bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
craziest of dames (mae)
Invité
Invité
avatar
Mar 22 Mar - 18:21



i am a sinner,
you are a saint.


***

À cette heure-ci de l'après-midi, le Temple est désert. Désert de vie, désert de prières ; le pasteur s'occupe des affaires de la paroisse dans son bureau, sûrement à prévoir qui ou quoi pour les prochaines journées, tout ce à quoi Jaime ne touche pas, en somme. Lui, on le retrouve affairé çà et là de la ville, il y a toujours quelque chose à faire. Récemment, on lui a permis d'emprunter un cheval en salaire pour son service rendu à une ferme. Le travail va plus vite, désormais, et l'animal a son activité de la journée plutôt que paître les trois quarts du temps dans un pré que les fermiers pourraient bien cultiver. D'aucun dirait que c'est un maigre paiement, mais à Imogen, il s'agit d'échange. Tout le monde se connaît, ici. Plus encore quand on est croyant, et encore plus quand on est vicaire. Les visages sont familiers, et si on vous croise à l'église, c'est avec certitude qu'on vous croisera de nouveau ailleurs. Par là, les nouveaux visages se font rares dans le coin.

Et quel nouveau visage.
Pas tant que ça, à vrai dire. Elle a le cheveux d'une femme sage qui lui dégage la nuque, celle-ci brandie comme une bête sacrificielle devant l'autel du Tout Puissant. Rien de ce qu'elle est véritablement, donc : ni une femme sage, ni une bête à sacrifier. Le caractère trempé de Matthews lui fait, chaque fois qu'il visite son neveu, l'effet d'une taloche maternelle derrière la tête, et Dieu sait qu'il s'en est pris. Alors il s'étonne, le vicaire, de la voir agenouillée là, dans le plus grand silence et la plus grande solitude, sur un banc du Temple (si elle presse du genou droit, il va grincer - il le sait, c'est lui qui l'a éclaté, puis réparé), à adresser ses paroles muettes à celui qui écoute. Soit disant. S'il s'attendait à voir une gangster débarquer aux horaires creuses de l'église, Jaime aurait peut-être parié quelque chose avec Clyde. Celui-ci affirme que les O'Reilly, on les verra pas foutre une botte sur le parquet tout propre de la maison de Dieu - et Jaime le croit sur parole. Quelque part, il a presque hâte de lui donner tort. Avant ça, il faut s'assurer que… Non, c'est bon, c'est bien elle. Il reconnaît son profil et ses traits durs. Ne souhaitant pas perturber son moment privilégié avec le Seigneur, le vicaire s'allume une cigarette sur le perron de sa demeure.

***

Le banc grince finalement. Elle a pressé du genou droit, comme pour se relever, et le vicaire sait qu'elle ne tardera pas à voir sa silhouette toute droite dressée face à l'hiver du New Hanover. Le mégot jeté, le voilà qui passe les portes sans lui laisser le temps à elle de le faire. Il a les bras croisés lorsque tous deux s'immobilisent, reconnaissant le visage de l'autre. C'est bien elle.

Si t'espérais t'échapper discrètement, c'est raté ", ricane-t-il tout bas. Il ne lui bloque pas le passage, oh non. Il suffirait qu'elle le contourne pour lui fausser compagnie ; lui, il a eu ce qu'il voulait. " J'savais pas qu'tu s'rais l'genre à v'nir d'mander un truc au grand Patron. " Il a posé ses yeux sur la croix, au fond du bâtiment. Immense croix de bois, s'étirant sur des mètres au dessus des fidèles. Piètre croix de bois, sommaire et çà et là craquelées, héritée du pasteur avant le pasteur avant le pasteur avant lui. Passation qui a bien perdue de sa superbe, à en croire le maigre chapelet pour toute tenue de vicaire qui pend au cou de celui-ci.


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 23 Mar - 16:29


craziest of dames
Mae Matthews feat @Jaime Brooke

Elle se dresse fièrement la vieille carcasse de bois au bout de la seule rue d’Imogen. En ce jour ensoleillé de fin d’hiver, le Temple jadis blanc revêtait la couleur ocre de la terre battue qui avait eu le temps de sécher après les neiges. Un léger vent se fraye un chemin entre les planches qui laissent entrer la seule source de lumière du lieu. Mae Matthews se tient devant l'édifice branlant, le ventre noué par l’appréhension, elle termine une cigarette au goût amer. Les effluves de tabac sont emportées avec la brise quand elle se décide enfin à ôter son chapeau pour monter la marche qui mène au perron. Lorsqu’elle était plus jeune, la famille Matthews ne manquait pas un seul office à Boston. Parents et enfants, tous étaient habillés avec leur tenue du dimanche. Mais en ce jour, pas de tenue du dimanche, ni une famille entière pour accompagner la jeune femme, seulement une chemise usée par le temps, une jupe en coton bien trop rapiécée et des chaussures dont le cuir commençait à se craqueler. Seul son manteau semble neuf, extravagance qu’elle s’était octroyée pour passer l’hiver dans la Pinède.

La cigarette jetée à même le sol termine sa lente course jusqu’à l’extinction et les pas de la hors-la-loi s’engouffrent à l’intérieur de l’édifice. Sa jupe racle la poussière qui se soulève à son passage, constellation qui se meut sous les rayons du soleil. Elle pense même à faire demi-tour, consciente de la stupidité de sa présence ici. Elle l’a bien trop blasphémé ce Dieu qu’elle vient aujourd’hui solliciter. Elle a bien trop craché sur ses préceptes auprès de ses plus fervents croyants, allant jusqu’à remettre en cause son existence au nom d’une lutte contre l’ordre social. Elle leur a dit qu’il les endormait tous pour qu’ils n’osent plus se soulever. Et elle rit presque de ses propres contradictions en prenant place sur le banc qui se met à grincer sous son poids. Certainement le poulet que Grace a cuisiné et qu’elle a accepté de manger sous la contrainte.

Un peintre aurait là une belle image à figer sur la toile : hors-la-loi s’en remettant au Seigneur aux premières lueurs du jour. Mains jointes, elle a presque oublié comment faire, après toutes ces années à fuir une foi inexistante. Elle ne sait pas réellement ce qui l’a poussé à venir ici. Le flottement qui s’installe au campement très certainement. L’idée même que ses idéaux s’échappent, dépassent une époque qui n’a pas encore commencé. La jeune femme s’est pourtant toujours entêtée à le répéter : la croyance en un Dieu est l’apanage des malheureux, luxe qu’ils s’offrent pour oublier les souffrances de ce monde. Je sais, cela fait longtemps. Je ne sais pas, je me suis dit qu’il serait peut-être temps de … Enfin, c’est idiot, je sais. Il y a des jours où j’aimerais recommencer. Vous m’accorderez votre pardon une fois en haut ? J’y songe de plus en plus, à l’après, et je sais bien que je n’ai pas été un exemple. Mais je vous assure que si on s’en sort cette fois-ci, je ne parlerai plus de vous.

Le deal passé avec le Très Haut, Matthews se redresse en un craquement de bois sonore. Lestée d’un poids, celui de la culpabilité, elle s’avance vers l'extérieur, entreprise rapidement compromise par une silhouette qu’elle connaît déjà. Jaime est déjà venu quelque fois au campement et - une fois n’est pas coutume - la truande a décidé qu’elle ne lui ferait pas confiance. La surprise qu’il peut lire dans ses yeux laisse rapidement place à l’agacement face à ses sarcasmes. Piégée, la hors-la-loi s’énerve en croisant les bras, recluse dans l’édifice qu’elle appréhende maintenant de quitter, de peur de croiser ses camarades. “Et toi ?” lui assène-t-elle d’un ton sec. Redressant le menton sous la provocation, elle porte son chapelet du bout de son index en l’observant avec mépris. “ J’savais pas qu’t’étais son larbin.” A peine quelques minutes après avoir promis de ne plus en parler, la voilà à retrouver une nature bien trop vraie. Le petit collier s’écrase contre les boutons de la chemise de Brooke et la main de Matthews retrouve sa place au creux de son coude. “ Tu m’as pas vu ici, compris ?” Elle les voit déjà tous hilares au campement, à l’idée même que la lieutenante puisse entrer dans un tel lieu pour s’y recueillir. Elle voit déjà l’incompréhension sur leurs visages abîmés par la rudesse de l’hiver. Le respect gagné à la sueur de son front ne peut certainement pas dépendre d’un membre de la famille de Clyde King.
PrettyGirl
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 29 Mar - 12:55



***

À la voir croiser les bras comme ça, Jaime en retiendrait presque un rire. De femme gangster assurée, elle est passée à petite fille de bonne famille grondée pour une bêtise qu'elle n'a pas faite ( elle en a les manières, il semblerait ). L'agacement à son minois lui sied comme un gant - il faut dire, le vicaire n'est pas sûr d'avoir déjà vu autre chose sur le visage de Matthews. Ni au camp, ni ailleurs. Et toi ? Il suit des yeux la manœuvre contre son chapelet, les fossettes de son sourire bien rangées derrière sa gueule fermée. Il s'amuse pourtant sincèrement du ton sec et contrarié qu'elle lui sert, ravi à l'idée de donner tort à Clyde concernant sa foi. Et si jouer n'est d'habitude pas son fort, les chamailleries légères sont devenues de rigueur entre les deux individus. J’savais pas qu’t’étais son larbin. À ça, le vicaire hausse vaguement les épaules. Pas son problème si elle se renseigne pas préalablement sur les gens qui passent au camp des O'Reilly. " Chacun sa croix ", ironise-t-il d'un ton bas. S'il y a bien une chose dont il ne rougit pas, c'est vouloir servir la parole de Dieu - la foi, c'est encore autre chose. Et quelque part, voir Matthews presque aussi pieuse que lui irrite profondément son égo meurtri par le silence du Tout Puissant. Tu m’as pas vu ici, compris ? Il lève les mains, Jaime.

Ch'uis pas très bon menteur, tu sais. " Loin de lui le ton de la menace : il avoue simplement une de ses rares vertus. Personne, sans doute, n'ira directement poser la question d'une potentielle visite de Matthews au temple, mais Brooke a tout de même un certain devoir relatif au père de son neveu. L'alcool coule facilement entre eux, et les langues se délient tout aussi vite. " J'f'rai d'mon mieux. " Envers et contre tous ses propres vices, Jaime n'a absolument pas envie de recevoir le courroux de la dame sur le dos. Le temple a déjà assez souffert des affres de l'hiver (et des moutons) pour qu'une bande de brigands viennent en plus s'en prendre à lui ; il ignore à quel point Clyde pourrait freiner ce genre de folies. Aussi, autant ne pas prendre de risques. " T'es croyante ? " Il la dépasse de quelques pas en direction de l'immense croix vieillie et mal entretenue qui les surplombe de toute sa fantomatique superbe. Qu'est-ce qu'une gangster pourrait bien vouloir demander au Tout Puissant ? Jaime se le demande. Mais les voies du Seigneur sont impénétrables, et si tant est qu'il ait encore de l'amour pour sa création, peut-être que les prières de ses fidèles trouveront un jour une réponse. Ou du réconfort. Ou l'absolution.

― " Apparemment, Dieu pardonne à tous ceux qui s'repentissent. " Là est sa propre confession : Brooke est autant pieu que Matthews l'est. Pour l'une, c'est de rigueur, pour l'autre, c'est un comble. S'il ne s'attend pas réparer l'âme meurtrie de la jeune femme ( c'est le travail de Benicio, ça ), il espère la réconforter dans sa propre foi criblée de plomb. Le vicaire n'oublie pas ce qu'il est : un vicaire. Berger des âmes perdues - bien incapable d'insuffler cette foi qui manque à lui-même. Finalement, il fourre les mains dans ses poches au lieu de montrer patte blanche. " Si tu t'posais la question, c'est jamais trop tard. "


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: