Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.
Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ
1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.
Qu'est-ce qu'y se passe ici...? La nuit est avancée et toutes allées intérieures du fort que je longe sont jalonnées de soldats presque ivres morts...
C'est quoi cette merde?
Cette profonde réflexion est davantage pour moi-même... Je suis un simple civil malgré mon étoile de marshall. Mais j'ai passé plus de temps à être militaire. L'ancien capitaine en moi gronde... mais je ferme ma gueule.
Les camps milliaires ont été ma maison presque tout ma vie... alors je sais quand quelque chose va de travers.... et je ne parle pas de la démarche tremblante de la majorité de la garnison.
Je n'ai rien contre l'alcool... mais la présence de tant de bouteilles vides et de civils étrangers au camps est largement... dérangeante.
A cette heure avancée, Fort Randall ressemble d'avantage à l'arrière cours d'un saloon
Je recherche un type avec un semblant d'autorité. Je ne vois rien qui ressemble à un officier... Et puis je renonce. Mais je ne suis pas prés de me perdre dans un camps militaire... malgré une certain anarchie ambiante.
Les baraquements dédiés à la prison sont facilement identifiables. Ils sont particulièrement sommaires avec leurs murs lépreux. Ils sont là pour des prisonniers en transit vers un pénitencier ou la corde. Leurs séjours dépassent rarement une ou deux nuits.
Un soldat garde l'entrée ...
J'ai un prisonnier à voir.
Il sursaute comme si il ne m'avait pas vu venir. Suis-je si discret?
"Pas possible. Les ordres sont les ordres."
Il a peur. C'est tellement criant que cela m'inquiète. Il a peur, mais pas de moi... Je me rapproche.
Je suis marshall fédéral... Tu as peur de quoi? Que je fasse évader le prisonnier...?
Je suis comme tous les flics... j'ai le tutoiement facile quand je méprise.
Son front garde la marque d'un coup récent et brutal. Beaucoup trop d'indices inquiétants dans le coin... J'en ai marre d'attendre la permission d'un troufion... Je le repousse d'une main pour entrer. Je m’arrête un instant. L'odeur des cellules pourrait réveiller un mort.... Et puis j'avance... Le soldat me menace d'appeler son supérieur. Il ne le ferra pas. Il a visiblement merder cette nuit...
Ou est Clyde King? Fais moi gagner du temps...
Je n'attends pas vraiment de réponse. Je n'ai pas besoin d'aide. C'est un simple couloir avec très peu de cellules. C'est la dernière. J'interpelle le soldat une fois devant la porte de la cellule...
Ouvre la porte. Maintenant!
Certains hommes sont comme des chiens. Il suffit de parler plus fort qu'eux pour qu'ils se mettent à plat ventre... Ce type fait parti de cette catégorie.
Je fais un pas à l’intérieur. Les lanternes du couloirs éclairent à peine la cellule. Mais ça reste suffisant...
Je distingue la silhouette du truand par terre. Et sans me retourner, je m'adresse au soldat. Qui a fait ça...?
Je refuse de regarder cette tête de menteur présumé...
"C'est un cinglé... il s'est précipité la tête la première sur les barreaux de sa cellule... surement pour échapper à la corde..."
De l'imagination... et c'est crédible.
Pas mal comme mensonge...
Évidement, ce n'est pas comme si j'étais incapable de reconnaitre les signes d'un passage à tabac dans les règles de l'art de la brutalité.
Va me chercher une bouteille de whisky et deux verres...
J'entends un hoquet de surprise derrière moi. Je me décide à me retourner pour fixer le gars.
Ne me dis pas que ce soir, tu ne sais pas ou trouver de l'alcool...?
Je me retourne vers Clyde.... enfin... ce qui y ressemble... Je m'avance à nouveau d'un pas.
J'ignore ce que l'on t'a demandé avec cette véhémence... J’espère que tu n'as rien dit... ou des mensonges. Le contraire serait décevant
Récap' des événements - Bartel vient faire une visite à Clyde en prison et découvre qu'on l'a passé à tabac
Invité
Clyde King
Since : 19/11/2019
Messages : 617
Name : Maëlle.
Faceclaim : Cillian fucking murphy.
Crédits : gifs signature par sparkling-lux.
DC : mila + cole + isaac + amitola
Age : 36 ans.
Statut : Le cœur noyé dans le fond d'une bouteille de Gin.
Job : Homme de main pour les O'Reilly, gunslinger.
Habitation : Campement des O'Reilly, Moonstone Pond.
Disponibilité : 3/3
Jeu 1 Juin - 13:36
colorblind
Décidément, c’est jour des visites aujourd’hui.
Clyde ne reconnaît pas la voix qui l’interpelle. Un gueulard comme un autre, qui lui en veut plus par principe que par raison. Il veulent le pendre, pourquoi diable s’inquiéter de son sort ? Ça sera pas beau devant les dames, dans tous les cas.
Pourtant, lorsqu’une bouteille de whisky est mentionné, la curiosité de l’écossait est piquée ; est-il coutume d’offrir un dernier verre aux condamnés ? Peu importe, il ne va pas se plaindre - faudrait-il déjà qu’il arrive parler pour ça. La bouche ankylosée et une molaire en vrac, l’articulation déjà difficile de Clyde en a pris un could. S’il ne s’essaye pas à la parole, il ouvre difficilement l’œil (celui qui peut encore s’ouvrir) et découvre avec surprise le bon vieux Marshall Murphy.
« Fooking hell », grogne-t-il malgré la douleur.
« J'ignore ce que l'on t'a demandé avec cette véhémence... J’espère que tu n'as rien dit... ou des mensonges. Le contraire serait décevant ».
Clyde déglutit et est pris d’un rire hystérique qui cesse presque aussitôt lorsque la vive douleur d’une côte fêlée le rappelle à l’ordre. Il se met alors à cracher ses poumons, et un filet de bave ensanglanté vient s’échouer parterre.
« Que me vaut l’honneur… de cette visite… Marshall ? », demande Clyde en toussotant à nouveau, sincèrement curieux de savoir et de comprendre ce que lui veut Bartel Murphy. Après tout, il ne vont pas le pendre en plein milieu de la nuit.
« Que me vaut l’honneur… de cette visite… Marshall ? »
Je ne peux m’empêcher de sourire. Il a beau avoir été tabassé, cette voix pâteuse évoque celle d'un homme en mal d'alcool... et puis il crèvera sans doute insolent.
Je fais quelques pas dans la pièce. Je jette un regard circulaire sur ce lieu idyllique.
Je ne sais pas... Je me demande peut être si c'est aussi facile d'en sortir que d'y entrer...
Le gardien revient. Son odeur est plus rapide que lui... Je cherche de quoi m'assoir. Je repère une caisse oubliée et renversée dans un angle. Je la saisis pour la ramener vers le centre de la pièce et m'assoir. Le gardien m'agite impuissant une bouteille de bourbon et deux verres...
Je fais quoi avec?
Je fixe le gars.
Je sais pas... Tu nous verses à boire, tu laisses la bouteille et tu vas voir ailleurs...
Il grogne, mais il le fait. J'attrape la bouteille que je place à mes pieds. Nos verres sont pleins. Pas longtemps, je vide le mien d'un trait.
Je comprends qu'avec un gardien pareil, on entre ici sans trop d'opposition...
Je remplis mon verre moi-même et je place la bouteille à mi-chemin de Clyde. Il n'aura qu'à faire un petit effort...
Je penche légèrement la tête de coté, signe chez moi d'un minimum de réflexion...
On t'a refait la gueule... mais je suis certain que ce ne sera pas suffisant pour t’empêcher de continuer à l'ouvrir...
Je devine ses yeux bleus délavés dans l'obscurité.
Tu ne me diras rien je présume... Et si je secouais ton gardien ou les quelques abrutis en uniforme qui font de la figuration à l’extérieur. Tu crois qu'ils seraient plus dures que toi? Tu veux parier si tu veux perdre...?
Je contemple mon verre un instant...
Je vais te dire mes hypothèses... On va oublier tes potes O'reilly... si ils pouvaient arriver jusque là, ce serait pour te faire évader, pas te rendre plus beau. Je pense que tu as mis en colère quelqu'un... très en colère.
Je vide mon verre.
.... quelqu'un d'assez puissant pour entrer ici et en sortir comme si il se sentait chez lui...
Je laisse un instant de silence
... Il aurait suffit de te tuer ou de te regarder t'agiter au bout d'une corde pour être satisfait... C'est facile ça... Qu'est-ce que tu as bien pu faire en plus de tout le reste pour qu'on vienne jusqu'ici te refaire une beauté? Simplement pour le plaisir
Récap' des événements - Bartel vient faire une visite à Clyde en prison et découvre qu'on l'a passé à tabac
Invité
Clyde King
Since : 19/11/2019
Messages : 617
Name : Maëlle.
Faceclaim : Cillian fucking murphy.
Crédits : gifs signature par sparkling-lux.
DC : mila + cole + isaac + amitola
Age : 36 ans.
Statut : Le cœur noyé dans le fond d'une bouteille de Gin.
Job : Homme de main pour les O'Reilly, gunslinger.
Habitation : Campement des O'Reilly, Moonstone Pond.
Disponibilité : 3/3
Mar 13 Juin - 22:32
colorblind
Un glaire écarlate vient s’écraser sur les chaussures du Marshall, ponctuant la quinte de toux de Clyde. Ce dernier fixe la bouteille sans y toucher, épuisé par le simple fait de se concentrer sur les voix de Murphy. « Secouez les tant que vous voulez, mais amenez les ici, j’voudrais pas rater ça…», rétorque l’écossais, l’insolence qui fait sa réputation ravivée par l’agacement que lui procure la gueule de l’homme de loi.
Il penche la tête sur le côté à son tour, imitant ce dernier, et les deux hommes ressemblent maintenant à une paire de hiboux en pleine battle de regards. Pendant que Bartel lui expose ses hypothèses, son regard dévié parfois vers la bouteille drôlement immobile.
« Qu’est-ce ça peut bien vous trouer l’cul d’savoir tout ça, hein? », réponds Clyde avec une profonde lassitude lorsque Murphy se tait enfin. « Ils… vous, allez me pendre. Fin de l’histoire. Qu’on me masse les pieds ou qu’on m’casse la gueule, j’vois pas c’que ça vous change. » Il inspire si profondément que le mouvement soulèvent ses épaules, j’ai s’affaissent dans son soupire. Sa voix, aussi morne que som discourt, lui dit alors ce qu’il veut entendre. « Vous v’lez savoir si vos gars ont fait va ? Ouais. Ils m’ont foutu ici, ont craché dans ma gamelle et pissé dans mon eau. Ils ont pris les paris sur ma mort : combien de temps ça va durer pour que j’arrête de m’agiter ? Une, deux minutes ? Est-ce que je vais me chier dessus ? Est-ce j’vais d’mander ma mère ?».
Il fixe Bartel en quête d’une satisfaction dans son regard, un semblant de validation annonçant son départ imminent. « Vos gars sont aussi innocents que vous et moi.»
Je me fige en baissant les yeux vers le bout de ma botte. Je grimace. je ne pense pas que me cracher dessus soit délibéré de sa part, mais il l'aurait certainement fait si il avait été dans un meilleur état. Je me penche pour récupérer la bouteille. Je verse une partie du contenu pour évacuer la glaire sanglante. Putain... Quel gâchis
Je le regarde et ses paroles me reviennent
Ce ne sont pas mes gars...
J'appuie sur le "MES". J'assume mes conneries et celles de ceux sous mes ordres. Mais j'ai divorcé de l'armée. Alors, chacun sa merde aujourd'hui... Quant aux troufions du coin, ils l'ont certainement persécuté depuis son incarcération. Mais ce ne sont pas eux qui lui ont refait une nouvelle gueule.
C'est quelque chose de plus personnel...
Je n'ai pas de "gars" ici... Et pour parler d'innocence... Seuls les animaux et les enfants le sont. Parce que toi et moi, on est clairement des enfants de salauds...
J'agite avec tristesse la bouteille devant le nez du soldat.
Va m'en chercher une autre.
Le soldat me regarde les yeux ronds. Je lui épargne une question. Parce que tu es debout et pas moi
Je le laisse quitter la cellule et méditer sur la répartition de l'autorité parmi les hommes qui peuvent s'assoir et ceux qui doivent rester debout.
Je regarde de nouveau la silhouette effondrée dans l'ombre.
Rassure-toi... je compte te laisser te bourrer la gueule... je ne suis pas si rancunier...
Je prends le temps de m'allumer une cigarette. On va dire qu'après le bal, je t'aurais volontiers écrasé le crane en te piétinant. Pourtant, on va dire que si j'avais une liste de personnes à tuer... tu ne ferrais pas parti du peloton de tête.... même à l'époque...
J'observe les ronds de fumée que je fais avec soin au-dessous de ma tête.
Je crois que je suis juste curieux...
Je le regarde de nouveau et je pourrais presque en rire... Il est méconnaissable à chacune de nos rencontres. Je me demande si je le reconnaitrais si un train ne lui passe pas dessus avant.
.... ou compatissant...
Mon sourire s'étire.
Je peux mettre fin à leurs paris stupides d'une balle dans ta tête de bouffeur de panses de brebis... C'est l'avantage d'avoir mon étoile. Personne ne me demandera des comptes. Alors... T'en penses quoi?
Récap' des événements - Bartel vient faire une visite à Clyde en prison et découvre qu'on l'a passé à tabac
Invité
Clyde King
Since : 19/11/2019
Messages : 617
Name : Maëlle.
Faceclaim : Cillian fucking murphy.
Crédits : gifs signature par sparkling-lux.
DC : mila + cole + isaac + amitola
Age : 36 ans.
Statut : Le cœur noyé dans le fond d'une bouteille de Gin.
Job : Homme de main pour les O'Reilly, gunslinger.
Habitation : Campement des O'Reilly, Moonstone Pond.
Disponibilité : 3/3
Ven 11 Aoû - 11:01
colorblind
Les yeux de Clyde rencontrent ceux de Bartel, une lueur de défi dans le regard. Il sait ce que le shérif essaie de faire : le pousser à bout, le briser complètement. Mais Clyde a traversé trop de tempêtes pour s'effondrer maintenant.
Un sourire moqueur danse sur les lèvres de King, alors qu'il semble prendre un plaisir certain à voir Murphy jubiler dans ce moment tendu. L'amusement mêlé d'ironie brille dans ses yeux fatigués, défiant ouvertement l'autorité du shérif. Il laisse un rire cynique s'échapper de ses lèvres alors que le sourire narquois persiste.
« Bartel, Bartel, si seulement t’étais Dieu, hein ? Combien de vies tu aurais déjà fauché, juste pour te sentir un peu plus important ? », raille Clyde d'un ton acéré. « T'as le droit de donner des ordres, mais pas de décider qui vit et qui meurt. Pas encore, du moins. »
Le sourire de Clyde s'élargit, un mélange de provocation et de dédain dans les yeux. Il sait que Bartel ne peut pas le toucher ici. Il peut dire ce qu’il veut, tuer un détenu ne lui apportera rien si ce n’est de perdre son étoile – elle est belle la justice américaine.
« Tu sais, c'est une sacrée perte de temps pour toi de venir ici et de me proposer ça. Tu t'es dit quoi ? Que tu allais me montrer à quel point tu pouvais être un dur à cuire ? Que tu pourrais enfin te sentir important en prenant une vie ? ».
Clyde secoue la tête lentement, une lueur de pitié brillant dans ses yeux. « T'as fait tout ce chemin pour me faire cette offre minable ? Franchement, t'as vraiment besoin de revoir tes priorités. Mais vas-y, continue à te donner de l'importance si ça te fait bander. » Le sourire insolent de Clyde ne faiblit pas, sa posture de défi reste inchangée. Il a trouvé un moyen de provoquer Bartel, de lui rappeler que même s'il est le shérif, il n'a pas le contrôle total sur chaque aspect de la vie des gens.
« Mais je devrais étre honoré, le grand Bartel Murphy, qui fait le déplacement pour jouer au justicier, pour offrir un dernier repas à un pauvre bougre qu'il ne peut pas faire pendre lui-même. T'as vraiment tout compris, n'est-ce pas ? », lance King, son regard pénétrant dans celui du shérif. « Dis-moi, ça t'a coûté quoi de te traîner ici ? Juste pour me proposer une fin rapide ? Ou c'est juste que tu n'as plus personne d'autre à tourmenter aujourd'hui ? ».
Un ricanement sarcastique s'échappe de la gorge de Clyde, teinté d'une certaine jouissance à pousser les boutons de Bartel. Dans cette prison, même momentanément, il a repris le contrôle, et ça lui fait un bien fou.
« Et puis bon, venir achever un type qui croupit déjà en cellule, c’est petit », crache Clyde. « Tu préfères pas laisser le bourreau faire le sale boulot à ta place, et t’occuper de la vermine a Silverstone ? C'est pas comme si tu te souciais de la justice, hein ? T'es juste en train de jouir de ton petit pouvoir de merde. »
Le rire rauque de Clyde résonne dans la cellule, rempli d'amertume et d'une sorte de satisfaction sombre. Dans ce moment de vulnérabilité, il se sent plus vivant que jamais.
« Ta générosité me touche profondément, Bartel », lance Clyde d'un ton sec, ses yeux ne quittant pas ceux du shérif. « Mais je crois qu’on sait aussi bien toi et moi que je vais devoir passer mon tour sur ton offre. »
Je le croyais totalement désespéré... Mais ce n'est pas le cas. Si je devais être pendu, je ferais ce qu'il faut pour choisir moi-même ma fin... Je n'aurais pas cette désinvolture. Je serais enragé... Personne ne décide pour moi...
Je ne crois pas au courage. Ce type n'est ni idiot, ni désespéré... La volonté de me provoquer ne peut suffire à tenir.
Je te demande pardon pour ses paroles... C'était assez minable de ma part... Je le reconnais.
Je me surprends moi-même. Mais je n'ai pas un ego si fort pour m’empêcher de reconnaitre mes erreurs....
Je me comporte trop souvent comme un connard. Ça m'évite sans doute de courir le risque de m’intéresser aux sorts des autres.
Je continue à tirer sur ce qui reste de ma cigarette. Rien ne doit se perdre... Je le regarde avec attention derrière les fumerolles que je recrache. Je n'ai pas d'amis. Ça ne me manque pas vraiment... Pourtant je m'attarde ici encore un peu.
Si je devais attendre la mort, je serais tenaillé par des regrets.... pas par des remords, j'en ai aucun... c'est une perte de temps ....mais beaucoup de regrets.
C'est étrange comme c'est facile de parler finalement...
Comme ceux d'avoir un fils qui me hait et un autre dont j'ignore si il est vivant ou mort... Y penser peut me rendre cingler certains soirs. Ça doit me rendre encore plus en colère... Je réalise mon impuissance à les protéger.
Je distingue clairement son regard dans le clair-obscur de la cellule.
C'est la seule chose au monde capable de m'atteindre.... qu'on touche à mes fils et ma famille. Je me fous du reste...
Je ne me suis jamais interrogé sur cet homme, ses motivations, sa raison d'avancer... Je ne sais pas pourquoi ça m’intéresse maintenant. Alors qu'il y a quelques heures, je l'avais relégué dans les caves de ma mémoire...
Tu as des enfants? Je parle de quelqu'un de plus important que ta propre vie?
Si j'étais lui, je creuserais la terre avec mes ongles pour sortir de là et retrouver mes enfants. Je serais absolument prêt à tout pour ça...
Vers qui ira ta dernière pensée...?
Moi, je sais...
Récap' des événements - Bartel vient faire une visite à Clyde en prison et découvre qu'on l'a passé à tabac
Invité
Clyde King
Since : 19/11/2019
Messages : 617
Name : Maëlle.
Faceclaim : Cillian fucking murphy.
Crédits : gifs signature par sparkling-lux.
DC : mila + cole + isaac + amitola
Age : 36 ans.
Statut : Le cœur noyé dans le fond d'une bouteille de Gin.
Job : Homme de main pour les O'Reilly, gunslinger.
Habitation : Campement des O'Reilly, Moonstone Pond.
Disponibilité : 3/3
Mar 21 Nov - 17:22
colorblind
« As-tu des enfants ? Je parle de quelqu'un de plus important que ta propre vie ? ». La question de Bartel résonne encore dans l'air stagnant de la cellule. Clyde, pris au dépourvu, hésite un instant avant de répondre, presque à voix basse.
« Un fils. »
Il observe attentivement Bartel, surpris par son changement soudain de ton et d’attitude, comme si quelque chose avait changé en lui.
La tension dans la cellule devient palpable, une connexion éphémère entre deux âmes égarées. Clyde, d'habitude si renfermé, se surprend à poursuivre la conversation. Il n'avait jamais imaginé que le shérif pouvait avoir une famille Le gangster visualise des versions miniatures de Bartel, portant la même moustache distinctive et le même chapeau usé, faisant régner la loi comme leur père.
« C'est quand même difficile à croire, » murmure Clyde, ses pensées troublées par cette image inattendue. Il n'avait jamais envisagé le shérif en tant que père, avait toujours vu Bartel comme une figure austère de la loi, pas comme un homme avec une vie personnelle. C'est comme si une pièce manquante du puzzle se mettait soudainement en place. « Des gamins ? » répète Clyde, se représentant ces petites versions de Bartel qui grandissent dans l'ombre du shérif. « Ils ressemblent plus à leur mère, j’espère ? ».
Clyde ne peut s'empêcher de sourire à l'idée de Bartel, le redoutable shérif, entouré de ses enfants. C'est une vision étrange, presque réconfortante. « Et tu ne les cherches pas ? », demande Clyde, sa curiosité piquée. « Si tes mômes sont aussi importants pour toi, pourquoi tu ne pars pas à leur recherche ? », demande Clyde, une pointe de curiosité sincère dans sa voix.