bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le petit voleur - Chuy/Bartel
Invité
Invité
avatar
Jeu 8 Avr - 21:17





Le Petit Voleur @chuy



Je suis à cheval et la route me semble interminable depuis Silverstone. Mes pensées sont en ébullition et la nuit à la belle étoile n'est pas suffisante pour m'apaiser. Je déteste les voleurs, et encore plus... ceux qui me volent.

Je ne sais pas ce qui me met le plus en colère.... ma négligence qui m'a conduit lors d'un bain a ne pas surveiller mes affaires ou cette pourriture de voleur qui s'est glissé comme un serpent pour me voler. Les deux surement...

Ces derniers jours, j'ai écumé les receleurs de Silvertone et du coin. J'ai cherché et j'ai demandé sans être très poli... et puis j'ai trouvé l'objet volé. Il n'est précieux que pour moi, mais j'ai physiquement l'envi de torturer celui qui m'a fait ça.

J'ai en mémoire le regard ahuri du receleur.

Receleur: Vous allez pas vous fâcher pour une merde indienne

Ce déchet ne savait pas de quoi il parlait. J'aurais donné sans ciller des lingots d'or pour cet objet qui tenait dans le creux de ma main...

Qui vous l'a proposé ...?

Receleur: Une merde mexicaine...

Tout ce qui n'est pas blanc est une merde pour lui

Receleur: Je vous dis qui s'est... et je garde l'objet...

La gifle qui a suivit l'a projeté contre une vitrine. Sa tête était parsemée de brisures de  verre. Je l'ai serré au col un peu fort.

Voila comment on va la jouer. Tu me dis qui s'est et ou le trouver. Et en échange, je ne coupe pas tes doigts.

.......

Et me voila sur cette route, dans les environs d'Imogen, à la recherche d'un jeune mexicain, puant comme les toilettes d'un bordel, handicapé d'une main et travaillant dans un ranch du coin... ça n'a pas été trop difficile de trouver où... il faut être désespéré ou seul pour employer ce genre de petites frappes inutiles.

J'arrive au milieu de la matinée en vue du ranch Doyle.
De ce que je sais, l'endroit est la propriété d'une jeune fille probablement d'origine indienne. Je me pencherais plus tard sur le mystère qui a fait d'une peau rouge, la propriétaire d'un ranch. Pour l'heure, j'approche des premiers bâtiments du ranch mal entretenus. Je suis toujours à cheval quand je m'approche du corral.

C'est à cet instant que la porte d'une grange s'ouvre pour en laisser sortir un jeune homme visiblement typé... Il tient une botte de carottes. Il est suivit d'un âne. Et proche de la barrière du corral, il le nourrit tout en lui parlant.
Il n'a pas perçu ma présence, ni le pas de mon cheval. Mais je distingue très bien l'état de sa main.

Moi et mon cheval sommes à moins de deux mètres et lui est appuyé contre la barrière. Il parle à l’âne qui grignote tranquillement les carottes.

Il te réponds?




©️ Jawilsia sur Never Utopia

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Chuy
Chuy
Since : 18/01/2021
Messages : 227
Faceclaim : Diego Luna
Crédits : Ghoest
DC : Liam, Arthur, Dino et Maria
Le petit voleur - Chuy/Bartel F78a2b07fd145d9b970ef90b5d87720dfc5adcc2
Age : La vingtaine
Job : Crapou à tout et rien faire
Habitation : Il squatte la ferme de Nuttah, parfois le temple d'Imogen
Disponibilité : Opé
Mar 13 Avr - 15:57


Le petit voleur


Avec grande précaution, Chuy passait la brosse en des cercles réguliers sur le pelage de Tonalamatl. En même temps il le grondait avec la même ferveur qu’il aurait grondé un chaton : il fronçait les sourcils, faisait claquer sa langue contre son palais de temps en temps et répétait des phrases entendus trop de fois dans la bouche de Nuttah. « Je suis très, très, très déçu. Regarde toi ! Estas todo sucio otra vez, Toto. » Pour être certain que Tonalamatl ne prenne pas trop au sérieux ses remontrances, Chuy lui embrassa le front avant de se prendre un coup de museau dans le menton qui fit claquer sa mâchoire. « Ay. Toto, no hagas eso por favor. » Le petit âne gris s’impatientait. « Oye, espera un momento. Tu es tout sale, encore. » Sa main était joliment enrubannée dans un linge presque propre. En tout cas il faisait des efforts importants pour ne pas oublier de la garder éloigner de Toto, de ne pas laisser traîner son petit moignon infecté dans des crinières sales de petits ânons crapou. « Creo que está curando bien. » Toto souffla bruyamment de ses naseaux, agita son long cou de haut en bas et frappa le sol de son petit sabot d’âne. Il n’était pas très patient et encore tout poussiéreux. Ce fut au tour de Chuy de souffler. « Vale. Ven a comer. »

Toto ne faisait pas exception au caractère entêté qui caractérisait les ânes. Il n’en faisait souvent qu’à sa tête, c’est-à-dire pas grand-chose quand on lui demandait de travailler et se montrait plus docile à la promesse de nourriture. Et c’était peut-être pour ça que Chuy et lui s’entendait si bien au final. Au moins aujourd’hui il n’y avait pas besoin de faire l’aller et retour jusqu’à Imogen. Toto n’avait qu’à profiter du grand air en défrichant le pré ou quelques biquettes gambadaient. Il donna quelques coups de museau dans les reins de Chuy, puis dans les côtes pour essayer d’attraper des carottes que le mexicain voulait garder hors de portée. « Ten paciencia, burro. » Chuy pressait le pas et était suivit de très près par Tonalamatl (nom qui n’avait d’ailleurs jamais été approuvé par Nuttah puisque Chuy ne lui en avait pas parlé), pour une fois qu’il ne rechignait pas.

Assit sur la barrière pour ne pas être par terre, Chuy essayait de donner une par une ses friandises à l’âne dont la patience n’était pas le point fort. Un exercice qui se révélait plus délicat que prévu mais qui en amusait un plus que l’autre. « No te vayas rodando por el polvo, ¿ si ? » Le gamin leva le nez du joyeux spectacle quand on l’apostropha pour regarder l’homme à cheval. « Hein ? » La question le fit s’esclaffer. « Oui, oui. Il parle comme les gringos, même. » Pour prouver ses dires, Chuy éloigna les quelques carottes survivantes des dents de la bestiole qui se mit à braire. Il gloussa et pour le récompenser lui donna son dû avant de caresser le bout de ses oreilles poilues. Chuy se réintéressa à l’étranger. « Si tu veux à boire, le puits il est là-bas. » Il pointa la direction en question à l’homme après que Toto ait dévoré la dernière des carottes.

Chuy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 15 Avr - 18:48





Le Petit Voleur @chuy



J'ai un léger flottement devant la désinvolture du gamin...

« Si tu veux à boire, le puits il est là-bas. »

J'observe son physique typé. J'aurais du mal à lui donner un age... et je pense que lui aussi n'en sait rien.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre... les voleurs à la tire sont rarement impressionnants. Mais celui-ci l'est encore moins.

Tu es bien aimable...

Je descend de ma monture que j'entraine vers le puits. Je remonte un seau et je lui donne boire. Elle a bien mérité un répit pendant que j’observe l'endroit. Le lieu pourrait sembler à l'abandon. Pourtant il y a  quelques bêtes et un semblant d'activité. Je peux voir de la fumée sortant de la maison des propriétaires.

Et je m'interroge sur le type de propriétaire qui paie ce mexicain à gaver des ânes...

Je vais devoir m’intéresser à ceux qui vivent ici. Et ceux qui y passent...
Ceux qui emploient des voleurs incompétents, doublés d’employés qui se laissent vivre... gagneraient à être mieux connu d'un Marshall.

Je laisse mon cheval boire et je reviens vers le gamin. Je suis assez calme malgré ma longue chevauchée. Je suis un homme connu pour ses colères. Mais ces dernières peuvent retomber très vite. Il faut simplement être ailleurs quand elles sont en phases ascendantes.

Je m'appuie contre la barrière ou le jeune mexicain est juché.

C'est la première fois que je viens ici... Cela ne ressemble pas vraiment à une plantation du sud... le travail me semble ici moins prenant.

Je prends le temps d'allumer une cigarette

L’âne me regarde d'un air suspicieux. Ces bêtes sont intelligentes. J'en dirais pas autant de certains humains... et puis je regarde le jeune homme armé de ces carottes.

J'aimerais te demander ton avis.

Je me rapproche de lui en lui souriant.

J'ai un problème que tu pourras peut être résoudre. Enfin, je l’espère...

Je sors d'une main mon fétiche accroché autour de mon cou. Je lève la main pour le présenter dans la lumière. Sa forme à mi-chemin entre le reptile et l'insecte n'est pas flatteuse pour un regard de blanc, ou de mexicain. Mais la lumière de la journée révèle les turquoises des pattes et les tuiles de grenats rouge  sang  fixées sur le dos malgré la présence de rubans colorés pour les cacher.
Fétiche:

C'est la seule présence de ces pierres semi-précieuses qui peut expliquer la convoitise du receleur.

Regarde bien cet objet et dis moi si je risque de me le faire voler...



©️ Jawilsia sur Never Utopia

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Chuy
Chuy
Since : 18/01/2021
Messages : 227
Faceclaim : Diego Luna
Crédits : Ghoest
DC : Liam, Arthur, Dino et Maria
Le petit voleur - Chuy/Bartel F78a2b07fd145d9b970ef90b5d87720dfc5adcc2
Age : La vingtaine
Job : Crapou à tout et rien faire
Habitation : Il squatte la ferme de Nuttah, parfois le temple d'Imogen
Disponibilité : Opé
Ven 16 Avr - 0:10


Le petit voleur


Toto croquait le vide, caressant la paume tendue de Chuy avec ses lèvres poilues. Le garçon en profita pour lui chatouiller le bout du museau qu’il avait tout blanc, et cacha ses naseaux avec sa main pour jouer avec lui. L'animal souffla en signe de protestation et agita ses longues oreilles. L’autre bonhomme était revenu et apparemment ce n’était pas lui le grand assoiffé. Probablement un rôdeur qui venait chercher des noises à Nuttah plutôt qu’un vagabond égaré alors. Où un type un peu trop seul qui voulait faire la parlote. « C’est normal, c’est pas le Sud, ici. » Alors évidemment que ça n’allait pas ressembler à une plantation de là-bas ! Chuy ricana alors que Toto essayait de lui grignoter les doigts. « C’est petit, aussi. » Ceci dit, il n’était pas un grand connaisseur des plantations du Sud. Mais celle de Fritz était, selon lui, plutôt au sud et aussi plutôt très (très) grande. Des hectares entiers, une armée de travailleurs et beaucoup trop de choses à faire pour se rappeler comment on s’appelle à la fin de la journée. Heureusement, lui, son prénom il ne l’utilisait déjà plus beaucoup à ce moment là. Une ruche ou il n’y avait pas que les chiens qui mordent et aboient. Ça ne lui manquait pas. Le Sud pouvait bien se garder ses plantations et ses ranchs.

En se penchant davantage, Chuy flatta l’encolure de Toto qui essayait de fouiller ses poches en lui donnait des coups de tête dans le flanc. « Sé bueno, Toto. » Il le poussa du bras pour glisser au sol, abandonnant la clôture, et se réintéressa à l’homme qui réclamait cette fois son avis. Les gringos avaient toujours des idées cassées qui leur passaient par le crâne. Et s’il fallait s’en méfier comme les tumeurs qu’ils étaient, Chuy était trop curieux et flatté pour y penser à deux fois. Le garçon se pencha sur l’objet qu’on lui présentait. Il ne prit pas beaucoup de temps pour l’observer, n’en ayant de toute façon pas la patience. La question le fit rire. « Pourquoi c’est ton problème ? » Il haussa les épaules et repoussa encore une fois Toto en le rouspétant rapidement. « No tengo nada, tonto. Tout peut se faire voler, hein. Même un âne ça se vole. Même une maison tu peux la voler aussi. » Chuy désigna la tête de l'homme du menton sans se départager de sa bonne humeur. « Ton chapeau tu peux le faire voler tu sais. »

Ce n’était pas bien de se moquer de la misère des autres, mais Chuy peinait à retenir un sourire goguenard devant la bêtise de l'homme. En plus il n’avait pas l’air méchant. Enfin… s’il avait été plus malin peut être qu’il ne l’aurait pas trouvé spécialement avenant non plus. Et pour ce qui était du trésor qu’il ignorait, Chuy avait parfaitement oublié (tout du moins pour l’instant) qu'il l'avait subtilisé quelques jours plus tôt. Sa mémoire n’avait jamais été sa plus fidèle camarade.

Chuy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 16 Avr - 16:20





Le Petit Voleur @chuy



Je n'étais pas certain de comprendre ce que j'entendais... Ce jeune gars parlait du vol avec une incroyable désinvolture. Comme d'un jeu de cache cache... On aurait dit un enfant... Et il se vantait de cette passion dangereuse auprès d'un parfait inconnu.

Quel age pouvait-il avoir...?
Ce n'était plus un enfant. Mais dans sa tête, son esprit n'avait pas grandit aussi vite que son corps...

Je regardais mon fétiche si précieux  à mes yeux. Mais qui ne représente qu'un déchet aux yeux de cette petite merde... Je prends le temps de respirer calmement, malgré mon désir de lui tordre son cou comme je l'aurais fait d'un poulet...

Je crois que tu as raison.
Si un jour on me le vole... c'est que je l'aurais bien cherché...
Désormais, je serais vigilant. Fais moi confiance...


Et tout en le regardant et en lui souriant...

Si je devais tomber sur le voleur qui aurait la folie de mettre la main dessus... je serais bien capable de le jeter dans un puits... comme celui de ce ranch

Et puis je jette un regard circulaire.

Non... je ne le tuerais pas ici... je parie que mon voleur sera naïf et un peu idiot pour m'avoir volé un tel objet... Il sera capable de me suivre parce qu'il croira n'importe quelle histoire à la con pour l’attirer hors du ranch et d'alliés éventuels... je lui romprais le cou comme une allumette et je jetterais son corps dans les mines...

Je m'appuie contre la barrière pour prendre le temps d'allumer une cigarette.

Je parle bien sur d'un voleur hypothétique qui trouverait refuge ici par exemple...

Je considère cet endroit.
Plus le temps passe et plus ce lieu devient intéressant ... bien davantage que ce gamin devant moi.

   Et dans ma tête...   ".... mais c'est quoi ici... "

Est-ce que tu penses que n'importe qui peut y trouver refuge?


J'ai l'intuition que ce lieu gagnerait à être connu...

Je n'ai pas de maison...

Ce qui est la vérité.

Tu crois que les propriétaires et ceux qui y travaillent accepteraient de donner à manger à un homme sans domicile et qui ne possède que ce qu'il a sur le dos, son cheval et ce fétiche indien?


Je ne mens pas complétement. Je suis curieux et je regarde ce gars dont la malnutrition et l'hérédité ont du bloquer le développement du cervelet.
Je lui romprais la nuque plus tard. Je ne le crois pas capable de fuir bien loin des l'instant ou je connais sa tête et son incapacité à planifier une fuite.

Je te donne en prime un conseil ... un véritable voleur se doit d'avoir de la mémoire. C'est une condition basique pour rester en vie...

©️ Jawilsia sur Never Utopia

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Chuy
Chuy
Since : 18/01/2021
Messages : 227
Faceclaim : Diego Luna
Crédits : Ghoest
DC : Liam, Arthur, Dino et Maria
Le petit voleur - Chuy/Bartel F78a2b07fd145d9b970ef90b5d87720dfc5adcc2
Age : La vingtaine
Job : Crapou à tout et rien faire
Habitation : Il squatte la ferme de Nuttah, parfois le temple d'Imogen
Disponibilité : Opé
Sam 17 Avr - 10:52


Le petit voleur


L’homme ne s’arrêtait plus de parler. Un bras croisé sur la barrière contre laquelle il s’appuyait de tout son poids, Chuy observait la pipelette avec de grands yeux noirs. La curiosité avait quitté ses traits tout naturellement, comme l’écume vient laver le sable pour laisser un canevas intacte. Les commissures de ses lèvres qui tout à l’heure tentaient d’embrasser le coin de ses yeux se reposaient maintenant. Chuy soutenait ses regards mais ne s’embarrassait plus de sourires à rendre. Il faisait un effort pour écouter la tirade du rodeur et décortiquait son flot de paroles pour essayer de deviner ce qu’il fallait comprendre. Il lui faisait penser à la putain irlandaise, à ses insultes soupoudrés de sourire et de minauderies de débile. Les battements de son cœur s’intensifiaient et il se mit à gratter machinalement son bras avec ses doigts libres.

C’était frustrant. Parce que l’autre parlait tant qu’il ne savait pas si c’était lui qui devait se sentir menacer ou alors le ranch et sa propriétaire. Comme il préférait aller au plus simple et évident il finit par tirer la conclusion que c’était ce que la ferme pouvait représenter (une insulte pour les blancs et la virilité, quelque chose comme ça) qui alimentait le monologue intarissable de son interlocuteur qui s’écoutait en réalité parler. Un rictus se dessina sur les lèvres sèches de Chuy. Toto avait finit par les abandonner pour se rouler dans la poussière voyant qu’il n’y avait pas de carottes dissimulé au fond du pantalon de son copain.

« Toi t’as rien ? Tu viens me dire ça avec tes habits et tes cheveux comme ça ? Ah ! » Chuy éclata de rire, présentant son nez et le fond de sa gorge au ciel. Son corps entier était secoué par l’hilarité que la colère croissante qui montait dans sa tête exagérait. Il n’avait pas besoin de s’attarder sur le type et le détailler pour en arriver à la conclusion que la survie n’était probablement pas le premier de ses soucis à la minute actuelle. Elle était écrasante et ne réclamait pas beaucoup de réflexion. Tenir une conversation compréhensible allait devenir de plus en plus difficile pour lui s’il n’y mettait pas de la bonne volonté. « T’as cru que c'est l’église ici ? Si tu veux la charité c’est le prêtre que tu dois sucer. »

Chuy se redressa, se décollant de la barrière qui les séparait. « Avec ta vieille gueule de pot de lait qu’à tourné tu me traites de voleur, hein ? T’es drôle, toi. » Son rire se perdit cette fois plus profond dans sa gorge. Ses yeux ne riaient pas beaucoup, eux. « Moi aussi je te donne un conseil. Faut la fermer, tu parles beaucoup et c'est très chiant. Si tu veux causer dans rien tu vas voir ton cheval. » Il en avait assez de ses putains de gringos qui distribuaient des conseils de merde que personne ne leur avait demandé, ça s’pensait autant touché par la grâce divine que le fils de Dieu. Qu’ils se donnent des conseils entre eux et arrêtent de faire chier.

C’était la propriété qui l’intéressait, et faire tourner l’imbécile qui se trouvait au mauvais moment au mauvais endroit en bourrique était un bonus qui devait l’amuser. Chuy ne voyait que ça. Alors il n’avait qu’à rentrer dans son jeu. Il souffla par le nez pour se calmer et agita brièvement la tête pour essayer de chasser la colère qui rongeait son esprit. Il attrapa brusquement le fétiche, si cher aux yeux de son nouveau camarade de jeu, pour l’observer d’un peu plus près. « C’est quoi alors ? C’est ça que j’aurai volé, eh ? » Il leva les yeux vers lui. « Tiens, un autre conseil. Puisque t'aime bien ça ! Quand t’as un truc à dire, dit le. » Il retourna la pièce entre ses doigts se montrant peu impressionné par l’objet. Il ne cherchait pas à le restitué dans son crâne, bien trop irrité pour ça. « Tu l’as trouvé, non ? Pourquoi tu viens faire chier, alors ? Sois heureux et laisse-moi la paix. » Il parlait rapidement en avalant les mots. Il n’avait jamais été doué pour prendre son temps de toute façon.

Chuy ne prit pas la peine de viser. Il lança simplement le petit crocodile de perles avec toute la force de son bras. Le petit trésor inestimable alla s’échouer dans la boue, à quelques mètres de l’inconnu. « Vale, dégage ! » Pour ponctuer sa phrase il cracha à ses pieds.

Chuy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 17 Avr - 14:21





Le Petit Voleur @chuy



J'ai pourtant l'age et l’expérience nécessaires pour savoir quand la subtilité devient superflue. Le jeune gars devant moi m'a très montré très vite les limites de sa compréhension...

Je soupire... Un chien est capable de montrer plus d'attention aux paroles d'un humain. Son instinct animal est là pour lui rappeler que son sort ne dépend pas de lui... mais de l'humain devant lui.

J'écoute sa diarrhée verbale.
Je crois qu'il ne saurait pas par où se nourrir si il n'ouvrait pas autant sa large gueule. Oui, je crois qu'il est simplement débile.
J'ai vu un nombre incalculable de voleurs être pendus. Certains étaient presque des enfants, d'autres avaient une éponge à la place du cerveau... comme le gars devant moi.
J'ai la tentation de le laisser tranquille. Il est simplement idiot... et cela ne devrait pas être un crime suffisant pour être éliminé comme de la vermine.

J'en suis là de mes pensées quand il se rapproche de moi. Il m'arrache mon fétiche des mains. Son geste me prend par surprise. Je crois que j'ai été naïf trop longtemps. J'ai pensé qu'il n'oserait jamais.
Mais les abrutis sont ainsi... ils osent tout.

« C’est quoi alors ? C’est ça que j’aurai volé, eh ? »

Je suis saisis par son geste. Ses doigts sales triturent le fétiche. Pendant un bref instant, je le crois prêt à le déchirer.

« Tiens, un autre conseil. Puisque t'aime bien ça ! Quand t’as un truc à dire, dit le. »


Je commence à ne plus écouter ce qu'il dit. Je connais les prémices de la colère. Une vague de chaleur qui monte de mes poumons à ma tête.

« Tu l’as trouvé, non ? Pourquoi tu viens faire chier, alors ? Sois heureux et laisse-moi la paix. »

Il tient toujours le fétiche. Il le balance dans les airs. Il atterrit dans une mare de boue. Je vais le récupérer. Mes gestes sont mécaniques. Je me baisse pour le prendre presque tremblant. Je l’essuie comme je peux.

« Vale, dégage ! »

Je place le fétiche dans la poche intérieur de ma veste. Je fixe le mexicain

C'est toujours moi qui décide quand je pars.

Je retire mes gants. Ils ne doivent pas amortir mes coups. Je les place tranquillement dans mes poches extérieurs tout en venant vers lui. La gifle que je décoche brutalement le fait tomber par terre.
je m'agenouille et je saisis sa tête par les cheveux brutalement

Voler un marshall n'est pas une bonne idée... mais me voler moi... c'est la plus mauvaise des idées de ta misérable vie...

Je parle calmement.... j'ai horreur des cris. Et je suis certain qu'il m'entend très bien à défaut de comprendre...

Je pourrais te jeter dans le puits... mais je suis un homme de loi. Alors je vais te trainer jusqu’à Silverstone pour te pendre moi-même à l'entrée de mon bureau si je ne trouve pas de bourreau...
Personne ne sera là pour pleurer un mexicain....


©️ Jawilsia sur Never Utopia

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Chuy
Chuy
Since : 18/01/2021
Messages : 227
Faceclaim : Diego Luna
Crédits : Ghoest
DC : Liam, Arthur, Dino et Maria
Le petit voleur - Chuy/Bartel F78a2b07fd145d9b970ef90b5d87720dfc5adcc2
Age : La vingtaine
Job : Crapou à tout et rien faire
Habitation : Il squatte la ferme de Nuttah, parfois le temple d'Imogen
Disponibilité : Opé
Jeu 6 Mai - 19:31


Le petit voleur


Avec une aisance qui manquait de charme, mettons cela sur sa difficulté à mobiliser comme il l’entendait sa main droite, Chuy passa de l’autre côté de la barrière pour qu’aucun obstacle ne le sépare plus de l’opportun. Il était furieux et très certainement inquiet pour la ferme et ce qu’elle représentait mais tout cela était noyé dans la colère qui s’accumulait depuis longtemps maintenant. Evidemment que ce grand imbécile n’allait pas partir, on opportune pas le grand homme blanc. Chuy allait le houspiller d’insultes une nouvelle fois mais il n’eut que le temps d’ouvrir la bouche. Aucun son n’en sortit.

Le craquement retentit dans son nez et se réverbéra dans les os de son crânes, comme un grouillement insupportable. La douleur sourde explosa moins d’une seconde après. Des ondes oscillantes et brûlantes s’accroissaient pour chatouiller sa mâchoire et ses tempes et les envelopper complètement. Ça palpitait à tout rompre. Chuy était étalé par terre, présentant au ciel grisonnant un visage barbouillé de sang jusqu’au menton. Il battit des cils, bêtement. Un raz de marée embrumé lui noyait la tête. Sa première pensée cohérente fut pour les articulations du type qu’il espérait au moins endolories. Chuy n’eut pas l’occasion d’approfondir son idée, alors qu’il commençait à se redresser une ombre vint se pencher sur lui.

C’était le sous-estimer amplement que de penser qu’il n’avait pas fait plus stupide que ça dans sa vie. Chuy fut incapable de retenir un sourire et un gloussement à la déclaration bien trop péremptoire et arrogante de son camarade de jeu. Son scalp criait lui aussi de douleur et Chuy gigotait pour essayer de trouver un peu de lest. Sa respiration était erratique et lui resonnait dans les oreilles, elle réveillait les picotements pinçant dans son nez. Finalement il se calma sous les déclarations de celui qui, apparemment, était un homme de loi. Peut-être le marshal, comme il le disait. Chuy n’avait toujours aucune idée de ce qu’il bavait, il avait d’autres préoccupations à l’heure actuelle que celle de se plonger dans le passé. Plaider son innocence, puisqu’il ne se savait pas coupable, serait inutile. Il n’était pas de ceux qui valent suffisamment pour être écouté. Ce n’était plus la douleur dans son visage qui lui brûlait les yeux mais la corde qui se resserrait autour de son cou.

Le marshal avait tort.

Des idées bien plus mauvaises que de le voler, Chuy en avait pleins.

Il planta dans les gros yeux débile du gringo le moignon de son pouce et son index nu de tout ongle. Il les y enfonça avec toute la bonne volonté de ne pas crever comme un chien qu’il possédait. L’adrénaline qui battait ses tempes l’aidait à se sentir léger. Nuttah allait l’étrangler en voyant l’état déplorable de son beau pansement. Enchainant ce premier geste bien stupide à un second, il attrapa la crosse du pistolet qui dépassait de l’étui à la ceinture de l’homme et le frappa à la tempe avec le canon après avoir prit un bref élan. L’arme lui échappa toutefois des mains une fois son piteux destin accomplit. Chuy vint planter son front dans le nez de son charmant interlocuteur et sans le voir encore il savait que celui-ci devait avoir gardé entre ses doigts une touffe de ses cheveux. Tant bien que mal le gamin chercha à le repousser pour qu’il perde l’équilibre et que lui puisse aller récupérer l’arme perdue tant convoitée.

Chuy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 22 Juin - 19:39





Le Petit Voleur @chuy



J'aurais du reconnaitre de loin un animal vicieux ou détraqué et cela, des le premier regard... Ce n'est pas comme si c'était la première fois que je faisais ce genre de rencontre désagréable. Et pourtant, je suis en train de me laisser surprendre comme un bleu...
Ce gamin a sentit une ouverture. Ses sens aiguisés et bestiaux lui sont venus en aide. Il sait qu'il faut frapper, qu'importe comment, pour renverser l'adversaire... même de manière minable.

Je ne peux pas lui reprocher...
Si j'avais son age et son quotient intellectuel... j'aurais pareil.
Et pourtant, être humilié par ce gamin crasseux n'est pas le plus grave...
C'est la révolution physique qui monte de mes entrailles qui me terrifie. On dirait qu'une cordelette métallique est en train de relier tout mes os entre eux. Ma cage thoracique se rétracte lentement comme si un géant était en train de s'assoir dessus.

Je suis impuissant devant la montée de cette crise d'épilepsie.
Elle monte vers mon cerveau comme un cheval au galop. Je me libère du gamin. Je le projette en arrière... Il a de la chance... à cet instant, j'ai une force nerveuse qui me permettrait de lui rompre la nuque. Mais je ne maitrise plus rien...

Je suis devenu un bateau sans quille ni gouvernail...

Je m'effondre lentement à la manière d'un pantin désarticulé... tout se brouille devant mes yeux... on pourrait croire que le temps aussi a sa propre crise d'épilepsie. Je glisse lamentablement le long de la barrière. Je sens chaque échardes qui s'enfoncent dans mon dos. Je m'appuie si fort que je pourrais ébranler les fondations de la palissade.
Et puis je bascule sur le coté. Mon corps est pris de soubresauts et de convulsions incontrôlables. Je fais l'impossible pour garder les yeux ouverts. Je sais que je vais perdre cette bataille.
Je  perds toujours cette guerre... je suis finalement mon seul et pire ennemi...

J'ai beau lutter contre cette nuit qui tombe dans ma tête, la volonté ne fait rien à l'affaire... Je sens mes yeux se fermer irrésistiblement. Je sais que je vais basculer dans un sommeil comateux dont je pourrais ne jamais me réveiller.
Pourtant, je me sens sourire... J'aurais mieux aimé une mort par balle... mais on a rarement ce qu'on espère dans cette chienne de vie... je mérite peut être cette fin pathétique... étouffé par ce que je vomis.

©️ Jawilsia sur Never Utopia



@Chuy
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Makoyepuk Blackfoot
Makoyepuk Blackfoot
Since : 07/07/2020
Messages : 482
Faceclaim : Kalani Queypo
Crédits : Ghoest
DC : Kilian O'Reilly - Ichabod Walsh - Amelia Burke - Benicio De La Fuente
Le petit voleur - Chuy/Bartel XIN4
Age : 38 ans
Statut : Veuf, père d'une fille qu'on lui a volé, monsieur est un vagabond
Job : Chasseur de prime
Habitation : Officiellement, Imogen, officieusement, un peu partout
Lun 23 Aoû - 12:08
 
And you saw it from that vantage point perimeter scratched on the nation's native hide.And we saw those christian clippers glide over white caps and white sails hide over white knuckles. And I was fine 'til I saw the pale horse ride and open up it's gape across the ocean floor. 
  La petite cloche d’une chèvre égarée tinte clair. Mais l’ex fugitive est entre de bonnes mains ( ou plutôt, de bons bras ) : Après vingt minutes de recherches - et dix passées à essayer de tirer sur la corde qu’il lui a mis au cou pour la faire avancer( rappelant à son souvenir quelques malfrats aussi têtus ), Poppy est sauvée. La petite bête mâchonne machinalement le brin d’herbe qu’elle a pû arracher avant que ses pattes ne quittent le sol, pas même inquiétée d’être transportée de la sorte. D’ailleurs, elle ne semble pas non plus perturbée par le combat qui fait rage face à elle, contrairement à son porteur :

Lui qui s’attendait à retourner au logis dans le plus grand des calmes et restituer à Philip ( un bouc bien désagréable ) sa petite compagne - après vingt minutes supplémentaires de marches avec un poids mort au creux des bras - Makoyepuk voit rouge. Et comme d’habitude participe à cette belle mascarade le jeune vaquero que sa fille s’évertue à garder sur ses terres. 
Pire encore : cette fois, il ne s’agit pas que d’une simple bagarre de garçons de ferme, parce que sous les coups que fait pleuvoir ni’tóhtookis ( charmant surnom qu’il lui affuble ), il y a un marshall. Et ça, même si on aime pas le type en question, c’est toujours une mauvaise nouvelle. 

Espèce de bougre d’âne ! “  La chèvre tombe au sol dans un bêlement de surprise ( avant de s’en retourner tranquillement pêtre ), tandis que l’apatride se rue vers le garçon, le poussant de son trône humain dans un geste vaguement empreint de colère. — Me dis pas que tu viens de tuer le Marshall ?! “ Il le regarde avec des yeux ronds dans lesquels les scénarios d’un millier de morts auraient dû se refléter. Pourtant il n’arrive pas vraiment à lui en vouloir - et ça se voit. Pour une fois, chuy a fait le travail du seigneur, comme dirait le pasteur. Mais il y a un seul problème : — Et sur les terres de ma fille en plus ! “  Dans un élan de frustration intense - paradoxe entre colère et joie de savoir ce bougre dans l’autre monde, Makoyepuk porte ses mains à son visage, lâchant un long râle guttural. 

Il souffle. Puis c’est reparti. — Il va falloir cacher le c- “ un mouvement attire son regard : on dirait bien que Murphy n’a pas dit son dernier mot. Voilà que son corps danse comme s’il était en transe. Sa mâchoire qui claque et ses yeux ouverts lui donnent des airs de cadavre - mais il est loin d’être mort. Des malades, il en a déjà vu se secouer comme ça. 

Tiens le parterre. “ à grand pas, il s’approche du marshal, lui attrapant le visage entre ses grandes mains. Il tente de lui garder la bouche ouverte, comme un chien à qui on voudrait confisquer un bâton - pourtant, c’est lui qui lui enfourne un morceau de bois entre les dents. — T’as de la chance, il se souviendra sûrement pas de ce que tu lui a fait. On va le mettre dans la grange. Va chercher des couvertures. “ L’idée de garder ce type en vie ne lui est pas agréable, mais les problèmes qui pourraient survenir à la suite de ce décès ne l’enchantent pas non plus. Les gens de la ville n’attendent que ça pour enfin confisquer la ferme de sa fille   — Et au passage, vérifie que Nuttah n’est pas dans les parages.

Après avoir tracté un autre poids mort, Bartel repose enfin sur son lit de paille et de coton, emmailloté pour ne plus qu’il bouge. Makoyepuk, se tenant aux côtés de Chuy, les bras croisés, dans une pose de réflexion intense et d’observation, ne peut s’empêcher de pincer les lèvres devant le ridicule et l’ironie de cette situation.  — S’il est venu pour te mettre derrière les barreaux, il va falloir trouver une solution, Chuy. “ Une légère trace de bonté rend son timbre de voix moins monotone. Face au même ennemi, la compatissance est de mise. 

(c) sweet.lips
Makoyepuk Blackfoot
Revenir en haut Aller en bas
Chuy
Chuy
Since : 18/01/2021
Messages : 227
Faceclaim : Diego Luna
Crédits : Ghoest
DC : Liam, Arthur, Dino et Maria
Le petit voleur - Chuy/Bartel F78a2b07fd145d9b970ef90b5d87720dfc5adcc2
Age : La vingtaine
Job : Crapou à tout et rien faire
Habitation : Il squatte la ferme de Nuttah, parfois le temple d'Imogen
Disponibilité : Opé
Dim 5 Sep - 17:51


Le petit voleur


Si Nuttah était dans le coin, elle se planquait bien. Peut être avait-elle filé troquer quelques choux à la fermer voisine contre un peu de sucre. La petite blanche qui l’habitait n’était pas méchante et même un peu trop stupide tant elle était gentille. Trop bon trop con. Du genre à offrir un peu de sucre contre trois choux.
Les vieilles couvertures qui recouvraient le corps agité de spasmes du marshal puaient la mort. Chuy n’était pas aller les chercher bien loin, toujours de mauvaise volonté quand il s’agissait d’aider un apôtre de la loi (qui de surcroit lui avait cassé des dents plus tôt et pour ajouter à sa peine était blanc comme du lait frais). Il avait pioché dans le petit tas de linge à repriser oublié dans un coin humide et qui servait souvent de nid pour Maya quand elle était fatiguée de courir après Philip. Le marshal puait le chien mouillé et ça lui allait plutôt bien.

Perché sur une caisse (apparue avec d'autres pendant l’hiver et dont une maigre partie de son contenu avait ravi Chuy et aidé à réchauffer quelques soirées trop rudes) le garçon de ferme fumait sa merde, comme à son habitude. Mais cette fois il causait moins. Plus pensif et donc forcément moins bavard. Il avait fait profil bas devant la colère inquiète de Mako parce qu’il savait qu’il avait raison. Pourtant il lui aurait bien mis quelques balles dans le crâne à défaut de lui remettre les idées en place au marshal. A bout portant ce n’est pas difficile de viser juste. Les armes à feu reposaient dans la mangeoire de Toto et les cartouches avaient été éparpillées ici et là.

« Eh eh ! Il veut pas me mettre derrière les barreaux cette grosse vache. » Il sourit à Mako, se penchant brièvement pour mieux accrocher son regard courroucé ou soucieux. Chuy n’est pas le meilleur quand il s’agit de lire autrui. « Il veut me pendre ! » Le garçon passa une main autour de sa gorge avant de la tirer en l’air pour mimer son tragique futur. Comme il n’y avait pas grand-chose d’autre à faire, il se mit à ricaner comme un idiot. Son visage était encore brûlant de douleur mais c’était son nez barbouillé de sang séché qui le mettait le plus à mal. Rien qui ne soit insurmontable. Étonnement l’échange avec le père de Nuttah l’apaisait. Les choses semblaient plus construites et moins brouillonnes.
Mais il était perché sur cette caisse et ne pouvait pas s'imaginer la suite.

« Je vais partir comme ça il saura pas. Et toi et Nuttah vous êtes tranquille avec lui. » Il haussa les épaules, peut-être pour montrer que la décision l’atteignait peu au final.
Voir ce grand corps se tordre sous des coups invisibles avait quelque chose de très satisfaisant.

Chuy fouilla dans sa poche, son chichon coincé entre les lèvres, et en tira le fétiche encore boueux du vieux cinglé. Il le jeta à Makoyepuk, le loupant malgré leur proximité. « Je crois qu’il dit que je l’ai volé mais ça m’étonnerait. Je vole pas des trucs comme ça, moi. Il est juste fou et voulait des problèmes. » mais au final c’était lui qui les avait trouvé. C’était toujours comme ça, qu’on cherche ou pas. Alors autant s'amuser.

Chuy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 6 Sep - 18:23





Le Petit Voleur @chuy



J'ai l'impression qu'un bison s'est assis sur ma poitrine. Je suis incapable de bouger et j'ai toutes les peines du monde à respirer. C'est un peu la sensation de la mort, avant la mort...
Pourtant, je sens mon cœur bondir dans ma poitrine comme un tambour de guerre.
Je souris, mais je devine que je grimace.
Je vais mourir... c'est sur. Mais pas aujourd'hui...
D'habitude, après une crise, j'ai l'impression de sortir d'une cuite monstrueuse, avec très peu de souvenirs. Mais pas aujourd'hui... pas cette fois. Cette fois, c'est différent... je me souviens de tout. Ça me fait presque peur.


J'entends des murmures. Deux hommes sont debout, proches et parlent. Je devine qu'ils parlent de moi. Un cadavre pose toujours des problèmes. C'est lourd, amorphe comme une poupée de chiffon avant d’être rigide et pas si facile à faire disparaitre.

Cette fois, je sens que je souris. J'ai presque pitié d'eux... Le cadavre d'un représentant de la loi pèse encore plus lourd... et puis je me crispe. Je reconnais la voix du déchet humain qui m'a volé.

Je ne tiens à rien sur cette terre si ce n'est à une chose. Il fallait pas y toucher pour le traiter  comme une ordure après coup. Mon sang se met à circuler plus vite. Je sens monter les prémices d'une grande colère.
Une vague de chaleur qui vous monte des entrailles jusqu'au cerveau et vous rend dingue. Les séquelles de la crise épileptique s'estompe comme un rêve devant cette vague.

Il passe près de moi. Je ne vois que ses chevilles. Je me retourne brusquement pour me retrouver sur le ventre. Je saisis au passage sa cheville. Il n'est pas bien lourd. Une prise un peu brutale suffit à le faire basculer le nez dans la boue.
Sans avoir besoin de me relever, je me retrouve sur son dos. J’immobilise sa tête dans la boue en le tenant par les cheveux. Et je gronde. Je reconnais à peine ma voix.

Je ne vais pas te pendre connard. Je vais te tuer ici.

Je tourne la tête vers l'autre homme que je ne me fatigue pas à reconnaitre. Je pointe le doigt de ma main libre vers lui.

Toi, si tu t'approches, je lui brise la nuque.

Je reporte mon attention sur la larve dans la boue

Rends moi ce que tu m'as volé et peut être que tu vivras...

©️ Jawilsia sur Never Utopia



@chuy   @Makoyepuk Blackfoot
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Makoyepuk Blackfoot
Makoyepuk Blackfoot
Since : 07/07/2020
Messages : 482
Faceclaim : Kalani Queypo
Crédits : Ghoest
DC : Kilian O'Reilly - Ichabod Walsh - Amelia Burke - Benicio De La Fuente
Le petit voleur - Chuy/Bartel XIN4
Age : 38 ans
Statut : Veuf, père d'une fille qu'on lui a volé, monsieur est un vagabond
Job : Chasseur de prime
Habitation : Officiellement, Imogen, officieusement, un peu partout
Mer 3 Nov - 0:28
 
And you saw it from that vantage point perimeter scratched on the nation's native hide.And we saw those christian clippers glide over white caps and white sails hide over white knuckles. And I was fine 'til I saw the pale horse ride and open up it's gape across the ocean floor.[/size][size=15]
 Le garçon de ferme sourit en offrant ses explications à Makoyepuk dont les yeux s’ouvrent de plus en plus grands. Au moins, l’un d’entre eux ne paraît pas tout à fait secoué par cette histoire ( une question d’habitude sûrement ). Un soupir qui lui gonfle les joues et n’en finit pas d’être soufflé. Il regarde le garçon se balancer sous une corde invisible et rit seulement intérieurement è et nerveusement. Pauvre Nuttah, elle est décidément entourée de fous ( lui compris ).

C’est seulement quand il lui jette un petit objet fait de perle que Makoyepuk comprend la situation. Penché au-dessus de la babiole qui se noie dans la boue et le foin, il reconnaît un talisman que les femmes des plaines avaient l’habitude de coudre. — Pas besoin de partir, il ne te pendra pas pour ça... “ Il se penche, faisant craquer le cuir qu’il a sur le dos - moment parfait pour le prédateur de prévoir son attaque.
Il n’a pas le temps de cligner les yeux que le petit vaurien a le nez dans la boue. Le Marshall est rapide et visiblement bien remis, puisqu’il menace l’homme qui l’a sauvé de sa crise. Le chasseur de prime, quant à lui, se contente de ramasser le petit crocodile qu’il ne prend même pas le temps de nettoyer.

C’est ça que tu veux ? “ La babiole de perle, telle la magnifique imitation de Chuy, se balance au bout de ses doigts. — Il te dit qu’il l’a pas volé alors tu le lâches, sinon j’écrase ton talisman. “ Il se doute à peu près de la valeur de cet objet maintenant que les menaces de mort fusent sous son nez - et il n’a pas la patience de les écouter plus longtemps, ni même l’envie de voir ce type tuer un autre étranger ( ironique lui qui avait essayé quelques mois plus tôt ). — Lâche, je te dis. “ Un coup de talon vient frapper entre les épaules de Bartel, mais pas trop fort - histoire que ce ne soit pas écrit dans son rapport. — Tu vas finir pas de nouveau trembler sur le sol si tu continue et personne n’a envie de te border. “ Chuy, en tout cas, ne refera sûrement pas cette erreur. — Tu sais qu’il m’a aidé à te mettre en sécurité ? Il aurait pu te tuer s’il voulait, il en avait même le droit. D’ailleurs, tu ne viens pas de la part de l’Etat, non ? “ A force de côtoyer les pèlerins, il avait fini par apprendre leur justice, aussi bancale soit-elle.

Hélas, Murphy était bien accroché avec ses serres de vautours autour du cou du petit. — Bon, allez, ça suffit. “ Rangeant le crocodile de perle dans la poche de son veston, il attrape le Marshall sous les bras, bloquant ses mouvements tandis qu’il le soulève pour que chuy prenne une nouvelle inspiration. Dur de briser la nuque de qui que ce soit quand on ressemble à un chaton porté par un enfant.
(c) sweet.lips
Makoyepuk Blackfoot
Revenir en haut Aller en bas
Chuy
Chuy
Since : 18/01/2021
Messages : 227
Faceclaim : Diego Luna
Crédits : Ghoest
DC : Liam, Arthur, Dino et Maria
Le petit voleur - Chuy/Bartel F78a2b07fd145d9b970ef90b5d87720dfc5adcc2
Age : La vingtaine
Job : Crapou à tout et rien faire
Habitation : Il squatte la ferme de Nuttah, parfois le temple d'Imogen
Disponibilité : Opé
Ven 12 Nov - 16:40


Le petit voleur


La boue se soulevait en bulles épaisses pour éclater paresseusement et laborieusement. Avec le poids conséquent qui écrasait ses poumons contre la terre battue et la douleur qui avait implosé dans son visage en même temps qu’il s’était éclaté au sol, Chuy s’était vidé de son air. Les menaces aux odeurs d’exécutions sommaires il ne les entendait pas. Son visage était en feu, le sang était aussi brûlant que la lave qui dévorait ses os et se glissait dans son crâne. Les spasmes n’étaient que dans sa tête, il lui semblait que sous sa peau ses muscles et ses tendons pulsaient de douleurs à s’en déchirer. Dans un reflexe bien stupide Chuy tenta de prendre une longue goulée d’air alors qu’il lutait encore contre les mains qui le maintenaient fermement au sol. Il avala de la boue en plus de son air qui lui incendia les cavités nasales dans une remontée acide. Le gamin s’agitait et luttait avec la grâce d’un poisson abandonné hors de l’eau.

Toujours aussi peu désireux de se laisser crever, en même temps qu’il suffoquait en avalant et vomissant des gerbes de gadoue, Chuy attrapa la main qui lui maintenant le visage au sol. Il y planta ses ongles sans ménagement et sans y réfléchir à deux fois. Ils glissaient difficilement, les tendons et les os faisant obstacle en même temps que la peau qui s’accumulait sous ses griffes de fortune. Un des ongles se cassa, à moitié retourné après s’être fait malmené. Trop occupé à s’essayer à la respiration dans la boue et avec le visage cassé, Chuy restait parfaitement hermétique aux demandes de son assaillant. Au moins le bourdonnement dans son crâne qui tapait par vague dans sa tête prenait le pas sur les deux mains de feu qui enserrait son cerveau pour le faire éclater.

Dès que la prise sembla plus lâche sur sa tête Chuy abandonna tout (non sans difficulté) pour ramper hors de portée de l’homme de loi. Il vomit d’abord la crasse épaisse qu’il avait ingurgité, éclaboussant au passage son pantalon qui n’avait pas besoin de ça pour être sale. Chuy s’était imaginé en avaler des litres alors qu’il luttait pour un peu d’air. Au final il n’y avait pas grand-chose au sol. Il balbutiait sans réussir à former un seul mot convenable. Le sang, impossible à discerner sur son visage dégoûtant de crasse, coulait de nouveau de son nez déformé. Au final l’altercation n’avait pas duré si longtemps, pourtant Chuy s’était vu mourir alors le temps c’était étiré.

« ¡¿Por qué no hiciste nada?! » La rage et la douleur frappait dans son crâne à l’en rendre sourd. Il ne pointait pas vraiment Makoyepuk du doigt, agitant ses mains qui tremblaient sans qu’il ne puisse rien y faire. Ses yeux étaient rouges et gonflés, marrons de boue et crachant des larmes. Il battait des cils comme un fou furieux, vaine tentative d’éloigner les aiguilles qui s’enfonçaient dans sa cornée. Makoyepuk n’était coupable de rien, il ne lui était redevable de rien après tout. Mais tout le monde était coupable, c’était plus facile comme ça. « Lo voy a matar, ese cerdo leproso. » Avec son nez en morceau la voix de Chuy sonnait mal, comme un canard enrhumé. Chaque mot le lançait, alors il ne les gueulait pas trop. Il s’était relevé en même temps qu’il injuriait le gringo. Sa main couvrait la moitié de son visage et ses yeux toujours larmoyant s’agitaient autour de lui à la recherche de quelque chose. Il ne lui fallut pas longtemps pour se jeter sur le couteau d’abattage, inutilisé depuis une semaine maintenant mais qu’il n’avait pas prit la peine de ranger. Pourquoi faire ?

Il en menaça le marshal, le pointant avec la lame tout en gardant une distance raisonnable pour éviter les mains baladeuses. « Tu approches je t’ouvre comme le sale porc que toi tu es. » Chuy faisait un effort commensurable pour ne pas mettre ses menaces à exécution à la minute. Par politesse envers son employeur. « je te saigne, la tête en bas par le crochet. Si tu me touche c’est moi je te découpe, je te fais bouffer à tes amis, l’enfileur de chiens. » Dans l’immédiat il s’en sentait plutôt capable. La fureur qui l’incendiait avait levé toute trace d’inhibition. Makoyepuk était le seul obstacle de bon sens pour l’instant.

Chuy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 13 Nov - 19:56





Le Petit Voleur @chuy



Je ne parviens pas à croire ce que j'entends

Mako...sinon j’écrase ton talisman

J' aurais du le crever à l'époque... Je suis trop doux.
J'ai toujours été trop patient... Et sur ce coup là, trop con... On ne laisse pas vivre un chien qui peut mordre...
C'est ma faute.
Ma respiration est encore terriblement saccadée. Mais l’adrénaline circule si fort dans mon corps que je sens à peine les coups vicieux donnés par le cafard.


Mako Tu sais qu’il m’a aidé à te mettre en sécurité ? Il aurait pu te tuer s’il voulait, il en avait même le droit. D’ailleurs, tu ne viens pas de la part de l’État, non ?

Sérieusement... Il croit vraiment ce qu'il dit. Il croit sérieusement que j'ai besoin d'un papier officiel pour faire ce que je veux. Il croit sérieusement que la parole d'un métèque et d'un peau-rouge vont peser d'un poids quelconque devant ma parole ou mon cadavre et face à des officiels tous blancs, tous racistes par nature et par éducation.

J'ai presque envi de rire de la situation. Je suis des yeux ses mouvements. Il range le talisman dans une poche de sa veste. Mes dents grincent sous l'effet de la colère.... et je suis surpris qu'il en fasse si peu de cas...

Je me demande si les indiens ne sont pas finalement comme les blancs... racistes et ignorants envers leurs semblables.

Je suis assez distrait par ses pensées pour lui laisser une ouverture. Il effectue une prise par derrière et me force à lâcher prise. Je peux voir l'autre cafard s'agiter avec son couteau et déblatérer un discours incohérent.

Vous croyez que je me déplace sans laisser de consignes. Mes adjoints savent ou je vais. Toujours...

Je reste un militaire. Ce que j’impose aux autres, je me l'impose à moi-même. Je laisse les plans des zones que j'étudie tous les matins dans le bureau.

Si je ne rentre pas ce soir. Ils viendront droit ici.

Ce sont pas des lumières, mais je fais confiance à John... Je m’adresse directement à l'abruti d'indien qui me retient.

Souviens-toi de cette nuit ou toi et les tiens êtes venus libérer des enfants... Souviens-toi des événements. Mon adjoint a participé avec joie au massacre...

Je n'ai pas besoin d’exagérer sa personnalité. Je sais qui est John...

Si je ne reviens pas et même si vous effacez mes traces... il en aura rien à foutre. Il mettra le feu à cette ferme... et y jettera la gamine qui y vit.
Et personne ne s'inquiètera d'une indienne...

Alors lâchez moi et ...


Je tourne péniblement la tête

... sale con... rendez -moi ce qui m'appartient.

©️ Jawilsia sur Never Utopia



@chuy @Makoyepuk Blackfoot
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Makoyepuk Blackfoot
Makoyepuk Blackfoot
Since : 07/07/2020
Messages : 482
Faceclaim : Kalani Queypo
Crédits : Ghoest
DC : Kilian O'Reilly - Ichabod Walsh - Amelia Burke - Benicio De La Fuente
Le petit voleur - Chuy/Bartel XIN4
Age : 38 ans
Statut : Veuf, père d'une fille qu'on lui a volé, monsieur est un vagabond
Job : Chasseur de prime
Habitation : Officiellement, Imogen, officieusement, un peu partout
Dim 5 Déc - 2:25
 
And you saw it from that vantage point perimeter scratched on the nation's native hide.And we saw those christian clippers glide over white caps and white sails hide over white knuckles. And I was fine 'til I saw the pale horse ride and open up it's gape across the ocean floor.
Le garçon de ferme, une fois le nez sorti de la boue, beugle sa haine au visage de Bartel - ce qu’il peut comprendre, à défaut d’avoir le véritable fond de sa pensée. Ceci dit, avec le couteau, le message est clair. Encore mieux quand la traduction suit.
Calme, calme. “ Facile à dire quand on est pas celui qui a eu la tête dans la boue. Pourtant, il doit fouler du pied ses convictions et accepter cette trêve — Je sais que c’est un con, mais comme il dit, toi et moi, il n’y a pas grand chose qu’on puisse faire. “ Cela le met en rage de donner ce genre de consignes, surtout à Chuy. Il aurait lui aussi voulu qu’il l’étripe, s’ils avaient été du côté le mieux lotie de l’Histoire. Mais voilà, au final, dans la grange, il n’y a qu’un sauvage, un voleur et un justicier ( qu’ils disent ).

Pourtant, le discours du marshall ne s’arrête pas là. Il avait déjà gagné, pourquoi continuer ? Les honneurs peut-être ? Il ne peuvent pas porter le laurier sans en plus écraser les vaincus.
Sa cruauté arrache une grimace à Makoyepuk qui ne sait plus vraiment s’il a envie de le laisser partir maintenant. Pour dire vrai, il aimerait voir le gamin venger - et peut-être à son tour prendre part au massacre. Les scalps que les tuniques bleues avaient volé sur les crânes des braves, il les repayerai au centuple en prenant le sien… C’est tentant, mais l’insulte faite à sa fille le touche bien plus que des cicatrices presque disparues. Chuy, lui aussi, ne doit pas apprécier. La vérité que ce monstre crache, bien qu’ils y soient tous deux accoutumés, fait toujours mal, surtout quand elle est dirigée contre ceux qui ne la connaissent pas bien.

Les lèvres pincées, soufflant comme un bœuf par le nez que lui a cassé celui avec qui aujourd’hui il s’allie, il hésite un instant, puis, finalement, laisse partir le bourreau.
En le malmenant, il lui fait faire volte-face, attrapant sa main pour y déposer son bien. — Sale merde. Tu ne mérites pas ce talisman. Peut-être que finalement, c’est toi qui l’a volé, hm ? “ Il le pousse du pousse du bout des doigts, comme si à chaque contact, son dégoût grandissait ( ce qui est vrai ). — Satáímmisto ! “ Il crache par terre, à la mode européenne, histoire qu’il comprenne. — Maintenant dégage d’ici, et ne t’avise pas d’y remettre un pied. Peut-être qu’il ne te tueras pas, mais je laisserais le garçon te prendre un doigt ou une main, si jamais tu reviens. Pareil pour tes adjoints. Et même en ville - tient - si tu l’enfermes, je viendrais le chercher, et je ne serais pas seul, moi non plus... Ceci dit, méfie toi de lui aussi, il mord. “ Il force un rire dans sa poitrine, expression ultime de son dédain. Sa colère, pourtant, voile très clairement cette courte pointe d’amusement.
(c) sweet.lips
Makoyepuk Blackfoot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 5 Déc - 20:15





Le Petit Voleur @chuy



— Sale merde. Tu ne mérites pas ce talisman. Peut-être que finalement, c’est toi qui l’a volé, hm ? “

Je suis trop soulagé pour relever l'insulte. Je retire la fine chaine que je porte au cou pour y insérer l'amulette. La manœuvre dure quelques instants. Je me fous du spectacle que je donne...
Je ramasse mon chapeau pour de nouveau regarder l'indien.

Tu peux me traiter d'assassin. C'est la vérité. Et encore, tu es loin de tout savoir...

Je me rapproche une fois que je sens mon équilibre être revenu

Mais je ne suis pas un voleur.


Je pose ma main contre ma poitrine pour mieux sentir l'amulette.

J'ai bien compris que l'objet te dégoutait. Tu sais ce que c'est n'est-ce pas...?

Je m’interromps un instant. Je souris. Je comprends son dégout. Personne n'aime porter la mort sur soi.
Mais je ne vois pas les choses ainsi... forcement

C'est tout ce qui me reste de mon fils. Alors crois-moi sur parole... tu n'es pas celui qui est capable de me faire trembler.

Je me dirige vers mon cheval tout en jetant un regard vers le cafard. La prochaine fois que je le croise, je lui explose les dents à coup de crosse... on verra bien ce qu'il pourra mordre après ça.

Une fois sur le dos de ma monture, je me souviens de certaines paroles...

- si tu l’enfermes, je viendrais le chercher, et je ne serais pas seul, moi non plus...

Mon sourire doit ressembler à une grimace. Mais quelque part, il m'amuse...

Il doit évoquer des indiens renégats ou des truands comme les O'reilly... il a d'intéressantes fréquentations.
Il ne devrait pas me forcer par ses menaces à me servir d'anciennes méthodes.

Viens quand tu veux... Seul ou non... Je serais là.


©️ Jawilsia sur Never Utopia



@chuy   @Makoyepuk Blackfoot
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: