bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Half-Jack [Cole]
Penelope Borden
Penelope Borden
Since : 04/03/2022
Messages : 115
Name : Betty
Faceclaim : Anya Taylor-Joy
Crédits : me, fassylover, rossressources, Gif : Maelle
DC : Dolores La Montagne, Nancy le Soleil, Freddy Le Chaos
Half-Jack [Cole] C02c169b46d7bec9443a5fda5afb6f7b
Age : 22 ans
Statut : Dans des filets bien solides, bague au doigt et corde au cou
Job : Membre active des Bordens
Habitation : Avec le reste du clan, entre deux villes, libre de tout.
Disponibilité : Call me ♪
Lun 21 Mar - 3:07


Two halves are equal, a cross between two evils
It's not an enviable lot
But if you listen you'll learn to hear the difference
Between the halves and the half knots





“Ah ! I knew you were there.”

Penelope se permet de rentrer dans la roulotte de Cole d'un petit pas sautillant. Le pauvre infortuné avait l’habitude de voir sa femme s’inviter chez lui, quelque chose que personne d’autres n’osait faire. Il ne l’avait jamais viré manu militari, au pire juste lever les yeux au ciel, et quand elle pensait outrepasser sa visite -probablement un peu plus tard que quand c’était vraiment le cas- s’excusait poliment et débarrassait le plancher. Ça la dépassait elle-même, de se voir insister à conserver une proximité avec son mystérieux époux. Mais par résignation ou devoir, il la laissait faire, alors elle en profitait sans la moindre gêne. Et parfois, elle essayait même de faire preuve de bonne foi, et de faire un timide pas. Comme en déduit le petit présent dans sa main.

Son mari ne répondit pas, mais dès qu’il lève les yeux vers elle, elle ferme doucement la porte de la roulotte. Une roulotte reconnaissable entre toutes les autres du clan : c’est la seule qui est noire et austère, au milieu des couleurs. Avec le recul, ça aurait dû lui mettre la puce à l'oreille. à l’époque.

“Sorry to barge in”
Non, elle n’était pas désolée. “Pretty sure the boys wanted to talk to you about something, but I figured you needed some time out, since they couldn’t find you. Nothing much, fret not, Jasper is taking care of it. Plus, the girls had some ideas for tonight’s party so I worked with them and…”

Penelope parle, et Cole ne dit… rien. D’ailleurs il n’y avait même pas cette espèce de distance habituelle dans son regard. Le fait qu’il prenne un soin particulier aux affaires du clan, outre les arnaques, n’était pas nouveau, mais qu’il l’écoute jacasser pendant plusieurs minutes sans intervenir d’une quelconque façon, même pas un soupire ou un mouvement d’humeur, voilà qui était curieux. Mais la jeune blonde ne semble pas le réaliser pour le moment, avant de finalement se souvenir de l’objet singulier qu’elle avait entre les mains.

“Oh. By the way.”
Elle s'éclaircit la gorge avant de désigner l’espèce de poupée de chiffon qu’elle tenait entre les mains. Faite de façon très amatrice, la peau grise et les cheveux bruns faits en laine, une robe noire en guise de vêtements. “I have… found this.” Non, elle l’avait fabriqué ce matin, avec des tisserandes du clan qui avaient envie de faire plaisir aux enfants, en utilisant des chutes de tissus et quelques restes de cotons d'un dernier cambriolages. Le genre de chose que personne n'utilise jamais. “She’s quite sinister, isn’t she ? She doesn’t even have a mouth, just two buttons for the eyes. With dark colors and austere… So I figure she will absolutely belong in your trailer. No way I give her to a child, that would be too cruel. But I always told you this place really need some…” Elle jette un œil, au milieu des partitions, et autres papiers volants et livres ouverts, absolument rien sur les murs, même pas un joli rideau ou une literie digne de ce nom. “... anything, really.”

Cole tendit la main vers la dite poupée, devant le regard ahuri de sa femme, et elle cligna brievement des yeux avant de la lui tendre, perplexe, évitant un contact physique avec sa main, quand il la saisit. “Her name is Isabeau.” Précise-t-elle, se gardant bien de dire que dans sa tête, la petite poupée avait sa vie, son caractère, ses envies, de l’ambition et la tête pleine de rêve.

Maintenant qu’il est en train de la regarder, elle sent ses joues qui s’enflamment. C’était une idée parfaitement ridicule. Cole est un seigneur de guerre, un leader, sans foi ni loi, il lui a fait la cour pour lui prendre son argent. Qu’est-ce qu’une ridicule poupée mal faite pourrait l’intéresser.
Mais c’est précisément quand Cole a l’air étrangement satisfait du cadeau que Penny sent que quelque chose n’est pas vraiment normal. Ses yeux se plissent, alors qu’elle se penche instinctivement vers l’avant, la voix plus basse.
“... Are you ill, my love?”


❥ code by kimlee
Penelope Borden
Revenir en haut Aller en bas
Cole Borden
Cole Borden
Since : 24/08/2020
Messages : 183
Name : moontea.
Faceclaim : freddy carter.
Crédits : zaja vava + tumblr gifs
DC : mila + clyde + Consuelo + amitola
Half-Jack [Cole] D9fe7cc3c448dd559996a9e482450bd766ab115e
Age : Vingt-quatre ans, mais il dira en avoir trente.
Statut : Ce qui l'arrange, quand ça l'arrange.
Job : Trafiquant, receleur, magicien, tout ce que vous voulez, tout ce qui rapporte.
Habitation : Quelque part entre Silverstone et Imogen, dans la montagne, prés et loin de tout à la fois.
Mar 22 Mar - 22:24
« Half-Jack »

Le coupe-chou glisse sur la peau de ce miroir qui est le sien, remontant de la gorge jusqu’au menton dans un bruit caractéristique. Seulement éclairée par la lumière de la lune, la main experte du fils Borden rebrousse avec dextérité le poil, repoussant le savon à barbe qui vient s’accumuler sur la lame brillante. De l’autre, il tient le menton maintenant imberbe entre son pouce et son index – immobilisant cet autre afin d’atteindre les recoins les plus difficiles du visage anguleux sous ses doigts. Les yeux clairs de ce miroir l’observent, calmes et sereins. Ce ne sont pas exactement les siens – diablement similaires mais différents. Ils ont confiance, ils n’ont pas peur. Pourtant, la main qui utilise maintenant le blaireau pour enduire de savon l’autre joue, s’est bien vue mille fois égorger le jeune homme. Elle ne lui veut aucun mal, pas dans l’immédiat – elle se demande seulement si la vie se serait révélée différente, s’ils n’avaient pas été deux.

Le corps sinistre qui tient la lame s’éloigne, tandis que l’autre reste à l’abri dans la roulotte. Il sait qu’il n’a pas le droit de sortir, d’être vu ; c’est trop dangereux, lui à répéter maintes et maintes dois son double, c’est trop risqué. Les gens comme toi, ils n’en font qu’une bouchée. « Like, like who? » avait-il demandé, son timbre similaire à celui de son miroir, mais teinté d’une candeur que l’autre ne pourrait espérer avoir. « Anyone who’s not in the norm », lui avait répondu l’autre. « The ones too soft, too kind, to pure. The ones thinking that there is good in everyone, and that monsters do not exist. »

« They, don’t? », avait osé demander le jeune homme encore assit dans la roulotte. « Oh they do. When all humanity’s gone, there’s only a monster left. They’re not born, they’re made. »

***

La bassine en métal qui heurte soudain le sol de la roulotte fait un bruit monstrueux.

Fracas de métal, elle surprend le double qui se redresse soudain. Mais Cole ne le regarde pas. Son regard est rivé sur la jeune femme qui les sépare, alors que son pouls s’affole dangereusement.

« Penelope », sa voix se fait morsure, aussi dure que sanglante – il aimerait gueuler mais doit se contenir. Il est tard, elle n’est pas censée être debout. Seules quelques âmes habituées parcourent encore le camp à cette heure – il les connait, il sait y faire avec elles. « You’re not supposed to be here », aboie-t-il aussi bas qu’il en est capable, simple constatation de la vérité qui ne change rien à la situation. Sans plus attendre, il l’attrape par le bras et la tire hors de la roulotte – ce contact le répugne, sensation brulante sous ses doigts encore savonneux qui s’enfoncent dans la peau de la blonde. L’autre suit la scène des yeux, silencieux, le regard voilé d’inquiétude. Cole ne remarque pas qu’il serre la petite poupée de chiffon entre ses mains.

« Why are you here? Why don’t you fucking knock? », chuchote-t-il plus fort qu’il ne le devrait, toujours sans lâcher la jeune femme – la secouant presque. « Five damned minutes! I leave five fucking minutes and you manage to sneak in my place… », sa poigne se resserre un peu plus sur la peau tendre de la jeune femme, tandis que sa main libre s’est dressée devant elle, la désignant. « He knows he’s not supposed to open the door for anyone else! », précise-t-il en dirigeant maintenant son doigt inquisiteur vers celui qui a disparu derrière l’épais rideau noir séparant l’antre de Cole du monde des vivants. « And here you are ! »

(c) AMIANTE

Cole Borden
Revenir en haut Aller en bas
Penelope Borden
Penelope Borden
Since : 04/03/2022
Messages : 115
Name : Betty
Faceclaim : Anya Taylor-Joy
Crédits : me, fassylover, rossressources, Gif : Maelle
DC : Dolores La Montagne, Nancy le Soleil, Freddy Le Chaos
Half-Jack [Cole] C02c169b46d7bec9443a5fda5afb6f7b
Age : 22 ans
Statut : Dans des filets bien solides, bague au doigt et corde au cou
Job : Membre active des Bordens
Habitation : Avec le reste du clan, entre deux villes, libre de tout.
Disponibilité : Call me ♪
Mer 30 Mar - 5:36


Two halves are equal, a cross between two evils
It's not an enviable lot
But if you listen you'll learn to hear the difference
Between the halves and the half knots







Le bruit du metal qui tombe abruptement sur le sol arrache un sursautement a la jeune femme qui sent immediatement son adrenaline bondir. Mais la vraie confusion a lieu quand elle se retourne. Bouche bee, rose aux joues, yeux immenses qui ont doubles de volume, la jeune femme est, pour bien la premiere fois de sa vie, completement muette devant la situation aussi absurde qu’irrelle. Ses grandes prunelles marrons passent d’un spectre à l'autre, alors que son cœur s'agite dans sa gorge, envahie par une angoisse qu’elle n’a que très rarement ressentie dans sa vie.
Le second crache son prénom comme une vipère jette son venin, et au moins, cela permet a la jeune femme d’etre certaine de quelque chose. C’est bel et bien l’homme qu’elle a épousé, aucun doute n’est possible. Elle n’a pas le temps de se demander à qui elle vient d’offrir une bien piteuse poupée, avant qu’elle ne sente ses serres s’enfoncer dans la chair de son poignet. Elle se laisse tirer hors de la roulotte, comme totalement dépourvue de toute volonté, avant de se faire gourmander comme une petite fille. La douleur qui électrise son bras finit de la réveiller de sa torpeur: la dernière fois qu’un homme a levé la main sur elle, cela a laissé une marque indélébile dans sa chair, et elle sent une sueur froide désagréable parcourir sa nuque.

“Let me go.” Tente-t-elle à mi-voix avant qu’elle aussi, la colère commence à gronder dans sa petite gorge serrée par l'émotion. “Let me go!” Siffle-t-elle en retirant son bras dans un mouvement beaucoup trop brusque pour être totalement dans le caractère de Penelope.

Elle s’en veut immédiatement cependant : elle connaît peu Cole, mais elle sait qu’il ne la frappera pas -il ne veut même pas la toucher. Penelope ignore ce qui se passe, mais c'était visiblement assez grave pour qu’il rompt cette règle implicite. Mais c'était plus fort qu’elle. Une alerte immédiate qui a pris possession de tous ses sens.

Elle écoute cependant la diatribe, assez passionnée ainsi dire, de son époux qui semble extrêmement agité par… par… what the hell is happening here.

Penny reprend son meilleur air digne en inspirant profondément, tentant de remettre ses idées en place avant de reprendre la parole. “I… apologize." Admet-elle, même si c’est douloureux pour elle. “I already said that to… the gentleman in your trailer, but I'm saying this to you as well. So I guess I made a fool of myself to talk to a man who I didn’t even make any proper introduction. He must think I'm a very rude stranger.”La jeune femme resserre son petit foulard autour de sa robe surtout pour cacher ses poignets. Une tentative de cacher que le geste l'a vraiment blessé. Elle plisse les yeux, essayant de décoder cette colère sourde chez sa moitié. “I… I don’t believe in witchcraft, Cole. Nor in any kind of fantasy. That’s something for books and boogiemen stories. That wouldn’t explain who I saw here.”

Et soudain, cela la frappe comme une gifle, et ses épaules se lèvent et s’abaissent lourdement, en secouant la tête, mais le regard toujours digne. “ You don’t trust me.” Ses bras se croisent alors que son visage se meut en incompréhension : “Goodness Cole! What on earth would you think I would have done ?! To… him? I would never do anything to harm anyone in this community! And the low voice, you pulling me out… What’s happening ?! Are there also three other wives in your trailer that you didn’t tell me about ?! ” La question semblait sortir de nul part, mais à ce stade là, elle ignore si elle serait vraiment surprise d’une supercherie pareille.

Elle se laisse aller à un mouvement de faiblesse en massant sa tempe avec fatigue, non sans un léger soupir abattu. Dieu qu’elle aimait les Borden. Mais si tout le monde avait un squelette dans son placard, Cole semblait avoir un cimetière indien complet. Elle eut une brève pensée envers son roman prefere, Le Prométhée moderne. Comme le docteur Frankenstein, son imagination se demanda si Cole avait aussi cree un être humain a partir des bouts de cadavres qu’il dissimulait ça et là. Elle efface cette pensée sotte avant que son esprit vagabonde vers une question plus terre à terre : Est-ce que c’est ainsi qu’elle va rencontrer son trépas ? Réduite au silence pour avoir vu un doppelganger  ?

“Just… tell him he can keep Isabeau, really, the pleasure is all mine. He already seems quite fond of her.”

Au moins, que cette histoire serve à faire un heureux.


❥ code by kimlee
Penelope Borden
Revenir en haut Aller en bas
Cole Borden
Cole Borden
Since : 24/08/2020
Messages : 183
Name : moontea.
Faceclaim : freddy carter.
Crédits : zaja vava + tumblr gifs
DC : mila + clyde + Consuelo + amitola
Half-Jack [Cole] D9fe7cc3c448dd559996a9e482450bd766ab115e
Age : Vingt-quatre ans, mais il dira en avoir trente.
Statut : Ce qui l'arrange, quand ça l'arrange.
Job : Trafiquant, receleur, magicien, tout ce que vous voulez, tout ce qui rapporte.
Habitation : Quelque part entre Silverstone et Imogen, dans la montagne, prés et loin de tout à la fois.
Lun 20 Juin - 10:30
« Half-Jack »
Elle l’accuse de ne pas lui faire confiance, et Cole préfère ne pas répondre. Le nombre de personnes à qui il fait confiance dans cette vie se compte sur les doigts qu’une main, et ont tous faits leurs preuves d’une façon ou d’une autre. Penny serait navrée d’entendre qu’elle est encore en sursis – pour la simple et bonne raison que Cole ne la voit pas encore à sa juste valeur – qu’il n’a toujours pas pris le temps de vraiment poser les yeux sur elle.

Cette dernière hausse le ton, prête à réveiller tout le campement, et le fils Borden lève les mains devant lui en signe d’apaisement, pour la freiner dans ses intentions ; « No other wives, I swear », tente-t-il de la rassurer en gardant sa voix basse. Il sait que Pénélope lui pardonnerait bien des choses, mais pas la polygamie.

Mais si la colère de Cole s’est maintenant dissipée, celle-ci s’est muée en appréhension ; personne ne doit interagir avec lui. C’est pour son bien, autant que pour celui de la communauté. Si certains, mal intentionnés, venaient à découvrir son existence… ils l’utiliseraient forcément contre eux. Lui qui est trop vulnérable, trop doux pour ce monde – il sait pourtant, qu’il ne doit pas parler aux autres. Même pas Penelope. Pourtant, lorsque cette dernière lui indique qu’il peut garder la poupée, Cole sait que c’est trop tard.

Borden prend alors une profonde inspiration. Maintenant que Penny à glissé son nez là où il n’aurait jamais dû se trouver, il ne peut pas simplement lui demander d’ignorer ce qu’elle a vu. «  What you saw has a pretty boring explanation… », commence-t-il alors, las de ne pas avoir d’autre choix que de jouer la carte de l’honnêteté. « Come inside the vardo* », l’invite-t-il alors en se dirigeant vers sa roulotte.

Sa grande silhouette sombre disparait sans attendre derrière l’épais rideau noir. Il retrouve alors son autre, assis sur son lit, à se balancer d’avant en arrière tout en tenant la petite poupée entre ses longs doigts. « It’s allright, you did nothing wrong », lui assure alors Cole en poussant ses instruments qui émettent une complainte sonore, pour se trouver un petit tabouret - sur lequel il s’assoit sans grâce. « You know her, it’s Penelope. » L’autre relève ses yeux clairs en entendant le nom de la jeune femme, fronçant légèrement les sourcils en croisant le regard de Cole. « A Chi Shugra* », commente-t-il, ce à quoi Cole ne peut s’empêcher de répondre : « Aye. » Il pose alors ses poignets sur ses genoux, courbé dans une position de fatigue avant de relever les yeux vers la jeune femme : « Penny… here is Jack. My brother. » Il ne précise pas que c'est son jumeau, l'évidence de leur ressemblance ne laisse pas de place au doute. La lame du coupe-chou reflète doucement la lumière des bougies tandis qu’il laisse à la jeune femme le temps d’analyser la situation. Jack quant à lui, lève la tête vers le plafond de la roulotte pour y observer les constellations tracées à la peinture dorée par Wendy, souriant.



*roulotte
*une jolie fille


(c) AMIANTE

Cole Borden
Revenir en haut Aller en bas
Penelope Borden
Penelope Borden
Since : 04/03/2022
Messages : 115
Name : Betty
Faceclaim : Anya Taylor-Joy
Crédits : me, fassylover, rossressources, Gif : Maelle
DC : Dolores La Montagne, Nancy le Soleil, Freddy Le Chaos
Half-Jack [Cole] C02c169b46d7bec9443a5fda5afb6f7b
Age : 22 ans
Statut : Dans des filets bien solides, bague au doigt et corde au cou
Job : Membre active des Bordens
Habitation : Avec le reste du clan, entre deux villes, libre de tout.
Disponibilité : Call me ♪
Jeu 23 Juin - 4:23


Two halves are equal, a cross between two evils
It's not an enviable lot
But if you listen you'll learn to hear the difference
Between the halves and the half knots







“I apologize, my dear beloved, but your words mean very little to me.” Annonce Penny avec les yeux plissés et sans la moindre trace de sarcasme dans la voix, toujours profondément heurtée, malgré elle, du traitement qu’elle a reçu. Est-ce qu’elle était totalement rassurée sur le fait d’être la seule épouse avec laquelle il s’encombre ? Non. Mais elle n’était pas non plus certaine de ne pas promise à une mort aussi rapide que lente dans les plus brefs délais -histoire de retirer un témoin gênant, ou tout simplement pour laisser la place à une nouvelle abrutie prête à l'épouser. D’ailleurs il n’est même pas clair : si ça se trouve les anciennes épouses sont déjà mortes. Ou alors elle lit beaucoup trop de Lord Byron, mais qu’est-ce qu’elle y pouvait si les poèmes gothiques étaient incroyablement envoûtants ?

Mais l’ire de son époux semble s’être dissipée, relativement rapidement souligne-t-elle avec un certain soulagement, et sans vraiment savoir à quoi elle s’expose, elle le suit au sein de sa roulotte pour obtenir la réalité absolument ennuyeuse qu’il lui a promit.
Le double est là, elle n'interrompt pas quand ils discutent entre eux, et offre juste un sourire poli quand il cite son nom, enfin une introduction pour que correct pour cet homme dont elle n’avait pas la moindre idée de son existence auparavant, mais qui visiblement la connait déjà, d’après Cole.
Son frère. Cela semblait couler de source, une copie conforme ne tombe pas du sien, et pourtant, la révélation arrive a la prendre par surprise. “Jack…” Elle murmure, cligne des yeux quelques secondes, sa main sous le menton en observant le jeune homme qui sourit aux anges. A le voir comme ça, difficile d’imaginer qu’elle ait pu le confondre avec son époux.
A bien y réfléchir, ce nom n’est pas totalement inconnu, il lui semble avoir entendu Wendy le citer plusieurs fois. Difficile de faire le tri dans tout ce que peut lui dire sa belle mère, et encore plus la relation avec son fils, celui que Penelope a épousé. Mais si la gémellité est bien présente, la différence s’arrête définitivement au regard. Même à l'époque où Cole lui souriait, dans ce qui lui semble être une vie auparavant, jamais il n’a eu un regard aussi franc, aussi clair. Aussi… aussi enfantin.
Voilà, voici le mot. Jack… Penelope était bien incapable de décrire ce qu’elle voyait autrement que la sensation qu’elle avait face à un enfant.

Doucement, elle s’approche du lit, s'assit doucement à ses côtés. Elle n’avait pas voulu le déranger mais il lui semble que Jack sursaute légèrement, surpris.
“I’m very happy to meet you, Jack.” Penelope lui offre un sourire sincère, écartant un moment la confusion d’une telle situation d’avoir fait la connaissance de ce jeune homme dont elle ne connaissait rien. Elle se sentait même privilégiée, d’avoir un peu plus pénétré les entrailles de la famille dont elle voulait désespérément être acceptée.

Après lui avoir renvoyé son sourire, Jack replace ses yeux vers le plafond, où trône une superbe œuvre de sa belle-mère, représentant le ciel étoilé avec une perfection délicieuse.
“Do you have a favorite?” Demande Penelope, sans trop espérer grand-chose. Mais Jack n’hésite même pas, et lève un long doigt pour montrer une d’entre elles. “Oh ! That’s Pollux. I love that one too. See the one juuust above it ? That’s Castor. They are twins too.”

Jack sourit, et offre à la jeune femme un regard qui brille. Penelope en tire une certaine fierté : en voilà un qui aime les histoires. Elle soupçonnait vaguement son frère de faire de même, du moins il ne l'interrompit jamais quand elle lisait à voix haute ou quand elle le baignait de détail sur ses dernières lectures. Plus jeune, Penny avait dévoré les livres d’astronomie, même si c’était loin d’être ses lectures préférées.

“Do you want to see my favorite one ?”
Jack hoche la tête, ravi, et la blonde se hisse sur ses jambes pour faire quelques pas et désigne un endroit. “Betelgeuse! It’s related to a famous warrior, but I think it’s quite lovely anyway. What do you think? ”

Elle jette un regard à son mari, auquel elle adresse également un sourire “Actually… the skies are pretty clear tonight, maybe we can go outside to see them all more accurately ?...”
En temps normal, il sait qu’elle aurait prit le bras de Jack pour l’emmener, mais dans le cas présent, si elle ne comprend pas grand chose sur la relation que Cole a avec son frère, a commencé la raison pour laquelle le pauvre garçon est enfermé a la vu de tous -il n’était même pas à leur mariage, le pauvre chéri!, elle a bien compris que Jack était un sujet plus que sensible, et pour une fois, elle s’en remettait à lui au lieu d’exiger et bouder. Mais elle voulait vraiment apprendre a connaitre un peu plus ce charmant garçon qui avait l'air aussi curieux que ses petits frères.


❥ code by kimlee
Penelope Borden
Revenir en haut Aller en bas
Cole Borden
Cole Borden
Since : 24/08/2020
Messages : 183
Name : moontea.
Faceclaim : freddy carter.
Crédits : zaja vava + tumblr gifs
DC : mila + clyde + Consuelo + amitola
Half-Jack [Cole] D9fe7cc3c448dd559996a9e482450bd766ab115e
Age : Vingt-quatre ans, mais il dira en avoir trente.
Statut : Ce qui l'arrange, quand ça l'arrange.
Job : Trafiquant, receleur, magicien, tout ce que vous voulez, tout ce qui rapporte.
Habitation : Quelque part entre Silverstone et Imogen, dans la montagne, prés et loin de tout à la fois.
Jeu 14 Juil - 18:01
« Half-Jack »
Penny ne semble pas chercher plus d’explications dans l’immédiat ; pour le plus grand bonheur de Cole, qui sait pourtant que le temps des questions viendra. La jeune femme se concentre sur Jack, lui parlant d’astronomie pendant que ce dernier boit ses paroles. Le leader observe la scène sans broncher, démangé par l’envie de sortir tout le monde de là pour retourner à ses occupations ; pourtant, patient, il n’en fait rien. Il ne veut pas priver Jack d’une rare conversation avec une personne autre que ceux de son sang.

Penelope se retourne soudain vers Cole. Le regard qu’elle lui adresse, suivi d’un de ces sourires qui ferraient certainement fondre bien des hommes, n’ébranlent pas le jeune gitan pour le moins du monde ; c’est sa question, au contraire, qui lui fait monter à la bouche un goût amer. Il sort alors de sa poche une montre à gousset, un petit bijou d’horlogerie volé à un riche pigeon quand il avait treize ans (premier trésor d’une longue série). Minuit quinze. « He can’t go out unless everyone is asleep, and I’m out of sight… can’t be seen together, he knows that. » Son regard glisse vers Jack, qui acquiesce doucement, la petite poupée roulant maintenant entre ses doigts. Anticipant les questions de Penelope, il explique : « We never know if people amongst us wouldn’t turn their back on the family. In that case, they could give away Jack to get me… would be easy. It’s a rule we learned when the gang started to grow back in the south. »

Wendy ne supporterait pas de prendre un autre enfant, pourrait-il ajouter. Mais Cole doute que sa jeune épouse ne soit convaincue par les talents de spiritisme de sa belle-mère – elle a beau aimer les romans gothiques, la jeune femme est du genre rationnelle. Il ne compte pas non plus lui expliquer qu’il est mort quand il avait trois ans, comme ce qu’on lui à toujours dit. Et que même s’il sent bien son pouls gronder dans sa tête lorsqu’il est en colère, qu’il voit le sang vermeil couler de ses plaies, qu’il a vu bien des cadavres pourrir en seulement quelques heures sous la chaleur… le doute persiste. Si son corps est bel et bien vivant, il sait que quelque chose en lui est mort depuis longtemps. Comment expliquer qu’il ne se reconnait pas lorsqu’il croise son reflet ? Qu’il ne supporte pas le contact avec autrui, comme si sa peau s’embrasait ?

Cole soupire, relevant les yeux pour venir croiser ceux de Penelope. Une autre raison, qu’il se garde bien d’évoquer, c’est que son autre lui est utile ainsi. Si Jack n’existe pas aux yeux du monde, alors Cole peut l’envoyer où il veut, tel un pion sur l’échiquier de ses plans. Alibi en or, bien plus précieux que toutes les richesses du monde, Cole peut étre à braquer une banque tandis que Jack sirote calmement des verres dans un saloon avec Jasper ; sans que personne ne soupçonne quoi que ce soit. Cette petite stratégie à même renforcé sa réputation de spectre en Louisiane, des gens assurant l’avoir vu à deux endroits en même temps.

Pourtant, incapable de refuser quoi que ce soit à la jeune femme, il lui propose : « You two can go, I have papers to get in orders… » ; l’ironie de sa phrase relève dans le fait que ni Cole, ni Jack ne savent lire. Mais il espère sincèrement que Penelope ne l’ait pas remarqué.



(c) AMIANTE

Cole Borden
Revenir en haut Aller en bas
Penelope Borden
Penelope Borden
Since : 04/03/2022
Messages : 115
Name : Betty
Faceclaim : Anya Taylor-Joy
Crédits : me, fassylover, rossressources, Gif : Maelle
DC : Dolores La Montagne, Nancy le Soleil, Freddy Le Chaos
Half-Jack [Cole] C02c169b46d7bec9443a5fda5afb6f7b
Age : 22 ans
Statut : Dans des filets bien solides, bague au doigt et corde au cou
Job : Membre active des Bordens
Habitation : Avec le reste du clan, entre deux villes, libre de tout.
Disponibilité : Call me ♪
Sam 16 Juil - 7:10


Two halves are equal, a cross between two evils
It's not an enviable lot
But if you listen you'll learn to hear the difference
Between the halves and the half knots







Son regard passe de Cole à Jack, de Jack à Cole. Penelope observe les deux hommes qui semblent se comprendre et avoir leurs règles bien établies. La situation est tellement absurde que Penny a décidé de ne pas s’y pencher pour le moment, quand bien même que tout son épiderme la démange furieusement d’être éclairée. Mais si par malheur elle commence à essayer d’en savoir plus, elle savait qu’elle serait incapable de s’arrêter, exploserait, et manquerait de les noyer sous les questions, avec sa petite voix fluette qui peut monter de plusieurs octaves. Et il est impensable pour elle d’effrayer le pauvre Jack qui est encore en train de serrer Isabeau contre lui. La jeune femme ne connait rien de la situation, mais il ne semble pas avoir les épaules de son jumeau, et elle refuse de lui faire subir son ire. Ceci dit, si il est a moitié aussi manipulateur que l’époux de la jeune femme…

Lequel doit visiblement être fatigué pour avoir osé lui sortir une excuse aussi désespérément mauvaise qu’elle en ait proprement insultante. Penelope remonte ses mains sur ses hanches, et malgré ses sourcils froncés, elle ne peut s’empêcher un sourire perplexe. “Papers. Of course. Papers.” Elle était une des rares qui savaient déchiffrer cette chose abstraite qu’on appelle l’écriture, et il ne faisait absolument pas parti du club.

“Oh come on, my love. We just went outside and there was nobody there! “ Et avant qu’il n’argumente, elle renchérit. “Oh and you know what? We can just be a little bit far from you, a few steps! Please come with us, it will be fun. Plus if Jack knows how to behave I'm sure everything will be alright ? Isn’t it ?” Fit-elle en se tournant vers le jumeau qui hocha la tête avec enthousiasme en affichant un sourire ravi, ce qui serait proprement troublant pour Penelope si l’idée de faire du stargazing avec sa petite famille n’obsédait pas ses pensées à cet instant précis.

“See ! We will all be on our best behavior ! Surely you can’t refuse that to us. It’s so much more interesting than... papers.” Conclue-t-elle en accentuant sur ce dernier mot avec une ironie mordante. Ça lui apprendra à douter de son intelligence.

A vrai dire, Penelope, terriblement plongée dans les moult mystères qui entouraient son mari, ignorait qu’il lui suffisait de pas grand-chose pour qu’il finisse à lui obéir. Si elle prendrait le temps d’y réfléchir, elle compterait probablement sur les doigts d’une main les fois ou elle s’est vu refusé une doléance de sa part. Le sentant perdre patience, elle finit sa plaidoirie : “I know : him and I will go first, and then you can join us in a bit. It will be easier this way. Let’s do this! Come with me, brother.” Fit-elle en saisissant gentiment le bras de son beau frère avant de l’aider à descendre de la roulotte.

Jack n’était guère bavard, mais ses yeux brillants parlaient pour lui. Devant les cendres du feu de camp, Penelope prit un plaisir non dissimulé à lui expliquer les différentes constellations, s’amusant à parler des contes et légendes qui entouraient la plupart d’entre elles. Pendant un instant, elle eut l’impression de redevenir la grande sœur qu’elle fut il y a un temps. Celle qui faisait sortir ses petits frères les nuits d’été pour leur raconter des histoires sur les bancs du jardin. Elle lui raconta le sort des dioscures Castor et Pollux, ce dernier qui demanda au roi des dieux d’immortaliser son frère a ses côtés pour qu’ils brillent ensemble pour toujours. Elle s’enthousiasma de la façon si claire avec laquelle Antares de la constellation du Scorpion était si brillante ce soir. Sa passion reprit de plus belle quand elle vit au loin, le très attendu Cole qui avait fait finalement grâce de sa très sainte présence dans leur petite réunion improvisée. Elle acheva de parler du géant Orion quand Jack était assis, les yeux dans les étoiles, Isabeau sur ses genoux, regardant le ciel avec une sérénité qui était proprement touchante. L’observant avec une certaine tendresse pendant un petit moment, Penny finit par reculer pour revenir auprès de sa moitié, les bras croisés dans son petit châle. Elle prit le temps de s’allumer une cigarette à ses côtés, rangeant sa boite d’allumette dans la poche de sa robe, avant de souffler doucement. “He’s a very good listener too.” Elle laisse la raison de ce dernier mot flotter dans l’air.

“But that’s probably when the resemblance ends. Your eyes are different. So are the eyebrows. And the expressions. And he lacks your frown.” Elle hausse une épaule en expirant la fumée : “That’s quite a lot actually…”

Elle a mille questions qui lui brûlent les lèvres, et elle sait très bien qu’il ne lui fera pas l’honneur de lui offrir les réponses sur un plateau d’argent. Qu’il garde ses secrets pour les autres, soit, elle ne peut pas l’empêcher de se protéger comme il peut, lui ou Jack d’ailleurs… Mais elle ne pouvait s’empêcher de s’en trouver toujours blessée. Des mois de ce régime à se briser le dos pour montrer patte blanche, et elle n’était à ses yeux qu’une pauvre abrutie de seconde zone. C’était honnêtement dur à digérer.
Alors elle décide de faire comme lui : Tourner autour du pot. Et également le prendre pour un con : “Did you clear out your papers or do you need some help with that ? Like, you know, read them?” Elle tire sur sa cigarette, éclairant son visage impassible une seconde, surveillant son beau frère qui est encore à regarder les étoiles sagement.



❥ code by kimlee
Penelope Borden
Revenir en haut Aller en bas
Cole Borden
Cole Borden
Since : 24/08/2020
Messages : 183
Name : moontea.
Faceclaim : freddy carter.
Crédits : zaja vava + tumblr gifs
DC : mila + clyde + Consuelo + amitola
Half-Jack [Cole] D9fe7cc3c448dd559996a9e482450bd766ab115e
Age : Vingt-quatre ans, mais il dira en avoir trente.
Statut : Ce qui l'arrange, quand ça l'arrange.
Job : Trafiquant, receleur, magicien, tout ce que vous voulez, tout ce qui rapporte.
Habitation : Quelque part entre Silverstone et Imogen, dans la montagne, prés et loin de tout à la fois.
Jeu 28 Juil - 19:27
« Half-Jack »

Il comprend à son ton qu’elle sait qu’il lui ment – mais il ne relève pas l’évidence, se contenant de lui lancer un regard en biais voulant à la fois tout et rien dire. Mais Penny insiste, lui donnant un milliard d’arguments pour lui prouver que Jack ne risque rien, emportant avec elle le jeune homme qui piétinerait presque d’impatience. Cole se pince l’arête du nez – il déteste se répéter. Il croirait avoir en face de lui deux chiots surexcités à l’idée d’une promenade, les yeux pétillants d’impatience. Son épouse vient même à l’attaquer en mentionnant à nouveau les fameux papiers. Vaincu, Cole commence à ouvrir la bouche pour dire quelque chose, mais Penelope ne lui en laisse pas le temps : elle embarque bras dessus bras de sous Jack sans demander son reste, ni sans attendre l’approbation de son mari.

Alors que le duo improbable s’éloigne (tout en gardant une distance raisonnable, comme promis), Cole lâche un profond soupir. Il est incapable de refuser quoi que ce soit à ces deux là – ce qui l’agace au plus au point. Las, il tri quelques piles de papiers, pour la forme – sachant pertinemment que quelqu’un d’autre y jettera un coup d’œil pour lui. S’il avait été moins fier, il aurait demandé à Penny de lui apprendre à lire et à écrire (il savait seulement reconnaitre certains mots, mais réussissait à lire les nombres) ; toutefois il n’était pas encore prêt à se montrer vulnérable devant elle. Le moment viendrait certainement, après tout il savait pertinemment qu’il aurait beaucoup à gagner de cet apprentissage (et le business devait passer avant toute forme ridicule d’orgueil) – mais chaque chose en son temps.

Bien décidé à les garder à l’œil, Cole s’allume une cigarette et s’assoit à l’entrée de sa roulotte. Il garde ses distances, laissant à Jack l’occasion de profiter de la nuit sans son ombre sur le dos. A les observer ainsi, on dirait que Penny et Jack se connaissent depuis toujours – l’innocence et la candeur qui les entournent ont quelque chose d’extraordinaire pour Cole ; ils vivent dans le même monde, et pourtant sont à des lieux de vivre dans la même réalité.

C’est Penelope qui fini par le rejoindre. Elle s’allume une clope à son tour. « He’s a very good listener too ». Cole arque un sourcil, curieux, en tirant sur le tabac. Il l’écoute avec intérêt alors qu’elle détaille en quoi Jack et lui se ressemble – à en croire la jeune femme, ils ne sont même pas jumeaux. Il s’attends à ce qu’elle lui pose des questions sur leur relation, ou quelque chose du genre, quand elle mentionne à nouveau ces foutus papiers. Borden ne peut s’empêcher de laisser tomber sa tête, un léger rire franchissant ses lèvres – exaspéré. Il expire longuement la fumée, qui se perd en volutes dans la nuit, avant de relever son visage vers Penelope. « You would like it, hm? To help me with that? », demande-t-il avec sincérité, même si le ton de sa voix exprime un certain agacement. Il détache finalement son regard de la jeune femme pour venir poser les yeux sur son autre, avant de conclure : « Well, you start tomorrow morning ».

(c) AMIANTE

Cole Borden
Revenir en haut Aller en bas
Penelope Borden
Penelope Borden
Since : 04/03/2022
Messages : 115
Name : Betty
Faceclaim : Anya Taylor-Joy
Crédits : me, fassylover, rossressources, Gif : Maelle
DC : Dolores La Montagne, Nancy le Soleil, Freddy Le Chaos
Half-Jack [Cole] C02c169b46d7bec9443a5fda5afb6f7b
Age : 22 ans
Statut : Dans des filets bien solides, bague au doigt et corde au cou
Job : Membre active des Bordens
Habitation : Avec le reste du clan, entre deux villes, libre de tout.
Disponibilité : Call me ♪
Ven 5 Aoû - 20:09


Two halves are equal, a cross between two evils
It's not an enviable lot
But if you listen you'll learn to hear the difference
Between the halves and the half knots






De son côté, Jack regarde toujours le ciel avec le calme olympien d’un petit garçon sage. Il doit sentir qu’on parle de lui quand il se tourne furtivement vers les deux époux pour leur offrir un regard curieux. Quand Penny répond par un geste de la main, il sourit et reprend son observation des étoiles. Elle le surprend même à reproduire des lignes de constellation qu’elle lui a apprit un peu plus tôt. Voir un avatar de son mari faire preuve d’une candeur pareille aurait plus être parfaitement déstabilisant. Mais honnêtement, maintenant elle ne voyait pas comment elle pouvait les confondre. Encore plus maintenant qu’elle énumère les différences entre les deux. Si depuis leur mariage Cole avait joue a cache cache avec elle, Penny l’avait suffisament observe pendant leur periode de cours pour qu’elle puisse reconnaitre les details de son visage meme dans le noir. Elle aurait également pu parler des courbes de leurs lèvres quand ils sourient, qui sont a des années lumières, et éventuellement l’air complètement différent quand ils l'écoutent parler.

Sa pique n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd, et si Penny pouvait se plaindre du manque profond d’attention de son mari, elle retenait que l'asticoter innocemment faisait visiblement effet. Ses grands yeux glissent sur Cole quand il ricane, une réaction qui a le mérite de la surprendre légèrement. Elle n’a pas le temps de répondre avec un faux détachement avant de se voir sacrer avec un autre travail.

Penelope laisse passer un silence, mais ses lèvres autour de sa cigarette s’étirent dans un fin sourire satisfait. Plus de responsabilité au sein du clan est exactement ce qu’elle recherche avec insistance. Que ce soit pour satisfaire sa soif d’activité que de montrer patte blanche pour les Borden auxquels elle a donné sa loyauté. Penny en avait soupé de s’imposer pour des clopinettes, que Cole lui jette du travail sur la figure, même si c’est un mouvement d’humeur, c’est une victoire qu’elle s’empresse de savourer.

“Fine by me.”
Elle expire la fumée en levant doucement la tête vers le ciel, ses lèvres délicates qui recrache la nicotine avec élégance. “I’ll be at your trolley at dawn. Ready or not.” Conclue-t-elle, elle-même du genre lève tôt. Penelope est une princesse certes, mais une travailleuse, qui est déjà bien apprêtée aux premières heures du jour. Un minimum si on veut du respect, aime-t-elle déclarer.

Elle retourne son attention vers le jumeau, toujours sagement assis près du feu. Les questions lui brûlent les lèvres depuis qu’elle l’a rencontré, certes, mais elle savait aussi que c’était un chemin très noueux a parcourir. Malgré sa virulence, la blonde n’avait nullement envie de provoquer une colère justifiée, et préférait commencer par une petite colline plutôt qu’une falaise.

“I don’t think I met him before…I think I  would have remembered…”


❥ code by kimlee
Penelope Borden
Revenir en haut Aller en bas
Cole Borden
Cole Borden
Since : 24/08/2020
Messages : 183
Name : moontea.
Faceclaim : freddy carter.
Crédits : zaja vava + tumblr gifs
DC : mila + clyde + Consuelo + amitola
Half-Jack [Cole] D9fe7cc3c448dd559996a9e482450bd766ab115e
Age : Vingt-quatre ans, mais il dira en avoir trente.
Statut : Ce qui l'arrange, quand ça l'arrange.
Job : Trafiquant, receleur, magicien, tout ce que vous voulez, tout ce qui rapporte.
Habitation : Quelque part entre Silverstone et Imogen, dans la montagne, prés et loin de tout à la fois.
Mar 9 Aoû - 10:13
« Half-Jack »
Penny accepte sa proposition qui tenait plus de l’ordre finalement, et Cole hoche doucement la tête – satisfait. Alors qu’elle atteste qu’elle viendra dans sa roulotte dès l’aube, Il tire sur sa cigarette avec une lenteur exagérée - pour se laisser le temps de réfléchir à ce qu’il va dire. « All you do is waiting for that », pense-t-il, mais il ne veut pas créer de malaise supplémentaire entre eux. Finalement, il décide de ne pas broncher. Elle découvrira bien assez tôt qu’il est insomniaque et ne dors que quelques heures par nuit, et sera ainsi levé depuis bien longtemps lorsqu’elle viendra le retrouver à l’aube.

Comme il s’y était attendu quelques minutes plus tôt, Penelope pose finalement une question concernant Jack. Une question dissimulée par une affirmation, mais une question tout de même – « pourquoi ? ». Cole souffle sans ménagement la fumée dans la direction de son autre, les yeux rivés sur lui. « Hopefully. If you did, that would mean I had failed. » Il avait toujours été question de protéger Jack, d’assurer qu’il ne représentait aucun danger pour lui-même et pour les autres. « And we don’t want that », précise-t-il en tournant la tête vers sa jeune épouse. Il la connait assez pour savoir qu’elle ne se contentera pas de cette réponse. Désignant Jack du bout des doigts qui tiennent la clope, Cole s’aventure sur le terrain glissant qu’est l’existence de son frère : « As I said, people could get him to attack us. » Il tapote alors sur la Marlborough pour en faire tomber la cendre, alors de la rapprocher de ses lèvres. « He’s also quite dangerous for himself – he looks like a man but he’s like a child… the world would swallow him whole. » Cole serre les dents en pensant à la réaction de Wendy si elle en venait à perdre Jack – cette fois, elle risquait de vraiment sombrer dans la folie, à ne plus vivre qu’avec ses âmes, comme elle aime les appeler. « Wendy couldn’t bear loose another child », articule-t-il avant de tirer sur la cigarette, comme pour ponctuer ses explications d’un point final.

Oh, il sait que ça ne va pas tomber dans l’oreille d’une sourde. Penelope à bien dut en parler avec les gens du camp, à forcément entendu les rumeurs qui courent sur son époux. Elle doit savoir et avoir son avis sur la question de son existence dans le monde des vivants ou dans celui des morts. Cole n’a pas vraiment d’avis tranché à lui apporter sur la question, mais il ne peut expliquer le sort de Jack sans mentionner cette réalité. Prenant les devants pour porter la conversation sur un autre point, il ajoute : « It happend to be usefull too. If nobody knows about him, they’ll think we’re only one person. Jack can be my alibi anytime them. »

(c) AMIANTE

Cole Borden
Revenir en haut Aller en bas
Penelope Borden
Penelope Borden
Since : 04/03/2022
Messages : 115
Name : Betty
Faceclaim : Anya Taylor-Joy
Crédits : me, fassylover, rossressources, Gif : Maelle
DC : Dolores La Montagne, Nancy le Soleil, Freddy Le Chaos
Half-Jack [Cole] C02c169b46d7bec9443a5fda5afb6f7b
Age : 22 ans
Statut : Dans des filets bien solides, bague au doigt et corde au cou
Job : Membre active des Bordens
Habitation : Avec le reste du clan, entre deux villes, libre de tout.
Disponibilité : Call me ♪
Ven 16 Sep - 3:59


Two halves are equal, a cross between two evils
It's not an enviable lot
But if you listen you'll learn to hear the difference
Between the halves and the half knots






"He does certainly looks like a child." Commente sobrement la femme du gangster en l'écoutant avec attention. Pénélope savait à quel point les plus fragiles peuvent être les plus destructeurs, avec cette cruauté enfantine qui leur est propre. Cet espèce de naïveté a la fois tendre et effrayante qui les suit comme une ombre. Jack n'est pas un reflet de l'enfance perdu de Cole pourtant, cela Penny en est certaine. Elle n'aurait absolument pas l'outrecuidance d'affirmer connaître son époux, mais ce qu'elle a entrevu ne laisse pas de doute sur ce fait. Si Cole a pu être naïf pendant ses primes années, il a dû rapidement s'en défaire. Elle ignore pourquoi et comment, et même si la curiosité la dévorait, elle n'osait pas imaginer s'approcher de la vérité. Pas de soir en tout cas.

Pendant l'espace d'une minute, ses yeux noirs posés sur son mari, la blonde croit entrevoir un semblant d'affection de ce dernier envers son jumeau. Bien au-delà de la responsabilité du premier né de devoir protéger son propre sang. La même raison pour laquelle l'insupportable gamine se mit à défendre les poupons qui auraient dans le bec ce qu'elle ne pouvait même pas effleurer dans ses rêves les plus fous.

Elle expire la fumée entre ses lèvres, cachant un peu plus ses bras sous son châle -la nuit commence à être un peu fraîche. Ses yeux se ferment un instant le temps de digérer l'information. Certes, elle savait les rumeurs, les non dits, les yeux de Wendy qui l'observent sans le voir. Mais l'idée l'énerve, voire même la révulse. Tous les romans du monde ne lui feront pas digérer qu'elle a épousé un mort qui marche. Certes, impossible pour elle d'être certaine que son coeur bat, pas avec le peu de contact physique qu'ils ont. Mais c'est leur Sang qui a été versé lors de l'union. Son égocentrisme ne supporterait pas que l'immortel psaume "jusqu'à ce que la mort vous sépare" se retrouve déjà proscrit. Que nenni, il ne s'en sortira pas aussi facilement, elle compte bien lui coller aux bottes pour quelques décennies -si elle survit d'ici là.

Elle ne fait pas montre de son exaspération sur le sujet. Elle ne veut pas argumenter sur les démons de Wendy, et elle n'a pas envie d'élaborer sur le sujet. Elle laisse juste aller un long soupir qui sonne comme un léger grognement. De toute façon, le gitan semble peu intéressé à renchérir sur ce sujet, mais ce qu'il ajoute finit par anéantir les doutes de Pénélope sur l'humanité de son cher et tendre. Elle a dû mal à retenir un sourire nerveux en collant le pouce de sa main à la cigarette contre ses lèvres. Bien au fait que trouver cette réflexion amusante serait du pire effet.

"That's…"
Commence-t-elle en cherchant ce qu'elle ressentait à cette annonce. Elle secoua la tête avec amusement et finit par dire dans un souffle. "That's… horrifically clever."

C'est la malheureuse vérité. Dès qu’il faut corrompre quelque chose ou le tourner à son avantage, il semble que son époux soit le champion toute catégorie. Elle laisse planer une seconde avant d’ajouter. “It’s a complicated matter… if you think it’s for his own safety I’ll guess I trust you.” Elle porte brièvement sa cigarette à ses lèvres. “After all, he’s my brother too. I need to make sure to keep him alive.” Ses yeux noirs glissent sur lui. “To keep everyone alive in this family.” Si il voulait savoir son avis sur la question : le voilà.


❥ code by kimlee
Penelope Borden
Revenir en haut Aller en bas
Cole Borden
Cole Borden
Since : 24/08/2020
Messages : 183
Name : moontea.
Faceclaim : freddy carter.
Crédits : zaja vava + tumblr gifs
DC : mila + clyde + Consuelo + amitola
Half-Jack [Cole] D9fe7cc3c448dd559996a9e482450bd766ab115e
Age : Vingt-quatre ans, mais il dira en avoir trente.
Statut : Ce qui l'arrange, quand ça l'arrange.
Job : Trafiquant, receleur, magicien, tout ce que vous voulez, tout ce qui rapporte.
Habitation : Quelque part entre Silverstone et Imogen, dans la montagne, prés et loin de tout à la fois.
Mar 25 Oct - 19:54
« Half-Jack »
« That's… horrifically clever. »

« I know », articule Cole avec une nonchalance qui pourrait presque passer pour de l’humour si ce dernier était habitué à en user. Tapotant la cendre de sa cigarette qui se consomme plus toute seule qu’entre ses lèvres, le chef du gang écoute son épouse lui assurer qu’elle fera tout ce qui est en son possible pour qu’il n’arrive rien à son frère. « Good », pense Cole en hochant doucement la tête, avant de porter la clope à sa bouche.

« To keep everyone alive in this family. »


Il ne rate rien du sous-entendu que Penelope fait ouvertement (et volontairement). Mais il fait dans un premier temps mine de ne rien avoir entendu, soufflant la fumée acre vers le ciel. Jack s’est soudain allongé par terre, dessinant du bout des doigts les constellations, le bras levé vers le ciel. La lune inonde l’espace autour du jeune homme, le couvrant d’un éclat blanc presque mystique. Cole l’observe quelques instants, pourtant incapable de savourer le calme et la sérénité de ce moment – comme le trahit sa jambe gauche qui tressaute légèrement.

Son regard glisse alors sur Penelope, pour venir la regarder en biais. Même s’il ne le dira pas à voix haute, Cole est agréablement surpris par la réaction de la jeune femme. Il s’était attendu à une effusion de colère et de cris, cumulés à diverses accusations concernant ses mensonges et ses non-dits, mais Penelope s’était directement tournée vers Jack. Elle a accueilli le jeune homme a bras ouvert, sans faire fit de la situation, sans même avoir peur. Cole la dévisage, essayant de lire en elle ce qu’il a encore à découvrir.

« It’s enough for tonight », conclu-t-il en venant écraser son mégot dans la terre, avant de se relever pour aller s’approcher de Jack. Ce dernier est toujours allongé lorsque Cole vient se pencher au-dessus de lui, son ombre chassant la lumière lunaire de ses traits. « A penny for your thoughts? », demande-t-il en faisant apparaitre une pièce entre ses doigts, dans un tour de passe-passe vieux comme le monde. Doucement, il propose celle-ci au jeune homme, tenant délicatement la pièce entre son index et son majeur. Jack l’attrape en évitant soigneusement de toucher son frère, et mord dedans comme il le ferrait pour vérifier que ce n’est pas une fausse. « Well », commence-t-il en se redressant maladroitement. « The chi shugra… », se tourne justement vers Penelope. Jack cherche quelques secondes ses mots avant d’articuler tout bas : « …she’s too nice and pretty for you ». Un sourire s’étire alors sur le visage de Cole, allant presque jusqu’à atteindre ses yeux. « Let’s go now, it’s way passed your allowed time ».

(c) AMIANTE

Cole Borden
Revenir en haut Aller en bas
Penelope Borden
Penelope Borden
Since : 04/03/2022
Messages : 115
Name : Betty
Faceclaim : Anya Taylor-Joy
Crédits : me, fassylover, rossressources, Gif : Maelle
DC : Dolores La Montagne, Nancy le Soleil, Freddy Le Chaos
Half-Jack [Cole] C02c169b46d7bec9443a5fda5afb6f7b
Age : 22 ans
Statut : Dans des filets bien solides, bague au doigt et corde au cou
Job : Membre active des Bordens
Habitation : Avec le reste du clan, entre deux villes, libre de tout.
Disponibilité : Call me ♪
Dim 20 Nov - 0:56


Two halves are equal, a cross between two evils
It's not an enviable lot
But if you listen you'll learn to hear the difference
Between the halves and the half knots




That’s enough.


Penny le regarde se lever sans se douter du regard insistant que lui a donné son mari juste avant. Sa main tient encore sa cigarette relevée, tapotant un peu pour le bâtonnet d’un coup sec de l’index. La jeune femme ne bouge pourtant pas. Elle le regarde aller chercher son frère sans intervenir, même si elle ne connaît pas vraiment les tenants et les aboutissements des règles qui régissent la vie de cette étrange famille. Ce qui doit se passer entre les deux hommes ne la regarde en rien à partir de cet instant. Autant que la blonde veut hurler sur tous les toits qu’elle est une Borden, elle a assez de respect pour comprendre ça. Ce n’est pas une place, ni même un langage, que d’autres âmes ne doivent comprendre. C’est une histoire de frère, et personne n’a sa place au milieu.

Penelope écrase sa cigarette à son tour sous son chausson, sans comprendre ce qui est en train de se passer. Elle pense avoir vu le regard de Jack glisser vers elle un instant, et si la curiosité qui lui dévore les entrailles, elle retient ses pas, force ses oreilles à ne pas chercher le moindre murmure porté par le vent. Elle ne sait pas vraiment ce qu’elle fait encore ici, pieds cloués au sol comme une idiot. C’était peut-être son signal pour retourner dans sa roulotte et ne pas parler de cette histoire à personne le lendemain. Peut-être. Mais Penny ne bouge pas. Il lui reste quelque chose à faire avant de partir d’ici.

C’est quand Jack est sur ses jambes et qu’il se dirigent vers elle que la jeune femme reprend son sourire. Tendant les bras vers lui comme une mère vers un poupon qui apprend péniblement à marcher, elle saisit son bras avec douceur pour attirer son attention. “I’m glad I met you Jack. I’m sure we’ll be friends in no time.”

Elle remarque immédiatement qu’elle lui parle comme si elle avait affaire à un jeune enfant. Mais ni Cole ni Jack n’a l’air d’y trouver outrage, surtout pas ce dernier dont le visage semble briller dès qu’elle lui parle.
“I bid you goodnight, brother.” Conclue-t-elle, alors qu’elle saisit son bras pour raccompagner les deux frères. Il n’y a plus âme qui vive pour observer l’étrange cortège dans le campement. C’est pourtant probablement un des rares moments, et peut-être même le seul, ou tous les trois ont l’air d’une famille.
Et de tout ce qui s’est passé ce soir, c’est probablement ceci le plus insolite.



❥ code by kimlee


[TOPIC TERMINÉ]
Penelope Borden
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: