bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La fin d'une histoire... le début des emmerdes ? [Mina]
Invité
Invité
avatar
Dim 21 Nov - 1:10



La fin d'une histoire...
le début des emmerdes ?


@Wilhelmina Andersen et Jonas C. Bates (le C c'est pour connard)

Août 1887

Jonas n'avait pas revu Wilhelmina depuis un bon moment, trop longtemps d'après lui. Il avait estimé le moment opportun pour venir se rendre lui même compte de ce qui doucement les séparait. Est-ce qu'elle était encore en colère contre lui pour s'être torché la gueule au point de terminer chez le shérif ? Si c'était ça la pauvre allait très souvent déchanter. Peut-être s'étaient-ils trop vite attachés sans avoir vraiment chercher à se connaître et à présent elle le regrettait. Il avait d'abord songé qu'elle en avait tout à fait le droit, que c'était justifié et qu'il n'avait qu'à s'en accommoder. Mais Mina s'était déjà bien trop immiscée dans son esprit et puisque son esprit était trop petit, elle en avait vite pris une place des plus imposante.

Son humeur était devenue taciturne...... plus que d'habitude. Il grognait un peu plus et s'était même disputé avec Oliver lorsque celui-ci, la nuit dernière, s'était calé contre lui. C'est lorsque Beauty lui avait grogné dessus qu'il s'était décidé à se bouger le cul.

[...]

Arrivé à Silverstone, il ne tarda pas à prendre la direction de la demeure Andersen où, parait-il, réside Mina. Il s'arrête un moment, hésitant en voyant la grande baraque au loin. Pourquoi diable vient-il jusque la ? Deux mondes les opposent et voir cette grande demeure ne fait que le confirmer. Il rebrousse un instant chemin, s'arrête à nouveau lorsqu'Oliver refuse de le suivre, revient prendre le chien dans ses bras, fixe une fois de plus la maison et... bug. C'est pas possible d'être aussi con. A un moment il va bien falloir qu'il se décide. Alors il reprend sa route, son chien sous le bras et la corde de Nana dans l'autre main. De quoi il va avoir l'air la bas avec sa badot, son chien de combat à la retraite et ... lui ? Oh et puis 'fait ch.... Ouaf !

Il entend un autre chien aboyer au loin. Pour sûr, il connait cette voix, c'est celle de ce gros touffu d'Arès et la où se trouve Arès, Mina n'est pas loin. Alors Jonas repose Oliver au sol, celui-ci commence à s'agiter. Il se dirige vers la source des aboiements et la voit de dos. Il s'avance un peu plus, l'interpelle et lorsqu'il la voit de profil, remarque un changement chez elle, un changement de taille... C'est quoi ce bordel ?

Le voila interdit, incapable de savoir vraiment quoi dire. Le déni prend place et il se dit qu'elle a du beaucoup trop manger de côtelettes et d'un tas d'autres trucs. Ce n'est pas la première héritière d'une riche famille à s'empâter après tout. Il ne savait juste pas Mina si prompte à ne rien glander.

- Salut. Trop court.... Ca fait un moment. Tu m'étonnes.... et c'est seulement maintenant que tu décides de venir la voir ? Pour le même prix elle aurait pu déjà être mariée, mais il ne voit aucune bague, ou bien il aurait mal regardé ?


Trigger warning - Jonas risque d'être un parfait connard dans ce sujet. En aucun cas il ne faut prendre exemple sur lui (jamais, ni ici ni ailleurs).

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 23 Nov - 18:29


La fin d'une histoire... le début des emmerdes ?

@Jonas C. Bates

Les jours qui viennent de passer ont ressemblé à une longue suite de jeux de cache-cache pour parvenir à voler une heure ou plus de solitude. Parfois, je gagne ... le plus souvent je perds, car mon frère a plus de flair qu'Arés.

Pourquoi il ne rentre pas dans la police... Il ferrait souffrir quelques innocents... Mais au moins j’aurais la paix...

Autrefois, je parvenais encore à le piéger avec ma mine innocente... Cela devient plus difficile depuis qu'il a pris connaissance de mon état. Car conserver un secret dans une Maisonnée est une mission impossible.

Je me suis regardée ce matin dans un miroir en pied. J'ai l'impression que c'est criant... ma gouvernante tente de me rassurer à me disant qu'une première grossesse peut passer inaperçue les premiers mois.
Certes, j'ai pris quelques formes et ma poitrine a pris de l'ampleur... Il est évident que mon corps change pour qui sait regarder.

Bref! j'ai trompé la vigilance de mes geôliers et me voici en pleine nature. Car il suffit de quelques pas pour quitter atmosphérique devenue lourde pour moi de cette ville.

Arès me suit comme une ombre, à moins que cela soit l'inverse. Et nous voici tous les deux à l'ombre d'un grand arbre. A penser à l'avenir...

Mon frère a fortement fait pression sur moi pour je parte suffisamment longtemps vers une grande ville pour accoucher et laisser mon bébé au bon soin d'une nourrice, ou à l'adoption...
Soyons clair... j'aime mon frère, mais en entendant ses paroles, j'ai compris pourquoi l'on pouvait défier quelqu'un dans un duel et à mort...

Mais il m'a ébranlée et je n'ai pas voulu le montrer. Un homme sans réputation peut parfaitement survivre, une femme aura moins de chances...

Je m'assoie sous le vaste ombrage et je me plonge dans les yeux bruns d’Arès. Pourquoi faut-il que certains soient privés de paroles et que d'autres ne puissent pas s’empêcher de l'ouvrir.

Tu sais certainement quoi faire... Alors parle-moi!

J'avoue que j'aurais été légèrement paniquée si il m'avait répondue...

Ce sera pour une autre fois.

Et puis un grand mouvement d'Arès me fait presque tomber. Nous ne sommes plus seuls. Je me retourne et je me lève presque dans le même geste.
Je m'attends à découvrir mon frère et je me retrouve face à Jonas. Je reste sans voix. Je m'attendais si peu à le voir. J'ai presque pensé qu'il m'avait oubliée. Ses yeux s'égarent sur mon ventre. Je savais bien que c'était visible...

Quant à moi, ce serait difficile d'oublier cet homme... il m'a laissée un souvenir à vie.

- Salut. ... Ca fait un moment

Mon homme de peu de mots.

Je suis heureuse de te revoir. Et toi?



Récap' des événements -Mina n'en a pas fini d'apprendre sur la délicatesse masculine.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 27 Nov - 23:03



La fin d'une histoire...
le début des emmerdes ?


@Wilhelmina Andersen et Jonas C. Bates (le C c'est pour connard)

Août 1887

Et toi... ça resonne presque dans ses oreilles, à la fois lointain et tout proche.


- Moi aussi.

A vrai dire il reste un peu interdit. Evidemment qu'il est heureux de la retrouver, plus qu'elle ne pourrait l'imaginer mais ça ?.... En même temps si c'est bien ce qu'il pense c'est un peu sa faute, non ? Non ???!!! Est-ce qu'il veut vraiment que ce soit sa faute ? Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que Mina soit aller voir ailleurs ? Ce n'est pas comme s'ils avaient vraiment discuté de l'état de leur relation, est-ce qu'il pourrait vraiment lui en vouloir si elle a ressentit à un moment ou l'autre le besoin d'aller batifoler avec d'autres ? A condition qu'il ne s'agisse pas du marshall ou de ce con de Jacob (si c'est le cas, Jonas ira lui péter la gueule avant de terminer au bout d'une corde ou du mauvais côté d'un colt chargé).

- Qu'est-ce que c'est ?

Il pointe le ventre. Autant en avoir le cœur net, il sait qu'il serait incapable de tourner autour du pot plus longtemps. Mieux vaut crever l'abcès tout de suite même s'il préférerait ne jamais avoir ce genre de conversation.

Oliver lui en a profité pour aller renifler Arès qui doit bien faire 5 fois sa taille. Qui sait, il essaye peut-être de détourner l'attention de ce colossal garde du corps. Le bestiau serait bien capable de trainer Jonas sur plusieurs mètres avec la force de sa mâchoire et c'est une théorie qu'il n'a pas franchement envie de vérifier.


Trigger warning - Jonas risque d'être un parfait connard dans ce sujet. En aucun cas il ne faut prendre exemple sur lui (jamais, ni ici ni ailleurs).

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 3 Déc - 18:38


La fin d'une histoire... le début des emmerdes ?

@Jonas C. Bates


- Qu'est-ce que c'est ?

Toujours de sa part peu de mots, mais qui ont le mérite d’être clairs....

Je baisse les yeux vers mon ventre. Je passe avec douceur ma main sur une minuscule colline.
Je suis naturellement très peu épaisse. Malgré un appétit féroce très peu digne d'une femme du monde. Ma grand-mère ne s'est jamais privée de me reprocher mon manque de manières, en me traitant de "fille venue de la boue et de la tourbe"...

Pourtant, adolescente, j'étais presque à la limite de la maigreur... et puis j'ai pris quelques formes par-ci, par-là. Mais je reste, à ma grande frustration, aussi forte qu'une plume.

Aujourd'hui, je porte une robe sans corset. Je ne supporte plus cette armure pour femme. Mon corps et surtout ma poitrine deviennent trop douloureux au fil des jours.

Je passe ma main sur mon ventre.

Je serais naïve de continuer à croire que cela ne se voit pas. Je regarde Jonas... il a compris au premier regard.
Mais c'est peut être sa sensibilité animale qui lui a fait ressentir la vérité. Ou simplement, la vision de mon ventre...

Et je suis peut-être un peu agacée par sa surprise... ce n'est comme si il n'avait pas pris une part active à la chose...

C'est évident. Je crois bien être enceinte.

Je marche vers lui. Je lève la tête vers son visage et j'observe ses traits. Il semble aussi solide qu'un chêne. Si je devais me représenter un viking, je pense que je le choisirais comme modèle.
Mais pourquoi ai-je l'impression que toute cette fantastique structure de puissance masculine est en faite construite sur du sable...?

C'est un peu effrayant... n'est-ce pas?

J'entends ma voix qui ressemble à celle d'une petite fille.

Je réalise que je respire difficilement. Et je ne peux accuser mon corset pour cela...  Je ne peux nier avoir peur. Très peur...

Je ne peux jouer la comédie du courage devant Jonas...


Récap' des événements -Mina n'en a pas fini d'apprendre sur la délicatesse masculine.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 3 Déc - 23:55



La fin d'une histoire...
le début des emmerdes ?


@Wilhelmina Andersen et Jonas C. Bates (le C c'est pour connard)

Août 1887

Je crois bien être enceinte. Non... non non... non non non ! C'est hors de question, Jonas ne peut pas être père. L'enfant est peut-être celui d'un autre ? Cette idée lui traverse l'esprit un quart de seconde avant de disparaitre.

C'est un peu effrayant... n'est-ce pas? Mina le fixe droit dans les yeux et pourtant ce sont les yeux d'une biche apeuré qu'il voit. Est-ce qu'il peut vraiment lui en vouloir ? Elle est autant victime que lui dans l'affaire, non ? Mais elle sera sans doute mieux sans lui dans les pattes. Il n'a aucune envie d'élever un mioche et de toute façon, qu'est-ce qu'un mioche viendrait faire dans son atelier ? Il serait mieux ici. Ce n'est pas comme si elle avait besoin de lui après tout. Elle pourrait aisément embaucher une nourrice pour se charger de l'enfant. Et puis, son frère ne va pas se réjouir de la situation. Il est même étonnant que Jonas n'ai encore personne au cul.

- J'peux pas être père. J'te conseil de trouver un moyen d't'en débarrasser, ça amène que des emmerdes.

Il pourrait s'en aller sur le champs, elle ne pourrait pas vraiment l'en empêcher. Ils ne sont pas vraiment du même monde et l'entourage de Mina aura vite fait de trouver une excuse quand à l'identité du père et de son absence. Elle pourrait même épouser une personne de son rang social à l'esprit un peu faible, peut-être un héritier consanguin qui goberait facilement tout un tas de mensonge. Peut importe l'excuse, ce sera toujours mieux que Mr Bates dans le rôle du père.


Trigger warning - Jonas risque d'être un parfait connard dans ce sujet. En aucun cas il ne faut prendre exemple sur lui (jamais, ni ici ni ailleurs).

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 4 Déc - 11:41


La fin d'une histoire... le début des emmerdes ?

@Jonas C. Bates


- J'peux pas être père. J'te conseil de trouver un moyen d't'en débarrasser, ça amène que des emmerdes.

Je réalise que j'avais raison. Il est construit sur du sable...

Et je crois bien qu'en cet instant, je le déteste...
Je ressens une douleur venant du bas-ventre. Un peu comme si la vie à venir se savait désormais rejetée par son père.

Je crois que je ne l'imaginais pas aussi lâche.... Je ne sais quoi dire. J'ai presque envi d'en pleurer.
Pleurer de colère, de déception...

Si vraiment tu ne souhaites pas procréer, tourne toi désormais vers les hommes!

Je me redresse. Je ne compte pas faire honte à mes ancêtres en le suppliant d'une quelconque façon.

Depuis que je suis enfant, personne ne me protège. Personne ne me soutient. J'ai espère un bref instant pouvoir donner ma confiance pleine et entière à quelqu'un... Mais j'ai visiblement eu tort.

Je recule d'un pas, puis de deux. Je heurte légèrement Arès qui se tient à mes cotés.

Tu n'as rien à craindre. Je ne suis pas le genre de personne qui dénonce ou fuit

C'est bien joli tout ça, mais je ne sais pas quoi faire...

Je ferais comme je le fais chaque jour. Je déciderais seule.


Récap' des événements -Mina n'en a pas fini d'apprendre sur la délicatesse masculine.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 4 Déc - 21:13



La fin d'une histoire...
le début des emmerdes ?


@Wilhelmina Andersen et Jonas C. Bates (le C c'est pour connard)

Août 1887

La colère monte en lui telle la lave d'un volcan mais Jonas n'entre pas en éruption. Il se contente d'entendre les paroles de Mina. Pas de les écouter, non. Il a bien d'autres préoccupations en tête et il n'est pas d'humeur à écouter (l'a-t-il seulement déjà été ?). Mina est forcément victime de ses hormones ou une connerie féminine du genre.

Je ferais comme je le fais chaque jour. Je déciderais seule.

- Bien... Démerde-toi seule avec ce bâtard.

Et Jonas, le poing serré, fini par s'éloigner de la. Si elle veut de ce gosse qu'elle l'assume mais sans lui. Il est hors de question qu'il participe à l'éducation d'un morveux qui tiendrait des Bates.
Nana fait un peu de résistance mais sous la poigne de Jonas qui tire sur ses rennes, elle n'a d'autre choix que de le suivre suivi de près par Oliver, tout aussi mécontent de la décision du maréchal-ferrant.

C'est plusieurs mètres plus loin que le petit chien s'attaque à la jambe de Jonas. Il plante ses crocs dans le mollet du colosse et secoue la tête en grognant. Jonas l'engueule alors. Mais bordel, tu vas arrêter ?!! son regard sombre fini par croiser celui humide du chien, oreilles en arrière et queue entre les pattes. Et merde, il ne manquait plus que ça... Jonas a toujours vu beaucoup de lui dans ce chien et cette fois-ci n'y fait pas plus exception. Le chien a été maltraité par le passé et malgré tout l'amour du monde, les coups ça ne s'oublie pas. Jonas se revoit enfant sauf que cette fois-ci, devinez qui a le rôle de son connard de père ? Bingo...
Tout ce temps à essayer de lui échapper, à lui et son emprise, tout ça gâché par l'arrivée prochaine d'un morveux...  Jonas a toujours voulu stopper ce cercle vicieux instauré par la famille Bates mais si depuis tout ce temps il faisait fausse route ? Il sent dans sa poche le cadeau offert par la jeune femme.
Il regarde en arrière et Mina n'est pas encore trop loin, il est encore temps de la rattraper. Mais est-ce qu'il en a vraiment envie ? ...

Le voila qui parcourt la distance à grandes enjambées. Mina devrait courir pour tenir la même allure. Il arrive une fois de plus près d'elle mais garde une certaine distance, sans doute pour échapper aux crocs d'Ares (c'est autre chose que ceux d'Oliver).

- Mina !! Je... j'suis désolé. Ca ne suffira pas, il le sait bien. T'as pas à l'assumer seule. Toujours pas...

- J'ai jamais voulu d'gosse parce que j'veux pas d'venir comme mon vieux mais s'il tient à moitié de toi j'crois j'devrais pouvoir l'aimer. Il guette les réactions de la veuve, espérant qu'elle ne sorte pas un couteau de sous sa jupe même si se prendre un coup serait grandement mérité.

- T'as raison, c'est à toi d'décider seule de s'que tu veux. Mais si tu veux bien d'moi, j'serais la pour t'aider.


Trigger warning - Jonas risque d'être un parfait connard dans ce sujet. En aucun cas il ne faut prendre exemple sur lui (jamais, ni ici ni ailleurs).

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 6 Déc - 19:04


La fin d'une histoire... le début des emmerdes ?

@Jonas C. Bates


Je fais quelques pas un peu au hasard. J'ai l'impression d'avoir reçu une gifle... Il me faudra certainement beaucoup de temps pour aller mieux.
Que font les hommes dans ce cas là... Ils vont prendre une cuite. J'aimerais bien connaitre une telle liberté.
J'ai quand même l'impression d'avoir bu... Mes jambes tremblent. Je suis une ligne imaginaire au sol pour me donner l'impression que je ne vais pas tomber.

Et puis je sens sa large présence me rattraper et se planter devant moi.... Arès est à mon image... stupéfait par ce retournement.

- Mina !! Je... j'suis désolé... T'as pas à l'assumer seule. ...

Je crois que cet homme va me tuer avant l'age. Il joue avec mon cœur comme un chien avec sa balle...

- J'ai jamais voulu d'gosse parce que j'veux pas d'venir comme mon vieux mais s'il tient à moitié de toi j'crois j'devrais pouvoir l'aimer.

Il est sincère. Je jouerais ma vie la-dessus... Je peux comprendre qu'il ait voulu rompre le cycle de sa lignée. Mais alors, il n'aurait pas du m'approcher d'aussi près...

- T'as raison, c'est à toi d'décider seule de s'que tu veux. Mais si tu veux bien d'moi, j'serais la pour t'aider.

Il va finir par me faire pleurer avec sa manière unique de passer de la brutalité des mots à la la plus exquise des douceurs, et cela sans transition...
C'est surement l'un des inconvénients de ma grossesse. Devenir par trop sensible envers l'homme qui a bouleversé ma vie .

Je me rapproche pour suivre d'un doigt ses traits si rudes et sa barbe si broussailleuse. Je pense à son père. Je réalise que je ne porte aucun fardeau de cette sorte. Je n'ai pas connu mes parents.

"mon vieux" a-t-il dit... avec une certaine douleur.
Je l'attrape par le revers de sa veste pour le forcer à se pencher. Je dépose doucement un baiser sur ses lèvres et je murmure dans un souffle...

Et moi, je t'aiderais à enterrer définitivement ton "vieux"



Récap' des événements -Mina n'en a pas fini d'apprendre sur la délicatesse masculine.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 21 Déc - 23:19



La fin d'une histoire...
le début des emmerdes ?


@Wilhelmina Andersen et Jonas C. Bates (le C c'est pour connard)

Août 1887

Décidément Mina a une tolérance à toute épreuve. Il s'en veut presque d'avoir un tel effet sur elle. Il s'attendait à une gifle, un coup de poing ou même un coup de pied bien placé mais un baiser ? Sérieusement ? Elle le surprendra toujours.

Et moi, je t'aiderais à enterrer définitivement ton "vieux". L'enterrer ? Il est déjà bien enterré et dévoré par les vers, du moins ce qu'il restait de lui lorsqu'on l'a retrouvé. Il a décidément beaucoup de mal avec les second degré, métaphore et tout ce qui tient du langage en général. Le simple fait de discuter avec des gens est parfois assez difficile pour lui (la socialisation c'est pas son fort).

Pour lui ça ira. Il n'aura pas à porter cet enfant ni à se lever à pas d'heure pour l'allaiter et encore moins à subir la pression sociale que cela engendre. Tout le monde sait que c'est un rustre et un gros con, un morveux n'entachera qu'à peine sa réputation mais pour Mina c'est différent. C'est une fille de bonne famille, veuve depuis plus d'un an et la voila soudainement enceinte. Pour l'instant elle peut encore le cacher mais ça ne durera pas éternellement. Elle pourrait rester cloitrée chez elle le temps d'accoucher et faire passer l'enfant pour celui d'une domestique mais elle ne l'acceptera sans doute pas. Jonas sait qu'il va devoir rendre des comptes tôt ou tard au frère de Mina... il s'en passerait volontiers.

- S'il y a quelque chose que j'peux faire, dis le moi.

Il sent déjà qu'une partie de son salaire va y passer. Même si Mina en a les moyens il ne compte pas la laisser gérer l'entièreté des frais. Et puis, s'il ne le fait pas il risque de se retrouver avec le canon de l'arme du frère sur la tempe. Remarquez, ça lui ferra enfin un peu de plomb dans la tête.


Résumé - Jonas réfléchit et va finir par avoir un mal de crâne.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 8 Jan - 12:13


La fin d'une histoire... le début des emmerdes ?

@Jonas C. Bates


Cet homme et ses changements d'humeur me donnent décidément le vertige. Ce tourbillon masculin devrait  me faire peur, et cela en toute logique et raison. Mais je dois reconnaitre en toute humilité, n'avoir jamais été complimentée sur ma mesure et ma raison.

Je porte instinctivement la main à mon ventre.

Pourtant, je devrais apprendre à l’être... parce que je ne suis plus seule sur cette terre. Et l'avenir qui s'annonce, sera accidenté.

- S'il y a quelque chose que j'peux faire, dis le moi.

Je le regarde avec attention. Il n'a toujours été responsable que de lui-même. Il n'a jamais imaginé son univers au delà de son atelier et de ses chiens. Et je débarque dans sa vie pour faire exploser son confort.

Est-ce qu'il a peur?... sans doute. Il n'est pas fou. Il va devoir sortir de sa caverne pour s'exposer en plein jour et aux yeux de tous. Il risque bien ne plus jamais retrouver sa quiétude d'ermite.

Je vais te dire comment je vois les choses...

Et se sera à lui de voir si il veut me suivre dans cette aventure

Cet enfant... ce sera pour moi "jusqu'à ce que la mort me sépare de lui... ou d'elle"


Je sens me cœur se gonfler à cette pensée. Je l'aime deja... ce que je ressens me fait presque peur. Malgré les linges délicats que je porte et toute l'éducation que l'on m'a inculquée pour lisser mon caractère, il y a en moi quelque chose de primaire qu'il serait bon de ne pas taquiner...

Je t'aime aussi.


Je ne comprends pas pourquoi une femme devrait être réservée sur ses sentiments.

Cet enfant à venir sera plus fragile que nous. Ce sera notre devoir de le protéger.


Je fixe ses yeux clairs

Te sens-tu capable de me tenir la main et défendre ton enfant?
Je te promets un certain chaos dans l'avenir... mais si tu tiens ma main, jamais je ne la lâcherais.
Jamais tu ne seras seul.




Récap' des événements -Mina n'en a pas fini d'apprendre sur la délicatesse masculine.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 10 Jan - 1:26



La fin d'une histoire...
le début des emmerdes ?


@Wilhelmina Andersen et Jonas C. Bates (le C c'est pour connard)

Août 1887

Cet enfant... ce sera pour moi "jusqu'à ce que la mort me sépare de lui... ou d'elle" L'image de la mère qui protège sa portée à coup de griffes et de crocs lui semble assez approprié. Il la voit bien capable de mordre la main de quiconque essayera de s'en prendre au bâtard à venir. Après tout Mina n'a de frêle que l'apparence.

Je t'aime aussi. Elle lit dans ses paroles non-verbales comme dans un livre ouvert. Il en est plutôt satisfait, il sait qu'il n'a pas besoin de s'épancher en paroles inutiles pour se faire comprendre avec elle et c'est tant mieux. Le vocabulaire de Jonas est plutôt limité et encore plus en matière de sentiments. Néanmoins ses paroles rarement entendues lui font du bien. Il ne l'aurait jamais soupçonné avant qu'elle ne prononce ces quelques mots, il a toujours estimé les sentiments bien inutiles.

Jonas se voit mal lui tenir la main au quotidien, ce serait bien trop compliqué dans son métier... Il a toujours un peu de mal à comprendre les paroles au-delà de leur sens premier et ce malgré toute la volonté du monde (qu'il n'aura jamais, il faut bien l'avouer). Au lieu de se perdre dans d'autres paroles, et parce qu'il n'a jamais appris à parler lorsqu'il n'a rien à dire, il préfère l'attirer à lui et l'entourer de ses bras. Pour elle et seulement pour elle il est prêt à élargir sa meute. Il est sûr qu'Oliver n'y verra aucun inconvénient.

- On d'vrait p'têtre... il n'en revient pas de ce qu'il s'apprête à dire mais en même temps il est déjà trop tard pour faire marche arrière. s'marier. Un truc simple et discret pour qu'on t'fasse pas trop chier. Un homme avec un bâtard, surtout un gars comme Jonas ça passe mais une fille de bonne famille, non-mariée (veuve ou pas) qui donne naissance ça fait tout de suite beaucoup plus parler. Jonas ne veut pas qu'elle devienne une paria et il vaut mieux pour elle et l'enfant un maréchal-ferrant que rien du tout. Quoique... Ton frère est là ? Il jette un coup d'oeil vers la propriété.


Résumé - Jonas réfléchit et va finir par avoir un mal de crâne.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 14 Jan - 16:24


La fin d'une histoire... le début des emmerdes ?

@Jonas C. Bates


Si je m'attendais à cela... J'en ai le souffle coupé de stupeur. Je dois ressembler à un poisson qu'on vient de sortir de son eau.
Il m'a coupée le sifflet... ce que peu d'hommes sont arrivés à faire durant ma vie pas si longue.
Que dois-je répondre à cela...? un mariage réglerait certains problèmes mais en soulèverait d'autres...

Je mesure l'ampleur de son geste. Il vient de violenter sa nature pour moi. Ce geste va le faire sortir de l'ombre protectrice de sa tanière pour le jeter sous la lumière et dans un univers inconnu.... sans retour en arrière possible.

Je réalise que l'idée d'un mariage me fait bien plus peur  que ma propre grossesse.

Après un instant, je sens quelque chose en moi se rebiffer. Je sais désormais ce que ressens le cheval qu'on s’apprête de brider.

Si je dois me marier de nouveau ce ne sera pas avec un autre homme que toi.

Fugacement, je pense à mon frère. Lui si bavard et curieux... il va mettre Jonas au supplice par ses questions. Et puis je ressens un picotement au cœur d’inquiétudes. Comme parfois les gens trop doux et gentils, il porte en lui des gouffres de colère inattendus

Laisse moi quelques temps pour penser à cela. Tu auras une réponse rapidement...

Si je devais trop tarder à répondre, je suis certaine qu'il rentrerait de nouveau dans sa coquille. Mais je suis affamée. Je veux tout. L'homme devant moi, la sécurité de mon enfant et garder mon statut...
Je n'ai jamais prétendu être romantique.

Tu rencontreras mon frère.

J'en ai d'autres... mais un problème à la fois.

Vous êtes aussi différents que le jour et la nuit. Il peut être incroyablement compréhensif... ou pas du tout. Il me rend souvent folle...


J'ignore ce qu'il fera. Mais je sais qu'il m'aime... il me soutiendra dans le meilleur des cas, ou bien, il ne fera rien contre nous.

Il sait que je suis capable de le mettre à la porte et cesser d'éponger ses dettes de jeu.... et si il émet le moindre jugement déplaisant sur mon enfant, je pourrais bien le coudre dans un sac et l'enterrer vivant dans une mine...


Récap' des événements -Mina n'en a pas fini d'apprendre sur la délicatesse masculine.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 15 Fév - 23:45



La fin d'une histoire...
le début des emmerdes ?


@Wilhelmina Andersen et Jonas C. Bates (le C c'est pour connard)

Août 1887

Si je dois me marier de nouveau ce ne sera pas avec un autre homme que toi. Est-ce que ça veut dire oui ? Laisse moi quelques temps pour penser à cela. Tu auras une réponse rapidement... Ah.....

Jonas ne sait pas trop ce qui lui a pris. Est-ce bien raisonnable tout ça ? Certainement pas mais ça fait bien longtemps qu'ils ne le sont plus.
Il ne peut s'empêcher de laisser son regard dévier sur le ventre de Mina. Elle arrive encore plus ou moins à le cacher mais arrivera bientôt un moment où ça deviendra un défi. Quelle idée aussi ! Il a presque mal pour elle à l'idée qu'elle va devoir donner naissance à son enfant pour lui mais... faut pas déconner non plus. Jonas n'a aucune idée de la douleur qui pourrait bien l'attendre. Il a déjà du aider pour la mise à bas d'un poulain ci et la mais il est loin de se douter de ce que c'est. Après tout les poules pondent des oeufs tous les jours alors ça ne doit pas être si compliqué que ça. Il suffit de pousser un bon coup et le tour est joué, non ? Non ?!


Il me rend souvent folle... hein ? quoi ? Ah, son frère... Il se doute bien qu'avec son caractère, Mina n'est certainement pas du genre à se laisser marcher sur les pieds même avec son frère. Mais tout de même, il n'envisage que très peu un mariage sans son accord ne serait-ce que pour la forme... Parce qu'on est pas des bêtes non plus [...] sauf peut-être Jonas.

- Et à part ça, ça va ? Pas d'autres surprises ?

Il ne voit pas trop quel genre de surprise elle pourrait lui sortir après ça. "En réalité ce n'est pas ton enfant..." ahah Non.


Résumé - En un seul mot : Jonas.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 20 Fév - 23:12


La fin d'une histoire... le début des emmerdes ?

@Jonas C. Bates




- Et à part ça, ça va ? Pas d'autres surprises ?

Cet homme me fait rire. Et Dieu sait que durant ma courte vie, les hommes ne m'ont donnée si souvent l'envi de rire.
J'observe son visage sérieux et sans humour. Je me rapproche pour caresser son visage. J'adore cela... dessiner ses traits avec mes doigts.

Des surprises... ?
Je crois que c'est assez pour nous deux... pour l'instant


Je m'écarte brusquement. Je me laisse si facilement distraire par lui... la circonférence de mon est là pour le prouver...

Je rassemble mes idées. Tout ce qui me vient de mon mari heureusement mort, doit être remis à une fondation que je vais créer des demain... je ne tiens pas à être contrariée par la famille Andersen sur mes choix de vie dans un avenir proche...

Je relève la tête pour le regarder dans les yeux.

Je serais ta femme... La vie est bien plus intéressante depuis que je te connais...


Je caresse mon ventre. Et cela risque bien de durer toute ma vie.

Nous allons nous marier. Mais tu devras trouver un prêtre catholique. Hors de question que notre union soit béni par un pasteur qui pense noir le matin mais dit blanc le soir.




Récap' des événements -Mina n'en a pas fini d'apprendre sur la délicatesse masculine.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: