bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Amelia Burke ☆ Mothers know best
Amelia Burke
Amelia Burke
Since : 28/10/2021
Messages : 38
Faceclaim : Nicole Kidman
Crédits : moi
DC : Mako - Kilian - Ichabod
Amelia Burke ☆ Mothers know best 7agl
Age : 54 ans
Statut : Fausse veuve éplorée qui vit sur le salaire d'un vaurien
Job : Gouvernante chez les Hennessy
Habitation : Un petit appartement à Silverstone
Disponibilité : Come to me bby
Jeu 28 Oct - 19:52

Amelia Burke

feat. Nicole Kidman


- NOM › Burke. - PRÉNOM › Amelia. - SURNOM › Mère est peut-être le seul sobriquet qu’elle tolère. - DATE ET LIEU DE NAISSANCE › Myrtleville, dans le comté de Cork, en Irlande, le 27 Octobre 1833. -  GE › 54 ans, déjà. Le temps passe vite sans pour autant trop creuser le visage de madame. Il faut dire qu’elle se farde bien... - NATIONALITÉ › Ses papiers sont en règle ( elle fait de très bon faux), elle est donc aujourd’hui américaine. - ORIGINES › Fille de la vieille Europe, elle a quitté son pays mais ne l'oublie pas pour autant. Paradoxale dans son amour, elle efface son accent mais regrette terriblement le bord de mer. Ce sont les paysages d’Irlande qui lui manquent, pas sa vie là-bas. - MÉTIER › Femme de chambre chez les Hennessy, même si elle se serait satisfaite de ne rien faire - hélas, sa progéniture l’y contraint depuis peu. - RICHESSE › $$$$.Madame pleure souvent son manque d’argent, mais les jolies toilettes qu’elle offre à sa fille disent le contraire. Les dollars, quand ils arrivent en nombre, ne sont en réalité jamais sien. - ORIENTATION SEXUELLE › Il faut épouser un homme pour vivre et les charmer pour perdurer. Pourtant, elle ne les apprécie aucunement. - STATUT SOCIAL › Veuve éplorée, femme de rien qui s’imagine bourgeoise, Amelia sème le mystère sur sa situation. Elle en oublie parfois la réalité qu’elle confond avec quelques-unes de ses inventions. - CROYANCE › Fervente catholique, elle n'abandonnera pour rien au monde sa foi, pas même au profit du bon protestantisme - seule exception dans son plan de conquête et de grandeur. - SITUATION FAMILIALE › Madame n’est pas mariée. Elle ne l’a jamais été, bien qu’elle fasse pleurer dans les chaumières avec ses histoires de mari mort durant la traversée. - GANG/CLAN › aucun - OÙ VIT-IL/ELLE ACTUELLEMENT ? › à Silverstone, dans un petit appartement.

- SALOON OU ÉGLISE › Si elle pouvait se recueillir, elle le ferait volontiers. Pourtant le temple ne l’attire pas : c’est chez elle qu’elle fait sa propre messe. Et puis, le saloon, n’abrite que des puces et des vauriens. - WHISKY OU BIÈRE › Les deux. Tant qu’il y a l’ivresse, elle pourrait tout boire - passe temps secret, sauf pour ses enfants. - VILLE OU CAMPAGNE › La campagne est une maladie qui vous ronge l’être et endort votre cerveau. Elle vous prive de ce que le monde a à vous offrir. - CHEVAL OU DILIGENCE › Diligence. Elle ne sait pas monter à cheval, bien qu’elle aurait aimé être une sorte de Godiva des temps moderne. - POKER OU LECTURE › Poker. Amelia adore les jeux de cartes : seule, elle place inlassablement sur la table de sa cuisine les paires d’as et de valets. - COWBOY OU INDIEN › Elle répugne les indiens - ou plutôt, en a peur. On lui a dit tant d’horreur sur ces gens-là. Les cowboys, souvent du même sang, n’arrivent pas non plus à trouver justice à ses yeux. - COLT OU WINCHESTER › Winchester. Elle a un fusil qu’elle garde toujours près de sa fenêtre, au cas où Maxence rentrerait à la maison. - ARGENT OU FAMILLE › Argent. Sans le moindre doute. Quoique, c’est sur sa famille qu’elle mise pour le lui ramener. Petite Aoibheann, douce enfant qu’elle croit aimer, fera un bon mariage.  - CALUMET OU MARLBORO › Malboro. Elle en fume, même si cela lui jaunit les dents. Il y a des plaisirs qu’on ne peut se refuser.



#1. Elle a toujours aimé les perles. petite fille qui grandit sur la côte de Myrtleville, elle demande aux garçons d’aller lui en pêcher sans qu’aucun ne s’y soit pourtant mouillé. Son inspiration pour le luxe, elle ne le tire pas de sa laide et triste mère, mais de sa tante qui est d’une beauté sans pareille : elle a même fait bon mariage grâce à ses charmes. Alors, pour ne pas finir épouse de pêcheur, elle travaille dur sur ses boucles blonde et ses joues qu’elle rosie. A douze ans, elle se maquille déjà comme une putain, malgré l’insistance du chiffon de sa mère qui lui brûle le visage à chaque fois qu’elle efface ses peintures faciales.

#2. Elle veut grandir toujours plus vite, alors on la met au travail : la vieille noblesse du coin la demande comme bonne en échange d’un peu d’argent envoyé aux bercaille. Bien sûr, elle est ravie et se donne corps et âme à ce métier : elle récure sans fin la rampe de l’escalier principale, court derrière la dame pour qu’elle soit toujours ravie et se dandine devant le maître de maison telle une dinde qui n’aurait pas compris ce qu’est un loup. Mais ce n’est pas pour elle que le seigneur aiguise ses griffes : une cuisinière un peu plus jeune qu’elle est dévorée après le dîner. De rage, elle s’en va sauter sur le fils du métayer.
Ce fut une nuit courte et sans plaisir, doublée d’une mauvaise nouvelle qui grandit en elle et dont elle n’apprendra l’existence que trois mois plus tard. A seize ans à peine, elle est renvoyée de la propriété pour mauvaise conduite. Sa famille ne veut pas d'elle non plus, alors elle cavale dans la ville et fait quelques petits boulots tant que son ventre ne pousse pas trop. C’est un prêtre qui finit par la recueillir, sans aucun jugement pour sa condition. Elle met même au monde son premier enfant dans l'Église : Gabriel, le mal nommé.

#3. Elle part parce que le clergé ne peut pas nourrir trois bouches et qu’un prêtre accompagnée d’une femme pas même mariée qui a donné naissance à un enfant dont on ne connait le père, ça fait mauvaise publicité. Avec le lait qui abonde dans sa poitrine, elle se fait donc nourrice - mais elle n’arrive jamais à avoir une goutte de sympathie pour les enfants qu’elle berce. Même son fils ne semble pas trouver grâce à ses yeux.
Pas satisfaite de son salaire, elle préfère voler ses employeurs et disparaît dans la nuit sans préavis. Sauf que voilà, il n’y a pas assez pour deux dans le pactole qu’elle leur a tiré : petit Gabriel ira donc reposer dans la terre. Sans l’ombre d’un regret, elle le met dans une boîte qu’elle cache sous un arbre.

#4. Elle loue une chambre avec l’argent volé, mais s’achète surtout de belle toilettes pour sortir en société. Comme lui a dit sa tante, il n’y a que par les hommes que l’ont obtient en tant que femme sur terre son salut - Elle se fiance, se défiance, disparait, prend ce qu’il y a à prendre et fait sa fortune. Un jour, une des filles qu’elle côtoie lui dit qu’elle ferait mieux de devenir logeuse d’enfant. “Tu prends les gosses, tu touches un peu d’argent tant qu’ils vivent sous ton toit, puis tu touches encore un peu d’argent quand tu leur trouves une autre famille.” Avec toutes ces sottes qui finissent rondes, l’affaire est florissante. Il n’en faut pas plus à Amelia pour se lancer dans le business : elle fait un crédit à la banque pour acheter une maison à Cork et se met à collectionner les poupons. Sauf que voilà, on fait toujours plus de bénéfice en les gardant un maximum de temps à la maison. Mais c’est encore mieux quand ils n’y sont pas ( leurs cris lui font vriller le cerveau ) - Gabriel, dieu ai son âme, lui inspire une bien vilaine idée.

#5. Quand le petit Maxence arrive chez elle, elle se dit que celui-là est trop grand pour le mettre dans une boîte. Elle prévoit de le jeter dans un puit, mais le garçon est malin en plus d’être débrouillard. Le jour il vole, ramène quelques biens et enrichit même ses poches qui semblent pourtant trouées. Alors, en lui faisant croire qu’elle sera une mère pour lui après chaque baffe, elle parvient à le garder ( sans pour autant le supporter ). ça et une bonne addiction à l’alcool lui permettent de s’acheter ses services : maintenant c’est lui qui creuse les trous pour les enfants qu’elle y jette.

#6. Le crédit peine à être remboursé, alors pour gagner la pitié de son banquier, c’est son lit qu’elle conquière. Elle se dit même qu’elle s’en fera un époux plutôt supportable, lui qui est vieux et veuf. Dix ans à jouer à la bonne épouse, ça lui parait faisable - mais la justice a d’autres plans pour elle. La rumeur court comme quoi les enfants rentrent chez elle mais n’en sortent jamais. C’est vrai que les faux actes d'adoption s'empilent sur son bureau, mais les parents fictifs viennent rarement au commissariat pour plaider son innocence. Il est temps de partir : elle prend donc deux billets pour l’Amérique.

#7. La traversée est longue dans les cales du bateau. ça pue la mort et Maxence est intenable. En plus de ça, Madame Burke fait un joli dénie de grossesse : quand les contractions viennent, elle réalise qu’un enfant va encore lui sortir des entrailles. On la force même à la garder contre sa belle robe jaune quand la petite arrive toute ensanglantée d’entre ses cuisses. Elle voulait l’appeler America tout simplement pour ne pas vraiment la nommer, mais ne pouvant s’en débarrasser avec tout le monde qui gravite autour du bambin, elle finit par s’y attacher - en quelque sorte. On a forcé son amour, alors elle lui donne un vrai nom : Aoibheann. Elle en fera une louve, vu que ses cheveux commencent à devenir blanc.

#8. Arrivée à Silverstone, elle laisse volontiers l’éducation de son fils adoptif à Elijah Kane qui aura plus de patience qu’elle pour un adolescent. En attendant, elle tente de retrouver son succès passé - en vain. Madame est irlandaise, a des enfants et en plus de ça son catholicisme incurable ne lui donne pas de vraie place dans la société. Alors, pour occuper ses journées, elle boit et laisse Maxence ramener l’argent qu’elle ne peut plus engranger. Coup de grâce : on ne la laisse même pas loger dans le manoir du croque-mort.

#9. Le temps passe : elle forme sa fille à devenir sa relève, ne sachant vraiment par moment si elle est heureuse d’avoir cet as dans son jeu ou si elle n’aurait pas mieux fait de la jeter par-dessus bord. C’est étrange comme elle l’aime et comme elle l’a déteste. Elle est si belle, mais plus jeune qu’elle, peut-être même plus maline ? Elle ne sait pas encore. Ce qui est sûr, c’est qu’elle lui réserve un mariage grandiose : elle veut pour elle un époux plus que décent, quitte à ce qu’il ait le double de son âge.

#10. Le manoir Kane brûle, son nom à jamais affilié à cet homme. Elle en veut à Maxence, et boit plus que jamais - il lui semble même que c’est son esprit qu’elle vide à chaque bouteille. Elle se perd dans ses mensonges, divague et sent le point final de son histoire arriver à grands pas, même si elle se bat comme une lionne contre la folie et les ragots. Finalement, elle est obligée de reprendre le travail : les Hennessy lui font presque la charité en l’engageant comme gouvernante, ce qui la dégoûte un peu plus de sa condition.




Pseudo/Prénom › Justine - âge, pays › 26 ans, France. - type de personnage › Pventé on va dire ( la daronne de Maxence et Bean vient tout droit de leur imaginaire ) - Fréquence rp › Le plus possible. - comment as-tu connu le forum ? › Je suis en train d’être inscrite à l’état des lieux du forum. - Chose à dire ? › Je vous aime ;A;


Amelia Burke
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 28 Oct - 20:23
Bienvenue à cette Dame qui me fait un peu peur....
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 29 Oct - 9:30
J'ai tellement Nicolas Kidman dans Les Proies en tête loveuu

Encore un beau personnage que tu nous sors ici ! C'est la pire mère du monde mais j'ai trop hâte de la voir torturer ses enfants quand même mdr

Re bienvenue à la maisooooon I love you

(par contre t'as atteint ton quota d'irlandais de Cork, faut arrêter mnt)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Burke
Amelia Burke
Since : 28/10/2021
Messages : 38
Faceclaim : Nicole Kidman
Crédits : moi
DC : Mako - Kilian - Ichabod
Amelia Burke ☆ Mothers know best 7agl
Age : 54 ans
Statut : Fausse veuve éplorée qui vit sur le salaire d'un vaurien
Job : Gouvernante chez les Hennessy
Habitation : Un petit appartement à Silverstone
Disponibilité : Come to me bby
Ven 29 Oct - 12:37
Fait gaffe Mina, elle va venir refaire tes manières 68

Et faut absolument que je vois ce film qui m'a été moulte fois conseillé, j'avoue que j'aime sa vibe de terreur dans les images que je vois ohohoh. Et t'inquiète, promis, c'est mon dernier personnage irlandais, j'arrête l'importation de guinness lovers après ça !

Au plaisir de croiser Wendy pour un combat de maman bizarre et tous tes autres perso soit dit en passant !

Merci les chatons <3
Amelia Burke
Revenir en haut Aller en bas
Louisa Rosenbach
Louisa Rosenbach
Since : 15/04/2020
Messages : 533
Name : Cy
Faceclaim : Florence Pugh
Crédits : behind fairytales
DC : Nuttah & Dante
Amelia Burke ☆ Mothers know best 8eee0a931103aa5c2253a7ed75954d1d47e1d01f
Age : vingt-huit années, un âge déjà bien trop avancé à son goût
Statut : Jeune fille à marier, flirtant dangereusement avec le statut de vieille fille
Job : Le seul emploi auquel elle est destinée est celui de mère et épouse
Habitation : A Silverstone, dans le manoir familial situé sur la colline de Boot Hill
Disponibilité : Disponible
Ven 29 Oct - 13:29
OMG ce personnage de fouuuuuu, sous ta plume ça va tellement envoyer!!!! Rebienvenue brille brille brille brille

PS: sorry pour avoir brûlé le manoir XD
Louisa Rosenbach
Revenir en haut Aller en bas
Nadie
Nadie
Since : 21/01/2021
Messages : 147
Name : Ruby Delafuente/Nadie
Faceclaim : Irene Bedard
Crédits : @GHOEST
DC : Pearl Hennessy & Maxence Burke & Jacob Kalawai'a & Grace Monaghan & Harold Beaver
Amelia Burke ☆ Mothers know best Tumblr_inline_oxmahv0LAo1twgxp9_250
Age : 36 ans
Statut : épouse du pasteur d'Imogen
Job : paroissienne dévolue
Habitation : proche de l'église d'Imogen
Disponibilité : Toujours disponible
Sam 30 Oct - 12:22
Prochain event de fête des mères, j'organise la plus grosse course en sac de Silverstone avec Amelia, Mila, Wendy et Mila (décidément la maternité ne réussit à personne dans l'ouest omg).

Je suis vraiment tellement heureuse que tu t'empare de ce running-gag (parce qu'on peut pas vraiment parler de scénario) brille on va pouvoir développer tellement de nouvelles plot lines autour de la famille Burke, ça va être incroyable. Comme je te l'ai déjà dis, j'ai l'impression de découvrir à nouveau mon perso en découvrant la backstory de sa mère, c'est fou le nombre d'échos et de similitudes que tu arrives à tisser subtilement. Même si c'est un dragon, je trouve qu'Amelia est vraiment un personnage de Dickens, c'est aussi cruel que beau donc sublime.

Extrêmement hâte de voir le tandem mère/fille également :face: dire qu'à l'origine c'était Max-sans-famille, je suis bien contente qu'il en ait une maintenant même si elle est totalement bancale.

Dis moi quand on te valide bibou u_u
Nadie
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Burke
Amelia Burke
Since : 28/10/2021
Messages : 38
Faceclaim : Nicole Kidman
Crédits : moi
DC : Mako - Kilian - Ichabod
Amelia Burke ☆ Mothers know best 7agl
Age : 54 ans
Statut : Fausse veuve éplorée qui vit sur le salaire d'un vaurien
Job : Gouvernante chez les Hennessy
Habitation : Un petit appartement à Silverstone
Disponibilité : Come to me bby
Mar 2 Nov - 12:40
ça e fait chaud au cœur ce que tu me dis là camarade ;; ! j'ai vraiment très très hâte d'explorer la dynamique de cette famille absolument pas fonctionnel, que ce soit avec Maxence ou Bean, je pense que ça va être on ne peut plus intéressant. Partons dans les tréfonds des familles de crasseux qui veulent escalader l'échelle de la vie !

Et quand tu veux ma biche, j'ai déjà posté pour signaler que ma fiche était terminée <3
Amelia Burke
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Burke
Maxence Burke
Since : 25/11/2020
Messages : 130
Name : Maxence Burke
Faceclaim : Domhnall Gleeson
Crédits : ghoest
DC : Pearl Hennessy & Nadie & Jacob Kalawai'a & Grace Monaghan & Harold Beaver
Amelia Burke ☆ Mothers know best Tumblr_p8mdxoMUfY1rabru8o1_400
Age : 31 ans
Statut : Cousin des frères O'Reilly, célibataire
Job : Croquemort de Silverstone
Habitation : Silverstone
Disponibilité : Toujours !
Mer 3 Nov - 0:19


MAMAAAA !


Je te souhaite pas la bienvenue tu as déjà les clés du donjon mais je me DEVAIS de mettre le costume de Maxence pour féliciter cette fiche et l'estampiller d'un validage en règle. J'ai inventé Amelia y a quelques années et c'était toujours un personnage hors champ qui expliquait un peu la démence de Max mais je suis pas fan du trope de la mère toute coupable. Bref, je ne me suis jamais donné la peine de lui imaginer une vie, c'était juste une présence, je pensais pas que quelqu'un s'en emparerait un jour. Mais maintenant que ça arrive je pleure de joie quand je découvre à quelqu'un point ce forum est un open word infini et qu'il y a toujours plus à apprendre de ses propres persos. J'ai donc bien redécouvert Max en te lisant, et je veux, je dois rencontrer Amelia u_u. Merci c'est le meilleur cadeau !


☆ Boom baby ☆

Te voilà enfin des nôtres,


bref tu sais.
Maxence Burke
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 6 Nov - 16:34
Madame Burke, vous êtes resplendissante ! Je vous aime et vous plains pour vos sales enfants !

Plus sérieusement, c'est le feu que tu la joues et je n'attends plus qu'une chose depuis, lire la réponse au sujet débuté ! La Burke Family au complet, c'est l'opposé de la perfection et la perfection en même temps !
loove
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: