bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
CONSUELO | What, like it’s hard?
Consuelo Ricci
Consuelo Ricci
Since : 13/07/2020
Messages : 195
Faceclaim : Halle Bailey
Crédits : Moontea
DC : clyde & mila & Cole & amitola
Age : dix neuf ans, plus vraiment une enfant, mais pas encore tout à fait adulte
Statut : cœur d’artichaut, elle fait tourner les têtes pour son joli minois, sans jamais s’abandonner plus loin qu’à ses rêveries
Job : petite main, elle s’acquitte de toute tâche qu’on lui propose : blanchisseuse, couturière, vendeuse à l’épicerie Rinaldi, femme de ménage pour les Hennessy… Consuelo ne rechigne jamais lorsqu’il s’agit de gagner quelques sous.
Habitation : la maisonnée Ricci, où elle vit avec ses sœurs, sous l’autorité de Dino
Lun 12 Juin - 23:02



CONSUELO MARÌA ÀNGELES

DÌAZ



ft. Halle Bailey


- Nom ›
Née Dìaz, elle réponds aujourd’hui a celui d’adoption de Ricci.

- Prénom ›
Consuelo Marìa Àngeles, d’après Nuestra Señora del Consuelo, autrement dit : la vierge Marie.

- SURNOM ›
Chichi, Conchi (qu’on attribue généralement a une jolie fille qui attire les regards dans une foule), et plus récemment « Nina ». Quand elle est arrivée à Silverstone, la petite Consuelo avait du mal à faire croire à quiconque qu’elle n’était pas un garçon, avec ses cheveux rasés et sa salopette trouée. « ¡Soy una niña! », répétait elle a qui osait l’appeler “boy” ou “gamin”. Avec le temps, (et surtout avec l’accent de Dino) ça s’est transformé en Nina.

- DATE & LIEU DE NAISSANCE ›
Mexique, 1870.

-  GE ›
Dix-neuf ans.

- ORIGINES & NATIONALITÉ ›
Cubaine, américaine d’adoption.

- MÉTIER ›
Tout et rien. Après avoir été porteuse de houille dans les galeries de la Silver King pendant quelques temps, elle s’acquitte aujourd’hui de toutes tâches qu’on veut bien lui donner : blanchisseuse, couturière, bonne de ménage, dame de compagnie, cuisinière, vendeuse à l’épicière Rinaldi…

- RICHESSE ›
Si Dino s’assure qu’il y’a toujours de quoi manger sur la table, l’argent se fait trop précieux pour que Consuelo s’autorise les vanités dont elle rêve.

- ORIENTATION SEXUELLE ›
Cœur d’artichaut, elle s’amourache de tous les beaux (et les moins beaux) garçons qui s’attardent un peu trop longtemps sur ses beaux yeux (soit environ un quart de secondes). Facultatif

- STATUT SOCIAL ›
Encore trop jeune pour songer à se marier, elle n’est plus tout à fait une enfant non plus.

- CROYANCE ›
Chrétienne, Catholique, Protestante… elle a connu plusieurs églises, et toutes s’accordent sur un point : il y a le seigneur, l’enfer et le paradis. Pourtant, elle a du mal à comprendre qu’un être si puissant ne mettent pas fin aux guerres, à l’esclavage, ou à la maladie.

- SITUATION FAMILIALE ›
Orpheline, il ne lui reste de son sang que sa soeur, Araceli. Elle a cependant trouvé une famille avec Dino Ricci et la petite qu’Élisabeth - qu’elle considère comme sa sœur.

- GANG/CLAN ›
De part son lien avec Dino, elle se retrouve liée aux Rinaldi et aux Hennessy. Son quotidien est cependant bien loin des activités du gang.

- OÙ VIT-IL/ELLE/IEL ACTUELLEMENT ? ›
Dans le quartier Italien, à Silverstone.


Questions

Réponses

SALOON OU ÉGLISE ›
L’église lui donne une bonne occasion de sortir sa plus jolie robe et ses nouveaux rubans, c’est donc sans trop d’hésitation qu’elle choisit la voie du seigneur.

WHISKY OU BIÈRE ›
Ni l’un ni l’autre, qu’elle trouve trop peu raffinés. Cependant, elle rêve encore de la coupe de champagne où elle a trempé ses lèvres avant le bal de Noël des Rosenbach l’année passée. Si c’est assez bien pour Mila Rosenbach, c’est assez bien pour elle.

VILLE OU CAMPAGNE ›
L’effervescence de la ville, des marchands et des commerces en tout genre. Consuelo supporte mal la solitude des grands espaces.

CHEVAL OU DILIGENCE ›
Ni l’un, ni l’autre, elle aime ses pieds sur la terre ferme.

POKER OU LECTURE ›
Pas vraiment autorisée à parier, elle aime cependant que Celi lui lise des romans à l’eau de rose pendant qu’elle reprise les chaussettes de toute la petite famille. Celles de Dino ont toujours des énormes trous.

COLT OU WINCHESTER ›
Elle espère ne jamais avoir besoin ni de l’un, ni de l’autre.

ARGENT OU FAMILLE ›
Famille, bien qu’elle ne dirait pas non à une vie un peu plus luxueuse.

CALUMET OU MARLBORO ›
Une cigarette grillée en cachette derrière l’épicerie, mais jamais plus d’une fois par semaine pour que l’odeur n’imprègne pas sa chevelure.





THE HISTORY BOOK:

☆Dos oruguitas enamoradas

Consuelo Marìa Angeles naît au printemps 1870 dans une petite maison fraîchement peinte, située au bord d'une plage dans l'état du Sonora, au Mexique. Ses parents la considèrent comme l'incarnation même du pouvoir et de la beauté de l'amour - et ils ne manquent jamais de le lui répèter. Consuelo, surnommée affectueusement Conshi par ses parents, apprend à marcher sur le sable blanc qui borde les eaux turquoise du golfe du Mexique, et sait nager avant même de savoir courir.

☆ Pasan sus noches y madrugadas Son père, Sebastian, travaille dans une mine, tandis que sa mère, Juanita, vend les fleurs et des fruits qu'elle cultive au marché.

Chaque jour, lorsque le soleil se lève doucement sur le marché animé de fleurs, remplissant l'air de senteurs enivrantes, Juanita guide Consuelo à travers les allées étroites du marché. Les étales regorgent d'une multitude de couleurs, offrant un spectacle éblouissant pour les sens de la petite fille. Consuelo se souvient des mains tannées de Juanita caressant tendrement les pétales délicats des fleurs tout en lui expliquant leurs noms et leurs particularités. Elles s'arrêtent souvent devant les stands des autres marchands, examinant chaque plante avec une attention méticuleuse. Consuelo est fascinée par la beauté de chaque variété et écoute attentivement les histoires que sa mère partage avec elle sur ces merveilles de la nature.

Leurs pas les mènent généralement vers l'étalage de vanille, où l'arôme sucré embaume l'air. Juanita prend délicatement une gousse fraîchement récoltée et la présente à Consuelo. La petite fille plonge alors son nez dans la gousse, laissant les parfums envoûtants l'envelopper. C'est un moment de pur enchantement, une expérience sensorielle qui restera à jamais gravée dans sa mémoire. Puis, elles se dirigent vers les stands de fruits, où une explosion de couleurs et de saveurs les attend. Les mangues juteuses, les ananas sucrés et les papayes dorées sont disposés avec soin sur les étals. Consuelo regarde avec des yeux gourmands les fruits frais qui semblent l'appeler. Avec une complicité amusée, Juanita lui glisse parfois quelques pesos dans la main, que la petite puisse s'amuser à payer elle-même, comme une grande. Elles se délectent ensuite de ces délices en se réfugiant à l'ombre de leur propre étal, pour savourer ce petit bonheur, accompagnées par le chant joyeux des perroquets qui animent l'atmosphère. Tout au long de leur journée au marché, Consuelo chante doucement, fredonnant les mélodies qui résonnent autour d'elles. La musique semble couler naturellement de ses lèvres, comme si elle était incapable de se taire.

Sebastian, lui, traite Consuelo comme sa "princessa" et ne cesse de lui répéter qu'elle mérite le monde entier à ses pieds. Pour son sixième anniversaire, il lui offre un banjo. "Un cadeau empoisonné", répète son père à qui veut l'entendre, car la petite fille passe toutes ses journées et toutes ses nuits à apprendre à manier l'instrument, au grand désarroi de ses parents. Heureusement, ses heures de pratique finissent par porter leurs fruits, et Consuelo devient rapidement douée. Elle chante, joue et danse à chaque occasion, devenant même une petite célébrité dans son village.

☆ Llenas de hambre En 1879, Araceli naît. Consuelo est immédiatement jalouse de l'attention accordée à sa petite sœur et se renferme sur elle-même. Sa mère décide alors de l'envoyer à l'école pour ne plus avoir la gamine capricieuse dans les pattes. Étonnamment, Consuelo se découvre un talent naturel pour l'apprentissage et se démarque à l'école dans différentes matières.

En espagnol, sa langue maternelle, Consuelo excelle. Elle maîtrise parfaitement la grammaire, l'orthographe et l'expression écrite, captivant ses enseignants avec son style d'écriture poétique et ses descriptions vivantes. Elle parle déjà français grâce à l'influence de son père et commence à apprendre l'anglais à l'école. En mathématiques, Consuelo surprend tout le monde par sa compréhension innée des concepts et des problèmes numériques.

☆ Siguen andando y navegando un mundo En 1880, Sebastian devient membre du Gran Círculo de Obreros de México, un mouvement anarchiste luttant pour les droits des travailleurs. Inspiré par ses expériences en France, où il a découvert le syndicalisme, Sebastian lance un mouvement de grève pour revendiquer une journée de travail de huit heures et un salaire égal à celui des employés américains (de cinq pesos).

Hélas, le mouvement est réprimé avec l'aide des rangers américains entrés illégalement au Mexique. Sebastian est alors recherché pour trouble à l'ordre public. Son passé en tant qu'ancien soldat français est soudain opportunément révélé, compliquant encore davantage sa situation. Pour échapper à la répression, la famille Diaz est contrainte de fuir vers West Esperanza.

☆ Que cambia y sigue cambiando. Une année s’écoule.

Les vastes plaines du Far West s'étendent à perte de vue, sous un ciel immense et lumineux. La petite cabane en bois de la famille Diaz se dresse fièrement au milieu de cet environnement sauvage et indompté. Consuelo, portant fièrement le chapeau de vaqueros de son père, observe l'horizon, fascinée par la beauté rugueuse de cette terre sans limites. Sa petite sœur, Araceli, agrippe fermement la main de leur mère, Juanita, tandis que leur père, Sebastian, rassemble du bois pour le feu de camp.

Les hivers dans ce nouveau monde sont impitoyables, avec des tempêtes de neige qui fouettent le paysage et confinent la famille entre les quatre murs de la cabane. Consuelo, emmitouflée dans une épaisse couverture, aime s'assoir près du feu de camp et observe les flocons tourbillonner dans l'air, qu’elle découvre pour la première fois. Sebastian leur raconte des histoires de cow-boys légendaires, suscitant l'imagination de ses filles et les transportant dans des aventures épiques. Les nuits d'hiver sont rythmées par le crépitement du feu et les rires chaleureux de la famille Diaz.

Au printemps, la nature se réveille dans un éclat de couleurs et de vie. Sebastian et Juanita cultivent leur petit jardin, travaillant la terre pour le plus grand bonheur de la mère de famille. Ils plantent des graines de légumes résistants qui prospèrent dans cette région aride. Consuelo et Araceli aident, semant avec précaution les graines et arrosant les jeunes pousses. Les champs verdoyants et les fleurs sauvages offrent un spectacle enchanteur, attirant les papillons et les oiseaux.

L'été dans la région est chaud et sec, avec le soleil brûlant qui domine le paysage. Consuelo et Araceli se réveillent tôt le matin pour aider leurs parents au travail. Ils rassemblent les troupeaux de bétail, gardant un œil attentif sur les vaches et les chevaux errant à travers les vastes pâturages. Les journées sont remplies de dur labeur, mais aussi de moments de jeux et de rires lorsque la famille se rafraîchit près des rivières et des points d'eau.

Au fil des mois, Consuelo et Araceli apprennent les rudiments de la vie à West Esperanza. Sebastian leur enseigne l'art de monter à cheval et de manier le lasso, tandis que Juanita partage ses connaissances sur les plantes médicinales qui poussent dans la région. Ensemble, ils partent à la découverte des vastes étendues, explorant les forêts, les cascades et les grottes cachées.

À l'automne, les feuilles des arbres se parent de teintes chaudes et dorées. La famille Diaz rassemble du bois de chauffage pour se préparer aux nuits fraîches qui approchent. Consuelo et Araceli aident à ramasser les branches tombées et à préparer des couvertures chaudes pour se protéger du froid. Les soirées sont agrémentées de contes et de chansons traditionnelles, célébrant la beauté de la nature et la richesse de leur vie au Mexique.


☆ Navegando un mundo Juanita tombe malade. Installés depuis peu dans le sud de l'État, la famille Diaz n'a ni famille, ni amis pour les soutenir dans cette épreuve. La tuberculose a affaibli Juanita et rendu ses journées difficiles. Elle passe la plupart de son temps alitée, ne pouvant plus s'occuper d’Araceli ou des tâches quotidiennes qu'elle accomplissait auparavant.
Consuelo prends soin d'elle et de sa petite soeur autant qu'elle le peut. Elle s’occupe de cuisiner la nourriture que son père ramène, s’assure que Juanita prends ses médicaments et lui tient compagnie en lui écrivant des chansons.

Sebastian, quant à lui, est dévasté par la maladie de son épouse. Il est conscient de l'impact que cela a sur la famille et fait tout ce qui est en son pouvoir pour soutenir Juanita et ses filles. S'il passe beaucoup de temps à son chevet, lui tenant la main et lui murmurant des mots réconfortants, il passe également beaucoup de temps au saloon pour noyer ses peurs.

☆ Dos oruguitas paran el viento Les derniers jours de Juanita sont particulièrement difficiles. Sa maladie a atteint un stade avancé et elle s'affaiblit de plus en plus. Consuelo est à ses côtés jour et nuit, refusant de la quitter même lorsque la fatigue l'envahit. Les deux petites filles se serrent contre elle, cherchant un peu de réconfort dans son étreinte.

Finalement, Juanita succombe à la maladie, laissant la maison emplie d'un silence douloureux. Sebastian, inconsolable et dévasté, se met à boire de plus en plus et rentre de moins en moins à la maison. Un soir d'août particulièrement chaud, il ne rentre pas du tout.

Consuelo ne saura jamais s'il les à abandonné, s'il a perdu son chemin ou s'il est fait rattraper par son passé. Mais résolue à ne pas se laisser mourir, convaincue des paroles de son père lui disant qu'elle mérite le monde à ses pieds, elle vend les dernières affaires de la famille, son banjo, fait son baluchon et embarque dans le premier train pour Silverstone avec Araceli.

☆ Mientras se abrazan con sentimiento À Silverstone, elles sont recueillies par de bons samaritains qui les dirigent vers un orphelinat du nom de Sainte-Madeleine. Fiers de leur bonne action, ils ne se doutent pas un instant de l'enfer où ils envoient les deux filles.

Dès leur arrivée à l'orphelinat, les deux sœurs sont confrontées à des conditions de vie épouvantables. L'établissement est crasseux et délabré, dépourvu de tout confort. Les enfants sont entassés dans des dortoirs surpeuplés, où règne une atmosphère malsaine. La nourriture est insuffisante et de piètre qualité, et les vêtements sont souvent usés et en mauvais état.

La première épreuve à laquelle les deux petites sont soumises est le rasage de leurs cheveux. Cette pratique est courante pour éviter la propagation des poux, mais ajoute une humiliation supplémentaire à leur existence déjà précaire. Les cheveux coupés, elles affichent maintenant une uniformité morne parmi les autres enfants, tous vêtus de la même manière, accentuant l'absence d'individualité et de dignité.

☆ Siguen creciendo, no saben cuándo Le travail forcé devient vite le pain quotidien de Consuelo.

Dès le lendemain de leur arrivée, elle est envoyée à la Silver King Mine.

Chaque jour, Consuelo se lève tôt, avant l'aube, pour se préparer à une longue journée de labeur. Elle rejoint les autres mineurs, qui sont souvent des adultes, et se prépare à entrer dans les profondeurs de la mine. Vêtue de vêtements de travail robustes et d'une lampe frontale pour éclairer son chemin, elle avance avec précaution dans les étroits passages.

Le travail dans la mine est physiquement exigeant. Consuelo doit se déplacer à quatre pattes dans des tunnels étroits et bas, souvent remplis de poussière et de fumées toxiques. Elle doit porter des charges lourdes, extraire les roches et rechercher les précieux minéraux. Les journées sont longues, s'étendant souvent jusqu'à dix-neuf heures, avec peu de pauses et peu de temps pour se reposer.

Les risques d'éboulements, d'effondrements et de blessures sont constants. Consuelo doit rester vigilante en tout temps, évitant les zones instables et se méfiant des dangers potentiels. Les accidents sont fréquents, et les blessures sont mal soignées, car les soins médicaux sont souvent inaccessibles ou insuffisants.

La saleté, la poussière et les conditions insalubres sont également une réalité quotidienne. Consuelo est constamment couverte de poussière et de suie, et son corps est souvent douloureux et épuisé après une journée de travail éreintante. Le noir sous ses ongles ne semble incruster à jamais dans sa chaire.

Malgré ces conditions difficiles, Consuelo fait preuve de courage et de persévérance. Elle puise dans sa détermination pour affronter chaque journée dans la mine, dans l'espoir d'un avenir meilleur pour elle-même et sa famille.

Dans son malheur, elle n'a au moins pas le temps de penser à son chagrin, car lorsque ce n'est pas à la mine (le travail des enfants est étrangement interdit le dimanche), elle travaille également comme "garçon" de courses, balayeuse, cireuse de chaussures ou vendeuse d'allumettes, de fleurs et d'autres marchandises bon marché.

Araceli, quant à elle, est trop petite pour travailler et reste enfermée entre les murs poussiéreux de l'orphelinat, sans jamais prendre l'air.

☆ Buscar algún rincón Les conditions de vie insalubres de l'orphelinat sont propices aux épidémies. La scarlatine, la tuberculose, le typhus et la typhoïde sévissent fréquemment parmi les enfants. Les soins médicaux sont pratiquement inexistants, les préposés et les religieuses se contentent souvent de recommander la prière comme unique solution face à ces maladies.

Face à cette réalité cruelle, Araceli (qui ne sort pas, contrairement à sa sœur) tombe malade. La nature exacte de sa maladie reste encore inconnue, et faute de moyens financiers, un véritable traitement lui est refusé. L'orphelinat semble condamné à laisser les enfants malades mourir sans espoir de guérison.

☆ Inseparables son Cependant, un rayon d'espoir émerge lorsque Dino, un collègue de Consuelo à la mine, les accueille chez lui. Si l'Italien travaille toujours à la mine, Consuelo et Araceli sont libérées de cette dure réalité. L'aînée n'a plus à ramper dans des tunnels sombres et étroits à la recherche de gisements d'argent.

La famille vit dans une petite maison modeste mais chaleureuse. Les filles s'adaptent à leur nouvel environnement, et contribuent au foyer de différentes manières. Consuelo continue à travailler : balayeuse, couturière, bonne à tout faire, elle ne chôme pas et trouve même le temps de chanter pour gagner quelques dollars de plus sans se briser le dos.

La famille s'agrandit très vite avec l'adoption d'Elizabeth, et Consuelo se prend rapidement d'affection pour cette dernière. Araceli, quant à elle, grandit à une vitesse folle. Sa vivacité et sa joie de vivre sont contagieuses, et elle est aimée de tous. Elle est encore jeune, mais est déjà pleine de curiosité et d'enthousiasme pour le monde qui l'entoure. Les sœurs aînées prennent soin d'elle avec affection et veillent à ce qu'elle reçoive une éducation adéquate.

La communauté italienne de Silverstone est devenue une seconde famille pour Consuelo et les filles. Ils partagent des repas, des traditions et des moments de joie ensemble. La chaleur de cette fraternité leur rappelle les liens familiaux qu'elles ont laissés derrière elles avec le départ de leur père.

Bien que la vie chez Dino ne soit pas exempte de difficultés, Consuelo est reconnaissante pour cette nouvelle chance. Elle sait qu'elle doit saisir cette opportunité pour reconstruire sa vie et offrir un avenir meilleur à sa sœur.

Consuelo a également l'ambition de donner à Araceli une meilleure éducation et un avenir plus prometteur. Elle s'assure qu'Araceli consacre autant de temps que possible à l'apprentissage, même si les ressources sont limitées. Elle lui enseigne ce qu'elle a appris à l'école et partage avec elle ses propres connaissances.

Citation :


☆ Vienen milagros, vienen crisálidas Consuelo attache une grande importance à son apparence. Elle aime se sentir belle et met un soin particulier à sa tenue vestimentaire. Malgré leur modeste situation, elle trouve des moyens ingénieux de se procurer des vêtements et des accessoires qui reflètent sa personnalité et mettent en valeur sa beauté naturelle. Elle cherche constamment à être à la pointe de la mode, s'inspirant des tendances qu'elle peut observer dans les magazines, les journaux ou parmi les femmes élégantes de la communauté.
Elle accorde une attention minutieuse aux détails de sa tenue, des bijoux assortis à ses robes, des chaussures qui ajoutent une touche de sophistication à son allure. Consuelo porte des fleurs dans ses cheveux, jouant avec des couleurs vives et des motifs audacieux pour exprimer sa joie de vivre.
En plus de son sens du style, Consuelo aime les objets qui apportent une touche d'élégance et de raffinement à son environnement. Elle collectionne des éventails délicats aux motifs détaillés, des boîtes en porcelaine décorées à la main et les bijoux anciens. La coquetterie de Consuelo n'est pas seulement superficielle, elle est aussi une manière pour elle de se sentir confiante et fière de qui elle est. Sa passion pour les jolies choses est une manière d'exprimer sa personnalité et de trouver du bonheur dans les détails de la vie quotidienne.
Cependant, si Consuelo a parfois du mal à rester humble, elle ne laisse pas sa coquetterie altérer sa gentillesse et son empathie envers les autres. Elle partage volontiers ses astuces de mode avec les femmes de la communauté et les encourage à se sentir belles à leur manière.

☆ Hay que partir y construir su propio futuro Consuelo est une jeune femme qui vibre avec intensité. Elle est sensible et émotionnelle, ce qui, chez elle, est presque un vilain défaut.
Chaque jour, elle se laisse charmer par la beauté, l'intelligence, la gentillesse ou le charisme de ceux qui croisent son chemin. Elle est attirée par les personnalités uniques et les différentes qualités qui font de chaque individu une source potentielle de fascination.
Parfois, ses émotions la submergent et elle s'abandonne aux tourbillons de l'amour avec une passion débordante. Ses sentiments peuvent être intenses et éphémères, et elle se laisse souvent emporter par la magie des premiers émois amoureux. Consuelo est souvent décrite par ses soeurs comme une éternelle romantique, perdant son cœur dans chaque nouvelle histoire d'amour.
Cependant, cette tendance à tomber amoureuse facilement n'est pas sans conséquence : aux grands amours les grandes deceptions.
En gros, c’est un vrai cœur d’artichaut.



Derrière l'écran

Pseudo/Prénom › Dearly. - âge, pays › 140 ans a ce rythme. - type de personnage › PV. - Fréquence rp › Toujours sous l’eau. - comment as-tu connu le forum ? › J’le connais pas.- Chose à dire ? › Non.



KoalaVolant
Consuelo Ricci
Revenir en haut Aller en bas
Makoyepuk Blackfoot
Makoyepuk Blackfoot
Since : 07/07/2020
Messages : 482
Faceclaim : Kalani Queypo
Crédits : Ghoest
DC : Kilian O'Reilly - Ichabod Walsh - Amelia Burke - Benicio De La Fuente
CONSUELO | What, like it’s hard? XIN4
Age : 38 ans
Statut : Veuf, père d'une fille qu'on lui a volé, monsieur est un vagabond
Job : Chasseur de prime
Habitation : Officiellement, Imogen, officieusement, un peu partout
Lun 12 Juin - 23:16
Déjà j'ai lu Dos oruguitas dans ta partie histoire et j'ai cru mourir.

Bref, rerererererebienvenue chez toi ! J'adore Consuelo déjà parce que ce nom claque, ton FC aussi, mais ton écriture, mon dieu, c'est trop jolie ! On cerné vite le perso mais on a quand même envie d'en savoir toujours plus, c'est hyper fluide à lire, et j'ai hâte de découvrir toute son histoire passée et à venir avec les Ricci ✨👌
Makoyepuk Blackfoot
Revenir en haut Aller en bas
Blair Smith
Blair Smith
Since : 07/08/2022
Messages : 67
Faceclaim : Rosamund Pike
Crédits : Me (signature) | Moi (avatar)
DC : Fifi & Riri
CONSUELO | What, like it’s hard? B3i8
Age : 35 ans
Statut : Mariée (de circonstances) à Laurie Smith | Mère (d'emprunt) d'Ann
Job : Institutrice à Imogen
Habitation : Un petit appartement dans la rue principale d'Imogen
Lun 12 Juin - 23:32
CONSUELOOOOOOO loveuu loveuu loveuu loveuu

J'ai lu ta fiche d'une traite, comme d'habitude, c'est magnifiquement bien écrit, on comprend tout de suite qui est Consuelo et toutes les couleurs de sa personnalité heart1 Sa relation avec Areceli est juste trop belle et j'ai hâte de voir ce personnage évoluer sous ta plume I love you
Blair Smith
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Burke
Maxence Burke
Since : 25/11/2020
Messages : 130
Name : Maxence Burke
Faceclaim : Domhnall Gleeson
Crédits : ghoest
DC : Pearl Hennessy & Nadie & Jacob Kalawai'a & Grace Monaghan & Harold Beaver
CONSUELO | What, like it’s hard? Tumblr_p8mdxoMUfY1rabru8o1_400
Age : 31 ans
Statut : Cousin des frères O'Reilly, célibataire
Job : Croquemort de Silverstone
Habitation : Silverstone
Disponibilité : Toujours !
Mar 13 Juin - 2:07
COUCOU ! J'adore cette fiche elle est merveilleuse à lire ! Félicitation pour ce nouveau compte, j'ai tout aimé de ta biographie, je trouve que le personnage est super touchant et unique. La relation entre Consuelo et Dino va être passionnante, j'ai tellement envie de suivre la petite dynamique de la famille. Consuelo est trop trop mignonne, j'espère qu'on pourra avoir plein de liens <3 on en discutera, bonne écriture !
Maxence Burke
Revenir en haut Aller en bas
Consuelo Ricci
Consuelo Ricci
Since : 13/07/2020
Messages : 195
Faceclaim : Halle Bailey
Crédits : Moontea
DC : clyde & mila & Cole & amitola
Age : dix neuf ans, plus vraiment une enfant, mais pas encore tout à fait adulte
Statut : cœur d’artichaut, elle fait tourner les têtes pour son joli minois, sans jamais s’abandonner plus loin qu’à ses rêveries
Job : petite main, elle s’acquitte de toute tâche qu’on lui propose : blanchisseuse, couturière, vendeuse à l’épicerie Rinaldi, femme de ménage pour les Hennessy… Consuelo ne rechigne jamais lorsqu’il s’agit de gagner quelques sous.
Habitation : la maisonnée Ricci, où elle vit avec ses sœurs, sous l’autorité de Dino
Mar 13 Juin - 13:34
Merci à toutes oups ça me va droit au cœur et j’ai hâte de la jouer inrp avec vous !
Consuelo Ricci
Revenir en haut Aller en bas
Louisa Rosenbach
Louisa Rosenbach
Since : 15/04/2020
Messages : 533
Name : Cy
Faceclaim : Florence Pugh
Crédits : behind fairytales
DC : Nuttah & Dante
CONSUELO | What, like it’s hard? 8eee0a931103aa5c2253a7ed75954d1d47e1d01f
Age : vingt-huit années, un âge déjà bien trop avancé à son goût
Statut : Jeune fille à marier, flirtant dangereusement avec le statut de vieille fille
Job : Le seul emploi auquel elle est destinée est celui de mère et épouse
Habitation : A Silverstone, dans le manoir familial situé sur la colline de Boot Hill
Disponibilité : Disponible
Mar 13 Juin - 16:52
Halle est si belle et le personnage tellement adorable brille brille brille Je fonds littéralement en te lisant, c'est tellement touchant et bien écrit I love you I love you brille brille
Louisa Rosenbach
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 14 Juin - 18:29
Rerebienvenue par ici avec ce nouveau personnage !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: