bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Winston Moss ☆ The child who didn't want to die
Invité
Invité
avatar
Lun 27 Sep - 20:27

Winston Moss

feat. Orson Welles


- NOM › Moss - PRÉNOM › Winston - SURNOM › / - DATE ET LIEU DE NAISSANCE › 4 avril 1859, dans l'Illinois. - ÂGE › 28 ans. - NATIONALITÉ › Américaine. - ORIGINES › Anglaises. - MÉTIER › Dramaturge et metteur en scène. - RICHESSE › $$. Le minimum confortable. - ORIENTATION SEXUELLE › Non-définie. - STATUT SOCIAL › Ancien riche. - CROYANCE › Agnostique, par simplicité. - SITUATION FAMILIALE › Célibataire. - GANG/CLAN › Aucun. - OÙ VIT-IL/ELLE ACTUELLEMENT ? › Dans une chambre d'hôtel.

- SALOON OU ÉGLISE › Saloon, mais au rez-de-chaussée. - WHISKY OU BIÈRE › Bière, de ses gènes anglais ! - VILLE OU CAMPAGNE › Il est né dans la campagne mais s'est construit dans la ville. - CHEVAL OU DILIGENCE › Diligence. - POKER OU LECTURE › Lecture, sauf la poésie. - COWBOY OU INDIEN › Il ne s'est jamais vraiment posé la question. - COLT OU WINCHESTER › Le colt, c'est plus discret. - ARGENT OU FAMILLE › Il a toujours préféré la famille mais depuis qu'il n'en a plus... - CALUMET OU MARLBORO › Plutôt Marlboro, mais il ne refuserait pas un calumet.


Voici la partie la plus importante de la fiche : les anecdotes. Elle devra contenir 10 anecdotes minimum (sur 25 lignes minimum). -
#1. Winston Moss est né en 1859 dans l’Illinois. Ses parents étaient des artistes itinérants, d’origines anglaises, qui s’étaient rencontrés lors d’une tournée. Winston est donc né lors d’un trajet.

#2. Après avoir fait partie d’une troupe avec d’autres artistes, Joseph et Norma Moss prirent leur propre chemin avec leur enfant et produisaient un spectacle intitulé “Mystic Joe and the woman who won't die” — Le mystique Joe et la femme qui ne voulait pas mourir — dans laquelle, en différentes saynettes qui changeaient d’une représentation à une autre, un magicien, campé par Joseph, essayait d’assassiner une femme, campée par Norma, qui s’en sortait toujours.

#3. Ce spectacle naquit en même temps que la guerre de Sécession et la petite troupe fit plusieurs représentations auprès de soldats nordistes. Le 5 mai 1865 à Salem, le couple et Winston fêtèrent une fin de représentation dans un saloon. Joseph, particulièrement saoul sur le balcon, tomba et se rompit le cou contre l’abreuvoir des chevaux. Winston et sa mère restés au rez-de-chaussée virent la chute de Joseph. Winston avait 6 ans.

#4. Norma Moss, incapable de poursuivre ses spectacles seule avec son fils, revendit les chevaux, la roulotte et les accessoires. Les accessoires d’illusionnistes faisaient l’objet de cultes à Salem. Elle prit, avec Winston, un train pour Boston et épousa Henry Balch, dirigeant d’une manufacture.

#5. Lorsqu’ils étaient nomades, Norma apprit à Winston à lire et à compter. Elle lui transmit ses connaissances littéraires de William Blake à Jane Austen et Mary Shelley, lui apprit des bouts d’Histoire et de géographie, malgré certaines inexactitudes, et ses voyages lui permirent d’en connaître assez de la cartographie américaine. Lorsqu’elle épousa Henry Balch, celui-ci offrit à Winston davantage d’éducation.

#6. De part l’éducation de sa mère et de son enfance, Winston se passionna vite pour la littérature et le théâtre. Pour satisfaire le minimum de sa curiosité, Henry Balch l’emmenait une fois par mois dans des théâtres mondains.

#7. À l’adolescence, lassé d’attendre le rendez-vous mensuel, Winston se chargea seul d’aller au théâtre et s’aventura dans les cabarets populaires. Il était souvent dévisagé et raillé mais sa présence finit par s’installer. Certains continuaient à le rejeter mais d’autres s’amusaient de fricoter avec le beau-fils d’un patron et de réelles sympathies se créaient.

#8. Tout en gardant les séances mondaines du mois, Winston s’attardait davantage dans les lieux populaires et se mit même à fréquenter des personnes que son milieu bannissait. Des petits voyous, des syndicalistes, des rebelles… Ce qui mit très souvent Henry Balch en colère. Balch voulait satisfaire le minimum des intérêts de Winston pour créer une relation de confiance mais il avait de la répugnance envers les artistes, surtout ceux qui n’étaient pas illustres. Lorsque la ville raconta les liens ambigus du beau-fils d’Henry Balch avec les voyous d’en bas, il imposa un rapport de force.

#9. Quelques jours avant les 24 ans de Winston Moss, Henry Balch se fit poignarder à mort à la sortie de son usine. Certes, l’innocence de Winston et de sa mère avait été prouvée mais les sphères bourgeoises éprouvèrent des craintes et des rumeurs de complots circulaient. Dans le milieu populaire de Winston, on s’inquiétait aussi. S’il avait effectivement fait tuer Henry Balch ? Mais s’il l’avait fait, par qui ? Car l’assassin n’était connu de personnes, y compris des voyous. La simple idée d’avoir fait tuer un patron n’effrayait pas le peuple, mais certains avaient peur d’être considérés complices voire coupables.

#10. Après la mort d’Henry Balch, le notaire apprit à Norma et Winston l’existence de Jeffrey Balch, le fils d’Henry. Henry s’était marié une première fois et eut un enfant. Sa première femme décèda jeune et leur fils partit combattre dès le début de la guerre avant de s’installer à Duluth, dans le Minnesota. De son héritage, Norma posséda qu’une partie de l’entreprise Balch et Jeffrey, rentré à Boston, lui racheta pour se permettre d’avoir 100% de l’entreprise. Ce dernier s’installa alors pour la gérer.

#11. Winston, dépourvu d’héritage mais débarrassé du poids Balch, se vit enfin dramaturge et metteur en scène. Il écrit des saynètes plutôt simplistes qu’il fit jouer dans un cabaret populaire. À côté de ça, il travaillait sur des pièces plus conséquentes, telle une pièce sur le mythe d’Icare qui connut de multiples versions jusqu’à bourrer ses tiroirs. Le cabaret, lui, comptait bien se contenter des saynètes et les autres théâtres boudaient ses désirs, souvent à cause du trouble qui régnait autour de lui.

#12. C’est dans cette période difficile qu’il perdit la seule raison qui lui permettait de garder les pieds par terre : Sa mère. Il lutta pour l’enterrer auprès de son père mais elle fut enterrée à Boston, pas loin de son second mari.

#13. Pour lutter contre ses insuccès, Winston décida alors de bâtir son propre théâtre. Il alla en premier lieu quémander l’appui financier de Jeffrey Balch, puis ceux d’autres puissances financières avant que le compromis de Jeffrey fasse écho. Il lui promit de l’argent contre la mise en relation avec différents voyous. Puis, chacun vit en Winston davantage un intermédiaire stratégique qu’un homme de théâtre et même s’il permettait des coups bas contre la concurrence, tous s’accordaient à ne pas finaliser les projets de Winston pour ne pas le dégager de ses dépendances.

#14. Certes, les rêves de Winston l’avaient éloigné des réalités qui s'opéraient autour de lui. Il avait passé une adolescence à ignorer le mépris qu’avaient pour lui son entourage, jusqu’à ce que le mépris devienne minime. Mais Winston n’était pas totalement naïf et avait fini par comprendre quel rôle on lui avait octroyé. Il est monté dans une diligence, comme dans son enfance, et s’est dirigé vers l’ouest, fuyant Boston.





Pseudo/Prénom › Lénaïc. - âge, pays › 25 ans, France. - type de personnage › Inventé. - Fréquence rp › Aussi souvent que possible ! - comment as-tu connu le forum ? › "forum rpg western" sur Google, et de fil-en-aiguille... - Chose à dire ? › Oui.


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 27 Sep - 20:36
Bienvenue à toi ! J'espère que cette partie complétement pétée de l'ouest américain donnera de l'inspiration à ton dramaturge héhé ! Puis au pire t'inquiète pas, je joue une illettrée qui applaudira dans tous les cas !
I love you

J'aurais bien aimé connaître Joseph aussi, un grand homme de par sa fin ! pleaz
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 27 Sep - 20:57
Hey ! Bienvenue sur le forum !

J'aime déjà beaucoup ton personnage et son histoire particulièrement bien détaillée I love you

Du coup tu as déjà une petite idée de la ville dans laquelle Winston va échouer ?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Clyde King
Clyde King
Since : 19/11/2019
Messages : 617
Name : Maëlle.
Faceclaim : Cillian fucking murphy.
Crédits : gifs signature par sparkling-lux.
DC : mila + cole + isaac + amitola
    	Winston Moss ☆ The child who didn't want to die 992e1b28aeabc748c0bb49537f71ac0b5102de06
Age : 36 ans.
Statut : Le cœur noyé dans le fond d'une bouteille de Gin.
Job : Homme de main pour les O'Reilly, gunslinger.
Habitation : Campement des O'Reilly, Moonstone Pond.
Disponibilité : 3/3
Lun 27 Sep - 21:23
Orson fucking Welles.
Je.
La guerre des mondes. Citizen Kane.
Le vava le plus classe de toute l’histoire du RPG, franchement.

Tant de péripéties dans ces quatorze anecdotes, j’ai lu ça d’une traître ! Et ta plume, qui ne d’embarrasse pas de fioritures et fait ton son effet… wow !

J’ai hâte d’en lire plus sur Winston (et comme Jonas l’a soulevé, de savoir quand quel coin il va s’installer) love N’hesite pas si tu as des questions, le staff est à ta disposition !
Clyde King
Revenir en haut Aller en bas
Irina N. Valanova
Irina N. Valanova
Since : 26/02/2021
Messages : 134
Name : Cendre
Faceclaim : Tilda Swinton
Crédits : behindfairytales (avatar)
DC : Fifi & Blair
    	Winston Moss ☆ The child who didn't want to die 6cl0
Age : 25 ans officiellement | 56 ans officieusement
Statut : Veuve. À moins qu'elle ait oublié son mari quelque part ? Ou bien qu'elle n'ait jamais été mariée ?
Job : Princesse, arnaqueuse, terroriste, comédienne, acrobate, danseuse étoile, peintre. Bref, tout ce qui l'arrange.
Habitation : À Moonstone Pound, dans une petite tente de fortune.
Disponibilité : Disponible [3/3]
Lun 27 Sep - 21:30
Bienvenue bienvenue bienvenue parmi nous brille

Je te préviens, Irina va vouloir être la muse de ton dramaturge et il n'y aura pas de "non" qui soit accepté :face:
Irina N. Valanova
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 27 Sep - 21:52
Un grand merci à tous.tes !!

Joshua Patterson a écrit:
Bienvenue à toi ! J'espère que cette partie complétement pétée de l'ouest américain donnera de l'inspiration à ton dramaturge héhé ! Puis au pire t'inquiète pas, je joue une illettrée qui applaudira dans tous les cas !
I love you

J'aurais bien aimé connaître Joseph aussi, un grand homme de par sa fin ! pleaz

Tant que c'est loin de Boston, il est possible que Winston s'y plaise !
Il est probable que la chute soit tout de même plus grande que l'homme.

Jonas C. Bates a écrit:

Du coup tu as déjà une petite idée de la ville dans laquelle Winston va échouer ?

Je pense que ce sera Silverstone, beaucoup plus dense et plus vivant pour y implanter un théâtre. Bon... Faut-il encore trouver les finances...

Clyde King a écrit:

Orson fucking Welles.
Je.
La guerre des mondes. Citizen Kane.
Le vava le plus classe de toute l’histoire du RPG, franchement.  

J'ai brièvement hésité avec John Turturro mais il fait un peu moins british et un dramaturge méprisé qui galère, c'était évident qu'il ait la tronche de Welles !
Encore merci ! J'irai lire quelques RP et saluerai le Discord, j'aviserai après pour les questions !

Irina N. Valanova a écrit:

Je te préviens, Irina va vouloir être la muse de ton dramaturge et il n'y aura pas de "non" qui soit accepté

Tu crois qu'elle serait flattée d'inspirer quelqu'un qui se pète la tronche parce qu'il a volé trop près du soleil ?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 27 Sep - 22:08
Je comprends pas j'avais écrit un message de bienvenue et il est plus là !
Je soupçonne @Liam Hennessy de me saboter.

Du coup, welcome here ! J'ai adoré la lecture de ta fiche et j'ai hâte de voir ce petit monsieur évoluer dans le farwest ! J'ai déjà des idées de lien youu
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 27 Sep - 23:49
Bienvenue à toi!

Mina applaudira volontiers à tes représentations
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Pearl Hennessy
Pearl Hennessy
Since : 05/10/2020
Messages : 194
Name : Pearl Carson
Faceclaim : Thandiwe Newton
Crédits : @STOLAS
DC : Maxence Burke & Nadie & Jacob Kalawai'a & Grace Monaghan & Harold Beaver
    	Winston Moss ☆ The child who didn't want to die 18417469b13212821612fabac96cf0adbab65496
Age : 43 ans
Statut : épouse de Liam Hennessy, mère de Rose et James
Job : Membre de la society, femme de notable et chef de gang
Habitation : La maison Hennessy se situe à proximité de l'usine d'armement, sortie ouest de Silverstone.
Disponibilité : Toujours !
Mar 28 Sep - 17:27


Rosebud !


Bienvenue sur le forum Winston ! Je crois qu'il y a pas grand chose qui me rend plus jouasse qu'un nouveau joueur qui revendique finement ses classiques. Le monde du spectacle se trouve être le milieu professionnel d'une certaine proportion de membres du forum, aussi ça me fait super plaisir de voir un nouveau personnage qui transporte cet univers et en plus le fait aussi bien. "Mystic Joe & the woman" sonne si vrai historiquement, et en même temps c'est à mourir de rire, je suis enchantée et j'en veux plus. Évidemment quand on lit ta fiche, Orson Welles semble un avatar évident. Pour une ambiance Citizen Kane ou La Splendeur des Anderson, je t'encourage à toper chez les Rosenbach, mais pour la Soif du Mal tu trouveras facilement. Tu peux rencontrer des acteurs shakespeariens parmi les hobbos du forum, à commencer par le cirque de Markus Kennedy ! Les théâtres étaient des endroits importants au far west, je suis contente que tu t'en empare. N'hésite pas à demander si tu veux investir des lieux fixes pour tes boulevards sanglants, il y a quelques planches qui ne demandent qu'à être montées. En attendant te voilà validé ! J'espère pouvoir RP avec toi dans l'ouest sauvage !


☆ Boom baby ☆

Te voilà enfin des nôtres, prêt à conquérir l'Amérique en allait faire du rodéo à gogo !
Avant toute chose n'hésite pas à vérifier que ton personnage se trouve bien dans les bottins appropriés, un oubli est vite arrivé ! Surtout quand on a hâte de valider les petits nouveaux. Faut nous pardonner.

Tu pourras également te créer une petite fiche de liens, pour te faire quelques amis, car il y en faut, même dans l'Ouest américain. N'hésite pas à aller errer sur celles des copains et y faire un coucou. Promis, même les faciès les plus truandesque aboient plus qu'ils ne mordent.

Aussi, n'oublie pas de remplir ton profil si le coeur t'en dit !
Et si tu le souhaite, n'hésite pas à nous rejoindre sur Discord) pour discuter avec les autres membres. Tout le monde est très accueillant mais également très bruyant, ce qui peut laisser perplexe dans un premier temps. Tu verras, c'est comme débarquer dans une garderie pour tout petit !

L'équipe administrative (@Clyde King, @Makoyepuk Blackfoot, @Pearl Hennessy et moi-même) reste à ta disposition pour la moindre question ou le moindre souci ! I love you

Have fun sur G&W !

Pearl Hennessy
Revenir en haut Aller en bas
Dante Valentine
Dante Valentine
Since : 02/02/2021
Messages : 86
Name : Cy
Faceclaim : Leonardo Dicaprio
Crédits : GHOEST <3
DC : Louisa & Nuttah
    	Winston Moss ☆ The child who didn't want to die Giphy
Age : quarante-et-un ans
Statut : Veuf, père d'un fils qu'il se satisfait de ne jamais voir
Job : Banquier véreux pour le compte du Silver Gang
Habitation : Silverstone
Mar 28 Sep - 19:28
Mon dieu je suis si fan de ce personnage, c'est vraiment une pépite brille brille brille Il me tarde vraiment de voir ce dramaturge évoluer dans l'Ouest brille
Dante Valentine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 28 Sep - 19:58
Merci beaucoup à toutes !

Pearl Hennessy a écrit:


Rosebud !


Bienvenue sur le forum Winston ! Je crois qu'il y a pas grand chose qui me rend plus jouasse qu'un nouveau joueur qui revendique finement ses classiques. Le monde du spectacle se trouve être le milieu professionnel d'une certaine proportion de membres du forum, aussi ça me fait super plaisir de voir un nouveau personnage qui transporte cet univers et en plus le fait aussi bien. "Mystic Joe & the woman" sonne si vrai historiquement, et en même temps c'est à mourir de rire, je suis enchantée et j'en veux plus. Évidemment quand on lit ta fiche, Orson Welles semble un avatar évident. Pour une ambiance Citizen Kane ou La Splendeur des Anderson, je t'encourage à toper chez les Rosenbach, mais pour la Soif du Mal tu trouveras facilement. Tu peux rencontrer des acteurs shakespeariens parmi les hobbos du forum, à commencer par le cirque de Markus Kennedy ! Les théâtres étaient des endroits importants au far west, je suis contente que tu t'en empare. N'hésite pas à demander si tu veux investir des lieux fixes pour tes boulevards sanglants, il y a quelques planches qui ne demandent qu'à être montées. En attendant te voilà validé ! J'espère pouvoir RP avec toi dans l'ouest sauvage !


☆ Boom baby ☆

Te voilà enfin des nôtres, prêt à conquérir l'Amérique en allait faire du rodéo à gogo !
Avant toute chose n'hésite pas à vérifier que ton personnage se trouve bien dans les bottins appropriés, un oubli est vite arrivé ! Surtout quand on a hâte de valider les petits nouveaux. Faut nous pardonner.

Tu pourras également te créer une petite fiche de liens, pour te faire quelques amis, car il y en faut, même dans l'Ouest américain. N'hésite pas à aller errer sur celles des copains et y faire un coucou. Promis, même les faciès les plus truandesque aboient plus qu'ils ne mordent.

Aussi, n'oublie pas de remplir ton profil si le coeur t'en dit !
Et si tu le souhaite, n'hésite pas à nous rejoindre sur Discord) pour discuter avec les autres membres. Tout le monde est très accueillant mais également très bruyant, ce qui peut laisser perplexe dans un premier temps. Tu verras, c'est comme débarquer dans une garderie pour tout petit !

L'équipe administrative (@Clyde King, @Makoyepuk Blackfoot, @Pearl Hennessy et moi-même) reste à ta disposition pour la moindre question ou le moindre souci ! I love you

Have fun sur G&W !


Je note tes conseils et suggestions, merci !
Pour l'instant je trouve intéressant de voir Winston se familiariser avec la ville. Officiellement, il ne fait que passer et voir si Silverstone est propice à un théâtre. Il lui faut aussi de quoi le financer !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: