables. Matthews prend alors une grande inspiration en fermant les yeux afin de se concentrer sur les paroles de la pièce rapportée.

« Attends, t’veux dire qu’ta mère est morte et qu’après ils l’ont pendu ? » Elle rit, imbécile heureuse fière d’un trait d’esprit qui n’a rien d’amusant. Elle s’arrête alors pour le dévisager, prenant le temps d’observer son visage rendu flou par trop d’alcool. Dans ses yeux bleus, elle voit ceux des frères. Plissant un œil pour y voir plus clair, elle avance son index en direction de Maxence et touche sa paupière sans aucune délicatesse avant de sourire, se radoucissant. « V’s’avez les mêmes yeux. » Mae enlève alors son doigt de l’œil du croquemort et fume la cigarette qu’il lui a placée quelque temps plus tôt entre les lèvres. Au moins, il n’est pas rancunier. Avec toutes les horreurs que lui balance Matthews, il aurait pourtant de quoi. Mais après près de six années, s’en est presque devenu une forme d’affection, un signe de bonne santé, une vieille habitude qui s’inscrit dans un rituel. Elle baisse un instant la tête avant de revenir vers lui. « Pourquoi ils l’ont pendu ? »

Elle lui fait alors un non de la tête lorsqu’il lui propose de la ramener à sa tente, buvant à nouveau quelques gorgées au goulot d’une bouteille qui se vide dangereusement. Mais elle s’arrête lorsqu’elle l’entend prononcer le prénom d’un bandit qu’elle a abandonné un matin d’hiver. Mae essuie ses lèvres à l’aide du dos de sa main et regarde Maxence en fronçant les sourcils. « Baxter ? C’qui ça encore ? Un nouveau cousin qu’on va d’voir accueillir ? Non, il m’a rien dit. » Elle n’a jamais entendu parler de ce Baxter, chose étrange alors que les frères partagent pourtant tout avec elle lorsqu’il s’agit de leur entourage. À peine les avait-elle rencontrés qu’elle faisait la connaissance de Maxence qui n’était jamais bien loin derrière eux. Mais pas de Baxter. Ne se doutant absolument pas de la douche froide qui arrive, Mae continue à sourire bêtement, ingurgitant encore du whisky tant qu’elle peut, tanguant toujours un peu plus d’un côté, puis de l’autre. Elle replace alors ses yeux en sa direction, lui envoyant à nouveau sa fumée en pleine gueule. « Allez raconte moi comment un d’tes cousins t’a encore pris pour son bouc émissaire. » Mae se redresse alors et articule bien plus qu’il ne le faudrait. « Je suis tout ouïe ! »



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Burke
Maxence Burke
Since : 25/11/2020
Messages : 130
Name : Maxence Burke
Faceclaim : Domhnall Gleeson
Crédits : ghoest
DC : Pearl Hennessy & Nadie & Jacob Kalawai'a & Grace Monaghan & Harold Beaver
Devilish Night ~ Maxence & Mae [Terminé] Tumblr_p8mdxoMUfY1rabru8o1_400
Age : 31 ans
Statut : Cousin des frères O'Reilly, célibataire
Job : Croquemort de Silverstone
Habitation : Silverstone
Disponibilité : Toujours !
Mar 23 Fév - 3:31

Devilish Night
« -Tut tut tut tu sais que c’est pas vrai…à Silverstone j’ai un harem de maîtresses… » Il lui tape la main comme une mauvaise mouche quand elle veut lui enfoncer le doigt dans l’œil. Il n’y avait aucune forme de possibilité pour qu’il ait les mêmes yeux que Sean et Kilian mais ça, Mae était sûrement beaucoup trop saoule pour le percuter. Toute sa vie il avait assumé le rôle du cadet un peu moins bien gâté avec ses cheveux trop roux, sa peau trop pâle et son visage creusé. La migration exacerbait sa laideur car pareils traits n’avaient plus rien d’habituel de ce côté du Pacifique. Ses cousins avaient des corps robustes et les traits fins, ils étaient authentiquement beaux. Sean était à tomber par terre depuis que la puberté avait corrigé son problème aux dents. Quant à Kilian...il était le plus réussi de la bande. Maxence avait compensé la différence en cultivant des traits de personnalité extravagants et en s’octroyant à la longue la distinction d’être celui des trois qui parlait le mieux (et le plus).

Il imite son ricanement mesquin avec un sourire placide quand elle se moque de son histoire de famille précoce. « T’es une sacrée marrante, hein... » Son ironie le pique un peu au vif et il regrette déjà de lui avoir raconté cette sinistre affaire. De toute façon dès demain elle aura tout oublié. « Ils l’ont pendu parce que c’était une sale petite meurtrière comme toi » lui sourit-il, toujours sur le même ton pincé et ironique qui rythmait leurs échanges complices depuis des lustres.

L’histoire de Baxter la réveille. Sur le coup il y prête moyennement attention. Ses propres pensées sont un peu confuses à cette heure de la nuit et les cadavres de bouteilles à ses pieds bâtissent son propre état. Le récit lui semble insignifiant. « Baxter ? Hannah ? Bah non c’est pas un boy, c’est Hannah… Mais si tu sais elle a un ranch pas très loin d’ici, de l’autre côté du bras des castors, au lieu d’aller vers la petite Doyle tu prends l’embranchement nord cap sur le bois de Sainte Anne et... » il agite la main pour désigner vaguement la direction où se trouve le ranch d’Hannah. « Elle habite pas loin de chez ma mère » précise-t-il encore comme ses ces détails géographiques avaient la moindre importance. Toujours heureux de raconter une anecdote, porté par l’alcool illégalement distillé dans le désert par des trappeurs, Maxence ne prête absolument pas attention au piège grossier dans lequel il s’élance. « On parlait d’elle avec Kilian quand il est v’nu à Silverstone et il me disait tiens je connais une fille, Hannah Baxter, tu vois, et j’ai dis un peu mon lapin, elle m’a tiré dans la jambe le mois dernier. » S’apprêtant à relever son pantalon pour révéler la cicatrice qui avait failli tuer de rire son cousin adoré, l’irlandais bavard remarque alors le regard différent de Mae. Subitement elle lui paraît beaucoup plus alerte. « C’est bizarre qu’il t’en ait pas parlé... » L’évidence le frappe en plein front mais il est trop tard. S’ils avaient commencés à parler d’Hannah, c’est parce que ce playboy de basse campagne lui avait composé un beau poème en blason sans oublier d’être consciencieux.

Croyant pouvoir encore se tirer de ce mauvais pas, Maxence se tape les genoux en changeant brutalement d’avis. « Wouhou, il fait soif pas vrai ? Je vais aller nous chercher quelque chose ! Si Clyde n’a pas encore tout bu – haha ! » Vite, de l’air.
Maxence Burke
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 23 Fév - 18:05

Devilish Night ~ Maxence & Mae [Terminé] Tumblr_pahzkolHal1vq15rxo2_540 Devilish Night ~ Maxence & Mae [Terminé] E4a12c5d128e5fecfcb609f3445157fb610ca826

« J’suis pas une meurtrière moi. J’tue que quand il faut et surtout ceux qui sont un obstacle à nos envies. » Mae lève alors son doigt en direction du ciel en riant. « Sauf pour l’bal j’avoue là, j’ai abusé. Y méritaient p’tête pas d’tous mourir. » Elle hausse les épaules. « Mais t’sais nous, on s’sacrifie pour eux, alors bon… Un peu plus ou un peu moins… » Elle lève alors les bras avant de les laisser retomber mollement contre son corps. « C’pas dramatique non plus ! »

Lorsque Maxence lui indique que Baxter est en réalité une Hannah, l’attention de Matthews se fait soudainement plus grande. A mesure que le récit de l’irlandais avance, le visage de Mae s’assombrit. Elle comprend, sans vraiment comprendre. Elle ne veut pas surtout. L’alcool prenant le pas sur sa volonté d’ignorer ce qu’elle redoute, elle regarde alors Maxence en souriant, tentant de donner le change sur une situation qui s’empare déjà de son esprit. « Ouais. Bizarre. ». Ivre mais pas stupide, elle voit bien que le croquemort a livré quelque chose qu’il n’aurait pas dû. Son envie de s’échapper la conforte encore plus dans cette idée. « J’ai pas soif. ». Là, maintenant, tout de suite, elle s’en veut énormément d’avoir cédé aux avances de cet imbécile de Kilian O’Reilly. Elle murmure alors pour elle « J’vais lui arracher les yeux. » Chose qu’elle ne fera jamais, bien trop amoureuse pour lui faire du mal. Physiquement parlant. Mais dans le genre pathétique, Mae Matthews est une grande dame, capable du meilleur dans le registre. Le whisky lui intime de se venger. Mauvais endroit, mauvais moment donc pour Maxence Burke.

Alors, avec toute la grâce que l’alcool peut lui donner (c’est-à-dire aucune), elle prend les mains de Maxence pour les replacer sur ses épaules. « Maxence … J’crois qu’c’est ton jour de chance. » Elle ne réfléchit déjà plus quand elle prend la tête de l’irlandais entre ses mains pour l’approcher de la sienne. Un instant, elle scrute ses yeux avant de sourire en coin. « Et même que pour une fois t’vas pas payer. » Lui annonce t’elle, la bouche au même niveau que son nez, lui laissant tout le loisir de partager avec elle ce qu’elle a bu. Sans prévenir, elle presse ses lèvres contre les siennes, sans aucune délicatesse. Le moment est de courte durée avant que Matthews ne brise cette étreinte, tanguant un peu plus vers un côté. Se sentant soudainement mal, elle attrape le bras de Maxence en le serrant de toutes ses forces. Et, d’un coup, elle se penche afin de sortir une bonne partie de son repas ainsi que le whisky qu’elle avait ingurgité sur la chaussure gauche de l’homme, mais également un peu autour, afin d’équilibrer le tout. Là, appuyée contre la jambe de Maxence, son bras dans l’autre main, elle fixe le sol, les yeux vides, remerciant son estomac de lui avoir évité ça. Deux Irlandais ça suffit, un troisième pour lequel elle n'a aucun sentiment, et ivre en plus, elle n’aurait pas pu assumer. Elle essuie alors sa bouche avec le revers de sa manche et reste ainsi, les yeux perdus vers le sol avant qu’elle ne soit reprise d’une autre attaque de la part du whisky. Une fois cela fait, elle se redresse alors et, attrapant la bouteille, elle boit quelques gorgées pour se rincer la bouche avant de le recracher, côté droit cette fois-ci. « Bon, et si tu m’parlais un peu plus de cette Hannah Baxter, hein ? ». Ca va tout de suite beaucoup mieux une fois qu’on a vomi.



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Burke
Maxence Burke
Since : 25/11/2020
Messages : 130
Name : Maxence Burke
Faceclaim : Domhnall Gleeson
Crédits : ghoest
DC : Pearl Hennessy & Nadie & Jacob Kalawai'a & Grace Monaghan & Harold Beaver
Devilish Night ~ Maxence & Mae [Terminé] Tumblr_p8mdxoMUfY1rabru8o1_400
Age : 31 ans
Statut : Cousin des frères O'Reilly, célibataire
Job : Croquemort de Silverstone
Habitation : Silverstone
Disponibilité : Toujours !
Mar 23 Fév - 23:15

Devilish Night
Saisi par la surprise, Maxence oublia aussitôt ces histoires de cousin. Ses paroles le désarçonnèrent complètement de la situation qu’il croyait avoir comprise. « De quoi est-ce que tu parles… ? » s’enquit-il, très méfiant, avant qu’elle ne l’enlace maladroitement. Il joua son jeu, avec un sourire inquiet, baladant ses doigts comme des grosses araignées sur ses petites épaules débraillées. Le baiser, qui s’amorça comme un coup de tête, lui percuta la lèvre. Il eut juste le temps de lui glisser une main dans les cheveux, faisant rouler le chapeau plus loin dans l’herbe, avant de l’accompagner jusqu’à son épanchement en retenant plus fermement sa queue de cheval. « Aller...évacue tout ça... » soupira-t-il en regardant de l’autre côté. Un de ses bras l’enlaçait tandis ce que l’autre restait cramponné à sa crinière pailleuse, le temps qu’elle ruine complètement son complet noir. Il jeta un coup d’œil. « Encore un peu ? » Oui, sur sa chaussure. « Jesus Christ... » Quand elle eut fini et déglutissait de longs filets de bave le long de sa lèvre brillante, il lui caressa fraternellement le dos. Mais sa bouche se rappelait du baiser moins fraternel que lui ne comprenait pas encore complètement.

« Ça doit faire du bien » maugréa-t-il en regardant son pantalon avec désolation.

Grand seigneur, il fouilla dans son veston et trouva un vieux mouchoir qu’il imbiba d’alcool. Lui saisissant le visage, il lui débarbouilla la bouche.
Son cœur battait très fort depuis une minute. Avec le même mouchoir, il entreprit de frotter son pantalon pendant que Mae semblait reprendre ses esprits. Un sourire d’adolescent niais, celui qu'elle assimilait tellement à Kilian, étirait ses lèvres pleines. Elle cracha un jet d’alcool qui créa une petite boule de feu. Sa question lui parut du small talk destiné à couvrir la gêne de l’instant précédent. « Tu m’as pas loupé... » continuait-il de sourire.

Jetant son mouchoir dans le brasier, il se redressa pour regarder vers le campement. Ils entendaient encore un peu de bruit, des conversations, de la musique. Dans cette obscurité, personne ne les voyait.

-On s’en fout d’Hannah Baxter…

Sans prévenir, il se pencha vers elle, entoura sa taille de son bras et plongea sa main à nouveau dans ses beaux cheveux bruns en y enfonçant ses doigts. Il l’embrassa sauvagement, avec un tel désir qu’il la renversa du rondin et tomba sur elle, bloquant ses hanches entre ses genoux. Allongé sur elle, il l’enlaçait avec une précipitation caractéristique des nuits d’ivresse. « T’es trop belle Mae » susurra-t-il, consumé par cette opportunité inattendue. Il lui plaqua une main sur les yeux, ravi de jouer à ce jeu là. "T'es chiante mais tu ressembles à une déesse..."

Quelque part dans sa pensée, il y avait un petit singe qui lui criait que c’était mal. Ses cousins n’allaient pas être contents. eut-être même qu’il y aurait des conséquences. A 29 ans, Maxence restait un gamin qui cédait à l'impulsion quand il n'avait pas envie de réfléchir. Il se doutait que l’alcool illégal qu’il avait colporté, très violemment dosé, était la cause de ce soudain intérêt. Mais elle était devenu tellement désirable à la lumière du feu que lui, à ces jeux là, il craquait comme un con. Quelques secondes avant, il avait calculé le pourcentage de chance pour qu’elle lui casse une cote et avait déduit que le risque était le prix de la beauté du geste.
Maxence Burke
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 24 Fév - 11:43

Devilish Night ~ Maxence & Mae [Terminé] Tumblr_pahzkolHal1vq15rxo2_540 Devilish Night ~ Maxence & Mae [Terminé] E4a12c5d128e5fecfcb609f3445157fb610ca826

« Qu’est c’que tu … » Mae n’a pas le temps de terminer sa phrase, à peine remise de ses émotions que Maxence l’attrape par la taille et l’embrasse avec toute la passion dont il semble capable, la renversant à terre. Les yeux écarquillés, elle le regarde, réalisant peu à peu ce qu’il se passe. Bien qu’elle soit libérée d’un certain taux d’alcool, son sang en est encore rempli et les gestes qu’elle veut précis ne sont rien d’autre que ses bras désarticulés cherchant à se débattre dans le vide et son propre vomi. La main de l’Irlandais sur ses yeux ne lui laisse alors aucune chance de lui attraper la barbe. La panique l’envahit alors qu’elle cherche à atteindre son colt coincé entre sa hanche et le genou de l’homme. « Dégage de là tout d’suite Maxence Burke ou tu vas l’regretter. » Dans un cri de rage, elle lève son genou pour atteindre l’entrejambe du rouquin et lui envoyer le plus beau coup de toute sa vie (c’est ce qu’elle dira plus tard.). Libérée, elle se redresse avant de lui lancer un regard noir et, inversant les rôles, se penche au-dessus de lui pour porter sa main à sa gorge, pas aussi fort qu’elle le voudrait. Mais on fait ce qu’on peut avec ce que l’on a lorsque l’on a trop bu. Elle lui hurle alors dessus, postillonnant sur son visage. « Mais t’es un grand malade Maxence ! » Essoufflée par sa lutte, et le whisky, elle se repose un instant sur son épaule avant de se redresser pour lui envoyer toute la haine dont elle est capable sur l’instant. Et il y en a. «T’es un putain de grand malade ! » Passant sa main sur son front, elle ferme un instant les yeux, priant pour que personne n’ait vu ça. Surtout Sean et Kilian en vérité. « A quel moment t’as pu croire que… » Certainement, quand elle lui a dit que c’était son jour de chance et qu’il n’aurait pas à payer. Il est certain que cela a beaucoup joué sur les attentes du croquemort.

Elle secoue la tête, chassant la scène qui vient de se dérouler de son esprit. Encore à terre, elle attrape le col de Maxence et le pointe avec son colt de l’autre main, activant le chien, la main tremblante. Elle s’approche alors de son oreille, n’oubliant pas son objectif : savoir qui est cette Hannah Baxter et pourquoi Kilian ne lui en a pas parlé. Triste spectacle qu’une femme peut faire par amour, elle murmure alors entre rage et désespoir. « Écoute moi bien espèce de vieux rat, j’sais pas si t’as entendu, mais j’ai enclenché l’chien. C’est sensible ces choses-là. Alors tu vas reprendre ta place, et tu vas me raconter la vie de cette Hannah Baxter dans les moindres détails et t’as plutôt intérêt à rien oublier si tu veux pas aller r’joindre d’autres déesses dans un autres monde. Parce que tu vois Maxence, j’suis p’tête belle, mais on dit aussi qu’j’suis folle. Et y’a une raison à ça. » Elle se relève alors, sans le lâcher des yeux, et du colt, en reprenant son souffle. « Et cousin ou pas cousin, j’te jure sur l’peu d’choses que j’ai qu’j’hésiterai pas une seule seconde pour faire exploser ta cervelle ou mettre ta tête dans les braises. » Elle le regarde, désignant l’assise qu’il avait quelques minutes plus tôt, encore chancelante, un sourire narquois sur le visage. « Mais j’ai une préférence pour les braises. »



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Burke
Maxence Burke
Since : 25/11/2020
Messages : 130
Name : Maxence Burke
Faceclaim : Domhnall Gleeson
Crédits : ghoest
DC : Pearl Hennessy & Nadie & Jacob Kalawai'a & Grace Monaghan & Harold Beaver
Devilish Night ~ Maxence & Mae [Terminé] Tumblr_p8mdxoMUfY1rabru8o1_400
Age : 31 ans
Statut : Cousin des frères O'Reilly, célibataire
Job : Croquemort de Silverstone
Habitation : Silverstone
Disponibilité : Toujours !
Mer 24 Fév - 22:49

Devilish Night
Le coup lui arrache un râle de douleur et lui fait aussitôt lâcher sa prise. Il roule sur le côté, coupé net dans ses élans passionnés. Les insultes restent au fond de sa gorge, tassées par le choc qui lui électrise les organes. L’impact enfonce un pic dans son cerveau, pendant une seconde il est complètement interdit. « Espèce de garce ! » Il gémit, puis s’esclaffe. La situation est tellement incongrue qu’il est mue d’un rire incontrôlable pendant que Mae lui grimpe dessus. « Je suppose...que je l’ai pas volé celle-là... » s’étrangle-t-il. Il veut encore jouer, tant pis s’il n’a pas le droit à sa séance de passion dans la terre froide. Plus elle s’énerve, plus il s’amuse. « Ne me rejette pas mon amour... » s’esclaffe-t-il « j’ai besoin de toi, tu as changé ma vie » elle lui répète qu’il est malade et il saute dans son jeu à pied joint « Je suis malade de vous, je suis amoureux de toi et de ton cul Matthews... » Il se protège avec ses bras tout du long pour éviter de s’en manger une trop violente dans un coin. Ses parties sont encore affreusement douloureuses. « Tu m’as ensorcelé, je veux te faire pleins de petits irlandais tout roux ! On les appellera Tagdh, Siobhan, Llewyn... » il gueule de plus en plus fort, décidé à alerter tout le campement. Il ne sait plus pourquoi mais son désespoir le plonge dans une rage hilare. Il a envie de se venger d’elle et de sa grande fierté, de ses manières de rebelle, de son assurance insupportable, ses caprices de petit chef, il a envie de se venger de cette cause de merde et surtout il a envie de la faire chier.

Le déclic du chien le calme un peu. Sa poitrine se baisse et se soulève, il sourit mais cesse de crier. Cette pauvre Mae ne lâche jamais rien. Pas un centimètre de terrain. Son ton impétueux et exigent l’énerve. Il est frustré. Qu’est ce qu’elle croit ? Qu’au corps à corps elle peut le vaincre ? Cette naine ? Heureusement qu’on a son petit colt parce que sinon, il aurait aucun mal à lui enfoncer la tête dans la boue (du moins il le suppose).
A la lueur des flammes, il a un éclat méchant dans le regard.

-Ah, essoufflé, tu veux savoir qui c’est Hannah Baxter ?

Il se redresse enfin mais reste assis où il se trouve. Il passe une main dans ses cheveux humides.

-Je vais t’dire qui c’est, Hannah – Baxter.

D’ordinaire affable, drôle, détaché, avec une forme de réserve, il est rare que Maxence se montre aussi vicieux. Depuis le temps que cette conversation traîne, avec l’alcool qui bouillonne dans ses veines et ce baiser qui fait déborder le vase, il la fixe dans les yeux.

-Hannah Baxter, c’est l’adorable, gentille, super belle petite fermière que Kilian va baiser quand il en a marre de toi et de ta sale gueule de fouine et de ta voix nasillarde insupportable. Les flammes dansent sur son visage. Il se laisse complètement aller à ce torrent de cruauté en articulant bien chaque mot. Tout à fait son genre de fille, brunette, garçonne, fleur au fusil, tu connais le schéma pas vrai ? Sauf que celle-là elle le fait pas attendre depuis des siècles et elle lui brise pas le cœur tous les quatre matins. Hannah Baxter c’est la meilleure chose qui soit arrivée dans la vie de Kilian et putain, tu sais quoi Mathews, il la pointe du doigt, j’espère qu’il va t’oublier pour toujours et que tu vas arrêter de lui pourrir la vie. Mon cousin, contrairement à toi, je l’aime, et j’espère qu’il va enfin trouver la paix avec Hannah Baxter parce qu’il mérite, écoute moi bien petite, il mérite qu’on le respecte, il lève un doigt, qu’on l’aime, un deuxième, il compte les points, et qu-qu-qu’...tu crois que tu les connais mais tu les connais pas, il mérite qu’on lise ses poèmes de merde et qu’on lui suce sa putain de queue. Il prend une inspiration. Et pareil pour Sean. Il crache et s'essuie la bouche.

Il récupère sa pipe qui a roulé plus loin avec une expression de rage. « T’avise pas de chialer, t-t-t-t-tu t’emmerde pas pour me cracher dessus quand t-t-t’en as l’occasion. » Son monologue l’a plongé dans une sorte de fureur inhabituelle. Mae lui volait ses grands ffrères et sans le vouloir, elle avait allumé un incendie chez ce gamin enragé. Tout y passe : Elijah, sa mère, la mort qui le harcèle. Il va regretter au centuple chacune des paroles qu’il a prononcé et qu’en général il ne pense pas vraiment. « Alors c’est qui qu’est fou ? » Elle voulait tous les détails ? L’écho de sa voix atteignait la cime des pins.  
Maxence Burke
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 25 Fév - 10:31

Devilish Night ~ Maxence & Mae [Terminé] Tumblr_pahzkolHal1vq15rxo2_540 Devilish Night ~ Maxence & Mae [Terminé] E4a12c5d128e5fecfcb609f3445157fb610ca826

Le rire et la voix de Maxence résonnent dans la nuit froide, déstabilisant un peu plus Matthews. Elle ne l’écoute plus déblatérer toutes ses inepties, bien trop interdite devant une attitude qu’elle ne lui connaît pas. Et en y réfléchissant bien, elle ne l’avait jamais poussé à bout, allant même jusqu’à lui reconnaître une certaine patience. Et à côté, les coups de colère de Kilian ne sont rien. Elle a vraiment l’impression de se retrouver face à un être possédé, et l’alcool y est certainement pour beaucoup dans cette conclusion.

Pourtant, elle écoute silencieusement les explications du croquemort sur Hannah Baxter, sentant une douleur lui consumer la poitrine à chaque phrase assassine lancée à son encontre. Et ce qu’il l’agace le plus, c’est qu’il a raison quand il lui dit qu’elle lui a fait du mal. Seule la vérité blesse. Pourtant, tout est de sa faute s’il a été se consoler dans les bras d’une autre femme. Mais sur l’instant, elle n’est pas en colère contre le cadet O’Reilly. La colère qui monte dans ses veines et dirigée vers une autre personne qui ne semble pas vouloir s’arrêter. Matthews serre alors les dents, attendant qu’il ait terminé de la pointer du doigt en l’accusant de tous les maux.

Elle laisse alors sa dernière phrase résonner dans tout le campement, sentant le poids du sol se dérober sous ses pieds. Le regard noir et méprisant, elle s’avance vers Maxence pour aller s’accroupir à sa hauteur. Elle le regarde un instant, cherchant ses mots, déstabilisée par autant de haine de sa part. Et pourtant, elle l’a un peu mérité. Mae passe son temps à le renvoyer sur les roses ou à le rabaisser devant les autres. Mais jamais elle n’avait été aussi loin. Approchant son visage du sien, elle lui parle alors tout bas, dénotant avec ce qu’il venait de gueuler. « T’imagines même pas c’que j’suis prête à faire pour eux et crois moi ça va bien au-delà d’une bite dans ma bouche ou d’une lecture de poèmes. » Matthews se recule alors légèrement, continuant sur la pente glissante des mots tranchants. « Et en plus, ils sont pas tous mauvais parce qu’ils sont écrits avec un truc que t’as pas Maxence. Un cœur. » Le cœur de Maxence est touché avec le canon froid de son colt avant qu’elle ne le range à sa ceinture en désenclenchant le chien. « Alors, j’ai pas envie d’leur faire mal en t’tuant ici. Par respect et par amour pour eux, comme tu dis. Mais c’est vraiment pas l’envie qui m’manque de faire exploser ta sale tête qui parle trop une bonne fois pour toute. » Elle hausse les épaules, serrant les poings pour ne pas avoir à lui en mettre une, volonté de ne pas accorder trop d’honneur à ses propos qui déjà tournent en boucle dans sa tête. « J’sais pas pourquoi, ils tiennent à toi autant qu’à moi et à tout c’qu’il y a ici … Si en fait, j’sais pourquoi, et toi aussi, tu l’sais.» Parce qu’ils forment une famille. Elle le pointe alors d’un doigt tremblant, trahissant une émotion qu’il a visé juste ce soir. Levant les yeux sur le ciel étoilé pour retenir ses larmes, elle les reporte sur lui. « Mais j’te fais la promesse Maxence Burke que tout c’que t’as dit là, j’vais pas l’oublier. Et qu’si l’occasion s’présente, j’ferai tout pour t’détruire. ». Mae se relève alors, le regardant de haut, dédaigneuse. «Et j’vais pas pleurer non. Tu mérites ni mes larmes, ni ma haine Maxence. » Remettant son chapeau tombé à terre sur sa tête, elle pense avoir terminé, mais un dernier détail lui vient en tête. « Ah et j’retire c’que j’ai dit pour ta mère. Mourir a sûrement été la meilleure chose qui puisse lui arriver. » Et cette fois-ci, elle lui hurle dessus, donnant l’occasion à tout le camp de trembler sous l’écho de sa fierté abîmée. « Dégage ! »



Invité
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Burke
Maxence Burke
Since : 25/11/2020
Messages : 130
Name : Maxence Burke
Faceclaim : Domhnall Gleeson
Crédits : ghoest
DC : Pearl Hennessy & Nadie & Jacob Kalawai'a & Grace Monaghan & Harold Beaver
Devilish Night ~ Maxence & Mae [Terminé] Tumblr_p8mdxoMUfY1rabru8o1_400
Age : 31 ans
Statut : Cousin des frères O'Reilly, célibataire
Job : Croquemort de Silverstone
Habitation : Silverstone
Disponibilité : Toujours !
Jeu 25 Fév - 17:50

Devilish Night
Il jubile. Il l’a eu. Touchée en plein cœur. Comme ça a l’air de faire mal.

Ses paroles incohérentes et à côté de la plaque lui font lever les yeux au ciel. « Mais réveille toi Mae... » Pendant qu’elle déroule sa dernière tentative de garder la face, il trépigne. Il ponctue chacune de ses phrases et agite les bras au ciel. « Arrête, arrête... » Incapable de rester calme face à elle, il refuse de s'accroupir à son niveau. Sa grande silhouette agitée, découpée d’obscurité, reste debout à vociférer après la cowgirl, les mains tendues, la silhouette arquée, dans la posture de l’oiseau de proie fondant sur un renardeau. « T’es une lâche, tu m'énerve, ... » Il reprend certaines fins de ses phrases en imitant sa voix « Un " cœur "…. " c’est vraiment pas l’envie qui m’en manque "... ! ». Il lui crie au visage.

« Tu ne fais pas partie de ma famille Mae Matthews ! »

La violence verbale est une façon tout à fait irlandaise de régler les problèmes en famille. Il est sûrement plus en colère qu’il n’a jamais été devant elle mais pour Maxence, les écorchages font partie de la fratrie. Même s’il ne l’admettrait pas maintenant, il la traite exactement comme une des siennes en la brisant ainsi.

Toutefois Maxence aussi à des limites infranchissables. Affection déplacée, colère légitime, revanche ou pas. A l’évocation de sa mère, il ne se tient plus et lui décoche le plus gros crachat dont il est capable. L’exaspération irritée qui tordait ses traits se transforme alors en pur masque de haine. Et sa voix se calme.

« Ne t’avise plus jamais de parler de ma mère... » il la pointe du doigt, tremblant. « Si tu...oses...encore une seule fois...parler de ma mère... »

Il la regarde dans les yeux et elle peut voir qu’il a perdu les pédales.

« Je. Dévore. Ta. Putain. D’âme. »

Comme elle l’en supplie, il dégage.


***


Sous son crâne, c’est la tempête. Ce chaos a fait monter l’alcool très vite dans son sang. Parti comme une furie, il s’enfonce dans les bois obscurs jusqu’à ne presque plus voir le feu de camp ni presque plus rien. Sa silhouette chancelle un peu, il s’appuie aux pins. Il pouffe un coup contre un arbre en se rappelant d’une phrase qu’il a balancé un instant plus tôt. « J’suis con putain... » En essayant de rejoindre son corbillard, stationné à l’entrée du camp, il longe la tente de Clyde King et s’écroule sur la toile. Son grand corps s’effondre sur ce qui doit être la carcasse de Clyde, momifiée dans la jute effondrée. Le ricanement étranglé de Maxence ponctue sa chute. « Oh désolé... » Il n'arrive plus à se relever. « King ? Tu dors ? » chuchote-t-il très bruyamment en palpant le corps qu’il écrase. « ça te dérange pas si je dors là pas vrai ? » Son rire fatigué se mélange aux injures de son vieux copain écossais pendant qu’il étend ses longues jambes et lève la tête pour regarder les étoiles.   
Maxence Burke
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: