bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ca va bitcher | Clyde & Mae
Invité
Invité
avatar
Mar 23 Mar - 15:27


Le coin des rageux
Mae Matthews feat @Clyde King

Quelques jours avant le braquage ( Celui où y’a rien qui va et que la maison est en train de brûler et qu’il y a un bébé et … bref, vous l’avez.)

« Bon putain Clyde au lieu d’me r’garder avec tes yeux d’ahuris là, tu les caches où toutes tes bouteilles ?! » Mae lui dit ça parce qu’elle est énervée et qu’elle s’affaire autour de la tente de l’écossais (et à l’intérieur aussi parce qu’elle est partout chez elle.) à la recherche du précieux liquide afin de calmer ses nerfs.

Pourtant, la journée avait bien commencé. Elle avait passé une bonne partie de la matinée à faire les cartouches du père Davis. Les deux se complètent bien, l’homme est un chasseur hors pair et Mae dose parfaitement la poudre dans ces petites balles explosives. Il en est très content d’ailleurs, car il dit qu’elles n’abîment pas trop la viande. Et puis ça la détend, elle se concentre sur quelque chose, parce que c’est assez technique. Le plus dur reste le dosage. Mais le cadet O’Reilly avait choisi ce moment pour venir lui parler. Dans un premier temps, Mae l’avait quelque peu ignoré, continuant ses petites préparations. Il faut dire que depuis qu’ils ont été ensemble chez Hannah Baxter, Mae rumine et évite de trop lui parler. Mais il s’avérait qu’il s’agissait de quelque chose de nécessaire. Un braquage.

Alors elle l’avait écouté. Enfin, elle avait surtout écouté le peu d’informations qu’il avait bien voulu lui donner, mais il faut bien l’avouer, le nom d’Hannah Baxter parmi les participants avait été déterminant dans son choix. « Ok j’viens. » avait-elle fini par lâcher. « Mais j’maintiens qu’rien dire à ton frère c’pas une bonne idée Kilian. ». Il n’avait cependant rien voulu lui dire de plus. Maintenant que tout allait bien avec l’aîné, Mae n’avait aucune envie de se le remettre à dos. Elle préférait qu’un train lui passe dessus plutôt que d’avoir à revivre la colère froide et les regards accusateurs de Sean O’Reilly.

Alors, en début d’après-midi, elle avait décidé de partir, juste quelques heures histoire de se vider la tête, recentrer les chakras comme on dit. Mais ça avait été pire puisqu’elle s’était imaginée tout et n’importe quoi entre Baxter et le cadet Bien qu’elle sache désormais à quoi s’en tenir, Hannah avait déjà tout dit lors de leur rencontre. Elle avait bien essayé de penser à Sean, en se disant qu’elle ne devrait plus rien avoir à faire de Kilian, mais on commence à être habitué à l’anarchie qui habite son esprit.

Elle était donc revenue, avec le sentiment d’être prise pour la dernière des connes. Un braquage, dont l’idée vient de Maxence, avec Hannah Baxter. Si Kilian essaye de se venger, c’est tout à fait réussi.

Ressortant de la tente bredouille, Mae s’allume une cigarette en regardant Clyde. « Toi aussi t’as eu ton invitation pour l’braquage du siècle ? » La hors-la-loi lève les yeux au ciel puis se décide à s’asseoir, abandonnant l’idée de trouver la planque de Clyde. Dans un soupir, elle passe sa main sur son visage avant de s’attarder sur le feu. « Mais si c’tait qu’ça encore ! Mais non ! Va falloir s’coltiner sa putain pendant toute la soirée ! »

Ah non, là c’est trop Clyde, il va falloir lui donner à boire à cette pauvre Mae.
PrettyGirl
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Clyde King
Clyde King
Since : 19/11/2019
Messages : 617
Name : Maëlle.
Faceclaim : Cillian fucking murphy.
Crédits : gifs signature par sparkling-lux.
DC : mila + cole + isaac + amitola
Ca va bitcher | Clyde & Mae 992e1b28aeabc748c0bb49537f71ac0b5102de06
Age : 36 ans.
Statut : Le cœur noyé dans le fond d'une bouteille de Gin.
Job : Homme de main pour les O'Reilly, gunslinger.
Habitation : Campement des O'Reilly, Moonstone Pond.
Disponibilité : 3/3
Mar 23 Mar - 22:30
Le coin des rageux
King & Matthews


Un, deux, trois… Six, sept, huit. Clyde comptait les cadavres de bouteilles de Whisky et de Gin traînant dans sa tente, dont les fonds de liqueurs sucrées n’allaient pas tarder à attirer les bestioles. Il lui faudrait les enterrer vite ou s’en servir de cible pour que Matthews apprenne enfin à tirer. Ça pourrait lui servir, en tant que lieutenante.

Cette dernière s’agitait autour et dans ses quartiers telle une furie enragée. Il attendait qu’elle se calme pour lui dire que les bouteilles pleines étaient à quelques pas de là en train de barboter dans l’eau du lac, au frais. Bloquées par une grosse pierre et plantées dans le sable, il fallait en connaitre l’emplacement pour en apercevoir les reflets chatoyants sur la rive, et Clyde se gardait bien de dévoiler ses provisions. Les bras croisés, le cul posé sur une malle lui servant de banc et de rangement pour garder ses armes au sec, il la regardait s’exténuer autour de lui telle une mouche autour du cul d’une vache. Elle finit par se lasser de sa fouille, revenant vers lui le temps de s’allumer une clope. Le hors-la-loi hocha la tête pour toute réponse concernant le braquage. Max et Kilian avaient fait les plans avec lui, il n’avait pas vraiment eu besoin d’invitation, mais il gardait se détail pour lui-même – il n’avait pas envie d’irriter encore plus Mattews et que sa colère se retourne contre lui.

La brune semblait enfin se calmer, alors Clyde se releva en prenant appui sur ses genoux, direction le lac et sa planque à bouteilles. C’est ce moment que choisit Mae pour parler d’une putain qu’ils vont devoir se coltiner. Arquant un sourcil, soucieux de savoir si Sally allait réellement se joindre à eux le temps de la soirée, il se retourna vers la lieutenante en demandant : « Une catin… hm. C’est quoi son p’tit nom ? », un sourire malicieux sur les lèvres. Puis, levant les yeux au ciel face à l’expression de la jeune femme, il posa une autre question, toute aussi importante : « Bon, en clair… C’est une situation qui requière plus du whisky ou du Gin ? ». Étrange, aucun des Irlandais n’avait mentionné qu’une personne extérieure à leur petite bande ne devait se joindre à eux. Mais ça s’était peut-être décidé seulement quelques heures plus tôt. De toute façon, l’avis de Clyde sur ce genre de choses comptait peu : on ne lui demandait pas de faire les équipes, juste de sauver le cul de celles-ci. Mais quand même, la Fiels ne risquait pas de laisser une de ses filles partir aussi longtemps et surtout sans une bonne raison. Figé, attendant une réponse, il se gratta le menton, avant d’ajouter : « J’reformule : tu veux t’souvenir de cette conversation demain ou pas ? ».

Clyde n’était pas un grand bavard, mais il avait le sens des priorités quand on lui demandait de jouer les fournisseurs de liqueur.

(c) AMIANTE

Clyde King
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 24 Mar - 12:43


Le coin des rageux
Mae Matthews feat @Clyde King

« Oh, qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse ? » La hors-la-loi regarde Clyde en tirant sur sa cigarette avant de se reprendre, il n’aura certainement pas la référence. « Whiksy, ça s’ra bien. »

Mae l’observe aller jusqu’au bord du lac, tirant une bouteille de ce dernier. Ingénieux. Brillant même. Cet homme est plein de ressources. Mais Matthews sait très bien qu’en allant voir King pour parler bouteille, elle se rend chez un spécialiste. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle est allée le voir lui et non Irina et sa vodka qui vous nettoie de l’intérieure en une gorgée.

Alors qu’il lui tend la bouteille, Matthews ne prend plus le temps de respirer, avalant plusieurs lampées pour faire passer son agacement. Elle s’arrête alors pour mettre la bouteille face au soleil qui s’évanouit sur la journée. « Hum. C’pas bête d’mette ça dans l’lac. ». Souvenir ou ne pas se souvenir, telle est la question. Y a-t-il plus de noblesse d'âme à subir la fronde et les flèches de l’alcool outrageante, ou bien à s'armer contre une mer de douleurs et à l'arrêter par un black-out total ? Mae n’a pas la réponse à toutes ces questions, mais elle préfère se souvenir tout de même. C’est embêtant quand quelqu’un sait quelque chose que l’on a fait et que l’on est incapable de s’en souvenir.

Elle revient donc à Clyde, s’emportant tout en crachant le venin de sa cigarette. Elle est même étonnée qu’il n’ait pas entendu parler de cette histoire. Alors, elle le regarde surprise. « Comment ça tu connais pas Hannah Baxter ? La gentille, jolie fermière que Kilian va baiser ? » Elle sourit, pleine d’amertume. « Enfin ça c’pas moi qui l’dis, c’Maxence. » Et une petite gorgée pour faire passer tout ça. « Enfin il dit qu’elle est jolie et gentille. Le reste c’vrai. » Bien trop occupée à rager dans son coin, Matthews ne remarque même pas l’expression changeante de l’écossais. Sans le regarder, elle lui tend la bouteille et continue sa diatribe, cigarette en bouche, la vulgarité comme emblème. « Parce qu’attend jolie… jolie … faut garder sa raison quand même ! Elle a des yeux, on dirait ceux d’une truite ! Et puis gentille … J’demande à voir. » Pointant du doigt les flammes, Matthews met en garde Clyde « T’vas voir moi, j’le sens gros comme le nez au milieu d’la figure là qu’ça va mal tourner c’t’histoire. » Pleine de mauvaise foi, on ne l’arrête plus, elle reprend un peu de whisky, essuyant quelques gouttes de revers de sa manche. « Quand on commence à mêler les histoires d’cul avec c’qu’on fait, c’pas bon. Ah mais j'te l'dis, les mouches vont changer d'âne bientôt. »

Alors, enfin, elle regarde l’écossais et se met à rire en le voyant. « Bah alors ? T’es malade ? » Mae lui tend la bouteille qu’elle a déjà bien entamée sans son aide. « Bois un peu, on dirait qu’t’as vu un mort ! »
PrettyGirl
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Clyde King
Clyde King
Since : 19/11/2019
Messages : 617
Name : Maëlle.
Faceclaim : Cillian fucking murphy.
Crédits : gifs signature par sparkling-lux.
DC : mila + cole + isaac + amitola
Ca va bitcher | Clyde & Mae 992e1b28aeabc748c0bb49537f71ac0b5102de06
Age : 36 ans.
Statut : Le cœur noyé dans le fond d'une bouteille de Gin.
Job : Homme de main pour les O'Reilly, gunslinger.
Habitation : Campement des O'Reilly, Moonstone Pond.
Disponibilité : 3/3
Ven 26 Mar - 12:00
Le coin des rageux
King & Matthews


Whiskey, donc. Clyde plongea ses mains dans l’eau glacée, décalant la lourde pierre qui empêchait les bouteilles de prendre le large, et tira hors de la vase un litre de Tennessee Whiskey, dérangeant quelques tritons ayant trouvé refuge là. « Foutez l’camp », grogna t’il en remuant l’eau du bout des doigts pour faire fuir les bestioles. Levant la bouteille devant lui pour jauger la quantité restante, il finit par conclure que ça ferait parfaitement l’affaire, replaçant la roche à sa place. La qualité de cet alcool laissait à désirer lorsqu’on avait pris goût aux liqueurs écossaises plus raffinées, mais Matthews ne lui semblait pas du genre à faire la difficile. Elle piquait déjà dans sa réserve, ô combien précieuse, et le fait que Clyde la laisse faire sans rechigner était gage de sa complicité nouvelle avec la jeune femme.

En revenant, il lui tendit la bouteille et lui offrit un sourire reconnaissant lorsqu’elle le complimenta sur son ingéniosité. « …ça garde au frais et à l’abri d’la lumière », précisa-t-il, fier de sa cave improvisée dont elle partageait maintenant le secret. Il espérait seulement qu’elle ne lui vide pas tout à chaque coup de nerf, ou alors qu’elle remplace la marchandise en échange, de bonne guerre.

Il posa son cul à côté d’elle sur un tronc, et l’écouta attentivement. Le nom d’Hannah lui fit l’effet de la baffe, et ses joues prirent feu. La suite de la réflexion, concernant le fait qu’elle se faisait baiser par Kilian, eut l’effet inverse, le rendant livide. Alors comme ça, Baxter se tapait son boss. Bien, lui qui commençait à avoir des remords. Attrapant son étui à cigarettes, Clyde s’alluma une clope pour se détendre ; et surtout pour se concentrer sur sa respiration, et ne pas trahir devant Mae qu’il était plus touché par cette information qu’il ne voulait bien l’admettre. À ce moment-là, il n’écoutait plus vraiment la lieutenante, hochant malgré tout la tête lorsqu’elle commença à traiter son amie d’enfance de truite, engloutissant l’alcool comme si elle était en train de boire de l’eau.

Elle finit par interpeller Clyde, lui rendant la bouteille en insistant sur la tronche qu’il tirait. « Hm, merci », lui dit en attrapant le whiskey, autorisant une longue rasade à lui couler dans la gorge, laissant la traînée brûlante de celle-ci emplir ses sens. Il se rassura en pensant que, contrairement à Hannah, l’alcool n’irait jamais baiser son boss après avoir joué avec ses sentiments. Après avoir cherché ses mots pendant quelques secondes, les yeux perdus dans le vide, il déclara : « Oh, je la connais bien. Très bien même. » Une clope dans la main, la bouteille dans l’autre, il alternait les gorgées de liqueur et les tafs de fumée, comme s’il ne savait pas respirer autrement : « On était proches, gamins. Quand j'avais environ douze ans, je passais presque toutes mes journées au ranch des Baxter, mon père y travaillait quand il n'était pas... »

Il s’arrêta. Il n’avait jamais raconté à qui que ce soit que son père était un connard de Pinkerton, et n’était pas convaincu que cette information lui apporte la sympathie de Mae. « Bref, on s’en fout », coupa-t-il en battant l’air d’une main, comme s’il effaçait ces informations. « Comment tu sais ça, toi ? », lui demanda-t-il en lui donnant la bouteille, comme si chaque tour de parole était désigné par cette dernière. Il était curieux de savoir le fond de cette histoire, Kilian n’étant pas du genre à parler de ses conquêtes.

(c) AMIANTE

Clyde King
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 28 Mar - 20:08


Le coin des rageux
Mae Matthews feat @Clyde King

Prise dans ses propres tourments, Mae ne comprend absolument pas que si Clyde King tire une tête de six pieds de long, c’est à cause de son annonce. Mais lorsqu’il lui affirme qu’il connaît très bien Hannah, l’écossais trouve une oreille attentive. C’est bien connu, Mae Matthews aime tout savoir des gens qui l’entourent. Et par la même occasion, elle en apprend un peu plus sur King et l’enfance qu’il a eu ici. Avant son Alice sûrement. Mais alors ? Non, non, il n’avait que douze ans. Les pensées de Mae s’embrument dans le whisky, mais elle lui reprend la bouteille des mains pour ne pas perdre le rythme (mais aussi la quantité, c’est qu’il a une bonne descente le monsieur). « Au ranch des Baxter ? Mais y sont où ses parents ? J’ai vu personne la dernière fois. C’t’une sacrée ruine qu’elle habite. » Mais Mae regarde autour d’elle. « Enfin ça j’vais pas juger, on est pas les mieux lotis hein ? » Dans un élan de franche camaraderie, Matthews donne un coup de coude à Clyde et boit à nouveau. « Y va bientôt plus y’en avoir à c’rythme. » Mais il lui pose alors une question. Pas n’importe laquelle. La question. Pourquoi Mae est au courant de ça. Evidemment, la hors-la-loi ne rate jamais une occasion de blâmer Maxence de tous les maux. Cet oiseau de mauvais augure ambulant.

« J’sais tout moi. » Mae le regarde en coin et arbore un sourire malicieux avant de faire descendre une bonne rasade dans sa gorge. « C’Maxence qui m’la dit. D’ailleurs, tu savais qu’sa mère, elle a été pendue et qu’elle l’a mis dans les ordures avant ?» Matthews tire sur sa cigarette avant de réprimer un haut-le-cœur, écœurée par la quantité de tabac qu’elle vient d’inspirer. « Et pis attend, c’est qu’c’est profond entre eux. Elle lui prête des livres, et il lui rend et puis … Hm, j’te fais pas d’dessin. » Elle rit, plus par sarcasme et jalousie qu’autre chose. En attrapant la bouteille par le goulot, les yeux brillants de Mae viennent se poser sur Clyde alors qu’elle pointe son index en sa direction. « M’enfin j’dis ça … Quand j’l’ai vu, elle a juste dit qu’il embrassait mieux qu’il parlait. Et puis, elle avait cet air de défi dans l’regard quand j’lui parlais … Comme si elle avait envie d’se foutre d’ma gueule. » La hors-la-loi se lève, faisant le tour du feu, chancelante sous les effets de l’alcool. Sa jupe s’approche dangereusement des flammes. D’un geste rapide, elle l’éloigne. « Elle croit quoi ? Qu’parce qu’elle couche avec un des frères ça fait d’elle une favorite ? Qu’elle peut s’foutre d’ma gueule comme ça ? On est plus au temps des rois Hannah Baxter de mes deux. » Et si elle veut jouer à ça, Mae en a un d'avance. Elle marque une pause en observant Clyde, tête penchée sur le côté. Elle voit son visage strié par les flammes. « Clyde ? » Mae porte sa cigarette à ses lèvres, la laissant pendre puis se déplace, retournant s’asseoir à côté de l’homme de main en lui tendant la bouteille. « Si jamais t’as l’occasion, ça s’rait bien qu’tu lui glisses à l’oreille à cette conne qu’il faut pas trop s’foutre d’ma gueule. » Elle hausse les épaules, tirant sur sa cigarette. « Faudrait pas trop qu’elle m’cherche la sœur de Tom Sawyer. »
PrettyGirl
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Clyde King
Clyde King
Since : 19/11/2019
Messages : 617
Name : Maëlle.
Faceclaim : Cillian fucking murphy.
Crédits : gifs signature par sparkling-lux.
DC : mila + cole + isaac + amitola
Ca va bitcher | Clyde & Mae 992e1b28aeabc748c0bb49537f71ac0b5102de06
Age : 36 ans.
Statut : Le cœur noyé dans le fond d'une bouteille de Gin.
Job : Homme de main pour les O'Reilly, gunslinger.
Habitation : Campement des O'Reilly, Moonstone Pond.
Disponibilité : 3/3
Lun 29 Mar - 17:55
Le coin des rageux
King & Matthews


Clyde se racla la gorge, grattant son menton qu’il allait être temps de raser. « Ses parents sont plus d’ce monde depuis bien longtemps », se contenta-t-il de dire, haussant les épaules en tirant sur sa clope. Presque toute leur petite bande était orpheline, le gens dépassant rarement un âge avancé dans ce bas monde. Il aurait même parié que Matthews aussi avait perdu ses parents, et si ce n’est pas les deux, au moins un. Sa mère peut-être ? Maladie ou brigands ? Il secoua la tête pour chasser cette idée : ça ne le regardait pas. Il n’avait aucune idée du passé de la jeune femme, et s’il devait admettre être un peu curieux, il ne l’était pas au point de prendre le risque de lui poser la question de vive voix. Après tout, il n'avait jamais rencontré de personne forte avec un passé facile. Ça lui en disait déjà beaucoup sur Matthews.

Elle lui avoua enfin que c’était Maxence qui détenait toutes ses informations dorées, et l’écossais haussa un sourcil, surpris que son camarade ne lui en ait pas parlé avant. Mais bon, il devait penser – à juste titre ; que les histoires de cul de Kilian l’intéressaient en général que peu.  Lorsqu’elle parla de la mère du rouquin, Clyde grimaça. Il n’avait jamais demandé les détails à son ami. Pour lui, sa génitrice était la même que celle d’Aoibheann, avec qui la petite vivait à Silverstone. Mais en effet, il n’avait peut-être pas tous les détails de l’histoire, ce qui ne l’étonnait pas vraiment : Burke était plus secret qu’il n’en avait l’air.

Mathews enchaîna sur l’échange de livres qui se tramait entre Baxter et le cadet des O’Reilly, précisant que selon les mots de la brune, le nabot embrasserait bien. Clyde aurait préféré ne jamais être au courant de cette information, et regretta de ne pas pouvoir mieux la faire couler avec un peu de whisky. Mais la lieutenante ne semblait pas décidée à lui rendre sa bouteille. Tandis qu’elle se levait, dangereusement près des flammes, le hors-la-loi l’observa. Il y avait quelque chose dans son regard, alors qu’elle parlait de favorites et d’un temps de roi…. C’est qu’elle met vraiment sur un piédestal ces deux bougres, ma parole, se surprend à penser Clyde. Ou alors, il y aurait un sens caché à tout cela ?

Mae l’interpelle, et Clyde tend la main pour récupérer la bouteille. Il aimerait bien cuver un peu lui aussi avant qu’elle ne siffle tout le liquide entre deux insultes à l’encontre de son amie. Alors qu’elle lui demande de lui faire passer comme message qu’elle ferait mieux éviter de la chercher, il récupère enfin le Whisky, un sourire satisfait naissant sur son visage. « hmm, si ça t’fait plaisir », se contente-t-il de répondre, nonchalamment, alors qu’il allait surtout incendier Hannah de morale sur le fait qu’elle pouvait bien lui reprocher de s’éloigner par sentiment, alors qu’elle semblait ne pas prendre en considération ces derniers.

Tournant son visage vers la jeune femme, observant les reflets du feu jouer dans sa chevelure aux accents dorés, il cherche à savoir le fond de toute cette petite crise. Sean et Kilian avaient bien eu des conquêtes depuis toutes ses années où la jeune femme vivait à leurs côtés ? Elle-même avait certainement eu des coups d’un soir, si ce n’est pas des aventures un peu plus longues ? Pourquoi donc s’énervait-elle pour Hannah Baxter, aussi jolie soit-elle ?

Sans prendre de pincettes, il demande : « Tu s’rais pas jalouse, Mae ? ». Son regard croise celui de la jeune femme avant de se perdre dans le fond de la bouteille. Peu importe sa réaction, il était déjà convaincu de la vraie réponse.



(c) AMIANTE

Clyde King
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 3 Avr - 11:14


Le coin des rageux
Mae Matthews feat @Clyde King

Les yeux de l’écossais se posent sur elle sans un mot. Mae le regarde alors puis se met à s’esclaffer, si bien qu’on peut l’entendre à l’autre bout du campement. Evidemment qu’elle est jalouse, mais elle n’est pas encore assez remplie du délicieux breuvage pour tout lui avouer. Alors, elle feint l’indifférence en se redressant pour regarder les flammes. « Jalouse ? Moi ? » A nouveau, elle rit, prenant la bouteille des mains de Clyde sans lui demander son avis. Dieu qu’elle est jalouse oui, et si elle pouvait, elle mettrait cette Hannah Baxter six pieds sous terre, et enfoncerait son visage à coup de pelle pour être certaine qu’on ne la reconnaisse plus et … Oui, elle est folle, de jalousie. Imaginer, ne serait-ce qu’une seconde Kilian à ses côtés lui donne des envies de meurtre. Tout cela est très certainement poussé par le whisky, mais ne lui donnons pas toutes les excuses. « Jalouse de quoi ? J’dis juste qu’on mêle pas ces histoires avec c’qu’on fait. Tout ça, ça apporte jamais rien d’bon. Et m’dit pas l’contraire, r’garde avec ta Alice. » Matthews marmonne alors en secouant la tête « Jalouse, moi, on aura tout entendu… » La hors-la-loi lance sa cigarette dans le feu de camp et prend une dernière gorgée, histoire de faire passer toute l’amertume qui l’empoisonne. Prise à son propre piège, elle ne peut pas se permettre d’être jalouse et exiger ce dont elle est incapable. Pourtant, elle n'accepte pas qu'il puisse en aimer une autre. Heureusement, Sean ne lui ferait jamais ça lui. Le whisky l’aide au moins à faire passer sa colère, apaisant les foudres d’une rancœur qu’elle a sur le bout des lèvres.

Mais rapidement, elle se reconcentre sur Clyde en lui passant la bouteille, les yeux brillants. Ce qu’il a dit a piqué sa curiosité et il est important pour Mae de savoir. La jeune femme ouvre alors la bouche pour parler puis se ravise. Oh, et puis finalement, si. « Quand tu dis qu’ses parents sont morts d’puis longtemps … L’un a suivi l’autre ? » C’est ce qu’il s’est passé pour sa mère, alors, elle se demande. Et puis, elle a besoin d’en savoir le plus possible sur Hannah Baxter. Non pas que sa vie la passionne plus que ça, mais avec le temps, Mae a appris que connaître les gens qui l’entourent pouvait se révéler très utile. Très vite, une autre question vient envahir ses pensées qui n’arrêtent plus. Elle plisse alors les yeux et croise les bras. « Comment vous vous êtes connus ? Tes parents ont acheté des ch’vaux aux siens ? » Clyde lui a déjà parlé d’une partie de sa vie, mais il n’a pas tout dit.

« C’fou ça, quand tu vois la gueule d’son ranch, tu t’dis qu’ça d’vait être quelque chose quand même. » Et puis, elle se souvient de certains détails. Kilian lui disant qu’elle est embourgeoisée, l’expression d’Hannah face à cette réflexion, les livres qu’elle possède. Cela fait plusieurs jours qu’elle se refait leur rencontre d’ailleurs. « Ils avaient d’l’argent ? »

Plus elle l’observe, plus Matthews se demande comment King fait pour boire autant et ne pas ciller. Elle aurait presque de l’admiration pour lui. Elle n’a pas la même résistance que lui. Mae se penche alors vers lui, adoptant le ton de la confidence, elle se met à parler plus bas. « Clyde ? Comment tu fais pour qu’on voit pas qu’t’es saoul comme un polonais ? »Se redressant elle se rallume une cigarette avant de rajouter : « T’es pas constitué comme nous, j’vois qu’ça. »
PrettyGirl
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Clyde King
Clyde King
Since : 19/11/2019
Messages : 617
Name : Maëlle.
Faceclaim : Cillian fucking murphy.
Crédits : gifs signature par sparkling-lux.
DC : mila + cole + isaac + amitola
Ca va bitcher | Clyde & Mae 992e1b28aeabc748c0bb49537f71ac0b5102de06
Age : 36 ans.
Statut : Le cœur noyé dans le fond d'une bouteille de Gin.
Job : Homme de main pour les O'Reilly, gunslinger.
Habitation : Campement des O'Reilly, Moonstone Pond.
Disponibilité : 3/3
Lun 19 Avr - 23:19
Le coin des rageux
King & Matthews



Elle n’était pas jalouse, donc. Comme s’il allait la croire. Elle avait une drôle de réaction pour une jeune femme qui se souciait peu des histoires de cul de son leader, si ce n’est pour le « bien du groupe ». Hm, il pouvait comprendre, après tout elle était jolie, et Kil…

Et elle ramenait Alice sur la table. Bien, grommela Clyde en tirant sur sa cigarette : il l’avait peut-être cherché en se mêlant de ce qui ne le concernait pas. Mais il aurait tout de même apprécié que la lieutenante ne lui rappelle pas le bon souvenir de la blonde : parler des deux femmes qui hantaient ses nuits dans la même conversation allait commencer à vite peser lourd sur ses épaules d’ivrogne. Surtout qu’ils étaient entrain de parler des coucheries de l’une avec le fameux leader en question.

L’écossais attrapa la bouteille qu’elle daignait lui redonner, et l’écouta poser des questions sur Baxter : depuis quand est-ce qu’elle s’intéressait à elle ? Clyde fronça les sourcils, tentant vainement de réfléchir ; mais n’arrivait pas à voir le mal dans son interrogative, et se contenta donc de répondre en sirotant un peu du liquide ambré : « Hmm, non c’est un peu plus compliqué que ça… ». De ce qui avait été la famille d’Hannah, le brun en restait le plus proche représentant – il avait fait partie de ce cercle, à une autre époque ; il avait même longtemps pensé qu’a force de passer ses journées avec elle, il finirait par l’épouser, évidente suite à leur amitié dont les sentiments n’étaient pourtant que naissants en ces temps. Mais non. La vie en avait décidé autrement. Hannah Baxter en avait décidé autrement, le repoussant comme s’il n’avait jamais rien été pour elle. Et maintenant qu'elle l'acceptait à nouveau dans son cercle, elle jouait avec lui comme s’il n’était qu’un brave chien, clébard trop loyal pour son propre bien.  « Ses parents... sa famille, est morte immolée. On sait pas par qui, ni pourquoi. J'devais pas avoir plus de treize ou quatorze ans, et Baxter était à peine plus vieille. », précisa alors Clyde pour répondre à la question de Mae, essuyant le whisky sur ses lèvres avec le revers de sa manche.

Les questions de la jeune femme s’enchainaient, et King se prêtait au jeu de l’interrogatoire, l’alcool aidant à délier sa langue pourtant bien souvent réticente à le laisser bavasser de la sorte. « On s’est connu quand on était gosses… Mon père à bossé pour les Baxter pendant dans guerre. » Il lui épargne le fait qu’il a passé presque toutes les journées suivantes chez eux, devenant comme une extension de la jeune femme, un drôle de duo où là où l’un était appelé, l’autre apparaissait également. Clyde hoche la tête lorsque Matthews devine de la splendeur passée du domaine, et se surprends même à grimacer lorsqu’elle parle de leur richesse. « Ils en avaient. Des bêtes magnifiques surtout, t’aurais aimé. Mais ça’a pas duré longtemps… M’enfin, c’est bien loin tout ça. »

Il boit une autre gorgée, comme pour noyer le gout amer qui lui monte à la gorge lorsqu’il pense à son enfance et son adolescence. Puis Mae change de sujet – dieu, merci ; et Clyde laisse s’échapper un rire presque trop bruyant lorsqu’elle lui demande le secret derrière son alcoolisme pourtant flagrant. Il se penche alors vers elle, malicieux, et lui tends la bouteille avant de dire : « Vous êtes plus habitués à me voir sobre, c’est tout. Vous savez plus faire la différence… ». L’écossais s’autorisa à donner un petit coup d’épaule à la jeune lieutenante, avec une complicité nouvelle.

Il finit par se redresser à son tour, avant de jeter son mégot dans feu : « T’en fait pas pour Baxter. J’peux te dire qu’elle ne mélange pas boulot et baise, t’as pas à t’inquiéter. » Oh, il l’espérait surtout. Avec lui en tous cas, à l’Open Purse, elle avait parfaitement fait la différence. « Et puis, vous pouvez toujours trouver quelqu’un d’autre pour le coup, non ? ». La question de l’écossais n’était pas anodine. Malgré ses propres histoires de sexe avec la jeune femme (et de cœur, mais seul le diable savait ce qu’il n’osait pas s’avouer), il aurait aimé lui éviter les risques possibles lié au braquage. Elle n’était pas une demoiselle à protéger, il en avait conscience, mais il n’aurait pas supporté qu’il lui arrive quelque chose en sa présence, aussi suffisante et mauvaise était-elle avec lui. C’était d’ailleurs pour cette même raison qu’il s’était éloigné : pour ne pas la faire souffrir sans raison. « J’peux trouver quelqu’un… pour le job », dit-il en relevant ses yeux clairs vers la lieutenante, cherchant à voir si cette offre pourrait l’intéresser.



(c) AMIANTE

Clyde King
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 1 Mai - 19:47


Le coin des rageux
Mae Matthews feat @Clyde King

« Ah. » Etonnamment, l’histoire de Baxter ne touche pas plus que ça la jeune femme. Peut-être s’agit-il du whiskey sacrément efficace de l’homme de main, peut-être pas. Avec le temps, elle a appris à se détacher de la vie des autres. Et puis, entre nous, celle d’Hannah Baxter n’attise pas sa curiosité pour les bonnes raisons. Mae Matthews imprime pourtant dans sa tête embrumée toutes les informations qu’il veut bien lui donner. « Ah ouais ? Ton père était garçon d’ferme ? » Après tout, ce n’est pas si étonnant, elle imagine bien la vie d’un petit Clyde King entouré des vaches. Oui, et surtout, elle voit très bien Hannah Baxter se fondre à la perfection dans la masse bovine. Elle ne peut s’empêcher de rire à cette idée. Dieu que l’alcool est mauvais … Tout comme elle d’ailleurs. Qui se ressemble s’assemble non ? Peu à peu, Mae et le whisky ne font qu’un. « J’aurais aimé ? Mais mon p’tit King, j’ai pas grandi entourée des vaches et des champs moi j’suis pas une pécore comme cette Baxter ou comme toi. J’ai connu les bruits d’une ville moi m’sieur. » Et alors elle ricane, glousse même jusqu’à manquer de renverser le précieux liquide que lui tend Clyde en parlant de sa sobriété si rare. « Putain c’est qu’c’est vrai ça ! » Le rire de Matthews s’efface à mesure qu’elle reprend son souffle en lui tendant la bouteille, résignée. « C’pas bon signe pour toi ça quand même t’sais. Tu d’vrais ralentir … T’sais c’qui disent dans les usines des villes ceux qui luttent comme nous ? » Les yeux de la hors-la-loi se perdent sur le visage de Clyde, marquant une courte de pause avant de reprendre. Non, il ne le sait pas, évidemment. « Ils disent qu’les merdes qui leur servent de patron, ils laissent l’l’alcool parce qu’ça les empoisonne. Enfin, pas empoisonner vraiment hein ! Plus dans l’sens qu’ça leur fait fermer leur gueule et qu’au moins ils réfléchissent pas trop. » A cet instant, Matthews se rend compte que c’est exactement ce qu’ils font avec King. Parce que ça les arrange bien d’avoir un homme qui fait tout, sans jamais rechigner, même les tâches les plus ingrates. Clyde, il suffit de lui demander, il ne pose pas de questions et il fait. Alcool aidant, elle se trouve tout à coup horrible de lui faire subir une telle chose, lueur de lucidité dans le brouillard qui l’envahit. Alors, elle lui arrache la bouteille des mains et prend son air le plus sérieux en le pointant de son index. « Faut qu’t’arrêtes la journée au moins, un jour t’auras plus les yeux en face des trous, et c’est les autres qui vont t’en faire, des trous. » Ses doigts se resserrent autour de la bouteille alors qu’elle lui sourit. « Et puis ça s’rait sacrément con parce que j’srai seule à d’voir gérer les deux. » Et c’est vraiment pas évident déjà.

Lorsque Clyde lui assure qu’Hannah saura faire la différence, Mae se permet tout de même d’en douter. Elle-même a de plus en plus de mal à raisonner son esprit lorsqu’elle se retrouve face à un des O’Reilly. Le regard dans le vague, elle ajoute dans un soupir : « Ah ça … C’pas à moi qu’faut l’dire, c’pas moi qui décide. » Elle aimerait bien oui qu'il trouve quelqu'un d'autre. Mais si Hannah sera là, c'est parce que Mae l'a bien voulu. Un sourire vient lui faire plisser les yeux lorsqu’elle le regarde. « Puis j’suis pas très sûre qu’Kilian écouterait mon avis. Va falloir faire avec la merveilleuse Hannah Baxter qui fait tout comme moi, mais en mieux apparemment ! »
PrettyGirl
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Clyde King
Clyde King
Since : 19/11/2019
Messages : 617
Name : Maëlle.
Faceclaim : Cillian fucking murphy.
Crédits : gifs signature par sparkling-lux.
DC : mila + cole + isaac + amitola
Ca va bitcher | Clyde & Mae 992e1b28aeabc748c0bb49537f71ac0b5102de06
Age : 36 ans.
Statut : Le cœur noyé dans le fond d'une bouteille de Gin.
Job : Homme de main pour les O'Reilly, gunslinger.
Habitation : Campement des O'Reilly, Moonstone Pond.
Disponibilité : 3/3
Lun 24 Mai - 17:24
Le coin des rageux
King & Matthews



Mae lui demanda si son père était garçon de ferme, et Clyde se surprit à répondre un peu trop vite : « Non, mais c’était la guerre, tu sais… ». Il ne s’étala pas davantage sur son paternel, espérant secrètement que ce dernier avait fini de pourrir dans un fossé depuis bien longtemps, et continua sa conversation sans y revenir.

Lorsque Mae s’exclama sur le fait qu’elle venait de la ville et qu’elle n’était pas une « pécore » comme eux, Clyde lui adressa un air faussement outré. « C’est vrai qu’t’as une gueule de p’tite bourgeoise, hein ? », lui dit-il alors en buvant une lampée de whisky, en lui adressant en coin presque moqueur. Il se demandait bien quelle vie elle avait pu avoir dans cette fameuse ville : gamine des rues ou orpheline assez chanceuse pour avoir droit à un toit ?

Évidemment, elle ne précisa rien de plus sur sa jeunesse, et s’exclama vivement en l’entendant expliquer que son ivresse était devenue plus commune que sa sobriété. Clyde aimait bien l’entendre rire : Matthews avait ainsi soudain l’air plus jeune. Et lui aussi, se sentait moins vieux qu’il ne pensait parfois l’être. Mais trop vite, elle lui fit la morale sur sa consommation de boisson. « Qu’est-ce que ça peut bien t’faire, hein ? », lui dit-il du tac au tac. Il l’écouta parler des ivrognes dans les villes, des patrons bien contents de les voir incapable de réfléchir, et commença à froncer les sourcils avant de dire : « J’ferme ma gueule, tout le monde y gagne ». Il ne réalisa pas, qu’en prononçant ces mots, il confirmait exactement ce que Mae vennait de dire et de comprendre. Il ne faisait pas le parallèle entre sa situation et celle de ces travailleurs dont elle lui parlait : car contrairement à eux, il n’avait pas besoin de ses patrons pour le biberonner à grandes lampées de Gin – il se détruisait le crâne assez efficacement par lui-même.

La brune lui arracha soudain la bouteille des mains, lui ordonnant avec un air trop sérieux d’arrêter au moins la journée. Il fixa cet index étonnamment propre qui le pointait, avant de relever les yeux pour venir croiser le regard de Mae. Le croassement des grenouilles et autres amphibiens dans le lac lui semblait soudain bien assourdissant dans ce moment de silence. Mais Mae ne sembla pas le remarquer et tandis qu’elle lui parlait alors des O’Reilly, il prit soin de ne pas lui rendre son sourire.

Clyde était maintenant plus froid, mais continua à répondre à ses questions concernant Hannah, lui proposant même de recruter quelqu’un. Il l’écouta geindre concernant « la merveilleuse Hannah Baxter qui fait tout comme moi, mais en mieux apparemment ! », et leva les yeux au ciel en prenant une grande inspiration.

« Si j’dois encore longtemps t’écouter raconter des conneries comme ça, j’vais pas pouvoir me passer d’alcool. », lui dit-il en se relevant, et en se dirigeant vers sa petite réserve personnelle cachée dans l’eau. Qu’elle garde le whisky, pensa-t-il en soulevant la grosse pierre avant d’attraper une bouteille de Moonshine. Il loucha à nouveau sur les tritons, qui n’avaient visiblement pas pris au sérieux ses avertissements, avant de relâcher la pierre sur eux dans l’espoir d’en écraser un ou deux. Ce fut un échec. Puis il retourna auprès de la lieutenante, se laissant tomber lourdement sur le tronc coupé lui servant de tabouret, la bouteille en main sans pour autant l’ouvrir.

Elle pouvait bien lui dire ce qu’elle voulait, Clyde avait trop de fois vu la mort pour se passer de cet état d’ébriété. Il n’y avait pas qu’Alice qui comptait parmi les démons qu’il essayait de noyer a grand coup de spiritueux. Il comptait également les gueules béantes et sans vie de ses anciens camarades, gisant dans leur propre sang pendant qu’il se retournait sans même prendre le temps de les enterrer. Mais également tous ces gens qu’il avait tués juste parce qu’on le lui avait ordonné, sans même se poser de questions. Ceux qu’il avait fait souffrir, juste pour le plaisir de venger son ego parfois surdimensionné. Les cris et les supplices qu’il avait ignorés, et ceux dont il s’était délecté. L’alcool lavait ce sang qui tachait sa peau, mais que seul l’écossais pouvait voir. La boisson atténuait sa rage, sa violence, qu’il n’était plus certain de bien maîtriser une fois sobre. Elle faisait taire cette voix dans sa tête qui lui rappelait constamment qu’il faisait les mauvais choix. La sienne. Sa putain de voix – celle de celui qu’il avait été et qu’il ne serait plus jamais.

Faisant sauter le bouchon de la bouteille, il ferma les yeux en buvant une longue gorgée de Gin, prenant le temps de sentir le liquide brûlant lui couler dans la gorge. Lorsque les images qui s’étaient imposées à son esprit retrouvèrent enfin l’état de brume épaisse dans sa psyché, il s’autorisa à ouvrir les yeux pour venir fixer les flammes, avant de dire simplement : « Vous voulez pas me voir sobre, crois moi. » Lui-même ne voulait pas se voir dans cet état.


(c) AMIANTE

Clyde King
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 24 Mai - 21:46


Le coin des rageux
Mae Matthews feat @Clyde King & @Sean O'Reilly qui passe par là

Un très court un instant, son esprit embrumé se dit qu’il l’a percé à jour. Et si les frères étaient allés lui dire d’où elle vient ? Elle leur a pourtant fait promettre dès le début de garder ça pour eux, mais on ne sait jamais. Ils l’ont d’ailleurs appris à la suite d’un pari stupide, au détour de plusieurs verres, Mae avait fini par cracher le morceau à la fin d’une longue bataille contre les Irlandais. La fratrie avait parié que Mae ne suivrait pas leur rythme effréné ponctué de Guiness (qu’elle avait d’ailleurs trouvé bien trop amer et épaisse) et de Whisky. Matthews étant une femme de défi, et cela depuis toujours, elle avait accepté. Elle jouait gros, car si elle perdait, elle devait leur dire d’où elle venait. Vous vous doutez bien qu’il n’a pas fallu plus d’une heure à la hors-la-loi pour s’avouer vaincue, bien malgré elle. « T’dis ça parce que j’porte pas des pantalons comme Bonnie ? » Elle se redresse alors pour tanguer un peu vers la droite en levant son index vers le ciel, très fière de ce qu’elle va annoncer. « La révolution oui, mais avec élégance ! »


Alors qu’elle se met à rire comme une baleine, le regard de Clyde se durcit quelque peu, donnant à ses yeux des reflets d’acier que l’on ne saurait comprendre. Elle a sûrement trop parlé lorsqu’elle le voit se lever pour aller chercher une autre bouteille dans le lac. C’est toujours plus fort qu’elle, dès qu’elle boit un peu trop et se sent en confiance, les mots dépassent sa pensée. Ou en disent peut être trop. Alors, quand il revient s’affaler à ses côtés, elle le regarde avec le même sérieux. « Dis pas ça, t’sais très bien qu’ici on peut tous l’ouvrir, à condition d’avoir quelqu’chose à dire. » La main de Mae vient se poser sur l’épaule de Clyde alors qu’elle continue de lui parler, rabâchant un discours auquel elle croit. « C’que tu fais, c’qu’on fait, c’pas qu’pour nous. C’pour les autres aussi, pour qu’ils soient libres… T’y crois encore à ça quand même ? » Si Clyde King se met à les lâcher, ils seront fortement amputés. Et elle ne veut pas qu’ils aient à le supprimer, car il en a bien trop vu l’écossais. Pourtant, une part d’elle ne le pense pas comme ça. Il n’irait pas acheter sa liberté contre des accusations auprès d’un juge. « J’veux pas t’entendre dire qu’vaut mieux qu’tu fermes ta gueule. On est pas comme ça et tu l’sais. Si t’as quelqu’chose à dire King, tu l’dis et on l’écoutera et on en discutera. C’est comme ça qu’ça marche. T’es con quand t’es comme ça. T’crois les frères ils connaissent pas ta valeur ? » Sa main s’ôte alors de son épaule pour lui mettre une légère claque derrière la tête. « Arrête un peu d’faire comme si t’étais là pour faire sans rien dire, t’m’agaces quand t’es comme ça. » Et pourtant, ce n’est pas tout à fait faux. Enfin, Clyde n’a jamais rien dit, mais il est vrai qu’il serait écouté, s’il avait quelque chose à redire. Mais elle préfère revenir à Hannah Baxter, Mae n’est pas très douée lorsqu’il s’agit de dire à quelqu’un qu’il a de l’importance à ses yeux, aussi infime soit-elle. Elle préfère la dureté des mots plutôt que la compassion, c’est le temps qui lui a appris. « Des conneries ? Alors t’expliques ça comment que Kilian aille la baiser elle plutôt qu’m … que … qu’une autre ? » Pour un peu, et elle livrait tout de ses sentiments envers le cadet O’Reilly. Son regard fuit alors en direction des flammes pendant qu’elle boit.


« P’tain j’vais avoir une d’ces gueules de bois d’main, j’suis sûre qu’j’pourrais poncer une table. C’pas sérieux ça Clyde, le soleil est même pas tombé. » Oui, pas étonnant, c’est la fin de l’après-midi. Matthews lève sa bouteille qu’elle cogne contre celle de l’écossais avant de s’enfiler plusieurs gorgées ponctuées d’un « aaaah » sonore. Elle enchaîne alors d’une voix grave, significative d’une ivresse tenace. « Allez ! A la santé du plus con ! Et l’plus con c’qui ? Bah c’est c’lui qu’est pas l… » Elle ne terminera pas sa phrase, apercevant au loin l’aîné des O’Reilly qui lui fait tourner la tête, peut être même autant que le whisky. Elle ne s’en rend pas compte, mais un sourire étire ses lèvres, plissant ses yeux scintillants sous les reflets des flammes. Sa voix se radoucit instantanément. « Ah, c’est Sean ! »
PrettyGirl
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 18 Juin - 22:17


Ça va bitcher

@Clyde King@Mae Matthews & Sean O'Reilly

Mary et John revenaient de la chasse, les bras chargés d’oiseaux plombés et de bestioles fraichement crevées. L’hiver quittait sans rechigner les terres que les O’Reilly appelaient maintenant « chez nous ». La faune s’animait lentement, améliorant ainsi la vie du clan. Le froid, la faim, la crasse… Le temps était long avant que toutes ces choses ne deviennent qu’un lointain souvenir qu’ils retrouveraient comme un vieil ami l’hiver prochain. Owen s’était installé à même le sol, contre un tronc d’arbre, somnolant. Il interprétait à merveille le rôle du grand-père trop crevé pour rester une journée sans pioncer. En réalité, ses yeux clos n’empêchaient pas ses oreilles de rôder. Sean avait remarqué cette lèvre fine qui tremblait à chacune de ses blagues. Peut-être pas à toutes, mais à la plupart.

« Ne croyez pas tout c’que vous dit un Français. Tu peux leur faire confiance que si t’as un couteau dans la poche droite et du cyanure dans la gauche. On leur enlèvera pas leur âme révolutionnaire tu m’diras. » Sean avait entamé la préparation du repas, car il avait déjà faim et que cuisiner lui permettait de garder ses troupes en forme. Il laissait habituellement les femmes s’en charger, mais c’était son rôle de participer à toutes les tâches du campement. Ce soir, il était trop affamé pour être patient et en bonne conversation avec Assane, cuisiner ne serait pas trop dérangeant. « T’en as vu beaucoup des Français ? » Demanda l’ancien Buffalo Soldier, un sourire moqueur au coin des lèvres. « Une bonne centaine. » Sean lui lança un clin d’œil et embrocha le gibier, avant de le placer au-dessus des flammes qu’il avait préalablement attisées. « J’en ai croisé quelques-uns et j’me suis toujours retrouvé en mauvaise posture après. Y a pas à chier, ils sont forts ces français. » La mauvaise posture avec un Français, ça il connaissait. « Arrête de parler patron, tu vas faire cramer l’repas » Lança Owen, ce qui déclencha un rire général auquel Sean participa gaiement. « Rendors-toi papi, tu radotes ! » Hartley mentionnait l’incroyable biche qui était restée sur le feu un peu trop longtemps, tandis que le chef de clan - qui avait la concentration d’un enfant quand il n’était pas en mission - était parti honorer un pari avec Pat et Kilian. Il avait soutenu mordicus qu’il n’oublierait pas la bête. Il ne l’avait pas oublié. Comment aurait-il pu ? Il s’en était juste souvenu une heure trop tard. « Une erreur et au bûcher ! Vous êtes pire qu'le shérif vous, ma parole. »

« J’mange plus rien qui vient de Sean, moi. » Rappela John. « T’es mauvaise langue. » Renchérit Mary, donnant un coup de coude à son époux, l’autre bras occupé à bercer un nouveau-né qui venait de s’endormir. Sean se leva, une louche à la main et fit signe à tout le monde de se calmer. « Étant donné qu’mon clan ne me croit pas capable de faire cuire une pauvre bête, on va parier. » Il semblait, avec les années, que l’aîné des O’Reilly avait un goût prononcé pour les paris et autres jeux d’argent. « Tu m’files ta chemise et tes bottes si c’est pas bon. » Lança Assane, en observant la belle chemise de Sean et ses bottes pas trop crottées. « Non faut qu’ça profite à tout le monde ! » Lança Mary en grommelant. « Ah bon ? Mon corps d’apollon, c’est pas une belle vision pour vous madame ? Puisque c’est comme ça, si c’est pas bon… Je me fous à poil cette nuit et j’vais nager entre les bouts d’glace qui flottent sur le lac. Et si c’est plutôt pas mal, j’veux qu’Assane nous fasse ce plaisir. » À l’enthousiasme général, le gain du pari fut voté.

***

Sean, qui cherchait Matthews pour lui raconter ses dernières heures, s’était trouvé étonné de la voir tanguer avec King. Finalement, toutes les relations n’étaient pas irrécupérables, ce qui donnait un peu d’espoir au chef de clan quant à celle de Pat et de Mae. Cette pensée lui arracha un sourire, car c’était toujours peu probable qu’ils choisissent la voie de l’amitié. Quand bien même, c’était toujours très amusant à voir.

L’aîné des O’Reilly, tel le serveur habile d’un saloon d’Imogen, s’avança vers Clyde et Mae, trois bols en fer dans les bras. « Alors ? Ça picole ? » Il s’abstint de signaler que cela n’avait rien d’étonnant venant de l’Écossais, car la blague avait été faite trop de fois. « Tenez les gars, c’est moi qui l’ai fait ! Vous m’en direz des nouvelles. » Sean leur tendit les bols en souriant, puis s’installa à côté de Clyde, avant de commencer son repas. L’emplacement était stratégique : de là où il s’était assis, il pouvait observer Matthews tout à son loisir. Étonnement, il ne se lassait pas de la belle. Obtenir ce qu’il avait tant désiré aurait pu lui faire passer ses sentiments, cependant, cela n’avait fait que les ancrer plus profondément. « J’espère vous avez pas trop bu, parce que ce soir ça va encore y aller. J’ai parié qu’je ferai un bon repas pour tout l’monde. » Il enfourna dans sa bouche un gros morceau de viande et fit passer le tout avec deux grandes gorgées provenant de la bouteille de sa compagne nocturne. La bouche pleine, mastiquant tout en souriant, il leva la bouteille volée, puis son bol fumant. « Comme vous pouvez l'constater, j’vais d’voir nager à poil dans le lac gelé. » Il regarda tour à tour ses camarades, l’air joyeux et heureux. Au fond de lui, il sentait l’envie de savoir ce qu’ils avaient pu bien se dire, seuls tous les deux. « Alors, vous discutiez d’quoi de beau ? » Était-ce de la jalousie ? Ou bien la peur que Matthews dévoile un secret qu’il n’était pas prêt à révéler ?

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Clyde King
Clyde King
Since : 19/11/2019
Messages : 617
Name : Maëlle.
Faceclaim : Cillian fucking murphy.
Crédits : gifs signature par sparkling-lux.
DC : mila + cole + isaac + amitola
Ca va bitcher | Clyde & Mae 992e1b28aeabc748c0bb49537f71ac0b5102de06
Age : 36 ans.
Statut : Le cœur noyé dans le fond d'une bouteille de Gin.
Job : Homme de main pour les O'Reilly, gunslinger.
Habitation : Campement des O'Reilly, Moonstone Pond.
Disponibilité : 3/3
Mer 28 Juil - 20:49
Le coin des rageux
King & Matthews


Mae lui demande s’il croit encore à leur cause, et Clyde déglutit. Stoïque, il ne laisse rien paraître, son regard toujours perdu dans les flammes. La cause, comme elle l’appelait de temps à autre, n’avait jamais tant été sa motivation : du moins pas de la même façon que Matthews. Évidemment, il était contre l’oppression, avait en dégoût les excès de richesses de ceux à la tête de cette société, mais… il n’aurait pas daigné se ranger. Il n’aurait pas dit non au rêve américain, à un business florissant et à l’argent. Encore aujourd’hui, si l’occasion se présentait, il ne cracherait pas sur l’idée de jouer selon les règles de ceux qu’ils s’acharnent tant à provoquer, plutôt que de simplement rester dans l’ombre. Mais cette idée ne plairait pas à la jeune femme, du moins c’est ce qu’il croit. Alors il se contente de soupirer et d’écouter le reste de ses reproches, en sirotant le Gin… sans pour autant s’ôter de la tête cette vision qui vient de le parcourir, celle où sa vie de criminelle et un avenir plus radieux ne seraient pas incompatible.

Matthews le tire de sa songerie en parlant de sa future gueule de bois. Clyde se met alors à ricaner, le regard toujours perdu dans le lointain, avant de finalement s’en détacher pour venir le poser sur elle. « J’ai jamais dit que j’étais un gars sérieux », précise-t-il en trinquant avec elle. Mais déjà, la brune est ailleurs, un sourire béat se dessinant sur ses lèvres alors que Sean passe au loin. Mais… ce n’était pas pour le cadet qu’elle semblait avoir un faible quelques instants plus tôt ? Clyde n’y comprend plus rien. À moins qu’elle regarde tous les hommes du camp avec cet air idiot, ce qui étonnerait franchement l’écossait, car il serait bien le seul à ne pas y avoir droit – et à surtout ne jamais l’avoir remarqué.

« …faudrait p’t’étre songer à choisir ? », se permet-il de dire en lui adressant un regard malicieux, alors que Sean se dirige droit vers eux. Bols en mains, le gunslinger est à la fois ravi et dépité de comprendre que le repas est servi – et préparé par l’irlandais. Le remerciant d’un hochement de tête, il attrape la plâtrée après avoir posé sa bouteille, sans cesser d’observer les réactions de la lieutenante. Affamé – comme toujours ; il s’empresse d’engloutir une grosse portion du plat encore fumant.

Il relève la tête lorsque le O’Reilly mentionne qu’il a parié sur la qualité du repas, et ne peut qu’acquiescer d’un rire et d’une grimace, ne souhaitant pas enfoncer le couteau dans la plaie. Sean les questionne alors sur leur sujet de conversation, et Clyde se tourne légèrement vers Mae, haussant les sourcils de façon presque moqueuse. Puis, après un silence presque trop long, il répond : « On parlait d’ces pauvres types dans les usines là-bas qu’ils font boire pour les faire taire. On buvait à leur santé… ». Attrapant du bout des doigts la bouteille qu’il vient à peine de poser, il se rince la bouche pour faire passer le goût insipide du repas. « Mais si vous êtes deux à vous servir dans ma réserve, va falloir payer les gars. J’suis pas un saloon ambulant, merde. »

(c) AMIANTE

Clyde King
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 8 Aoû - 18:40


Le coin des rageux
Mae Matthews feat @Clyde King & @Sean O'Reilly qui passe par là

Choisir ? La réalité rattrape bientôt tout le whisky et le gin qu’elle s’est enfilée. Matthews feint alors de ne pas comprendre où l’homme de main veut en venir. « Tu t’imagines trop d’choses King. » Pourtant, lorsque l’aîné des O’Reilly arrive vers eux, elle sourit toujours aussi bêtement. L’histoire raconte que le lendemain, elle se fera la promesse de ne plus jamais boire en compagnie de Clyde. Cette promesse ne sera évidemment pas tenue.

C’est avec plaisir qu’elle accueille le repas qui est bien plus que le bienvenu après avoir autant bu le ventre vide. Son sourire s’efface rapidement lorsqu’elle apprend que Sean a cuisiné. « T’avais vraiment envie d’aller nager c’soir pour avoir parié sur ça. » S’il y a bien une chose que le trio partage, c’est sa médiocrité face à une marmite. Méfiante, elle passe son nez discrètement au-dessus de la gamelle de ferraille. Inquiète, elle regarde Clyde manger à grande goulée. Malheureux, il ne devrait pas ! Mais la question de l’aîné O’Reilly vient définitivement la décider à manger pour ne pas avoir à lui répondre. Malheureusement, la mastication se fait difficile et le goût est … Étonnant. En effet, le pari est définitivement perdu, sans aucune pitié pour le cuisinier, elle recrache sa bouchée et met son plat de côté. « C’est immangeable. » Matthews a toujours eu des goûts sophistiqués en matière de nourriture. Sans bouteille à la main, Mae attrape celle de Clyde et arrive sur la fin de cette dernière lorsqu’il explique leur conversation. « Voilà, et j’expliquais à Clyde qu’j’en ai vu plein d’ces gars. Avant. Et … » Et la voilà qui parle trop. D’un geste de la main, Matthews chasse de vieux souvenirs dont elle ne veut plus entendre parler. « Bah, c’pas beau à voir, heureusement qu’on sait c’qu’on fait nous hein ! » Un coup de coude dans les côtés de Clyde s’accompagne d’un ricanement. Ils sont peut-être bien pires même en l’instant. Elle sourit à Sean avant de continuer, osant à peine croiser son regard, refusant de se trahir devant son compagnon de beuverie. « Et King disait à quel point il était impatient qu’on r’prenne du service. »

Matthews se lève sous la remarque de Clyde, riant de sa bêtise. Un court instant, son esprit s’évade, transformant l’Ecossais en saloon et un rire profondément idiot se fait entendre. « Au contraire, c’bon signe, quand on a soif, on sait vers qui s’tourner, c’t’important. T’es d’venu une référence dans l’milieu. » Debout face à lui, elle pose alors une main sur son épaule, plus pour se soutenir elle-même que l’inverse. « T’sais quoi, j’vais t’dire un secret bien gardé jusque-là. » De sa main libre, elle s’allume une cigarette en regardant Sean. « Il est prêt à savoir. Il doit savoir. Reste assis King parce que quand j’l’ai appris j’me suis dit : Mais quelle bande de salauds ! » Pointant son index en direction de Clyde, Mae le regarde droit dans les yeux, tanguant de temps à autre. « T’vois quand on fête quelqu’chose et qu’Sean, ou même Kilian y disent ‘’alors les gars, celle-ci c’la dernière, v’nu tout droit de notre mère patrie !’’ … C’EST FAUX ! Y’en a encore plein ! Y disent ça pour pas qu’on aille s’demander où c’est, t’as vu un peu comme ils sont les deux là ?! » Elle se redresse alors pour se tourner vers Sean et le pointer à son tour du doigt, baignant l’air de la fumée de la cigarette sur laquelle elle vient de tirer. « Et ça … ça Sean O’Reilly, c’est vraiment … vraiment très malhonnête. »
PrettyGirl
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: