Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.
Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ
1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.
DC : Mako, Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio , Howard
Age : 53 ans
Statut : Mari dévoué
Job : Adjoint du Procureur Général du Nevada
Habitation : Une chambre à Fort Randall
Lun 12 Juin - 18:48
Vincent
Coleman
ft. Navid Negahban
- Nom › Coleman
- Prénom › Vincent
- SURNOM › Sa femme l’appelle Vinny, ses collègues et ses amis, Vince, mais pour le reste du monde, c’est Mr. Coleman.
- DATE & LIEU DE NAISSANCE › Le 12 Avril 1836, Virginia City, Nevada
- GE › 53 ans
- ORIGINES & NATIONALITÉ › Américain sur le papier, perse d’origine, écossais de par son grand-père, les racines de la Famille Coleman-Ghorbani se perdent quelque part entre la mer du Nord, le fleuve Haraz et la crète de Bangalore. Mais Vincent préfère tout simplement dire qu’il vient du Nevada.
- MÉTIER › Adjoint du Procureur Général du Nevada. Un titre de gratte-papier que monsieur porte fièrement, lui donnant le droit de faire le rabat-joie dans n’importe quel fort ou caserne de l’Etat. Inspecteur des travaux finis, il se charge de faire régner l’ordre et la loi dans les rangs de l’armée, d’administrer la justice ou même de porter main forte à ses représentants ( ainsi que de les juger ) - mais globalement, son travail consiste surtout à dresser des rapports.
- RICHESSE › Employé par l’Etat, Vinny gagne plutôt bien sa vie, si on compare sa paie avec celle des marshalls et autres shérifs. Vu que monsieur a fait des études, il faut bien récompenser ce privilège ( tradition américaine ).
- ORIENTATION SEXUELLE › Elle s’appelle Mathilda et il n’a d’yeux que pour elle. Bien qu’elle ne l’accompagne pas dans ses voyages, monsieur l’adjoint garde précieusement dans son portefeuille une photo flatteuse de sa moitié, pendant qu’une autre l’attend sur sa table de chevet. Heureusement, après lui avoir trouvé un poste de secrétaire au bureau du procureur, Vincent a au moins le plaisir de lui adresser tous ses courriers administratifs, ainsi que ses bilans de mission ( et parfois même quelques télégrammes ).
- STATUT SOCIAL › Mr. Coleman fait partie de cette classe moyenne qui peut se permettre de bien manger, d’habiter une maison douillette, et même d’avoir un chien d’intérieur. Socialement parlant, il est plutôt respecté de ses pairs, sans non plus être la coqueluche. Son seul vice, peut-être, est celui de la coquetterie - mais, somme toute, c’est un homme tout à fait banal : il ne rêve pas d’aventure, seulement de mener à bien son travail.
- CROYANCE › Protestant. Bien qu’il ne le soit seulement que depuis quatre générations, les Coleman pratiquent le christianisme comme il se doit, tout cela grâce à sa chère grand-mère qui a été remerciée puis expulsée de ses terres par le Shahs d’Iran en 1809. L’histoire familiale raconte que dès son pied à toucher le sol américain, Mamie a ordonné à ses frères de jeter leurs tapis de prière et d’aller s’acheter une Bible.
- SITUATION FAMILIALE › Mr. Coleman s’est marié bien tard, mais heureusement par amour - s’il n’a pas d’enfant, il se conforte avec l’idée de passer sa retraite auprès de Mathilda. En ce qui concerne sa famille, Vincent est bien évidemment en bon terme avec chacun de ses cousins, sa mère, son père, le banc, et l’arrière banc.
- GANG/CLAN › Celui de la justice.
- OÙ VIT-IL/ELLE/IEL ACTUELLEMENT ? › A Fort Randall, dans une chambre qu’on lui à alloué le temps de son séjour.
Questions
Réponses
SALOON OU ÉGLISE › Les deux - et que ce soit à une table ou bien sur les bancs de la messe, Vincent reste un homme discret. Il n’aime pas beaucoup boire, mais adore jouer aux poker - toutes parties perdues lui seront d’ailleurs pardonnées dès le lendemain matin par le seigneur.
WHISKY OU BIÈRE › Bière. Il trouve le whisky trop amer, ce breuvage ne vaut pas la peine de se brûler l'œsophage, ni même de subir une migraine.
VILLE OU CAMPAGNE › Même s’il apprécie le charme bucolique de la campagne, l’adjoint préfère la vie en ville. Elle y est simplement plus trépidante, et surtout, très simple : les voisins ne sont pas ennemis mortels, la survie est assurée par des supérettes, et l’ordre règne.
CHEVAL OU DILIGENCE › Vincent n’est pas un très bon cavalier, même s’il ne frémira pas à l’idée de monter en selle - Ce pourquoi il préfère les voyages en diligence. Pourtant, il a récemment été contraint d'emprunter un cheval au Fort pour le bien de ses déplacements, ne pouvant faire confiance aux horaires des voitures de Poste.
POKER OU LECTURE › Aficionados des journaux, il traque sans cesse les nouvelles, mais ne se cantonne pas qu’aux petits papiers provinciaux. La bibliothèque de sa grand-mère est remplie d’ouvrages qu’il a dévoré dans son adolescence - et sa valise est souvent chargée d’un ou deux de ces classiques, qu’il soit littéraire ou théorique. Mais il n’avouera jamais qu’il préfère les jeux de cartes à ses livres.
COLT OU WINCHESTER › Vincent ne sait tout bonnement pas tirer. Il n’aime pas les armes à feu, ni même l’idée d’en posséder une. S’il doit mourir, qu’il en soit ainsi - au moins, il ne se ridiculisera pas dans ses derniers instants en vidant son chargeur dans la poussière.
ARGENT OU FAMILLE › Définitivement, sa famille, même s’il serait bien déçu de changer de classe sociale.
CALUMET OU MARLBORO › Après avoir fumé avec un groupe de Pueblo, il s’en tient désormais aux Marlboro.
☆ FUN FACTS. Vincent souffre d’un léger strabisme qu’il cache parfois derrière des lunettes de verre teintées - Bien que tous ses costards soient merveilleusement bien taillés, il ne les possède qu’en une seule et même couleur : un gris anthracite qui, à ses yeux, est indémodable. Seules ses cravates et ses vestons s’accordent à sa fantaisie - Vinny est né gaucher, un défaut que sa mère a corrigé avant qu’il n’arrive sur les bancs de la fac.
☆ 1. Tout commence à Téhéran, en 1809. Vinny n’est pas encore né, mais sa mère, oui. Elle a à peine quelques mois, pourtant, un grand voyage l’attend déjà : grand-mère Ghorbani prépare leur départ, aidé par son mari, un poète qui, après avoir publié le mauvais vers, s’est fait un ennemi du Shah d’Iran ( un garçon de la lignée Qadjar ). L’or de la famille est emmailloté comme le bébé. On cache même quelques bijoux sur Arghavan - tout le reste sera envoyé par bateau, en espérant que les tableaux et autres babioles de famille ne soient pas perdues dans la traversée. Il faudra quatre ans à ce clan du vieux sang pour arriver sur les rives d’Amérique du Nord. Avant cela, il faudra traverser la Turquie, la Grèce, l'Italie, puis, la France. Heureusement, leur fuite est des plus luxueuses : accueilli par de lointains cousins ou même quelques sympathisants du vieux régime, les Ghorbani ont vécu un exil plutôt doux comparé à celui d’autres opposants. Pourtant, grand-mère ne s’en est jamais remise.
☆ 1813 à 1820. Les fuyards sont accueilli par tante Cheryne, installée depuis maintenant plus d’une décennie au Nevada. Elle avait quitté le pays avant même que Karim Khan Zand prenne le pouvoir, suivant la mode ( ceci dit déjà un peu dépassée ) du Nouveau Monde. Elle fait découvrir au couple Virginia City, une ville en pleine expansion : la population a doublé de volume depuis qu’on a trouvé de l’or dans la région, ainsi que des mines d’argent. Il semblerait que ce soit le moment d’investir : grand-mère Ghorbani laisse à son mari tout le loisir d’écrire pendant qu’elle s’occupe de transformer l’or emmailloté en actions.
☆ 1829. Arghavan a maintenant vingt ans, trois frères, et un travail qui paye bien : elle s’occupe de faire la traduction des entretiens professionnels de sa mère. Elle y rencontre généralement tout un tas de gens, beaucoup qui la regardent de haut, mais d’autres qui ont trop peur de la doyenne pour oser s’en prendre au messager. C’est d’ailleurs lors d’une signature de contrat qu’elle rencontre l'associé d’un bijoutier, Leo Coleman, un garçon discret au tempérament doux et soumis. Arghavan l’épousera trois mois plus tard, durant une cérémonie tout sauf intimiste. Ils s’installent ensuite ensemble, dans une petite maison à à peine deux rues de celle de ses parents et adoptent, avant de s’essayer à la parentalité, un chien bâtard nommé George.
☆ 1836. Il est né le divin enfant ! Vincent est délivré par une sage femme dans la maison de sa grand-mère, deux semaines plus tôt que prévu. Une fois les présentations faites avec ses géniteurs, la vieillissante madame Ghorbani s’empresse de récupérer l’enfant entre ses serres, comme une harpie. Lové dans ses bras, la petite chose, encore toute tremblante, n’a pas encore les yeux ouverts. C’est à peine s’il sait qui il est, ou même ce qu’il est. Pour lui, sa grand-mère n’est qu’une extension de lui-même, un point de chaleur rassurant dans un monde plus froid que le ventre de sa mère. Mais pour Farzeen, Vincent est un nouveau monde, un univers entier à peine remis de son Big Bang. Elle l’observe sous toutes les coutures, charmée par cette vision, s’imaginant déjà ses cheveux brun bouclés qu’elle coiffera, les bobos qu’elle soignera et toute la joie qu’il leur amènera. Puis, une fois qu’elle eut assez rêvé, elle lui tint à peu près ce discours : “ Kheili khosh tip hasti, aziz-am ! Taa abad dooset daaram, eshgham. “
☆ 1837 à 1844. Vincent a une vie normale, une enfance sans tragédie dans une famille divisée entre artistes et businessmen : son éducation est bonne, ses oncles et ses tantes le couvrent de cadeaux, le vieux George le suit partout et, parfois, la famille entière part en voyage. A six ans, le petit garçon a déjà visité Paris ainsi que la Turquie.
☆ 1854. Il est temps de partir pour ses études. Après avoir passé tous ses étés dans la bibliothèque de grand-mère Ghorbani, Vincent a décidé que le Droit est sa voie - plus utile que la traduction, et un peu plus mondain que la joaillerie, il ne fait pas honneur à ses parents, qui, pourtant, sont plutôt ravis de se dire qu’ils auront un avocat commis à vie. Avec la refonte du droit américain suite à la fin de la guerre de Sécession, c’est pour Columbia qu’il plie bagage et s’en va pour commencer sa vie d’adulte.
☆ 1864. Ses études terminées avec en poche une spécification dans le droit pénal, Vincent devient auxiliaire juridique pour le bureau d’un député New Yorkais. Il brasse beaucoup de paperasses, pas toujours les dossiers les plus croustillants, mais il s'épanouit dans son travail, tout en lorgnant sur le poste de ses supérieurs.
☆ 1870. Grand-mère Ghorbani ne va pas très bien - Arghavan lui adresse par courrier toutes ses inquiétudes, alors Vincent rapplique. Farzeen dort toute la journée. Elle se réveille seulement vers seize heure pour boire un peu de thé. Le dernier jour, on lui lit un poème de feu son mari, on ouvre les fenêtres, et on ferme les rideaux. Vincent hérite de la maison de sa grand-mère. Il ne retournera pas à New-York.
☆ 1877. L’héritier Coleman décroche un job dans un bureau privé d’avocats. C’est grâce à ses nouveaux contacts qu'il rencontre durant un dîner d'affaires la charmante Mathilda. Elle lui fait tout de suite tourner la tête avec ses dents du bonheur et la petite tâche violette qu’elle a au-dessus de l'œil - Vincent trouve que ça donne de belles couleurs à son regard. Et puis, son analyse Des Enchantements de Prudence par Hortense Allart ne l’a pas non plus laissé de marbre - dès la fin du repas, il le lui fait savoir. Elle acquiesce seulement à sa proposition, n’étant pas demoiselle à s’emballer pour rien - pourtant, c’est elle qui donnera le premier baiser. Trois mois plus tard, il lui fait sa demande après s’être cassé la cheville lors d’un trek dans les montagnes du Nevada, jugeant que la vie est trop courte pour être vécue sans elle.
☆ 1879. Grâce à l’un des associés du bureau, Vinny fait la connaissance du procureur général de l’Etat, un homme sérieux, quoique pince-sans-rire, avec qui il accroche plutôt bien. Sa vision du système judiciaire et carcéral l’intéresse : c’est son désir de transformer l’Amérique en pays civilisé, un travail de titan, qui pique sa curiosité. Monsieur veut que le système soit juste, unilatéral et surtout moins punitif ( même si la pendaison reste un moyen efficace de lutter contre les assassins ). Ce qu’il veut, c’est entrer dans la modernité - Vincent, aussi. Coleman fils ne tarde pas à démissionner de son poste actuel pour rejoindre le bureau du procureur, où il commence seulement en tant que gratte-papier, réglant pour prouver sa valeur des affaires plus ennuyantes les unes que les autres. Mais Vincent aime son travail, alors il le fait bien - ce qui plaît à son employeur.
☆ 1889. Le Nevada est une terre pleine de richesses et de promesses : ceux qui ont sculpté cet Etat avant l’arrivée des trains savaient que tout homme qui s’y installerait ne pourrait être que riche et heureux - mais voilà, c’était sans compter les brigands, la décadence, la mort de la pudeur ainsi que des bonnes manières. Les petites colonies de pèlerins sont devenues des villes, accueillant une masse grouillante qui rentre et sort dans un turn-over parfois effrayant. Certaines cités, d’ailleurs, échappent encore au contrôle gouvernemental : perdues dans un désert de solitude, trop loin des capitales pour vraiment exister, il faut à ces lieux-dits trouver un peu d’humanité pour ne pas plus sombrer dans la sauvagerie. Là-bas, les hommes se tirent dessus pour un oui ou pour un non - les procès sont souvent publics, et d’ailleurs administrés par la foule qui s’y presse. Le très fraîchement élu Benjamin Harrison en mourrait s’il voyait l’état de la justice dans ces villes…Comme Silverstone, par exemple.
Sur son bourreau, Vincent reçoit les nouvelles - et aujourd’hui, elles ne sont pas bonnes. Le bilan de l’attaque de Fort Randall le fait presque tourner de l’oeil - ça plus le braquage de la banque, l’adjoint du procureur est bien obligé de voler l’éventail de sa femme pour continuer sa lecture. Rien ne fait sens, pas même le message rassurant que leur adresse le shérif du coin. Alors, Coleman fils relève toutes ces anomalies dans un plaidoyer qu’il fait à son employeur - lequel le dépêché sur place sans plus tarder. Vincent plie bagage, embrasse sa femme et salue son chien, s’embarquant dans cette aventure avec la joie d’un petit garçon : il ne sait pas bien ce qu’il trouvera dans cette ville minière, mais il sait qu’il apprécie le travail d’enquête. En attendant d’en savoir plus, il prépare la paperasse pour les cours martiales à venir.
Derrière l'écran
Pseudo/Prénom › Ghoest, justine, etc... - âge, pays › 28 ans, Francei. - type de personnage › Inventé - Fréquence rp › U know me - comment as-tu connu le forum ? › Je suis ici depuis trop longtemps avec 46 comptes - Chose à dire ? › I love y’all.
Pendant un bref instant, j'ai cru que l'acteur était l’interprète d'hercule Poirot
Invité
Blair Smith
Since : 07/08/2022
Messages : 67
Faceclaim : Rosamund Pike
Crédits : Me (signature) | Moi (avatar)
DC : Fifi & Riri
Age : 35 ans
Statut : Mariée (de circonstances) à Laurie Smith | Mère (d'emprunt) d'Ann
Job : Institutrice à Imogen
Habitation : Un petit appartement dans la rue principale d'Imogen
Lun 12 Juin - 21:49
Rebienvenue chez toi et avec quel FC, avec quel perso !
Ce début de fiche me passionne déjà et comme Vinny partage presque son anniversaire avec le mien (à quelques années d'écart), il a remporté mon inconditionnelle affection. J'ai hâte d'en savoir plus sur lui (et sur Mathilda qui a l'air charmante, j'espère que ce n'est pas un emploi fictif le poste de secrétaire), bref CAN'T WAIT
Blair Smith
Consuelo Ricci
Since : 13/07/2020
Messages : 195
Faceclaim : Halle Bailey
Crédits : Moontea
DC : clyde & mila & Cole & amitola
Age : dix neuf ans, plus vraiment une enfant, mais pas encore tout à fait adulte
Statut : cœur d’artichaut, elle fait tourner les têtes pour son joli minois, sans jamais s’abandonner plus loin qu’à ses rêveries
Job : petite main, elle s’acquitte de toute tâche qu’on lui propose : blanchisseuse, couturière, vendeuse à l’épicerie Rinaldi, femme de ménage pour les Hennessy… Consuelo ne rechigne jamais lorsqu’il s’agit de gagner quelques sous.
Habitation : la maisonnée Ricci, où elle vit avec ses sœurs, sous l’autorité de Dino
Mar 13 Juin - 13:35
Je suis déjà beaucoup trop fan de ce perso incroyable :face: Hâte de voir la loi régner en maître dans le coin et puis ce vava… *chef kiss*
Consuelo Ricci
Louisa Rosenbach
Since : 15/04/2020
Messages : 533
Name : Cy
Faceclaim : Florence Pugh
Crédits : behind fairytales
DC : Nuttah & Dante
Age : vingt-huit années, un âge déjà bien trop avancé à son goût
Statut : Jeune fille à marier, flirtant dangereusement avec le statut de vieille fille
Job : Le seul emploi auquel elle est destinée est celui de mère et épouse
Habitation : A Silverstone, dans le manoir familial situé sur la colline de Boot Hill
Disponibilité : Disponible
Mar 13 Juin - 16:39
Mon dieu, ce début de fiche, ce FC Ce personnage a l'air absolument incroyable !
Rebienvenuuuue!!!
Louisa Rosenbach
Vincent Coleman
Since : 12/06/2023
Messages : 8
Faceclaim : Navid Negahban
Crédits : Ghoest
DC : Mako, Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio , Howard
Age : 53 ans
Statut : Mari dévoué
Job : Adjoint du Procureur Général du Nevada
Habitation : Une chambre à Fort Randall
Mer 14 Juin - 14:40
Ayyyy merci beaucoup à vous toustes ! J'espère que la fiche, maintenant achevée, vous plaira. Et promis, Mathilda n'a pas d'emploi fictif
Vincent Coleman
Grace Monaghan
Since : 24/11/2021
Messages : 29
Name : Grace Monoghan
Faceclaim : Jessica Chastain
Crédits : @curious-corvidae
DC : Pearl, Maxence, Nadie, Jacob et Harold
Age : 37 ans
Statut : Mariée au chef de gang Sean O'Reilly
Job : Membre du gang O'Reilly
Habitation : A Thornhill Manor (West Esperanza) auprès de son mari gravement blessé.
Disponibilité : Oui !
Mer 14 Juin - 16:43
YEE-HAW Tu es validé.e !
bravo à toi part'ner
Bon bah tu as choisi ton poison, félicitation pour ce chaînon de plus à l'entrave qui te lie au forum <3 Il est corrosif ce Vinny, j'adore beaucoup le format de cette fiche avec un personnage brossé en quelques traits, paradoxalement c'est vivant ! J'aime vraiment beaucoup la personnalité du bonhomme, sa simplicité et sa rigueur/rigidité, c'est un océan de perspective pour tous les persos de la justice et du crime. Il me rappelle pleins de personnages de "justes" dont Agent Cooper, indeed. Le background est super riche, pleins de subtilités et d'allusions culturelles modestes mais (ça se sent) grave documentées, tout en jouant encore un peu le fil rouge entre les autres, ce qui semble un peu être le projet de tes derniers comptes ce que je vénère.
Aller vas.
Boom baby ☆
Te voilà enfin des nôtres, prêt à conquérir l'Amérique en allait faire du rodéo à gogo ! Avant toute chose n'hésite pas à vérifier que ton personnage se trouve bien dans les bottins appropriés, un oubli est vite arrivé ! Surtout quand on a hâte de valider les petits nouveaux. Faut nous pardonner.
Tu pourras également te créer une petite fiche de liens, pour te faire quelques amis, car il y en faut, même dans l'Ouest américain. N'hésite pas à aller errer sur celles des copains et y faire un coucou. Promis, même les faciès les plus truandesque aboient plus qu'ils ne mordent.
Aussi, n'oublie pas de remplir ton profil si le coeur t'en dit ! Et si tu le souhaite, n'hésite pas à nous rejoindre sur Discord pour discuter avec les autres membres. Tout le monde est très accueillant mais également très bruyant, ce qui peut laisser perplexe dans un premier temps. Tu verras, c'est comme débarquer dans une garderie pour tout petit !