bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
un entretien d'embauche
Invité
Invité
avatar
Sam 4 Fév - 20:00



Ce matin, un gamin est arrivé en courant et m'a déposé un mot sur le comptoir de ma boutique. Il s'est envolé aussi sec. J'ai attrapé le papier, partagé entre méfiance et curiosité. Mais rien ne me préparait à recevoir une invitation d'un agent de la Pinkerton à venir le rejoindre à midi partager un déjeuner...

J'essaie de rassembler mes pensées.
Impossible que l'on ait découvert mon identité. On m'aurait plus tôt envoyé une escouade. On m'aurait abattu sans sommation. Et cette étrange civilité sur ce papier d'invitation m'interpelle.
Bien sur que je vais aller. . Parce que le danger m'attire comme un aimant. Et que je veux savoir....

Quatre heures plus tard, je ferme ma boutique. Je prends le chemin du Snip. Je m’arrête un instant pour allumer un de mes cigares. Je n'arrive pas à penser clairement. Je verrais bien sur place.

Je peux être prudent à l’extrême comme me jeter dans le vide sans réfléchir...  Je rentre dans la salon sans savoir si je ressemble à un honnête commerçant ou à l'un des membres d'un des gangs les dangereux  de l'histoire de ce pays.
Certains pourrait laisser penser que je me vante, mais je suis bien placé pour savoir que je n'ai pas à être fier du passé.

Sur le papier d'invitation, on me parle d'un salon privatif. C'est facile... il n'y en a qu'un dans ce saloon miteux. Je pousse une porte et je me retrouve assaillit d'odeurs de viandes grillées avant de découvrir un type aussi maigre et pale qu'un croque mort.

"Je vous en prie prenez place"

Je retire mon chapeau et je m'installe devant le seul siège libre devant cet homme et son repas même pas entamé.

"- Souhaitez vous une assiette pour gouter à cette viande?"

J'ai un vague rictus

"- Je ne mange pas de viande."

Le type est surpris

"- Depuis quand?"

Et sur le même ton

"- Depuis maintenant"

L'homme ne sourit pas

"- Alors oublions les civilités.... J'appartiens à l'agence Pinkerton. Et je ne vous apprends rien quand je vous dis que nous sommes là pour protéger les bons citoyens comme vous."

Sans blague... je suis un bon citoyen. Ça en ferrait mourir de rire certains.

Devant mon silence, il continue
"
- Un bon citoyen se doit de rendre un peu de son temps à ceux qui  garantisse sa sécurité..."


Je continue à me taire

"- ...en fournissant des renseignements"

j'ai un moment de flottement. Ceux que je hais le plus au monde me propose un travail pas rétribué... juste pour leurs beaux yeux.

"- Comment comptez-vous garantir ma sécurité?"

Il me sourit

"- Avez-vous entendu parlé du gang des frères James?"

Je crois que mon cœur a raté un battement. Mais je parviens à rester calme

"- Nous avons su réduire au désespoir les plus dangereux d'entre tous"

Sans blague...
J'évite de dire que Franck James est toujours en fuite, qu'ils n'ont pas réussit à prendre Jesse en vie. Et que je suis bien placé pour savoir comment le Gang a traité les agents de Pinkerton... quand ils sont tombés entre nos mains.

"- Vous serez protégé et vous ferez votre devoir."

Je souris et je me relève

"- Le devoir... Ça me fera une belle jambe dans ma tombe... et j'ai toujours su me protéger seul."

Je suis en train de saisir la poignée de la porte

"- Connaissez-vous le nom de Robert Ford?"

Dieu merci, il ne voit mon expression. C'est celle que j'avais avant de tuer.

"- C'est l'assassin de Jesse James. Le pays entier le sait"

Je me retourne. Il me faut toute mon expérience de bluff au poker pour présenter une figure impassible

"- Vous comptez le traquer?"

Si c'est le cas, je vends mon âme au  diable tout de suite

"- Évidement que non. Cet homme a fait ce qui était juste. Nous le protégeons.
Il va sans dire que les membres du gang encore en cavale rêveraient de lui faire la peau"


Tu n'as aucune idée de mes rêves mon gars...

"- Nous le protégeons autant que nécessaire"

Je lutte pour ne pas poser de questions et j'en crève...

"- Je vais réfléchir... Laissez moi un peu de temps"

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: