bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[EVENT] Comme une aiguille dans une botte de foin ft. Chuy & Nuttah Doyle
Destiny
PNJ
Destiny
Since : 18/11/2019
Messages : 682
Faceclaim : Jimmy les deux bottes
Crédits : GHOEST
[EVENT] Comme une aiguille dans une botte de foin ft. Chuy & Nuttah Doyle Lj4l
Lun 15 Fév - 22:38






Animation de
Saint Valentin



Comme une aiguille dans une botte de foin

avec

@Chuy & @Nuttah Doyle




Sous les pieds de la piquante et travailleuse fermière indienne Nuttah Doyle, le sol s’effondre ! Alors qu’elle pourchassait le stupide animal qui lui sert de tracteur, elle ne remarque pas une béance dans la terre qui l’avale d’un coup. Chuy, le fidèle et roublard compagnon, la perd de vue subitement. Guidé par les cris enchanteurs de la beauté native, le jeune mexicain, qui ne manque pas de courage, s’enfonce avec empressement dans la caverne mystérieuse. Cette quête initiatique entraînera les deux jeunes gens à la découverte de bien des merveilles.  



Alors que Chuy et Nuttah reviennent du marché, le brave cheval Caballo qui tractait les derniers cageots d’une matinée fructueuse prend peur, attaqué par un écureuil. Il part au galop dans le sous-bois qui sépare Imogen de la ferme des Doyle, rapidement poursuivi par l’intrépide aventurière native dont le visage sublime mêle la fierté des blackfoot et la dureté des Doyle. Sa course effrénée est vite interrompue par une ample fente dans la terre glaise et humide. Le sol se dérobe sous les pieds de la nymphette et la chute l’entraîne, comme un tourbillon soudain. Nuttah est avalée par la profonde gorge caverneuse que dissimulait un amas de feuilles, dans une obscurité totale.  Dans la forêt, on entend que son long râle de surprise qui s’évanouit dans un écho évanescent. Chuy, hagard et ignorant, voit son amie disparaître aspirée par le gouffre de l’enfer. Il s’élance plein de fougue au secours de sa belle maîtresse, prompt à venir en aide à une demoiselle en détresse. L’obscurité l’avale à son tour, pour une descente dans les profondeurs dont aucun ne soupçonne encore tous les périls.

A l’aventure, mes Indiana Jones ! La grotte mystérieuse entraîne Nuttah et Chuy dans une aventure au centre de la terre. Le courageux mexicain au passé et à l’identité trouble parviendra-t-il à secourir la jeune paysanne de cette abyssale menace ? Dans quel posture ce dédale sinueux entraînera nos deux vaillants mais inexpérimentés caballeros ? (et surtout est ce que le cheval va bien ?)


crédits codage : Bangarang / Merci à Pearl, Makoyepuk Liam et Jonas
Destiny
Revenir en haut Aller en bas
Nuttah Doyle
Nuttah Doyle
Since : 27/11/2020
Messages : 185
Name : Cy
Faceclaim : Tanaya Beatty
Crédits : etheral
DC : Louisa & Dante
[EVENT] Comme une aiguille dans une botte de foin ft. Chuy & Nuttah Doyle Nuttah-mako
Age : 22 ans
Statut : Jeune fille non mariée, dédiée à son labeur
Job : Tente de gérer la ferme dont elle a hérité du mieux qu'elle peut
Habitation : La ferme de feu son père adoptif
Mar 16 Fév - 21:25

Comme une aiguille dans une botte de foin
Nuttah était plutôt satisfaite de leur passage au marché. Elle avait pu vendre davantage qu’elle ne l’espérait, ce qui leur permettrait de survivre un peu plus longtemps, d’autant plus qu’elle avait de nouvelles bouches à nourrir. Elle ne parlait jamais de la situation financière de la ferme devant qui que ce soit, bien qu’il fut évident que celle-ci n’était pas au beau fixe. Cette victoire lui donnait néanmoins du baume au coeur, et il ne restait que quelques cageots qui étaient transportés  par Caballo. Elle souriait, se sentant plus sereine, également soulagée de voir que les températures hivernales semblaient s’adoucir. La route du retour lui paraissait du même coup plus rapide, plus agréable également. Elle se sentait même pleine de sympathie envers Chuy, qui l’avait bien aidée, elle devait le reconnaitre.

Du moins, jusqu’au moment où un écureuil déboula sous les sabots du cheval. Celui-ci réagit immédiatement en prenant peur, projetant au sol les victuailles restantes d’une ruade avant de partir au galop dans la forêt. « Ramasse tout ça ! » eut-elle à peine le temps de crier au jeune Mexicain avant de poursuivre Caballo.

Elle avait bien peu d’espoir de le rattraper en vérité, mais elle espérait qu’il décide à un moment ou un autre d’arrêter sa course folle avant qu’elle perde totalement sa trace. Malheureusement, elle n’eut le temps que de parcourir quelques mètres avant que le sol ne se dérobe sous ses pieds.

Paniquée et surprise, elle poussa un cri tandis que son corps ne rencontrait que le vide et l’obscurité. La chute dura à peine quelques instants mais elle lui sembla être infinie. Puis, elle heurta durement le sol. Le choc fut douloureux, mais sa situation l’était plus encore. Par chance, elle n’avait pas perdu connaissance, mais se sentait malgré tout étourdie. Elle ouvrit les yeux péniblement, malheureusement son regard ne rencontra que l’obscurité la plus profonde.

Au prix d’un effort presque surhumain, elle parvint à rouler sur le dos, déchirant au passage sa manche au niveau de l’épaule. Son corps entier lui faisait mal, et elle espérait ne rien avoir de cassé. Elle prit une profonde inspiration et mit toute sa force et sa volonté dans le cri d’appel à l’aide qu’elle poussa. « CHUY ! »


Nuttah Doyle
Revenir en haut Aller en bas
Chuy
Chuy
Since : 18/01/2021
Messages : 227
Faceclaim : Diego Luna
Crédits : Ghoest
DC : Liam, Arthur, Dino et Maria
[EVENT] Comme une aiguille dans une botte de foin ft. Chuy & Nuttah Doyle F78a2b07fd145d9b970ef90b5d87720dfc5adcc2
Age : La vingtaine
Job : Crapou à tout et rien faire
Habitation : Il squatte la ferme de Nuttah, parfois le temple d'Imogen
Disponibilité : Opé
Mer 17 Fév - 15:48
Comme une aiguille dans une botte de foin

« ¡Vuelve aquí, estúpido caballo ! »

A quatre pattes par terre, Chuy essayait d’amasser contre lui les fruits et légumes qui avaient roulés au sol. Mais dès qu’il en ajoutait entre ses bras d’autres se faisaient la malle. « Il parle pas esp-»  il se tut pour lancer un regard parfaitement noir et courroucé à Nuttah qui lui ordonnait de s’occuper de la bêtise de Caballo alors qu’elle prenait sa suite. Il la suivit des yeux (tout en essayant d’en garder un sur les victuailles récalcitrantes). Il était bien décidé à bouder férocement le manque d’amabilité de la petite demoiselle pour qui il travaillait mais celle-ci disparue purement et simplement de son champs de vision. Comme un ange (pas très blanc et très grognon) engloutit par les enfers. Un « o » de surprise se dessina sur son visage.

« …Nuttah ? »

Chuy resta bête plusieurs longues secondes. Il pouffa. Puis il eut un regard pour le derrière de Caballo qui disparaissait déjà entre les arbres con de cheval. Quel embarras. Finalement, comme frappé par la divine inspiration, le jeune garçon se leva précipitamment. Il eut quand même une seconde d’hésitation où il revint vers son butin abandonné au sol, avant de laisser tomber pour mieux s’élancer là où se trouvait son amie quelques secondes plus tôt.

« NUTTAH !! Arrête ça tout DE SUITE ! » Il n’était pas tout à fait certain de ce qu’elle devait arrêter de faire, mais ce qu’il savait c’est que ce n’était pas drôle du tout.

Le rancherito n’eut pas l’occasion de développer, il tomba à son tour dans la crevasse. Il aurait été sage de sa part de regarder où il m’était les pieds pour éviter de subir le même sort que Nuttah, mais Chuy était bête. Sa chute fut brève, il n’eut pas le temps de se demander pourquoi son estomac était resté en haut qu’il s’éclatait six pieds sous terre. Fort heureusement Nuttah eut la bienséance d’amortir avec plus ou moins de succès sa chute. Chuy se releva bien vite et, avec tout le peu de délicatesse dont il était capable, entreprit d’aider Nuttah à se relever. Elle allait se noyer dans ses jupons trop épais . « Qu’est-ce que tu as fait encore ! » Au-dessus de leur tête et hors de porté un ciel bleu les narguait. Le talus intérieur du fossé était trop escarpé et la roche n’offrait pas d’accroche pour qu’ils puissent s’imaginer remonter à la surface aussi facilement. Chuy jura une première fois.

Plutôt que de se laisser envahir par les vagues de peur qui lui léchaient le cœur, le gamin mal grandit se concentra sur les grands yeux sombres de son amie d’infortune. Il n’osa pas proposer d’attendre ici que quelqu’un passe, pas plus qu’il n’osa avancer de s’aventurer plus profondément dans les dédales sinistres qui s’ouvraient devant eux. Avant que Nuttah n’ait le temps de rouspéter et qu’il se laisse entièrement paralyser par la peur, il attrapa la main de la jeune fille pour la tirer à sa suite dans un des souterrains.
made by black arrow
Chuy
Revenir en haut Aller en bas
Nuttah Doyle
Nuttah Doyle
Since : 27/11/2020
Messages : 185
Name : Cy
Faceclaim : Tanaya Beatty
Crédits : etheral
DC : Louisa & Dante
[EVENT] Comme une aiguille dans une botte de foin ft. Chuy & Nuttah Doyle Nuttah-mako
Age : 22 ans
Statut : Jeune fille non mariée, dédiée à son labeur
Job : Tente de gérer la ferme dont elle a hérité du mieux qu'elle peut
Habitation : La ferme de feu son père adoptif
Mer 17 Fév - 23:01

Comme une aiguille dans une botte de foin
Pourquoi mettait-il autant de temps ? Il avait bien dû voir qu’elle était tombée, il n’était tout de même pas idiot à ce point ! Elle soupira, prenant peu à peu conscience qu’elle était dans de sales draps alors que ses yeux commençaient doucement à s’adapter à l’obscurité. Elle ne voyait pas comment remonter et si jamais Chuy n’avait pas assisté à sa chute et décidait de rentrer sans elle… elle aimait mieux ne pas y penser.

Elle crut l’entendre crier à son tour, mais elle ne le voyait pas et elle était bien incapable de distinguer ses paroles. « CHUY ! » Son cri mourut dans une quinte de toux, et elle entreprit de se redresser péniblement. Jusqu’à ce qu’un énorme poids tombe sur elle et manque de l’écraser complètement. Elle poussa une exclamation de douleur et tenta de se dégager, le garçon étant loin d’être assez rapide à son goût. Avec son aide, elle parvint à se relever et constata avec soulagement que malgré les douleurs elle n’avait aucun mal à bouger. Plus de peur que de mal.

Mais même dans cette situation désespérée, il fallait encore que le jeune Mexicain trouve le moyen de l’agacer. « Moi ? Et toi alors, je te rappelle que tu m’es tombé dessus, et tu pèses une tonne ! On est coincés là tout les deux maintenant, c’est malin ! »

Est-ce qu’il l’écoutait ? Elle n’en était pas certaine, et le scruta du regard - autant que possible dans cette obscurité -, bien incapable de pouvoir deviner ce qu’il pensait. Il la regardait, mais semblait presque perdu dans sa propre tête. Et soudain, sans prévenir, il lui attrapa la main et l’entraina dans les ténèbres.

Surprise, il lui fallut quelques instants pour se décider à réagir, de manière bien moins affirmée cette fois. « Attends Chuy, où est-ce qu’on va là ? » Elle n’osait pas montrer qu’elle n’était pas vraiment rassurée, bien que l’intonation de sa voix puisse aisément le laisser deviner. Elle regardait autour d’elle, mais ne voyait pas grand chose. Quelle tête de mule, pourquoi n’écoutait-il jamais rien ?

Elle finit par lui lâcher la main et se précipiter pour le dépasser avant de se placer juste devant lui. « STOP ! Où est-ce que tu nous emmènes ? Il vaut mieux rester là où on est tombés, quelqu’un va forcément voir les cageots par terre et venir nous chercher. » Elle efforçait de le convaincre, et de s’en convaincre elle-même. Mais en vérité elle n’en savait absolument rien. Ce qu’elle savait en revanche, c’est qu’elle n’avait pas envie de s’enfoncer dans ces tunnels et de se perdre complètement dans le noir sans connaitre leur destination. Elle songea que c’était peut-être un peu comme ça, être enterré vivant. Cette pensée la fit frissonner.


Nuttah Doyle
Revenir en haut Aller en bas
Chuy
Chuy
Since : 18/01/2021
Messages : 227
Faceclaim : Diego Luna
Crédits : Ghoest
DC : Liam, Arthur, Dino et Maria
[EVENT] Comme une aiguille dans une botte de foin ft. Chuy & Nuttah Doyle F78a2b07fd145d9b970ef90b5d87720dfc5adcc2
Age : La vingtaine
Job : Crapou à tout et rien faire
Habitation : Il squatte la ferme de Nuttah, parfois le temple d'Imogen
Disponibilité : Opé
Dim 21 Fév - 15:14
Comme une aiguille dans une botte de foin

Nuttah ne représentait pas un obstacle en soi. Elle entrait facilement dans la catégorie poids plume, Chuy aurait parfaitement pu la pousser pour l’enjamber et continuer sa route. Mais plusieurs mais s’alignaient. Il appréciait Nuttah. Même si elle faisait toujours la gueule et était quand même assez désagréable, et bien elle le payait et parfois était gentille. Elle n’était en revanche pas très drôle, mais ce n’était pas très grave. Ensuite, et c’était surement le point le plus important, il n’avait pas du tout envie de déambuler dans les sinistres catacombes naturelles seul. La simple idée de partir s’emmurer vivant dans la gueule béante d’un monstre de pierre et de terre le terrifiait. La présence de Nuttah avait son lot de réconforts.

« T’es bête ou quoi ? » Chuy avait toujours eut un don pour parler aux filles. « Personne va venir nous chercher. Ton papá il chasse des bandits et Isaac il est incapable de retrouver son chemin jusqu’à la ville, alors au milieu de nulle part... » Le gamin s’était amusé à grossir et grandir la dangerosité du gang (qu’il ne connaissait absolument pas) que le père de Nuttah devait pourchasser avec tant de bonne foi qu’il s’était presque convaincu de ses mensonges. Il regrettait presque, à présent. « Ils vont voir tous les légumes par terre, tout qui est en haut. Les gens ils vont juste se dire que des marchands ils ont été attaqué et ils sont morts. C’est tout. »

Peut-être que le grand indien bedonnant au visage idiot s’inquiéterait de la disparition de sa fille, à son retour. Mais même s’il faisait très peur, Chuy était persuadé qu’il était stupide. Ou alors il n’avait simplement pas envie que ce soit lui qui les retrouve car, et le gosse en était persuadé, Mako le laisserait mourir ici. Il était temps pour une prière à Jesús très rapidement dans l’arrière de son crâne, en demandant pitié et tout ce qui allait avec.

« Si on avance on va pouvoir trouver une sortie. » Il ravala le peut-être, ne préférant pas y penser. « Plus loin, dans la forêt il y a les Horseshoe Caves. On pourrait sortir par-là. » Chuy ne savait pas si les tunnels étaient une continuité de la cavité extérieur. Dans le doute…

Il tapota l’épaule de Nuttah, compromis entre un soutient inaudible et une façon de l’inciter à se bouger. « Si tu veux, tu restes là pendant que je cherche pour sortir. Et après je peux venir te chercher comme ça. Mais tu vas avoir froid. » Chuy n’avait aucune envie de s’aventurer seul dans le noir humide et poisseux de la caverne.
made by black arrow
Chuy
Revenir en haut Aller en bas
Nuttah Doyle
Nuttah Doyle
Since : 27/11/2020
Messages : 185
Name : Cy
Faceclaim : Tanaya Beatty
Crédits : etheral
DC : Louisa & Dante
[EVENT] Comme une aiguille dans une botte de foin ft. Chuy & Nuttah Doyle Nuttah-mako
Age : 22 ans
Statut : Jeune fille non mariée, dédiée à son labeur
Job : Tente de gérer la ferme dont elle a hérité du mieux qu'elle peut
Habitation : La ferme de feu son père adoptif
Mar 23 Fév - 19:24

Comme une aiguille dans une botte de foin
Elle fronça les sourcils et le fusilla du regard - bien qu’il ne puisse sans doute pas le voir dans la pénombre -. Il avait décidément bien du culot de s’adresser à elle de cette façon, alors qu’elle était supposée être sa patronne. Par lassitude, elle avait renoncé depuis longtemps à essayer de le lui faire comprendre, mais elle était quand même excédée. En plus, c’était en partie de sa faute s’ils se retrouvaient dans cette situation. Il aurait pu aller chercher de l’aide, s’il n’était pas tombé stupidement à son tour. Elle croisa les bras, refusant d’admettre sa défaite. « C’est toi qui es bête ! Mon père saura nous retrouver, il sait très bien pister les gens. Et Caballo alors, quelqu’un va forcément le trouver aussi et se demander pourquoi il est tout seul. »

Mais il avait réussi à insinuer un doute dans sa tête… Et si c’était vrai ? Et si on ne les retrouvait jamais ? Elle regarda vers le haut, ne pouvant voir que le ciel. Elle ne voyait pas comment ils pourraient arriver à remonter seuls. Cela lui faisait bien mal de l’admettre mais il avait peut-être raison. Peut-être auraient-ils en effet plus de chances en poursuivant leur route dans la galerie sombre, même si l’idée ne lui plaisait absolument pas.

Elle n’avait cependant pas l’intention de l’admettre directement à voix haute, ça aurait fait bien trop plaisir à Chuy. A la place, elle le jaugea d’un air sceptique. « T’es vraiment sûr de toi ? Parce que si on se perd… » Elle ne termina pas sa phrase, ne voulant ni lui faire peur, ni se faire peur. Elle avait du mal à cacher qu’elle n’était pas vraiment rassurée. Elle avait entendu des histoires de personnes qui s’égaraient de cette façon dans d’anciens souterrains et qu’on ne revoyait plus jamais. Elle ignorait si c’était vrai, et n’avait aucune envie de le découvrir.

Elle soupira. Il n’avait pas l’air de vouloir renoncer à son projet, alors autant le suivre. Et puis elle était persuadée que sans elle il allait forcément réussir à se perdre ou se faire tuer. « Bon d’accord, on y va. » Elle pria dans sa tête pour ne pas être en train de faire une très grosse bêtise, tandis qu’ils commençaient à s’avancer dans les ténèbres.

Nuttah s’efforçait d’avancer prudemment, de peur de trébucher sur une pierre ou une racine qu’elle n’aurait pas vue. Elle avait l’impression que plus ils avançaient, plus son champ de vision se rétrécissait. Elle entendait du bruit aussi - mais peut-être que ce n’était que son imagination -. « Tu… tu crois qu’il peut y avoir des animaux là-dedans ? » Comme des bêtes sauvages, qui les auraient dévorés sans le moindre scrupule. Cette pensée la fit frissonner.


Nuttah Doyle
Revenir en haut Aller en bas
Chuy
Chuy
Since : 18/01/2021
Messages : 227
Faceclaim : Diego Luna
Crédits : Ghoest
DC : Liam, Arthur, Dino et Maria
[EVENT] Comme une aiguille dans une botte de foin ft. Chuy & Nuttah Doyle F78a2b07fd145d9b970ef90b5d87720dfc5adcc2
Age : La vingtaine
Job : Crapou à tout et rien faire
Habitation : Il squatte la ferme de Nuttah, parfois le temple d'Imogen
Disponibilité : Opé
Mar 23 Fév - 20:21
Comme une aiguille dans une botte de foin

Il sembla parfaitement inutile à Chuy de protester quand elle lui renvoya son injure. Pour toutes les fois où on le lui avait fait observer, ça ne devait pas être tout à fait faux. Cela faisait bien longtemps qu’il ne s’en offusquait plus, s'appropriant l'insulte (presque trop mignonne pour en être vraiment une) comme l'un des nombreux sobriquets qu’on lui avait toujours attribué. A la place il souffla du nez, amusé, à la mention de Caballo. Il préférait rire de cette réflexion certainement teintée d’innocence que de pleurer le vol très certain de son brave cheval. Quant à son père…

Chuy laissa la question de Nuttah en suspens. Il n’avait aucune envie de lui avouer qu’il n'était certain de rien de ce qu'il avançait, pour ne pas l’effrayer davantage et lui donner une nouvelle raison de ne pas lui faire confiance. Ou en tout cas finir d’étioler cette drôle de relation qui c’était tissée entre eux et qu’il s’amusait à malmener comme un sale gosse s’amuse à tirer les couettes d’une fillette. Elle accepta de le suivre, à contre cœur (même lui pouvait le sentir), et c’était tout ce qui importait pour l'instant. Il savait qu’à attendre dans un endroit aussi exigüe il perdrait vite le peu de sanité qu’il avait encore.

Les premiers mètres se firent dans un silence percé par les bruits gutturaux qu’offrait la grotte et qui semblaient venir d'un tout autre monde. Ils avançaient presque à tâtons, avalant la distance à petites enjambées de danseuse timide, le temps que leurs yeux se fassent à l’obscurité. « Et alors ? S’il y’en a tu vas pas les intéresser. Tu es trop maigre et trop petite pour ça ! » En réalité Nuttah n’était pas vraiment petite, mais tant qu’il la dépassait de plusieurs bons centimètres… Il s’efforçait de sourire et adopter un ton léger et moqueur. Bon menteur quand il voulait bien s’en donner la peine, Chuy s’en sortait admirablement bien à l'instant présent. Être agaçant était un don chez lui de toute façon; « Ils me mangeront moi en premier, et ça te donnera le temps de partir. Comme je pèse une tonne -il insista, reprenant ses mots d’un peu plus tôt. -je pourrai essayer de les coincer avec mon ventre pour te laisser du temps, d’accord ? » Il se tapota l'estomac caché sous plusieurs couches de vêtements trop larges pour lui et déjà bien usés. Chuy préférait qu’ils marchent le cœur et le pas léger plutôt que rongés par l’angoisse d’une mauvaise rencontre. De toute façon, ils ne pouvaient faire autrement que d'avancer.

Presque à l’aveuglette, Chuy attrapa le bras de son amie et le pressa légèrement pour lui signifier de s’arrêter. Il s’accroupit et elle devait difficilement le discerner à fouiller dans sa botte. Quand il se releva finalement après une courte bataille avec ses pattes, le garçon attrapa la main de Nuttah (d’abord le bras en réalité, il glissa après jusqu’à ses doigts) pour lui mettre le manche d’un couteau de chasse dans la main. « Je te le prête. Comme ça, s’il y a des bêtes tu pourras t’en faire des tapis pour chez toi, ça va ? » Et pour ne pas qu’ils prennent racine ici, il reparti en la tenant par le bout d’une manche (et trébucha sur une racine mais réussit à retrouver son équilibre sans tomber).
made by black arrow
Chuy
Revenir en haut Aller en bas
Nuttah Doyle
Nuttah Doyle
Since : 27/11/2020
Messages : 185
Name : Cy
Faceclaim : Tanaya Beatty
Crédits : etheral
DC : Louisa & Dante
[EVENT] Comme une aiguille dans une botte de foin ft. Chuy & Nuttah Doyle Nuttah-mako
Age : 22 ans
Statut : Jeune fille non mariée, dédiée à son labeur
Job : Tente de gérer la ferme dont elle a hérité du mieux qu'elle peut
Habitation : La ferme de feu son père adoptif
Jeu 25 Fév - 20:27

Comme une aiguille dans une botte de foin
En faisant preuve de franchise, si on lui avait laissé le choix d’un compagnon d’infortune avec qui partager cette sinistre mésaventure, Chuy n’aurait probablement pas été sa première option. Oui, elle s’y était attachée avec le temps - à sa plus grande surprise - mais à ses yeux il passait surtout son temps à faire le malin et à l’enquiquiner. Donc pas le partenaire idéal pour les situations de crise. Et pourtant, elle ne pouvait nier qu’il s’en sortait vraiment bien. Soit il savait parfaitement ce qu’il faisait, soit il était totalement inconscient - chose qu’elle n’espérait vraiment pas -, soit il avait au moins aussi peur qu’elle mais ne le montrait pas.

Elle le fusilla du regard, avant de se rappeler qu’il ne pourrait pas le voir. « Tu parles, je suis sûre que tu pèses rien du tout ! » Il portait des vêtements tellement informes que c’était difficile à deviner, mais elle était à peu près certaine qu’il ne pouvait pas être bien épais. Néanmoins, elle ne put s’empêcher de rire face aux pitreries du garçon et elle devait reconnaitre que cela allégea un peu ses angoisses, à défaut de pouvoir les faire disparaitre complètement.


Elle tressaillit en sentant une pression sur son bras, avant de se détendre, intriguée. Elle sentit ensuite quelque chose de dur et froid sous ses doigts, dont il ne tarda pas à lui expliquer la nature. Elle sourit, à la fois touchée et surprise par ce geste. Chuy ne l’avait pas vraiment habituée à se montrer si gentil. « D’accord. Et je te défendrai si elles t’attaquent. » En espérant bien sûr que cela ne se produise pas. Elle avait appris à chasser, mais dans le noir et sous la terre, c’était une autre affaire.
Lorsqu’il l’attrapa par la manche, elle faillit tomber elle aussi, ses réflexes diminués par l’obscurité. « Ca va ? » Elle lui attrapa le bras, puis la main. Pour l’empêcher de trébucher à nouveau, aussi et surtout pour sentir sa présence et se rassurer elle-même. Mais ça, elle ne le lui dit pas.

Nuttah commençait à sentir son inquiétude revenir à la charge. Ils continuaient d’avancer et elle avait l’impression que tout ça ne les menait nulle-part. « Tu… tu es sûr qu’on va dans le bon sens ? Il fait toujours aussi noir, ça ne doit pas être normal… » En vérité elle n’en avait pas la moindre idée. Elle avait seulement espéré qu’après un temps ils commenceraient enfin à percevoir la lumière du jour. « A ton avis, ils servaient à quoi ces tunnels ? » C’était une manière comme une autre de se distraire. Quelqu’un avait bien dû les construire pour une raison. « Tu crois qu’on pourrait tomber sur un trésor, quelque chose comme ça ? » C’était absurde, mais toujours préférable aux bêtes sauvages amatrices de chair fraiche.


Nuttah Doyle
Revenir en haut Aller en bas
Chuy
Chuy
Since : 18/01/2021
Messages : 227
Faceclaim : Diego Luna
Crédits : Ghoest
DC : Liam, Arthur, Dino et Maria
[EVENT] Comme une aiguille dans une botte de foin ft. Chuy & Nuttah Doyle F78a2b07fd145d9b970ef90b5d87720dfc5adcc2
Age : La vingtaine
Job : Crapou à tout et rien faire
Habitation : Il squatte la ferme de Nuttah, parfois le temple d'Imogen
Disponibilité : Opé
Sam 27 Fév - 0:08
Comme une aiguille dans une botte de foin

« D’accord, d’accord. Je te pousse devant alors comme ça. » Ce plan hypothétique évoluait à une vitesse folle. Pour sûr que d’ici trente minutes ils seraient fin près à faire face aux plus terribles des ours enragés. Chuy ne précisa pas à Nuttah qu’il n’était pas complètement sans défense puisque une lame Navaja pliable reposait constamment dans sa poche. Ce n’était pas nécessaire de le lui dire et de toute façon il lui faisait parfaitement confiance pour être capable de les défendre tous les deux. Contre un gros chien, éventuellement. En tout cas il n’avait plus intérêt à l’enquiquiner de trop maintenant qu’il lui avait donné de quoi le dépecer vivant.

« Ça va, désolé. J’avais pas vu. » Effectivement, ni l’un ni l’autre ne voyait grand-chose. Et tant mieux, elle ne verrait pas le sourire bête qu’il affichait à présent qu’il sentait sa main dans la sienne. Pour se donner à tous les deux un peu de courage, il la serra brièvement.

« Sí, c’est normal. C’est un peu long, c’est tout. Peut-être qu’on va arriver aux… » Mince, Mestizo avait parlé d’une autre grotte qui devait se trouver… quelque part dans la région. Chuy n’en connaissait pas beaucoup mais il était prêt à toutes les citer et en inventer si cela pouvait la rassurer. Il se mordait la langue comme si ça allait l'aider à mieux s'en souvenir. « Kayo Wapiti po’s caves. » Quelque chose comme ça. Quoi qu’il en soit, il était plus que ravi que Nuttah soit d’avis à discuter plutôt que de marcher en silence. Parler l’aidait à oublier ses propres angoisses que la gueule de pierre et de terre secouaient à l’intérieur de lui. Au fur et à mesure qu’ils avançaient, l’air se rafraichissait toujours plus. « Un très gros trésor, oui. Ca devait être un repère pour des bandits. C’est pour ça qu’on est tombé et qu’on a rien vu ! Parce que comme ça ils pouvaient sortir de nulle part, égorger les gens et se planquer vite. Alors c’est sûr que là, ça va mener à une autre sortie. Parce que c’était pour faire passer les vêtements et l’alcool sans qu’on les attrape. » Ce n’était peut-être pas le genre de discussion réconfortantes dont rêvait sa petite camarade de randonnée, mais il oublia de le prendre en considération. Chuy gardait sa main libre contre la pierre, tâtonnant au fur et à mesure qu’ils avançaient pour s’assurer de suivre la paroi. « Maintenant ils sont morts, peut-être. Parce que t’as déjà fait cette route plein de fois et il t’es jamais rien arrivé. On est les premiers à venir là depuis une éternité- Regarde ! »

Oubliées les histoires de méchants brigands. Le tunnel bifurquait légèrement et, à une distance qu’il était difficile d’apprécier dans la pénombre, ils pouvaient apercevoir une lumière bleutée et qui avait quelque chose de bizarrement surnaturelle. La roche était gelée et humide, comme l’air. Attiré par la lumière comme un papillon de nuit, Chuy lâcha la main de Nuttah pour s’avancer plus franchement. Il ne manqua pas de glisser après avoir fait à peine quelques pas et de tomber… plouf. Dans de l’eau glacée. Son cri ne franchit pas ses lèvres, étranglé par la surprise et le froid qui le prenait à la gorge mais surtout jusqu'au bassin. Il en avait presque oublié la lumière qui se révélait être des milliers de points bleus suspendus à la roche au-dessus de leurs tête que l’eau reflétait par constellations, un peu plus enfoncés dans la cavité qui s’était largement agrandie.
made by black arrow
Chuy
Revenir en haut Aller en bas
Destiny
PNJ
Destiny
Since : 18/11/2019
Messages : 682
Faceclaim : Jimmy les deux bottes
Crédits : GHOEST
[EVENT] Comme une aiguille dans une botte de foin ft. Chuy & Nuttah Doyle Lj4l
Sam 27 Fév - 15:35

BRAVO ! LE SHERIF EST FIER DE VOUS !


Malgré les hormones de la jeunesse qui tambourinent dans vos corps idéalisés de jeunes gens, vous avez su résister à l'isolement et à l'obscurité. Poussés par un authentique instinct de survie, Chuy et Nuttah ont été plus forts que le péché. Le shérif essuie une petite larme, il n'en attendait pas autant de vous. Parce que vous avez été bons, la PM veut vous récompenser.

Suivez les lumières, contemplez le chemin...une surprise de taille vous attend dans les boyaux de la terre.  


Destiny
Revenir en haut Aller en bas
Destiny
PNJ
Destiny
Since : 18/11/2019
Messages : 682
Faceclaim : Jimmy les deux bottes
Crédits : GHOEST
[EVENT] Comme une aiguille dans une botte de foin ft. Chuy & Nuttah Doyle Lj4l
Sam 27 Fév - 18:17






Animation de
Saint Valentin



Les mystères de la grotte

avec

@Nuttah Doyle &  @Chuy




Dans le malheur de ces deux aventuriers, la chance pourrait s'immiscer : alors qu’un spectacle lumineux superbe s’offre à eux, la baignade improvisée du pauvre Chuy pourrait révéler les secrets d’un monde oublié...



Chuy, le garçon sans peur - quoique claustrophobe -  et Nuttah la belle fermière aux nattes de geais vont de mésaventures en mésaventures - mais il se pourrait que le hasard leur fasse le plus beau des cadeaux, caché sous la forme d’une farce cruelle. Les lucioles, affolées par la chute de l’ex bandido au coeur d’or (ou plutôt d’argent, n’abusons pas), virevolte dans un essaim compact, jetant un peu de lumière sur l’eau claire dans laquelle baigne le garçon à la peau de bronze, ainsi que les murs de la grotte. Pour celui qui sait où regarder, un curieux message apparaît alors sous la lueurs verdâtre du postérieur des insectes, gravé à même la roche sur le plafond caverneux - juste au-dessus de l’étendue aquatique :

? av es ednod a ¿
saganréicul sal noc eyuh
odnum led ojepse ougitna sám le ne
ejasnem etse’d ojelfer le’uq sojel sam


C’est à vous, le club des deux ! Nuttah et chuy perceront-il le secret de cet étrange message ? Quelles nouvelles aventures attendent encore ces deux courageux jeunes gens ? Chuy sait-il faire la brasse papillon  ? Est-ce que les lucioles ont écrit ce message ? Seul un coeur pur comme un diamant brute pourra répondre à ces questions...


crédits codage : Bangarang / Merci à Pearl, Makoyepuk Liam et Jonas
Destiny
Revenir en haut Aller en bas
Nuttah Doyle
Nuttah Doyle
Since : 27/11/2020
Messages : 185
Name : Cy
Faceclaim : Tanaya Beatty
Crédits : etheral
DC : Louisa & Dante
[EVENT] Comme une aiguille dans une botte de foin ft. Chuy & Nuttah Doyle Nuttah-mako
Age : 22 ans
Statut : Jeune fille non mariée, dédiée à son labeur
Job : Tente de gérer la ferme dont elle a hérité du mieux qu'elle peut
Habitation : La ferme de feu son père adoptif
Dim 28 Fév - 11:38

Comme une aiguille dans une botte de foin
Il avait beau tenter de la rassurer, elle commençait à se demander à quel point il savait où il les menait. Elle sentait qu’elle perdait peu à peu toute notion du temps, incapable de déterminer s’ils marchaient depuis un quart d’heure ou une heure et demi. Elle le regarda d’un air sceptique, pratiquement certaine qu’il venait d’inventer ce nom là. Elle commençait à regretter de ne pas avoir réussi à le convaincre de rester à l’endroit où ils étaient tombés un peu plus tôt. Au moins là-bas, il y avait de la lumière…

Les histoires de trésors avaient l’avantage d’être distrayantes. Elle commença même à se sentir emballée par le récit de Chuy, qui avait plus d’imagination qu’elle ne l’aurait cru. « Oui, il doit être là depuis longtemps. Peut-être même que c’est un trésor perdu et qu’on sera riches. » Les paroles du garçon la rassuraient: c’est vrai, elle n’avait jamais été attaquée sur cette route, ni aucun de ses employés d’ailleurs. Au moins elle pouvait écarter ce danger de sa tête.

Et puis soudain, elle oublia tout, même son ami. Elle s’avança également de son côté, hypnotisée par le spectacle qui se dévoilait sous ses yeux. Des milliers de petites lumières bleues éclairaient l’intérieur de la grotte et donnaient au lieu une atmosphère enchanteresse. Elle ne croyait plus aux histoires de fées depuis longtemps, mais elle songea que si ces créatures existaient, elles n’auraient pas vécu ailleurs. Il lui sembla qu’elle n’avait jamais rien vu de plus beau de toute sa vie. Elle regretta de ne savoir ni peindre ni dessiner, pour garder une image de ce lieu le restant de ses jours.
Elle fut distraite de cette vision par le bruit peu gracieux d’une chute dans l’eau. Elle se retourna vivement et se précipita vers l’origine du son. « Chuy ! Chuy, ça va ? » Les lumières se mirent soudain à bouger dans tous les sens, lui permettant de réaliser qu’il ne s’agissait pas de lueurs magiques, mais de lucioles. Pour autant, les voir se mouvoir soudainement, si vite, avait quelque chose d’impressionnant, de surnaturel même.

Elle lui tendit la main pour l’aider à s’extirper de cette eau qu’elle devinait glacée. Par chance, il n’y avait pas été plongé tout entier, elle n’avait pas à craindre les effets de ce contact gelé sur son coeur. Elle craignait malgré tout qu’il finisse par tomber sérieusement malade, surtout s’ils restaient trop longtemps ici.

C’est en baissant les yeux sur la surface de l'eau redevenue lisse qu’elle vit le message, qu’elle pointa du doigt. « Regarde ! » Plissant les yeux, elle commença à lire la première ligne à voix haute. « av-és-és-nod-a » Puis elle s’arrêta et fronça les sourcils. « Ca veut rien dire du tout ! Tu comprends quelque chose toi ? » Tout ceci était de plus en plus mystérieux. D’un coup, elle eut l’impression d’être projetée dans l’un des romans d’aventures qu’elle aimait lire autrefois. Mais dans la réalité, c’était un peu plus effrayant, car au fond de sa tête, elle n’oubliait pas le sort qui les attendait s’ils ne parvenaient pas à sortir d’ici…

Nuttah Doyle
Revenir en haut Aller en bas
Chuy
Chuy
Since : 18/01/2021
Messages : 227
Faceclaim : Diego Luna
Crédits : Ghoest
DC : Liam, Arthur, Dino et Maria
[EVENT] Comme une aiguille dans une botte de foin ft. Chuy & Nuttah Doyle F78a2b07fd145d9b970ef90b5d87720dfc5adcc2
Age : La vingtaine
Job : Crapou à tout et rien faire
Habitation : Il squatte la ferme de Nuttah, parfois le temple d'Imogen
Disponibilité : Opé
Lun 1 Mar - 10:42
Comme une aiguille dans une botte de foin

« Oui, ça va, ça va. Attend, tu vas être- Oh ! Regarde ! »

Chuy était du genre à prendre de la place malgré un gabarit modeste. Il parlait fort, arrivait à projeter sa voix sans aucune difficulté. Il parlait avec les mains et les bras, s’agitait pour appuyer chacun de ses récits. Aujourd’hui ne faisait pas exception. Il beuglait comme un putois en pointant l’essaim d’insectes grouillant, comme si Nuttah aurait pu ne pas les voir… Sa voix resonnait entre les murs suintant d’humidité et sur l’eau glaciale. Chuy ne savait plus où donner de la tête avec le ballet aérien des lucioles et il en avait oublié tout les autres tracas. Il en avait oublié qu’ils étaient perdus et coincés dans une grotte, qu’ils finiraient surement par y mourir et qu’il avait donné à Nuttah de quoi lui faire sauter les yeux pour qu’elle se venge de ses bêtises.

Le garçon sortit de sa torpeur contemplative et prit la main que Nuttah lui tendait pour se lever. Il manquait toujours autant de délicatesse et manqua peut-être de l’attirer avec lui dans l’eau, mais il ne s’en rendit même pas compte. Ses dents jouaient des maracas et ce n’était pas juste la lumière des insectes qui rendaient ses lèvres plus pâles. Chuy avait croisé les bras sur son torses et soufflant bruyamment. Il en fallait toutefois plus pour entamer la bonne humeur amenée par ce surprenant spectacle, alors il continuait de sourire bêtement dans le vide. Son sourire s’effaça sous le charabia de la jeune fille. Chuy fit mine d’essayer de déchiffrer à son tour ce qui se reflétait à la surface de l’eau et que Nuttah pointait du doigt, les sourcils froncés pour se prétendre plongé dans une longue réflexion. Il n’avait pas spécialement envie de lui rappeler qu’il ne savait pas faire des lacets, alors déchiffrer des mots… « Ca ressemble à de l’irlandais, ça. » Parce que ça ne ressemblait à rien du tout.

Les énigmes n’étaient pas le point fort de Chuy. Lire non plus n’était pas son point fort. Plutôt que d’essayer de se creuser la tête il repartait dans la contemplation des lucioles brillantes qui commençaient à se reposer sur les parois de la grotte. « Ca doit être un trésor d’irlandais… C’est sûr, même. » Marmonna-t-il. Après une seconde à regarder la surface de l’eau, Chuy se jeta par terre pour chercher quelque chose. Il se releva vite et lança sur les bestioles un caillou. Elles s’envolèrent de nouveau et, une nouvelle fois, il pointa la paroi. « C’est quoi, là ? Ça dit quoi ? A… A !» Évidemment, il n’avait pas visé juste, mais l’agitation c’était provoquée rapidement entre les lucioles.
made by black arrow
Chuy
Revenir en haut Aller en bas
Nuttah Doyle
Nuttah Doyle
Since : 27/11/2020
Messages : 185
Name : Cy
Faceclaim : Tanaya Beatty
Crédits : etheral
DC : Louisa & Dante
[EVENT] Comme une aiguille dans une botte de foin ft. Chuy & Nuttah Doyle Nuttah-mako
Age : 22 ans
Statut : Jeune fille non mariée, dédiée à son labeur
Job : Tente de gérer la ferme dont elle a hérité du mieux qu'elle peut
Habitation : La ferme de feu son père adoptif
Mer 3 Mar - 20:17

Comme une aiguille dans une botte de foin
Elle l’aida à sortir de l’eau gelée, manquant de tomber à ton tour au passage. Elle le regarda avec une certaine inquiétude: ils avaient grand intérêt à sortir rapidement avant qu’il meure de froid. Pourtant, il ne cessait de sourire, et elle ne pouvait pas vraiment lui en vouloir, elle était dans le même état, hypnotisée par le spectacle enchanté qui se déroulait sous leurs yeux. Jamais elle n’aurait pu imaginé un pareil endroit, et le fait qu’un message se soit inscrit dans l’eau rendait le tout encore plus mystérieux. Dommage que les mots eux-mêmes ne veuillent rien dire du tout…

« Tu crois ? » Pas de chance, elle ne connaissait absolument pas l’Irlandais. Le garçon avait davantage eu l’occasion de voyager, peut-être qu’il en savait plus. Ou alors il était en train d’inventer, ce qui n’était pas impossible non plus.

« Un trésor d’Irlandais ? Je me demande à quoi ça peut ressembler… » Le seul Irlandais qu’elle ait vraiment connu était Clyde et elle n’était pas sûre qu’il ait jamais eu un trésor. Elle savait également qu’un gang de ces contrées sévissait dans la région, mais elle avait oublié leur nom. Si trésor il y avait, elle espérait qu’il ne leur appartenait pas, elle n’avait aucune envie qu’ils les retrouvent et les égorgent dans leur sommeil.

Elle soupira d’exaspération lorsqu’il ne trouva rien de mieux à faire que lancer un caillou sur les lucioles. Jusqu’à ce qu’il lui fasse remarquer la paroi. Elle se sentit particulièrement idiote d’avoir cru que le message était inscrit dans l’eau, alors que bien sûr il ne s’agissait que d’un reflet. Dire que c’était Chuy qui l’avait remarqué en premier… Elle ne fit pas de commentaire et commença à lire à voix haute la première ligne, en espérant que ça aurait davantage de sens de cette façon. « A done-dee see vai… » Elle secoua la tête, commençant à ressentir une pointe de désespoir. « Ca sert à rien, ça veut rien dire non plus. »

Le bruit de claquement des dents du Mexicain commençait à devenir agaçant, si bien qu’elle finit par retirer son propre manteau et le placer sur les épaules du garçon. « Mets ça, tu vas vraiment tomber malade sinon. » Découragée, elle s’assit sur l’un des rocher. Certes, l’endroit était splendide et en d’autres circonstances elle aurait pu y rester durant des heures. Mais elle n’avait pas non plus envie de mourir, pas de cette façon alors que personne ne savait où ils étaient. « Bon, on fait quoi maintenant ? T’as une idée ? »

Nuttah Doyle
Revenir en haut Aller en bas
Chuy
Chuy
Since : 18/01/2021
Messages : 227
Faceclaim : Diego Luna
Crédits : Ghoest
DC : Liam, Arthur, Dino et Maria
[EVENT] Comme une aiguille dans une botte de foin ft. Chuy & Nuttah Doyle F78a2b07fd145d9b970ef90b5d87720dfc5adcc2
Age : La vingtaine
Job : Crapou à tout et rien faire
Habitation : Il squatte la ferme de Nuttah, parfois le temple d'Imogen
Disponibilité : Opé
Dim 7 Mar - 14:34
Comme une aiguille dans une botte de foin

« Ça ressemble à n’importe quel autre trésor. Sauf que c’est mal gardé parce qu’ils sont des incapables. »

Cela faisait très longtemps (peut-être même depuis toujours) que Chuy ne protestait plus quand on lui donnait quelque chose. Même si c’était embarrassant, il enfila le manteau prêté par Nuttah qui lui remontait sur les poignets. « Je tombe pas malade. » Le garçon le tenait serré au col et rentra sa tête entre ses épaules autant pour réfléchir que pour se réchauffer. Il gonflait ses joues et serrait la mâchoire pour ne plus trembler. Malheureusement, regarder d’un air contrit les lettres ne l’aida pas à les comprendre.

Le baragouinage de Nuttah ne lui disait rien et il était particulièrement frustré à cet instant précis de ne pas savoir lire et par extension son inutilité palpable. Certes elle était plus maline que lui pour tout ça et si elle ne trouvait pas de solution ils avaient tout intérêt à dresser dès maintenant les lucioles pour qu’elles leur rapporte à manger et-« Tu peux redire, s’il te plait ? Lentement. » Il se tourna vers elle pour prendre sa main et la tirer avec lui au bord de l’eau pour être sur qu’elle ne manque rien aux inscriptions. Il les points du doigt. « Ça je connais. Vas-y. » Impossible de savoir de quoi il parlait sans plus de précision, mais il n’avait clairement pas l’intention de s’embarrasser avec ça.

Déchiffrer les inscriptions fut un travail laborieux. Chuy lui demandait de répéter les mots encore et encore, de recommencer, de faire des efforts. Il parlait beaucoup, répétant certainement toutes les connexion improbables qui se faisaient dans son cerveau. Il perdait le fil et se reprenait. L’excitation grandissait au fur et à mesure que le message prenait du sens. « Il faut aller dans le... dans l'eau ! Il y a un passage dans l’eau ! » Il secoua l’épaule de Nuttah pour lui donner du courage et parce qu’il était incapable de rester calme. « Viens, je vais devant si tu veux. Tu peux nager, c’est bon ? Après on va trouver la sortie, tu verras. Et le trésor. Les deux. » Motivé par l’appel de l’aventure (ou de drôles de cow-boy mêlant l’amour de la poésie à celui de la gravure et du mystère) Chuy n’eut pas besoin de rassembler son courage pour retourner se tremper les pieds dans l’eau. « Si on s’arrête pas et on réfléchit pas ça va. Viens. » Tentait-il de se convaincre.
made by black arrow
Chuy
Revenir en haut Aller en bas
Nuttah Doyle
Nuttah Doyle
Since : 27/11/2020
Messages : 185
Name : Cy
Faceclaim : Tanaya Beatty
Crédits : etheral
DC : Louisa & Dante
[EVENT] Comme une aiguille dans une botte de foin ft. Chuy & Nuttah Doyle Nuttah-mako
Age : 22 ans
Statut : Jeune fille non mariée, dédiée à son labeur
Job : Tente de gérer la ferme dont elle a hérité du mieux qu'elle peut
Habitation : La ferme de feu son père adoptif
Mar 9 Mar - 19:13

Comme une aiguille dans une botte de foin
Elle le regarda une fois de plus d’un air sceptique, prête à parier qu’il allait devoir être alité - et par conséquent ne pourrait plus travailler -. Elle pouvait voir tous les efforts qu’il faisait pour ne pas lui montrer qu’il était frigorifié, ne sachant si elle trouvait ça courageux ou stupide.

Si elle avait su ce qu’il allait lui infliger, elle l’aurait peut-être laissé croupir dans son eau gelée. Il lui fit répéter des dizaines et des dizaines de fois les mêmes mots. Parfois elle dut s’arrêter à certains passages pour insister, puis recommencer avec des rapidités et intonations différentes. Ses yeux lui lançaient des éclairs, et plus d’une fois elle eut envie de l’envoyer paitre, mais si vraiment Chuy pouvait leur donner la clef de l’énigme ce ne serait pas très malin de provoquer une dispute. Elle prit sur elle, ce qui lui demanda un effort presque surhumain, mais plus les répétitions s’effectuaient, plus elle montrait son agacement, crachant les mots d’un ton rageur. Elle espérait fortement qu’il n’était pas en train de la faire tourner en bourrique exprès.

Mais il fallait croire que non, puisque le garçon finit par en tirer une conclusion d’un air triomphant. « Euh… tu es sûr de toi ? » Elle se méfiait des idées farfelues de Chuy. Surtout que cette fois-ci, si jamais il se trompait, il allait les noyer tous les deux. Face à son enthousiasme, elle soupira et céda. « Bon d’accord. On a pas le choix de toute façon. » C’était soit ça, soit rester coincé dans cette grotte et aussi magnifique soit-elle, Nuttah n’avait pas particulièrement envie d’y mourir.

Par contre, ne pas réfléchir n’était pas si simple. Son esprit tournait même à plein régime. Ayant grandi près d’un lac, elle avait appris à nager mais suffisamment pour se rafraichir dans l’eau durant les chaleurs d’été ou ne pas se noyer. Là, c’était une toute autre affaire. Prenant une profonde inspiration, elle s’avança dans l’eau et poussa une exclamation de stupeur au contact du liquide gelé contre sa peau. Elle avançait timidement, avec prudence, contemplant l’eau qui semblait de plus en plus profonde, jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus en voir le fond. Elle attendait qu’il la guide, et suivait, s’enfonçant petit à petit malgré la boule d’angoisse qui se formait dans le creux de son estomac. « Tu es vraiment sûr de là où tu vas ? » Elle avait conscience d’avoir déjà posé la question, mais elle avait un besoin désespéré d’être rassurée.

Nuttah Doyle
Revenir en haut Aller en bas
Destiny
PNJ
Destiny
Since : 18/11/2019
Messages : 682
Faceclaim : Jimmy les deux bottes
Crédits : GHOEST
[EVENT] Comme une aiguille dans une botte de foin ft. Chuy & Nuttah Doyle Lj4l
Lun 15 Mar - 17:53






Animation de
Saint Valentin



Koh-Nuttah

avec

@”Nuttah Doyle” & @”Chuy”




Dans l’antre  du mystère, plongé jusqu’au cou dans une eau étrangement claire, les têtes brunes de nos deux aventuriers disparaissent dans les abîmes aquatiques d’un bien étrange lac.



Par un petit trou, Chuy, le téméraire bandido et sa comparse Nuttah aux yeux de braise, s’enfoncent dans un monde qui leur est encore inconnu. Guillermo De La Vaca, chercheur d’or qui restera à jamais anonyme, leur a préparé une bien belle surprise avec ses comparses d’une tribu oubliées… Et peut-être immortelle ? Qui sait…

Tourbillonnent les corps dans le lit d’un fleuve souterrain qui ne tarde pas à recracher nos chercheurs - d’or comme la baleine qui a toussé Jonas (pas celui avec les chiens, l’autre). Accueillis par l’obscurité, seul l’écho de leurs respirations haletantes se fait entendre dans ce dôme rocheux dont ils ne peuvent qu’imaginer la taille.
Finalement, après un temps trop long pour que le suspens ne se transforme pas en anxiété,  les flammes d’une dizaine de torches s’allument tout autour d’eux. Un homme leur fait face, perché sur un poteau au milieu de l’eau - deux autres rondins de bois à ses côtés restent étrangement vides. « Ils sont deux, mais il n’en restera plus qu’un. » Annonce une voix sûre et déterminée. « L’équipe jaune va s’affronter dans l’épreuve légendaire des poteaux. Afin de vous départager et de savoir qui pourra remporter la victoire et le trésor perdu des pionniers, j’invite Nuttah à me rejoindre et à prendre place à ma gauche. » Il fait un signe de main, désignant le petit morceau de bois qui attend sa championne « Et Chuy, à ma droite. Prenez place. » Sur ce, Denii’Brohniar - car c’est son nom - plonge tel une sirène dans le lac dont il ressort quelques instants plus tard. « Les règles sont simples : nos candidats devront tenir le plus longtemps sur leur poteau de bois. Le dernier encore encore debout remporte l’épreuve. Combien de temps tiendront nos aventuriers sous ce Soleil de….Sous cette humidité de plomb ? Qui verra son flambeau s’éteindre et devra définitivement quitter l’aventure ? Qui remportera le trésor de Guillermo De La Vaca ? La tribu en décidera. Et sa sentence. Est irrévocable.   »



crédits codage : Bangarang / Merci à Pearl, Makoyepuk Liam et Jonas
Destiny
Revenir en haut Aller en bas
Chuy
Chuy
Since : 18/01/2021
Messages : 227
Faceclaim : Diego Luna
Crédits : Ghoest
DC : Liam, Arthur, Dino et Maria
[EVENT] Comme une aiguille dans une botte de foin ft. Chuy & Nuttah Doyle F78a2b07fd145d9b970ef90b5d87720dfc5adcc2
Age : La vingtaine
Job : Crapou à tout et rien faire
Habitation : Il squatte la ferme de Nuttah, parfois le temple d'Imogen
Disponibilité : Opé
Mar 16 Mar - 13:16
Comme une aiguille dans une botte de foin

Dieu merci ses poumons tenaient une forme olympique. C’était la vie au grand air, ça, les marches de dix mille pas minimum tous les jours et la nourriture saine ainsi que l’herbe qu’il mangeait régulièrement. Reprenant son souffle comme un asthmatique après un marathon éprouvant, plié en deux et les mains sur les genoux, Chuy jeta un coup d’œil à Nuttah pour voir si celle-ci était encore en vie. Ils étaient à bout de souffle, frigorifié, et la grotte était toujours plus sombre. Ils n’allaient jamais trouver la sortie, Nuttah allait l’assassiner lentement. Tant mieux, mieux valait elle que son crétin de père. Mh… quoi que dans l’éviscération il n’y avait peut-être pas de préférence à avoir.

Chuy ne proposa pas à son amie de récupérer le manteau. Elle n’allait pas attraper plus froid mais ça lui pèserait considérablement sur les épaules. « Ça va ? » Il avait la voix plus étranglée et tremblante qu’il ne l’aurait souhaité et il se trouva un peu nul. Il n’entendit pas la réponse, la grotte venait de subitement s’éclairer et se réchauffer par un tour de magie. De sorcellerie plutôt, mais Chuy était trop fatigué pour s’en inquiéter. Il hurla quand même, se redressant d’un bond pour attraper Nuttah (pour la protéger ou se protéger avec… qui sait).

Sagement, le garçon écouta le monologue interminable qui creusait dans son front des sillons d’inquiétude. Et il en profita pour tout doucement se décaler vers une torche histoire de se réchauffer un peu. Il tenait toujours Nuttah par les épaules et la trainait avec lui. « Il a dit trésor. » Chuchota-t-il dans l’oreille de la jeune fille, pour souligner qu’il avait donc raison (au moins en partie, car il n’y avait pas de trace de sortie pour l’instant). Un nouveau détail le fit tiquer (une chose à la fois et tout ce passerait bien… pas trop vite). « Tu le connais ? … Ah non, mais... ! » Il le regarda disparaître dans l’eau et même s’il était très étrange, Chuy ne réussit à s’empêcher d’être fasciné par cette créature fière au charisme redoutable. Il en oublia de se demander comment ce curieux personnage pouvait bien connaître son prénom. « Quel homme… » Ne put-il s'empêcher de siffler dans le vide.

Mais la suite garda Chuy interdit un instant, une fois de plus. Beaucoup de questions se bousculèrent dans sa tête. Quitter définitivement l’aventure… comment ça ? L’aventure comme la vie ? « Je crois qu’il veut nous tuer. » Encore une fois il avait murmuré sa conclusion tout bas, pour ne pas que le sorcier l’entende. Mais bon, à deux peut-être qu’ils pourraient renverser la situation. Et le faire cramer avec l’une des nombreuses torches. « Vous êtes là depuis longtemps ? C’est où la sortie ? On est perdu. Il est ou le trésor ? » Une fine enquête. D’abord lui tirer les vers du nez (sur la sortie et le trésor), ensuite lui ouvrir le crâne.

« En plus des 100 000 pesos promis au vainqueur, j’ai envie de vous parler des récompenses… c’est de la nourriture ! » Le chamane pâle ouvrit ses deux mains, presque amical. « Une escalope normande… avec de la crème, avec des tagliatelles. En dessert un gâteau basque ! » La liste continua et Chuy ne comprenait rien du tout, peut être un mot sur deux. « Mais la tagliatelle c’est pas une danse… ? » Il marmonnait pour lui-même. « Chuy ! » Il se mit au garde à vous en entendant son nom qui claquait comme une balle de fusil. « A votre grande déception, vous n’êtes pas chef. » C’était vrai qu'il n'était pas chef mais euh… « Qu’à cela ne tienne ! Vous avez quand même décidé de prendre de nombreuses décisions, lourdes en conséquences... » Bon, peut être que finalement il allait aller sur les poteaux. « Nuttah ! C’est une forme d’intrusion pour vous, non ? J’ai l’impression qu’une chappe de plombs vient de vous tomber sur les épaules ! »


made by black arrow
Chuy
Revenir en haut Aller en bas
Nuttah Doyle
Nuttah Doyle
Since : 27/11/2020
Messages : 185
Name : Cy
Faceclaim : Tanaya Beatty
Crédits : etheral
DC : Louisa & Dante
[EVENT] Comme une aiguille dans une botte de foin ft. Chuy & Nuttah Doyle Nuttah-mako
Age : 22 ans
Statut : Jeune fille non mariée, dédiée à son labeur
Job : Tente de gérer la ferme dont elle a hérité du mieux qu'elle peut
Habitation : La ferme de feu son père adoptif
Mer 17 Mar - 14:36

Comme une aiguille dans une botte de foin
Nuttah avait tout simplement cru ne pas y arriver. Elle dut se concentrer pour ne surtout pas ouvrir la bouche dans l’espoir d’inspirer de l’air là où il n’y avait que du liquide. La température de l’eau lui donnait l’impression que mille aiguilles se plantaient dans sa peau. Quand enfin elle regagna la surface, elle sentit tout le bonheur de respirer, pleine d’espoir qu’enfin ce cauchemar se termine.

Mais lorsqu’elle ouvrit les yeux, elle déchanta immédiatement. Alors qu’elle s’attendait à se trouver aveuglée par la lumière du soleil, elle réalisa, dépitée, qu’ils étaient toujours bel et bien dans une caverne. Et parce qu’il fallait un responsable, elle lança un regard furieux à Chuy. « Non ça va pas ! Elle est où la sortie ? » Soit le message mentait, soit il s’était trompé - elle penchait plutôt pour cette dernière option -. Mais le pire était qu’il ne semblait même pas l’écouter. C’est alors qu’elle se rendit compte qu’elle avait beaucoup moins froid, et qu’il faisait beaucoup plus clair entre les parois de la grotte. Que se passait-il encore ?

Par réflexe, Nuttah se blottit contre Chuy lorsqu’il l’attrapa. Quelle était donc cette diablerie ? Soudain, un homme à la bouclette capillaire audacieuse, qui sortait d’on ne sait où se mit à prononcer un discours totalement incompréhensible, mentionnant des équipe de différentes couleurs. Mais c’est vrai qu’il avait dit trésor, peut-être que participer à son étrange manège en valait la peine. « Bien sûr que non, je l’ai jamais vu. Et toi ? » Elle ne put s’empêcher de le regarder d’un air suspicieux. Elle n’aurait pas été surprise qu’il lui ait joué une mauvaise farce. Mais non, à la réflexion ça aurait été trop élaboré pour le jeune mexicain. Cela dit, ce mystérieux inconnu connaissait leurs prénoms. Ce devait forcément être un sorcier ! Elle en avait déjà entendu parler mais n’aurait jamais pensé qu’ils puissent exister.

L’homme inconnu plongea soudainement avec grâce dans l’eau pour réapparaître un peu plus loin. Les paroles de Chuy la glacèrent. Et s’il avait raison ? C’est ce qui semblait le plus probable. « Mais tais-toi enfin, tu vas l’énerver avec tes questions ! » Etre malpoli avec un potentiel assassin était rarement une bonne idée. Elle s’efforça de rattraper les paroles malheureuses de son ami comme elle le pouvait. « Pardonnez-nous Monsieur, nous passions simplement par là, nous ne voulons surtout pas vous déranger. Si vous pouviez nous indiquer la sortie… »

Mais le sorcier ne semblait pas l’avoir entendue et prononçait des mots qu’elle comprenait encore moins. Elle n’avait aucune idée de ce que pouvait être un pesos, ni l’intérêt d’en avoir autant. Est-ce que cet homme leur offrait à manger ? Elle aurait été ravie de picorer un morceau, mais n’avait pas franchement envie de monter sur ses poteaux. Plus ça allait, plus elle pensait qu’il était fou et qu’ils étaient en grand danger. Peut-être valait-il mieux faire ce qu’il disait, en attendant ? Elle se préparait donc à monter sur son poteau, lorsque le sorcier - ou l’assassin fou - fondit sur elle en parlant d’intrusion et de plomb. Persuadée qu’il était sur le point de l’attaquer, elle hurla et par réflexe le poussa de toutes ses forces. L’homme, déséquilibré, glissa du rocher sur lequel il se tenait et tomba dans l’eau la tête la première…

Nuttah Doyle
Revenir en haut Aller en bas
Chuy
Chuy
Since : 18/01/2021
Messages : 227
Faceclaim : Diego Luna
Crédits : Ghoest
DC : Liam, Arthur, Dino et Maria
[EVENT] Comme une aiguille dans une botte de foin ft. Chuy & Nuttah Doyle F78a2b07fd145d9b970ef90b5d87720dfc5adcc2
Age : La vingtaine
Job : Crapou à tout et rien faire
Habitation : Il squatte la ferme de Nuttah, parfois le temple d'Imogen
Disponibilité : Opé
Mer 17 Mar - 19:22
Comme une aiguille dans une botte de foin

« Et là, ça va pas l’énerver peut-être ? »  S’exclama Chuy alors que Nuttah venait de pousser le grand sorcier dans l’eau. Le garçon se dépêtra du manteau de son amie et prit même le temps de rouler des yeux en ayant l’air exaspéré. Il sauta à son tour dans le lac. Chuy fut encore surpris par la vague de froid (presque littéralement) qui l’assaillit mais ce n’était pas le moment de faire des chichis. Celui qui voulait les agresser et surtout qui parlait beaucoup commençait déjà à se relever. Il fallait l’empêcher de reproduire un quelconque tour de magie.

Chuy lui sauta sur le dos, espérant le faire basculer de nouveau à la renverse pour lui coincer la tête dans le lac. Mais l’animal était plus coriace et fort qu’il ne le laissait paraître et fut à peine perturbé par le poids qui c’était ajouté sur ses épaules. « Ah ! Catastrophe, les cartes se mélangent ! »  Chuy enroula comme il put un bras autour du cou du chaman. Au moins l’empêcher de parler plus et de leur retourner le cerveau ! Mais il était sacrément grand. Il devait avoisiner les deux mètres. Peut-être plus.

« Nuttaaaaah fait quelque chose ! Laisse le pas me blblblblbl- »  Avec une facilité déconcertante et presque vexante (mais Chuy n’aurait le temps d’y penser que plus tard), l’étranger c’était débarrassé du mexicain sur son dos et lui plongea la tête dans l’eau. Chuy s’agita, se battant pour reprendre son souffle à une cadence irrégulière. Le discours du type lui revenait entrecoupé. Ça parlait de tricherie, puis de lourdes conséquences encore une fois, d’une tarte à la praline. Quand il en avait l’occasion, Chuy continuait de beugler le nom de Nuttah. « Plante-le ! » bllulbloulbluoublbl « Plante-le ! »  Maintenant il parlait de conseil et de vote. C’était bien beau d’avoir une lame sur soit mais de ne même pas pouvoir l’attraper parce qu’on était trop occupé à essayer de rester en vie !

Par un coup de chance (ou de Nuttah) le géant bouclé lâcha prise et Chuy put patauger plus loin. Il s’éloigna du terrifiant monologueur le temps de retrouver son souffle et de fouiller ses poches pour trouver une arme. Rien. Pas grave ! Improviser, s’adapter, overcomer. A tâtons, agrippé d’un bras à la roche, il chercha à attraper une pierre suffisamment grosse pour pouvoir éclater le crâne du sorcier. « Jeuuh…-J’arrive Nuttah. Juste-Attend, j’arrive ! »  Il soufflait comme un bœuf.
made by black arrow
Chuy
Revenir en haut Aller en bas
Nuttah Doyle
Nuttah Doyle
Since : 27/11/2020
Messages : 185
Name : Cy
Faceclaim : Tanaya Beatty
Crédits : etheral
DC : Louisa & Dante
[EVENT] Comme une aiguille dans une botte de foin ft. Chuy & Nuttah Doyle Nuttah-mako
Age : 22 ans
Statut : Jeune fille non mariée, dédiée à son labeur
Job : Tente de gérer la ferme dont elle a hérité du mieux qu'elle peut
Habitation : La ferme de feu son père adoptif
Ven 19 Mar - 9:29

Comme une aiguille dans une botte de foin
« J’ai pas fait exprès ! » hurla-t-elle d’un ton aussi rageur que terrifié. Etait-il mort ? Mais non, il bougeait ! Ce fut Chuy qui lui sauta dessus, essayant de le maitriser, mais pour le moment sans grand succès. Nuttah, qui était restée pétrifiée face à la scène, sembla soudainement retrouver possession de ses moyens et regarda autour d’elle paniquée, à la recherche de quelque chose qui puisse venir en aide au jeune homme. En plus il commençait à délirer. Le planter ? Elle ne voyait pas trop comment faire ni à quoi ça pourrait bien leur être utile, et de toute façon il n’y avait pas de terre dans cette grotte.

Mais elle finit par se rappeler comme un éclair qui lui illumina l’esprit que Chuy lui avait confié son couteau de chasse un peu plus tôt. Elle fourra sa main dans sa poche et en sortit l’arme, puis se précipita dans l’eau comme elle le pouvait pour les rejoindre, malgré ses jupons qui la ralentissaient et l’attiraient vers le fond.

Elle parvint enfin à leur hauteur et, tenant fermement le poignard dans sa main elle secoua les jambes sous l’eau pour se donner de l’élan et planta la lame dans le dos de leur assaillant.  Malheureusement, alors qu’elle allait le retirer, il fit un mouvement brusque et la bouscula, la précipitant dans l’eau. Elle espérait que ça avait été suffisant pour que son ami puisse se dégager et avoir le temps de s’enfuir.

Elle remonta à la surface comme elle le pouvait. Du rouge teintait l’eau de la grotte, qui semblait avoir cessé ses remous. Peut-être que le sorcier était vraiment mort cette fois ? Lorsqu’elle sortit la tête de l’eau, elle ne vit rien, dans un premier temps. Puis elle sentit une pression sur le haut de son crâne, tandis qu’une main maintenait ses cheveux. Elle tentait se dégager, de résister à la pression qu’il imposait sur elle, mais avec autant de succès que si elle avait été une mouche. « Les aventuriers de la tribu réunifiée ont décidé de vous éliminer, et leur sentence est irrévocable. » Furent les derniers mots qu’elle entendit, avant qu’il enfonce sa tête sous l’eau.

Nuttah Doyle
Revenir en haut Aller en bas
Chuy
Chuy
Since : 18/01/2021
Messages : 227
Faceclaim : Diego Luna
Crédits : Ghoest
DC : Liam, Arthur, Dino et Maria
[EVENT] Comme une aiguille dans une botte de foin ft. Chuy & Nuttah Doyle F78a2b07fd145d9b970ef90b5d87720dfc5adcc2
Age : La vingtaine
Job : Crapou à tout et rien faire
Habitation : Il squatte la ferme de Nuttah, parfois le temple d'Imogen
Disponibilité : Opé
Sam 20 Mar - 17:44
Comme une aiguille dans une botte de foin

Les aventuriers de la tribu-merde… Il n’était pas seul. Ses copains n’allaient pas tarder à lui venir en aide pour terminer le boulot si le géant n’y arrivait pas de lui-même. « Nuttah !! Surtout ne t’agite pas trop, tu vas t’épuiser ! Essaie de bien respirer et ...bon… Super. » Et voilà qu’en plus elle ne faisait aucun effort pour l’écouter, pour sûr qu’ensuite elle allait chouiner au conseil que y’avait pas une bonne communication entre les membres de l’équipe ou Dieu sait quelles conneries elle était capable d’inventer... Puis en même temps, si d’autres cannibales psychopathes pouvaient surgir hors de l’eau d’une minute à l’autre, Chuy n’avait pas trop envie de traîner dans le coin. Après tout Nuttah en plus d’être très agaçante à toujours demander qu’il s’occupe du feu ou bien de la cabane au lieu de faire bronzette sur la plage faisait un excellent appât, elle n’avait jamais eut autant de talent dans la distraction à part la fois ou elle avait remonté un peu trop haut ses jupons et-… C’est vrai qu’à force de soulever autant de rondins pour faire des cabanes ou des radeaux elle était quand même pas mal du tout. Puis si Nuttah était éjectée de l’aventure à cause d’une blessure, ils allaient devoir se recoltiner Isaac qui était la dernière personne à avoir quitté le ranch. Et il n’y avait que Nuttah pour tenir tête comme il se fallait à Nadie qui bouffait toujours trop de riz et Mako qui, comme ce n’était pas sa première saison, ce prenait pour le meilleur. Et chassait tellement qu’il allait bientôt épuiser tout le ranch et ses alentours des réserves de nourriture.

Il fallait qu’il la sauve et qu’il passe pour le héro en montrant à tout le monde à quel point il était cool.

Après avoir refermé la main sur une grosse pierre, Chuy la jeta à la tête du monstre fou. Malheureusement il ne savait pas du tout viser et toucha Nuttah. « Oh merde… Pardon ! » Bon, il n’avait pas fait exprès de la toucher mais c’était pour la fois ou elle avait râlé que personne ne la prenait au sérieux dans son rôle de capitaine de ranch parce que c’était une fille. N’importe quoi. C’est juste parce qu’elle était super chiante quand elle lui demandait de travailler. Mais bref.

Chuy retourna dans l’eau pour nager telle une raie poursuivie par un Arnaud furieux et affamé jusqu’au duo. Avec la vélocité d’une murène il bondit hors de l’eau, sur l’homme qui tentait de noyer sa copine. Chuy attrapa à deux mains le couteau et se laissa pendre de tout son poids. Les lois de la gravité firent effet et dans un déchirement de chair et de muscle (et de chemise bleue) le sorcier gagna quelques centimètres de tour de taille. Miam, pensa Chuy. Voilà de quoi nourrir tout le monde ce soir. Il faudra pas gâcher la viande.

Mais le Denii’ n’en avait pas terminé avec eux. « On perd du temps…. Forcément ! Vous vous génez entre vous ! » Il plongea sous l’eau et Chuy vint nager jusqu’à Nuttah pour la traîner au bord (en réalité il faisait surtout semblant et comptait sur elle pour faire des efforts). Ils se hissèrent sur le rebord. Des claquements secs résonnaient autour d’eux. « Qui a trouvé un collier d’immunité… » La voix n’était plus qu’un murmure porté par le vent. L’animal était affaibli, mais pas encore mort.
made by black arrow
Chuy
Revenir en haut Aller en bas
Nuttah Doyle
Nuttah Doyle
Since : 27/11/2020
Messages : 185
Name : Cy
Faceclaim : Tanaya Beatty
Crédits : etheral
DC : Louisa & Dante
[EVENT] Comme une aiguille dans une botte de foin ft. Chuy & Nuttah Doyle Nuttah-mako
Age : 22 ans
Statut : Jeune fille non mariée, dédiée à son labeur
Job : Tente de gérer la ferme dont elle a hérité du mieux qu'elle peut
Habitation : La ferme de feu son père adoptif
Sam 20 Mar - 18:15

Comme une aiguille dans une botte de foin
Elle voyait bien qu’il essayait de lui dire quelque chose, mais évidemment elle ne pouvait pas l’entendre puisqu’elle était à moitié sous l’eau. Quel idiot celui-là, pas capable de réfléchir plus loin que le bout de son nez ! C’était à se demander comment il avait passé l’épreuve de l’orientation pour arriver jusqu’ici.

Mais elle était occupée de son côté à essayer de se débattre, ce qui n’était pas chose aisée. Elle était habituellement plutôt bonne sur les épreuves physiques, mais l’eau n’était pas son point fort. Elle allait finir par vraiment se noyer s’il ne faisait rien. Dans un effort qui lui parut surhumain elle parvint à sortir la tête de l’eau « CHUY ! » Malheureusement, en guise d’aide, elle reçut une pierre sur la tête qui manqua de l’assommer. Mais n’importe quoi ! C’était vraiment un maillon faible pour son équipe, pour sûr il allait sauter au prochain conseil - de famille -.

Affaiblie par sa lutte incessante et le projectile, elle ne parvenait plus à voir où était le garçon, ni ce qu’il faisait. Jusqu’au moment où elle sentit la prise du sorcier faiblir et vit l’eau se teinter une fois de plus de rouge. Elle en profita pour se dégager et rejoindre Chuy. Denii’, lui, ne semblait toujours pas mort. C’était donc vraiment un sorcier ?

Se hissant sur le bord aux côtés du Mexicain, elle avisa avec terreur le géant qui, bien que faible, continuait d’avancer dans leur direction. Une fois de plus, Nuttah regarda partout autour d’elle et c’est alors qu’elle aperçut une lumière différente… Une lumière qui ressemblait à du soleil ! Elle tira Chuy par le bras. « Regarde, ça doit être la sortie ! » D’un pas rapide - ce qui n’était pas aidé avec l’eau qui pesait sur ses jupons -, elle l’entraina avec elle vers cette lueur.

Il y avait bien une ouverture sur une sorte de tunnel. Difficile de savoir si c’était vraiment une sortie ou si ça allait encore mener vers une grotte étrange, mais elle était prête à tenter sa chance. Elle avisa alors un gros rocher sur le côté. « On a qu’à le faire rouler pour boucher l’ouverture, comme ça il pourra plus nous suivre ! » Déjà, le sorcier s’apprêtait à sortir de l’eau. Ses mouvements semblaient saccadés, comme s’il était un pantin désarticulé. « Ah ! Ca veut dire que les femmes ne savent pas faire une cabane ! »

Bien sûr que si elle savait faire une cabane. Mais ce n’était pas le sujet. « Grouille toi enfin, il va nous rattraper ! » Elle entreprit de faire rouler le rocher pour bloquer le passage, ce qui était plus difficile qu’elle ne l’aurait pensé.


Nuttah Doyle
Revenir en haut Aller en bas
Chuy
Chuy
Since : 18/01/2021
Messages : 227
Faceclaim : Diego Luna
Crédits : Ghoest
DC : Liam, Arthur, Dino et Maria
[EVENT] Comme une aiguille dans une botte de foin ft. Chuy & Nuttah Doyle F78a2b07fd145d9b970ef90b5d87720dfc5adcc2
Age : La vingtaine
Job : Crapou à tout et rien faire
Habitation : Il squatte la ferme de Nuttah, parfois le temple d'Imogen
Disponibilité : Opé
Sam 20 Mar - 18:37
Comme une aiguille dans une botte de foin

Ah bah super l’esprit d’équipe ! Nuttah crapahutait derrière et bloquait tout le passage avec ses gros jupons. Elle savait pourtant que Chuy était plus rapide. Évidemment elle n’avait pas envie de le laisser passer devant. Après elle allait s’attirer toute la gloire sur leur échappée. Typique des filles, comme ça a moins de muscle ça essaie de faire des stratégies et des coups bas. Il en toucherait deux mots à Nadie à leur retour.

« Après il a pas tort. La dernière fois que t’as fait une cabane le toit était trop lourd et il s’est écroulé sur ma tête au milieu de la nuit. Et il pleuvait et on avait même pas de feu. » Et dans ce cas-là, mieux valait ranger ses affaires dans son sac et rester à poil pour tout garder au sec (les vêtements, bien entendu).

Aux côtés de Nuttah, Chuy entreprit de pousser le rocher. Il n’y mit pas toute sa force car il préférait s’économiser pour l’épreuve d’immunité tout à l’heure (Mako leur avait expliqué un truc à propos d’herbe à fumer et de jaguar à combattre, un truc très bizarre avec des mots hyper compliqués tel que humus ou vélocité). Nuttah (qui était naïve) devait avoir fait le plus gros du boulot et le rocher glissa alors que le bras de Denis agrippait les cheveux de la chef d’équipe. Le broiement des os sembla ricocher sur les parois rocheuses se mêlant au râle de douleur ou de rage. Chuy s’épongea le front comme s’il avait fait la plus grosse partie du boulot. « Restons pas là… »

Les deux se mirent en route, silencieux et certainement perdu dans leurs réflexions pour sauver leur peau. « On est une alliance, hein ? De toute façon je suis désolé parce que tu l’aimes bien mais faut que Mako il sorte. C’est le plus grand, il prend trop de place et il mange trop. » Ils n’eurent pas le temps de développer d’avantage cette idée. Un grognement sinistre retentit au loin et une voix caverneuse et puissante explosa. Mais pas derrière eux, non… Devant…

« POURQUOI ! »

« POURQUOI ETRE AUSSI CORROMPU ! »

« PUTAIN ! »

« EDUCATION DE MERDE ! AUCUNE HONNEUR ! AUCUNE DIGNITE, RIEN ! »



♩ ♪ ♫ ♬

made by black arrow
Chuy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: