bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les proies et les chasseurs - Mako
PNJ
PNJ
Since : 06/12/2020
Messages : 70
Faceclaim : Winny
Crédits : Moontea
Les proies et les chasseurs - Mako Tumblr_psn4t6jXFc1ypocero1_400
Jeu 9 Déc - 12:59


Les proies et les chasseurs

@Makoyepuk Blackfoot

Andrew Buchanan - Juge fédéral

Carson City 1887- Douce matinée...

J'ai ouvert la fenêtre de mon bureau pour mieux observer l'avenue menant à la gare. Murphy ne devrait tarder... Finalement, je le distingue dans la foule. Je lui fais un petit signe... Il lève les yeux et me fusille du regard.

Quel petit con arrogant...

Bientôt quarante huit ans, et il change à peine... J'ai envi de le tabasser juste pour effacer sa jolie petite gueule.
... je ne suis pas fâché de l'avoir sorti de sa tanière. Si au moins, il s’empâtait... ça me consolerait de ma vieillesse.

Je tourne le dos à la porte quand il entre dans la pièce. Je m’apprête à nous verser du whisky.

Tu vois comme je te fais confiance.

Je ne doute pas de son désir de me tuer. Je me retourne pour lui tendre un verre.

Il n'est jamais trop tôt.

Il prend le verre pour le déposer sur mon bureau.... Salopard de puritain...

Bartel Dites-moi pourquoi je suis là ou je repars.

Il a beau me vouvoyer, on dirait qu'il me crache dessus... Il déteste les ordres encore plus que moi.

Bon... entrons dans le vif du sujet.

Je me rassoie derrière mon bureau. On se connait depuis des décennies, mais on est pas amis. Je sors d'un tiroir un ordre de mission que je balance sur la table.

Je souhaite que tu fasses ton boulot de marshall... celui de traquer. Çà devrait être plus facile... c'est une famille.

Ses yeux se plissent. Il n'aime pas cela. Il prend les papiers sans les regarder et me les revoit à la gueule.

Trouvez un autre chien.


Il me tape sur le système avec ses valeurs que je ne comprend pas.

Ce sont des indiens apaches issus de la communauté de Geronimo. L'homme du groupe est l'un de ses fidèles. Il a choisit de fuir la réserve pour surement passer au Mexique. Il y serait surement sans sa fille et les vieillards qu'il traine... Ils doivent se trouver dans la région de Silverstone...

L'armée m'a mis devant le fait accompli et je fais la même chose avec lui.

Tu sais qu'il vaut mieux qu'il soit coincé par une force civile. Les militaires vont pendre les adultes et remettre les enfants à des institutions. Et je ne parle même pas des chasseurs de primes qui vont sortir de leurs fosses à merde pour l'occasion.

Il tient son chapeau nerveusement. Il est en train de réfléchir. C'est presque gagné...

Pourquoi moi?

C'est gagné.

Parce que avec toi... ils ont une chance de réintégrer leur réserve et de rester en vie.

Je passe sous silence qu'il parle leur langue et qu'il a épousé une apache. Tout cela pourait l'attendrir...


Récap' des événements - Bartel reçoit comme mission de ramener des indiens renégats dans leur réserve

PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Makoyepuk Blackfoot
Makoyepuk Blackfoot
Since : 07/07/2020
Messages : 482
Faceclaim : Kalani Queypo
Crédits : Ghoest
DC : Kilian O'Reilly - Ichabod Walsh - Amelia Burke - Benicio De La Fuente
Les proies et les chasseurs - Mako XIN4
Age : 38 ans
Statut : Veuf, père d'une fille qu'on lui a volé, monsieur est un vagabond
Job : Chasseur de prime
Habitation : Officiellement, Imogen, officieusement, un peu partout
Sam 11 Déc - 2:42
   
 
à Les proies et les chasseurs
Quand on lui a demandé s’il voulait la prime d’un type qui faisait parti de la bande de Geronimo, il a tout de suite dit oui. Mais l’argent, il ne le touchera pas : puisqu’il n’a rien contre les Apaches, et qu’il trouve leur combat même plutôt noble, c’est une âme qu’il a décidé d’épargner des autres types de son genre.
Lui aussi, il en a fait sauter des trains, et attaqué des carrioles - même s’il ne s’est jamais remis en selle, il apprécie les prouesses de cet homme. Et puis, il n’y en a pas qu’un : c’est toute une famille à la merci du gouvernement qui attend d’être cueillie - Il peut bien les laisser filer.  De toute façon, il sait que dans leur cas, rien ne sert de se rendre : Ils seront toujours perdants. Fusillés ? Emprisonnés ? Ou parqué dans une réserve ? aucun de ces sorts ne serait juste sentence. Enfin, sauf d’après la Justice.

Par contre, ce que Makoyepuk ne savait pas, c’est que Barel Murphy serait là.

Marshall. “ Il ne prend même pas la peine d’incliner son chapeau, perché sur son cheval gris. Il faut dire que leur dernière rencontre a laissé un froid - un très grand froid - entre eux. Les menaces lancées à tort et à travers ainsi que ses souvenirs piqués à vif brûlent encore les méninges du chasseur de prime. — Pourquoi ça ne m’étonne pas de vous voir sur ce genre de traque ? “ Bien trop au courant de l’ironie de sa propre situation, il sourit. — Il faut croire que nous avons trouvé un terrain d’entente sur les Apaches. “ Il se joue du rôle dans lequel on voudra bien l’enfermer : il est déterminé à échouer. Qu’ils le prennent pour un boucher, en voilà une drôle de blague de la part de bourreaux.

En route. Je ferme la marche. “ Vue sur un dos qu’il adorerait cribler de balle. Celui qui suit gagne toujours. Mais il va devoir se contenter d’imaginer la scène : en temps voulu, il ne pourra que l'assommer ou le distancer pour mener son projet à bien. Sauf si une balle se perd. Qui sait.
Celui qu’il doit faire passer pour mort, dans tous les cas, c’est sa cible. Bartel, on verra.

La petite jument avance doucement sur la route : rien ne sert de faire la route à galop déployé, le fuyard ne doit pas passer inaperçu. Et puis, il compte bien profiter des informations que détiennent la Justice. — On m'a dit qu'il partait pour la frontière, c'est bien vrai ça ?
:copyright: Laueee

________________


Count your blessings they'll say, and after each midnight begins a new day. But don't place your bets on a word that they say : they'll put your life to rest, 'cause There ain't no glory in the west
Makoyepuk Blackfoot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 15 Mar - 19:59


Les proies et les chasseurs

@Makoyepuk Blackfoot

Une fois à l’extérieur, les paroles du juge résonnent encore dans ma tête.

Parce que avec toi... ils ont une chance de réintégrer leur réserve et de rester en vie.

Il se fout de ma gueule... Il pense que je ne connais pas la musique. Jamais cet indien ne s'en sortira. On ne peut pas se permettre de garder en vie un tel révolté. Il ne se soumettra que mort.

Il y a des types comme ça...

Je pourrais lui dire que je le respecte. Mais ça lui fera une belle jambe au bout d'une corde. Parce que c'est ce qui va arriver... une corde pour lui et les siens... Ses enfants seront remis à des institutions religieuses pour que leurs mémoires soient effacées.¨De quoi tuer leurs parents deux fois...

Me voici l’extérieur. Je pars retrouver la colonne des chasseurs. J'ai confiance dans le juge et sa capacité à mettre sur pieds une équipe de traqueurs.
Me voici à la tête d'une équipe très disparate, pas assez militaire à mon gout... Trop de chasseurs de primes... une engeance incontrôlable...

Je me fige un instant, avant de monter sur mon cheval. Je reconnais Makoyepuk Blackfoot. J'ai instant de flottement.
Voici une traque à laquelle je ne l'aurais jamais cru lié...                                                                                                                                                                                                               
— Pourquoi ça ne m’étonne pas de vous voir sur ce genre de traque ? “ ... — Il faut croire que nous avons trouvé un terrain d’entente sur les Apaches. “

Est-ce qu'il croit ce qu'il dit...? Je ne sais jamais si il est sérieux ou non... Je ne réponds pas... J'ai l'air méprisant. Mais je suis juste dubitatif... Je ne parviens à le penser capable de traquer et livrer ses semblables. Même si ces derniers parlent un autre dialecte.
Je voudrais lui dire que j'ai certains liens avec les peuples Apaches. Mais je ne tiens à partager certaines choses.

Une fois en route, je sens son regard qui fusille mon dos. J'ai parfaitement conscience que Mako est le ventre mou de notre troupe. J'ignore quand, ou et comment mais il ne peut pas ne pas nous trahir.

-On m'a dit qu'il partait pour la frontière, c'est bien vrai ça ? “

Il me donne l'occasion de ralentir pour me retrouver à sa hauteur.

Il te suffit de regarder la position du soleil pour avoir ta réponse...


Je m'interromps pour regarder son profil. Ce type est plus coincé que moi...

Tu te doutes bien que si tu tentes de venir en aide aux fuyards... je te mettrais moi-même une balle dans la tête?


Récap' des événements - Un épisode dans la vie Bartel et Mako.... sans doute violent

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Makoyepuk Blackfoot
Makoyepuk Blackfoot
Since : 07/07/2020
Messages : 482
Faceclaim : Kalani Queypo
Crédits : Ghoest
DC : Kilian O'Reilly - Ichabod Walsh - Amelia Burke - Benicio De La Fuente
Les proies et les chasseurs - Mako XIN4
Age : 38 ans
Statut : Veuf, père d'une fille qu'on lui a volé, monsieur est un vagabond
Job : Chasseur de prime
Habitation : Officiellement, Imogen, officieusement, un peu partout
Mer 16 Mar - 2:18
   
 
à Les proies et les chasseurs
Il rit en entendant les menaces du Marshall. Il aimerait bien plus grincer des dents, mais il sait trop bien mentir à ce genre de forte tête pour jouer aux braves petits soldats.  — Je sais que rien ne vous ferait plus plaisir - mais je suis là pour l’argent. “ Sortant un peu de tabac de sa poche, l’air de rien, il se roule une cigarette. Il se passe d’ailleurs un peu les nerfs sur les feuilles qu’il aplatit entre ses doigts, rouleaux bientôt fumants. Il n’y a rien de mieux pour se calmer : inspirer, expirer et regarder le nuage s’envoler.
Il en fait une. puis deux - et tend l’autre à Bartel. — Il n’y a que les abrutis pour vous tenir tête, Marshall. “ Et il était idiot. Si bête.Sa mère disait souvent qu’il aurait pu manger du foin. Son père lui avait appris qu’il n’y avait rien de plus précieux que l’honneur - jamais ne laisser les autres marcher sur vos platebandes, toujours les enquiquiner ! On ne frappe pas un coup dans la tête de l'ennemi pour le tuer, mais seulement le piquer dans son égo ( fort, très fort, à y laisser des bleus sur sa gueule ). Makoyepuk, qui a toujours été plus trouillard que son géniteur, comprend maintenant sa leçon : devient une nuisance, parce que c’est tout ce qu’il te reste.

Je suis un homme changé, j’ai une fille maintenant. “ Il frappe sur sa cuisse, comme s’il éloignait le mauvais œil d’un coup qui résonne comme le tonnerre. “ Enfin, ça, vous le savez. “ Il sourit, mais l’amertume lui met presque l’écume au bord des lèvres. Il se rappelle des menaces proférées par celui-là même qui se tient à ses côtés. Inoubliables. impardonnables. Il compte bien lui rappeler ce que coûtent de telles promesses.  “ Alors, dites moi plutôt le topos : c’est une famille qu’on cherche, non ? ça fait combien en plus par tête ? Si un compte la femme, un enfant…Deux ? Cinq dollars de plus par tête non ? Ce qui fait.... “ Il gratte les informations comme il peut, jouant aux idiots. Pourtant, les menus détails de cette opération, il ne les connaît vraiment pas.



:copyright: Laueee

________________


Count your blessings they'll say, and after each midnight begins a new day. But don't place your bets on a word that they say : they'll put your life to rest, 'cause There ain't no glory in the west
Makoyepuk Blackfoot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 16 Mar - 18:10


Les proies et les chasseurs

@Makoyepuk Blackfoot

Impossible pour moi de résister à une cigarette... et pendant que je tire quelques bouffées j'écoute ses paroles.... surprenantes

....mais je suis là pour l’argent.

Je me souviens comme si c'était hier du jeune homme assez fou pour risquer sa vie pour quelques gamins de sa communauté... et aujourd’hui, il serait prêt à livrer des enfants de sa race et leurs parents à la corde...? J’espère sincèrement qu'il me ment. Dans le cas contraire il serait comme en dessous de la merde pour moi.

Et le mépris est un registre que je maitrise parfaitement....

Il n’y a que les abrutis pour vous tenir tête, Marshall.

Et maintenant la flatterie... depuis quand il a peur de moi? .... ce serait très surprenant de sa part. Il doit penser à sa fille... Être père est un calvaire à perpétuité. Être prêt à mourir pour quelqu'un ou tuer pour cette personne...
J'en serais parfaitement capable.
Je pense que lui aussi... je l’espère pour le respect qui me reste. Je tuerais sans état d’âme un père qui fuit.

Alors, dites moi plutôt le topos : c’est une famille qu’on cherche, non ?....

Il va vraiment finir par me croire qu'il est devenu un rat... Je regarde devant et derrière moi... Une quinzaine de gars dont sept sont des chasseurs de primes.

On va mettre les choses au point très vite....


Je frappe brutalement des talons les flancs de ma monture et en quelques instants  me voila quelques mètres devant le groupe. Je retourne brusquement d'une main l'animal pour leur faire face. Mon autre main est sur la winchester sorti  des fontes de ma selle et placée en travers de ma poitrine.

Le groupe se fige.

Je sais pourquoi vous êtes là.... mais je vais vous dire pourquoi moi, je suis là!

Je peux voir chacune de ces gueules dégueulasses de tueurs.

Je suis là pour ramener en vie un homme, trois adultes et cinq enfants. Alors voila le marché; Des cet instant, vous êtes assistants du marshall avec le salaire qui va avec. Si vous n’êtes pas d'accord, retournez en ville. C'est à peine une heure à cheval...


Il y a un instant de flottement dans les rangs. Une voix s'élève...

C'est pas ce qu'avez dit le juge!

Évidement.... ce connard est né pour me pourrir la vie. Un de plus...

J'emmerde le juge! Ici je suis celui qui décide si il fait jour ou nuit pour vous.


Je perçois un mouvement hostile dans les rangs. J'ai mon fusil ajusté avant d'y penser. La balle part  et trace une raie sanglante sur un crane.

Au prochain tir, t'as plus de tête.... Descends de cheval et rentre à pied. Que ceux qui veulent le suivent.

Le type descends de cheval et le voisin attrape les rênes. Ils sont trois avec le piéton à choisir le retour.

Je tire à vue si vous nous suivez.


Je fixe ceux qui reste.

Désormais vous êtes des supplétifs sous mes ordres


Je peux compter sur quatre adjoints solides. Pour les autres.... faudra être vigilants.

Bon... si j'avais voulu être aimé, je travaillerais dans un cirque...


Récap' des événements - Un épisode dans la vie Bartel et Mako.... sans doute violent

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Makoyepuk Blackfoot
Makoyepuk Blackfoot
Since : 07/07/2020
Messages : 482
Faceclaim : Kalani Queypo
Crédits : Ghoest
DC : Kilian O'Reilly - Ichabod Walsh - Amelia Burke - Benicio De La Fuente
Les proies et les chasseurs - Mako XIN4
Age : 38 ans
Statut : Veuf, père d'une fille qu'on lui a volé, monsieur est un vagabond
Job : Chasseur de prime
Habitation : Officiellement, Imogen, officieusement, un peu partout
Mar 22 Mar - 14:10
   
 
à Les proies et les chasseurs
Le numéro de Bartel lui glace le sang. L’assistance de gredins aguerris ( soldat et chasseur confondus ) est perdu entre cri, plainte et terreur. Déjà, leur exode commence alors que le marshall continue son discours. Son âme brûle vraiment d’un drôle de feu. Makoyepuk en perd son sourire, sentant le souffle froid de la mort contre sa nuque. L’erreur n’est pas permise face à un homme de sa trempe - il le savait, mais il s’en rend compte seulement  aujourd’hui. Le nombre de victimes à sauver de ses griffes lui semble maintenant si grand. Il souffle. — Isspómmookit, Á’pistotooki.

Claquant ses talons contre les flancs de Numees, il s’en va rejoindre la bande de soi-disant justiciers, tâchant d’être aussi fier et droit qu’eux. Il ne faut pas flancher devant cette meute de coyotes aussi enragée qu’affamée. Il les connaît bien, ces bêtes qui marchent droit, il les a trop fréquenter dans sa jeunesse pour ignorer la cruauté qui les régit, mais aussi la bêtise qui a bâti leur ordre. Il faut montrer les dents, mais pas trop, juste pour qu’ils voient à quel point elles sont aiguisées.
Bon. Nous voilà au moins débarrassés de la mauvaise herbe. “ Il fume sa cigarette comme si finalement, tout cela l’arrangeait. Moins de bras armés, ça veut dire moins de problèmes : une équipe réduite est toujours plus facile à gérer et à berner. Il essaye de se convaincre que cette entreprise n’est pas juste le plus étrange des suicides.
On s’y met, Marshall ? “ Il claque la langue et son cheval part au trot, droit vers le soleil, comme lui a ordonné l’ennemi.

La route est longue et le soleil frappe fort. Ils suivent des traces invisibles, se basant sur des aveux extirpés ou les dires de voyageurs trop heureux de dénoncer les fuyards. Visiblement, la petite troupes d’apaches n’a pas l’air bien forme : avec le peu d’efforts qu’ils mettent à cacher leurs traces, Makoyepuk se demande s’il n’y a pas un blessé ou un malade dans le lot. Ils s’approchent trop des villes et des habitations, risquant ( comme leur traque le leur a prouvé ) d’être vite débusqués.
En croisant un campement de Kiowa, le chasseur de prime veut prouver ses doutes  - une vieille femme au visage flêtri discute avec lui sans un mot, laissant les soldats s’occuper des hommes. Pendant qu’ils troquent quelques vivres, leurs mains s’animent pour dessiner de drôles de signes dans les airs.
Sa main gauche bouge devant son visage, signifiant une question, puis, il pointe l’ancienne du doigt. Tu A hauteur du visage, deux de ses doigts pointent maintenant vers l’horizon. as vu Index levé vers le ciel, devant le visage.un homme Il touche ensuite le dos de sa main. Indien. Puis, au-dessus de son torse, il les fait trembler. malade Sa main droite survole la gauche avant de finalement s’ouvrir sur sa paume. hier
Elle acquiesce. Pourtant, elle apporte quelques précisions au dire de son interlocuteur. La fille est malade. Ils sont venus il y a quatre jours et sont partis.
Makoyepuk lui tend une peau. Toujours ici ? La vieille fait signe que non. Pourtant, le chasseur insiste.
Nous avons fini de troquer. Pars maintenant. Elle qui n’avait déjà pas l’air de l’apprécier, son regard las se transforme en pur dédain. Pourtant, quand elle entend un enfant tousser dans une tente un peu plus loin, son masque de sévérité s’ébrèche un peu.
Mais ses yeux ne lâchent pas l’ennemi, sombres, plein de rage et de défis.
Marshall, Celle là dit qu’elle a vu une famille camper vers la rivière. Mais ils sont partis il y a quatre jours, peut-être en direction de l’est. “ Tranquillement, il s’en retourne accrocher ses sacs de provisions à la selle de son cheval.

:copyright: Laueee
[/b]

________________


Count your blessings they'll say, and after each midnight begins a new day. But don't place your bets on a word that they say : they'll put your life to rest, 'cause There ain't no glory in the west
Makoyepuk Blackfoot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 22 Mar - 23:52


Les proies et les chasseurs

@Makoyepuk Blackfoot

Cette traque commence mal...

Je pars toujours avec une équipe que je connais parfaitement. En m'imposant des inconnus, le juge me place dans une situation délicate. Je me vois dans l’obligation de passer les premières heures de la traque à jauger mes partenaires au lieu de tourner tous mes sens vers la chasse.
Les quatre adjoints sont d'anciens militaires parfaitement brutaux et racistes. Je vais devoir les tenir en laisse comme des chiens.
J'utiliserais toutes mes ressources d'ancien capitaine des Colonnes Infernales si cela s'impose...

J'observe Mako de temps en temps. Je suis devenu le centre de sa haine. C'est tellement visible que j'en suis presque flatté.... Bizarrement, c'est lui qui me semble le moins dangereux.... Car vu l'entourage, c'est lui qui a le plus a perdre si il se rebiffe...

Nous passons par un camps Kiowa. J'observe Mako en grande conversation muette avec une femme de cette communauté. Je ne comprends pas les signes!
Mais tout le corps de cette femme traduit un rejet profond. Elle considère Mako comme un renégat.

Marshall, Celle là dit qu’elle a vu une famille camper vers la rivière. Mais ils sont partis il y a quatre jours, peut-être en direction de l’est.

J'ai un sursaut. Depuis quand Mako est-il devenu notre éclaireur...? Il cherche sans doute à m'enfumer. Ou bien il est sincère et c'est lui que l'on cherche à enfumer pour nous perdre.

J'y crois pas un instant.

J'ai pris le temps de penser à ce type et aux siens...
Un guerrier comme lui ne fuit pas. Il sait qu'il va mourir, alors il va choisir sa mort... pour lui et les siens. Jamais il n'irait vers les plains hostiles de l'Est qu'il ne connait pas. C'est un homme des montagnes. Il ira vers le sud et les montagnes de son enfance pour y mourir.
Les montagnes Huachuca par exemple .... ça fait un sacré voyage...

Mon idée est folle et c'est pourquoi j'ai raison.

On va prendre vers le Sud.

Je vois l'incertitude sur le visage des adjoints. Mako a sans doute entendu... j'ai la voix qui porte.

Ils nous égarent par l'Est mais on les retrouvera sur la route du Sud.

Adjoint: Ils feraient un si grand détour avec des blessés?

C'est une bonne question... C'est à mon tour d’être incertain.

Que ferais-je dans la même situation, en fuite et avec des blessés qui seraient en prime de ma famille...
Je les laisserais mourir sans doute... je ricane.
Sérieusement... j'en connais au moins un parmi mes frères, capable de rester en arrière pour se sacrifier en retardant l'arrivée de poursuivants

Soit ils nous perdent vers l'Est parce qu'ils seront trop rapides... soit les blessés nous tendent une embuscade si l'on prend la route du sud...

Alors, se sera le Sud!



Récap' des événements - Un épisode dans la vie Bartel et Mako.... sans doute violent

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Makoyepuk Blackfoot
Makoyepuk Blackfoot
Since : 07/07/2020
Messages : 482
Faceclaim : Kalani Queypo
Crédits : Ghoest
DC : Kilian O'Reilly - Ichabod Walsh - Amelia Burke - Benicio De La Fuente
Les proies et les chasseurs - Mako XIN4
Age : 38 ans
Statut : Veuf, père d'une fille qu'on lui a volé, monsieur est un vagabond
Job : Chasseur de prime
Habitation : Officiellement, Imogen, officieusement, un peu partout
Jeu 7 Avr - 2:59
à Les proies et les chasseurs
Makoyepuk entend le marshall fauciférer ses ordres et déjà il souffle. profitant de l’abris que lui offre son chapeau à long bord, il lève les yeux au ciel, en colèe contre le Créateur. Pourquoi est-ce que Nahtosi reste sourd à ses prières ? Au moins, Bartel est aussi dur de la feuille que le vieil homme : il n’a pas entendu la gamine qui s'époumone dans sa tente, c’est déjà ça de pris.
Donc vous préférez nous envoyer tout droit vers l'embuscade ? “ Makoyepuk saute sur son petit cheval, critique mais pas encore abattu. Il se dit que sur la route, il trouvera bien un moyen de détourner le convoi. “ C’est pour ça que vous avez réquisitionné de la chaire à canon ? “ Il rit un peu en jetant un regard vers le groupe de chasseur de prime dont il fait lui-même partie. Les gars n’ont pas l’air ravi de cette remarque, mais on ne saurait dire si c’est au blackfoot ou au marshall qu’ils en veulent le plus. “ Pardon, ne le prenez pas mal, je veux juste être sûr qu’on est bien d’accord sur les termes de nos contrats. “ Ses excuses ne servent qu’à faire légèrement redescendre la pression. Malgré la mauvaise ambiance générale, il se tiennent. Ils savent depuis le début du voyage que râler leur vaudra seulement une balle dans le genoux - il va falloir la jouer fine. “ Moi, ça me va, si on me donne le droit de tirer à vue. “ Les autres gars acquiescent.

Il siffle et son cheval se remet au trot, tout droit vers la gueule du loup, donc. Cela ne lui dit rien qui vaille. Il sent le massacre arriver à grand pas, mais ne sait pas qui finira par baigner dans une marre de son propre sang : ce convoi de sales bêtes ou celui des fuyards ? ces deux éventualités l’effraient l’une tout autant que l’autre.

La nuit tombe et les naseaux des chevaux soufflent leur fatigue. Ils ne sont plus très loin, mais ils ne pourront pas continuer bien plus longtemps : les ténèbres embaument déjà les plaines dans une nappe de goudron. On ne distingue plus grand chose du paysage, si ce n’est une ligne d’horizon mourante qui se détache à peine du ciel; Les Hommes ressemblent à des silhouettes de fusain, se confondant en de monstrueuse formes quand ils s'affairent à monter le camp.

Le feu brûle enfin et les ombres retrouvent leurs visages. Personne n’a monté sa tente.tout le monde s’attend à un sale coup, assis autour du feu à ne rien dire pour retarder l’échéance du coucher. Il va sûrement falloir se relayer pour monter la garde, étant donné que les dernières déclarations du shériff n’ont pas manqué de nourrir la paranoïa de certains. Dans ce genre de cas, il y en a qui ne préfèrent pas fermer l'œil du tout. Makoyepuk, quant à lui, espère seulement que ses acolytes ne lui tireront pas dessus en le prenant pour un assaillant. — Je prends le premier tour. “ Comme ça, il s’assure que le feu brûlera encore pendant sa patrouille.

:copyright: Laueee


________________


Count your blessings they'll say, and after each midnight begins a new day. But don't place your bets on a word that they say : they'll put your life to rest, 'cause There ain't no glory in the west
Makoyepuk Blackfoot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 8 Avr - 22:46


Les proies et les chasseurs

@Makoyepuk Blackfoot

Mon esprit est tendu comme la corde d'un arc... et puis...

“ Moi, ça me va, si on me donne le droit de tirer à vue. “

Je lève les yeux vers Mako... Il parvient toujours à m'amuser... et ce n'est pas un mince exploit.
Je pourrais croire avoir affaire à un salopard si je n'avais pas en mémoire le jeune homme qui s'était dressé face à moi il y a quelques années...

Je suis convaincu qu'il cherche à m'enfumer. Même si je ne vois pas pourquoi...? Est-ce qu'il cherche à sauver ces gens qu'il ne connait pas? Et qui on toutes les chances de le voir comme un traitre....

Cela me semble à la fois touchant et idiot... Tout à fait à l'image de ce type

Le campement est monté dans une certaine tension. Je ne cherche pas à la dissiper. Il est bon d’être prêt à tout. Je détesterais passer du statut de chasseur à celui de proie...

Ceux qui nous attendent ne sont pas plus de deux mais ils sont armés et décidés. Ils peuvent se cacher dans le canyon étroit que l'on traversera forcement demain...
Ou nous harceler cette nuit et prendre quelques scalps... Ou bien faire les deux à la suite. C'est ce que je ferais...

— Je prends le premier tour. “

La voix de Mako interrompt mes pensées. Je pars desseller mon cheval. J'attrape ma selle d'une main et mon fusil de l'autre. Après un instant d'observation devant le feu, je laisse tomber la selle. Je m'assoie et je prends appui contre elle.

je prends le tour avec toi...

Je le regarde d'un air désolé.

Je n'ai pas de café, juste du tabac à rouler dans mes poches. Mais le tabac est tellement fort qu'il réveillerait un mort.

Je lui tends un sac de tabac en vrac et du papier à rouler. Sans doute ma manière de demander une trêve, faute de paix...

J'observe son visage qu'il veut indéchiffrable..

Est-ce que ta fille sait qui tu es?

Et après un court silence...

Mais je comprends ta discrétion. J'ai moi-même une certaine difficulté à assumer ma situation de père...




Récap' des événements - Un épisode dans la vie Bartel et Mako.... sans doute violent

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Makoyepuk Blackfoot
Makoyepuk Blackfoot
Since : 07/07/2020
Messages : 482
Faceclaim : Kalani Queypo
Crédits : Ghoest
DC : Kilian O'Reilly - Ichabod Walsh - Amelia Burke - Benicio De La Fuente
Les proies et les chasseurs - Mako XIN4
Age : 38 ans
Statut : Veuf, père d'une fille qu'on lui a volé, monsieur est un vagabond
Job : Chasseur de prime
Habitation : Officiellement, Imogen, officieusement, un peu partout
Lun 11 Avr - 20:18
à Les proies et les chasseurs
Il essaye de ne pas soupirer quand la proposition du marshall lui vient au oreille : avec sa voix stridente et ses intonations chantantes, on croirait entendre un coyotte qui hurle à la lune ( ce qui n’est jamais une bonne nouvelle ). Makoyepuk profite d’avoir le dos tourné pour lever les yeux au ciel. Le soleil ne trône plus depuis longtemps au-dessus d’eux, pourtant il dévisage tout de même les nuages, à la recherche de quelqu’un à blâmer pour son malheur.

ça devrait faire l’affaire. “ Malgré sa déveine, il accepte bien volontiers la proposition du pèlerin. On ne refuse pas la gratuité, surtout quand le tabac est bon. Celui des yankee n’est pas aussi fort que la variété qu’il fumait dans le Montana - mais avec les promesses de Bartel,si une bouffée peut le tenir éveillé le temps d’une discussion qui lui semble déjà trop longue, sa journée ne sera pas complètement perdue.
Celle que vous avez menacé ? Oh, oui, elle sait. “ Il ponctue cette remarque en léchant le papier de sa presque-cigarette. Une fois celle-ci allumée, c’est le fusil sous la main que le chasseur entame sa garde.
Elle sait à peu près tout, c’est vrai, hormis les détails les plus morbides de son travail ( et encore… ). Il ne voit pas bien l’intérêt de lui cacher tout cela : elle doit bien savoir que dans l’Ouest, il n’y a pas mille façons de gagner sa croûte - les métiers salissants rapportent gros. Plus que sa ferme et les marchés. De toute façon, elle est l’enfant de la cruauté de l’Amérique, l’un de ses exemples les plus parfaits.

Tu es père toi ? “ Il rit en se frottant le coin de la bouche avec son pouce, comme s’il essayait de maintenir en place son sourire. Il l’imagine mal dans ce rôle ( il en perd même le vouvoiement ). Pauvre enfant, voilà ce que se dit le chasseur ( quoique Nuttah n’est finalement pas mieux lotie ). “ Et comment ça, “du mal à assumer” ? Depuis tout ce temps, tu ne t’es pas fait à l’idée ? Je comprends mieux le lézard, en tout cas. “ Il siffle comme un serpent, en guise de réprimande - mais tout cela l’amuse, dans le fond, plus que ce qu’il n’aurait pu imaginer. Le comique de cette situation, de cette révélation, rend le marshall encore plus étrange à ses yeux. Comment conchie-t-on son propre statut, prétendant ne pas l’apprécier, tout en laissant glisser l’information ( et pas vraiment à un ami, en plus ) ? Ce qui est sûr, c’est qu’il est tombé sur le mauvais interlocuteur : sur ce sujet, Makoyepuk a un avis très tranché, et tout sauf objectif. “ A moins que ta femme soit revenue pour te coller ton enfant entre les pâtes ? “ Il rit cette fois un peu plus franchement. Il se rappelle d’une histoire du genre : sa cousine avait traversé l’état pour retrouver le soldat qui l’avait mise en cloque. Quelques années plus tard, sa famille avait fini par apprendre qu’elle s’était installée dans le Colorado pour y tenir une petite épicerie avec son mari. “ ça c’est bien de chez vous en tout cas. “ Sa mauvaise foi lui fait un peu oublier la réalité des choses.
:copyright: Laueee


________________


Count your blessings they'll say, and after each midnight begins a new day. But don't place your bets on a word that they say : they'll put your life to rest, 'cause There ain't no glory in the west
Makoyepuk Blackfoot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 12 Avr - 15:21


Les proies et les chasseurs

@Makoyepuk Blackfoot

J'ai attrapé un petit bout de bois. Je le fourrage un instant dans le feu. Et puis je m'en sers pour allumer ma cigarette. Cela me laisse le temps de réfléchir à ses paroles. Et puis après avoir fait quelques ronds de fumée...

Je ne me souviens pas avoir menacé sa fille... mais c'est possible. Quand je me sens agressé, je peux devenir mauvais...

Son étonnement m'amuse sur ma paternité.  N’importe quel crétin peut procréer du moment que ses bourses sont pleines...
Il en devient familier. Mais pourquoi pas... On se connait depuis assez longtemps pour oublier le vouvoiement. Il parle du "lézard" avec légèreté. Cela me contrarie davantage... Je l'aurais imaginé plus respectueux d'une culture pas si éloignée de la sienne... Mais il a du comprendre que l'enfant était métis...

“ A moins que ta femme soit revenue pour te coller ton enfant entre les pâtes ? “

Je ricane... Et dire que certains estiment que les indiens sont dépositaires d'un savoir ancestral...

Très perspicace...
Mais fais moi plaisir... ne joue jamais au poker

Je continue à tirer sur ma cigarette.

Tu as deja vu une femme me coller aux basques...?

Mes mains se crispent. Je ne suis pas prêt à parler de ma femme et de sa mort...
Je jette le mégot dans le feu pour ne pas me bruler.

J'ai trouvé mon fils sans le chercher... Tu crois ça?...
Il faut croire que ce putain de destin existe...


Je le regarde. Les braises nous éclairent à la manière de deux âmes en peine échouées ici.

Tu sais pourquoi je te parle? Parce qu'on est pas amis... Et que malgré tout tes efforts, tu ne peux rien contre moi...

Je me perds un instant dans mes pensées...

Je n'ai pas peur de grand chose... Je  ne me vante pas, c'est la vérité.
Mais être père est terrifiant... J'en ai le sang glacé... J'ai peur de ressembler à mon père... j'ai peur  d’être comme lui... chercher à écraser ceux de mon sang


Je me refais une cigarette et je la rallume. Je regarde mon ami inattendu...

Je peux tuer ou mourir pour lui. Ça me serait facile... C'est dans ma nature d'aller au bout des choses... Mais lui faire face me fait une peur bleue.
Je n'ai pas peur d’être repoussé... j'ai peur d’être aimé et qu'un être dépende entièrement de moi.


Je le regarde en souriant.

Et après un instant de silence..

Je suis pathétique... en tout cas, c'est ce que je ressens.

Il est possible que mon gamin soit mieux en restant orphelin



Récap' des événements - Un épisode dans la vie Bartel et Mako.... sans doute violent

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Makoyepuk Blackfoot
Makoyepuk Blackfoot
Since : 07/07/2020
Messages : 482
Faceclaim : Kalani Queypo
Crédits : Ghoest
DC : Kilian O'Reilly - Ichabod Walsh - Amelia Burke - Benicio De La Fuente
Les proies et les chasseurs - Mako XIN4
Age : 38 ans
Statut : Veuf, père d'une fille qu'on lui a volé, monsieur est un vagabond
Job : Chasseur de prime
Habitation : Officiellement, Imogen, officieusement, un peu partout
Lun 18 Avr - 3:40
   
 
à Les proies et les chasseurs
Les conseils de jeu de Bartel lui font ratter un bâtement de coeur. L’espace d’un instant, il s’imagine les menaces qui pèsent dans cette réflexion pourtant anodine, pensant que leur conversation a pris un tournant plus tragique ( pour lui, en tout cas ). Mais il n’en est rien - c’est à sa triste histoire que se raccroche Bartel.
Il épuise son propre mystère en se laissant aller à la confession : un peu plus humain, mais pas repentis pour autant, sa franchise est sûrement ce qui le sauve. Entre un homme qui trouve par hasard son enfant et celui qui l’a cherché quinze ans, il y a sûrement de quoi parler - et puisque le marshall a bien précisé que ce n’était pas en ami ( et que de toute façon il était ineluctable ), cela lui rend l’exercice moins désagréable.

Hm. C’est une façon de voir les choses. “ Il tire une bouffée de cigarette, amorçant son argumentaire par une banalité ( pour ne pas trop marquer son désaccord ). “ Pour moi, si tu l’aimes, c’est que tu as de la chance. “ Il pèse le moindre de ses mots, pas tant par politesse, cette fois, que pour éviter de se perdre dans son propre passé. Il y a des choses qu’il n’aime pas dire, et d'autres, encore moins partager. Cela, bien sûr, dépend de qui - et de comment - mais se livrer n’a jamais été un exercice facile pour lui. Pourtant, il pourrait parler de sa fille pendant des heures ; il pourrait parler de ce bonheur qui se conjugue souvent avec la peur de ne pas être à la hauteur, ou de ne tout simplement rien partager si ce n’est le même sang. Mais Bartel n’est pas l’assistance qu’il aurait choisie pour discuter de ce genre de choses, alors chiquer le papier de sa cigarette lui va mieux.
Je n’ai pas vraiment de conseils à te donner, si c’est ce que tu recherches. Je ne te connais pas. Je sais seulement qu’il n’y a rien de plus terrifiant que ne pas essayer. “ Rester paralyser devant l'inévitable n’amène qu’à la catastrophe. Il faut se battre pour tout, dans la vie.  “ En plus, il n’y a pas de plus grand honneur que celui d’être père, alors il faut que tu te montre à la hauteur. Tu as trop de sang et de crimes sur les mains pour te permettre de laisser cette occasion de faire bien, pour une fois. “ Sa langue se délie un peu, sûrement parce que l’honnêteté a sa place dans cette étrange conversation.
Et puis, j’imagine que s’il t’a retrouvé, il doit bien y avoir une raison. “ Les esprits ne se trompent pas, c’est ce que lui a appris Hausis. Pourtant, cela lui arrache un peu la gueule de s’imaginer qu’ils ont aussi un plan pour cet assassin.

C’est vrai que ce tabac est bon. “ Il acquiesce un peu en finissant sa cigarette.

:copyright: Laueee

________________


Count your blessings they'll say, and after each midnight begins a new day. But don't place your bets on a word that they say : they'll put your life to rest, 'cause There ain't no glory in the west
Makoyepuk Blackfoot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 25 Avr - 16:34


Les proies et les chasseurs

@Makoyepuk Blackfoot

Il ne se mouille pas. Il n'est même pas curieux. Je suis presque vexé par ses réponses  trop prudentes et qui n'engagent à rien. Ma présence lui pèse...

“ Pour moi, si tu l’aimes, c’est que tu as de la chance. “


Aimer... c'est quoi ce verbe qui tombe de nulle-part?
Pour aimer, il faut avoir le temps. Être moins animal, plus respectueux... trouver un intérêt quelconque chez les autres.
Je ne suis pas ce genre d'humain.

Tu as eu une famille? Des frères? Des sœurs...? Ou quelque chose d'approchant...


Je le regarde avec attention.

Tu as du les aimer.
C'est surement cette chance dont tu parles... Aimer sa famille...


Je jette mon mégot dans le feu pour me faire une nouvelle cigarette

On ne peut renier son sang, mais aucune loi humaine ou divine n'oblige de s'aimer... en famille.

J'allume ma nouvelle cigarette

Toi, tu es un homme chanceux

J'ai conscience que ces mots venant de moi sont déplacés. Je réalise un peu surpris que je respecte ce gars... c'est un peu surprenant pour moi qui ait le mépris si facile.
Mais je ne cherche pas son respect. Cela n'a jamais été important pour moi d’être apprécier...

Tu aimes ton enfant et tu en es aimé.


Tant de sucre dans ma bouche m’écœure....

C'est une curiosité pour moi.... l'amour.
Je maitrise assez bien la haine. Mon père fut un excellent professeur.


Je ne suis pas à plaindre. Je n'ai rien d'une victime.

J'ai une question pour toi.


Il a l'air de se foutre de qui est mon fils... sans parler de la mère

Tu connais Luke? Ce petit merdeux  aussi fiable que la parole d'un blanc...

J'avoue... je me demande de qui il tient sa sournoiserie. Elle est peut être apparue devant la nécessité de survivre. J'ai bien des défauts, mais pas celui-ci.

C'est mon gamin.

Je laisse à l'information le temps d'arriver au cerveau. Et puis je reprends.

Ce n'est pas tout. C'est un sang-mêlé...

J'imagine qu'il a noté ce détail

... sa mère, ma femme était une apache mescaleros... elle est morte. Elle n'était pas chanceuse...

Depuis sa mort, je marche sous un ciel noir. C'est ma punition... respirer sans elle.


Récap' des événements - Un épisode dans la vie Bartel et Mako.... sans doute violent

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Makoyepuk Blackfoot
Makoyepuk Blackfoot
Since : 07/07/2020
Messages : 482
Faceclaim : Kalani Queypo
Crédits : Ghoest
DC : Kilian O'Reilly - Ichabod Walsh - Amelia Burke - Benicio De La Fuente
Les proies et les chasseurs - Mako XIN4
Age : 38 ans
Statut : Veuf, père d'une fille qu'on lui a volé, monsieur est un vagabond
Job : Chasseur de prime
Habitation : Officiellement, Imogen, officieusement, un peu partout
Lun 23 Mai - 17:26
à Les proies et les chasseurs
Si Makoyepuk s’imagine l’espace d’un instant interrompre le marshall pour le corriger sur sa famille, il se ravise bien vite, un peu désharçonné par le bilan qu’il dresse de leur situation respective. Pour une fois, il est plutôt d’accord : la triste vie que mène Bartel, il ne l’envie pas du tout. La seule différence, c’est que le malheur du marshall est de son propre fait ( et peut-être un peu de celui de ses pairs ) - le sien, il le lui doit en partie.
Mais cela n’a pas d’importance dans cette conversation : chacun sait ce qu’il reproche à l’autre. Rien ne sert de se battre encore et encore et encore. Makoyepuk ne se plaint pas d’écouter, il garde ses remarques pour lui. Ils auront tout le temps de se tirer dessus demain.

Luke ? “ Le brave blêmit un peu. La description que dresse Bartel rend ses souvenirs cruellement précis : il l’a effectivement bien rencontré, mais l’affaire s’est soldée par une presque claque, sinon physique, au moins morale et vexante pour le petit vagabond.
Bien évidemment, Makoyepuk pince les lèvres - mais pas parce qu’il a honte ( même s’il devrait vraiment ) - seulement parce qu’il n’aimerait pas prendre un juste retour. “ Je crois savoir qui c’est, oui.
Triste vie pour le petit, une de plus, mais le chasseur de prime ne s’attendait pas à un passé reluisant quand il avait vu Luke traîner les pieds dans la rue. Hélas, on ne peut pas se désoler du sort de tout le monde.

Cette histoire de chance, en revanche, le fait un peu plus frémir. Il ne s’agit pas de cela, oh non. Pour elle ou pour les autres, on ne parle pas de déveine. C’est trop se décharger d’un poids que certains devraient porter. — Et donc maintenant tu poursuis une autre famille ? “ La question se veut sincère, mais on entend encore trop le sifflement d’un cynisme difficile à cacher. Il s’efforce pourtant de sourire. “ C’est marrant quand même, non ? Enfin - pas pour ta femme - je veux dire. “ Il tire à nouveau sur sa cigarette, remplissant ses poumons comme il remplit sa tête d’idées, d’un truc à dire pour avoir l’air moins sur la défensive ( même si, fondamentalement, il l’est ). Loin de lui l’idée d’insulter le souvenir d’une épouse perdue. “ Pardon, ce que je veux dire, c’est que l’histoire se répète un peu. “ Murphy senior, le fils, la femme et les fuyards, voilà qui ferait un parfait roman cyclique, une belle métaphore sur le temps qui fait une boucle, pas une ligne. Mais il n’a pas fini d’expliquer. “ Ne le prend pas mal, Marshall. C’est juste que je trouve cette situation de plus en plus ironique. Bizarre aussi, sûrement. Pas toi ? “ Il lève un sourcil et lui lance un de ces regards qui exige réponse. Pourtant, il préfère ne jamais l’entendre.

Où est-ce qu’il loge ton enfant maintenant ? Tu l’as laissé à une tante ou une grand-mère ?

:copyright: Laueee


________________


Count your blessings they'll say, and after each midnight begins a new day. But don't place your bets on a word that they say : they'll put your life to rest, 'cause There ain't no glory in the west
Makoyepuk Blackfoot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 16 Aoû - 18:57


Les proies et les chasseurs

@Makoyepuk Blackfoot


Ma situation est bizarre...? Qu'il assume sa fille avant de juger mes propres choix.

Luke est mon fils... mais j'ai des points à éclaircir avant de le reconnaitre.


Ce gamin à mis tout mon esprit à l'envers. Sa marque de naissance identique à la mienne, a soulevé plus de questions que je n'ai reçu de réponses. Il me semble un peu trop jeune. Et si il me ressemble terriblement, je ne retrouve rien de sa mère.

Quand j'aurais toutes les réponses à mes questions, il se pourrait qu'il regrette d'avoir un père comme moi. Mais il devra faire avec. Parce que ce ne sera plus jamais sans moi...

Je regarde Mako d'abord en silence. Ce type est un mystère à sa façon. Je ne le comprends pas... Je crois que la sincérité me désarçonne toujours.

Avoir simplement évoqué mon enfant perdu, ainsi que le spectre de ma femme violée et assassinée me rend d'humeur maussade... le sujet me rend potentiellement explosif. Et qu'importe si c'est moi qui ai mis le sujet sur la table...

Pourquoi tu es si amical avec moi? Le simple fait de m'écouter avec cette patience me dérange...

Je laisse un instant les confidences sur mon gamin de coté. Je fais quelques ronds de fumée avec ma nouvelle cigarette.

Je me pose une question. Pourquoi es-tu là? Ne me dis pas que c'est pour l'argent. Je serais tellement déçu par toi...

C'est sur.

Je pense que d'une manière ou d'une autre tu comptes aider les fuyards. Pas parce que tu es un indien... mais parce que tu es sentimental...

Je m'interromps un instant pour contempler la nuit enténébrée. J'ai en tête des paroles blessantes et cruelles à lui jeter à la gueule rien que pour voir l'effet. Mais je les retiens. Je ne sais pas pourquoi...
Je crois que j'en ai assez de cette guerre. Son peuple a perdu. C'est sans retour. Ce ne sont plus que des fantômes dans ma mémoire.
Il n'y plus que ces fuyards cachés dans les ténèbres que je vois encore comme des humains...

J'aimerais que tu partes pour ta tranquillité et la mienne. Parce que si tu me fais un coup fourré, je te mettrais une balle dans la tête.

Je le fixe sérieusement.

Ce soir, on parle en se regardant dans les yeux. On se connait très bien. Mais demain, si tu me trahis, je te tuerais sans hésiter.



Récap' des événements - Un épisode dans la vie Bartel et Mako.... sans doute violent

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: