bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
An Old Family Curse △ Kilian O'Reilly & Maxence Burke
Maxence Burke
Maxence Burke
Since : 25/11/2020
Messages : 130
Name : Maxence Burke
Faceclaim : Domhnall Gleeson
Crédits : ghoest
DC : Pearl Hennessy & Nadie & Jacob Kalawai'a & Grace Monaghan & Harold Beaver
An Old Family Curse △ Kilian O'Reilly & Maxence Burke Tumblr_p8mdxoMUfY1rabru8o1_400
Age : 31 ans
Statut : Cousin des frères O'Reilly, célibataire
Job : Croquemort de Silverstone
Habitation : Silverstone
Disponibilité : Toujours !
Mar 1 Déc - 21:17

An Old Family Curse
De l’extérieur, ce qu’on pouvait voir c’était le corbillard d’Elijah Kane stationné en biais dans l’allée commerçante, la place du cocher en direction du Silver Saloon. Les initiales du croquemort de Silverstone étaient peintes en lettres dorées sur le caisson noir et l’arrière de la charrue était encore garnie de fleurs blanches.
Maxence avait recouvert tout seul le cercueil et tassé la terre après les funérailles de la vieille Lisbeth Cavill, comme d’habitude depuis qu’Elijah se bloquait le dos rien qu’en portant une pelle. Il était éreinté. Naturellement, quand il avait eut terminé, le ciel s’assombrissait déjà et, pour gagner du temps, le jeune embaumeur rallia directement le saloon sans se donner la peine de garer le corbillard à côté de la boutique d’abord. Après un tel effort, ne méritait-il pas un peu de feu dans l’œsophage ?

« -Voilà, voilà ! Bon Dieu un peu de civisme ! »

Quelques heures plus tard, le falotier allumait les réverbères sur l’allée principale, le ciel était noir et Maxence avalait son cinquième brandy à une table de jeu où il avait ses habitudes. Bien-sûr, il avait entendu le type qui était entré, furieux de ne pas pouvoir traverser la rue à cause du chariot des pompes funèbres. Mais voilà, il était en train de gagner et cette histoire là pouvait attendre un peu. Simplement comme il portait encore son habit de cérémonie, il était identifiable et le querelleur avait perdu patience.
Projeté en dehors du saloon, il se releva dans la poussière, scandalisé par ce traitement. « Un peu de respect pour les honnêtes citoyens de cette ville ! » s’indigna-t-il en avançant vers ses chevaux d’attelage à la robe noire circonstancielle. Sa silhouette toute dégingandée vacillait déjà un peu alors que le soleil disparaissait à peine. De l’intérieur, le tenancier de l’établissement lui rappela de ne pas partir sans payer alors même que derrière le comptoir, le nom de M. Burke était écrit au-dessus du détail de son ardoise qui s’élevait à une soixantaine de dollars. Les chevaux n’avaient jamais été très dociles avec Maxence qui avait un don pour les mauvaises montures. Il tira les rennes un peu plus fort pour susciter un mouvement des animaux paisibles ce qui suscita l’effet absolument inverse. « Jésus Marie Judas mais bougez-vous... » Sorti à sa suite, le plaignant était déjà remonté dans sa charrette et on lisait sur son visage une exaspération bouillonnante, envenimée par l’élocution très agaçante du jeune croquemort. « Peut-être que si vous essayez de tirer un coup de feu, ils vont finir par bouger... » Finalement les deux animaux se déplacèrent brusquement, à l’unisson, et dégagèrent la voie pour en boucher une autre de l’autre côté du saloon. Soulagé, Maxence donna une petite tape sur le corbillard et fit un signe de salutation au type mécontent pour lui céder le passage, lequel ne manqua pas de lui mettre un coup de pied dans la tête en le dépassant. L’irlandais fut repoussé en arrière. Il poussa un petit cri de douleur en se tenant le crâne.

-Abruti de puritain…, maugréa celui qui venait de célébrer une veillée funèbre dans l’église protestante de Silverstone.

De sa poche, il sortit un peu de chewing gum de cocaïne prescrit par son dentiste et en cala un morceau contre ses molaires. Une petite couche de flocons blancs se déposaient sur ses cheveux roux. La cocaïne rééquilibra succinctement la chimie de son cerveau et il reprit note qu’il devait rencontrer un des O’Reilly dans la semaine pour restituer un colis, précieusement conservé dans une cachette de sa spécialité. Le ciel était aussi noir que le fond d’une crypte, paré d’étoiles scintillantes comme un collier de diamants. En le contemplant, il se demanda s’il rentrait manger chez sa mère ou s’il ne reprendrait pas un dernier verre.  
Maxence Burke
Revenir en haut Aller en bas
Kilian O'Reilly
Kilian O'Reilly
Since : 07/10/2020
Messages : 139
Faceclaim : Jack O'connell
Crédits : Ghoest
DC : Makoyepuk & Ichabod
An Old Family Curse △ Kilian O'Reilly & Maxence Burke 6irr
Age : 31 ans
Statut : Orphelin libertaine dont le coeur semble déjà pris
Job : Bandit de grand chemin et membre du triumvirat O'Reilly
Habitation : Moonstone Pond, non loin d'Imogen
Ven 4 Déc - 16:17
An old family curse
Gather 'round ye lads and lasses, set ye for a while, and harken to me mournful tale about the Emerald Isle. Let's all raise our glasses high to friends and family gone and lift our voices in another Irish drinkin' song
Les affaires n’attendent jamais, adage qui a sauvé bien des fois le duo O’Reilly - mais l’alcool non plus  ! Douce chose que de pouvoir allier les deux, simple idée qui vous porte sur les ailes du vent : Kilian s'est bien évidemment pressé de rejoindre son ami et cousin, Maxence ( sa présence, la promesse d’une merveilleuse soirée ). Outre le besoin urgent de récupérer un peu de marchandise que le rouquin a sûrement planqué dans une de ses fameuses cachettes ( un cercueil, peut-être ? ), tout cela n’est au final qu’un prétexte, une farce pour couvrir les véritables intentions de ce duo improbable : se retrouver pour affaire, voilà un beau nom de code pour parler de beuverie.
Il a donc chevauché comme un damné, soulevant la poussière des routes jaunes qui mènent jusqu’à Silverstone. Puis il a marché jusqu’au point de rendez-vous, des rennes de cuir dans sa main, une bête caracolant à ses côtés. Bien sûr, il n’y a pas de hasard à ce qu’ils se retrouvent sous la bannière d’un saloon, véritable étendard de leur guerre spirituelle ( enfin plutôt spiritueux ). Idiot enivrés, ils n’y a pas non plus meilleure église pour recevoir leurs prières et confessions. En revanche, pour les embrouilles, voilà la terre promise des malchanceux - et justement, c’est ce qu’est Maxence.
Du bout de la rue, il aperçoit sa tignasse rougeouillante, véritable feu de détresse dans ce paysage un peu trop blanc. La figure secouée par un coup de pied, l’air trop rêveur pour s’en soucier ( il encaisse si bien, chose qui a toujours étonné Kilian vu l’épaisseur du garçon ), il reconnaît bien là son cousin : toujours dans les ennuis, il ne serait même pas cocu si un jour il venait à trouver une donzelle, la chance ne voulant pas même lier son nom au sien. Un rire idiot s’échappe de la poitrine du bandit, trop amusé par cette vision et cette idée pour se contenir. Qu’est-ce qu’il a bien pu faire pour mériter une telle rossée ? Pour le savoir, il suffit de jeter un coup d'œil au corbillard, à peine poussé pour laisser passer une poignée d’hommes et leurs bêtes.

Kilian s’approche, d’abord discret, avant de finalement donner un grand coup dans le dos de Maxence ( tape amicale plus douloureuse que sympathique ). Le tambour de sa peau tendue contre ses os sonne un glas terrible. Alors, le sourire espiègle du cadet O'Reilly ne saurait cacher la pointe de moquerie qu’on lit dans ses yeux, la surlignant même. Mais aucune méchanceté ne réside dans cette plaisanterie - quoique cruelle, ce genre de frasque est le propre des garçons qui n’ont jamais su comment grandir et devenir des hommes ( souvenirs d’une enfance trouble, mais bercée de rires et d'insouciance ). — Tu sais plus comment t’faire remarquer hein ? On dirait qu’t’as tapé dans l'œil d’ce cowboy. “ Il le regarde de la tête au pied alors qu’une grimace effleure ses traits, voyant le visage du croque-mort commencer à rougir ( ou bleuir ? Il ne saurait dire. En tout cas, ça va laisser une trace ). — ’Fin, c’est plutôt l’inverse en fait... “ Sourire discret, un regard complice ponctue ce trait d’humour. — ça fait plaisir d’te revoir - pas qu’ça fasse longtemps, mais ta trogne m’a manqué. “ Petit coup de poing dans l’épaule, cette fois pas assez fort pour secouer le pauvre gars, Kilian finit par détourner son regard de cette triste silhouette, zyeutant avec un intérêt tout particulier les portes du saloon. — Un p’tit verre avant de parler business, ça te dit ? C’est moi qui régale - ça paiera les intérêts pour les risques encourus. Et puis comme ça tu pourras m’dire c’que tu d’viens. A moins que t’aies encore une boisson d’ton cru à m’faire goûter ? “ Il lève les sourcils, curieux comme un gosse. Maxence a le secret de quelques Ambroisies, mets pas franchement délicats, mais capable de vous faire voir toutes les étoiles du ciel et les visages de vos ancêtres. Autant dire que la chose est agréable.
Kilian O'Reilly
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Burke
Maxence Burke
Since : 25/11/2020
Messages : 130
Name : Maxence Burke
Faceclaim : Domhnall Gleeson
Crédits : ghoest
DC : Pearl Hennessy & Nadie & Jacob Kalawai'a & Grace Monaghan & Harold Beaver
An Old Family Curse △ Kilian O'Reilly & Maxence Burke Tumblr_p8mdxoMUfY1rabru8o1_400
Age : 31 ans
Statut : Cousin des frères O'Reilly, célibataire
Job : Croquemort de Silverstone
Habitation : Silverstone
Disponibilité : Toujours !
Lun 14 Déc - 5:21
/

An Old Family Curse
La pipe de Maxence avait jaillit de sa bouche sous la force de frappe et roulé un peu plus loin. Furieux, il changea d’avis en se retournant vers son assaillant. « Kilian ! » s’écria-t-il, moitié surpris, moitié ravi. « Moi qui pensait qu’on t’avait déjà enterré depuis longtemps… ! » Habitué à se faire chambrer, il rit aussi de sa mésaventure en palpant doucement son front douloureux. « Tu es en retard, ce scélérat m’a cogné il y a déjà une dizaine de secondes...comment puis-je compter sur mon garde-du-corps s’il arrive toujours après l’incident ? »
Le seul avantage de Maxence sur son cousin se logeait dans les quelques centimètres par lesquels il le dépassait et ça s’arrêtait là. Belle gueule, beau brun, beaux yeux bleus, Kilian avait la silhouette rurale mais virile, à presque faire oublier qu’il était irlandais avec sa peau que le soleil mordorait quand celle de Maxence se contentait de brûler. Pour quiconque ne connaissait pas le complexe arbre généalogique des Oswell dont descendaient Burke et O’Reilly, le lien de parenté ne faisait aucune évidence.

-Entrez-donc, prince des voleurs, dans mon humble refuge…, proféra Maxence en s’inclinant théâtralement pour laisser entrer son complice de toujours au Silver Saloon.

A l’intérieur, le pianiste tapait sur son bastringue les derniers airs à la mode comme Le Mari de mademoiselle Sarah ou Le Tramway de Saint Denis. A la table de jeu, il y avait quelques vieux bergers qui jouaient encore aux cartes. Un vieux chien dormait sur les escaliers à côté d’une femme en flanelle rose. Le retour de Maxence flanqué de Kilian suscita à peine quelques oeillades. L’endroit semblait inoffensif alors même que les types de Silver Gang venaient souvent y boire ainsi que ces ouvriers italiens de la mine.

-C’est lui qui paye, indiqua immédiatement Maxence au gérant. Deux Rhum de Guarma. Non, la bouteille.

Le saloon de Silverstone pouvait s’enorgueillir d’une gamme de choix plus vaste qu’à Imogen. La grosse ville brassait un commerce plus dense.

« J’en ai cinq d’avance, rattrape-toi » dit-il en remplissant lui-même les verres. Trinquant, buvant, il célébra cette arrivée inopinée. Il savait que quand son cousin suggérait de boire un verre avant de parler affaire, il ne s’offusquerait pas d’en boire une dizaine.

La veste de Maxence était abandonnée sur la chaise de la table de jeu. Quant à son chapeau, il l’attendait sur le piano. Peu de gens lui parlaient ici car les croquemorts ont réputation de porter malheur néanmoins il fallait être bigleux pour ne pas voir qu’il habitait cet endroit. Il connaissait le prénom des deux filles qui se prostituait, celui des vieux, celui du pianiste dont il connaissait même la mère et il avait déjà enterré les deux parents du barman.

-Alors? Où est passé la clique du cirque itinérant avec qui tu navigues ? Et ton frère siamois ? Resté  avec la belle trapéziste qui vous accompagne ?

Maxence avait encore un peu de terre dans les cheveux et ses ongles étaient noircis par le travail.   
Maxence Burke
Revenir en haut Aller en bas
Kilian O'Reilly
Kilian O'Reilly
Since : 07/10/2020
Messages : 139
Faceclaim : Jack O'connell
Crédits : Ghoest
DC : Makoyepuk & Ichabod
An Old Family Curse △ Kilian O'Reilly & Maxence Burke 6irr
Age : 31 ans
Statut : Orphelin libertaine dont le coeur semble déjà pris
Job : Bandit de grand chemin et membre du triumvirat O'Reilly
Habitation : Moonstone Pond, non loin d'Imogen
Mar 12 Jan - 15:58
An old family curse
Gather 'round ye lads and lasses, set ye for a while, and harken to me mournful tale about the Emerald Isle. Let's all raise our glasses high to friends and family gone and lift our voices in another Irish drinkin' song
ça se chamaille comme des gosses, fils de mauvaise vie qui ne savent se saluer que par la moquerie. Kilian sourit à chaque pique, riant même de bon cœur. Si le minois de Maxcence ne fait pas chavirer les foules, le cadet O’Reilly reconnaît en revanche son humour dont il ne semble jamais se lasser ( après, est-il de qualité ? C’est une autre question… ).   — Tu charies ! “ Un sourire idiot trahit son amusement et pas même l’ombre d’une vexation ne voile son regard céruléen. — T’as qu’a mieux traiter ton personnel - mais t’inquiète pas, j’sais qu’tu vas te rattraper au bar. “ Il rit, tapant un nouveau coup dans le dos de son cousin, comme s’il était fait du plus solide des métaux. Si kilian payer la première tournée, il ne se fera pas encore avoir : lui aussi compte bien profiter des finances de son camarade de beuverie -Il faut dire que l’affaire du bal a mis à mal la trésorerie déjà fluctuante du gang.
Malgré sa mise en garde, il reste tout de même bon joueur et courbe le dos dans une mauvaise caricature bourgeoise pour répondre à l’invitation de son soi-disant hôte. Tous deux portés par ce trop plein de confiance qui caractérise leur réunion de famille, ils entrent dans le saloon dans l’indifférence générale ( un lieu comme on les aime ).

Pas le temps de bavarder qu’une bouteille est déjà commandée, choisie par les soins d’un expert - ça ne fait aucun doute. Maxence s’improvise même barman, servant ses doses généreuses au bandit qui ne manque pas de boire le rhum cul-sec, comme conseillé. Il jette  ensuite quelques billets sur le comptoir, se disant qu’avec la descente de son cousin, les cinq verres devaient certainement être au nombre de dix. Mais heureusement pour Kilian, trois tournées lui suffiront sûrement pour rattraper l’écart ( petit joueur qu’il est ).
D’ailleurs lancé dans son deuxième service, subtilisant la bouteille des mains du croque mort, c’est une question qui l’arrête dans sa lancée : s’il sourit en entendant les premiers sobriquets, celui de la jolie trapéziste, en revanche, le laisse un brin rêveur. Fort de son expérience, il parvient néanmoins à ne pas s’étouffer - cette fois-ci - finissant son verre qu’il vient ensuite claquer contre la table. — Pourquoi ? Tu voulais lui compter fleurette ? “ Il sourit, moqueur, connaissant le goût de son cousin pour les jolies demoiselles ( à croire qu’il s’agissait là d’une malédiction familiale ). Mais s’il fanfaronne, il ne manque pas non plus de remplir leurs verres, se préparant à cette conversation qui lui donne étrangement toujours envie de boire. — A croire qu’t’as pas d’mirroir chez toi, tu comprendrais pourquoi elle est pas v’nue sinon. “ Il avale une gorgée de rhum brûlant, nettoyant un peu de ce venin qu’il a laissé filer dans ses mots. — Pas besoin de ramener la cavalerie pour récupérer un colis, ça aurait fait mauvais genre devant tes amis. “ Il laisse son regard voyager sur les quelques silhouettes qui hantent le saloon, comme pour les désigner, belle compagnie avec laquelle Maxcence s’entoure. — ’Puis, mieux vaut pas qu’elle quitte le camp. “ Il reste un instant interdit, ne sachant pas vraiment s’il doit poursuivre l’explication. Mais avec les siens, on ne fait pas de mystère - en plus, les quelques témoins qui gravitent autour d’eux ne semblent pas très intéressés par leur conversation. — Elle a voulu faire un coup à la foire qui, comme tu dois déjà l’savoir, a pas franchement fonctionné. On reste calmes pour l’moment. “  Il se redresse, comme pour mettre fin à cette confession, avalant une nouvelle gorgée en guise de ponctuation.

Par contre, une belle trapéziste, j’en ai rencontré une autre. “ Il sourit, se laissant aller à la conversation comme il le fait avec nul autre. ça a toujours été comme ça avec Maxcence : ils portent dans leur bras les frontières de la bêtise, courant pour agrandir son empire. — Hannah Baxter, tu connais ? “[/i]
Kilian O'Reilly
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Burke
Maxence Burke
Since : 25/11/2020
Messages : 130
Name : Maxence Burke
Faceclaim : Domhnall Gleeson
Crédits : ghoest
DC : Pearl Hennessy & Nadie & Jacob Kalawai'a & Grace Monaghan & Harold Beaver
An Old Family Curse △ Kilian O'Reilly & Maxence Burke Tumblr_p8mdxoMUfY1rabru8o1_400
Age : 31 ans
Statut : Cousin des frères O'Reilly, célibataire
Job : Croquemort de Silverstone
Habitation : Silverstone
Disponibilité : Toujours !
Dim 7 Fév - 22:30

An Old Family Curse
A l’évocation du bal et du scandale qui en a suivi, Maxence eut un sourire ironique (et déplacé). Il avait eu son lot de corps à mettre en bière après cette nuit-là. Simplement venu profiter des festivités et de sa famille, l’apprenti croque-mort avait eu du travail pour toute l’année. La cavalerie s’était enfuie aussi vite qu’il lui était permis mais il imaginait bien les désordres que cette mutinerie avait pu causer parmi les O’Reilly. Il était même surpris que Matthews fasse encore partie des leurs mais ses cousins avaient toujours eu trop de cœur.
« -Ce qui va vous perdre mon vieux, c’est que vous êtes des sacrés sentimentaux. Vous êtes trop bons et comme ce vieux Diarmaid O'Duibhne, ça va finir par vous tuer. Vous le savez pourtant que les irlandais, on est tous malheureux en amour. »
Il manqua s’étouffer avec son rhum à l’évocation d’Hannah Baxter. Le poing serré contre sa bouche pour empêcher le rhum de jaillir entre ses lèvres ou par son nez, il fit signe à Kilian d’attendre une seconde, étouffant à la fois un fou rire et combattant une mort par noyade.
« -Hannah » il toussa « Hannah Baxter ». Son œil gauche écrasa une larme de gausserie. L’hilarité secouait ses épaules. Dans un geste solennel, il retroussa le bas de son pantalon vers son genou et leva la jambe pour révéler une plaie gigantesque au niveau du tibia. On pouvait voir sans y coller le nez qu’une partie de la chair de son mollet avait été emporté et que sa cicatrisation était récente. « A cause de cette fouine, je pourrais plus jamais danser de jig ! » éclata-t-il de rire.
Recommandant à boire, Maxence entreprit de raconter à Kilian comment, par une belle nuit d’été, la belle au ranch lui avait tiré une balle rasante en le confondant, dans la nuit noire, avec un bandit de grand-chemin ou un coyotte, jamais été très clair, puis comment ils avaient passés une nuit endiablée à se hurler dessus et de quelle façon il avait dû subir les chantages et les expérimentations vétérinaires de la fermière avant qu’enfin il se retrouve entre les mains d’un médecin compétent.
« -...et toi tu... » La coïncidence était beaucoup trop cocasse. « Comme quoi en fonction du cavalier elle n’est pas toujours aussi sauvage... »
Il trinqua et bu encore. Les vaisseaux de ses joues rougissaient toujours un peu son visage quand il était ivre. « De toute façon entre toi et Mae ça n’aurait jamais fonctionné... »  
Maxence Burke
Revenir en haut Aller en bas
Kilian O'Reilly
Kilian O'Reilly
Since : 07/10/2020
Messages : 139
Faceclaim : Jack O'connell
Crédits : Ghoest
DC : Makoyepuk & Ichabod
An Old Family Curse △ Kilian O'Reilly & Maxence Burke 6irr
Age : 31 ans
Statut : Orphelin libertaine dont le coeur semble déjà pris
Job : Bandit de grand chemin et membre du triumvirat O'Reilly
Habitation : Moonstone Pond, non loin d'Imogen
Mer 17 Fév - 17:11
An old family curse
Gather 'round ye lads and lasses, set ye for a while, and harken to me mournful tale about the Emerald Isle. Let's all raise our glasses high to friends and family gone and lift our voices in another Irish drinkin' song
Il a pas tort avec ses vieilles légendes, en plus sa Gráinne à lui a le même caractère de feu et ses ennemis sont aussi nombreux. Max a toujours été un oracle de toute façon, et le peu de sagesse qu’il lui reste dans sa tête de pioche, Kilian a toujours voulu l’entendre. Malgré les brimades et leurs querelles enfantines, le cadet a plus de respect qu’il n’y parait pour ce garçon, comme un idiot qui suivrait le plus malin du troupeau en faisant croire qu’il est tout à fait capable de diriger.
Il souffle donc à moitié dans son verre, ne sachant quoi répondre à tant d’esprit.

En revanche, quand sur la table Maxence vient claquer son mollet rougit pas une vilaine cicatrice, c’est un mélange de terreur et d’hilarité qui remplace sa mauvaise foi : Kilian s'esclaffe aux côtés de son cousin, comme deux gosses inarrêtable dans leur bêtise. Bien sûr, le bandit est frappé par le portrait que dresse son interlocuteur, reconnaissant l’âme impétueuse de la miss Baxter tout en découvrant la face sombre d’un si joli visage.   — Tu t’fous de ma gueule ?! “ Question rhétorique vu la tête que tire O’Reilly : il a les larmes aux yeux et le whisky aux lèvres, ne sachant s’il doit craindre un jour le même sort que son compagnon de beuverie.  — J’crois qu’j’aime jamais autant une fille que quand elle tire sur n’importe qui et n’importe quoi ! “ Il boit un nouveau verre, à la santé de la jambe de son cousin et à ces jigs qu’il ne pourra plus danser - mais aussi à toutes ces femmes qui le terrifient autant qu’elles le charment.

Alors que les blagues allaient bon train et que Kilian se délectait encore une fois des aventures toujours extraordinaires de Maxence Burke, la phrase de trop vient ponctuer leur conversation. Kilian s’arrête presque net, n’ayant pas même eu le temps de poser son verre. La surprise le laisse idiot, son regard vide contemplant un instant la gueule rougie du croque-mort, comme s’il voulait y lire un regret ou une excuse. — T’es vraiment un fils de putain ! “ Il lui balance le reste de son verre, un rire nerveux accompagnant son geste - mais sa vue étant ce qu’elle est arrivée à la moitié d’une bouteille, on ne peut pas dire que cette farce soit un grand succès : l’alcool vient mollement léchée la table et le sol, tombant en une traînée moqueuse sur le sol qui boit sa part.  Alors, les derniers remparts de la raison de Kilian se brisent.
Pas patient pour un sous, et déjà bien vexé par la réflexion de Maxence, une lueur de malice vient en plus irriter le regard du bandit qui essaye de faire passer sa colère pour un jeu. Se penchant au dessus de la table qui les tenait jusque là à bonne distance l’un de l’autre, il empoigne le col blanc du bâtard, lui offrant un sourire pas franchement chaleureux avant de le trainer sur la tache de whisky, le jettant de l’autre côté comme pour le garder à portée de main. Alors, ravi, il peut enfin de nouveau rire à gorge déployée, comme si tout ceci n’était qu’une bonne blague.
Bien que le pianoman joue encore son morceau, quelques regards commencent à se poser sur leurs deux silhouettes, comme par inquiétude plus que par véritable peur.
Kilian O'Reilly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: