bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Hiding in a hole | FT CHUY
Makoyepuk Blackfoot
Makoyepuk Blackfoot
Since : 07/07/2020
Messages : 482
Faceclaim : Kalani Queypo
Crédits : Ghoest
DC : Kilian O'Reilly - Ichabod Walsh - Amelia Burke - Benicio De La Fuente
Hiding in a hole | FT CHUY XIN4
Age : 38 ans
Statut : Veuf, père d'une fille qu'on lui a volé, monsieur est un vagabond
Job : Chasseur de prime
Habitation : Officiellement, Imogen, officieusement, un peu partout
Jeu 28 Jan - 14:50
Hiding in a hole
In demon days, it's cold inside. You don't get nobody, people sigh. It's so bad, lasting far, but love yourself, hiding in a hole in there.
Le corps enchevêtré dans des couches de vêtements aléatoirement assemblés, un grand et gros manteau de fourrure brune sur les épaules, Makoyepuk laisse à peine un regard échapper de ce costume ridicule, le visage enfoncé dans les plis de son col. Il lutte contre le froid comme il peut, comme s’il devait s’enarmuré pour se protéger de la morsure d’un chien fou - et même aujourd’hui, malgré le sacrifice d’un animal pour son confort, il sait qu’il a encore perdu son combat. Il en est certain, il ne se fera jamais à l’hiver, où qu’il le suive. Même celui des plaines ne lui manque pas.
Quand il se meut, son agilité se perd au profit d’une démarche lourde soulignée par une silhouette qui lui va mal : déjà trop imposant dans l’horizon des Heartlands, il se démarque aujourd’hui particulièrement du paysage - erreur mi ours mi mendiante qui erre comme une tâche sombre dans le décor. Le petit cheval qui marche derrière lui, harnaché comme un totem et chargé de bois n’est pas non plus le plus bel agrément de cette vision surprenante. Mais tout deux, compagnons de détresse face au vent, n’ont pas vraiment le choix que d’arpenter les champs : il faut bien de quoi nourrir le feu qui viendra réchauffer les habitants de la ferme Doyle, et Makoyepuk ne comptait pas laisser cette terrible tâche à sa première ( et seule ) née.

Les pieds dans cette boue infâme que la neige a laissé derrière elle, une de ses bottes s’enfonce un peu trop dans la terre, le stoppant net dans sa marche. Bien évidemment, il tente de se dégager, mais la tâche n’est pas si aisée car la force ne fait pas toujours la victoire. Maudissant le ciel, il lève la tête vers l’astre interdit, caché derrière un rideau vaporeux - mais très vite, ce n’est plus le soleil qui bénéficie de son attention :
Silhouette découpée par une lumière encore gravée dans les iris du vagabond, il remarque avec difficulté cet inconnu qui, vers lui, s’approche d’un pas déterminé.  — Rentre chez toi, il n’y a pas de travail aujourd’hui. “ Il suppose qu’il doit s’agir d’un des employés de sa fille, n’ayant jamais vu ce visage autre part qu’ici. Et puis, avec son visage sale, il a l’air d’avoir l’habitude de la terre. Forcément, Makoyepuk ne s’inquiète de rien.
.
(c) sweet.lips
Makoyepuk Blackfoot
Revenir en haut Aller en bas
Chuy
Chuy
Since : 18/01/2021
Messages : 227
Faceclaim : Diego Luna
Crédits : Ghoest
DC : Liam, Arthur, Dino et Maria
Hiding in a hole | FT CHUY F78a2b07fd145d9b970ef90b5d87720dfc5adcc2
Age : La vingtaine
Job : Crapou à tout et rien faire
Habitation : Il squatte la ferme de Nuttah, parfois le temple d'Imogen
Disponibilité : Opé
Jeu 28 Jan - 20:49
Hiding in a hole

Sous ses yeux, encore loin dans l’horizon, se découpait une silhouette de grizzly en surpoids à la démarche plus qu’incertaine, ce qui collait donc parfaitement avec l’image du gros ours. Chuy plissa les yeux, retenant pendant quelques secondes la fumée qu’il venait d’inspirer pour ensuite la souffler par le nez. Le gamin était en sueur sous son pull malgré le froid qui lui grignotait les joues et les avait rendues rouges (mais cela ne se voyait pas tant elles étaient crasseuses). Un peu plus tôt il avait fini par abandonné son gros manteau élimé sur l’un des petits bancs gorgé d’humidité qui décorait la cours. Fatigué de s’occuper des bûches, Chuy avait profité de l’absence de la propriétaire pour s’accorder du repos. C’était un miracle qu’il ait encore une main à chacun de ses poignet à force de manier la hache.

Voyant que la silhouette (qui se précisait) ne semblait pas vouloir s’en aller, le garçon se redressa finalement d'un bond pour s’avancer à sa rencontre. « Hey ! Dégage de là ! Y’a pas de travail pour toi ici, cabrón. » Il n’était pas plus naturel pour Chuy d’insulter qui que ce soit dans sa langue maternelle plutôt qu’en anglais lorsqu’il le parlait, bien au contraire. Jurer, peu importe la langue, était aussi naturel que respirer pour lui. Non. Il ne voulait simplement pas froisser plus que de raison l’inconnu et dans le doute avait opté pour un échange de courtoisie. Surtout pas quand il avait autant de points communs avec un énorme bison. « Casse-toi je te dis ! » Encore loin, sa voix soufflée par le vent ne devait pas rendre grand-chose. Mais Chuy était persuadé d’avoir sous ses yeux un vagabond venu réclamer du travail dans le ranch de la petite. Et elle était si bête (ce qui était un synonyme de gentil dans ses bons jours) qu’elle serait prête à dire oui. N’étant pas très prêteur, il n’avait pas envie qu’un cinglé vienne les perturber et lui vole son boulot (même si ce n’était pas du tout ce qui manquait dans la ferme).

Reconnaître le manteau devant lui ne prit qu’une petite poignée de seconde à Chuy et l’idée fixe se marqua au fer rouge dans son esprit. Il n’était plus qu’à une très courte distance de l’homme imposant et peinait à se frayer un chemin jusque lui. Dans un premier temps il fronça les sourcils et le nez, incrédule. Dans un deuxième temps, très rapide, il se jeta sur le manteau dans lequel se trouvait un humain. Cela se fit bien vite malgré la boue, car si ses bottes restèrent coincée dans la gadoue il les abandonna tout simplement sur place. Chuy avait deux points communs avec les chiens : l’odeur les jours de pluie et il était persuadé d’être plus imposant qu’il ne l’était. Ou alors cela ne lui traversa pas l’esprit qu’attaquer un homme gigantesque et extrêmement bien camouflé sous un épais manteau de cuir et de fourrure n’était pas une bonne idée. « Fils de crotale, voleur ! Face à merde ! » Il se jeta sur le type de tout son poids, tombant en réalité dans ses bras car boue et chaussettes ne faisaient pas tant bon ménage. Chuy bascula avec lui au sol. Le visage ravagé par la rage et la saleté (ça ne le rendait pas plus impressionnant) il vomissait un flot d’injures avec un débit impressionnant et sans reprendre son souffle. Ce qui expliquait ses joues devenu cramoisie. Chuy essaya tant bien que mal de maintenir le visage du sale chien voleur de manteau au sol, mais c’était chose difficile quand il peinait à simplement dénicher un quelconque visage sous le manteau d’Antonio alors à la place il tenta de mordre ce qui en dépassait, espérant attraper un boue de joue ou de nez. Ses ongles griffaient la fourrure de vison qui, quelques minutes plutôt tôt, était encore en bon état.
made by black arrow
Chuy
Revenir en haut Aller en bas
Makoyepuk Blackfoot
Makoyepuk Blackfoot
Since : 07/07/2020
Messages : 482
Faceclaim : Kalani Queypo
Crédits : Ghoest
DC : Kilian O'Reilly - Ichabod Walsh - Amelia Burke - Benicio De La Fuente
Hiding in a hole | FT CHUY XIN4
Age : 38 ans
Statut : Veuf, père d'une fille qu'on lui a volé, monsieur est un vagabond
Job : Chasseur de prime
Habitation : Officiellement, Imogen, officieusement, un peu partout
Ven 29 Jan - 2:38
Hiding in a hole
In demon days, it's cold inside. You don't get nobody, people sigh. It's so bad, lasting far, but love yourself, hiding in a hole in there.
Tout se passe très vite. trop vite, même. En une seconde, voilà que l’inconnu le fait tomber à la renverse, comme un molosse  qui ne connaît pas sa force ( il en a d’ailleurs l’odeur ). Makoyepuk n’a même pas le temps de voir un visage, ou en tout cas les détails qui le composent : tout ce qu’il aperçoit de son lit de boue, encore prisonnier de sa camisole de fourrure, c’est un chapelet de dents qui claque au-dessus de lui, aboyant quelques insultes qu’il comprend à peine ( est-ce sa faute ou celle de l’accent de son assaillant ? il hésite encore ). Il a seulement compris qu’on le traitait de voleur - mais pourquoi ? Il l’ignore. Peut-être que les employés de sa fille sont aussi ses chiens de garde. En tout cas, ils sont un poil trop efficaces au goût du chasseur de prime qui, pour une fois, commence à sérieusement paniquer.
Dieu merci, dans sa chute, le bougre l’a au moins libéré de son piège de boue, abandonnant une botte usée à la terre ( maigre sacrifice pour sa survie ). Mais si ce n’est lui libérer les jambes pour frapper comme un cheval, cette bonne nouvelle ne l’aide pas pour autant à se débarrasser du garçon crotale : c’est qu’il a envie d’en démordre, manquant de s’accrocher à la joue brune du natif qui, sous le choc, peine à se débarrasser de cette énergumène.
Poussant de toutes ses forces la tête de l’aliéné, il le rejoint dans son concert d'insultes, véritable canon qui ne fait plus aucun sens. Il arrive à peine à jurer en anglais et ne prend pas la peine de traduire le fond de sa pensée - il faut dire que la situation ne fait pas déjà grand sens, alors à quoi bon user de la langue de Shakespeare ( il n’en doute pas, l’autre lunatique doit de toute façon comprendre le ton qu’il emprunte ).

Hélas, il doit vite se rendre à l’évidence : engoncé dans un manteau rendu trop serré par des couches de vêtements aléatoirement empilés, il lui est bien difficile de se battre. Il ressemble à un crabe tourné sur le dos, le visage constellé de griffures, essayant d’étrangler le vent - mais s’il ne veut pas perdre le bout de son nez, il va devoir faire mieux que ça.
Dans un cri qui le rapproche encore une fois plus de l’ours que de l’Homme, Makoyepuk ose un effort ultime : glissant ses pieds sous le ventre de son assaillant dans un mouvement de défense absolument novateur pour un vagabond armé d’un fusil, il arrive finalement à détrôner l’ennemi de son poste ( jc’est à dire lui-même ). Y mettant toute sa force, dans un roulé boulé pas vraiment artistique, ni gracieux, Makoyepuk fait pleurer ses ancêtres, mais arrive au moins à projeter le forcené derrière lui ( ou en tout cas assez loin pour avoir la paix quelques secondes ).
Entendant l’air quitter les poumons de la poupée de chair et de chiffon, il estime que sa chute lui laissera ( peut-être ) le temps de reprendre son souffle. Couvert de boue et absolument terrifié, il laisse le choc se dissiper pendant qu’il tente de calmer son pauvre cœur, se demandant bien quel crime il a pu commettre pour qu’une telle brute lui bondisse au visage. Mais rien. aucune idée ne lui vient. Ce doit seulement être un fou de plus perdu dans les champs ( il avait pourtant dit à Nuttah de faire attention ).

Il se redresse finalement, prêt à en découdre même si son manteau trempé le rend encore plus pesant qu’il ne l’est. — Vas y, approche toi, espèce de saloperie ! Tu vas voir... “ Il esquisse un nouveau pas, tâchant de paraître le plus menaçant possible malgré sa dégaine ridicule. Avec un peu de chance, l’idiot prendra la fuite, comme le font tous les échappés de clinique.
Mais encore une fois, le destin décide de se moquer de lui :  après la première botte, c’est la deuxième qui suit, encastrée dans la terre. De rage, Makoyepuk ne peut que jeter celle qu’il a d’abord perdu, visant comme il le peut l’ennemi qui, à n’en pas douter, semble vouloir revenir à la charge. Il s’accroche même au petit cheval gris qui, depuis tout à l’heure, ne semble pas vraiment paniquer à la vue de ce modeste carnage. Il faut dire que Numees est un peu trop habituée à voir son maître distribuer ou prendre une raclée. Quinze ans sur les routes, voilà qui change une bête.

Abandonnant toute dignité, il décide finalement de se déchausser avant que l'inconnu ne puisse reprendre le dessus. Alors, cette fois-ci, c’est lui qui s’élance vers le lutteur sans nom.
.
(c) sweet.lips
Makoyepuk Blackfoot
Revenir en haut Aller en bas
Chuy
Chuy
Since : 18/01/2021
Messages : 227
Faceclaim : Diego Luna
Crédits : Ghoest
DC : Liam, Arthur, Dino et Maria
Hiding in a hole | FT CHUY F78a2b07fd145d9b970ef90b5d87720dfc5adcc2
Age : La vingtaine
Job : Crapou à tout et rien faire
Habitation : Il squatte la ferme de Nuttah, parfois le temple d'Imogen
Disponibilité : Opé
Sam 30 Jan - 14:37
Hiding in a hole

Le vol plané de Chuy fut accompagné d’un cri peu humain qui provenait du cœur, des entrailles, et qui prit vite fin lorsqu’il atterrit un peu plus loin dans la boue. Il glissa sur une courte distance, le souffle coupé par la force du coup, l’estomac douloureux et l’envie de vomir qui lui chatouillait le fond de la gorge. Chuy réalisa qu’il était trempé jusqu’à l’os. Son pull était imbibée d’une eau glacée, la boue s’accrochait au mailles et collait des mèches de cheveux sur son front et sa nuque. Le gamin resta quelques secondes allongé, à observer le ciel gris, tentant de retrouver un souffle qui ne soit pas trop douloureux. La tête lui tournait et pendant quelques secondes il avait perdu son objectif. Heureusement celui-ci lui revint très vite en tête. Chuy se releva prestement, essayant de garder son équilibre alors que ses chaussettes glissaient dans la gadoue froide et qu’il patinait sur place avec la grâce d’un flamand rose bourré. Ses grandes jambes tremblaient maintenant qu’il avait perdu son assurance débile du premier élan de colère.

De toute façon, Chuy n’eut pas le temps de faire grand-chose. Il avait à peine tourné la tête vers sa proie pour l’insulter dans sa langue natale qu’une botte vint l’interrompre. Rencontre inattendue. Le talon vint taper contre son front et, alors qu’il avait tant peiné à se relever, il tomba de nouveau le cul par terre. La douleur chatouilla son coccyx et secoua les dernières vertèbres. Son arcade sourcilière offrait maintenant une plaie béante rendue invisible par la boue qui lui masquait le visage. Il n’avait pas le temps de se lamenter sur son sort (et l’adrénaline autant que l’ignorance lui masquait toute douleur), l’ours fou furieux revenait à la charge. Encore une fois, Chuy se releva. Les mains par terre, les jambes qui continuaient de patiner difficilement. Il ressemblait à un faon (qui se serait fait tabasser) perdu sur la glace.

Il se redressa fièrement, ouvrit la bouche pour insulter la mère de l’imposteur mais eut de nouveau le souffle coupé alors qu’il se faisait une nouvelle fois projeter au sol. Ses poumons malmenés hurlaient silencieusement leur peine et leur souffrance. Son estomac présenta sa douleur lui aussi. Chuy cracha un filet de bile alors qu’il suffoquait et se battait pour reprendre son souffle. Il essaya de donner un coup de tête à son adversaire « Devuélveme mi abrigo, puto » Tout ce qu’il pouvait dire ressemblait davantage à une plainte gargouillée qu’une véritable menace. Chuy se mit en tête de trouver le cou du type pour l’étrangler, ou à défaut lui mettre les doigts dans les yeux.
made by black arrow
Chuy
Revenir en haut Aller en bas
Makoyepuk Blackfoot
Makoyepuk Blackfoot
Since : 07/07/2020
Messages : 482
Faceclaim : Kalani Queypo
Crédits : Ghoest
DC : Kilian O'Reilly - Ichabod Walsh - Amelia Burke - Benicio De La Fuente
Hiding in a hole | FT CHUY XIN4
Age : 38 ans
Statut : Veuf, père d'une fille qu'on lui a volé, monsieur est un vagabond
Job : Chasseur de prime
Habitation : Officiellement, Imogen, officieusement, un peu partout
Mar 2 Fév - 1:05
Hiding in a hole
In demon days, it's cold inside. You don't get nobody, people sigh. It's so bad, lasting far, but love yourself, hiding in a hole in there.
La botte touche sa cible et il l’achève ( en tout cas, il aurait aimé ). Se jetant sur lui comme un ours sur un saumon encore frétillant dans sa rivière - ô combien semblable à ce vaurien dans la boue - il lui aurait volontiers arraché la jugulaire avec les dents si seulement la proie ne s’était pas montrée plus agile que le chasseur. Un premier coup atteint la figure du blackfoot, prêt à noircir l'œil de Makoyepuk qui, déjà, commence à regretter de ne pas avoir son fusil sous la main. Lui qui voyait cet inconnu comme du menu fretin, il découvre que la taille ne fait toujours la force ( des fois, le hasard est bien plus efficace ). Balançant sa tête dans un mouvement aussi franc que stupide, le trublion fait s’entrechoquer leur crâne comme deux  vases vides : alors qu’il vient de cracher sa bile, l’inconnu parvient à reprendre le dessus, à la surprise générale ( en tout cas, celle de Makoyepuk ). Mais le natif ne peut même pas sentir le vent tourner, les narines déjà trop pleines d’un sang qui perle à grosse goûte sur sa chemise et probablement l’ennemi. Pas tout à fait cassé, son nez endolori lui donne l’impression que son visage tout entier brûle.
Evidemment, ses poumons irrités par le froid crachent un râle, couvrant de ses plaintes les paroles insensées d’un étranger plus sauvage qu’il ne l’est. — Nimáátaotsistapi’takihpa, sóótokiaawa ! “ A bout de souffle, et sûrement de raison, il ajoute une couche d’ironie à cette conversation qui ne fait déjà aucun sens, reprochant à celui qui bafouille son charabia latin de ne pas se faire comprendre. Pendant ce temps, il combat aussi des mains un peu trop désireuses de le priver de la lumière du jour, enfonçant de plus en plus sa tête dans la boue pour éviter les griffes de cette vermine. Il crache même pour se défendre, espérant que la gravité ne renvoie pas vers lui cette insulte dégoulinante. — nitái’nitsiio! kitómitaisski! “ échevelé, le visage peint de terre, il a l’air plus fou que l’échappé d’asile qui le surplombe.

Prenant une pleine poignée de boue, il tente de flanquer une claque en plein milieu du visage de l’illuminé, histoire de lui faire un peu voir cette nuit à laquelle il a voulu le condamner. En profitant pour se redresser, le bruit d’une couture qui craque n’alerte pas même le chasseur de prime qui, dans un élan de colère, mord même l’une des mains qui s’agitait un peu trop près de son visage.
Pendant ce temps, le petit cheval gris s’éloigne, comme si cette bataille n’avait en rien changé sa besogne : Numees avance sur le chemin qui mène à la maison Doyle,  pas le moins du monde inquiète pour son maître. Makoyepuk la regarde du coin des yeux s’en aller, se disant qu’il aurait préféré être un cheval - il aurait au moins eu le plaisir d’être idiot et peureux.
(c) sweet.lips


Traduction : "Je comprends pas, idiot !" & " Je vais te tuer ! Sale gueule de chien ! "
Makoyepuk Blackfoot
Revenir en haut Aller en bas
Chuy
Chuy
Since : 18/01/2021
Messages : 227
Faceclaim : Diego Luna
Crédits : Ghoest
DC : Liam, Arthur, Dino et Maria
Hiding in a hole | FT CHUY F78a2b07fd145d9b970ef90b5d87720dfc5adcc2
Age : La vingtaine
Job : Crapou à tout et rien faire
Habitation : Il squatte la ferme de Nuttah, parfois le temple d'Imogen
Disponibilité : Opé
Lun 22 Fév - 22:52
Hiding in a hole

Son salut, Chuy le devait seulement et simplement au manteau trop étouffant qui entravait les mouvements du natif qui tentait (et à juste titre) de le tuer. Et aussi à la gadoue qui les faisaient patiner comme deux poulains tout juste nés. A présent tout deux enduis de boue (cela ne leur aura pas pris trop de temps), les doigts glissent et peinent à trouver une bonne prise. Le violent coup de tête laisse Chuy sonné un court instant (bien que ce soit de sa propre initiative), mais la rage et la bêtise qui l’étranglent sont trop puissantes pour le faire s’inquiéter de la nouvelle plaie qui s’est ouverte sur son front. Il s’en rendra compte plus tard. L’adrénaline atténue la douleur et la boue lui dissimule la vue de son propre sang. De toute façon il serait bien capable de croire que c’est celui du voleur.

Chacun essaie de trouver ou s’accrocher, Chuy continue d’essayer de mordre ce qui pourrait dépasser du col du manteau maintenant ruiné (au paradis Antonio l’étranglera de ses propres grosses paluches, mais pour l’instant le gamin est trop occupé pour y penser). « Arrête de dire n’importe quoi abrutie de chèvre mal baisée ! » Il tente de surenchérir en plaçant le mot « gobbledygook » qui se perd malheureusement dans sa maîtrise parfois précaire des mots les plus improbables de la langue anglaise et son accent. Au moins, cette fois, il fait l’effort de s’exprimer de façon à ce que l’autre crétin puisse le comprendre également. Persuadé que celui-ci se contente de braillements sans queue ni tête. De toute façon, de l’extérieur, c’est exactement l’image qu’ils donnent.

(De l’intérieur aussi)

Le crachat lui tire un hurlement de dégout, bien que les chances pour que celui-ci ce soit perdu entre le peu d’espace qui les sépare ou la bouillasse qui les barbouillent tout deux sont immenses. Puis, vu son état déplorable il n’est pas vraiment à un peu de bave près (elle est sûrement plus propre que lui). Son mouvement de surprise est suffisant pour que le cinglé se libère un peu et lui mette une gifle boueuse qui envoie son cerveau vide valser vers les étoiles. A présent aveugle et surtout les yeux brûlants et larmoyants, Chuy ne sait plus vraiment où donner de la tête (ni comment il s’appelle, à ce stade). Très vite ramené dans la situation présente, il hurle de nouveau quand il sent une mâchoire ma foi puissante lui broyer les doigts. En pleurs (ce qui est de toute façon difficile à voir) autant de douleur, de rage, du trop pleins d’un mélange de sentiments puant qui doivent bien s’échapper d’une façon ou d’une autre, il tente encore une fois de mettre un coup de poing dans les dents qui lui arrachent la peau de la main. Il n’a jamais été un boxer très émérite et y mettre tout son cœur et sa volonté n’est pas suffisant pour être efficace. La hargne et la fatigue ne font pas bon ménage. Chuy essaie de frapper par des coups de pieds et de poings là où il peut en vomissant sur l’illustre inconnu une pluie d’insultes dans les deux langues qu’il connait. Il crache, braille mais de moins en moins fort puisqu’il s’épuise.
made by black arrow
Chuy
Revenir en haut Aller en bas
Nuttah Doyle
Nuttah Doyle
Since : 27/11/2020
Messages : 185
Name : Cy
Faceclaim : Tanaya Beatty
Crédits : etheral
DC : Louisa & Dante
Hiding in a hole | FT CHUY Nuttah-mako
Age : 22 ans
Statut : Jeune fille non mariée, dédiée à son labeur
Job : Tente de gérer la ferme dont elle a hérité du mieux qu'elle peut
Habitation : La ferme de feu son père adoptif
Jeu 4 Mar - 18:58
Etrange de penser à quel point les choses pouvaient changer en bien peu de temps… Quelques semaines auparavant, Nuttah ne s’était jamais sentie si seule de toute sa vie. Et à présent… disons que la ferme était parfois presque trop peuplée. Elle ne s’en plaignait pas pour autant, bien au contraire, sauf lorsqu’il s’agissait de penser à subvenir aux besoins de tout ce petit monde. Elle ne désespérait pas que les choses s’arrangent lorsque les beaux jours reviendraient, à présent qu’elle avait suffisamment de main d’oeuvre pour que sa charge de travail soit un peu allégée et qu’elle puisse y voir plus clair. Sans compter le réconfort qu’elle éprouvait à l’idée d’avoir de l’aide, bien que les choses soient compliquées.

Elle avait comme souvent le nez dans le livre de compte, à regarder où il serait possible d’économiser encore et comment tenir le reste de l’hiver en nourrissant tout ce beau monde. Elle espérait qu’à l’arrivée du printemps les affaires pourraient reprendre, que les gens finiraient par s’habituer à la savoir à la tête de cette ferme.

Elle leva le nez un instant, juste assez pour être attirée par la vision de Numees qui se dirigeait vers la maison d’un pas tranquille, chargé de bois fraichement coupé, mais sans personne pour l’accompagner. Intriguée, elle laissa son occupation présente et sortit de la maison, se dirigeant vers lui. Il semblait effectivement être rentré seul, ce qui n’était pas rassurant. Où était Makoyepuk ?

Laissant là le petit cheval gris, elle prit le sentier par lequel elle l’avait vu venir, et ne tarda pas à entendre des cris inintelligibles et un remue-ménage qui l’alerta. Elle se précipita, et le spectacle auquel elle assista fut si surréaliste qu’elle n’en crut pas ses yeux: son père, en train de se battre dans la boue avec le garçon bizarre qu’Isaac avait ramené. Elle écarquilla les yeux, stupéfaite, interdite, avant de reprendre ses esprits la seconde suivante. « Arrêtez ça tout de suite ! » Bien évidemment aucun des deux ne sembla s’apercevoir de sa présence, et encore moins l’entendre. Elle accourut vers eux dans l'intention de les séparer, avant de comprendre trop tard son erreur. Elle n'eut pas le temps d'en attraper un, un poing au propriétaire non identifié - à ce stade difficile de les distinguer l'un de l'autre - vint s'écraser sur sa pommette et le choc la fit tomber en arrière.

La fureur, surpassa la douleur et lui donna l'énergie de se lever sur le champ. La main plaquée sur sa joue meurtrie, elle prit une profonde inspiration et hurla si fort qu’on dut l’entendre de l’autre bout de ses terres. « STOP ! » Elle les regarda l’un et l’autre, furieuse et effarée en même temps. « Qu’est-ce qui vous prend ? » Elle scruta d’abord Chuy, avec sévérité. « Toi je t’ai embauché pour travailler, pas pour te battre contre mon père. » Si elle avait été moins emportée, elle aurait réalisé que c’était la première fois qu’elle qualifiait ainsi Makoyepuk à voix haute. C’est d’ailleurs vers ce dernier qu’elle se tourna ensuite, le fusillant du regard. « Et toi alors, tu devrais savoir te maitriser ! » Ils étaient pathétiques, tous deux couverts de boue. Elle regarda le carnage causé, et le bois dispersé autour d’eux. Comme si elle avait besoin de ça, en plus de tout ce qu’elle avait déjà sur les épaules.

Nuttah Doyle
Revenir en haut Aller en bas
Makoyepuk Blackfoot
Makoyepuk Blackfoot
Since : 07/07/2020
Messages : 482
Faceclaim : Kalani Queypo
Crédits : Ghoest
DC : Kilian O'Reilly - Ichabod Walsh - Amelia Burke - Benicio De La Fuente
Hiding in a hole | FT CHUY XIN4
Age : 38 ans
Statut : Veuf, père d'une fille qu'on lui a volé, monsieur est un vagabond
Job : Chasseur de prime
Habitation : Officiellement, Imogen, officieusement, un peu partout
Sam 13 Mar - 14:36
Hiding in a hole
In demon days, it's cold inside. You don't get nobody, people sigh. It's so bad, lasting far, but love yourself, hiding in a hole in there.
Les poings pleuvent, grêle désagréable qui souligne la froideur de cet hiver nordique. Chaque coup est une morsure brûlante, rougissant un peu plus les visages sous la couche de boue qui leur donne des airs de monstres ( ou de porcs, au choix ). Les cris, eux aussi, s’entremêlent et ne font qu’un dans un concerto en mineur, véritable cacophonie qui résonne dans les champs vide de monde.  
La main du mexician pugnace vole dans la tête de Makoyepuk comme un lâché de colombes à un mariage - le bougre a dû y mettre toutes la force de ces abdos, car avant de ressentir une douleur un peu trop familière au goût de l’autochtone, un ‘crack’ révélateur de l’étendu des dégats résonne dans sa tête. Le temps que l’information monte au cerveau, le blackfoot pourtant si fière finit en boule à hurler, apposant ses mains à son visage qu’il couvre de toujours plus de terre. Sonné, il continue de subir les coups du chihuahua enragé mais profite au moins d’avoir la bouche et le menton réchauffé par une abondante coulée de sang ( on trouve du réconfort où on peut ).
Pourtant, il faut se remettre en scelle, car l’ignoble petit crasseux pourrait bien le tuer à force de balancer ses bras dans le vide - la chance sourit toujours aux audacieux. Avec quelques minutes de décalages, après s’être plaint et avoir avalé de la boue et une bonne lampée de sa propre hémoglobine et autre fluide délicieux, Makoyepuk finit par se relever, poussant de toutes ses forces la furies qui lui lacère le visage et qui, probablement, lui a aussi fendu l’oreille ( ceci dit, peut-être est-ce juste le froid qui lui a grillé la peau ).
Les cheveux rabattus sur son visage, il a le sourire rouge et les dents serrées, oedipe aux yeux obstrués par sa capillarité, mais bien décidé à se venger. Le prochain coup qui part fera mal, même s’il ne voit pas vraiment où il va l’envoyer. Alors, armant son épaule comme un fusil, il balance le point là où va le vent, visiblement synchronisé avec son adversaire.   — Arrêtez ça tout de suite ! “ Nuttah ? Nuttah ! Trop tard, le coup part.

Makoyepuk recule, décrassant son visage tandis qu’il laisse son adversaire lui coller quelques petits gifles qu’il feint ignorer ( à vrai dire, elles font plutôt mal, en plus de copieusement l’irriter ). L’autochtone tend finalement le bras, collant la paume de sa main sur le front de son assaillant pour le garder à bonne distance. Mais trop tard pour se reprendre et avoir l’air de quelque chose, la petite fermière est déjà en train de s’époumoner, le visage rougit d’un bon coup et les yeux plein d’une colère qui, décidément, prouve qu’elle est bien la digne fille de son père. Le chasseur de prime relève d’ailleurs l’utilisation d’un surnom qui lui réchauffe le cœur autant qu’il l’enfonce dans sa honte. Alors, pour se donner bonne conscience et avoir l’air d’un adulte, il acquiesce aux dires de sa fille quand elle fait pleuvoir sur son employé quelques critiques ( il faudra d’ailleurs qu’il lui parle de son choix de main d’œuvre, à l’occasion ).
En revanche, quand c’est vers lui qu’elle se retourne, il pince les lèvres, n’ayant rien à dire pour sa défense...Si ce n’est jouer d’une mauvaise-foi qui mainte fois l’a tiré des plus périlleuses situations. — C’est ce foutu sspayiikoan qui m’a sauté dessus en premier et… Mais attend il t’a frappé ?! “ Sa rage revit pile au bon moment pour éviter les explications. Même s’il n’est pas franchement certains de qui à frapper qui, dans le doute, mieux vaut faire de cet inconnu un ennemi commun.

Se saisissant du gamin par le col, il commence à le secouer comme un prunier, crachant un peu du sang qui lui couvre les dents sur son visage déjà bien crotté. — Pour qui est-ce que tu te prends espèce de petit... “ Non pas d’insultes. — ...Vaurient ! “  Une claque part, plus paternelle, comme s’il essayait de faire oublier son excès de violence. — Tu m’attaques pour un rien et après tu t’en prends à ma fille ?! Alors qu’elle te donne du travail ?! Sale petit ingrat ! Qu’est-ce qui tourne pas rond chez toi ?! “ Il le secoue encore, avec un peu plus de vigueur cette fois, puis se tourne vers Nuttah, l’air sérieux et sévère.  — Il faut lui couper le nez. C’est comme ça qu’on punit les bêtes dans son genre. “ Il croise les bras et acquiesce une nouvelle fois, espérant que sa descendance sera du même avis que lui - hélas, son nez certainement cassé lui fait perdre de sa superbe. Dans un râle, il couvre sa vilaine blessure d’une main, jurant dans sa langue maternelle.
.
(c) sweet.lips
Makoyepuk Blackfoot
Revenir en haut Aller en bas
Chuy
Chuy
Since : 18/01/2021
Messages : 227
Faceclaim : Diego Luna
Crédits : Ghoest
DC : Liam, Arthur, Dino et Maria
Hiding in a hole | FT CHUY F78a2b07fd145d9b970ef90b5d87720dfc5adcc2
Age : La vingtaine
Job : Crapou à tout et rien faire
Habitation : Il squatte la ferme de Nuttah, parfois le temple d'Imogen
Disponibilité : Opé
Dim 14 Mar - 0:01
Hiding in a hole
ft. la famille Blackfoot

Ses grandes jambes continuaient de pédaler dans la boue et il devait rester concentré sur la lourde tache qu’était de garder son équilibre. Chuy n’avançait toute fois pas d’un poil puisqu’une paume appartenant à un bras bien bloqué l’empêchait d’aller bien loin. De rage il se mit à griffer le manteau, à essayer de tordre ce bras agaçant qui le narguait. Il continuait de postillonner sa litanie d’insultes qui restaient d’une originalité surprenante étant donné qu’il s’était rarement arrêté si ce n’était pour reprendre son souffle. Le garçon s’arrêta en entendant un hurlement sortit d’outre-tombe. Ou plutôt de juste à côté d’eux.

Oh non.

Chuy se redressa bien vite feignant n’avoir jamais montré le moindre intérêt au géant sanglant. Il lui jeta quand même un coup d’œil en biais et un sourire fier et narquois s’étira sur son visage pour l’avoir laissé dans un état pareil. Bien évidemment il n’avait aucune idée de ce à quoi il ressemblait actuellement et aurait probablement évité de faire le fanfaron s’il le savait. A la place il s’essuya le visage d’un revers de manche ce qui n’eut aucune utilité, il étala plus de boue et de sang sur sa frimousse. Il prenait quand même soin d’avoir l’air peiné aux réprimandes de sa patronne (il avait besoin du boulot après tout) mais un rictus effaça tout son éplorement. « Ça c’est ton père ? » Merde.

MERDE.

« Qu’est-ce que tu dis, toi !? » C’était une vraie question, il savait qu’il devait se sentir insulté mais n’avait rien compris du tout à la fameuse insulte alors ça l’agaçait. « QUOI ! » Il n'eut pas besoin de jouer la comédie pour se montrer offusqué par la scandaleuse accusation du mange crottin d'indien. Alors peut-être que c’était vrai et qu'en effet il était responsable pour le gonflement du visage de la petite patronne de ranch, ceci dit. Chuy, s’il avait été parfaitement honnête n’aurait pas pu le démentir. Mais il était malhonnête et de toute façon n’eut pas le temps de plaider sa cause, il se faisait étrangler et secouer avant d’avoir pu se plaindre plus longtemps. Chuy attrapa les poignets (toujours l’épais manteau qui rendait le grand crétin insaisissable) et essaya de trouver une certaine stabilité tout en éructant un concert de raclements de gorge.

La claque était bien plus humiliante que tout le reste. Il n’était ni un gamin, ni une fillette. Et entre hommes on se donnaient des bonnes patates. Pas des claques. En plus, l’imbécile de fils de ses morts avait avorté sa tentative pour lui vomir dessus. Tant d'effort réduit à néant. « Mais lâche moi espèce de vieux déchets de purin! » Pour se donner une certaine contenance il repoussa le bras qui, en effet, le lâchait déjà en grognant. « Tu racontes quoi ! Je p- Aah ! Tais toi ! » Chuy n’était pas un garçon qui réfléchissait. Il agissait. Et son genou agit pour lui en allant rencontrer avec une violence toute recherchée l’entrejambe de son opposant. Et parce qu’il était bien parti dans son élan il essaya de lui envoyer son poing dans la gorge mais se loupa et glissa par terre. En le repoussant et en patinant Chuy se releva promptement. Aah mince... Nuttah. Nuttah… Oh.

« Je croyais que c’était encore quelqu’un qui vient-venait attaquer ton bétail ! Il a dit-Regarde le ! » Son anglais devenait plus maladroit sous le coup de l’émotion et de ses difficultés à trouver les bons arguments pour s’innocenter. Il pointa de ses deux mains le grand dadais qui, il fallait l'avouer, était très effrayant. Chuy évitait soigneusement de croiser trop longtemps son regard. « Il a l’air d’un égorgeur de vache ! Et d’un-d’un voleur ! » Insulter le père de son employeur était une mauvaise idée. Maintenant Chuy s’en rendait compte, il n’arrangeait pas son cas. « Tu aurais du me dire que tu avais un père, je savais pas ! » Oui, voilà. Se dédouaner, excellente stratégie. « Et moi je t’ai pas tapé ! C’était pas moi parce que j’étais occupé à lui-parler. » Parfait. « Moi je suis là pour t’aider, je travaille bien. Je coupais du bois. » Un éternuement vint ponctuer sa tirade.
made by black arrow
Chuy
Revenir en haut Aller en bas
Nuttah Doyle
Nuttah Doyle
Since : 27/11/2020
Messages : 185
Name : Cy
Faceclaim : Tanaya Beatty
Crédits : etheral
DC : Louisa & Dante
Hiding in a hole | FT CHUY Nuttah-mako
Age : 22 ans
Statut : Jeune fille non mariée, dédiée à son labeur
Job : Tente de gérer la ferme dont elle a hérité du mieux qu'elle peut
Habitation : La ferme de feu son père adoptif
Sam 27 Mar - 18:21
Elle avait réellement du mal à en croire ses yeux tant le spectacle était pathétique. Voir son père et son nouvel employé se battre comme des chiffonniers dans la boue était de ces images qu’elle aurait préféré ne pas connaitre du tout. Voilà qu’elle se retrouvait à devoir leur imposer sa discipline sur ses terres. Sa fureur contre l’un n’avait d’égale que celle qu’elle éprouvait pour l’autre, et c’est bien volontiers qu’elle aurait attrapé leur deux têtes pour les entrechoquer encore et encore si jamais cela avait pu leur donner un semblant de bon sens.

Ils finirent par l’entendre et s’arrêter pour la regarder, sans doute peu fiers d’être surpris. Tant mieux. Chacun était couvert de boue mêlée de sang ci et là, au point qu’ils en étaient presque méconnaissables. Leur état ne fit qu’accentuer la fureur de la jeune fille, qui avait bien d’autres choses à faire que se préoccuper de leur bonne entente. Elle gardait sa main collée contre sa joue, sentant que celle-ci commençait à se faire réellement douloureuse. Et tout ça, c’était de leur faute ! Les justifications ne firent que l’agacer d’autant plus. Chacun évidemment rejetait la faute sur l’autre, avançant des arguments dont vraiment, elle se moquait éperdument.

Mais bien rapidement le sujet de la discussion dériva sur l’auteur du coup qui lui avait été porté. Pour être franche, elle n’en avait elle-même pas la moindre idée, et c’était bien le cadet de ses soucis. Voilà qu’en plus Makoyepuk - qui chargeait évidemment tout ce qu’il pouvait sur le dos de Chuy -, souhaitait mutiler le visage de ce dernier. Nuttah était rouge de colère - à moins que ce ne soit à cause de sa blessure - et se sentait prête à exploser. « Mais ça va pas la tête, on coupe pas le nez des gens ! » Elle se demandait d’où pouvait lui venir une idée pareille parce qu’il n’avait absolument pas l’air de plaisanter. En vérité des deux, c’était peut-être contre lui qu’elle était la plus en colère. Il était supposé l’aider et la soutenir, pas se battre bêtement dans la boue. Et il était le plus âgé des deux, le plus avisé - du moins l’avait-elle cru -. Et puis c’était aux parents de discipliner leurs enfants, pas l’inverse.

Elle lâcha sa joue, dévoilant l’hématome qui commençait à se former et à enfler sur son visage et pointa vers eux un index rageur, tantôt en direction de l’un, tantôt de l’autre. « Je sais pas qui est responsable et je m’en fiche ! J’ai pas envie de passer la journée à vous regarder vous battre, j’ai autre chose à faire que vous surveiller ! » Elle ne cherchait plus à savoir qui avait sauté sur qui ou pourquoi Chuy avait pris Makoyepuk pour un voleur et décidé soudainement de l’attaquer. Elle soupira, déjà fatiguée par toute cette situation, d’avoir l’impression de devoir gérer deux enfant désobéissants.

Elle avisa le désastre autour, le bois étalé au milieu de la boue, ce qui ne fit qu’accroitre encore son exaspération et sa colère. Elle marmonna quelques insultes bien senties en marchant autour du carnage, semblant réfléchir à leur sentence - et ils méritaient bien de mariner un peu après ce qu’ils avaient fait -. Elle leva les yeux enfin, les fusillant tous deux du regard. « Vous allez me nettoyer ce désastre et vous laver dans la rivière. Je veux pas de boue dans la maison. Mais d’abord vous allez vous serrer la main et vous excuser. » Elle croisa les bras et les jaugea de ses yeux sombres, inflexible, comme pour les défier de protester ou de la contredire.

Nuttah Doyle
Revenir en haut Aller en bas
Makoyepuk Blackfoot
Makoyepuk Blackfoot
Since : 07/07/2020
Messages : 482
Faceclaim : Kalani Queypo
Crédits : Ghoest
DC : Kilian O'Reilly - Ichabod Walsh - Amelia Burke - Benicio De La Fuente
Hiding in a hole | FT CHUY XIN4
Age : 38 ans
Statut : Veuf, père d'une fille qu'on lui a volé, monsieur est un vagabond
Job : Chasseur de prime
Habitation : Officiellement, Imogen, officieusement, un peu partout
Mer 14 Avr - 3:45
Hiding in a hole
In demon days, it's cold inside. You don't get nobody, people sigh. It's so bad, lasting far, but love yourself, hiding in a hole in there.
Makoyepuk n’a jamais vue une fille rouspeter son père de cette façon - il ne sait pas s’il est fier, impressionné, ou complètement vexé. Ceci dit, Nuttah tient à présent plus de sa grand-mère que de Kanti, ce qui a pour au moins pour effet d’étonner le grand blackfoot qui, pour un instant, garde la bouche fermée, les lèvres pincées. Comment ça, on ne coupe pas le nez des mauvais employés ?
Il aurait aimé retorquer à sa première et seule née que cette pratique est plutôt efficace et dissuade aisément la plus bornée des mules et le pire des brigands - mais Chuy, qui jusque là jouait à tirer sur les poils d’un manteau décrépit en vociférant des mots que son accent rend incompréhensibles aux oreilles de Makoyepuk, trouve une superbe parade aux arguments réfléchis dans un homme qui menace dans les bonnes traditions.

Il souffle l’intégralité de ses poumons dans un râle qu’il aurait aimé étouffer. L’espace d’un instant, il s'appuie même sur les épaules de chuy, poteau de bois vivant plus proche que ceux pourtant bien plus épais qui bordent le chemin. Il ne manque cependant pas d’enfoncer ses doigts dans une chaire qu’il sait qu’il ne pourra percer, mais au moins abîmer de quelques bleus. Une insulte est lachée, sa signification encore une fois jalousement gardée par celui qui la profère.
La suite du plan, après un lent écroulement, était d’étrangler l’animal - Or, Nuttah ne lui en laisse même pas l’occasion. Sa voix emplie de colère le stop net, alors que ses mains s’ouvrent pour attaquer comme des crotales la gorge du golem de boue.
C’est vrai qu’elle a sûrement autre chose à faire - mais de là à leur demander de se serrer la main, s’en est trop. Et se laver dans la rivière ? Par ce temps ? Makoyepuk fronce les sourcils, surpris d’être encore une fois puni de la sorte. Mais face au regards déterminé et sévère de sa progéniture, il n’arrive pourtant pas à rivaliser. Toute son audace file de son corps comme si l’esprit guerrier qui l’habitait ne voulait pas même s’engager dans cette bataille. Il le voit au visage de Nuttah : cette guerre est perdue d’avance.    — ...Pardon.   “  C’est le premier mot qui lui vient, peut-être pour retarder l’échéance de la poignée de main. Pourtant, il a l’air plus renfrogné que désolé - ou alors c’est à son nez cassé qu’on doit cette grimace qu’il arbore.

Il souffle et regarde la petite, comme s’il voulait s’assurer qu’elle était bien sérieuse à propos de tout cette histoire d'excuses. Mais encore une fois, elle ne flanche pas. Alors, toujours appuyé sur l’épaule du garçon qu’il a plaisir à serrer trop fort en faisant mine de s’y accrocher, il lui tend sa main libre - avec laquelle il a préalablement essuyé le sang ( et tout ce qui coulait ) de son nez. Vaincu, mais toujours fier ( et stupide ).

Tous ses espoirs de scalp jetés à la boue, la douleur commence à sérieusement s’installer en lui, lui faisant tiquer son œil droit et le coin des lèvres. — Tu as entendu le chef ? Serre la main.   “  “Vaurien” chuchote-t-il en guise de ponctuation.

(c) sweet.lips
Makoyepuk Blackfoot
Revenir en haut Aller en bas
Chuy
Chuy
Since : 18/01/2021
Messages : 227
Faceclaim : Diego Luna
Crédits : Ghoest
DC : Liam, Arthur, Dino et Maria
Hiding in a hole | FT CHUY F78a2b07fd145d9b970ef90b5d87720dfc5adcc2
Age : La vingtaine
Job : Crapou à tout et rien faire
Habitation : Il squatte la ferme de Nuttah, parfois le temple d'Imogen
Disponibilité : Opé
Jeu 15 Avr - 20:46


Hiding in a hole


Accroupit sur les pierres glissantes, Chuy restait particulièrement concentré pour ne pas vaciller, sourcils froncés et lèvres pincées. Il ne s’amusait pas à jouer les équilibristes quand le risque était un plongeon dans une rivière glacée. L’eau lui paressait agitée mais c’était peut-être sa trouille qui parlait. Ici il devait bien avoir pieds… difficile à dire. Et dans le doute il ne préférait pas s’y risquer. Il regarda ses mains grossièrement décrassées, les faisant tourner sous ses yeux pour une inspection rapide. Il y avait encore des traces de sang séché mélangé à la boue sous ses ongles ce qui n’était pas évident à voir tant elles étaient rouges et bouffies par le froid. Chuy les plia et les déplia en espérant y retrouver quelques sensations. Tout doucement, avec grande précaution, il s’avança encore un peu sur le bord. Ses orteils s’agrippaient comme  les serres d’un oiseau pataud sur la roche glaciale. Il se pencha pour immerger ses mains et les porter à ses joues, les frottant avec des mouvements circulaires.

Son épaule encore endolorie ne tarderait pas à se farder d’un beau bleu. Chuy avait bien été obligé de se plié aux ordres de Nuttah, non sans avoir tenté de protester plus pour la forme. On ne désobéissait pas les ordres de Nuttah. En tout cas pas quand elle était dans les parages (sinon, oui, c’était plutôt facile). Le bras de fer contre le géant de boue avait été vite avorté, malgré son coup de poker pour lui tenir tête, Chuy s’était tout simplement fait broyer la main. Maintenant il essayait simplement d’ignorer les réflexions qu’il pouvait faire ou ses divagations verbales pour ne pas partir dans un nouvel élan de colère. L’exercice aurait pu être plus compliqué s’il n’était pas autant concentré sur sa toilette timide. De temps en temps Chuy lançait un coup d’œil au père de Nuttah pour s’assurer qu’il gardait une bonne distance. Et s’il ne la considérait pas suffisante, il s’éloignait de quelques pas. Ses bottes et ses chaussettes reposaient maintenant à quelques mètres de lui.

Tout son visage était douloureux. Il essayait de le décrasser au mieux, tâtonnait les plaies et griffures qu’il pouvait sentir sous ses doigts en ravalant des grognements de douleur. Son menton saignait de plus belle, Chuy tira sur le col de sa chemise pour l’appuyer sur la petite blessure. Maintenant que l’adrénaline redescendait il pouvait prendre conscience de nombreux muscles dans son corps qu’il avait réussi à oublier et que cette bagarre avait réveillés. Principalement à cause des coups qu’il avait reçu. Il essayait de dissimuler sa difficulté à respirer alors qu’une douleur vive lui pinçait les côtes à chacune de ses inspirations ou expirations. Toujours occupé à faire pression sur son menton, Chuy se laissa tomber sur les fesses. Son visage était encore partiellement dissimulé par le sang, la boue et les bosses qui commençaient à y grossir. « Eh. » Chuy attrapa un caillou à côté de lui et le jeta en direction de l’indien pour avoir son attention. Plouf. « Tarado ! »

Toujours accroupi sur la berge, Chuy pointa le gros manteau familier (quoi que maintenant, aussi abimé et souillé il l’était largement moins) du doigt qui avait été abandonné plus loin. « Tu l’as acheté où ? C’est combien.» Un fin début d’enquête pour ce Valente Quintana en devenir. Il se leva finalement pour s'en approcher, jouant le(s) bête(s) curieuses.
Chuy
Revenir en haut Aller en bas
Makoyepuk Blackfoot
Makoyepuk Blackfoot
Since : 07/07/2020
Messages : 482
Faceclaim : Kalani Queypo
Crédits : Ghoest
DC : Kilian O'Reilly - Ichabod Walsh - Amelia Burke - Benicio De La Fuente
Hiding in a hole | FT CHUY XIN4
Age : 38 ans
Statut : Veuf, père d'une fille qu'on lui a volé, monsieur est un vagabond
Job : Chasseur de prime
Habitation : Officiellement, Imogen, officieusement, un peu partout
Sam 15 Mai - 19:27
Hiding in a hole
In demon days, it's cold inside. You don't get nobody, people sigh. It's so bad, lasting far, but love yourself, hiding in a hole in there.
L’eau lui glace le visage, brûlure plus terrible encore que les sillons rouges qui lui zèbrent le nez et les joues. Mais au moins, du bon côté du courant, il oublie la douleur en se rinçant allégrement la bouche de tout son sang, laissant l’eau porter à son tour les restes de ses plaies vers le voyou.
Il le regarde seulement pour observer les conséquences de sa dégoûtante farce - mais il semblerait que cela ne phase pas tant que ça son camarade de bagarre, peut-être encore aveuglé par la boue ou juste déjà trop sale pour en avoir quelque chose à faire. Alors, contemplant l’eau de nouveau claire qui file devant lui, il se demande s’il ne devrait tout bonnement pas pisser dedans.

Une pierre ricoche à côté de lui, suivit d’une voix criarde dont il ne comprend pas l’accent. — Hánnia... “ Makoyepuk souffle, se retournant sans joie ( une habitude ) vers le pouilleux.Toute cette patience concentrée en quelques secondes, cet effort pour l’écouter, se dit le chasseur, lui vaudra surement la sympathie des esprits. — Qu’est-ce que c’est ton problème avec ce manteau, hein ? Istsi’kini mamiá’tsíkimi... “ Peut-être que finalement, les esprits peuvent attendre.

Il se redresse, le nez pincé ( c’est que ça n’arrête pas de saigner ), traînant derrière lui les lambeaux d’une fourrure qui lui avait permis de passer l'hiver. — Est-ce que tu penses que c’est celui de ta mère, vu la taille ? “ Il se penche, puant, blessé, mais pas vaincue. Comme une chouette, il se fait plus menaçant qu’il ne l’est, profitant du peu de centimètres qui sépare ces deux-là pour le regarder de haut. — Je sais pas ce que tu fais chez ma fille, ou pourquoi elle t’a engagé, mais crois moi, tu ne vas pas y rester bien longtemps. “ Erreur, mais cela, Makoyepuk l’apprendra plus tard. — Attend... “ Le blackfoot se fige, les yeux plissés malgré les cocards qui commencent déjà à le faire gonfler.
De sa grosse main, il empoigne le visage du chihuahua enragé, pressant ses joues comme s’il voulait écraser un fruit trop mûr. Toujours sans grande délicatesse, il lui tourne la tête, regardant le vide là où devrait se trouver une oreille. — Hm.

Sans un mot, il finit par lâcher le gamin, tout comme le manteau, se tournant vers la rivière, avançant vers elle, même, jusqu’à ce qu’il ait les deux pieds dans l’eau. — Cours. “ Penché au-dessus du courant, c’est avec un énorme bloc de glace que se retourne Makoyepuk, les bras levés, prêt à lui balancer à la figure. D’ailleurs, il n’attend pas vraiment que ce sale voleur prenne ses jambes à son cou pour déjà armer ses bras, balançant avec élan son arme improvisée vers la silhouette maigrelette du fuyard.

(c) sweet.lips

Makoyepuk Blackfoot
Revenir en haut Aller en bas
Chuy
Chuy
Since : 18/01/2021
Messages : 227
Faceclaim : Diego Luna
Crédits : Ghoest
DC : Liam, Arthur, Dino et Maria
Hiding in a hole | FT CHUY F78a2b07fd145d9b970ef90b5d87720dfc5adcc2
Age : La vingtaine
Job : Crapou à tout et rien faire
Habitation : Il squatte la ferme de Nuttah, parfois le temple d'Imogen
Disponibilité : Opé
Dim 16 Mai - 16:57


Hiding in a hole


Le cœur plus léger, parce qu’il fallait au moins ça pour pouvoir sautiller d’un caillou sur l’autre sans risquer de s’ouvrir le pied sur une roche trop pointue, il rejoignit le précieux manteau tant convoité et cause de tous les maux. L’air de rien parce qu’il ne savait pas comment être moins suspect. Le conservatoire n’en ferait jamais rien. Toujours se faire plus stupide qu’il ne l’était, exercice qui demandait de déployer bons nombres d’efforts mais qui pouvait parfois porter ses fruits. Parfois. On enterre la hache de guerre. Il rôdait autour du grand indien amoché et la fierté d’en être la raison déjà oubliée. A la place il tentait de mettre ses petites pattes sales sur la fourrure boueuse.

« Non, non, tu racontes n’importe quoi. Mais peut-être il me va encore. Si tu n’en veux plus. Regarde comme il est moche, là. » Il croassa une réponse sans intérêt qui n’était de toute façon pas écoutée. Depuis qu’ils s’étaient rencontrés (ou violemment percuté) c’était un dialogue à un sens qui opérait chez l’un et l’autre. Difficile de causer convenablement quand on bouffait de la boue et du sang de toute façon. Chuy louchait pour soutenir le regard du géant, étouffant le bon sens qui lui soufflait de le laisser et de filer sous sa bêtise et sa fierté. Le bon sens avait la voix de John. Et sa gueule, éclatée dans la neige écarlate. Les tripes à l’air. Toujours le même œil. Le garçon grimaça un sourire en montrant ses dents barbouillées de rouge. Il n’écoutait plus. « Oui, oui. Okay, le grand chef. »

Okay rien du tout.

Ce n’était peut être pas le moment d’avoir des doutes. Ni de se pencher pour récupérer l’amas de cuir troué aux touffes de poils largement éparpillées. Chuy ne bougea pas tout de suite, tanguant d’avant en arrière comme un coucou trop bien réglé et serrant la serpillère dans ses bras comme pour se faire engloutir par un doudou gigantesque qu’on ne lave pas. C’est moche.
(Il n’a pas l’esprit aussi revanchard qu’il l’avait espéré)

Tant pis pour les godasses trouées qui attendaient encore sur la berge qu’on vienne leur donner un coup de brosse. L’ordre claqua comme une gifle, plus efficace que toutes celles échangées durant cette dernière heure. Les muscles ne protestèrent pas, tout du moins ils se firent plus discrets. Cours. Prie. La suite s’improviserait facilement comme un air de guitare.

Le destin était une pute qui prenait la forme d’un peau rouge sans nom. Mais avec une belle tête de con.
(Et qui vise sacrément bien)

Chuy s’écroula par terre avec la grâce d’un pantin désarticulé, son front allant à la rencontre du sol avec un claquement somme toute ridicule en comparaison du chant d’impacte de la glace contre son crâne. Ça le brulait. On lui ouvrait la tête en deux, deux mains plongeaient dans la peau et la chair pour les séparer. Ça remuait là-dedans. Le froid de la glace à l’intérieur n’apaisait rien. Des minuscules tisons laissés trop longtemps dans le feu glaciale qui venaient fondre pour ne rien souder. Chuy resta silencieux un bref moment parce qu’il avait le souffle coupé. Il se mit à hurler (plus que de raison, à n’en pas douter) une fois ses poumons en mesure de se remplir d’air. Ses mains se portèrent immédiatement à son visage alors qu’il insultait avec la rage d’un putois malade, qui maîtrisait parfaitement l’espagnol, l’entièreté des ancêtres de la déjection de cougar en face de lui. « Mi cara está llena de sangre hijoputa. Por culpa tuyo, !soy ciego! » Il lâcha finalement son faciès, découvrant un œil clos. Un fin filet de sang lui coulait du sourcil jusqu’à la joue qu’il avait barbouillé de rouge à force d’y frotter ses paluches. A la place il alla tâter l’arrière de son crâne. Chuy regretta immédiatement le geste. Au moins son arcade sourcilière ne lui faisait plus aussi mal et tant pis pour la poussière qui avait épousé le petit amas ensanglanté.

Mais c’est qu’il n’était pas question de bivouaquer ici. En titubant parce que le sol et le ciel tournait, oubliant tout semblant de dignité, Chuy tenta de se relever dans l’idée de reprendre sa fuite qui commençait déjà très mal. Une fois debout il se pencha en deux pour rendre à la terre ce qui mijotait au fond de son estomac dans des râles qui n’avaient rien de très humain.
Chuy
Revenir en haut Aller en bas
Makoyepuk Blackfoot
Makoyepuk Blackfoot
Since : 07/07/2020
Messages : 482
Faceclaim : Kalani Queypo
Crédits : Ghoest
DC : Kilian O'Reilly - Ichabod Walsh - Amelia Burke - Benicio De La Fuente
Hiding in a hole | FT CHUY XIN4
Age : 38 ans
Statut : Veuf, père d'une fille qu'on lui a volé, monsieur est un vagabond
Job : Chasseur de prime
Habitation : Officiellement, Imogen, officieusement, un peu partout
Mer 2 Juin - 13:21
Hiding in a hole
In demon days, it's cold inside. You don't get nobody, people sigh. It's so bad, lasting far, but love yourself, hiding in a hole in there.
Des cris accompagnent la danse d’un morceau de glace heurtant un crâne avant de s’éparpiller sur le sol en mille morceaux. Encore une fois, voilà des mots que Makoyepuk ne reconnaît pas - mais il en est ainsi depuis le début de leur conversation. Quiproquos gigantesque, ils ne comprennent que les coups, il semblerait. Quoique, les insultes, même dépourvues de leur sens, restent les apports les moins mystérieux de cette conversation ( pas difficile vu le ton employé ). Quoiqu’il en soit, les neurones perdus dans la bagarre ont peut-être laissé place à d’autres plus efficaces : l’oreille manquante de ce pauvre garçon l’a trahie et les souvenirs d’une mission seulement à moitié remplie rappellent à Makoyepuk la valeur de ce manteau tant convoité. Une vie. Enfin, plus, il lui semble qu’avec ce grand type qu’il a scalpé trainait deux métis. Ou plus ? Peu importe - durant ce massacre, seul manquait à l’appel le petit mexicain mentionné sur l’avis de recherche. Le chasseur pensait que ce dernier avait trouvé la mort avant même qu’il les rattrape ; grave erreur puisque ce chicaneur de tabac était en train de vomir ses tripes sur un lit de feuilles.

Chut maintenant. “ Il regarde la silhouette fébrile du vagabond, les bras croisés, comme si ce dernier le dérangeait dans sa réflexion. Vu l’état du môme, il ne compte pas se fatiguer à le maintenir au sol - en deux foulées, il le rattraperait sûrement, de toute façon. Il est bien plus occupé à trouver une fin juste et surtout justifiable pour ce petit crevard qu’il se tâte déjà à ramener aux autorités compétentes. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne veut pas le voir traîner près de sa fille ou même de la propriété. Hélas, vu l’état de son crâne, un scalp ne serait pas la plus belle des affaires - de toute façon, Clayton est déjà fatigué de le voir ramener ces morceaux de viandes sans plus de justifications ( Il faut dire que les bandits ne les signent pas ). Par pingrerie, et vu le temps écoulé depuis la mort de ses acolytes, ce petit là ne doit plus valoir une clopinette - le Sheriff ne lui donnera rien pour un type qu’on ne cherche plus.
Finalement, mieux vaut régler ça à l’ancienne : une bonne noyade, ça fait toujours son affaire. — Aujourd’hui tu gagnes plus que le manteau : je te renvoie à son propriétaire. “ D’un pas plus que décidé, il s’approche du cul-terreux, glissant au passage ces quelques mots pour lui-même. — Ki kitáikkamá’kamotaa’pa, nitáaksowatoo’pa nohkàtiyi...

C’est par le col qu’il le traîne, l’étranglant à moitié pour le jeter dans la rivière. Bien sûr, le manteauy plonge en premier, flottant disgracieusement entre les morceaux de glaces. — Tu me rapporteras moins que tes amis, mais un soldat m'a dit un jour : la paix n'a pas de prix.

(c) sweet.lips


traduction : “Et si tu survis, je me mange le pied…”
Makoyepuk Blackfoot
Revenir en haut Aller en bas
Chuy
Chuy
Since : 18/01/2021
Messages : 227
Faceclaim : Diego Luna
Crédits : Ghoest
DC : Liam, Arthur, Dino et Maria
Hiding in a hole | FT CHUY F78a2b07fd145d9b970ef90b5d87720dfc5adcc2
Age : La vingtaine
Job : Crapou à tout et rien faire
Habitation : Il squatte la ferme de Nuttah, parfois le temple d'Imogen
Disponibilité : Opé
Lun 6 Sep - 0:11


Hiding in a hole


Comment Chuy s’était-il échappé de ce bourbier ?

Cela resterait pour toujours entre Makoyepuk Blackfoot (ce qu’il ne faut pas faire pour avoir ses papiers en règle) et lui. Tu as vu juste. Tout simplement parce que les deux personnes derrière leur écran n’ont pas la moindre idée pour justifier tout ça et que toutes les bonnes choses ont une fin. Ce rp étant une bonne chose, il a sa fin.
(Enfin rendons à César les torts qui lui appartienne : l’improvisation de fin et la paresse sont à me mettre sur le dos. Je plaide coupable.)

Quoi qu’il en soit la première chose que l’on sait en tout cas, et quel plaisir de savoir ça, c’est qu’évidemment Makoyepuk s’il est un homme d’honneur devrait manger son pied comme promis plus haut.

Mais une deuxième chose que l’on sait, et pas des moindres, c’est que Makoyepuk n’est pas un homme d’honneur.

Ainsi par une pirouette scénaristique (à vous de vous imaginer laquelle, il n’y a rien de plus puissant que l’imagination libérée de la prison des mots comme le dit si bien Musso) Chuy se retrouva à chevaucher Caballo, s’éloignant de la menace autochtone et du ruisseau glacé. En réalité il y a deux pirouettes (bientôt le Cirque du Soleil). Certainement plus, mais deux suffisamment grosses pour être soulignées avec insistance. Même si ce n’est pas parce qu’on souligne une erreur sur un ton humoristique qu’elle n’existe pas et peut être pardonnée. (eh).
Bref.
La première roue libre est l’échappée intrigante, nous sommes d’accord. La seconde est que Chuy se trouvait sur un cheval parfaitement scellé. Or qui prend le temps de sceller son cheval quand le but est de partir fissa fissa tout en craignant pour sa vie ? Personne, nous dira dans un futur proche Christophe Hondelatte (de la tribu du Raksism’Oordinehr, tu t’en doute). Le bon sens est une denrée de plus en plus rare.


« Un cinglé ! Un cinglé !! » insista Chuy en frappant de son talon nu, qu’il sentait à peine, le flanc du cheval. De la buée sortait des naseaux de l'étalon mais il ne fatiguait pas encore. C’était un excellent cheval. En tout cas Chuy en était persuadé. Le meilleur. Il flatta l’encolure de la bête qui transpirait, restant penché pour éviter de se faire fouetter le visage ou pire (renverser) par une branche sur le chemin. Le garçon était trempé, ses vêtements étaient encore imbibés d’eau. Il avait abandonné son pull sur le chemin. Au final il n’allait pas mourir noyé mais de froid. « La prochaine fois que je le vois, je-je… » il claquait des dents à s’en décrocher la mâchoire. Parler l’empêchait de s’endormir. Une douleur lancinante lui transperçait le crâne à intervalles irréguliers et se propageait dans ses tempes. Il se concentra dessus, essayant d’éclipser toutes les autres. « Je lui fais bouffer ses mocassins à ce fils de pute! » Pour l’instant aucune menace plus terrifiante ne lui venait en tête. Il aurait le temps de s’en préoccuper plus tard. « Caballo, je crois que je vais perdre mes doigts. » Il soufflait comme un bœuf lui aussi, tenant fermement la crinière de son cheval alors que les rênes étaient enroulés autour de la scelle. Il avait plus chaud comme ça. « Les doigts de mes mains, de pieds… tous ! J’aurai l’air malin comme ça, hein ! » Pour l’instant il n’y avait pas de plan. Chuy en avait rarement, incapable de voir plus loin que le bout de son nez. Il avait du se résoudre à exceller dans l’improvisation depuis de nombreuses années maintenant. Et la chance l’avait toujours accompagné.
Ne pas rester trop longtemps en forêt. L’indien la connaissait mieux que lui. Rejoindre une ville puis improviser. Il ne pourrait pas rester dans cet état trop longtemps. Et tant pis pour la fatigue pour l'instant. Il fallait l'ignorer et continuer d'avancer. Idée fixe un peu bête mais bien encrée.
Chuy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: