bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Chasse, pêche, nature et traditions - ft. Kilian
Aoibheann Burke
Aoibheann Burke
Since : 26/02/2021
Messages : 57
Name : Aoibheann Burke
Faceclaim : Eliza Scanlen
Crédits : historyavatars
DC : John MacLachlan
Chasse, pêche, nature et traditions - ft. Kilian Dtgh
Age : 17 ans
Habitation : Silverstone
Dim 21 Mar - 15:51


Aoibheann traînait toujours des pieds mais cela faisait bien dix minutes qu'elle avait arrêté de tempêter. Elle avait bien fini par comprendre que Kilian avait plus de résilience qu'elle quand il s'agissait de faire la sourde oreille aux sons chouinards que l'irlandaise était capable de produire avec ses cordes vocales. Elle devait bien lui reconnaître ça à son (presque) cousin, il était la kryptonite de son pouvoir chiantos. Mais qu'elle idée de vouloir l'emmener pêcher aussi ! Le poisson, elle détestait déjà le cuisiner (elle avait beau frotter ses mains avec du jus de citron, l'odeur écœurante lui restait accrochée et aux doigts jusqu'au soir) alors l'attraper… Beurk ! Mais on lui avait gentiment fait comprendre au camp qu'elle n'était pas en vacances et qu'il fallait qu'elle participe à la vie en communauté si elle voulait s'assurer une place sous une tente et sa portion au dîner. Et comme elle avait fait un caprice parce qu'elle avait refusé de mettre ses doigts dans le liquide marronnasse qui servait d'eau de vaisselle, Kilian ne lui avait pas laissé le choix et l'avait traînée par les oreilles vers l'effroyable marais qui leur servait de réserve à poiscaille. Aoibheann ne doutait pas qu'au final ça resterait elle la plus grosse prise du cousin de la journée.

La rouquine échevelée trottinait difficilement pour suivre les longues enjambées de monsieur chasse et pêche. Elle regrettait maintenant d'avoir insisté pour garder sa jupe qui accrochait la moindre branche dissimulée dans les hautes herbes. Un certain Assan, Hassan… bref un type du club O'Reilly s'était bien moqué d'elle en la voyant accoutrée comme pour aller à une Tea Party de Silverstone mais ce n'était pas sa faute si elle était là seule demoiselle décente parmi cette bande de barbares imbibés à longueur de journée. Elle avait néanmoins accepté le compromis d'enfiler un pantalon trop grand sous sa jupe de laine, au moins les apparences étaient préservées. Enfin les apparences pesaient quand même vachement lourd sur ses hanches maintenant qu'elles commençaient à s'imbiber de la rosée hivernale de hautes herbes qui ne s'evaporait jamais.

Alors elle clopinait derrière son cousin en espérant que s'il l'avait choisie comme victime de sa lubie de pêcheur ce n'était pas simplement pour s'amuser à la voir jouer les Tom Sawyer mais aussi et surtout pour l'éloigner de Maxence qui aujourd'hui avait décidé de ne pas décoller ses fesses du camp. Elle avait bien remarqué depuis les années qu'elle connaissait Kilian que s'il se conduisait en véritable kékos des plaines devant témoins, son attitude son attitude virait à 180 degrés quand ils ne se retrouvaient plus que tout les deux et il la couvrait de tant d'attentions que le tonton le plus gâteau de l'ouest paraissait encore moins aimable qu'une porte de prison en comparaison. Aoibheann espérait qu'il avait peut-être récupéré en douce quelque breloque précieuse d'un de leur butin récent et qu'il cherchait à lui faire passer en douce loin des regards. Un nouveau collier de jade valait bien une heure à patauger dans l'eau boueuse.

Alors elle le suivit sans (trop) faire la tête, écouta (presque) patiemment ses explications sur la manipulation de la canne à pêche et ne râla même (presque) pas quand elle manqua de s'arracher l'œil avec l'hameçon en lançant sa ligne. Il se passa quelques minutes qui parurent à Aoibheann comme trois éternités pendant lesquelles le poisson ne mordait pas.

- Mais on va vraiment pêcher en fait ? dit-elle quand sa jauge de patience se fut complètement vidée (au bout d'environ dix minutes).

Elle voulait bien faire semblant d'y mettre du sien mais il fallait que Kilian mette un peu de poids de l'autre côté de la balance aussi. Elle commençait à être reconnue comme une redoutable adepte du marchandage auprès des marchands de légume de la place du marché de Silverstone et ce n'était pas la famille qui allait lui faire perdre ses bonnes habitudes.

Aoibheann Burke
Revenir en haut Aller en bas
Kilian O'Reilly
Kilian O'Reilly
Since : 07/10/2020
Messages : 139
Faceclaim : Jack O'connell
Crédits : Ghoest
DC : Makoyepuk & Ichabod
Chasse, pêche, nature et traditions - ft. Kilian 6irr
Age : 31 ans
Statut : Orphelin libertaine dont le coeur semble déjà pris
Job : Bandit de grand chemin et membre du triumvirat O'Reilly
Habitation : Moonstone Pond, non loin d'Imogen
Mar 13 Avr - 13:38
Chasse & pêche
Un passereau prenait au loin, De l'altitude. Les chiens pressés, marchaient devant, Dans les roseaux. Par dessus l'étang, soudain j'ai vu, Passer les oies sauvages...
Elle traîne à ses talons, comme un caneton suivrait sa mère - à l’exception que ce petit animal-là n’a pas les yeux remplie de gratitude, mais affiche plutôt une moue boudeuse. Son visage encore enfantin sait si bien exprimer le dédain que parfois, Kilian jurerait voir en elle une petite Lady. C’est ce qu’il lui dit souvent d’ailleurs, peut-être à tort, coupable de trop la gâter et peut-être de la plaindre, il ne fait que nourrir le peu de suffisance que lui permet sa naissance. Mais lui qui a toujours été le petit dernier ( si on oublie Max’, qui est si grand qu’on pourrait croire le contraire ), il ne peut s’empêcher de vouloir jouer aux grands frères et de s’inventer une famille toujours plus grande pour oublier qu’ils n’en sont pas vraiment une. Alors, évidemment, les sorties comme celles-ci, malgré les bouderies de la petite rouquine, il les apprécie, singeant des façons qu’il n’a jamais connu à Cork, mais qu’il copie des autres.

  — Non mais t’vois, Beanie, s’pas bien compliqué, “ Dit-il en chuchotant, pour ne pas effrayer les saloperies qui baignent dans le lac — Tout s’que t’as à faire, c’est pas t’mettre l’hameçon dans la gueule et attendre. C’est pas merveilleux ? C’est d’la bouffe qui vient jusqu’à toi ! C’est - Oh putain fait gaffe. “ La petite virgule de fer effleure les paupières de la gamine, mais elle ne flanche pas - ça c’est de la graine de championne ! Pourtant, malgré tout les bons sentiments et le peu de patience qu’elle tente d’injecter dans cette activité on ne peut plus anti-climatique, une fois l'appât à la surface de l’eau, le premier commentaire ( déguisé sous forme de question ) ne tarde pas à fuser.
Kilian a presque l’air déçu - ou en tout cas, perdu. Affalé dans l’herbe, prêt à la sieste, il redresse son chapeau, chassant l’ombre qui allait le guider vers le néant d’un sommeil profond.  — Euh...bah.... “ Il cherche dans sa petite tête une excuse, quelque chose qui pourrait le rendre plus “cool” aux yeux d’une gamine dont il cherche l’avale, dans la continuité de son rôle de tonton autoproclamé. — Bah non. Tu croyais vraiment qu’on était là pour choper des truites ? Et tu m’as cru en plus... “ Il fait siffler entre ses dents un rire si jaune qu’il est presque d’or, se redressant sur ses deux jambes pour se donner un peu d’aplomb. Tout cela n’est vraiment pas crédible. — Embarque la canne à pêche cocotte, on a un poisson bien plus gros à choper !  

Mettant son cerveau en marche, il se rappelle qu’il a vu il n’y a pas si longtemps que ça un type faire couler une boite dans le lac. Il ne s’est pas vraiment posé beaucoup de questions au sujet de cet étrange rite, d’une part parce qu’il ne sait pas nager, ni comment récupérer l’objet, et d’une autre part parce que de l’administration coulée par le fond pour effacer les preuves d’un commerce véreux, il en a déterré bien assez de la vase de Moonstone pour ne plus s’intéresser à ce qui y traine. Mais aujourd’hui, à part réveiller les carpes, il n’a rien de mieux à faire que de décrocher ce maigre trésors des profondeurs - cela amusera surement Aoibheann, même si au final, ils ne risquent pas de tomber sur un collier d’émeraude, mais plutôt sur des bilans fiscaux humides.

Tirant d’un lit de roseaux une barque dont l’état ferait pâlir un marin, il pousse la coque vide sur la surface et, attrapant le matériel de pêche, vers y compris, saute dans le tonneau de bois. — Vot’ ticket mademoiselle ?   “  Dit-il en singeant les manières de ceux qui l’ont mené jusqu’au nouveau monde.

Il faut ramer un moment pour arriver jusqu’au centre du lac - mais sans trop de peine, le duo y parvient. — Bon, j’voulais pas t’en parler parce qu’y a les aut’ qui veulent aussi leur part du butin...Mais j’crois qu’y a un coffre rempli d’perles juste en d’sous, là. “ Il pointe l’eau trouble qui danse à peine sous le rafiot, faux sage qui ne sait pas vraiment ce qu’il fait. — Mais j’me suis dit qu’un joli collier, c’était pile ce qui te manquait ! Non ? “ Il rit presque comme un idiot, sachant bien que l’évocation d’une toilette de dame raviverait sûrement un peu de passion dans le regard de sa cadette. — Bref, prend la canne à pêche, et racle moi ce sol, qu’on trouve au moins le coffre ! “  Elle attrapera sûrement plus de poisson que de bijoux, mais Kilian y compte bien.
Kilian O'Reilly
Revenir en haut Aller en bas
Aoibheann Burke
Aoibheann Burke
Since : 26/02/2021
Messages : 57
Name : Aoibheann Burke
Faceclaim : Eliza Scanlen
Crédits : historyavatars
DC : John MacLachlan
Chasse, pêche, nature et traditions - ft. Kilian Dtgh
Age : 17 ans
Habitation : Silverstone
Mar 11 Mai - 1:05

Aoibheann regardait son cousin affalé dans l'herbe avec son petit froncement de nez habituel qui était depuis bien longtemps le signe de sa frustration. Un tic dont elle n'avait probablement même pas conscience. Assise sur le bord de la berge avec sa canne à pêche campée entre les deux mains, elle se sentait stupide, elle devait ressembler à la dernière des gueuse. Elle imagina brièvement la tête qu'aurait fait sa mère si elle l'avait surprise dans cette activité de pécore et le résultat la laissa hésitante entre la terreur et le fou rire.

Elle se sentit soulagée lorsque Kilian affirma que la pêche à la truite n'était pas le véritable but de leur expédition avant de plisser les yeux d'un air soupçonneux. Non pas qu'elle n'ai pas envie de le croire mais son ton n'était pas des plus assurés. La jeune fille se demanda ce qu'il pouvait bien manigancer. En tout cas, il lui demandait de remballer sa canne à pêche et cela lui faisait plaisir. Elle y succéda tant bien que mal à grand renforts de jurons irlandais sifflés entre ses dents et sans l'aide du brigand elle aurait emmêlé sa ligne au moins trois fois. Pas qu'elle en ai quelque chose à faire mais cela semblait embêter son cousin alors elle le laissa patiemment lui expliquer la technique en faisant semblant d'écouter. En réalité les mots étaient déjà oubliés à peine avaient-ils franchi les lèvres du cadet O'Reilly.

Elle le suivit clopin clopant entre les broussailles qui encombraient la berge du lac jusqu'à une barque dissimulée entre deux arbustes. La vue du frêle esquif la raidit quelque peu. Elle ne savait pas nager, les occasions de prendre des leçons de natation étaient rares à Silverstone et ce n'était pas un talent que sa mère avait jugé utile pour draguer du bourgeois. Mais Kilian avait déjà sauté dans la coquille de bois au milieu du matériel de pêche et lui tendait maintenant la main dans une imitation de guichetier des bateaux de grande ligne. L'accent poli plutôt inhabituel dans sa bouche d'irlandais des bas-fond de Cork lui donna envie de pouffer et adoucit quelque peu l'angoisse qui lui etreignait le cœur à l'idée de grimper dans la barque qui semblait prête à couler plutôt qu'à naviguer sur les eaux pourtant tranquilles du lac.

Ses bottines claquerent sur le bois alors qu'elle enjambait le bastinguage en s'aidant de la main tendue de son cousin, et elle rampa plus qu'elle ne marcha vers la planche clouée en travers de la coque prévue pour accueillir les passager. Elle n'avait pas un sens particulièrement aiguë de l'équilibre sur la terre ferme alors sur un bout de bois tanguant sur les eaux, elle avait l'impression qu'elle risquait de passer par dessus bord à chacun de ses mouvements. Aoibheann prit avec un air déconfit la rame que Kilian lui tendait. Visiblement elle n'allait pas simplement jouer les passagères de plaisance, il lui faudrait participer à l'effort si jamais elle voulait découvrir la fameuse surprise de son cousin.

Les deux irlandais voguaient donc avec plus ou moins d'adresse (sans les conseils avisés de Kilian la jeune fille les aurait fait tourner en rond jusqu'à ce que mort s'ensuive) et arrivèrent jusqu'au milieu du lac de Moonpond. Killian posa sa rame sur ses genoux et la fausse petite bourgeoise limita avec un geste moins expert. Elle trempa complètement sa robe mais elle ne s'en souciait pas. Elle regardait le jeune brigand avec une expression avide sur le visage. Elle attendait la suite du programme. La mention du collier de perles fit naître une lueur de convoitise dans ses petits yeux bleus. Oh s'il y avait bien quelque chose dont elle n'avait jamais assez, c'était bien des toilettes et des parures. Non pas à cause d'un défaut de coquetterie (bien que sa mère eut tout fait pour l'implanter en elle, Aoibheann n'était pas plus vaine que les autres filles de son âge) mais parce que le monde bourgeois avait ses exigences et on ne manquait pas d'y remarquer et étiqueter la pauvresse qui ne se pavanait pas avec de nouveaux effets aussi souvent que les autres. Si l'irlandaise voulait garder ses entrées dans ce milieu de forfanterie, il était impérieux qu'elle ne se fasse pas distancer dans cette course ostentatoire.
Et peu importait qu'elle dusse pêcher ses perles plutôt que de les acheter dans une boutique respectable en ville. Cette mésaventure serait tout oubliée quand les yeux envieux se poseraient sur les reflets irisés de son coup lors de la prochaine réception bien fréquentée de Silverstone. Elle s'imaginait déjà pêcher un bijoux digne d'une princesse européenne et en oubliait que quelques minutes plus tôt, elle avait la pêche à la ligne en horreur. A présent, elle n'avait plus qu'une obsession : tremper son hameçon jusqu'à ce qu'elle remonte ce coffre au trésor, quitte à passer la semaine à arpenter tout le lac.

Cette fois son lancer de ligne ne fut presque pas catastrophique. Qui aurait pu croire qu'on devient plus adroit de ses mains quand on met du cœur à l'ouvrage ? Son visage jusque-là plutôt bougon s'était enfin fendu d'un large sourire joyeux. Décidément Killian savait s'y prendre pour lui faire plaisir. Mais elle ne resta pas silencieuse bien longtemps. Cependant Kilian la connaissait assez pour savoir qu'elle ne tenait pas longtemps en place. Et de toute facon pourquoi se taire puisqu'on ne chassait plus le poisson. Les coffres de bois n'étaient pas dotés ouïe ni de nageoires pour s'enfuir à l'approche des chasseurs.

- Tu crois que j'ai assez déroulé la ligne ? S'enquit-elle avec une inquiétude réelle. Comment je sais si ça racle le fond ?

Elle se pencha vers le lac en faisant dangereusement tanguer la barque.

- Tu me rattraperas si je tombe, hein ? Je ne sais pas nager.

Sans compter qu'elle coulerait à pic à cause du poids de toutes les couches de vêtements qu'elle portait.

L'eau vaseuse ne lui renvoyait rien d'autre qu'un reflet trouble et glauque. Aoibheann soupira de frustration en se rendant compte que malgré tous ses efforts pour scruter les profondeurs de l'étendue d'eau il lui était impossible d'en percevoir le fond tant la vase la rendait opaque.

- Rame un peu ! Il faut qu'on bouge pour pouvoir attraper le coffre !

Elle ne fit pas mine d'attraper l'autre rame, après tout cette corvée revenait à Kilian à présent. De son côté elle s'auto-proclamait préposée à la canne à pêche.

Il ne fallut pas longtemps pour que le fili' se tende et le bout de bois fin se torde. La jeune fille laissa échapper un hululement strident à en faire pâlir une chouette.

- CA MORDS, KILIAN ! J'AI UN TRUC !

Elle tirait de toutes ses forces sur la canne avec ses petites mains pâles sans réussir à la faire bouger d'un centimètre.

- Regarde comme ça a l'air lourd !! Ça doit être le coffre ! Aidez-moi à le remonter, j'y arrive pas toute seule !

Aoibheann s'échinait maintenant sur la ligne qui la séparait de son précieux trésor, debout dans la barque, soufflant et se tordant en tous sens pour réussir à remonter ce qui avait agrippé son hameçon. La coque était agitée de soubresauts à chaque mouvement de la rouquine et se soulevait et retombait dans l'eau dans des gerbes d'éclaboussures qui troublaient les eaux troubles du lac avec des cercles concentriques. L'irlandaise avaient tout oublié de sa crainte de basculer par dessus bord bien qu'elle n'avait jamais été aussi près de le faire depuis qu'elle avait posé le pied sur les planches en bois flottant, rien d'autre n'occupait plus son esprit que le collier de perle qu'elle voyait déjà parer son cou blanc. Elle voyait déjà les regards d'envie de Rose Hennessy si clairement qu'elle en ressentait la douce brûlure sur la poitrine.

Et soudain la pression lâcha, envoyant les deux passagers culbuter au fond de la barque dans un amas de bras et de jambes emmêlés. Aoibheann se dégagea difficilement du poids du corps qui l'écrasait avec peu d'égard pour son cousin qu'elle repoussa sans ménagement. Il fallait qu'elle récupère la canne qu'elle avait lâché dans sa chute avant qu'elle ne tombe à l'eau. Elle ignora la douleur qui lui vrillait la tête et le coude, la ou elle avait heurté le bois plus violemment et entreprit de remonter sa ligne. L'hameçon apparut enfin avec ce qu'il avait attrapé toujours entortillé à son bout. Le visage de l'irlandaise se décomposa si vite qu'il donna l'impression de fondre comme la sorcière de l'ouest à qui on vient d'envoyer un seau d'eau à la tête. Une algue. Elle avait ma'qué de s'assommer pour une algue. Aoibheann ne savait pas trop si elle avait envie de rire ou pleurer et ses yeux et sa bouche furent assaillis de tics incertains. La jeune fille prit une grande respiration et décida de ne pas se laisser abattre.

- On peut pas réussir du premier coup, ce serait trop facile.

Sa voix tremblait un peu à travers ses dents serrées. Elle relança sa ligne avec moins d'excitation que la première fois et recommença à attendre en pincant les lèvres.
Usant un instant de sa matière grise, elle adressa un regard suspicieux vers son cousin.

- Et comment l'hameçon pourrait attraper un coffre ? Il a des poignées ?


Aoibheann Burke
Revenir en haut Aller en bas
Kilian O'Reilly
Kilian O'Reilly
Since : 07/10/2020
Messages : 139
Faceclaim : Jack O'connell
Crédits : Ghoest
DC : Makoyepuk & Ichabod
Chasse, pêche, nature et traditions - ft. Kilian 6irr
Age : 31 ans
Statut : Orphelin libertaine dont le coeur semble déjà pris
Job : Bandit de grand chemin et membre du triumvirat O'Reilly
Habitation : Moonstone Pond, non loin d'Imogen
Mer 2 Juin - 15:20
Chasse & pêche
Un passereau prenait au loin, De l'altitude. Les chiens pressés, marchaient devant, Dans les roseaux. Par dessus l'étang, soudain j'ai vu, Passer les oies sauvages...
Elle parle beaucoup. Presque trop. Plus que lui, ça c’est sûr. Mais si ses questions incessantes ont quelque chose de terriblement agaçant, Kilian n’arrive pas encore à lui en vouloir. Un léger soupir suffit à catharsiser son embêtement. La prise soudaine de la gamine, elle aussi, allège sa sentence ( il ne s’attendait pas à ce qu’elle ai une prise aussi tôt ).  
Kilian se relève presque sur la petite barque chancelante et vient ajouter sa force aux efforts d’Aoibheann, agrippant ses bras aux poignets de sa petite cousine pour l’aider à tirer le coffre - ou la bête - qui séjourne encore dans les eaux. — VAS-Y CHAMPIONNE ! LÂCHE PAS LA PRISE !  “ Beugla -t-il de son plus beau timbre. 
Mais après un combat acharné, c’est la chute : littérale et figuré. Le cul dans le fond de la barque, Kilian regarde la demoiselle ramper jusqu’à sa canne à pêche, tirant du lac une algue puante. Son coxis et son ego ne s’en remettraient jamais.  — T’es sûre qu’y a pas au moins un poisson la d’dans ?...  “ Dans une ridicule tentative de rassurer sa comparse, sa voix s'éteint sous la honte qu’ils partagent tous deux. Heureusement, elle ne se laisse pas abattre.


’Chais pas. J’imagine qu’y en a, ouais.  “ En vérité, il n’en a aucune idée et son vilain mensonge commence à tout simplement s’étioler. Elle pose vraiment trop de questions. — Une fois j’en ai r’monté un comme ça ! J’te jure continue ça va fonctionner. Et parle pas trop, tu pourras toujours attraper un poisson, au pire. “ Cachant à peine son petit cirque, il s’allonge dans la barque, quitte à avoir l’arrière train contre la coque, et tourne la tête pour couper court à la conversation.
Ses yeux, comme l'embarcation, dérivent, l’un sur un miroir tranquille, l’autre sur la berge. Il dessine du regard la cime des arbres, les montagnes qui les surplombent et tout ce que la nature a sculpté sur cette ligne d’horizon. Il retrace même le chemin qui mène au campement, habitude forgée au fil des voyages. Entre les pins, il remarque même deux silhouettes à moitié dévorées par l’ombre. Une les pointe du doigt et l’autre, un fusil à la main, semble chercher quelque chose - ou plutôt  quelqu’un.


Baisse toi !  “ Mauvais jeu de chat un peu brusque, Kilian bondit sur la rouquine et lui plaque la tête au fond de la barque, lui aussi à couvert. — Y a deux types sur la rives.  “ L’explication lui semble être assez claire pour qu’il relâche finalement la pression sur le crâne de la gamine et qu’il se redresse, se disant que ce comportement est finalement  plus suspect qu’autre chose. Pourtant, sa tête ne dépasse pas entièrement de l’embarcation. Sait-on jamais. — Toi qu’a d’bons yeux,t’arriverais à m’dire si c’est Hartley ?  “ Pourtant, la face du vieux bougre est assez reconnaissable, mais à cette distance, impossible de savoir. 


Mais voilà que les deux types se mettent à les saluer. Joyeux lurons que voilà, Kilian se redresse alors, prenant la barre de cette embarcation. Il rame un peu s’approchant du bord avant de se lever une nouvelle fois et d'agiter la main. — qu’est-ce qu’ils nous veulent encore ceux-là...  “ Soupire-t-il, s’attendant à faire face au messager des Davis - est-ce que madame allait encore se plaindre qu’il n’y avait plus rien à cuisiner ? Kilian ne pouvait pas faire de miracle, la poiscaille du lac ne voulait pas de ses appâts. 

Il aurait préféré entendre la complainte d’une cuisinière plutôt que de voir l’un des types armer son fusil.  — Oh bordel.  “ Il se laisse encore tomber dans la barque, au détriment de son coxis déjà endolori, et se met à ramer comme un dément.  — Oh bordel. Ooooh bordel.  “ Détachant son regard du tireur, ses yeux ronds comme des soucoupes se posent sur Bean. — Tête sur le sol ! J’espère que tu sais nager.  “ La première balle fuse. — Parce que si on y reste pas, y a des chances qu’ils nous coulent ! “ Il faut croire que ses paroles sont présages, car déjà, la lumière du jour fuse au travers du bois de ce modeste navire.
Kilian O'Reilly
Revenir en haut Aller en bas
Aoibheann Burke
Aoibheann Burke
Since : 26/02/2021
Messages : 57
Name : Aoibheann Burke
Faceclaim : Eliza Scanlen
Crédits : historyavatars
DC : John MacLachlan
Chasse, pêche, nature et traditions - ft. Kilian Dtgh
Age : 17 ans
Habitation : Silverstone
Sam 28 Aoû - 23:10

Les explications de son cousin se faisaient de plus en plus vaseuses, à l’image des fonds du lac desquels Aoibheann n’arrivait qu’à ramener des prises minables.Elle relança tout de même son hameçon en silence, elle ne renoncerait pas à un collier de perle aussi facilement même si sa réalité se faisait de plus en plus douteuse, mais son esprit dans sa caboche étriquée ne pouvait s’empêcher de tourner. Pourquoi l’emmener voguer sur un lac si ce n’était pas pour ce fabuleux trésor? Cela n’avait aucun sens.

Une bourrade de Killian l’envoyant au fond de la barque l’empêcha de verbaliser ses doutes (si la babysitter improvisée s’en était douté il aurait sûrement été heureux d’apprendre qu’il avait réussi à la faire taire). Elle retomba sur son coude déjà endolori et lâcha un juron sonor qui aurait fait rougir toutes les bourgeoises de Silverstone. L’irlandaise mal-lunée s’apprêtait à tempêter contre son idiot de cousin quand elle vit du coin de l’oeil la canne à pêche qui se faisait la malle en glissant hors de du frêle esquif telle la plus gracieuse des sirène.

- Non… souffla-t-elle en essayant de se dégager.

Mais la poigne du cadet O’Reilly la maintenait plus fermement qu’un boulet de forçat et lui empêchait tout mouvement. Aoibheann fut surprise de constater qu’il avait de sacrés biscottos sous son costume de gentil tonton.

Deux types sur la rive? Le cœur de la demoiselle se mit à battre plus fort et elle n’eut subitement plus envie de gigoter. Pour la première fois depuis son arrivée au campement, la réalité de sa situation la rattrapa. Elle s'était incrusté dans un monde où la menace était partout, où la première réaction d'un homme devant ce qu'elle prendrait pour deux promeneurs était : danger. Aoibheann se mordit les lèvres dans un réflexe de nervosité, elle priait la vierge Marie et tous les saints du ciel pour que les deux badauds ne soient effectivement que deux pêcheurs en quête du meilleur coin à truites.

- Comment veut-tu que je sache que c'est Hartley, couina-t-elle d'une voix si aiguë qu'elle même se surprit d'être capable de produire un tel son, je sais même pas à quoi il ressemble ton Hartley.

Elle passa tout de même le bout de son nez parsemé de taches de son par-dessus le bord de la coque. Ce qu’elle y vit confirma ses dires. Ils étaient trop loin pour qu’elle distingue leurs traits et de toute façon rien ne ressemblait plus à un paysan qu’un autre paysan.

Les inconnus se mirent à leur adresser de grands signes de la main, voilà autre chose, mais Aoibheann ne se redressa pas pour autant. Ses yeux bondissaient entre les joyeux compères de la berge et le visage de son cousin. Ce dernier ne semblait pas tout à fait détendu, ce qui constituait en une preuve bien assez suffisante pour que la jeune fille se décide à rester sur ses gardes. Pendant que Killian se démenait avec les rames, elle restait bien cachée au fond de l'embarcation dans un amas de robes et de jupons éparpillés. La canne à pêche évadée était entièrement sortie de son esprit.
Le premier coup de feu qui arracha un bout de vieille planche à la peinture écaillée tout près de son visage la fit hululer comme une chouette scandalisée. Elle plissa les paupières et se mit les mains sur la tête ce qui lui évita probablement de se prendre des éclats de bois dans les yeux qui l’aurait rendue plus aveugle qu’une chauve-souris.De son côté Killian n’en menait pas plus large, si elle ne pouvait pas le voir gesticuler, elle pouvait en revanche tout à fait deviner son état d’agitation par les soubresauts qui agitaient leur barque à l'imperméabilité compromise, et elle entendait en revanche très distinctement ses vociférations catastrophées.

- Mais de quoi tu parles? Je t’ai dit tout à l’heure que je sais pas nager!

Un deuxième coup de feu qui cette fois heureusement termina dans l’eau finit de la faire s'aplatir dans les kilomètres de tissus qui lui servaient de vêtements. Elle rabattit sa jupe bordeau sur sa tête à la manière des enfants qui s’enfouissent sous leurs draps pour se protéger des monstres rôdant sous leurs lits. Les “Jesus, Marie, Joseph” s'enchaînent dans son esprit comme si ce mantra catholique pouvait faire disparaître la menace qui les canardait de la berge. Un troisième coup de feu la fit rouler de terreur vers le banc qu’elle se prit en pleine tête. Cette fois la balle les avait touchés en dessous de la ligne de flottaison. Elle le devina en sentant son derrière s’humidifier à une vitesse plus qu’alarmante. La fraîcheur de l’eau tourbe du lac ou bien le coup sur la tête, peut-être, lui fit reprendre le peu d’esprit qu’elle possédait.

- Qu’est-ce qu’ils veulent Killian? Qu’est-ce que tu leur as fait?

Question stupide. Les O’Reilly avaient probablement fait beaucoup de trucs à beaucoup de monde et l’attente devait être longue sur la liste des Gens-Qui-Veulent-Casser-La-Gueule-Aux-Frères. Prenez un ticket SVP et attendez qu’on appelle votre numéro comme tout le monde. Elle se défit à contrecoeur du lainage maintenant imbibé d’eau qui lui alourdissait les hanches et entreprit de colmater le trou dans la coque du mieux qu’elle pouvait tout en sachant que cela ne les empêcherait pas de sombrer. Elle ne faisait que gagner du temps, et encore, pas beaucoup.

- Mais t’as pas un revolver pour répliquer? Tu es un brigand, non?

Elle s’empara d’une rame pour essayer d’accélérer leur fuite, mais la panique rendait ses mouvements complètement désordonnés et tout ce qu’elle réussissait à faire était de faire tourner la barque sur elle-même. L’affolement fit place à une bouillie d’épouvante et de frustration. La vue d’Aoibheann commençait à se brouiller d’eau salée.

- Killian... Je suis trop jeune pour mourir...

Aoibheann Burke
Revenir en haut Aller en bas
Kilian O'Reilly
Kilian O'Reilly
Since : 07/10/2020
Messages : 139
Faceclaim : Jack O'connell
Crédits : Ghoest
DC : Makoyepuk & Ichabod
Chasse, pêche, nature et traditions - ft. Kilian 6irr
Age : 31 ans
Statut : Orphelin libertaine dont le coeur semble déjà pris
Job : Bandit de grand chemin et membre du triumvirat O'Reilly
Habitation : Moonstone Pond, non loin d'Imogen
Jeu 4 Nov - 16:07
Chasse & pêche
Un passereau prenait au loin, De l'altitude. Les chiens pressés, marchaient devant, Dans les roseaux. Par dessus l'étang, soudain j'ai vu, Passer les oies sauvages...
La gamine se secoue dans tous les sens, tentant même de ramer et de colmater les trous de leur embarcation. Mais il n’y a rien à faire, le radeau de la méduse prend toujours l’eau et semble vouloir rejoindre le fond du lac. Heureusement, ça recharge de l’autre côté.  — T’inquiètes, tu vas pas claquer ici ! “ Comme elle le lui a si justement indiqué, Kilian est un brigand, et des flingues, il en a deux. Enfin, un, aujourd’hui. Un qui a pris l’eau.
Quand il tente de répondre aux salves des deux inconnus, c’est un petit ‘clic’ miteux qui remplace le cri d’une balle sifflante. Y a pas à dire, il n’ont pas la chance des irlandais de leur côté aujourd’hui.

Bon, à la flotte ! “ Puisque tourner en rond ne le sauvera pas, il attrape la gamine sous son bras et plonge. La tête dans l’eau, il tente tant bien que mal de respirer avec le poids que pèse les jupons d’Aoibheann et sa petite nage de chien qui ne les fait pas avancer plus vite. — Allez, grouille ! Accroche toi à moi. “ Les petites mains de miss burke lui tirent le visage et l'étranglent presque. — Non, attend - Putain ! Pas comme ça. Là, sur mon dos, voilà. “ Coupé par des gargouillis aquatiques à chaque fois que sa bouche trempe un peu trop dans le lac, il a du mal à se faire comprendre. Heureusement, la peur dicte mieux que lui la marche à suivre.
Maintenant, il n’y a plus qu’à nager vers la rive, Le caneau bien devant eux en guise de bouclier

***

C’est sûrement par miracle qu’ils arrivent à rejoindre l’autre rive. Positivement épuisé, Kilian se traîne dans la boue, abandonnant derrière lui son fardeau. Allongé en étoile, il regarde le ciel et ne pleure pas sur la puanteur de l’eau stagnante qui a bien coloré sa chemise. Il n’est pas à un vêtement sale près, de toute façon. — ça va ? “ S'époumone-t-il grâcieusement, trop fatigué pour jeter un regard vers la gamine qui, non, ne doit pas être au top de sa forme.


Ils ont l’air fins, essoufflés comme ça à la lisière des bois, sonnés par leur choc d’une attaque surprise. Dieu merci, le coin leur est familier - c’est juste que trempé, la route risque d’être longue.
Eh bah. C’était moins une. “ Il se redresse un peu, jetant un coup d'œil vers le poste des tireurs, maintenant désert. — Je sais pas s’ils font l’tour ou si les autres les ont descendus, mais au moins on devrait être tranquilles pour un bout de temps.
Kilian O'Reilly
Revenir en haut Aller en bas
Aoibheann Burke
Aoibheann Burke
Since : 26/02/2021
Messages : 57
Name : Aoibheann Burke
Faceclaim : Eliza Scanlen
Crédits : historyavatars
DC : John MacLachlan
Chasse, pêche, nature et traditions - ft. Kilian Dtgh
Age : 17 ans
Habitation : Silverstone
Dim 21 Nov - 23:21

L'eau était froide sur la peau d'Aoibheann. Ca puaot la vase et le poisson, elle se dit que même si elle prenait un bain tous les soirs avec du savon elle n'arriverait pas à se débarrasser de l'odeur avant la fin de la semaine au moins. Mais surtout l'eau était horriblement mouillée. Elle s'infiltrait partout entre les couches de ses vêtements, imbibait le coton jusqu'à ce qu'il paraisse aussi gluant qu'un piège à mouche, alourdissait la laine qui pesait déjà sur ses épaules quand elle était sèche mais qui lui semblait maintenant faite de mailles d'acier à la manière des cottes des chevaliers d'antan. Aoibheann se sentait couler, couler, malgré les efforts de Killian pour maintenir sa tête pâle hors de l'eau. Emportée par sa coquetterie. Une fin narcissique qui lui seyait bien finalement. Partie comme elle avait vécu. Cela aurait plu à sa mère.

Mais l'irlandaise n'en avait pas encore fini avec la vie, et de toute façon elle avait toujours préféré Viola à Ophelia. Hors de question de finir en nourriture pour les poissons. Pendant que Kilian se débattait pour la maintenir hors de l'eau, ses doigts s'agitaient frénétiquement à son cou pour la libérer de sa cape de laine qu'elle devrait abandonner au lac si elle voulait avoir une chance d'en sortir. Un maigre prix à payer pour sa vie même si elle savait que son vêtement lui manquerait plus tard. Les nuits au camp étaient loin d'être douces.

Soufflant et crachant, Aoibheann se hissa sur la berge à la suite de son sauveteur qui, à l'entendre, n'en menait pas beaucoup plus large. "Splof, splof" faisaient ses mains en plongeant dans la boue qui garnissait les bords du lac. Au bord des larmes elle se retourna vers l'étendue d'eau redevenue calme (maintenant que les O'Reilly et Burke en étaient sortis) pour un adieu silencieux adressé à jupe, cape et jupons flottant pour toujours entre deux eaux, ou bien jusqu'à ce qu'un pêcheur ne les extirpe des algues et de la vase.

Pourtant c'est par l'affirmative qu'elle répondit à la question de Kilian. Un simple hochement de tête du ciel vers la boue, mouvement qui résumait bien la dégringolade de sa situation finalement. Et encore. Malgré le froid qui lui mordait les os, elle avait de la chance de ne pas se retrouver cul-nu sur les berges. Certes un pantalon n'était pas des plus décents pour une jeune fille mais ça l'était tout de même plus que ses sous-vêtements. Mais plutôt mourir que d'admettre qu'on avait eu raison de la forcer à enfiler ce vêtement d'homme. En parlant de mourir…

- Comment tu peux en être certain ? Si ça se trouve, ils appellent des renforts et… et… on est pas sur la bonne rive du lac.

L'irlandaise s'humidifia les lèvres. A force de chasser des chimères, tourner en rond à coup de pagaie et nager en cercle pour éviter de se faire canarder ils avaient atterri sur la berge à l'opposé du camp (enfin pas tout à fait mais de toute façon des brigands leur coupaient le chemin le plus court alors on n'allait pas chipoter pour quelques centaines de mètres de plus ou de moins). Aoibheann se précipita à quatre pattes vers son cousin sans aucun scrupule pour la couleur de son pantalon (à elle) et lui agrippa la chemise (à lui) qui était maintenant à peu près aussi brune que le sol.

- Comment on va faire s'ils nous retrouvent ? On peut pas se défendre ! Tes revolvers, ils marchent pas et de toute façon moi je sais pas tirer, je sais pas me battre.

Ses cheveux dégoulinaient de chaque côté de son visage comme un vieux filet abandonné sur un rocher blanc de guano. Ses yeux la piquaient sans savoir si c'était à cause de l'eau du lac, d'une algue ou de son désespoir. Elle faisait déjà une piètre jeune fille, mais elle était encore plus piètre sirène d'eau douce et ressemblait plus a un petit ragondin au pelage trempé et au museau tâché de vase. En tout cas du ragondin, elle en avait la voix.

- Je peux pas c… courir, j'ai froid. Si on se fait pas descendre, c'est le v… vent qui nous donnera la mort. Pourquoi on nous a tiré dessus ? Pourquoi ? J'ai rien f… fait moi ! Et tu dis que tu le connais pas ? Lui il av… vait l'air de te connaître en tout cas.

Elle se frictionnait les bras pour se réchauffer en vain. Si elle n'avait pas aussi froid elle se serait mis à hurler, taper du pied comme si un bon caprice pouvait être la solution à tous ses problèmes. Mais sans l'immédiat elle avait l'impression que trépigner lui ôterait juste les dernières étincelles d'énergie qui lui restait, alors elle se contenta juste de fixer son cousin en attendant qu'il trouve la solution à tous leurs maux de ses yeux qui semblaient d'un bleu bien pâle comparé à la couleur de ses lèvres.
Aoibheann Burke
Revenir en haut Aller en bas
Kilian O'Reilly
Kilian O'Reilly
Since : 07/10/2020
Messages : 139
Faceclaim : Jack O'connell
Crédits : Ghoest
DC : Makoyepuk & Ichabod
Chasse, pêche, nature et traditions - ft. Kilian 6irr
Age : 31 ans
Statut : Orphelin libertaine dont le coeur semble déjà pris
Job : Bandit de grand chemin et membre du triumvirat O'Reilly
Habitation : Moonstone Pond, non loin d'Imogen
Dim 20 Fév - 4:36
Chasse & pêche
Un passereau prenait au loin, De l'altitude. Les chiens pressés, marchaient devant, Dans les roseaux. Par dessus l'étang, soudain j'ai vu, Passer les oies sauvages...
La petite tremblote et déballe son discours de naufragée, accrochée au col de la chemise de Kilian. Pour la première fois depuis longtemps, comme s’il le réalisait seulement maintenant ( ou plutôt, qu’il comprenait vraiment ), il voit enfin les différences qui creusent l’écart entre son monde et le sien. Il réalise ce que c’est que d’être confronté à la mort ( pour de vrai ) quand on a jamais connu que les jupons d’une mère plus ou moins aimante. Certes, Aoibheann est loin d’être aussi ingénue que certaines filles de son âge - il connaît trop bien sa famille pour se dire qu’elle est tout à fait normale - pourtant, elle a l’air sincèrement terrifiée et à la dérive. Un peu comme lui. Mais aujourd’hui, il n’est pas avec Sean ou Mae. Pas de Patterson ou d’Irina à l’horizon, personne qui puisse le sauver : il ne peut pas dire ‘ moi aussi j’ai peur ‘ quand c’est enfin à son tour de garder la tête haute.

ça va aller. “ Il hésite un instant, puis se reprend. “ T’inquiète pas va ! R’garde, on est pas si loin du camp ! “ C’est vrai, quelques kilomètres à peine. Lui qui connait le coin comme ça poche, le froid sera le seul ennemi de leur traversée ( si jamais il ne retombent pas sur l’autre bande ).
Histoire de calmer les tremblements de la rouquine, il lui frotte les bras, à défaut de pouvoir lui offrir sa veste, elle aussi complètement trempée. — Quand on s’ra rentrés, j’demanderai à Grace de t’faire un bon thé, d’accord ? T’sais quoi, on t’fera même chauffer un bac d’eau ! Tu pourras raconter à tout le monde ta première vraie aventure, c’est pas chouette ça ? - bon, p’t’être pas à ton frère, hein…Allé, viens. “ Il tapote finalement son épaule, comme pour signaler leur départ.

La pente boueuse qui mène vers la pinède est le premier obstacle qu’ils doivent surmonter. Kilian reste en arrière, afin de pouvoir réceptionner toute chute ou de pouvoir pousser la gamine si jamais elle ne parvient pas à gravir la pente. Sur le reste de la route, il fait de même, surveillant l’horizon tandis qu’il lui chuchote une poignée d’indications. Après trentre minutes passées à marcher ( et, il doit l’avouer, à se perdre ), il propose enfin son dos comme moyen de transportation à la pauvre petite qui, décidément, n’arrête pas de grelotter ( lui aussi à les doigts qui lui brûlent. Ses vêtements trop lourds lui irritent les épaules et les jambes ).

T’as entendu ça ? “ Il marque une pause, immobile au milieu des arbres qu’il semble imiter. Sans rien dire de plus, il faut doucement descendre Aoibheann de son dos, s’accroupissant et lui intimant de faire de même.
Quand il ne voit qu’une biche passer, il souffle enfin. L’animal qui les remarque à peine prend la fuite, au galop. Kilian ne peut alors empêcher un rire de percer sa poitrine, comme s’il n’y avait d’autre réponse à la peur qui l’avait habité ( et qui ne l’a pas tout à fait encore quitté ).  — Une biche. ah. c’est chouette ça. la nature… Encore une belle histoire, hein ?
La chute n’en est plus rude quand le craquement d’une branche vient encore briser le silence. Cette fois-ci, le cadet O’Reilly ne rigole plus. Son corps se tend, comme un animal prêt à détaler. Il n’a rien du chasseur et tout de la proie. — Cache toi. “ L’ordre est sec, à peine murmuré. Ne laissant pas le temps à la gamine d’hésiter, il la pousse dans les fourrets, appuyant sur le sommet de sa tête, pour qu’elle reste bien cachée derrière le feuillage. “ Bouge pas d’là. D’accord ? Je reviens. “ Il fait à peine quelques pas, toujours bien en vue de la citadine. Les mains en l’air, il fait face aux ennemis invisibles dont le bruit dont la venue est annoncée par l’écho de leurs pas.

Deux types à la gueule patibulaire sortent enfin à découvert, le canon de leurs armes pointé sur le fuyard. Leurs visages, quoiqu’humains, ont ce petit quelque chose qui les différencie des gens fréquentables, de ceux qui ne vivent pas dans les montagnes et qui épousent d’autres femmes que celle de leur sang.
Kilian ne les reconnait pas. Aucune farce jouée aux habitants du coin ne lui revient, ni aucune bagarre de saloon qui aurait pu lui coller au basques ce genre d’énergumène.
.Eh bah les garçons, ont dirait que vous vous êtes trompé de gars ! J’crois pas avoir déjà vu vos trognes. peut-être qu’on peut-
Celui qui a un peu plus de barbe et de cheveux que l’autre ouvre le bal des enfers. L’autre à l’air d’être muet, de toute façon. — Elle est où la fille ? “ Cette question lui glace le sang.
Je l’ai laissé sur la rive. Elle est blessée. C’est sa jambe elle-
Le moonshiner ne l’écoute même plus. Tourné vers son frère, il lui fait un signe. Bon petit soldat, le garçon en salopette s’en va en direction de la berge.
Le cliqueti du chien de son fusil annonce une bien mauvaise nouvelle.
Tourne toi et compte jusqu’au trois.
Kilian O'Reilly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: