bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tutto Nero | FT NADIE ( tw )
Kilian O'Reilly
Kilian O'Reilly
Since : 07/10/2020
Messages : 139
Faceclaim : Jack O'connell
Crédits : Ghoest
DC : Makoyepuk & Ichabod
Tutto Nero | FT NADIE ( tw ) 6irr
Age : 31 ans
Statut : Orphelin libertaine dont le coeur semble déjà pris
Job : Bandit de grand chemin et membre du triumvirat O'Reilly
Habitation : Moonstone Pond, non loin d'Imogen
Sam 15 Mai - 13:47
TRIGGER WARNING : violence & racisme

Tutto Nero
Di notte il cielo senza stelle è tutto nero. Così il mio cuore fino all'ultimo pensiero. Non ha più colore la mia vita senza di te. C'è un'eterna notte disperata dentro di me. Son nere le pareti bianche della stanza, dov'è la luce che fa bella l'esistenza. Chi mi viene incontro per le strade guarda e non sa che per il mio sguardo anche il sole nero sarà.
Le manteau de la nuit est trop épais, comme la chape de pétrole qu’on verse sur un condamné. Kilian étouffe, ne sachant s’il doit crier ou se noyer dans cette espèce de calme qui lui fait tourner la tête. Assis, face à ce corps inanimé qu’ils ont attaché au poteau des chevaux, il retrace en songe ( ou plutôt en cauchemar ) les folles aventures qui l’ont mené jusqu’au bord du gouffre.

Est-il seulement coupable ? Il sait qu’au fond, Sean ne doit pas avoir tort et Mae non plus - sinon, ils n’auraient jamais monté cette bande, ni réussi cette folle entreprise. Eux savent faire. Eux savent diriger. Ils peuvent voler une maison sans la faire brûler, sans tuer et sans se faire repérer. Mais si tout cela est vrai, alors pourquoi est-ce que Kilian sent comme une pointe de jalousie faire son nid entre ses côtes ? Une sorte de mutinerie interne lui prend les tripes, plus brûlante que l’alcool qu’il s’enfile chaque jour. Son cerveau, préservé dans un formol de contrebande, n’arrive plus à suivre.

ça ne peut pas être de leur faute. Ils n’ont rien fait. Ils sont une famille, après tout. Non -  il sait qui est le véritable élément perturbateur de cette nuit désastreuse : Il la regarde, créature au visage bleuï qui comate devant lui.
La petite peau rouge n’a pas l’innocence de l’enfant qu’il s’imaginait avoir embarqué. Il aurait d’ailleurs préféré que ce soit l’orpheline qu’ils aient ramené avec eux, comme ça, ils auraient pu s’en débarrasser au détour d’un fourré, comme il l’avait promis à ceux qui étaient venus les chasser. Mais au lieu de ça, voilà que la compagnie décide d’accueillir cette épave stupide, bête fébrile et sauvage qui ne devrait plus faire parti de ce monde depuis bien longtemps. A croire que l’armée ne sait pas faire son travail.

A l’avoir trop longtemps fixé, Kilian en a les yeux fatigués. Rien ne sert de contempler son hubris, mieux vaut s’en débarrasser - mais il n’en a pas le droit. Mae et les autres le lui ont refusé. Alors, il est sûrement temps de partir et d’aller à son tour s'assommer pour trouver le repos.
Pourtant, le destin ne semble pas vouloir lui accorder le sommeil : Le dos tourné, il entend la sauvage bouger et geindre. Se serait-elle réveillée ? Il fait volte face.  — Enfin debout ? Sale nuit, hein... “ C’est vrai qu’elle n’est paisible pour personne.

Il s’approche tranquillement, s’agenouillant pour arriver à la taille de ce pantin désarticulé. Il lui attrape le menton, tournant son visage pour regarder les coups qu’il y a laissé. — T’es bien amochée en tout cas.   “ Puis, il se détourne et regarde à sa droite la gourde d’eau posée-là par ceux qui préfèrent prendre soin de cet animal. Etrangement, il hésite un instant.  — T’as soif ?   “ Sans attendre de réponse, il attrape le récipient et l’apporte aux lèvres fendues de l’autochtone, versant dans son gosier un peu de quoi la ramener à la vie.

Mais il ne s’arrête pas. L’eau continue de couler dans la gorge de la demoiselle pendant qu’il la regarde fixement, espérant voir dans ses yeux la détresse des marins qu’il avait pu observer pendant son seul et unique voyage. Il ne bouge pas et ne réagit pas face à ce corps qui commence à remuer. — Allé. Bois.
Kilian O'Reilly
Revenir en haut Aller en bas
Nadie
Nadie
Since : 21/01/2021
Messages : 147
Name : Ruby Delafuente/Nadie
Faceclaim : Irene Bedard
Crédits : @GHOEST
DC : Pearl Hennessy & Maxence Burke & Jacob Kalawai'a & Grace Monaghan & Harold Beaver
Tutto Nero | FT NADIE ( tw ) Tumblr_inline_oxmahv0LAo1twgxp9_250
Age : 36 ans
Statut : épouse du pasteur d'Imogen
Job : paroissienne dévolue
Habitation : proche de l'église d'Imogen
Disponibilité : Toujours disponible
Mar 6 Juil - 22:25


Tutto Nero

@Kilian O'Reilly

La bouche sèche comme un désert, toutes les sensations complètement amorties. Dans son rêve, Nadie était retenue captive, attachée par une corde comme un chien de ferme. Un grand homme en noir avec de très beaux yeux clairs se penchait sur elle et son aura était douce comme celle d’un ange. Son visage lui était familier mais elle ne se rappelait pas de le connaître. Il lui donnait de l’eau fraîche qui coulait dans sa gorge comme un torrent de vie et alors sa vision se brouillait et elle tombait, submergée, tout au fond d’un lac gelé…

Brutal, le réveil lui presse un rebord froid sur les dents et elle inspire une gorgée d’eau sale en commençant à suffoquer. Dans l’herbe mouillée, ses pieds s’agitent et l’arrière de son crâne se presse contre un poteau. Nadie essaie de tourner la tête pour se dégager du goulot enfoncé dans sa bouche. Tandis ce qu’elle se démanche, sa gorge produit des râles asphyxiés. L’eau âcre coule sur ses vêtements dans l’air glacé.
Pour se dégager dans un spasme, elle repousse à deux pieds le genou de la silhouette accroupie devant elle. La gourde presque vide tombe au sol et ses poumons éclatent en une quinte de toux. Bouche ouverte, elle aspire bruyamment des goulées d’air, choquée.

Sonnée, la réalité ne lui revient pas immédiatement. La douleur se rappelle à son visage d’un seul coup, sa mâchoire et ses pommettes la brûlent. Du sang séché a coulé dans son œil et une infâme torture lui fouette le dos. En panique, elle tire sur ses liens pour sentir l’entrave qui lui maintient les mains, les chevilles et lui compresse le thorax. Ses yeux écarquillés s’habituent très lentement à la nuit et elle ne distingue pas immédiatement la face qui la méprise dans l’obscurité.

-William ? -qu’est-ce qu’…

Non, non, certainement pas. Reconnaissant le petit homme fourbe qui l’a ceinturé dans le jardin des Glass, elle s’éloigne des quelques millimètres rendus possibles par le cordage en poussant un soupir d’animal traqué.

-Toi m’touche pas… , ordonne-t-elle comme si elle parlait à un chien enragé.

Ses yeux le gardent en joue en lançant des œillades rapides à l’environnement étrangers. Des arbres,, l’air humide et mordant… L’ombre d’un cheval toute proche lui arrache un petit cri effrayé.

Dans quelle merde s’est-elle embourbée cette fois-ci ?

Nadie
Revenir en haut Aller en bas
Kilian O'Reilly
Kilian O'Reilly
Since : 07/10/2020
Messages : 139
Faceclaim : Jack O'connell
Crédits : Ghoest
DC : Makoyepuk & Ichabod
Tutto Nero | FT NADIE ( tw ) 6irr
Age : 31 ans
Statut : Orphelin libertaine dont le coeur semble déjà pris
Job : Bandit de grand chemin et membre du triumvirat O'Reilly
Habitation : Moonstone Pond, non loin d'Imogen
Ven 1 Oct - 3:52
Tutto Nero
Di notte il cielo senza stelle è tutto nero. Così il mio cuore fino all'ultimo pensiero. Non ha più colore la mia vita senza di te. C'è un'eterna notte disperata dentro di me. Son nere le pareti bianche della stanza, dov'è la luce che fa bella l'esistenza. Chi mi viene incontro per le strade guarda e non sa che per il mio sguardo anche il sole nero sarà.
Elle lui fait cracher l’air des poumons à le pousser comme ça, les deux pieds joints. Le bol comme la gourde lui échappent des mains, et il repose bêtement sur son cul, regardant avec deux grands yeux ronds celle qu’il pensait moins sauvage.
Après la surprise, il faut se reprendre : il est passé trop de fois pour un idiot cette nuit. — William ? Ah non, celui-là, il est mort, ma belle. “ Il croit qu’elle parle des brûlés du manoir Glass. Dans tous les cas, il ne s’attarde pas trop sur ce nom balancé comme ça, au détour d’un mauvais rêve. Il est trop en colère d’avoir été chahuté à son tour. Sale gosse autoritaire, il attrape donc par le visage celle qui ose lui donner des ordres. Maintenant, ils ont l’air de deux chiens prêts à se bouffer le museau.
 — Par contre c’est pas toi qui donne les ordres ici, c’est clair ? “ Il secoue un peu sa petite frimousse, enfonçant ses doigts dans ses joues creusée - il sent ses dents en dessous et prie presque pour qu’elle se morde elle-même. Pourtant, il finit par lâcher, allant ramasser l’eau trop précieuse qui coule encore du goulot et le bol qui repose en morceau sur le sol. 

 — Estime toi heureuse que je t’ai pris pour une gamine, parce que sinon tu serais en cendre avec les faggots. “ Il ramasse la faïence, négligemment, jetant quelques coups d'œil par-dessus son épaule comme si elle pouvait s'envoler par magie. A vrai dire, il a peur d’avoir ramené une bête trop mal éduquée pour ne pas s’enfuir et mordre.
Putain ! “ La paume de sa main fendue sur un morceau, il balance ce qu’il s’était donné tant de peine à ramasser, se redressant d’un bond sur ses deux pieds. Ses yeux la dévisagent. C’est de ta faute, qu’ils disent.  — Regarde le bordel que t’as foutu... “ Il souffle et tourne les talons pour lui faire mieux face. 


Dans un silence qui en dit trop sur ses intentions, il s’approche une fois de plus de la petite autochtone, s’accroupissant pour se mettre ( presque ) à son niveau. Ceci fait, il lui sert une torgnole de plus en travers de la joue.  — Ils t’ont pas appris les bonnes manières les Richards, hein ? Moi j’vais faire rentrer tout ça dans ta petite tête, t’inquiète pas. Tu comprends que ça non, les coups ? T’es une mule. C’est sûr. Même les mules elles sont moins bêtes que toi. “ Nouvelle claque. — Tu crois que tu peux me parler comme ça, hein ? “ Encore. — On m’parle pas comme ça. T’es chez moi ici. Chez les putains d’Oreilly, tu comprends ça ? Tu baisses les yeux quand tu parles à un chef, ça tu dois savoir. “ Sa main tapote maintenant doucement sa joue, comme s’il l’armait pour un nouveau coup.
Kilian O'Reilly
Revenir en haut Aller en bas
Nadie
Nadie
Since : 21/01/2021
Messages : 147
Name : Ruby Delafuente/Nadie
Faceclaim : Irene Bedard
Crédits : @GHOEST
DC : Pearl Hennessy & Maxence Burke & Jacob Kalawai'a & Grace Monaghan & Harold Beaver
Tutto Nero | FT NADIE ( tw ) Tumblr_inline_oxmahv0LAo1twgxp9_250
Age : 36 ans
Statut : épouse du pasteur d'Imogen
Job : paroissienne dévolue
Habitation : proche de l'église d'Imogen
Disponibilité : Toujours disponible
Jeu 21 Oct - 23:21


Tutto Nero

@Kilian O'Reilly

Sous le déferlement de frappes, Nadie serre les dents. Le menton retombé contre son sternum, elle feint de perdre connaissance. Quelques mots l’interpellent dans ses invectives déshonorantes. Le nom que se donne leur petite tribu et à quelle hiérarchie elle obéit. A nouveau murée dans le mutisme, elle l’observe de son œil ouvert sous les mèches de ses longs cheveux. Le discours qu’il lui sert est inutile: la fille de Wikimak sait toujours exactement où est sa place.
« Compris, compris » acquiesce-t-elle.
La forêt ne lui rappelle rien, pas plus que cette petite digue isolée. L’obscurité ne lui permet pas de voir tout le campement. Une fois seule, elle se contorsionne pour voir derrière les pins. Quelques chevaux, des tentes, des installations et de temps en temps une silhouette qui passe.
Un renard traverse juste devant ses pieds et s’arrête un instant pour la regarder.
-Je suis bien baisée…, observe-t-elle tout bas.
Il s’échappe et la laisse à une somnolence pleine de cauchemars confus.
Au petit matin, le premier rayon du soleil fait briller un éclat du bol à quelques centimètres de ses pieds. Après plusieurs minutes à essayer d’étirer ses jambes au maximum, elle fait glisser le débris sous sa jupe.

***

« Awîna êtikwê, awîna êtikwê kiskânak kosisan » se dolentait Nadie aux questions pressantes des gros durs du campement.
Tantôt affamée et privée de sommeil, ses baragouinages incompréhensibles la rendait encore plus inoffensive aux yeux de ses geôliers. Ils hésitaient de moins en moins à avoir des conversations près de son piquet d’attache. La peur dans ses yeux en adoucissait quelques uns, à commencer par le "vrai" chef. Celui avec les yeux bleus la libéra le premier pour un bol de soupe.
Au début on l’a détachait pour manger son repas assise par terre, puis pour partager aussi un café le matin. Une des femmes l’emmena se laver avec une bassine et lui donna des vêtements le lendemain. Ses liens n’étaient plus aussi serrés qu’avant. Les gangsters ne semblaient pas aussi dangereux, seulement très grossiers et souvent ivres. Ils vivotaient autour d’elle, allaient et venaient dans le campement.
Finalement, un matin, la femme de la bassine la détacha sous les yeux de tout le campement pour déclarer qu’à partir de maintenant Nadie l’aiderait avec la lessive. De fil en aiguille, elle aida aussi à nourrir les chevaux, faire la vaisselle dans le lac, même couper les légumes et raviver les flammes.
« Ay-ay, ay-ay, miss Clayton, merci miss Davis... » Son attitude servile, toujours à hocher la tête et à sourire bêtement, baissait la vigilance de tous, sauf un peut-être.

Accroupie près du feu, elle tisonne le bois ardent avec une branche. La robe d’un jaune d’ocre traîne dans la poussière. Le linge fraîchement étendu sèche à l’air humide entre deux pins.
Un silence de défiance pèse autour du chaleureux brasier. Il y en a quelques uns avec qui elle ne moufte pas trop, la grande gigue russe, le butor, la rouquine et surtout « Kilian », le petit frère. Une étincelle suffit à l’enflammer et peu sont-ceux qui s’opposent à lui.
Tandis ce qu’il boit son café du soir, un livre ouvert aux pieds, Nadie surveille le feu en silence, les genoux contre la poitrine. La petite flamme engloutit les poignées de petit bois qu'elle jette et grandit jusqu’à ce qu’ils ne puissent presque plus se voir au travers.
Un duo joue aux cartes derrière les rondins. Finalement, quelqu’un commence à chanter et des notes de guitare approche dans les bras du grand Joshua. Il y a sûrement une chose à célébrer mais elle ne sait pas trop quoi. Nadie dodeline doucement de la tête au rythme de la musique. D’autres viennent s’installer au chaud près du foyer, une bouteille commence à tourner.

Les chansons s’enchaînent et le rhum arrive aux mains du plus proche d’elle. Sans qu’elle s’y attende, l’écossais lui donne la bouteille.
Après une hésitation et une parole d’encouragement, (« cul sec ! ») elle lève la bouteille pratiquement terminée et la vide dans son gosier, applaudie par quelques-uns.
En baissant les yeux, elle croise ceux de Kilian et un petit sourire intelligent lui échappe. S'essuyant la bouche avec sa manche, elle s'empresse de regarder ailleurs avec une expression de gratitude.

Sans un mot, Nadie s'intègre à la fête. Parmi les sioux, elle avait appris que le partage signifiait qu’on passait de l’acceptation à l’adoption.

Nadie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 3 Nov - 12:33


blablabla

des gens

Elle a peut-être entendu, ou peut-être pas. Elle a très certainement compris, mais a décidé d’ignorer la cause des couleurs soudaines du visage de la jeune femme. La situation dans laquelle Mae se trouve pourrait pourtant la pousser à la solidarité, et il est vrai qu’elle a longtemps hésité. Souvent, elle s’est mise en retrait pour la regarder. Ils n’avaient pas l’habitude de faire cela. Certes, ils ont déjà retenu quelqu’un contre son gré, mais il y avait toujours une raison derrière. En Louisiane, la fille du maire de Baton Rouge a eu l’occasion d’effectuer un petit séjour avec eux avant que son père paye enfin la rançon qu’ils exigeaient pour pouvoir se sortir du merdier dans lequel les avait mis Cole Borden. Ce petit enfoiré leur avait assuré que le maire ne serait pas chez lui ce soir-là. Non seulement, il était là, mais il avait en plus toute une légion avec lui, au courant de ce que les O’Reilly avaient préparé. Emmener sa fille avait donc été légitime au vu du préjudice. Ce soir-là, ils ont perdu un homme. Même la fille du maire qui, pourtant, appartenait à une classe qu’ils méprisaient n’avait pas eu le traitement auquel la native avait eu le droit. Matthews était partagée entre l’envie d’agir et celle de laisser faire.

Et puis, l’intérêt soudain d’une grande partie du campement pour cette vagabonde avait fini par énerver la jeune femme. Pourtant, Mary Davis avait eu le courage de faire ce qu’elle n’osait pas, terrorisée à l’idée qu’il puisse recommencer à nouveau. Il lui arrivait encore parfois de sentir le souffle chaud de la fumée noire qui tentait de se frayer un chemin au-delà des mains du cadet. Alors, elle avait décidé d’adopter la même attitude que celle qu’elle avait eu face à Sean. Régulièrement, Mae faisait comme si de rien n’était, allant chasser avec le père Davis le matin et plaisantant avec ses camarades le soir autour du feu. Elle avait mis les œillères qu’elle tentait d’enlever au monde.

Comme souvent, ils se réunissent donc autour du feu une fois la nuit tombée. Il n’y a rien d’autre à faire entre deux braquages, si ce n’est attendre. Et lorsque l’attente devient trop longue, ils s’occupent comme ils peuvent. Les journées se réchauffent peu à peu mais les nuits restent froides. Ils trompent la solitude au rythme de la guitare de Patterson et d’une bouteille qui tourne, le dernier ayant bien souvent peu de chance de se réchauffer. Nadie est d’ailleurs en bonne position, juste à côté de Clyde. Il ne faut en général pas être après lui, au jeu de la bouteille il est souvent le plus fort, une descente que l’on n’aimerait pas remonter à pied. Mais l’écossais est d’humeur partageuse et offre la tentation à la jeune femme.

Mae, qui jusque-là se tenait en retrait approche du groupe en poussant Léonora (privilège d’être parmi les chefs) pour prendre place à côté de la captive. « Tiens. » Sans aucune délicatesse, elle pose une gamelle de ferraille remplie du repas du soir sur les genoux de leur prisonnière. « Pour pas tomber, faut manger. » Mae s’empresse d’essuyer sa fourchette contre sa jupe avant de la tendre à Nadie, tentant un rapprochement dans un sourire forcé. « Hé, mange avec ça, on est pas des sauvages hein ! »

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Kilian O'Reilly
Kilian O'Reilly
Since : 07/10/2020
Messages : 139
Faceclaim : Jack O'connell
Crédits : Ghoest
DC : Makoyepuk & Ichabod
Tutto Nero | FT NADIE ( tw ) 6irr
Age : 31 ans
Statut : Orphelin libertaine dont le coeur semble déjà pris
Job : Bandit de grand chemin et membre du triumvirat O'Reilly
Habitation : Moonstone Pond, non loin d'Imogen
Lun 8 Nov - 12:41
Tutto Nero
Di notte il cielo senza stelle è tutto nero. Così il mio cuore fino all'ultimo pensiero. Non ha più colore la mia vita senza di te. C'è un'eterna notte disperata dentro di me. Son nere le pareti bianche della stanza, dov'è la luce che fa bella l'esistenza. Chi mi viene incontro per le strade guarda e non sa che per il mio sguardo anche il sole nero sarà.
La captive est plus maline que son geôlier : histoire d’empirer les choses, elle le fait passer pour fou. C’est simple, elle n’adresse pas un mot d’anglais au reste de ses compagnons - à part peut-être deux trois phrases maladroites accompagnées d’un accent appuyé. Maline, cette petite peste ( en même temps, c’est lui qui a commencé ).
Kilian a beau leur dire que tout ça c’est du cinéma, personne ne semble vouloir le croire. En même temps, après le manoir Glass et moultes autres péripéties, la confiance ne règne plus vraiment dans le camp. Les vagabonds de Moonstone Pond ont l’air d’en avoir soupé des frasques du cadet. A force de s’attaquer à plus faible que lui, certains préfèrent l’ignorer. Alors, en attendant d’obtenir justice, il se contente de la solitude à laquelle elle le condamne, jetant de ses yeux quelques mauvais sorts, comme il s’imagine leur chaman faire.

Avec son bol de soupe, touillant sans grand intérêt le mélange d’eau et de légumes, il regarde la petite autochtone qui lui offre un sourire manifestant sa victoire. A cela, il rétorque d'une grimace mal aimable, plissant son nez comme un chien prêt à grogner. Mais avant même qu’une insulte s’échappe de ses lèvres, Mae, sans le savoir, décide d’en rajouter une couche et - en même temps - calme le roquet O’Reilly : elle prend place à côté de la captive, lui offrant le couvert en plus de la bouteille qui a tourné entre ses mains. Quelle disgrâce. S’en est trop.
Abandonnant derrière le petit plat de madame Davis, il rejoint le duo, roulant en route sa cigarette comme si tout cela l’impactait peu. — Fait gaffe, elle mord. “ Il essaye de faire passer cette remarque sur le ton de l’humour, sans pour autant mentir. Il sait que la concernée comprendra. — Elle s’est bien adaptée hein ? On dirait pas qu’y a la barrière de la langue et tout ça… C’est presque une vraie O’Reilly maintenant. “ Il retient son dégout pour la demoiselle, le temps de mettre en place son stupide stratagème. — Mais j’ai pas l’impression qu’elle se plaise ici. “ ça, c’était sûrement l’euphémisme de l’année.

Il allume sa cigarette, laissant planer le doute sur la suite de la conversation. — J’ai croisé une bande de comanches hier sur la route. “ Il y a bien un petit groupe qui a essayé de lui tirer dessus, mais après avoir offert de la poudre, des peaux et son gibier fraîchement chassé, les choses se sont calmées. Kilian les a vu faire leur campement de l’autre côté de la rive, un peu plus profondément dans les bois pour que chacun puisse chasser comme il veut sans jamais se croiser.  — Ils m’ont dit qu’ils étaient prêts à la prendre avec eux. “ En réalité, Kilian leur avait proposé de leur vendre la fille. Les braves avaient l’air ravis - mais il comptait plutôt les escroquer, eux aussi. — Qu’est-ce t’en penses ?
Kilian O'Reilly
Revenir en haut Aller en bas
Nadie
Nadie
Since : 21/01/2021
Messages : 147
Name : Ruby Delafuente/Nadie
Faceclaim : Irene Bedard
Crédits : @GHOEST
DC : Pearl Hennessy & Maxence Burke & Jacob Kalawai'a & Grace Monaghan & Harold Beaver
Tutto Nero | FT NADIE ( tw ) Tumblr_inline_oxmahv0LAo1twgxp9_250
Age : 36 ans
Statut : épouse du pasteur d'Imogen
Job : paroissienne dévolue
Habitation : proche de l'église d'Imogen
Disponibilité : Toujours disponible
Sam 13 Nov - 23:54


Tutto Nero

@Kilian O'Reilly @Mae Matthews & O'Reilly

L’ambiance s’est relâchée depuis quelques jours. Nadie accepte le bol de ragoût en remerciant abondamment la femme aux colts, bien qu’elle ait elle-même coupé ces petits morceaux de carottes qui flottent dans le bouillon. La soupe chaude lui apporte du réconfort – de courte durée. Les santiags à lacets du cow-boy qu’elle déteste le plus sur tout le campement s’arrêtent devant elle. Aussitôt, la pauvresse plonge sa mine renfrognée dans son ragoût.

Le stratagème qui consiste à faire la bénie oui-oui, Nadie l’a écumé dans sa carrière de servante. Son sourire de ravissante idiote et ses mimiques de bon sauvage apaisent les blancs autour d’elle. Ainsi elle n’est pas surprise de voir Miss Matthews s’asseoir à son côté. Nadie a remarqué les œillades malheureuse de la cogneuse qui n’aime pas la voir attachée à sa clôture,. A un moment, la prisonnière avait même mis son espoir sur Mae en essayant d’accrocher son regard ou de lui sourire. Bien qu’elle ne croit pas en une quelconque solidarité féminine, la jeune indigène avait pensé l’émouvoir. Malheureusement, l’autorité des chefs semble peser trop lourd sur les épaules de la scélérate.

Il n’y avait qu’à certains moments, comme celui-ci, que Nadie perd son naturel à mentir. Aspirée dans la contemplation d’une braise, elle écoute les paroles du petit chef avec une expression décomposée. Un imperceptible haussement de sourcil glisse sur son visage quand il énonce sa condition malencontreuse parmi eux. Le nom d’une tribu autochtone célèbre dans la région l’arrête au milieu d’une aspiration bruyante de soupe.

Une fois que Kilian a terminé, elle avale tout doucement le bouillon chaud qui lui restait dans la gorge.

Voyant que les regards se posent sur elle alors qu’elle fixe Kilian depuis plusieurs secondes, elle sourit. « Comanche, non, pas non comanche » elle se désigne «  moi, nêhiyaw, nêhiyaw tribe, ... ! »

Hors de question d’aller vivre chez les cavaliers-sans-rite, Nadie préfère encore être vendue sur le marché. La compagnie des autres autochtones n’est pas quelque chose qu’elle recherche, encore moins celle des autres ethnies. Les cris n’enseignent pas cette curiosité.
Entre les deux bouseux qui décident de son destin, elle feint de ne rien comprendre en ouvrant grands ses oreilles. Une conversation donnée il y a une semaine à quelques mètres seulement de son point d’attache lui avait appris qu’il y avait une histoire d’amour avec ces deux-là. Nadie tente d’imaginer comment utiliser cette connaissance à son avantage.

Miss Davis lui fait signe d’aller laver les plats sales en l’appelant et en claquant des doigts. La petite autochtone se lève et ramasse quelques écuelles sales autour du feu. Avec un sourire, elle se poste auprès de Kilian et Mae pour que la belle lui donne son bol. « Petite femme, toi, owîcimosiw, miss … Ay-ay, merci, ay-ay... » Les lèvres étirées de malice, elle jette un coup d'oeil à Kilian en lui désignant de la tête, avec un petit clin d'oeil.

Ses petits pieds l’amènent au bord de l’eau, les bras chargés de vaisselle, à portée de vue du feu de camp. En plongeant ses mains dans l’eau froide, elle songe qu’elle ferait mieux de s’enfuir maintenant avant d’être aux mains de guerriers comanches on ne peut plus difficile à semer. Si seulement elle savait nager. Du bout des ongles, elle récolte quelques restes et les mange, hésitante à voler une fourchette.  

Nadie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 27 Nov - 15:13


blablabla

des gens

« T’sais personne dit merci à la mère Davis quand elle donne le bol, t’as pas b’soin d’hocher la tête comme un vieux chien là. » Mae regarde alors Nadie dans un soupir et se tourne de façon à être plus en face d’elle, la désignant de son index. « Toi. Pas besoin de dire merci moi. » A son tour elle se désigne et cherche un mot simple en même temps qu’elle désigne le reste du campement. « Nous, gentils. » Elle regarde le visage de la native en essayant de lui sourire dans une grimace. « Parfois, accidents. Tu comprends ? »  Mae n’a pas beaucoup de temps seule avec la jeune femme puisque le cadet O’Reilly qui ruminait dans son coin décide d’intervenir. Matthews marmonne alors en attrapant la bouteille. « Enfin, la plupart. J’crois qu’il t’aime bien en fait. » Voilà, à force d’observer tout ce qu’il se passait, la hors-la-loi avait fini par en déduire que Kilian s’était entiché de la captive, sans vraiment l’avouer à tout le monde. Evidemment, la jalousie de Mae - dont les braises ne demandaient qu’à reprendre vie – se réveillait donc tout doucement. Mais quand il parle, c’est tout autre chose qui se dessine et Matthews ne comprend pas vraiment tout de suite. La jalousie sera pour un autre jour. C’est vrai qu’il y a assez d’Hannah Baxter. La native semble, elle comprendre que l’on parle d’elle et se met à répéter qu’elle n’est pas comanche, mais … ? Mae n’a pas le temps de lui demander, elle s’éclipse déjà en leur jetant des œillades inappropriées à la situation.

Elle lui sourit, parce qu’elle voit bien que quelques regards se portent sur eux. Mae tient à entretenir l’illusion d’un trio uni pourtant, le ton de sa voix n’a rien à voir avec le sourire chaleureux qu’elle force. « C’que j’en pense ? » Assane passe et elle rit en portant le goulot de la bouteille d’alcool dégueulasse à ses lèvres. Une fois leur compagnon éloigné, elle reprend son sérieux en roulant à son tour une cigarette pour occuper ses mains prêtes à trembler. « T’fais c’que t’veux. Tu sais très bien c’que j’pense de ça. » Matthews plisse les yeux en direction de la jeune femme tout en glissant sa cigarette au coin de sa bouche. « M’demande pas mon avis quand ça arrange ta conscience O’Reilly. » Elle sait bien qu’il s’en fiche de son avis au fond. «T’as qu’à d’mander à ton génie d’cousin c’qu’il en pense hein ? Ça a bien marché la dernière fois d’l’écouter. » Mae sait bien que Maxence n’y est pour rien, mais c’est plus fort qu’elle. Elle n’a pas supporté qu’il puisse avoir son mot à dire. Ils ont toujours fonctionné à trois, et la hors-la-loi n’a jamais apprécié que quelqu’un vienne mettre son grain de sel dans leurs idées. Ils fonctionnent à trois depuis toujours et n’ont besoin de personne d’autre pour venir leur dire quoi faire. Il s’agit ni plus ni moins qu’une affaire de territoire, d’ego et d’Hannah Baxter dans l’esprit de Mae. Elle n’a pas peur qu’il recommence, parce qu’il y a du monde. Alors, le temps d’une soirée entourée, elle laisse sa rancœur prendre le dessus sur la culpabilité qu’elle traîne depuis des jours. Et peut être même que ce qu’elle boit depuis le début de la soirée chante à ses oreilles. « Elle l’a dit, elle est pas comanche, franchement, ça s’voit en plus. » Elle hausse les sourcils en pinçant les lèvres, se redressant d’un air hautain. En vérité, Mae était bien incapable de faire la différence entre les comanches et les autres tribus qui, pourtant, faisaient partis du monde qu’elle voulait rebâtir. Elle se lève alors pour aller crier à Nadie de revenir. Elle ne veut pas être seule avec Kilian. « Hé ! Grace le f’ra, r’viens t’asseoir. En plus il fait froid, va pas mettre tes mains là d'dans ! »

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Kilian O'Reilly
Kilian O'Reilly
Since : 07/10/2020
Messages : 139
Faceclaim : Jack O'connell
Crédits : Ghoest
DC : Makoyepuk & Ichabod
Tutto Nero | FT NADIE ( tw ) 6irr
Age : 31 ans
Statut : Orphelin libertaine dont le coeur semble déjà pris
Job : Bandit de grand chemin et membre du triumvirat O'Reilly
Habitation : Moonstone Pond, non loin d'Imogen
Dim 5 Déc - 23:35
Tutto Nero
Di notte il cielo senza stelle è tutto nero. Così il mio cuore fino all'ultimo pensiero. Non ha più colore la mia vita senza di te. C'è un'eterna notte disperata dentro di me. Son nere le pareti bianche della stanza, dov'è la luce che fa bella l'esistenza. Chi mi viene incontro per le strade guarda e non sa che per il mio sguardo anche il sole nero sarà.
Elle plaide bien sa cause, même sans dire une phrase correcte. Kilian fulmine intérieurement en voyant son plan tomber à l’eau et cette satanée squaw filer plus loin. Ne reste que Mae pour le juger. Et elle ne s’en prive pas.
Elle prend ses grands airs de justicière, encore là à se foutre de sa gueule. Sa se voit, elle n’a plus confiance en lui - pourtant, il essaye comme il peut de se racheter, de lui montrer le serpent qui s’est glissé dans leur maisonnée, mais on dirait qu’elle préfère se faire mordre.

Ah ouais ? Parce que ça t’arrange toi, de te taire, hein. Tu veux la lâcher dans la nature ? Bah pourquoi tu l’fais pas ? Comme ça elle pourrait tous aller nous balancer en plus. “ C’est si facil de ne prendre aucune décision mais de critiquer celle des autres. ça lui rappelle un truc. Alors, de rage, il jette sa clope dans les flammes, regardant d’un air mauvais la Matthews qui, déjà, hèle la bonniche du campement. — T’as pas compris qu’elle se foutait de ta gueule ? Elle parle très bien anglais, putain !
A bout de souffle, il se lève, attrapant le poignet de mae pour qu’elle le suive jusqu’au bord de l’eau. — Tu vas voir, j’vais t’montrer. “ Il la tire sans relâche, la forçant à faire un pas devant l’autre.

Il la lâche seulement quand il arrive à la hauteur de Nadie. Penchée au dessus du plat, elle nettoie sagement son auge et celle des autres, faisant mine de s’occuper pour fuire la discution. Mais il va la faire parler, ça c’est juré.
A deux main, il l’attrape par le colback et la ceinture, comme une valise, la hissant avant de la balancer dans l’eau. — Toi, j’te sors pas d’là tant que tu me demandera pas comme il faut ! T’as qu’à te noyer si tu veux continuer ton petit jeu.

Plaçant son bras devant mae, il l’empêche d’avancer pour aller secourir l’autochtone. Son autre main, elle, décroche son flingue du holster qu’il a à la hanche. Il vise la naïade haletante. — Tu t’approches pas du bord, c’est clair ?!.
Kilian O'Reilly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: