bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Vieux loup... et petit renard... une nouvelle fable (Bartel-Luke)
Invité
Invité
avatar
Lun 11 Oct - 16:28
Vieux loup... et petit renard... une nouvelle fableft.  @Luke


L'aurore se levait lentement. L'armée s'est finalement montrée sous la forme d'un détachement de cavalerie.... aucune trace d'une milice envoyée par le shérif...

On fait quoi?

La voix de John me sort de mes pensées.

Prends un cheval aux militaires. Pars pour la ville. Ramène ici par la peau du cul le shérif et ses hommes. Il faut dénombrer les morts... et ramener ce qui reste...

Ma mâchoire se crispe

Trouve un représentant de cette foutue famille Rosenbach... Quelqu'un doit avoir la liste des gardes privés qu'ils ont engagé... je veux un nom pour chaque tombe.

Je me tais un instant

Que ferrais-tu à ma place?

Les yeux noirs de John brillent

Je trouverais ceux qui les ravitaillent et je les pendrais... Je mettrais le feu partout... Faut les débusquer comme on le fait pour les bêtes...

Je souris... c'est pas assez personnel pour que je devienne si facilement cruel.

J'aimerais bien que se soit si simple...

Le temps de la guerre est passée et ses décisions simples et efficaces. La paix impose des règles...


John renifle et crache par terre pour marquer son mépris

Je vous suis vous et seulement vous... mais j'emmerde les règles

J'ai quelque chose de plus important à faire qu'une traque...

Je vais vers un groupe de militaires pendant que John de son coté récupère un cheval. Je négocie un chariot avec deux mulets. Je pars récupérer le cadavre de l'enfant sans nom. Je le dépose avec précaution à l'arrière. Je place un sac qui traine sur son visage mutilé.

Le spectacle de la mort m’indiffère... mais je déteste le manque de respect aux morts. Je reste un instant en contemplation, quand un détail me contrarie. Le tricot sale sur le torse maigre est trop remonté. Je monte à l’arrière pour le lui ajuster. Je tourne légèrement le petit corps pour faire glisser le tissu. Je suis en train de pester en me rappelant combien il est difficile d'habiller un cadavre... quand ma main se fige.
Je tourne brutalement le cadavre. Quelque chose agresse mes yeux....

Sur la peau devenue cireuse, je découvre une marque de naissance semblable à la mienne... un petit trident au bas du dos... Je la touche. Je réalise à peine que je tremble. Je l’effleure doucement, mais elle s'efface en partie...
Quelqu'un l'a dessinée avec de l'encre.

Je reste interdit...
Pour un dessin aussi précis, il faut un modèle. J'essaie de respirer calmement pour espérer ralentir les battements de mon cœur à cette idée.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 15 Oct - 22:54
Luke est la quelque part, caché derrière un buisson. Il ne dort pas encore, comment pourrait-il ? Ce soir il a vu son ami, son protéger, mourir sous ses yeux. Il l'a serré fort, a essayé de le réveiller mais rien n'y a fait. P'tit Louis est bien mort maintenant. Les yeux encore bouffis et le choc le maintenant encore éveillé, Luke a préféré faire ami-ami avec l'ombre du buisson le temps que tout se calme, que les derniers s'en aillent et que les corbeaux lui indiquent que la voie est libre. Mais au lieu de ça il voit des gens s'affairer autour de la carcasse de son ami... Franchement, ils ont pas mieux à faire que de v'nir contempler un cadavre de gosse ? Si c'est ce qui leur plait il y en a plein dans les rues, que ce soit dans cette ville ou une autre.

Luke les fusille du regard, comme si ça allait changer quelque chose. Si les yeux pouvaient tirer à balles réelles ça se saurait ! Mais il en a besoin, il porte en lui trop d'émotion à cet instant alors il lui faut quelqu'un sur qui cracher, quelqu'un de plus que le grand qui a bousillé son pote, quelqu'un de présent la tout de suite. Il lui faut un peu de temps avant de réaliser qu'il s'agit du marshal. Est-ce qu'il l'a suivit jusqu'ici ? Et si c'était sa faute tout ça ? Quand on est un otage exemplaire dans un train on s'prend pas d'balle sauf s'il y a des cons pour déclencher une fusillade, le genre de con dont c'est le métier de jouer au justicier. Tu parles... Elle est belle la justice.

Parmi toutes les émotions qui le tirailles c'est la colère qui est la plus forte, c'est elle qui dirige sa main vers une pierre. Il l'agrippe, sa main encore couverte de sang et de poussière comme une partie de son visage, son cou du côté gauche et une partie du haut de son torse du même coté. Ce n'est pas son sang à lui, Luke ne s'est ramassé que de la poussière dans les yeux. La pierre, il la sert fermement et cette même colère mêlée à de la connerie pure le pousse à la lancer en direction de Bartel, comme s'il pouvait l'assommer d'ici. C'est beau de rêver. Puis, réalisant ce qu'il a fait il se cache un peu plus derrière le buisson non sans faire de bruit. Bravo la discrétion ! Heureusement un petit écureuil qui espérait être tranquille s'échappe de là. Pourvu que les écureuils lancent des pierres...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 27 Oct - 16:30
Vieux loup... et petit renard... une nouvelle fableft.  @Luke


J'en suis toute à ma contemplation macabre...
Les enfants ont de curieuses pratiques de reconnaissance. Ce sont de petits animaux sociaux. Ils ont désespérément besoin d’être reconnu, d'appartenir à un groupe, un clan, une famille...

Enfant, avec les gamins du quartier, on jouait à se suspendre aux branches d'un vieil arbre, au-dessus d'un torrent. On avançait la prise, jusqu'à entendre les premiers craquements, et reculer le plus vite possible...
Parfois, la branche cassait, et un paquet d'enfants se sont noyés à trop faire leurs intéressants...

Je n'ai jamais dit que les jeux des enfants sont intelligents...

Ce môme qui venait de mourir... cette gamine si j'en juge par sa morphologie a du sacrement ruser pour rester en vie si longtemps... à combien de jeux à la con elle a dû se soumettre pour rester incluse dans un groupe de petits gars... ces derniers l'ont si mal protégée. Elle a pas eut de chance.
Ces gamins sont oubliés des dieux et des hommes...
J'aimerais être aussi indifférent à leurs sorts que je le suis pour les adultes. Ça rendrait mes nuits moins pénibles.

J'enveloppe le petit corps dans une bâche et je tache d'attribuer le dessin familier sur la peau de l'enfant au fruit d'un hasard qui cherche à me torturer...

J'ai le même dessin sur la peau et cela depuis ma naissance... comme mon père et mon enfant disparu... Mais une tache de naissance ne disparait au premier frottement. J'attribue cette ressemblance à cette saloperie de destin qui pourrit ma vie depuis des décennies.

J'attache le corps avec des sangles... Je ne tiens pas à le perdre en route, à cause des soubresauts causés par une route crevassée ...

D'un geste mécaniques, je fais le tour du chariot tout en secouant les roues d'une main. Je tiens à ne pas en perdre une sur la route.
Cela achèverait de me gâcher la journée qui débute à peine...

Je suis en train de me servir d'une des roues de devant comme marchepied pour me retrouver sur le siège lorsque une pierre me frappe à l'arrière de la cuisse. Je suspend un instant mon mouvement pour finir par m'assoir.
Les quelques heures précédentes ont été pénibles, et m'ont rendu irritable. Mais pas assez  pour que je vide mon chargeur sur le petit buisson  d’où vient le tir

Je rassemble mes rênes tout en regardant le ciel et parlant assez fort pour être entendu du "buisson"

Je parle à la petite souris qui se cache... Les coyotes vont bientôt sortir. Si elle ne veut pas être dévorée toute crue, il va falloir qu'elle sorte de sa cachette et qu'elle grimpe à coté de moi.
Et puis, si elle  n'a pas peur des coyotes, les buissons sont la cachette favorite  des crotales...


Je fais quand même moins peur qu'un serpent...

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 2 Nov - 0:28
Et merde... Il l'a touché mais pas suffisamment fort pour l'assommer. En même temps on n'assomme pas les gens au niveau de la cuisse. Si les gars étaient la Luke dirait que c'est fait exprès mais c'est faux. Evidemment qu'il ne visait pas la cuisse du marshall, faudrait être complètement con pour faire ça. Bon ok, Luke l'est un peu mais tout de même !

Allongé au sol, caché par le buisson il observe Bartel. S'il n'est pas un maitre dans l'art de bien viser d'aussi loin, il l'est d'avantage dans celui de se cacher et d'échapper à un tas de conséquences.
Il l'écoute et s'amuse en songeant que Bartel l'a prit pour une souris. Il doit être un peu noeud noeud dans sa tête pour penser que les petites pattes d'une souris suffisent à lancer une pierre. Il est cela dit bien moins amusé par la perspective des coyotes affamées. C'est que Luke il pue, elles penseront qu'il est déjà crevé ou bien il échappera à leurs crocs si elles le confondent avec un putois mais le risque est trop grand. En plus si c'est pas les coyotes qui le bectent ce sera autre chose et Luke a pas franchement envie de finir dans l'assiette d'indiens qui passeraient par la.

Il n'a pas dix milles options. Il faudra un certain temps avant qu'un autre train ne passe par ici et a pied il est trop loin de la ville, surtout dans son état de fatigue et de faim. Alors, comme Bartel est du genre couillon qui offre de la bouffe gratos, il décide de sortir de sa cachette et de profiter de la naïveté du marshall cookie pour retourner à Silverstone.

- Je... J'viens uniquement pasque j'veux bien. J'pas peur des coyotes et des serpents, d'toute façon y m'aiment bien, ma mère elle était moitié coyote et elle élevait des crotales. J'ai élvé des cochons avec eux.

Luke s'empresse malgré tout de grimper sur le chariot. Il jette un rapide coup d'oeil à la "marchandise". Soudainement il devient très sérieux, le regard à la fois fixe et dans le vague. - Z'avez pas intérêt à l'revendre. Sinon il ajoutera le nom du marshall à la liste noire.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 3 Nov - 19:16
Vieux loup... et petit renard... une nouvelle fableft. @Luke



C'est quoi deja cette fable que je lisais enfant...? Celle ou une petite bête cherche à passer pour une grosse bête en gonflant et en finissant par exploser...?...Une grenouille, je crois...
J'attends de voir à quoi va ressembler la mienne.

Je me découvre une patience inédite pour moi. Je sursaute légèrement en reconnaissant l'enfant sortant de sa cachette. Je vais finir par croire que le destin cherche à nous réunir, moi et ce petit merdeux.

Il se redresse de toute sa petite taille. C'est sa seule arme... l’esbroufe.

- Je... J'viens uniquement pasque j'veux bien.


Il parvient à me faire sourire. Et je ne suis pas loin de rire. Ce qui est presque un pouvoir sur moi.
Il me débite tout un discours presque poétique. Son statut d'orphelin devient presque héroïque.
Je me laisse aller à penser qu’être l'imaginatif contribue à rendre l'enfer de chaque jour peut être plus supportable. Enfant, j'avais moi aussi une grande gueule inversement proportionnel à ma taille. Et puis, la nature a fini par équilibrer ma grande gueule et mon physique. Et on m'a beaucoup moins cherché.

Le gamin s’installe. Il ressemble à un caniche qui aurait bien aimé naitre loup.

Il jette un regard sur la petite dépouille

Z'avez pas intérêt à l'revendre.

Sa réplique et le ton qu'il y met en disent très long. Je ne pense pas à la dureté de sa jeune existence. Je sais qu'il connait bien l'enfant mort à l'arrière...

Je fais frémir suffisamment les rênes pour mettre en marche les deux chevaux. Le rythme devient rapidement assez régulier pour parler tranquillement.

Si tu veux, je creuserais moi-même le trou pour sa tombe... je respecte les morts. Ce sera assez profond pour que son repos ne soit jamais dérangé.

C'est la vérité. La mort égalise tout. Il n'y a qu'un seul humain dont je livrais le cadavre aux porcs....

Mes pensées reviennent à l'enfant.

Je sais deja que je devrais payer la concession de sa tombe pour que ce petit corps ne finisse pas dans une fosse commune, sans nom.

... tu pourras venir seul ou avec tes amis, quand vous voulez y déposer des fleurs ou lui parler...

Je songe au dessin sur la peau parcheminée...

Dis-moi son nom et son age. Il faudra cela sur sa pierre tombale.

Je songe que ce dessin au crayon était récent. Sinon, il n'aurait pas été si net. Quelqu'un du groupe l'a forcement dessiné.
Je tente de calmer mes pensées qui vont a une vitesse folle


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 15 Nov - 0:41
Le chariot se met en marche mais Luke a bien du mal à s'asseoir correctement. Il préfère fixer encore un peu la masse qu'ils transportent, le regard perdu au loin, pensif sur ce qu'il va bien pouvoir faire après ça. Est-ce que c'est vraiment une bonne idée de le suivre ? Il n'a pas vraiment le choix de toute façon. Il se frotte les yeux du bord de sa manche puis avec le doigt, faisant mine d'enlever une crasse. Faudrait pas que l'autre pense qu'il est sentimental.

Dis-moi son nom et son age. Il faudra cela sur sa pierre tombale. Luke n'est pas sur de vouloir le lui dire, ni même que les autres le sachent. De toute façon les gamins comme lui n'ont pas vraiment de nom, ni d'âge d'ailleurs... Alors il pourrait bien mythoner sur ça aussi.

- Butch Cass.... Trident ? Je sais pas son âge. P'têtre 8 ou 9 ans, on s'en fout non ?

Luke s'installe enfin bien. Il jette un rapide coup d'oeil au marshall et se demande bien ce qu'il lui veut. C'est pas une réaction normale ça, habituellement on les laisse juste crever dans leur coin, tout leur monde s'en fout de ce qu'il peut bien arriver aux gamins non désirés.

- Pourquoi tu veux faire ça ? Tsais, c'est pas l'premier et ce s'ra pas l'dernier. Ptêtre demain c'est moi qu'on va retrouver. Les autres y s'en foutent, nous on a pas bsoin d'aller chialer avec des fleurs. Poussière tu étais et tu redeviendras poussière. C'est pas en mettant des fleurs sur une pierre que son pote va revenir, c'est pas comme ça qu'sa marche la magie. La magie c'est que pour les vivants. Bartel il compte faire quoi, apparaitre une fleur dans l'oreille de Ptit Louis ?

Son ventre se met soudainement à gargouiller. Avec tout ça il n'a plus fait gaffe au temps qui file et le voila tiraillé par la faim. C'est qu'il n'a pas eut l'occasion de manger avec cette attaque de train.

- T'as encore des biscuits chez toi ? S'tu veux laisser quequchose sur une pierre tu peux m'donner des biscuits, c'est meilleur que les fleurs j'le sait j'ai djà essayé. Mon pote il aimait bien les biscuits mais il aimait encore plus m'voir les manger aors s'tu veux lui faire plaisir c'est c'qui faut faire.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 18 Nov - 22:57
Vieux loup... et petit renard... une nouvelle fableft.  @Luke




- Butch Cass.... Trident ? Je sais pas son âge. P'têtre 8 ou 9 ans, on s'en fout non ?


Décidément, ce gamin se fout de ma gueule depuis notre première rencontre... et il continue. Et de mon cotè, je continue de sourire comme un idiot. Je peux bien laisser cette petite victoire à cet enfant.

- Pourquoi tu veux faire ça ?... Ptêtre demain c'est moi qu'on va retrouver. ...

Je tourne la tête un instant vers lui. Tout ce qu'il raconte  avec désinvolture, je sais que c'est du vent... il crève littéralement de trouille devant la mort. C'est humain d'avoir peur et quelque soit l'age.
C'est juste moi qui ne suis pas complétement humain.

Quand je peux, j'enterre toujours les morts. Les bêtes n'enterrent pas les leurs. Enterrer nos morts est la seule choses qui nous sépare des animaux....

Inutile de raconter à cet enfant que je n'ai pas toujours suivit mes propres paroles. Et puis, je doute de lui raconter un jour ce que fut la guerre

Je replonge un instant dans le silence. J'entends le ventre de l'enfant gargouiller. Je soupire... Cet enfant n'est qu'un ventre sur pattes.

...Mon pote il aimait bien les biscuits mais il aimait encore plus m'voir les manger...

Quel blagueur... Il se peut qu'un jour, quelqu'un sans humour ni patience finisse par lui écraser la tête avec un rocher.

La bouffe, c'est pour les vivants. Tu auras des biscuits à Silverstone.

Je me replonge dans le silence en contemplant l'aube qui prend de l'ampleur. Je suis préoccupé et ce gamin dont je ne parviens à fixer l'age, a peut être des réponses.

Ta petite bande m'a l'air très soudé. Ça doit être comme une famille pour toi... une famille que tu aurais choisi

Je sors une cigarette d'une main et je frotte une allumette  sur le bois de la carriole, toujours d'une main. Une flamme suit une étincelle et j'allume ma clope.
Après un instant de silence et quelques bouffées de fumée chargées en goudron, je continue de lui parler tranquillement.

Les membres d'une famille portent le même nom... mais c'est différent pour vous.


Les enfants errants n'ont plus de nom. Comme les esclaves...

Je suis curieux... Vous avez bien un signe de ralliement pour vous réunir... Un cri, un dessin, les deux?




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 21 Nov - 1:53
Quand je peux, j'enterre toujours les morts. Les bêtes n'enterrent pas les leurs. Enterrer nos morts est la seule choses qui nous sépare des animaux....

Luke lui il n'a jamais enterré personne, juste des trésors. Et puis tout le monde les traitent de rats ou de cafards alors peut-être que finalement c'est un animal.

La bouffe, c'est pour les vivants. Tu auras des biscuits à Silverstone. Parait qu'les lacs aussi c'est pour les vivants pourtant on y retrouve plein de morts. Les adultes ont des réflexions vraiment étranges... Mais pour le coup, Bartel n'a pas tord même si Luke a un peu de mal à l'accepter.


Je suis curieux... Vous avez bien un signe de ralliement pour vous réunir... Un cri, un dessin, les deux? Luke rigole. Oui. Il croit quand même pas qu'il va lui révéler leur signe de ralliement ? Bartel il a oublié un truc essentiel, c'est un marshall, pas un enfant de leur bande et il n'y a que les gosses de leur bande qui peuvent être mis au courant du signe de ralliement. Maxence lui il a un autre signe pour les rallier, un signe qui passe de toute façon par Luke parce que faut pas déconner. Bon, il y a bien un ou deux gars de la bande qui sont aussi au courant, juste au cas où il arriverait un truc à Luke mais c'est tout. Réflexion faite, Chuy est peut-être au courant lui aussi mais vu le poids chiche qu'il trimballe dans sa tête et le peu de temps passé avec eux, il ne doit déjà plus s'en souvenir.

- T'as cru qu'pasque t'étais pas un connard avec moi t'allais tout savoir ? Mon gang il est pas pour les vieux. Luke bombe un peu le torse, fier comme un petit coq sous-alimenté. Et pourtant ce sont peut-être la ses dernières paroles. Un jour ou l'autre, sans doute bien plus tôt qu'il ne le pense, Bartel en aura marre de lui et le fera pendre. En attendant, Luke n'a pour seul réflexe que de tester les limites du marshall. Le réflexe de survie qui consiste à fermer sa gueule n'est pas encore totalement acquis chez lui.

Et soudain ça lui traverse l'esprit. Qu'il parle de cri de ralliement est assez logique mais un dessin ? C'est déjà précis comme truc. Pourquoi il lui parle de ça ? Est-ce qu'il a vu celui qu'il avait dessiné sur Ptit Louis ? Ca n'a rien d'un signe de ralliement de toute façon mais il sent que l'autre va lui faire passer un interrogatoire, d'ailleurs il a l'impression que ça a déjà commencé. C'est pas juste.... c'est pas comme s'il pouvait se barrer ou l'ignorer. S'il veut, Bartel il le pousse juste du chariot et continue sa route sans Luke.

- P... pourquoi tu veux savoir tout ça ? T'as vu ou entendu un truc ? Si t'as vu un truc faut m'le dire, p'tête ce sont des méchants qui l'ont fait, pas moi. D'toute façon t'en sais rien, j'suis sur tu mens juste pour m'embêter. C'pas bien d'membêter, j'viens d'perdre un ami et j'ai faim, en plus j'suis un orphelin qu'à pas d'parents, ça t'amuse d'embêter les pauvres orphelins sans parents qui crevent de faim ? C'pas malin, un jour j'sais plus grand et plus fort qu'toi. J'suis sur ta maman elle me préfère déjà à toi.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 27 Nov - 14:30
Vieux loup... et petit renard... une nouvelle fableft. @Luke


Je n'ai pas l'habitude des enfants et de leur diarrhées verbales... et celui-ci ne s’arrête jamais. Mais je me découvre une patience inédite. Allez savoir pourquoi...? Je n'ai que ça à faire. Et puis, je l'ai bien voulu...

Ce semi-homme se trompe grandement. J'ai la capacité à être un vrai connard. Mais je reste curieux de lui. Il y a peu de gens pour parvenir à cela. Me donner envi d'en savoir plus sur eux...
Et je réalise que je n'ai pas à prendre sur moi pour le garder près de moi.

Je sais que ces petits groupes d'enfants ne peuvent pas survivre seuls. Il y a forcement un ou plusieurs adultes que se servent d'eux et de leurs talents... et il n'y a que l'embarras du choix à Silverstone pour chercher ce genre de fumier.

Il parvient à me faire rire quand il parle de ma mère.

Tu as raison. Ma mère t'aurait adoré. Elle t'aurait nourri comme une grosse dinde et tu aurais fini par exploser. Elle était tendre avec les enfants...

Je tiens peut être d'elle cette faiblesse devant ce petit coq

Quand tu seras plus grand, tu seras surement plus fort que moi...

Je me demande vaguement si il parviendra jusqu'à mon age...

Mais j'aurais toujours une arme pour te tirer dans les genoux pour te calmer...

Bon... Tout ça c'est bien mignon, mais ça m'éloigne du sujet. Je me reconcentre sur ma cigarette.

Je compte pas joindre ta bande... ou la faire tomber.

J'hésite. Je pourrais menacer, l'envoyer en cellule et l'y laisser... histoire de calmer sa grande gueule dans sa trop petite bouche. Personne ne viendrait me contrarier sur le sujet. Mais je n'ai pas envi d’être brutal. Parce que je n'ai pas envi qu'il ait peur de moi.
C'est une étrange pensée...

Je hausse les épaules. Je ne compte pas me laisser parasiter par ses pensées nouvelles.

Je n'ai qu'une question. Et comme tu es le chef de la bande, tu dois forcement savoir...

Ma mâchoire se crispe malgré moi. Les mots sortent dans unes sorte d'étrange sifflement

Dis-moi qui a fait le dessin au bas du dos de ton copain...

Mais je n'ai pas fini. Et ce qui suit est du pure instinct, sans préméditation.

Est-ce que c'est toi...?

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 28 Nov - 0:57
Tu as raison. Ma mère t'aurait adoré. Elle t'aurait nourri comme une grosse dinde et tu aurais fini par exploser. Elle était tendre avec les enfants... Mais... On peut même plus insulter les gens en utilisant leur maman ? Bartel n'est pas très drôle comme gars et ce principalement parce qu'il ne réagit pas comme Luke aimerait.

L'idée qu'il lui tire dans les genoux ne le séduit pas tellement. Pourquoi il voudrait faire ça ? De toute façon Bartel il sera trop vieux pour tenir une arme entre les mains... Luke est de trèèèès mauvaise foi.

Le gosse a du mal à tenir en place, en partie parce qu'on n'est pas très bien installés la dessus. C'est également parce qu'il vient de passer l'une de ses pires nuits, d'abord bloqué dans un train sur une banquette pas du tout confortable, coincé entre des adultes qui prennent trop de place puis otage et témoin de la mort de son ami. Il n'a qu'une hâte c'est d'enfin pouvoir fermer les yeux.

Dis-moi qui a fait le dessin au bas du dos de ton copain... Est-ce que c'est toi...?

Ouf, c'était de ça dont il voulait parler. Luke est plutôt soulagé qu'il ne cherche pas à lui soutirer des info confidentielles sur la bande.

- Ouais. Il voulait le même que ma tâche pour faire comme si on était frères. J'vois pas où est le problème. T'aimes bien mes dessins ? Tu veux que j't'en vende un ? J'peux dessiner sur ton bras si tu veux. Mais faudra m'payer parce que c'est pas pareil, moi et toi on f'ra pas semblant d'être frères.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 28 Nov - 17:41
Vieux loup... et petit renard... une nouvelle fableft.  @Luke



Ouais. Il voulait le même que ma tâche pour faire comme si on était frères


Je crois qu'après cette phrase, je n'ai plus vraiment écouté. Je n'ai plus regardé la route. Je l'ai regardé. Je l'ai fixé avec intensité.
Bordel... il y a quel age?
Entre douze à quatorze ans... Je ressemblais à un coucou déplumé à son age. Je lui ressemblais. J'étais seulement  plus irritable...

... mais ça pourrait coller.

Je dois faire appel à toutes mes ressources pour rester calme... au moins en apparence.

Rassure-toi. Je ne cherche pas un frère.

J'en ai bien assez des miens.

Je rassemble les rênes d'une main après avoir remonté une manche jusqu'au coude.Je lui présente l’intérieur de mon avant-bras.

Dessine-moi la marque de naissance cachée sur ton dos... et tu auras ta prime.

Je note à peine les premiers bâtiments de Silverstone. On sera bientôt chez les Burke.

J'espère que personne n'a songé à un scenario foireux contre moi, simplement pour se distraire.
Tout ce que je sais, c'est que cette personne pourrait bien regretter amèrement m'avoir mis en colère. Un seul sujet pourrait me rendre fou, vraiment fou...

Mais qui pourrait connaitre l’existence d'un enfant... du mien.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 28 Nov - 23:46
et tu auras ta prime. De petits dollars apparaissent dans ses yeux. Il en oublierait presque que le cadavre de son ami est juste derrière eux. Il s'imagine déjà plus vieux, nageant dans une mare de billets ce qui est doublement un exploit pour lui qui ne sait pas nager. La fortune ça doit bien commencer quelque part. L'argent piqué aux pigeons vaut autant que celui gagné après un lourd travail.

En temps normal il aurait refusé de dessiner SON dessin sur le bras du marshal mais l'appel de l'argent est fort, beaucoup plus fort. Et puis qu'est-ce que le marshal pourrait bien en faire ? Depuis qu'il l'a personnellement rencontré, Luke a l'impression qu'il y a une vieille mamie gâteuse cachée dans le corps du gars. S'il veut s'extasier devant des dessins de gosses c'est son problème après tout.

Luke, approuvant ses pensées, hausse les épaules. Il fouille alors dans ses poches qui sont étonnement nombreuses et en sort un petit crayon. Il en humidifie le bout pour qu'il dessine mieux sur la peau et colle ses bactéries sur le bras de l'adulte. Il fait plusieurs courbes, essayant de cacher la vue de Bartel au passage. Son petit sourire en coin n'annonce rien de bon. Il lui révèle alors le dessin d'un beau TADA !! Dessin de petite crotte avec deux mouches volantes. Il éclate alors de rire parce que c'est beaucoup trop drôle et plus fort que lui.

De crainte de voir sa prime s'envoler ainsi que la patience de Bartel, Luke essaye de se rattraper de justesse.

- Non non, c'était une blague. Attends, j'te fais le vrai cette fois...

Il reprend son crayon et redessine un peu plus haut sur le bras du marshal. Cette fois c'est bien un petit trident qu'il dessine, parce que c'est à ça que sa marque ressemble le plus.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 30 Déc - 22:52
Vieux loup... et petit renard... une nouvelle fableft.  @Luke



J'ai beaucoup de mal avec les enfants. Je supporte difficilement leurs bavardages, leurs volontés de tester les limites des adultes.
Je regarde le spécimen à coté de moi...
Quelque chose fait bondir mon cœur. Un vieux cœur rouillé... Si il tombe en morceau... si quelqu'un se joue de moi... un monstre pourrait bien naitre.

Je parviens à rester patient devant ses pitreries, et son premier dessin terriblement primaire.... Il vient à peine d'entrer dans l'adolescence, mais il est resté bloqué dans sa tête  au stade fécal si j'en juge par sa première inspiration...

- Non non, c'était une blague. Attends, j'te fais le vrai cette fois...

Je suis patient, parce que je veux savoir et que l'attente me tue. Il dessine ce que je n'ose même pas formuler... mon fils.
Je connais par cœur ce dessin. Je le porte depuis ma naissance.

Intéressant....

Ma voix est anormalement détachée.
Je n'ai jamais su gérer les émotions. J'ai toujours trouvé plus confortable de ne pas en avoir. Et j'ai fini par croire que je n'en avais plus.

Je regarde son visage. J'y cherche une ressemblance. Cela doit être naturel d’être en quête du moindre détail.. Mais je ne vois rien...
Ou bien, je suis aveugle. Je ne veux toujours rien voir...
Je n'aurais même pas songé qu'il puisse être métis.

Ou bien je suis un parfait imbécile pour ne pas avoir reconnu les yeux de sa mère...

Je finis par  remarquer les premiers bâtiments de la ville

Quel genre d'homme est le croque mort?

J'en ai oublié la prime... Les adultes oublient si facilement leurs promesses... Mai le gamin doit deja savoir cela.


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 10 Jan - 2:17
Intéressant.... Luke ne sait pas trop s'il l'a vexé ou s'il s'en fout juste complètement de son dessin. Il avait qu'à ne pas lui demander de le lui faire s'il n'est pas content ! Est-ce qu'il boude parce qu'il lui a d'abord dessiné autre chose ? Dans ce cas la, Bartel n'est pas très doué en boudin et Luke va devoir lui donner des cours par simple élan de pitié.
Luke se demande pourquoi le marshal le fixe comme ça. Est-ce qu'il a une tâche sur le visage ? Il est recouvert de poussière, évidemment qu'il a des tâches sur le visage... C'est peut-être une tâche propre qui intrigue Bartel. C'est quand même pas sa faute s'il a pleuré et que ses larmes ont emporté un peu de crasse.

Quel genre d'homme est le croque mort? Il lui veut quoi à Beurk ? Luke a quelques soupçons, après tout il connait une partie des activités de Maxence. Il lance un regard sur ce qu'ils transportent et se rassure en se disant que c'est pour ça qu'il s'intéresse au croque-mort, du moins il détournera l'attention la dessus.

- Il pue la mort mais il est gentil avec nous alors on l'laisse tranquille. Parfois il nous balance des bouts d'pain ou des trucs à becter. J'crois qu'il nous aime bien pasqu'on s'ra bientôt ses clients.
Il ne sait pas si Bartel se contentera de cette réponse la.
- Pis quand un clodo y crève dans les rues les gens y s'en foutent, c'est pas leurs problèmes. M'sieur Burke c'est l'seul qui nous écoute quand on vient lui dire qu'un d'nos amis il est mort. Tu lui veux pas d'mal au moins ?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 12 Jan - 20:13
Vieux loup... et petit renard... une nouvelle fableft.  @Luke


Ma question était purement pour la forme. Mais j'ai trouvé le gamin un peu trop loquace sur le dit croque mort... On pourrait croire qu'il l’apprécie.

- .... Parfois il nous balance des bouts d'pain ou des trucs à becter. J'crois qu'il nous aime bien pasqu'on s'ra bientôt ses clients.

Il parle de la mort avec un fatalisme déprimant.
Je peux en parler aussi... j'ai l'age et le vécu pour cela... et je peux aussi le faire avec plus de vocabulaire et moins de fautes de grammaire.

Mais l'entendre parler de sa propre mort me met presque en colère.

- ... M'sieur Burke c'est l'seul qui nous écoute quand on vient lui dire qu'un d'nos amis il est mort. Tu lui veux pas d'mal au moins ?

Je serais curieux de savoir ou il enterre les corps des indigents et des "sans noms"... dans une fosse commune sans doute.
Je l'imagine difficilement offrant des services funéraires dignes sans être payé.

Du mal...?


Pourquoi tout le monde me considère comme une brute? Surement une idée toute faite sur les hommes de loi...

Si ce monsieur respecte la loi, pourquoi j'irais... lui faire du mal?

Je pense aux quelques miettes que ce monsieur distribue aux enfants perdus. Je ne connais personne de désintéresser avec les indigents... Soit on veut garder bonne conscience, soit on se sert d'eux...

Je pense au petit corps derrière moi.
Je me fous de la souffrance des autres... Je ressens une indifférence qui ressemble à une gouffre sans fond. Il n'y a que la mort des enfants qui me bouleverse encore.

Je regarde l'enfant. Je ne parviens pas à formuler dans ma tête ce qu'il est pour moi... Je ne parviens pas encore à l'accepter.
Ça n'arrivera peut être jamais... J'ignore ce que je dois faire avec cette découverte.

L’image d'Izusa traverse mon esprit... elle reste le seul fantôme capable de me faire peur...

Je fixe l'enfant.

Sera-t-il capable comme sa mère avant lui, de me rendre ce monde intéressant...?

J’arrête le chariot à quelques mètres de la maison du croque mort.

Va chercher ton ami... Je reste près du corps.

Je compte bien voir comment ce type traite les cadavres.... surtout ceux des pauvres.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Burke
Maxence Burke
Since : 25/11/2020
Messages : 130
Name : Maxence Burke
Faceclaim : Domhnall Gleeson
Crédits : ghoest
DC : Pearl Hennessy & Nadie & Jacob Kalawai'a & Grace Monaghan & Harold Beaver
Vieux loup... et petit renard... une nouvelle fable (Bartel-Luke) Tumblr_p8mdxoMUfY1rabru8o1_400
Age : 31 ans
Statut : Cousin des frères O'Reilly, célibataire
Job : Croquemort de Silverstone
Habitation : Silverstone
Disponibilité : Toujours !
Jeu 3 Fév - 20:21


Vieux loup...et petit renard...une nouvelle fable

@Luke @Bartel Murphy

Il s’est endormi comme ça : les jambes écartées, la tête posée sur le menton, avachi sur un fauteuil rescapé de l’incendie dans un paysage d’Apocalypse. Le vent a emporté les cendres mais la maison funéraire tient sans murs, soutenue par quelques morceaux de charpente dans les décombres. Seul le caveau a résisté, on ne saurait pas en dire autant de tout le voisinage. Son bras pend dans le vide de l’accoudoir décharné au-dessus du cadavre d’une bouteille. Le sommeil de l’ivrogne l’aspire loin de ses problèmes quand la réalité le rappelle d’une petite voix qui piaille.

Le premier son qui sort de sa bouche est un grognement d'ours dérangé par la lumière du printemps. “Luke ?”

Maxence ouvre ses deux yeux secs et fatigués sans remuer aucun autre muscle de son corps. Il ressemble à un vampire qu’on aurait réveillé du dodo éternel dans sa crypte glacée. “Une goule” comme dit maman, prétendument qu’il s’endort parfois comme un mort, les paupières ouvertes.
Pourtant, à l’énonciation des mots “US” et “Marshall”, il devient clair que la goule est vivante. Il se dresse sur ses grandes jambes sans un mot et défroisse les manches du costume dans lequel il a dormi. A droite puis à gauche il fait craquer son cou, sort un rouleau jaunâtre et tordu qui évoque la forme d’une cigarette, carre l’embout entre ses dents, l’allume et expire une fumée opaque et âcre.

“Je te suis” grince-t-il avec des rouages encore rouillés dans la voix.

Emboîtant le pas à son petit sbire, le sinistre Maxence se repeigne avec ses doigts. On est toujours soucieux d’avoir Bartel Murphy sur son perron. Même si le marshall est un compatriote irlandais, sa présence rend toujours le croquemort un peu nerveux.
Consciencieusement, il passe une main paternelle dans les cheveux de Luke en entrant dans le champ de vision de Bartel.

-Marshall ! je suis Maxence Burke, on s’est déjà aperçu. J’ai pris la relève d’Elijah Kane depuis… - ah ! excusez l’état de la maison, un incendie...vous savez comment c’est sec dans la région. Il a suffit d’une étincelle près d’une botte de foin, enfin c’est ce qu’a dit le shérif.

Bien qu’il soit ranimé depuis à peine une minute, son regard professionnel s’oriente immédiatement sur le corps inanimé d’un mioche qu’il reconnaît tout de suite.

“Oh merde ! Luke ? C’est P’tit Louis ?” La stupeur sincère se lit sur son visage. Des enfants morts, Max en a vu dans sa vie plus que n’importe qui d’autre. Mais un qu’on connaît, c’est jamais confortable. “Je peux ?” demande-t-il au marshall avant de s’avancer vers la dépouille. “Ah oui je comprend l’urgence…” Il voit la tâche d’encre qui bave dans le cou du petit blond si timide, rendu encore moins causant par la mort. D'un geste précautionneux, il referme les yeux du mort pour qu'il ressemble plus à un dormeur. Une grimace affligée sur la figure, il se tourne vers Luke. “Oh man...c’est pas cool, je suis désolé. Qui a fait ça ?”

Bien-sûr, le temps c’est de l’argent et creuser une tombe, c’est un manque à gagner. Maxence déposerait volontiers le corps du pauvre Louis dans la morgue le temps d’en avoir plusieurs à jeter dans le même trou. Y a pas de sot métier, lui aussi il doit nourrir les siens. Mais la présence de Bartel lui interdit d’esquisser ce genre de plan, et puis il a sincèrement de l’affection pour quelques uns des mioches de la rue qui lui rappelle sa propre jeunesse.

“Vous venez à la bonne adresse, on va lui rendre hommage comme il faut. Le pasteur passe en ville la semaine prochaine, je lui demanderais de dire une prière pour le petit si vous voulez.”

Tout de même, si l’état pouvait compenser avec un petit quelque chose, ce serait pas luxe. Il espère que l’état de sa maison saura faire passer le message aux yeux du marshall.

Maxence Burke
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 16 Fév - 0:32
Si ce monsieur respecte la loi, pourquoi j'irais... lui faire du mal?
Nan mais le principe de base dans cette ville c'est que personne ne respect la loi. Genre le respect il s'est barré en même temps qu'sa mère, voir même bien avant.

Ils s'arrêtent pas trop loin de chez Maxence. Luke se laisse glisser du chariot et s'avance dans la maison des courants d'air.

- Hey ! Msieur Burke ?!!!! Ramène ton gr.... ramène toi, l'us marshal l'est la. De toute évidence il n'en faut pas plus pour réveiller Maxence qui ne tarde pas à apparaitre.
Tout deux se rendent vers le chariot et le marshall. Le croque-mort passe ses doigts dans les cheveux de Luke, un geste qui en temps normal lui arracherait une grimace mais leur manège est bien rodé et l'orphelin se contente d'ouvrir des petits yeux tristes.

Mr Burke reconnait assez vite le cadavre sur le chariot. Ou....oui, c'est lui. Il le regarde faire, les yeux humides. Il évite autant que possible de regarder le corps de son ami et il est même plutôt content que ses larmes floutent sa vision. Qui a fait ça ?

- Je... j'sais pas, un grand tout con qui sait pas viser... Ptit Louis il... il a rien fait, ce... haletant, il s'essuie un peu de morve du coin de sa manche. C'tait pas une menace, j'sais pas pourquoi l'autre il l'a buté.

Luke n'est pas très croyant... enfin si, mais seulement quand ça lui chante. Il ne voit pas trop ce que les paroles d'un pasteur pourrait changer vu qu'il est déjà mort mais parait que comme ça les gens ils sont moins oubliés. Alors ça vaut peut-être le coup, non ? merci... un merci petit et discret.

Il fait mine de fouiller ses poches alors qu'il sait très bien ce qu'elles contiennent à savoir pas grand chose.

- J'sui d'solé, y nous on braqué dans l'train alors j'ai rien pour payer... Et rebelotte, petit regard de chien battu en approche et reniflements bruyants. P'têtre j'pourrais vendre mes chaussures ? J'sais qu'c'est pas assez mais ce s'ra un début ? En réalité il n'a aucune intention de vendre ses chaussures. S'il commence à se promener pieds nus dans la ville, tout crado comme il l'est généralement, on va vite finir par le surnommer Chuy 2 et ça c'est hors de question.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 16 Fév - 7:59
Vieux loup... et petit renard... une nouvelle fableft.  @Luke  @Maxence Burke


Les deux duettistes et leur numéro bien rodé parviennent à m'arracher un sourire. Ils me prennent vraiment pour un idiot... mais la terre entière doit être peuplée d'imbéciles à leurs yeux. J'observe leurs gestes de complicité, presque inconscients.
J'aurais pu ressentir de la jalousie, mais ce n'est pas le cas... Je ressens quelque chose proche de la déception...
je ne sais pas pourquoi... Peut être l'absence évidente de la moindre trace de chagrin chez Luke pour l'enfant mort m'ébranle un peu...
Je suis prêt à admettre que la nécessite de survivre au jour le jour puisse rendre plus froid qu'un mort n'importe qui...
Mais j'aurais aimé découvrir  chez Luke la douceur de sa mère et pas le cynisme  des Murphys.

Je sursaute. Que m'a dit le blond.  Elijah Kane... Bah... les morts sont moins contrariants que les vivants.

On est peu de chose...


A sa réaction et ses mots, il est évident qu'il connait visiblement très bien les enfants de la rue. Et je me demande quel type de trafic il entretient avec des orphelins.

C'est une petite fille. Alors rendez lui au moins son sexe dans la mort.

Une fillette s'appelant P'tit Louis... pourquoi pas... Tant qu'elle garde un nom dans la mort...

Je paierais pour le trou et la croix.

Pas la peine des paroles d'un homme de dieu. Si Dieu n'accueille pas directement une enfant, alors je pisse sur son nom.


Je regarde l'homme et cet enfant que je ne parviens pas encore à voir comme mon fils. Il a déjà douze ans. L'age ou les bases du caractère sont déjà là... C'est aussi l'age ou mon père m'avait récupéré... Il n’aimait ce que j'étais et avait tenté à sa manière de me reformer.
Je vais éviter de reproduire les mêmes conneries...

Je regarde ses yeux qui m'en rappellent d'autres.

Essaie de faire évoluer ton jeu d'acteur... Dans quelque temps le regard innocent ne prendra plus...

Un coup d’œil sur le croque mort...

Je vais payer pour une véritable tombe.
Si vous chercher à me truander on pourra encore vérifier combien la région est sèche.





Il se peut que les paroles de Bartel puissent choquer. Pardon d'avance
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: