bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Borden's Compromise [ft Cole Borden]
Invité
Invité
avatar
Mar 12 Oct - 17:21
Borden's Compromise
“We have to help each other, it's the law of nature.”

@Cole Borden & Pénélope Borden ;
Depuis des jours, probablement même plusieurs semaines, Pénélope n’avait qu’une chose en tête : Parler à Cole. La jeune femme savait très bien qu’elle n’irait pas embêter Cole pour un sujet qui n’était pas important. Ou qui ne nécessitait pas son œil expert dans certain domaine. Pénélope avait pris une décision. Il restait à savoir si Cole serait du même avis ou déclinerait sa demande sans donner trop d’information en retour. Les journées de la jeune femme n’étaient pas les plus rempli qui soient. Si elle devait faire un parallèle avec sa vie chez ses parents, elle n’aurait aucune difficulté à avouer qu’elle avait beaucoup de temps libre. Temps libre qu’elle essayait, finalement, d’utiliser le mieux possible. Aider lorsqu’elle pouvait se rendre utile. Elle n’était pas enfermée après tout et Cole ne lui interdisait rien. Bien sûr, elle n’irait pas se mettre bêtement en danger.

Pénélope en avait marre d’être mise au second plan. Si Cole ne lui donnait pas beaucoup d’attention, elle voulait au moins être plus utile que d’aider à des tâches relativement simples. Elle n’était pas bête, après tout, et savait très bien qu’elle pourrait faire plus de chose si elle en avait la possibilité. C’est la raison pour laquelle demander à Cole de lui apprendre à se défendre semblait être la première marche d’une série d’une centaine dans le but de prendre une place qu’elle jugeait plus intéressante. Mais chaque chose en son temps.  

Dans l’immédiat, le plus important était de convaincre Cole. Pénélope aurait voulu essayer de se mettre à la place du jeune homme, pouvoir réfléchir aux arguments qu’il pourrait donner afin de contrecarrer sa demande. Mais la vérité, c’est qu’elle n’arrivait jamais à se mettre à sa place. Non pas qu’elle manquait d’empathie mais Cole était une personne qu’il était difficile d’analyser, difficile de cerner complétement. Comme s’il adaptait sa personnalité à son interlocuteur, aux grés des choses dont il avait besoin. Pénélope était observatrice mais pas au point de déceler ce genre de chose. Elle avait beau regarder Cole durant un long moment, jamais elle ne parvenait vraiment à deviner ce qui pouvait se passer dans son esprit.

Pénélope avait attendu que la nuit tombe. Elle se disait qu’il était préférable de demander ce type de chose en petit comité, sans trop d’oreille indiscrète. Du moins, pour le moment. Personne n’avait besoin de savoir ce que les époux Borden pouvaient bien faire. Quittant la chambre qu’elle ne connaissait que trop bien, la jeune femme se doutait que Cole n’était pas encore couché. Bien trop tôt. Elle jeta un œil en dehors de la caravane, simplement pour voir s’il n’était pas dehors à faire elle ne savait trop quoi. Mais aucune silhouette masculine ressemblant à son époux ne semblait se trouvait aux abords des caravanes ou au centre de la joyeuses bandes présente autour du feu.

Penny décida donc de se diriger vers l’antre de son époux, tous deux faisaient chambre à part et si cette décision la peinait, elle n’avait pas l’intention d’exiger de quoi que ce soit. Levant son poing fermé, la jeune femme frappa trois fois contre la porte avant de patienter jusqu’à ce qu’elle ne s’ouvre finalement sur l’intéressé. La relation avec Cole n’était pas vraiment celle qu’elle attendait d’un couple marié. C’était sûr. En revanche, elle ne pouvait pas empêcher de ressentir une certaine chaleur à voir le Borden. Est-ce qu’il se doute d’ailleurs de tout ça ? Que même avec une certaine indifférence et en sachant bien que son mariage était depuis le début plus stratégique qu’autre chose, que ses sentiments sont pourtant là ? Elle n’en a aucune idée. Mais elle préfère ne pas y penser. C’est préférable.

- Je suis désolé de te déranger. Est-ce que tu as du temps pour m’écouter ?

Autant dire que ça peut être uniquement quelques minutes s’il refuse comme une heure s’il accepte. Tout est en fonction de ce qu’il dira. Attendant simplement l’approbation de son époux pour entrer. Simplement parce qu’elle ne veut pas empiéter sur son espace personnel, elle préfère respecter plutôt que de faire quelques choses qui lui déplairait. Pénélope referme la porte dans son dos. Si elle a réfléchit à ce qu’elle pourrait dire à Cole, c’est comme si les mots finissaient par se faire dévorer avant même qu’elle ne puisse les sortir. Par où commencer ? Aller dans le vif du sujet ? Tourner autour du pot ? Non, il était préférable d’être bref.

- Ca va peut-être te paraître surprenant comme demande, Cole. Alors, j’aimerai que tu y réfléchisses.

Bien joué, Penny. Une entrée en matière digne de ce nom. se dit la jeune femme. Si elle avait pu frapper son front de sa paume sans avoir l’air idiote, elle l’aurait probablement fait. Au fond, elle ne savait même pas pourquoi, après autant de temps, elle se retrouvait comme une godiche en face de Cole.

- J’aimerai apprendre à me défendre. Et pour plusieurs raisons. Je peux être utile si quelques choses tournent mal quand je suis là ou ne pas rester bêtement comme une idiote si on me menace. Voir même limiter la protection qu’il y a pour moi.

En revanche, elle n’était pas sûre que ce soit une bonne idée de lui glisser une arme à feu entre les mains dans l’immédiat. Mais déjà apprendre à se défendre avec ses bras et ses jambes étaient quelques choses d’utile selon elle. Glissant ses mains sur ses hanches, se balançant légèrement d’avant en arrière sur la pointe des pieds, Pénélope se mit à soupirer.

- Je ne veux pas te faire perdre ton temps. Et si tu as besoin que je fasse quelques choses en échange, je peux. Je suis sûre que je peux t'aider à quelques choses… Est-ce que.. Est-ce que tu voudrais que je t’aide pour apprendre à lire ? Voir même à écrire, voir les deux. Que ton temps ne soient pas utiliser sans.. que tu ais une chose en échange ?

Pénélope sait que son discourt peut avoir une réaction et positive et négative. Positive dans le sens où un échange de compromis peut très bien se faire. Négative dans le sens où dire ouvertement à Cole qu’elle a pu remarquer son impossibilité à lire ou écrire quelques choses peut attirer probablement une foudre de sa part. D’un autre côté, Penny voyait surtout une manière d’aider et peut-être, caché derrière toutes ses envies d’utilité, de passer un peu de temps avec Cole, au passage. La jeune femme décida de fermer la bouche et d’attendre que les rouages présents dans le cerveau de son époux ne lui donnent une réponse. Et elle espérait au fond que la réponse soit positive.

b l a c k f i s h
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Cole Borden
Cole Borden
Since : 24/08/2020
Messages : 183
Name : moontea.
Faceclaim : freddy carter.
Crédits : zaja vava + tumblr gifs
DC : mila + clyde + Consuelo + amitola
Borden's Compromise [ft Cole Borden] D9fe7cc3c448dd559996a9e482450bd766ab115e
Age : Vingt-quatre ans, mais il dira en avoir trente.
Statut : Ce qui l'arrange, quand ça l'arrange.
Job : Trafiquant, receleur, magicien, tout ce que vous voulez, tout ce qui rapporte.
Habitation : Quelque part entre Silverstone et Imogen, dans la montagne, prés et loin de tout à la fois.
Lun 18 Oct - 20:17
Borden's Compromise
fr. @Pénélope Borden


Cole à toujours préféré la nuit. Ou peut-être est-ce l'inverse ; la nuit ayant fait de lui son favori.

Il profite de ces heureuses nocturnes à sa façon, se laissant envelopper par le grand manteau sombre de cette entité protectrice - comme s'il en avait toujours fait partie. Il l’attend chaque jour avec impatience, cette obscurité qui apaise son esprit, lui offrant le calme et la solitude qu'il recherche constamment. A l'abri de la lumière, Borden se confond avec le silence seulement interrompu par les insomnies de ses congénères. Puis, juste avant que l'aube ne se lève, on peut parfois entendre la complainte d'un violon ou d'une guitare, dont seul le chef de cette drôle de famille à le secret - sa façon à lui de remercier les ténèbres pour leur cadeau.

Si ses nuits blanches ne sont pas rares, elles restent néanmoins précieuses - car elles lui appartiennent. Du temps ininterrompu, où il n'est ni le fantôme, ni le fils, ni l'époux. Du temps pour lui. Borden ne participe que très rarement aux conviviales discussions au coin du feu qui s'éternisent parfois jusqu’à l'aube. Il a toujours mieux à faire, son autre à occuper, ou des choses à régler.

Et cette nuit-là ne fait pas exception. Enfermé dans sa roulotte, le fils prodige est penché sur son violon, essuyant avec un chiffon la mixture qui sert à prendre soin de l'instrument. Concentré, il exécute ces mouvements minutieux avec toute la délicatesse dont il est capable… Jusqu'à ce que quelques petits coups, si discrets et polis qu'ils ne peuvent venir que d'une seule personne, retentissent à sa porte. Borden abandonne alors son travail pour venir ouvrir à la belle, curieux de découvrir la raison de sa présence.

Eclairée par la lumière de la seule bougie baignant la pièce de sa lueur, Cole la trouverait presque jolie. Mais de sa bouche coule un flot d'excuses, finalement poncturées par une réclamation : elle lui demande de lui accorder du temps. Son temps. La grimace qui tord alors la bouche de Borden en dit long sur ce qu’il pense : tout dépend si elle va le lui faire perdre. Mais il ne dit rien, et la laisse entrer. Impatient d’en finir mais curieux de comprendre, il se contente de l'écouter en s'asseyant sur son propre lit, face à elle, ses jambes plantées dans le sol et ses coudes posés sur ses genoux.

Lorsque la jeune femme formule enfin sa demande, Cole est agréablement surpris. Elle lui présente des arguments solides et valables qui lui décrocheraient presque un sourire en coin – un sourire de satisfaction. Borden aime quand les gens vont droit au but et savent ce qu’ils veulent ; qu’ils ne lui font pas perdre son temps. Il l’observe se balancer d’avant en arrière, comme une enfant, et s’apprête à lui répondre lorsqu’elle reprend la parole. Cette fois, Penny lui parle de marchandage, et le chef de gang est bien curieux de savoir ce que la jolie blonde à lui offrir – il est pourtant persuadé d’avoir tiré le maximum de sa personne. Il possède son argent, son minois, et ça lui suffit bien. Cette fois, les mots qui sortent de la bouche gracieuse de son épouse ne lui plaisent guère. Son regard s’assombrit alors tandis que la jeune femme se tait. « Pas trop tôt », se dit-il en se relevant brusquement, pour venir se planter face à elle, le petit espace dans la roulotte limitant ses mouvements.

« J’veux rien en échange si c’est pour que tu t’en serves contre moi », commence-t-il, sec. L’amertume dans sa voix est teintée d’une déception à peine perceptible. Par habitude, il dévisage la jeune femme, cherchant à y lire ses véritables intentions.

« On n’mords pas la main qui nous nourrit, Penny… »,
précise-t-il après l’avoir soigneusement observée, d’une voix plus douce cette fois, comme celle avec laquelle il a conquis la jeune femme. Cole s’apprête à ajouter quelque chose, mais se ravise. Les sourcils froncés, il s’accorde un instant de réflexion, puis s’approche plus près encore de la jeune femme. « Alors tu vas garder ça pour toi, hein ? Parceque t’as aucune raison d’vouloir me faire du mal, n’est-ce pas, Pretty Penny ? », affirme le brun en la regardant dans les yeux, jonglant avec son regard.

Il rompt finalement le contact après de longues secondes, pour se reculer et attraper sa veste. « Surtout si tu veux apprendre. »

Sans attendre qu’elle le suivre, il enfile sa veste et souffle sur la bougie. Le noir se fait dans la roulotte, enveloppant le couple de ténèbres, jusqu’à ce que Cole ne pousse la porte, laissant entrer la lumière de la lune dans l’unique pièce. « Dépêche-toi, me fait pas regretter mon choix », conclu-t-il en soupirant.


(c) AMIANTE

Cole Borden
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: