bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
C'est du propre | FT ARTHUR
Kilian O'Reilly
Kilian O'Reilly
Since : 07/10/2020
Messages : 139
Faceclaim : Jack O'connell
Crédits : Ghoest
DC : Makoyepuk & Ichabod
C'est du propre | FT ARTHUR 6irr
Age : 31 ans
Statut : Orphelin libertaine dont le coeur semble déjà pris
Job : Bandit de grand chemin et membre du triumvirat O'Reilly
Habitation : Moonstone Pond, non loin d'Imogen
Sam 18 Déc - 0:42
   
 
C'est du propre
Oh oui, monsieur Maharaj estun grand médecin. Oh oui, il sera bien utile pour soigner les blessés. Bien sûr qu’on a toujours besoin d’un homme de science sur un campement. Il fait de bien meilleur pansement que Grâce. Il est plus drôle que Joshua. Et plus poli que Kilian. Surtout plus apprêté que Sean. Mais Arthur est surtout un tire au flanc.
Certes, il s’est bien fait couper la gorge - mais on ne peut pas dire qu’il n’a pas été pris en charge ! Mae s’en est bien occupé, ah ça oui : elle lui prodigue toute l’attention du monde. Le cadet O’Reilly l’a même vu le brosser une fois.
Mais en attendant, qui paye la nourriture ? qui a fourni la tente du malade ? Qui l'accueille ( ahem ) bien aimablement ? Et qui gâche tous les bandages du gang ? C’est monsieur ! Dans sa jalousie, Kilian en a presque oublié qu’il a saccagé pas plus tôt qu’il y a quelques mois le bureau du gentil docteur. Il devrait être à égalité - un point partout, comme on dit - mais le bandit n’aime pas compter les scores.

Debout là-dedans ! “ Sa tête semble flotter entre les battants de tissus encore fermés. Il est six heures du matin - et Kilian n’a pas dormi. Lui est venu aux alentours de minuit comme idée  : pourquoi ne pas faire participer le nouvel arrivant aux vraies tâches ménagères ? Voilà une vengeance bien minionnette - c’est qu’il n’oserait pas faire disparaître l’ami de son cousin ( pas quand celui-là pourrait leur rendre une visite ). Et puis, il doit être bien remis depuis, assez pour aller nourrir les chevaux, en tout cas.
En selle cowboy, on a une longue journée qui nous attend ! “ Kilian ne lâche pas le morceau, achevant de sa voix enrouée le sommeil du juste.

C’est avec une tasse de café qu’il l’accueil à la sortie de sa tente. Le jus de chaussette est encore chaud, attention qui n’est dûe qu’à la bonne volonté de Hartley et son obsession pour les arabica matinaux. — Attend tu peux peut-être pas boire, tu veux que je souffle dessus ? “ Il ricane comme un imbécile en lui tendant le tout.
Bon. Tu vois le foin là-bas ? “ Il pointe une botte de paille qu’ils ont volé à une fermière du coin. Elle n’est pas bien impressionnante, peut-être un peu humide, mais cela fera l’affaire pour la dizaine de chevaux qu’ils possèdent ( ou pas ) — On va prendre les fourches et le défaire.
De sa main libre, il jette l’instrument à son camarade, comptant sur ses réflexes agiles de citadin pour conjuguer café et réception d’équipement agricole.

Après ça, on pourra aller les faire boire - ou remplir leur bac d’eau, comme tu préfères. “ Il sourit, aux anges. Lui qui faisait ça seul, il lui semble bien bon de pouvoir compter sur ( un larbin ) une bonne âme comme celle de Maharaj pour l’assister dans ces tâches quotidiennes.
Sa tasse engloutie, il s’en va vers la botte qu’il commence à traîner vers l’enclos sommaire des poneys. Le tout une clope au bec, bien sûr, histoire de faire régner la sécurité. — T’en veux une ? “ Maugrée-t-il, la bouche pincée.

:copyright: Laueee
Kilian O'Reilly
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Maharaj
Arthur Maharaj
Since : 12/11/2020
Messages : 134
Faceclaim : Dev Patel
Crédits : soeurdelune
DC : Liam Hennessy, Chuy, Dino Ricci
C'est du propre | FT ARTHUR A787ab3195649bf3b4289f84fb43f2eaf682caa4
Age : 30 ans
Job : Médecin
Habitation : Silverstone
Mar 22 Mar - 0:03


C'est du propre


Arthur avait été prompt à s’imaginer que le pire réveil avait été son premier sur le campement. Il avait très largement devancé celui ou ses camarades de dortoir avaient flanqué sur son oreiller la tête d’un vieux cadavre pourtant fraîchement décapité (on rendait rarement honneur aux morts dans les écoles de médecine ou il ne faisait pas bon d’avoir encore un peu d’éthique). Puis, il s’était dit que c’était le suivant. Après réflexion, il avait fait grimper dans son palmarès le réveil au tir libre ou il avait cru sa dernière heure arrivée ; mais ce n’était que la russkof (cul nul et brillant dans ses atours de naissance) qui s’exerçait sur le soleil. Néanmoins, depuis tout ce temps, Arthur avait été bien loin du compte. Il n’y avait de pires réveils que celui qui portait la tête ravagée par l’imbécilité de ce consanguin de frère et cousin irlandais. Le médecin avait eut beau le toiser avec tout le mépris et le dégout dont il était capable, en bon anglais qu’il était, à moitié dissimulé sous son sac à viande, cela n’avait pas suffi ni à foudroyer le malappris (pour rester courtois), ni à lui faire tourner les talons. Il fallait en plus que le benjamin O’Reilly accentue la vision déjà insupportable de sa sale tête par sa voix de bœuf fraichement agonisant.

Toutefois, Arthur n’était pas suffisamment serein pour ignorer purement et simplement l’ordre qui avait été jeté à la volée par celui qui avait tenté de l’assassiner à deux reprises et avait, aux deux occasions, manqué de peu de réussir (mauvaise langue qu’il était, il oubliait quand bon lui semblait que la deuxième fois revenait au frère). Muet comme une carpe, car d’aussi bonne humeur qu’un ours lors des matins délicats, Arthur avait obtempéré. Il avait tout de même traîné pour s’emmitoufler dans des vêtements qui commençaient à flotter sur ses hanches.

On ne pouvait retirer à Kilian qu’il était soucieux et consciencieux de son rôle de gouvernante. Arthur prit la tasse entre ses mains sans un mot, craignant non pas de lui vomir un flot d’insultes, mais plutôt de lui renverser le café bouillant sur la tête. Il était bien tôt pour jouer avec les nerfs d’autrui quand les nuits étaient aussi rudes (surtout lorsqu’on était habitué au confort d’un lit et d’une maison bien chauffée). Il fallait bien qu’Arthur concentre toute sa bonne volonté pour ne pas déborder toute sa frustration des derniers jours (semaines ? Sûrement) sur ce petit macaque crétin.

La fourche tomba mollement sur la terre rendue humide par la rosée du matin. Arthur n’y accorda pas un seul regard, se contentant de tremper ses lèvres dans l’immondice qui servait de café par ici. Il fut subitement plus réactif, grimaçant et soufflant alors que le bout de sa langue brulée pulsait dans sa bouche. Sa fierté l’empêcha de se plaindre plus tandis que Kilian bavassait comme une oie. La qualité intellectuelle qui ressortait de ses cancans en était du même acabit. Arthur tendit une paume ouverte vers le petit truand (en taille à défaut de la réputation que le médecin ne connaissait pas bien). Avant de répondre quoi que ce soit, il attendit d’avoir une cigarette allumée à fumer entre deux gorgées de café. Peu enclin à apporter une quelconque aide, Arthur se contenta de suivre Kilian avec pour seule arme sa tasse et sa clope. La fourche était encore le nez dans l’herbe, là où il l’avait laissé plus tôt.

« Ce sont tes tâches habituelles, c’est ça ? Comment ça fonctionne, tu dois faire ça quotidiennement, car elles te sont assignées ? Ou alors vous tournez dans la répartition ? » Arthur se fichait comme de sa première chaussette de l’organisation au sein du campement. Il faisait juste la conversation puisqu'il s’imaginait le bandit trop stupide pour conjuguer discussion et réflexion. Ainsi sa paresse aux travaux physiques serait peut-être éclipsée. Avec un peu de chance. Puis ça ne ferait pas de mal au pauvre garçon de discuter avec autre chose que des bovidés. C’était un miracle qu’il réussisse encore à baragouiner (difficilement) anglais. « Au fait, est-ce que tu as vu la plaie de Sarah dernièrement ? Elle est dans un sale état à force de l’avoir laissé se creuser. J’essaie de rattraper le coup, mais j’ai peur que l’os ait été attaqué. Après, c’est tellement nécrosé et suintant de pu que c’est difficile à dire, je veux bien te l’accorder. » Arthur prenait son temps pour terminer son café qui commençait à devenir tiède. Il en était encore plus répugnant. « C’est tout de même une drôle d’idée que de se lancer dans la belle aventure du campement sauvage sans avoir un médecin dans ses rangs. »

Arthur Maharaj
Revenir en haut Aller en bas
Kilian O'Reilly
Kilian O'Reilly
Since : 07/10/2020
Messages : 139
Faceclaim : Jack O'connell
Crédits : Ghoest
DC : Makoyepuk & Ichabod
C'est du propre | FT ARTHUR 6irr
Age : 31 ans
Statut : Orphelin libertaine dont le coeur semble déjà pris
Job : Bandit de grand chemin et membre du triumvirat O'Reilly
Habitation : Moonstone Pond, non loin d'Imogen
Lun 28 Mar - 15:23

C'est du propre
Les médecins ont cette étrange capacité de pouvoir parler de nécrose et autres joyeusetés autour d’un verre ou même d’un repas. Si kilian a vu son lot d’horreur, parler pustule et infections est une autre paire de manches : avec un café trop amer dans le ventre, Kilian sent son estomac se nouer, alors il redouble d’effort en jetant le foin un peu partout autour de lui. Il prend au passage une bonne bouffée, d’air, oubliant complétement les premiers questions de leur invité. Pour une fois, les moqueries d’Arthur lui font bien plus plaisir que son baratin médical.

On en avait un. “ Même une. Quelqu’unes, d’ailleurs, pour être honnête. Mais ça, c’était avant que les Borden ne débarquent et amputent leur famille. Depuis, un autre toubib était mort et tout le monde avait vaguement appris à recoudre une plaie et chauffer des linges. “ Et il faisait du bon travail. même qu’il savait rester à sa place. “ Un sourire forcé répond au remontrance de celui qui oublie parfois qu’il n’est encore qu’otage, même si d’autres ont participé à son erreur. “ Bref; Scalpel contre flingue, t’imagines bien qui gagne. “ Du plomb dans la tête, voilà ce qui avait emporté le dernier. On ne lui avait même pas donné le temps de répliquer. Si le monde est cruel, les terres sauvages de l’Ouest le sont bien plus encore.

Tu comptes tirer au flanc encore longtemps par contre ? Non parce qu’on a pas toute la journée mon gars. “ Sans plus de cérémonie, il cale une fourche entre les grandes mains du seul diplômé du coin et le débarrasse lui-même de sa tasse de café. Il a l’amertume des petites gens, de ceux qui aiment voir les autres se battre un peu, aussi, pour leur survie. “ Mae t’a bien dorloté, mais faut participer à l’effort de groupe si tu veux manger et boire comme il te plait. Sinon, tu peux toujours aller chasser tout seul dans la forêt et voir ce que ça donne. “ Les chevaux commencent déjà à hennir d’impatience, tirant au renard devant la pitance qu’ils ne peuvent atteindre. — Tu d’mandais tout à l’heure : oui, on fait ça tous les jours, monsieur, et chacun y met du sien. Si tu te démènes, les autres le font pour toi aussi. Bien sûr, chacun fait ce qu’il peut avec les forces qu’il a - mais j’crois bien que t’es assez en forme pour m’aider. En tout cas, tu l’es assez pour faire la conversation. “ Et la courre aussi.

Elle est gentille hein ? “ Il doit très bien savoir de qui il parle. A jouer aux enfants frustrés des cours de récréation, le débat ne vole pas assez haut pour être mystérieux. “ J’pense qu’elle serait pas contre que tu deviennes notre doc’, mais j’ai comme l’impression que t’as pas envie de t’éterniser ici. “ En même temps, après s’être fait malmener, battre et coupé la gorge, le syndrome de stockholm avait intérêt à être bon ( et ce n’était pas le cas ). “ Tu t’es retrouvé dans une belle galère, ça c’est sûr. Ceci dit, y a le petit Pitt qu’on a accroché à un arbre pendant un mois avant qu’il décide de nous rejoindre - sait-on jamais, tout le monde trouve une raison de rester. “ Il ricane un peu, plus moqueur qu’encourageant. “ D’ailleurs c’est marrant, mais j’aurais cru que t’étais plus maniéré que ça - ‘fin, tu vois s’que j’veux dire. Mais t’es un bon gars, regarde toi, les mains dans la boue ! “ La frappe qu’il lui acène amicalement dans le dos est un peu trop forte pour être sincère.

:copyright: Laueee
Kilian O'Reilly
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Maharaj
Arthur Maharaj
Since : 12/11/2020
Messages : 134
Faceclaim : Dev Patel
Crédits : soeurdelune
DC : Liam Hennessy, Chuy, Dino Ricci
C'est du propre | FT ARTHUR A787ab3195649bf3b4289f84fb43f2eaf682caa4
Age : 30 ans
Job : Médecin
Habitation : Silverstone
Dim 18 Sep - 16:30
c'est du propre

Kilian O’Reilly était encore plus menteur que Pinocchio, le petit pantin de bois. Un médecin qui restait à sa place ne faisait pas de bon travail. Pas quand on était entouré d’autant ignares persuadés d’en savoir plus que les autres. Et étonnamment, on retrouvait ces profils-ci partout, peu importe que l’on soit coincé dans un campement miteux du fin fond de l’Ouest américain ou dans un hôpital civilisé de Londres. Depuis que l’Église et la science se divisaient et que les pasteurs offraient le bénéfice du doute aux fidèles quant aux évolutions du savoir (plutôt que le bénéfice de la pensée par soi-même), il était plus difficile de faire son boulot. Les vieux médecins de la vieille assuraient que de leur temps, les docteurs étaient respectés, qu’on s’appliquait à bien les écouter sans poser de question. Les bonnes manières se perdaient, comme le respect.

Finalement, contre toute attente évidemment, le petit chef était parfaitement capable de bavasser et de travailler en même temps. Le constat fit froncer le nez à Arthur, qui empoignait le manche de la fourche avec la maladresse des gens qui n’ont jamais eut à courber l’échine pour pouvoir manger. On ne compte pas les réfections de pansements sur les membres inférieurs, bon.
Soit. Arthur savait ce qu’on devait faire avec une fourche dans son idée générale, bien entendu. La pratique restait plus délicate, même pour un travail d’ignare. Arthur savait aussi qu’on a tôt fait de ne pas faire le malin en jaugeant mal des situations.

« Participer à l’effort de groupe ? » Le médecin se permettait à souffler du nez dans une mauvaise imitation d’amusement. « T'imagines-tu peut-être que je soigne vos blessés pour mon bon plaisir ? Par pure charité chrétienne ? Que j’ai coupé la jambe de Joshua Patterson parce que je m’ennuyais ? Il marmonna la suite entre sa mâchoire verrouillée, plus pour lui-même, Le tout dans des conditions parfaitement déplorables. » Le souci n’était pas là, pas pour l’instant. Il se pinça l’intérieur de la lèvre pour se retenir de déborder de plus de vilénies, ou certainement pour essayer de construire un discours plus percutant. L’agacement lui faisait perdre ses moyens. Les petites piques concernant Mae passèrent très largement par-dessus la tête du médecin, qui préférait s’indigner de son côté.
Il maniait mal la fourche, très bien, mais il se pensait tout à fait capable de crever le ventre de Kilian O’Reilly avec. S’il se débrouillait bien il pouvait taper dans plusieurs organes vitaux en même temps. On verra qui lambine au foin une fois qu’il se videra de ses entrailles.

Non. Non, non.

Ta mère t'a mieux éduqué que ça.

La violence ne résolvait jamais rien. Jamais sur le long terme.

Même si le coup de poing qu’Arthur avait pu mettre au cadet des O’Reilly avait été particulièrement satisfaisant. Le reste beaucoup moins.

« Ne me touche pas. » Le ton du médecin était sec. Celui-ci n’était pas en position pour exiger quoi que ce soit, mais les mauvaises habitudes étaient difficiles à perdre. Il mettait un peu plus de cœur à la tâche pour calmer ses nerfs, les chevaux se voyaient nourrir non sans une pointe d’agressivité de la part de l’anglais. Il inspira lentement en profondeur. « Pour ce qu’il en est, c’est une drôle de façon que vous avez de recruter. Je comprends mieux pourquoi Mae se sent aussi déroutée, si les menaces sont la meilleure manière de convaincre quelqu’un de suivre vos idées.»
D'un geste de main, il balaya tout intérêt qu'il avait pu porter à Kilian O'Reilly. La colère retombait pour laisser place à de la confusion qui se mêlait à une anxiété plus grande que de simplement parler avec un parfait crétin d'irlandais.


crédit - ghoest
Arthur Maharaj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: