bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
anipassion.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
There's always a choice (Cole Borden)
Invité
Invité
avatar
Ven 29 Avr - 14:21
There's always a choice
Quelques semaines après le mariage de Pénélope et  @Cole Borden

▼▲▼

Manipuler les gens, ce n’est pas quelque chose qui soit étranger à Tusitala. Loin de là. Depuis qu’il a été le paiement d’une dette envers un Bonimenteur, il a passé sa vie à manipuler les autres. Que ce soit les clients pour les remèdes qu’il proposait, les spectateurs venus voir son spectacle, ou les pauvres âmes qu’il a arnaquées. Tant de gens qu’il a manipulé dans sa vie, et, très honnêtement, il ne s’en ronge pas les sangs. La seule personne qu’il regrette d’avoir amenée dans sa vie est Hannah, précieuse Hannah, qui n’a même pas vécu jusqu’à ses vingt ans. Il y a une petite voix dans son esprit qui lui répète régulièrement que même s’il n’était pas entré dans sa vie, elle aurait pu finir assassinée comme elle l’a été. Le fait est qu’il était là, présent, il aurait dû la protéger. C’était son boulot, et il a échoué. Mais tous les autres? Ca ne l’empêche pas de dormir.

Quand il est arrivé chez les Borden, il était dans son élément au milieu de ces gens qui usent de la crédulité des autres pour leurs gains personnels. C’est ce qu’il a fait aussi, Tusi. Il est comme eux, en un sens. Pourtant, il s’est récemment passé quelque chose qu’il n’a jamais fait, et qu’il ne pensait pas que Cole ferait, avec tout le respect que le Baron a pour lui.

Au départ, ça ne devait être qu’une simple arnaque à la riche héritière, la séduire juste ce qu’il fallait pour qu’elle fasse tomber de jolies liasses de billets verts dans leurs poches avant qu’ils ne décampent aussi vite qu’ils sont arrivés. Rien qui ne soit bien nouveau pour Tusitala, qui observa Cole faire, toujours là si jamais il avait besoin de lui d’une quelconque manière. Pourtant, quand la demande en mariage arriva, le plus âgé observa le tout d’un oeil perplexe, ce n’était pas du style de Cole…Mais peut-être s’est-il réellement épris de la jeune femme, joignant alors l’utile à l’agréable. Que nenni. Tusi les a observé tous les deux, et il voit bien que Cole, si attache il y a, n’est pas réellement investi dans la relation avec sa charmante nouvelle épouse. Relativement distant, incapable de la toucher (mais ce n’est pas une nouveauté, il ne touche pour ainsi dire personne)...Et là Tusitala comprends. Tout n’est qu’un subterfuge. Là, le Baron n’est pas d’accord avec les actions de Cole. Cependant, il se tait, car c’est Cole qui décide, et lui ne lui lance qu’un regard qui implique le fond de sa pensée vers son patron.

Ce soir-là, il a sorti une bouteille de rhum qu’il garde dans sa roulotte et il va s’installer dans un coin, observant les étoiles, allongé dans les herbes sèches, une veste roulée sous sa tête, une main entre son crâne et la veste. Bientôt des pas se font entendre arrivant dans sa direction, et il tourne la tête vers la source du bruit et voit Cole approcher.

“What’s up Boss? Need me for something?”

Il n’y a pas d’accusation, ni dans sa voix, ni dans ses yeux. Il a déjà fait passé cela, pas besoin de continuer. Il prend une gorgée de rhum à même le goulot, puis tapote à côté de lui, signifiant à son patron de s’asseoir, s’il le souhaite.

CODAGE PAR AMATIS

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Cole Borden
Cole Borden
Since : 24/08/2020
Messages : 183
Name : moontea.
Faceclaim : freddy carter.
Crédits : zaja vava + tumblr gifs
DC : mila + clyde + Consuelo + amitola
There's always a choice (Cole Borden) D9fe7cc3c448dd559996a9e482450bd766ab115e
Age : Vingt-quatre ans, mais il dira en avoir trente.
Statut : Ce qui l'arrange, quand ça l'arrange.
Job : Trafiquant, receleur, magicien, tout ce que vous voulez, tout ce qui rapporte.
Habitation : Quelque part entre Silverstone et Imogen, dans la montagne, prés et loin de tout à la fois.
Mer 22 Juin - 15:21
there's always a choice
Ce fut un beau mariage, célébré selon la tradition gitane.

Avec une dote pareil (la belle fortune que Penny avait volé à ses parents), Cole avait pu lui offrir une cérémonie digne d’une Gyspy Queen. Il l’avait couverte de bijoux, de rubis d’alchimiste et de pierreries familiales, le tout mélangé à n’en plus reconnaître les contrefaçons. Tout le monde s’était extasié sur la beauté de Pénélope, oubliant volontiers l’air sinistre du marié qui avait pourtant fourni un effort remarquable pour se montrer agréable jusqu’à la nuit tombée. La famille et le clan avaient dansé et bu jusqu’au petit jour à la santé des jeunes mariés, qui ne s’étaient plus parlé une fois les vœux échangés.

Tout s’était bien déroulé, selon ses plans ; assez pour ravir sa mère, assez pour convainque la stupide épouse qu’ils étaient là par amour. Mais pas assez pour berner Tusitala. Le jeune homme avait bien vu son regard, désapprobateur. Oh, il n’avait suffi que d’une fois pour que Cole comprenne – et il était bien décidé à ne pas laisser de non-dit entre lui et le baron.

C’est ainsi qu’il vient le trouver, quelques semaines plus tard, pour mettre les choses au clair. Le reste du clan s’amuse autour du feu de camp, chantant et dansant après le repas. Tusitala s’est éloigné, avec pour seule compagnie une bouteille de rhum. Cole vient alors rompre sa quiétude pour venir s’asseoir à ses côtés, regardant à son tour les étoiles. La nuit est claire, et l’aube encore loin.

« I saw your look »
, déclare-t-il sans amertume ni agressivité. Il lui fait part d’un constat, rien de plus. Le chef de gang n’aime pas tourner autour du pot. Il vient frotter ses mains l’une contre l’autre, avant de chercher dans sa poche ses cigarettes – il grimace en sentant la fraîche plaie qui parcourt sa paume le tirailler. En effet, Cole porte encore la trace de la lame qui a entaillé sa paume pour que Penelope et lui scellent leur union en mêlant leurs sangs ; le souvenir du contact de leurs mains lui donnait toujours la bile plusieurs semaines plus tard – il évitait alors soigneusement de baisser les yeux sur la trace, gardant le regard rivé vers la voûte céleste tout en proposant une cigarette au Baron.« So go ahead. I’m listening. »




(c) AMIANTE

Cole Borden
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 29 Juin - 15:25
There's always a choice
Quelques semaines après le mariage de Pénélope et  @Cole Borden

▼▲▼

“Ah.”

Compréhension et connaissance de ce que cela signifie. C’est l’heure des explications. C’est quelque chose que Tusitala apprécie grandement chez Cole: il ne s’encombre pas de non-dits. Il y a quelque chose qui ne va pas (ou qui va, d’ailleurs)? Il le fait savoir. Une franchise (toute relative malgré tout), que le Baron sait apprécier. Ca permettait d’éviter de nombreux soucis internes, le genre qui font pourrir un gang de l’intérieur, chose à laquelle il a déjà assisté par le passé.

Afin d’être plus apte à la discussion, et pour démontrer aussi du respect qu’il porte à cette discussion, Tusitala se redresse, s’asseyant en tailleurs face au chef du clan Borden, celui qui a accepté qu’il fasse partie de leurs rangs il y a quelques années de cela. La bouteille de rhum est à ses côtés, posée délicatement (et pas forcément le plus stablement) sur le sol à côté de lui. Quand Cole s’est installé, il refuse poliment la cigarette proposée puis commence ses explications après un court soupire.

“Did you have to go that far? I mean, I get the whole “seducing the heiress” bit. Would have done the same, actually did that once. But marrying her? Don’t try to fool me Cole, I know you’re not in love with her. So why marrying her? Why chain her to us like that, when we could have had the money anyway? Help me understand the situation here.”

Le “tu aurais pu m’en parler avant” est en sous-texte, tacite, mais clairement présent. Non pas que Tusitala soit dans tous les petits papiers, mais ce genre de plan, en général il est au courant.

Les mots peuvent paraître durs, accusateurs, mais le ton n’y est pas. Il cherche seulement à comprendre, Tusitala. Il veut comprendre pourquoi Cole, qui jusque là n’a jamais montré un intérêt du genre pour qui que ce soit, se décide finalement à se marier. Surtout qu’il ne pourrait pas répondre que c’est pour avoir des enfants, le Baron voit bien les réactions de son patron quand il a été obligé de toucher la belle. S’il ne sait pas le pourquoi de telles réactions, il le voit. Alors pourquoi? Pourquoi un mariage? C’est vraiment le point qui laisse Tusitala dans le noir…

CODAGE PAR AMATIS

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Cole Borden
Cole Borden
Since : 24/08/2020
Messages : 183
Name : moontea.
Faceclaim : freddy carter.
Crédits : zaja vava + tumblr gifs
DC : mila + clyde + Consuelo + amitola
There's always a choice (Cole Borden) D9fe7cc3c448dd559996a9e482450bd766ab115e
Age : Vingt-quatre ans, mais il dira en avoir trente.
Statut : Ce qui l'arrange, quand ça l'arrange.
Job : Trafiquant, receleur, magicien, tout ce que vous voulez, tout ce qui rapporte.
Habitation : Quelque part entre Silverstone et Imogen, dans la montagne, prés et loin de tout à la fois.
Mer 20 Juil - 19:49
there's always a choice
Cole s’allume donc une cigarette, et écoute la complainte de son ami sans broncher. On pourrait même dire qu’il l’écoute avec une certaine curiosité. Tusitala est du genre à donner son avis, mais pas à contredire ses décisions : entre autres, le gitan cherche à savoir ce qui provoque une telle réaction chez le Baron. Pourquoi ce mariage, dans ce qu’il a de plus absurde, le dérange plus que tous les autres sales coups qu’ils ont pu manigancer jusque-là ?

Lorsqu’il se tait à nouveau, Cole reste silencieux quelques secondes. Il hoche la tête, pour montrer qu’il a bien entendu, et qu’il n’est pas fermé à la conversation – tandis qu’il cherche la réponse appropriée. « Well, I had two choices. Take the money, and leave without her. That, as you know my friend, was the plan. She would have run back to her family, all crying and upset, you know her, and her father would have beat her to death. Quite litteraly, as stealing your name’s precious fortune is not a little mistake... », explique-t-il d’un ton aussi calme que neutre. Il n’y a aucune ironie dans sa voix, il énonce simplement des faits. « And nobody would have cared », précise-t-il en expirant la fumée de sa cigarette, avant de venir la tapoter du bout des doigts pour en faire tomber la cendre.

Alors qu’il regarde toujours devant lui, le jeune homme observe le sujet de leur conversation se précipiter vers le feu de camp en dansant avec d’autres femmes, son rire résonant assez fort pour les atteindre. Du bout de sa cigarette, il la désigne et reprends : « The other choice I had, was to marry her. Not out of charity, of course. Out of wit. You see, our little Princess had nothing anymore. Like you did when you came in, as Leonora did when I took her home, and almost everybody here. And as you know, when you give a hand to people in despair… they give you back the only thing they have at the moment : their everlasting loyalty. » Il marque une pause, pour venir s’humecter les lèvres avant de tirer doucement sur sa cigarette. « That’s why I know everything is in good hand in Baton-rouge while we’re here ; loyalty », précise Cole dans un souffle. Il suit toujours du regard sa jeune épouse, qui s’est maintenant emparée d’un tambourin qu’elle fait chanter au-dessus de sa tête. Il ose conclure : « When marrying her, I made her loyal forever. But not only to me… to all of us. »

Son monologue maintenant terminé, Cole tourne doucement la tête vers Tutsitala, son regard sombre cherchant à croiser celui de l’alchimiste. Il sait que ce n’est pas une réponse que la plupart des gens pourraient trouver appropriée, mais il sait également que le Baron est loin d’être stupide. Finalement, il pose à son tour une question :  « Tell me, why do you care so much? Don’t get me wrong, I understand I should have explained all of that to you before. I won’t make that mistake twice. »

(c) AMIANTE

Cole Borden
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: