bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La cerise sur le pompon (Maxence)
Aoibheann Burke
Aoibheann Burke
Since : 26/02/2021
Messages : 57
Name : Aoibheann Burke
Faceclaim : Eliza Scanlen
Crédits : historyavatars
DC : John MacLachlan
La cerise sur le pompon (Maxence) Dtgh
Age : 17 ans
Habitation : Silverstone
Sam 27 Fév - 17:38
Aoibheann passa un dernier coup de pinceau appliqué et le reposa sur la table en bois pour admirer son œuvre.  C’était la première fois que son frère la laissait s’occuper du maquillage d’un mort et elle y avait porté une attention toute particulière, minutieuse, obéissant à ses consignes à la lettre et reproduisant avec soin les gestes qu’elle avait observé des dizaines de fois. Elle voulait que Maxence soit fier de sa petite sœur, lui montrer que c’était une tâche dont elle était capable de s’acquitter.  En plus elle aimait bien. C’était relaxant. C’était comme peindre un tableau en volume.

Bien sûr l’aîné des Burke ne laissait pas encore sa sœurette chérie toucher aux produits chimiques qui abîmaient les mains et faisaient tourner la tête.  Et bien qu’Aoibheann cultive une grande curiosité sur ce savoir faire, elle ne souhaitait pas particulièrement mettre la main dedans pour le moment. Quand elle serait mariée en revanche, et n’aurait plus besoin de se vendre comme un bout de viande de choix sur le marché des célibataires elle se repencherait sur la question. Plus besoin de se soucier de la douceur de la peau de ses mains quand on a déjà la bague au doigt. Mais pour le moment elle assistait déjà son frère dans le lavage des morts, elle les habillait, les coiffait, recousait les occasionnelles plaies, son activité préférée d’autant que son savoir-faire de couturière lui donnait la main sûre (mais elle n’avait le droit de s’occuper que des plaies qui seraient dissimulées par les vêtements du dimanche des cadavres). Et maintenant, elle espérait qu’elle aurait droit de s’occuper du maquillage. Elle avait toujours aimé jouer à la poupée.

Elle prit une inspiration, replaça derrière son oreille la mèche de cheveux roux qui lui chatouillait la joue, se décala d’un pas pour que son ombre ne gène plus l’admiration de son travail. Il était un peu pâle, non, ce monsieur ? Elle jeta un coup d’œil vers son frère qui lui tournait le dos en vaquant à quelque occupation. Elle avait toujours trouvé que les maquillages des morgues manquaient un peu de couleur, les cadavres ressemblaient trop à des statues de cires (ce qui était certes une amélioration) et l’adolescente se dit qu’elle pouvait mieux faire. Parfaire le concept. Maxence serait content.

Sur la pointe des pieds elle se dirigea vers sa besace abandonnée sur un tabouret et en ressorti un petit objet qu’elle cacha vite au creux de sa paume. Elle rejoint sa table avec les mêmes enjambées de souris et se replaça de sorte a camoufler ses actes si jamais le croquemort se retournait. Elle ouvrit le petit récipient rond de métal qui contenait un rouge qu’elle avait chipé sur la coiffeuse de sa mère il y avait trop longtemps pour qu’elle s’en souvienne et commença à en étale sur les joues du macchabée. D’abord en frottant avec un geste concentrique puis en tapotant du bout du doigt pour finir d’estomper la crème pour obtenir un rose naturel. Bon, on avait maintenant l’impression que le mort rougissait, mais le résultat était quand même bien plus mignon que les figures pâles habituelles.

- Maxence, j’ai terminé ! elle se retourna fièrement.  C’est bien, non ?
Aoibheann Burke
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Burke
Maxence Burke
Since : 25/11/2020
Messages : 130
Name : Maxence Burke
Faceclaim : Domhnall Gleeson
Crédits : ghoest
DC : Pearl Hennessy & Nadie & Jacob Kalawai'a & Grace Monaghan & Harold Beaver
La cerise sur le pompon (Maxence) Tumblr_p8mdxoMUfY1rabru8o1_400
Age : 31 ans
Statut : Cousin des frères O'Reilly, célibataire
Job : Croquemort de Silverstone
Habitation : Silverstone
Disponibilité : Toujours !
Lun 1 Mar - 20:29

Le pompon sur la cerise
Occupé à passer une couche de vernis odorante sur le bois grossier d’un cercueil, Maxence lui fit signe qu’il arrivait. Le ciel était gris, il ne faisait pas vraiment chaud. Emmitouflé dans un épais manteau noir qui couvrait sa longue blouse de travail, il achevait ce nouveau cercueil dans l’arrière-cour de la maison. Pipe au bec, il soigna un dernier angle d’un large coup de pinceau puis, levant les yeux au ciel, aboya à sa petite souris impatiente : "J’arrive ! Une seconde, j'ai dis !"

Tandis ce qu’il bâtissait la dernière demeure de leur invité, il avait chargé Aoibheann de lui faire une beauté.
Depuis la mort d’Elijah en novembre, Maxence avait essayé de mener son entreprise seul. Il avait vite dû se rendre à l’évidence : la tâche était trop pour un seul homme. Recevoir les proches, préparer les funérailles avec la mairie, réunir tout l’attirail du rituel, concevoir les plans du cimetière, éventuellement créer un nouveau caveau, embaumer ou préparer les corps et construire les sarcophages, procurer au shérif des relevés pour les John Doe, vadrouiller dans tout le département pour aller seconder les enterrements à domicile des ploucs, le tout en restant disponible aux bons vouloirs de ses truands de cousins, ...le jeune entrepreneur n’avait pas eu le choix. A son tour, il lui fallait prendre un apprenti. Or, en l’état de ses finances (habilement relevé par son banquier, Monsieur Valentine, qui commençait à s’impatienter) il n’avait pas les moyens de payer quelqu’un à la même hauteur que lui-même. La conclusion, déplaisante mais évidente, le conduit à désigner sa propre sœur comme assistante. Bien qu’il soutienne qu’il n’avait pas réellement besoin d’elle et qu’il ne faisait ça que pour lui enseigner quelques aptitudes utiles, sa présence au funérarium lui était vitale dans les périodes intensives.

De sa démarche tranquille et nonchalante, il la rejoint à l’intérieur de l’atelier. Lui tournant le dos depuis le début de l’après-midi, il n’avait pas pu observer sa petite frimousse concentrée sur la tâche et encore moins ses tentatives de perfectionner l’art de la thanatopraxie. « Alors, moufette, fais-moi voir ce chantier... » lança-t-il en s’approchant, non sans ébouriffer sa coiffure de petite fille modèle avec sa grande main froide. Il ôta la pipe de ses lèvres et se pencha sur le mort.
Son ouvrage était un cauchemar. Personne n’avait envie de voir partir un des siens avec la face bariolée. Même à 13 ans il se débrouillait mieux que ça, c’était à croire qu’elle avait jamais vu un vrai humain de toute sa vie. On aurait dit que ce pauvre Monsieur Glenn était mort d’une indigestion de confiture ou qu’il rougissait de son dernier péché terrestre. La structure du visage n’était pas respecté du tout, Aoibheann semblait juste affirmer l’avant-gardisme morbide de son art dans la lignée des pires peintres européens.

-C’est bien, dit-il en annotant mentalement qu’il repasserait derrière elle cette nuit. N’y touche plus ça ira comme ça.

Il lui tapota affectueusement la tête. Une délicate odeur de tabac venait chatouiller les nez de la petite à mesure qu’il fumait dans la pièce. Il gratta sa joue mal rasée, soucieux.

« Vas me faire un café, tu veux ? »

La cuisine, ça au moins il en était sûr, elle savait faire. Peut-être que parfois il ne fallait pas trop essayer d’extraire les femmes de leur zone de confort.

________________

To die properly
I'm bout that fast money, money ain't got no patience. But if them boys come run like you on probation.
Maxence Burke
Revenir en haut Aller en bas
Aoibheann Burke
Aoibheann Burke
Since : 26/02/2021
Messages : 57
Name : Aoibheann Burke
Faceclaim : Eliza Scanlen
Crédits : historyavatars
DC : John MacLachlan
La cerise sur le pompon (Maxence) Dtgh
Age : 17 ans
Habitation : Silverstone
Sam 6 Mar - 22:03


Mais qu'est-ce qu'il en mettait un temps pas possible ce grand échalas ! À croire que la cour arrière se trouvait sur la lune avec Barbicane et l'autre français dont elle ne se souvenait plus le nom. Un truc imprononçable de toute manière.

- MaxeeEeeEeeEeence!

Sa voix muée en couinement aiguë tressautait au rythme de son pied droit qui martelait le sol, comme si chaque coup porté sur le plancher pouvait accélérer le pas apathique de son frère à l'instar d'autant de coups de pied dans le derrière.

Enfin, il était là, après qu'il se soit déroulé au moins cent ans et quelques heures. Aoibheann grogna pour la forme quand sa grande paluche lui ébouriffa la tête, mais au fond, elle aimait bien ces petits gestes de tendresse agaçante. Elle se lissa le haut du crâne de ses deux mais, dans une tentative malheureuse de se recoiffer, et leva son petit nez blanc ponctué de tâches de son vers se grand fêtu de paille qui lui tenait lieu de frère et de patron. Même plié en deux sur son défunt ouvrage il la dépassait de plusieurs centimètres.

Aoibheann joignit les poings sous son menton, ses lèvres se plissèrent en un sourire figé, elle se balançait d'une jambe sur l'autre avec l'impatience d'une gamine chez le confiseur dont c'était le tour d'être servie. Bientôt. Les compliments viendraient bientôt. Dans une minute. Une seconde. Le visage de Maxence revêtirait le plus beau des sourires, il la féliciterait, la prendrait dans ses bras et la ferait tourner comme à l'époque où elle portait encore des langes. Oh oui ! Dans une seconde, une petite seconde il…

C'était tout ?

C'est bien? N'y touche plus? Le visage de la rouquine passa graduellement du blanc, au rose pour finir dans la plus belle teinte pivoine. Elle eu soudain envie de lui faire avaler sa pipe et puis son tabac et ses allumettes avec tant qu'à faire. Oh il avait beau jeu de froncer les sourcil en regardant son travail, mais Aoibheann savait les froncer plus fort. Et elle savait gonfler les joues aussi !

Va me faire un café.

Ça, c'était la goutte qui faisait déborder le vase. Le commentaire qui faisait exploser l'irlandaise.

Elle se précipita vers l'étagère où il gardait son sac de grains, à côté de poêle en fonte qui servait à la fois de chauffage et de cuisinière, et en prit une pleine poignée qu'elle puisa directement dans la toile de jute.

-Tiens le voilà ton café !

Les petits grains fendus filèrent à travers la pièce comme une volée de plomb de carabine.

- ET OUBLIE PAS TA CUILLER !

Le bel objet de métal ouvragé se vit lui aussi pousser des ailes.

- Espèce de vieil ingrat PUANT! J'espère que tu vas t'étouffer avec ton tabac et que le prochain macchabée que j'aurais à maquiller ce sera TOI !

Aoibheann Burke
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Burke
Maxence Burke
Since : 25/11/2020
Messages : 130
Name : Maxence Burke
Faceclaim : Domhnall Gleeson
Crédits : ghoest
DC : Pearl Hennessy & Nadie & Jacob Kalawai'a & Grace Monaghan & Harold Beaver
La cerise sur le pompon (Maxence) Tumblr_p8mdxoMUfY1rabru8o1_400
Age : 31 ans
Statut : Cousin des frères O'Reilly, célibataire
Job : Croquemort de Silverstone
Habitation : Silverstone
Disponibilité : Toujours !
Ven 12 Mar - 18:32

Le pompon sur la cerise
-Hé mais ça va pas !

Les grains de café volèrent sur lui sans qu’il ait le temps de se protéger avec ses bras, suivi de la cuillère qu’il reçut en plein sur la tempe. Il la dévisagea avec un air ahuri, stupéfait de ce retournement de situation alors qu’il lui avait semblé être accommodant.

-Mais Beanny enfin...qu’est ce qui te prend ?

Maxence n’essayait jamais de se remettre en question ou d’analyser son comportement quand il s’agissait d’Aoibhean tant il était assuré de toujours faire les choses biens. Ses gamineries n’avaient pas leur place sur son lieu de travail, il l’avait pourtant bien prévenu -enfin, uniquement quand c’était elle qui lançait les hostilités. Peu importe le vrai sujet de cette altercation, il ne tolérait pas qu’elle s’adresse à lui sur ce ton, quand bien même c’était habituel.

Il leva les bras en l’air dans une exaspération exacerbée puis essaya de récupérer des projectiles qui avait atterri sur le corps de Monsieur Glenn, comme si c’était vraiment grave. « Non mais regarde moi c’que tu fais, c’est n’importe quoi... » Il feignit d’être le plus raisonnable des deux, conscient que c’était en restant calme et inflexible qu’on terrassait son adversaire.

-Ce serait le pompon ! Après quinze ans d’un travail exemplaire, me faire barbouiller la tronche par une petite sotte incapable qui a confondu un cadavre avec une de ses poupées !

Quelques volutes agacées s’échappèrent de sa bouche en petit nuage tandis ce qu’il serrait les dents sur le bec en bois.
Enfin, tout de même, est ce qu'il lui avait rien appris ? Qu’est ce qui clochait dans sa pédagogie pour qu’elle accouche d’un monstre de Frankenstein pareil ? Remplir les creux, créer des ombres, ...il vait dû être un peu expéditif dans ses explication. Elle n’avait même pas ouvert ses imbéciles d’yeux ni verrouillé correctement sa mâchoire ce qui lui donnait un air grimaçant.

D’un pas tranquille, il alla replacer les graines qu’il avait récupéré dans le pot de café et la poussa de toute la longueur de son bras pour se le préparer lui-même, comme il écarterait un objet encombrant. Il savait parfaitement qu’il jetait de l’huile sur le feu mais il ne pouvait pas s’en empêcher. Sans la regarder, il pris un ton tiède et forcément condescendant.

-Benny, si tu es incapable de travailler correctement et que tu ne veux même pas me faire de café, je crois qu’il est temps que tu essaies de rejoindre un atelier de couture ou quelque chose où tu as du talent.




________________

To die properly
I'm bout that fast money, money ain't got no patience. But if them boys come run like you on probation.
Maxence Burke
Revenir en haut Aller en bas
Aoibheann Burke
Aoibheann Burke
Since : 26/02/2021
Messages : 57
Name : Aoibheann Burke
Faceclaim : Eliza Scanlen
Crédits : historyavatars
DC : John MacLachlan
La cerise sur le pompon (Maxence) Dtgh
Age : 17 ans
Habitation : Silverstone
Ven 19 Mar - 1:21
center>
Le pompon sur la cerise
Alors oui elle était peut-être partie au quart de tour mais Aoibheann constatait avec une certaine satisfaction qu'elle avait réussi à le faire bouger pour qu'il se fasse son café tout seul.

L'irlandaise adorait son frère mais il pouvait se montrer d'un tel manque de délicatesse parfois. Se rendait-il compte seulement de tous les efforts qu'elle faisait pour lui ? Elle s'appliquait minutieusement à suivre ses explications machinales à la lettre, ou plutôt au coup de pinceau. Elle qui n'avait jamais été d'une finesse naturelle au grand désespoir d'Amelia avait redoublé d'efforts pour se montrer attentive et réussissait parfois l'exploit de se montrer minutieuse sous le vague tutorat de Maxence plus efficacement que sous tous les coups de ceinture de leur mère. Et puis elle l'aidait gratuitement, elle passait énormément de temps à la morgue pour l'aider alors que si cela s'était su dans les hauts quartiers de la ville s'en était fini de la petite réputation qu'elle essayait de se monter. Est-ce qu'il se rendait seulement compte des sacrifices qu'elle faisait pour lui. Cette sur course au parti bourgeois c'était aussi pour lui. Pour le sortir du besoin et de son métier honteux. Croyait-il qu'elle pourrait le laisser dans la tourbe quand elle serait la plus riche épousée de Silverstone?

Et lui la traitait comme une idiote, comme une imcapable, comme une petite fille. Et il se donnait le beau rôle de grand frère "gnagnagna quinze ans de travail exemplaire, blabla qui a confondu un cadavre avec ses poupées." oui peut-être qu'elle avait un peu trop forcé sur la couleur ce qui seyait aux femmes se pouponnant pour un bal que pour un vieux cadavre décrépit et elle avait peut-être trop essayé de répliquer le maquillage qu'on lui avait apprit à se mettre sur le visage pour les tea parties ches les Rosenbach, mais son erreur, elle ne l'admettrait jamais devant Maxence.

Elle restait digne avec son petit nez tacheté qu'elle montait avec une indifférence feinte en direction du plafond. Ses petits bras croisés.

- Hey!

Il la poussait comme un vieux sac à patates se trouvant sur son chemin. Son attitude condescendante la faisait bouillonner encore plus que les mots qui sortaient de sa bouche. Pour qui le prenait-elle cette grande carotte. Elle avait dix-sept ans maintenant, elle n'était plus un bébé. Il n'avait pas le droit de la traiter comme telle.

Le rouge sur ses joues se fit en plus éclatant au fur et à mesure que la colère irradiait dans son esprit. Mais sa dernière invective fait monter des larmes de rage. Elle les contint pourtant, car elle savait très bien qu'à partir du moment où elle pleurerait elle perdrait toute crédibilité devant son frère et ça plutôt mourir. Aoibheann respira bruyamment par le nez avant de retourner aux côtés du cadavre.

- Tu as sûrement raison, je n'ai aucun talent. Mais tu aurais pu demander au concerné que qu'il en pense.

Elle se pencha sur le cadavre et lui mit la main sous sa mâchoire mal verrouillée pour un numéro de ventriloque morbide.

- Monsieur Glenn, c'est vrai que vous trouvez mon maquillage bâcléElle fit répondre son macabre pantin en lui ouvrant et fermant la bouche en rythme alors qu'elle parlait d'une voix forcée dans les octaves et rocailleuse, c'est terrible ma chère, un tel manque de professionnalisme ! Je préférerais qu'on me crève une seconde fois plutôt que d'être enterré avec cette face de clown.

Elle haussa les bras dans un mouvement d'épaule défaitiste.

- On dirait bien que tu as raison Max. Je suis vraiment une bonne à rien dans ton atelier. Je ferais mieux de m'en aller mais avant je vais corriger mon erreur.

Elle attrapa le petit flacon de fond de teint qui se trouvait toujours sur la tablette près du corps et en vida l'entièreté de son contenu sur le visage de Monsieur Glenn. Le liquide beige et gluant dégoulinait sur le nez, le front et les joues du macchabée pour aller lui goutter dans les oreilles.Elle donnait la chance à Maxence de pouvoir recommencer son travail sur une toile vierge. N'était-elle pas la plus attentionnée des petites sœur ?

Aoibheann Burke
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Burke
Maxence Burke
Since : 25/11/2020
Messages : 130
Name : Maxence Burke
Faceclaim : Domhnall Gleeson
Crédits : ghoest
DC : Pearl Hennessy & Nadie & Jacob Kalawai'a & Grace Monaghan & Harold Beaver
La cerise sur le pompon (Maxence) Tumblr_p8mdxoMUfY1rabru8o1_400
Age : 31 ans
Statut : Cousin des frères O'Reilly, célibataire
Job : Croquemort de Silverstone
Habitation : Silverstone
Disponibilité : Toujours !
Jeu 15 Avr - 3:17


La cerise sur le pompon

@Aoibheann Burke & @Maxence Burke

Sidéré par son insolence, Maxence contemple avec une pointe d’amusement sa sœur cadette parjurer la dignité du macchabée. La scénette n’est pas exactement inhabituelle dans une profession pareille et il serait vache de s’emporter pour si peu. Ce n’est pas comme s’il n’avait jamais essayé de l’effrayer en plaçant le corps de Miss Croupton assise près du poêle ou en cachant une souris dans la veste d’un client avant de l’envoyer au pressing. Un petit sourire pince le coin de ses lèvres en la voyant faire et il allait répliquer sur un ton plus doux, en levant les yeux au ciel.

« Benny, attend, c’est pas ce que... »

Le pot de la cafetière en main, il perd immédiatement son sourire en la voyant massacrer tout son ouvrage à grand renfort de peinture. Dans un petit moment silencieux et suspendu où seul s’écoule le bruit humide du produit qu’elle dégorge sur le mort, il regarde la figure de Gustave Glenn disparaître dans l’écoulement sirupeux.
Qu’Aoibheann pouvait être une insupportable petite peste vétilleuse et mesquine, il le savait. Qu’elle soit une piètre ouvrière, ça n’était pas dramatique. Toutefois elle était enfin parvenu à atteindre en un éclair le point de rupture d’un grand frère vanné par sa journée. Alors que l’angoisse des dettes s’accumulait, qu’il passait ses nuits à bûcher sur des moyens de ne pas les contraindre à fermer boutique à la fin de l’année et qu’il s’aventurait de plus en plus dangereusement dans des magouilles de plus en plus bancales, sa patience s’érodait. Il n’avait pas le temps de jouer avec elle. Il avait encore moins besoin qu’elle gâche sa matière première pour un caprice.

-Aoibheann… ! s’écria-t-il. Ça suffit ! Ça suffit ! Tu sais combien ça coûte cette chiure ?

Il pointa vers elle un doigt menaçant en reposant la cafetière sur son socle. Le travail pouvait bien prendre une pause, il était temps de rappeler à ce petit bigorneau qui était l’homme de la maison.

-Tu crois qu’on a du temps pour tes caprices ? Les commandes ça te dit quelque chose ? L’argent tombe du ciel à ton avis ? Laissant la colère lui monter aux joues, il haussa encore le ton. Peut-être pour tes copines de l’office mais nous, ma poussinette…

Théâtralement, il s’avança vers l’établi en agitant sa grande main, comme s’il hésitait sur son choix. Puis, s’emparant de ce qu’il trouva de plus effrayant, il brandit une grande pince hémostamique comme un poignard.

-...on a intérêt à savoir courir !

Ni une, plutôt deux, il lui laissa un peu d’avance avant de s’élancer à sa poursuite.


________________

To die properly
I'm bout that fast money, money ain't got no patience. But if them boys come run like you on probation.
Maxence Burke
Revenir en haut Aller en bas
Aoibheann Burke
Aoibheann Burke
Since : 26/02/2021
Messages : 57
Name : Aoibheann Burke
Faceclaim : Eliza Scanlen
Crédits : historyavatars
DC : John MacLachlan
La cerise sur le pompon (Maxence) Dtgh
Age : 17 ans
Habitation : Silverstone
Lun 23 Aoû - 18:10

L'irlandaise éprouva une pointe de regret face à l'emportement de son geste en voyant le doigt crochu comme une serre de son frère pointer d'un geste accusateur le visage dégoulinant comme une vieille bougie trop usée désormais fichu du pauvre monsieur Glenn. Paix à son âme et à sa dignité perdue jusque dans l'au-delà. L'aîné Burke avait la foudre jusque dans le regard tel Zeus face aux habitants d'Arcadie et quelqu'un de plus sage aurait sû que la dernière chose à faire était d'attiser ce feu qui ronflait dangereusement dans la poitrine de l'irlandais. Mais Aoibheann n'était pas sage et balancer de l'huile sur les brasiers était sa spécialité.

Non pas qu'elle prenne les menaces de son frère à la légère, bien au contraire, Maxence quand il avait ses yeux fous et sa voix d'orage, la terrifiait. Et plus il se montrait calme et raisonnable, plus sa folie serait violente lorsqu'elle éclaterait. Et pour l'heure son humeur était encore trop réservée pour qu'elle se sente seraine. Des nuages gorgés d'électricité s'amoncelaient au dessus de leur deux têtes, et Aoibheann n'était encore qu'une enfant. Et que faisaient les enfants quand on leur présentait un ballon trop gonflé ? Ils le faisaient éclater d'un coup d'aiguille.

- Parce que tu crois que tu m'fais peur ? dit-elle sans réussir à empêcher un coup d'œil où pointait l'inquiétude vers l'arme de fortune bien enfoncé dans la serre de Maxence. T'as le cerveau tellement grillé que t'arrive même pas à faire un pas devant l'autre, alors courir…

Elle détala tout de même, peu pressée de vérifier sa théorie, en envoyant le pot de peinture à présent vide en direction de son frère pour se donner bonne mesure. Elle fit le tour des tables en remontant sa jupe d' une main pour éviter de s'y prendre les pieds et en cherchant du regard de quoi se défendre en cas d'attaque à la pince. Elle bondit dans la cour, évita le cercueil tout juste vernissé, attrapa quand même le pinceau qu'elle lança derrière elle sans même un regard. Elle poussa d'un coup d'épaule la porte qui menait vers la cave où Maxence gardait les corps au frais pendant les 24h rituelles précédent l'embaumement. Elle glissa dans l'escalier, devala les trois dernières marches sur les fesses mais se redressa promptement. Il lui semblait sentir le souffle de son frère sur sa nuque. Elle ne se rendit compte de sa bêtise qu'une fois arrivée au fond de la pièce. La cave n'avait qu'une issue.

Aoibheann se saisit d'un des sceaux contenant les glaçons pour rafraîchir la pièce pendant l'été et le brandit comme un bouclier et se campa sur ses deux pieds prête à faire face à son sort qui aujourd'hui comme beaucoup d'autres avait le visage d'un épouvantail irlandais aux cheveux cuivrés.

Aoibheann Burke
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Burke
Maxence Burke
Since : 25/11/2020
Messages : 130
Name : Maxence Burke
Faceclaim : Domhnall Gleeson
Crédits : ghoest
DC : Pearl Hennessy & Nadie & Jacob Kalawai'a & Grace Monaghan & Harold Beaver
La cerise sur le pompon (Maxence) Tumblr_p8mdxoMUfY1rabru8o1_400
Age : 31 ans
Statut : Cousin des frères O'Reilly, célibataire
Job : Croquemort de Silverstone
Habitation : Silverstone
Disponibilité : Toujours !
Sam 16 Oct - 2:15


La cerise sur le pompon

@Aoibheann Burke

-Aoibhean… ? Aoi-Aoibhean !




Le petit diable s’enfuit à toute berzingue et Maxence ne comprit pas tout de suite quel chemin elle comptait prendre. En voulant lui barrer la route, il se heurta à l’établi et renversa tout son outillage de dépeceur, lui laissant la voie largement libre pour détaler.

« Mon...PIED ! » s’égosilla le gâte-bois en attrapant le bout de sa chaussure dans un sautillement.

Cette moufette avait raison : dans la panique, il s’agitait dans tous les sens et brassait l’air comme une girouette dégénérée. Si bien qu’il ne vit pas le pot de peinture bondir vers son visage. « Clong ! » fit le métal en heurtant son grand front. Dans un Ah ! de douleur, il se plia en deux en appuyant les mains sur sa tête. Où est-ce qu’une si petite fille puisait une telle force, nom de Dieu ?

« Reviens ici tout de suite ! »

Aveuglé par la colère et la surprise, il clopina derrière elle en secouant le poignet pour évacuer la brûlure. Contrairement à ce qu’elle ressentait, Aoibhean le distança très vite. Le cœur du charpentier fit un twist quand il vit la furie frôler le cercueil fraîchement peint.

Le boucan avait finit par interpeller quelques chalands qui passèrent la tête dans l’entrée du funérarium. Se donner en spectacle faisait partie du code génétique des Burke.

Maxence fit une halte brève devant son ouvrage pour s’assurer que le vernis séchait bien et que personne ne l’avait abîmé dans son escampette. Il gémit en se frottant la corne. Aucun doute qu’il allait avoir une sacrée bosse après ça. Seonaid allait beaucoup rire.
Tout à coup, il entendit le vacarme d’une Aoibhean qui se viandait méchamment dans les escaliers de la cave.

-Vivi ? appela-t-il. Tout va bien ?

Ne l’entendant pas répondre, il s’inquiéta un peu. En quelques enjambées claudicantes, sa grande silhouette meurtie apparue dans l’encadrement de la porte. Soulagé de voir qu’un nouveau cadavre ne gisait pas en bas des marches, il soupira.

-Hé ! T’es tombé, petit trou de balle ?

En soufflant des jurons, il descendit les marches une à une. Une odeur de renfermé et de pet d’outre-tombe stagnait dans le caveau où reposaient trois types abattus pendant un des incidents dont Silverstone avait le secret. Arrivé en bas, il discerna sa petite ombre guerrière dans l’obscurité.

-Bon aller...ça suffit…

La voix du grand-frère s’était calmée. Un bon coup sur la tête, comme quoi.

-Viens…, je suis sûr que tu t’es fais mal. Lâche ce truc. On fait peur aux voisins.

En guise de hache de guerre, il montra ses mains vides. Il s’écarta d’un pas pour la laisser remonter devant lui.

-Aboule, - ou je t’enferme avec Johnny et Johnny.  


________________

To die properly
I'm bout that fast money, money ain't got no patience. But if them boys come run like you on probation.
Maxence Burke
Revenir en haut Aller en bas
Aoibheann Burke
Aoibheann Burke
Since : 26/02/2021
Messages : 57
Name : Aoibheann Burke
Faceclaim : Eliza Scanlen
Crédits : historyavatars
DC : John MacLachlan
La cerise sur le pompon (Maxence) Dtgh
Age : 17 ans
Habitation : Silverstone
Sam 6 Nov - 17:44

Maxence n'était pas du tout à ses trousses contrairement à ce qu'Aoibheann avait cru. Quand elle s'était retournée pour affronter son frère avec son seau comme un chevalier des arts ménagers, elle n'avait fait face qu'à du vide. Ou était-il ce bougre d'âne? Plus les secondes s'égrainaient et plus l'irlandaise se sentait assaillie de sueurs froides. Qu'il reste invisible aussi longtemps ne présageait rien de bon, il était peut être en train de lui fomenter un sale coup pour la faire regretter ses impertinences.

Son pas retentit enfin sur les marches croassantes qui descendaient vers la cave et Aoibheann resserra sa prise sur le bouclier de fortune. Mais la voix qui parvint à ses oreilles était étrangement calme. Elle fronça les sourcils. Elle ne se laisserait pas avoir par une ruse aussi sommaire. S'il croyait l'amadouer pour qu'elle baisse sa garde alors il était vraiment plus stupide qu'il en avait l'air.

- Depuis quand t'en a quelque chose à fiche des voisins ? S'enquit-elle d'un ton qui transpirait la suspicion.

Mais non, il avait l'air sérieux. Le pot qu'elle lui avait lancé sur la tête avait vraiment dû le cogner fort. Si ses mains en l'air de banquier en plein hold-up n'avaient pas tout à fait convaincu l'adolescente, la menace de rester enfermée dans le noir avec deux cadavres en revanche, eurent raison de ses dernières réticences à montrer patte blanche. C'est qu'elle le savait capable de mettre sa menace à exécution. Tremblante, elle reposa son seau à terre et se rapprocha de son aîné d'un pas hésitant.

- Promis? Tu me pardonnes ? Couina sa petite voix vacillante.

Et comme le grand épouvantail ne montrait aucun geste d'hostilité, elle se rapprocha encore, assez pour poser une main dans la sienne.

- Tu sais j'ai vraiment fait de mon mieux pour monsieur Glenn. Je voulais vraiment te faire plaisir, je… les sanglots qui se bousculaient dans sa gorge ne rendaient pas sa locution facile, et chuis désolée si je t'ai fait mal je voulais pas te viser tu sais, j'ai pas fais exprès. Aoibheann a présent pleurait carrément. Je vais aller ranger je… je vais ramasser les grains de café…

Tétanisée à l'idée d'avoir déçu son frère et qu'il lui refuse à jamais le droit de l'assister dans son travail, elle guettait de ses petits yeux rougis de chagrin le moindre signe de pardon sur le visage fermé du croque-mort.

- Pardon, je ferais deux fois plus d'effort, même trois fois ! Promis ! Je suis désolée… pardon…
Aoibheann Burke
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Burke
Maxence Burke
Since : 25/11/2020
Messages : 130
Name : Maxence Burke
Faceclaim : Domhnall Gleeson
Crédits : ghoest
DC : Pearl Hennessy & Nadie & Jacob Kalawai'a & Grace Monaghan & Harold Beaver
La cerise sur le pompon (Maxence) Tumblr_p8mdxoMUfY1rabru8o1_400
Age : 31 ans
Statut : Cousin des frères O'Reilly, célibataire
Job : Croquemort de Silverstone
Habitation : Silverstone
Disponibilité : Toujours !
Mer 10 Nov - 0:55


La cerise sur le pompon

@Aoibheann Burke

« Je sais, je sais, c’est bon... » dit-il en agitant le bras pour rassurer les passants. Les sanglots d’Aoibheann ne l’émeuvent pas vraiment, trop préoccupé pour la rassurer convenablement. Un bras autour de ses épaules, il la laisse pleurer contre sa chemise en lui caressant les cheveux. « Bon sang, mon pied... » grogne-t-il en boitant sur le chemin. Soucieux tout en la consolant, il raccompagne sa petite furie de cadette à l’atelier et la pousse vers la cafetière. « Fais moi un imbécile de café, s’il te plaît, et après tu pourras réessayer ta peinture » demande-t-il d’une voix calme, essayant de ramener l’apaisement dans cette maison. De toute façon, il n’a plus le temps de s’en occuper lui-même.

La petite échoppe, qui n’a pas encore brûlée, projette son ombre sur la cour. Maxence s’affaire à vernir grossièrement le couvercle de son œuvre du jour.
Plusieurs années auparavant, dans cette cour, Elijah lui avait délégué tout l’atelier. Le vénérable croquemort, plus porté sur les cérémonies que sur la charpente, avait recruté un apprenti presque uniquement pour lui confier ces tâches physiques et salissantes. Pas encore sorti de l’adolescence, Max avait tant de sciure de bois sous les ongles qu’ils étaient rouges. Il n’y avait alors pas une semaine où il ne s’écorchait pas quelque chose, c’était un miracle qu’il ait encore ses dix doigts.

Il soupire devant son labeur. Pour ce qu’on le paye, ça fait l’affaire. Le soir commence à tomber, ils ne risquent pas d’avoir du monde (enfin, ici on ne sait jamais). « Aoibheann ! » appelle-t-il par-dessus son épaule. « Aoibheann ! » D’un pas tranquille, il revient vers l’atelier ouvert.

« T’en es où ? Maman va se demander c’que tu fiches. » Sa montre indique bientôt sept heures. Farfouillant au-dessus d’une étagère, là où seuls ses grands bras peuvent accéder, il fait tinter des verres et extirpe de sa cachette une bouteille de liqueur. « Tu sais qui cachait sa bibine ici avant moi ? M-Elijah Kane. Un vrai brigand, ce vieux...salopard... » Décidé à enterrer la hache de guerre, il remplit deux coupelles en terre et en propose une à sa toute jeune sœur.

« A Elijah ! » lève-t-il son verre « si seulement cette vieille ordure avait remboursé son prêt avant de se faire pendre ! » Il boit d’un trait et se ressert immédiatement. « ...oh merde les Rosenbach, il faut pas le crier trop fort, ...-à Elijah ! » assène-t-il en chuchotant cette fois. Se bourrer la gueule en fin de service est une heureuse tradition qu’il doit aussi au sinistre père-fouettard de Silverstone. Tourmenté par les problèmes d’argent qu’il retourne dans sa tête depuis des jours, Maxence ressent comme le besoin d’honorer à nouveau ce rite. Il n’est pas encore désespéré, il a quelques coups à jouer. Depuis plusieurs nuits, il réfléchit à un très gros coup, au manoir Glass, avec ses cousins. Un coup très risqué mais qui pourrait résoudre toutes ses emmerdes. « Bois, aller, maman le sentira pas à travers sa propre haleine. Tu t'en sors bien, tu le mérite. Bientôt je vais peut-être pouvoir te laisser la boutique toute seule, imagine."



________________

To die properly
I'm bout that fast money, money ain't got no patience. But if them boys come run like you on probation.
Maxence Burke
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: