bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Irma Post du 11 avril 1887
Destiny
PNJ
Destiny
Since : 18/11/2019
Messages : 682
Faceclaim : Jimmy les deux bottes
Crédits : GHOEST
Irma Post du 11 avril 1887 Lj4l
Sam 10 Avr - 18:20

 
Two cents
Silverstone, 11th of April 1887
The Irma Post


 
NOUVELLE ATTAQUE DE DILIGENCE
Sommes-nous encore en sécurité sur nos routes ? Il y a maintenant deux semaines, nous vous parlions dans ces colonnes de l'ignoble attaque d'une diligence sur la route qui relie Imogen à Silverstone via les Grey Hills. Le patriarche de la famille Culpepper, propriétaire d'une mercerie à Imogen et victime de l'attaque, accepte aujourd'hui de nous rencontrer. Il nous dit tout de ses assaillants, une bande de hors-la-loi qui n'ont pas hésité à dépouiller sa femme et ses enfants.
Retrouvez son bouleversant récit en page 2.  
- Stanley Russell
 

 
MARIAGE DANS LA HAUTE
Le printemps commence à Silverstone avec un heureux évènement ! Les rumeurs qui bruissaient dans les salons de la Silverstone Society sont aujourd'hui confirmés : Mr Thomas Rosenbach, avocat au barreau de New York et membre du Parti Démocrate, fils du maire Mr Henry Rosenbach, épousera Miss Rose Hennessy, la fille cadette de Mr et Mrs Hennessy, propriétaires de la Hennessy Company. Les épousailles auront lieu au temple protestant de Silverstone, le mois prochain : et votre chroniqueur mondain dispose d'ores et déjà de son invitation. Toute la rédaction souhaite à Monsieur Rosenbach et sa future épouse un mariage prospère et fertile !    
- Luke Finnigan
 
EFFROYABLES BRAQUAGES
DE RANCHS

"A la violence répond toujours la violence !"
 
Une fois encore cette année, l'arrivée du printemps s'accompagne d'une escalade de conflits violents dans la région du New Hanover ! Malgré les efforts de notre justice, l'année 1887 s'annonce comme le plus sanguinaire jamais connu dans la région. Faut-il croire que c'est le pollen qui attire les truands dans nos plaines ?

Le bureau du shérif communique à tous les parents de bien surveiller leurs progénitures et de ne pas s'aventurer seuls et désarmés dans les Heartslands. On soupçonne une seule et même bande de hors-la-loi d'être responsable des multiples attaques de ranchs ayant déjà provoquées la mort de neuf honnêtes individus et le report de quatre cambriolages.

Les témoins auditionnés par le marshall ont permis de dresser le portrait des odieux malfrats qui sèment le désordre dans la région. La bande délinquante ne reculerait devant aucun crime : le meurtre est leur méthode, les femmes et les enfants d'abord ! On dénombre une dizaine de pillards qui portent tous sur le visage les stigmates de leur méchanceté. Tels des ogres affamés, les bandits masqués se sont introduits dans les fermes de nos honnêtes concitoyens en pleine nuit. Incendiant les toitures afin de faire sortir les pauvres résidents, ils n'auraint pas hésité à les abattre à peine franchi la porte. "C'est d'une perversité inimaginable !" s'est exclamé le Maire, Monsieur Beaver.

Quelques voix s'élèvent déjà dans la population. Certains y voient déjà une conséquence de la politique laxiste du Conseil Municipal d'Imogen. Il est vrai que la population autochtone croissante que nous avions relevés dans notre dernière édition n'est pas sans coïncider avec la fermeture de plusieurs établissements commerciaux. Toutefois, d'autres théories semblent convaincre nos concitoyens. En effet, comment ne pas rester songeur quand, alors qu'on ouvre ses fenêtres au petit matin, c'est déjà un groupement d'irlandais ivres que l'on voit rôder autour des saloons ?  
- Norbert Renard
 

 
Les vacances de Monsieur Beaver !
Nos élus pensent à vous ! Le Maire d'Imogen Monsieur Atticus Beaver nous avait ébloui cet hiver avec la splendide patinoire de Moonstone Pond. "Le bien-être de mes compatriotes a toujours été une priorité pour la municipalité." Alors que la natalité semble chuter à Imogen, la mairie ne paraît pas décidée à abandonner l'attractivité de la ville. A l'approche des prochaines élections, la popularité du Maire s'envole !
 
- Miles O'Malley
 

 
Incendie meurtrier au Glass Manor
Aucune justice pour la famille Glass. L'enquête du shérif semble au point mort. Qui, dans la nuit du 26 mars, a froidement exécuté la famille Glass et incendié leur propriété ? "Le plus étonnant" confie un enquêteur en exclusivité "c'est que les malfrats se sont enfuis avec un butin très maigre alors que la demeure renfermait de nombreux trésors". La piste d'une vengeance personnelle est à étudier...
- Pier LaGrande
 

 
Destiny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: