bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sonofabitch stew | Zilpha x Consuelo
Consuelo Ricci
Consuelo Ricci
Since : 13/07/2020
Messages : 195
Faceclaim : Halle Bailey
Crédits : Moontea
DC : clyde & mila & Cole & amitola
Age : dix neuf ans, plus vraiment une enfant, mais pas encore tout à fait adulte
Statut : cœur d’artichaut, elle fait tourner les têtes pour son joli minois, sans jamais s’abandonner plus loin qu’à ses rêveries
Job : petite main, elle s’acquitte de toute tâche qu’on lui propose : blanchisseuse, couturière, vendeuse à l’épicerie Rinaldi, femme de ménage pour les Hennessy… Consuelo ne rechigne jamais lorsqu’il s’agit de gagner quelques sous.
Habitation : la maisonnée Ricci, où elle vit avec ses sœurs, sous l’autorité de Dino
Jeu 22 Juin - 21:15
1882
Consuelo rentre de la mine, le visage noirci et les ongles sales.

La fatigue pèse lourd sur les épaules de l’adolescente à peine sortie de l’enfance. Alors qu'elle traverse le seuil de la modeste maisonnée, elle récite mécaniquement le même discourt que tout les soirs : « ¡ Holà ! », suivi de, « ¡  Estoy de vuelta ! ».

Dino est parti faire une course (de ce qu’il lui a dit) et à emmené Araceli avec lui - la nouvelle manie de la petite est de suivre partout l’Italien ; et il ne reste que la jeune rescapée à la maison.

La maison - les épaules de la jeune fille se soulèvent rien qu’en appelant la batisse ainsi. Elle avait perdu espoir depuis longtemps d’avoir a nouveau un foyer, et remerciait tous les jours le dieu des blancs et les orishas pour leur bonté.

Grimpant quatre à quatre les petits escaliers qui mènent à la chambre improvisée de leur nouvelle invitée, elle passe une tête dans l’encadrement de la porte pour s’assurer que celle-ci n’est ni morte, ni disparue. « Bonsoir ! » , s’exclame-t-elle en armant ses traits d’un sourire, avant de filer se débarbouiller.

Quelques minutes plus tard, les ongles brossés à s’en faire saigner les culticules pour éliminer tout reste de crasse, le visage lavé et habillée de vêtements relativement propres, elle remonte avec un plateau contenant une tasse d’eau chaude et une assiette fumante.

«J’ai prié pour toi. Dieu, mais aussi les orishas… », commence Consuelo en s’approchant avec lenteur, tenant fermement le petit plateau entre ses doigts. « …ils veillent à ce que chacun accomplissent leur destin. Elegguá est l'orisha du destin…» . Delicatement, elle pose l’assiète sur le lit, pour que la jeune femme se serve si elle le désire. « C’est du pozole - sans l’avocat, la tortilla, la coriande, les radis…», elle fronce le nez en grimaçant, « …ouais c’est de la viande, du chou et des oignons quoi. Mais déja j’ai eu de la chance de pouvoir prendre du piment à l’épicerie. Tu dira merci à Nonno, il m’a a la bonne.»

Avec une lenteur mesurée, comme si elle avait un animal sauvage face à elle, Consuelo se recule, et vient coller son dos au mur pour laisser la jeune femme respirer. Elle dévisage doucement cette dernière. Elle serait belle si elle n’avait pas l’air si terrifiée, pense-t-elle. Consuelo espérait être aussi jolie en grandissant.

« C’est plus vraiment mexicain sans épices… mais Celi mangeait que ça quand elle était malade, et maintenant elle va mieux. », ajoute-t-elle comme si leur invitée allait s’échapper elle s’arrêtait de parler ne serais-ce qu’une seconde. « Tu sais d’où ca vient, le pozole ? Chez moi, au mexique, mais dans l’ancien temps, y avait des sacrifices rituels où le cœur de la victime était offert aux divinités. » Elle hoche vivement la tête, comme pour incister sur la véracité de son histoire. « Le reste du corps était cuit avec du maïs et distribué à tous les participants. D’après les frères de Sergio, l’humain, ça a goût de cochon.» A nouveau, elle grimace et baisse les yeux pour aller observer ses mains, répugnée par l’idée que ces grands benets puissent en savoir quelque chose.

Passant l’ongle de son pouce sous ses ongles pour chasser des saltées imaginaires, elle s’essuie les mains sur son tablier rapiécé avant de prendre conscience de ses mots. Elle relève alors vivement la tête : « J’ai mis les restes du ragoût de la semaine dernière, t’en fait pas, y pas d’humain dans le ragoût Sonofabitch ! », précise la petite en lui offrant un clin d’oeil avant d’hausser les épaules.

(c) AMIANTE

Consuelo Ricci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: