bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeremiah + Mind my own business
Jeremiah Todd
Jeremiah Todd
Since : 09/02/2024
Messages : 11
Faceclaim : Ethan Hawke
Crédits : creatureasurebox + awonaa
Jeremiah + Mind my own business 447066be8c044e86188c716d81fd7dfa
Age : 49 années révolues
Statut : Célibataire
Job : Chasseur de primes
Habitation : Il va falloir songer à trouver
Disponibilité : Très !
Ven 9 Fév - 17:10



JEREMIAH

TODD



ft. ETHAN HAWKE


- Nom ›
Todd, nom devenu assez commun de ce côté du Pacifique. Pour Jeremiah, Mister Todd, ça reste son père. Lui c’est juste Todd.

- Prénom ›
Jeremiah, comme le prophète. Dans une famille très croyante, il aurait été de mauvais ton de donner un prénom qui ne venait pas directement de l’Ancien Testament.

- SURNOM ›
Preacher. Son habitude de se référer à la Bible même dans les moments les plus grivois lui a valu ce surnom, repris aussi bien par ses compagnons d’armes que par les gens qu’il rencontrera après l’armée. Il va jusqu’à se présenter sous ce titre.

- DATE & LIEU DE NAISSANCE ›
Jeremiah est né en 1840 à York en Pennsylvanie.

-  GE ›
49 ans. Parfois, il se demande lui-même s’il ne commence pas à être trop vieux pour cette vie.

- ORIGINES & NATIONALITÉ ›
Todd, les origines du Vieux continent, les Todd sont des scots de l’Ulster dans le nord de l’Irlande, colons protestant de la Couronne sur l’île d'émeraude. L’histoire des Todd continue désormais via Jeremiah. Il n’a pas tellement d’importance pour Jeremiah ce nom, après tout il y a suffisamment de Todd sur cette terre, il ne ressent aucun devoir, aucun héritage à travers lui. Que reste-t-il en lui des vieux paysages écossais ? D’une lointaine famille de propriétaires à Londonderry ? Si son grand-père est arrivé à New York ce n’était certainement pas pour s’encombrer d’une pareille futilité.

- MÉTIER ›
Chasseur de prime, après une vie à tuer il fallait bien rendre ça rentable. Servir sous la bannière étoilée ne fait pas de vous un homme riche, ni même un homme pouvant subvenir à ses propres besoins. La misérable pension des sous-officiers ne permet rien, surtout dans un endroit aussi sauvage que l’Ouest où les gages du gouvernement fédéral n’arrivent que dans quelques grandes villes. Jeremiah a choisi de continuer à servir le bien commun, comme auto-entrepreneur.

- RICHESSE ›
Très mince. Si l’Amérique peut faire figure d'ascenseur social, pour les Todd c’est tout l’inverse. Ils sont arrivés cadets d’une famille de propriétaires, aujourd’hui Todd ne pourrait plus louer le grand appartement dans lequel il est né. Cependant il n’est pas miséreux pour autant, ses vêtements bien que populaires sont nettoyés, parfois neufs, souvent repassés s’il passe en ville. Il met un costume pour les offices au temple.

- ORIENTATION SEXUELLE ›
Quand il servait dans l’armée il déjà vu des hommes s’aimer et l’idée lui a paru saugrenu, d’autant qu’il a lu l’Ancien Testament et ce n’est pas une chose qui y est bien vu. Jeremiah ne s’est jamais posé de questions là-dessus, il est hétérosexuel, par défaut.Facultatif

- STATUT SOCIAL ›
Vieux célibataire. Rares sont les femmes qui veulent d’un homme qui part toujours en campagne s’il n’a pas plein de galons. Et Jeremiah n’a jamais eu assez galon pour qu’on l’invite aux soirées où l’on présente les jeunes militaires aux filles de la bonne société. Il lui est pourtant arrivé de connaître des femmes mais il sait que Dieu déplore les relations hors mariage.

- CROYANCE ›
Jeremiah est un fidèle presbytérien, foi héritée de ses ancêtres, l’une des dénominations protestantes les plus répandues d’Amérique du Nord. Mais Jeremiah est un triste pêcheur et il peine à trouver la voie de la fidélité au message de Dieu.

- SITUATION FAMILIALE ›
Sans femme ni enfant, notre vieux vétéran se sens parfois seul mais il lui arrive d’écrire à ses frères qui sont restés en Pennsylvanie.

- GANG/CLAN ›
La loi, du moment que celle-ci paie avec des billets verts.

- OÙ VIT-IL/ELLE/IEL ACTUELLEMENT ? ›
Il vient à peine d’arriver à Imogen.


Questions

Réponses

SALOON OU ÉGLISE ›
Le temple, chaque dimanche et avec dix minutes d’avances pour prêter main forte au pasteur.

WHISKY OU BIÈRE ›
Les deux mais jamais en même temps.

VILLE OU CAMPAGNE ›
Les deux mais jamais en même temps.

CHEVAL OU DILIGENCE ›
Cheval, les diligences lui donnent mal au cœur. Il a d’ailleurs un coursier qu’il surnomme affectueusement Francis.

POKER OU LECTURE ›
Les jeux de hasard sont un terrible péché, malheureusement ils sont aussi un excellent moyen de doubler une somme.

COLT OU WINCHESTER ›
Les deux et souvent en même temps.

ARGENT OU FAMILLE ›
“Dieu aime quand ses croyants gagnent beaucoup d’argent.”

CALUMET OU MARLBORO ›
Fumer, c’est mal.





☆ 1. Nous ne résumeront pas ma naissance, elle ne mérite pas grand intérêt. Simplement je dirais que je suis l’aîné d’une fratrie et que nous sommes quatre à avoir survécu jusqu’à l’âge adulte. Ma mère était une mauvaise femme et mon père était un croyant fidèle mais un lâche. J’ai grandi en Pennsylvanie, où vivent encore mes frères Daniel, Elijah, Abraham et Solomon. Seul Abraham a réussi, il est juriste à Harrisburg et père de deux fils et d’une fille.

☆ 2. Ma vie a vraiment commencé lorsque je suis devenu un soldat des Etats-Unis d’Amérique. J’avais vingt et un ans lorsque la guerre de Sécession a été déclarée, j’ai rapidement rejoint volontairement l’armée. Après tout j’étais jeune et une partie du pays se rebellait, c’était une trahison pour moi, une odieuse entreprise. Tout ce que ma famille avait construit ici, en se basant sur la démocratie, sur la liberté, tout cela pouvait mourir si la Confédération l’emportait. C’est comme ça que je voyais alors les choses. C’est dans cette optique que je me suis rendu à Philadelphie avec une fougue toute neuve pour participer à la grande aventure de la liberté. Pour faire mon devoir. J’ai été incorporé dans le 99ème régiment d’infanterie de Pennsylvanie.

Les premiers mois ont été particulièrement calme, nous étions dans l’armée du Potomac et notre rôle était d’assurer la défense de Washington DC. C’est finalement sous les ordres du Général Pope que nous connaîtrons notre baptême du feu, en 1862, quasiment une année après que nous nous soyons engagés. Notre aventure commence avec la campagne de Bull Run. Sacrée merde puisque vous me demandez mon opinion. Il faut retenir le nom que je vais vous donner ; nous étions face aux troupes du Général Lee. Nous avions commencé par une défaite. Il semblait que rien ne pouvait arrêter Lee dans sa percée et je découvrais la réalité de la guerre. Il y avait bien quelques anciens de la Révolution là où j’étais mais ils ne m’avaient jamais parlé des horreurs. Personne ne m’avait décrit ce qu’un boulet d’artillerie faisait à un homme, ce qu’un tir de mitrailleuse faisait à un cheval, ce que des pauvres bougres pouvaient s’infliger sans se connaître. Nous allions continuer comme ça toute l’année jusqu’à la bataille de Chantilly. Une défaite particulièrement amère puisque c’est encore face à Lee que nous tombions. Et Washington n’était plus très loin, la guerre pouvait à ce moment-ci prendre un tournant particulièrement compliqué.

☆ 3. J’avoue, j’ai cru à ce moment que nous allions perdre la guerre. Moi on m’avait donné quelques responsabilités, de caporal j’étais devenu sergent d’ordonnance. Mais j’étais réaliste, ce n’était pas mes compétences qui faisaient de moi un bon sous-officier mais plus le fait que j’étais toujours en vie. Les gars tombaient comme des mouches. Moi j’étais plus fourbe qu’eux, s’il fallait se cacher derrière un type je n’hésitais pas. Je voulais bien faire la guerre et tirer sur les salauds d’en face, il n’empêche qu’il était hors de propos que moi aussi j’y passe. Je refusais obstinément de faire ce plaisir à ma mère. Bref, nous allions de défaites en défaites contre Lee. Point ultime de notre honte, ce fut ma participation à la Mud March, une campagne ratée, exemple parfait de la nullité des généraux de l’Union. C’était tellement ridicule que j’ai cru qu’on avait enfin perdu. Ce merdier allait prendre fin, les sudistes pourraient faire leurs affaires et je pourrais rentrer chez moi, rempli de honte d’avoir combattu pour une démocratie morte.

Mais Dieu est grand et il aime l’Amérique autant qu’il aime la démocratie et la liberté. Et quand les choses ne viennent pas, même après beaucoup de défaites, il faut continuer à avoir foi, une foi sans faille en le pouvoir de notre Seigneur Jésus, notre Sauveur accorda à l’Union sa première grande victoire à la bataille de Gettysburg. J’eut la fierté d’y participer, ce jour-là j'ai perdu de nombreux amis et je peux témoigner devant qui le veut, jamais autant d’irlandais ne sont morts de la main d’autres irlandais. Le général Meade nous donna la victoire dont nous avions cruellement besoin. Je crois que sans cela notre drapeau eut été définitivement une croix étoilée. C’est en Pennsylvanie que Lee, encore lui, était défait. Je crois que j’aurais pu exploser de fierté. Après cela je devenais sergent quartier-maître de compagnie.



☆ 4. Après cela on rempile pour neuf mois de siège à Petersburg. Cette merde était imprenable et pourtant on l’a prit. Neuf mois. Je ne savais même pas que c’était possible d’attendre autant pour faire tomber une place ennemie. Aurions-nous tenu neuf mois contre Lee à Washington ? Franchement, j’espère que oui. Enfin, tout s’emballe, bataille de Sayler’s Creek et c’est la fin pour Lee. Finalement, le 9 avril 1865 nous assistons à la reddition de Lee. Je l’aurais vu… Ce sud. Mais je n’en dirais pas plus sur le Sud. Nous sommes nous comporté comme de bon chrétiens là-bas ? Non, évidemment que non. Mais les gris n’étaient pas non plus de bon chrétiens. Je crois que Dieu fait en sorte que les guerres finissent car sinon les hommes ne seraient jamais de bon chrétiens.

Si la guerre était terminé ce n’était pas le cas de la carrière militaire pour ma part. J’avais acquis un grade qui me convenait et il se trouvait que les officiers trouvaient eux aussi que cela me convenait. Tout cela pour des raisons parfaitement peu chrétiennes à vrai dire, j’étais particulièrement féroce comme personnage sans être trop idiot. C’était des qualités qui étaient appréciées dans le métier des armes. Mes frères furent plus sages et rentrèrent à la maison. J’allais ensuite combattre dans la Campagne contre les Comanches. Je dois avouer que c’était très différent. Ces gens-là ne font pas la guerre comme les sudistes. Ils se battent avec beaucoup de fourberie et de cruauté.

☆ 5 Nous devions repousser les Cheyennes, les Arapahos, les Comanches et les Kiowas. Ce fut une victoire. J’avoue que sur le moment j’avais développé des sentiments particulier à l’égard des indiens. Je n’ai pas conservé ses sentiments. Je n’aime pas trop parler de ça, simplement les indiens n’attaquent pas comme nous autres, et c’est énervant. Et quand les hommes sont énervés, ils font parfois des choses regrettables. Si j’ai des regrets ? Je ne sais pas. Je ne pense pas. Je n’en sais rien. Peut-être.

Suis-je un homme cruel et méchant ? Oui ça m’arrive. Mais c’est la guerre. A la fin de cette campagne je rajoutais des chevrons sur mon uniforme, j'étais fait Sergent Quartier-Maître de Régiment. Je l’annonçais à mes frères avec une certaine satisfaction. Toujours est-il que je finissais toute cette histoire loin de chez moi. La guerre se terminait pour moi à l’Ouest du Texas. J’avais le sentiment d’être au confins du monde. Pour moi, l'aventure militaire se termine ici.

☆ 6 Installé dans le Texas je décidais de m’établir dans une communauté, une petite bourgade non loin d’El Paso. La chose pourrait paraître étonnante pour un nordiste comme moi mais après tout la guerre était terminée et les lois de l’union étaient dorénavant respectées partout. El Paso est un carrefour entre plusieurs univers et je devais avouer qu’y vivre comme une sorte d’anonyme me plaisait. C’est là bas que j’ai découvert la profession de chasseur de gages, où plutôt on m’a conseillé cette profession. Je n’avais pas vraiment de métier là bas et je m'engageais facilement pour toutes sortes de besognes et mes qualités furent vite repéré, c’est finalement un représentant de la loi, un Texas Ranger qui me conseilla de mettre mes “capacités”, pour reprendre son expression au service de la loi. Discipliné comme j’étais j’ai très obtempéré. La plupart de mes collègues étaient alors des espèces de brutes bêtes qui ne brillaient pas tellement pour quoi que ce soit. Il arrivait même que les types recherchés puissent acheter leurs chasseurs. Mais avec un concurrent comme moi, le business de la prime sur El Paso allait devoir évoluer en vitesse.

C’est en 1876 que je menais ma première chasse à la prime. Un certain Robin Furson était recherché après avoir déclenché une bagarre avec l’adjoint du shérif de Bexar County vers San Antonio. La rumeur voulait que Furson se soit planqué dans la chaîne de montagne de Guadalupe non loin de Dell City.  

☆ 7 Ni une, ni deux je partais à la recherche du dénommé Robin Furson, après plusieurs jours à travers rien nous atteignons Dell City. Là je prenais mes renseignement, difficilement, pour découvrir que notre gars avait fait ami-ami avec des trappeurs du coin et qu’ils vivaient dans une sorte de cabane estival dans les montagnes. C’était bien ma chance, je devais payer un guide et tout sorte de matériel pour les montagnes. Une vraie fortune ! Et pour quoi ? Rien, la veille de mon départ pour cette aventure, Robin Furson avait fait irruption en ville. Ce grand con n’imaginait pas un seul moment qu’un rat comme moi avait pu vouloir le débusquer jusque dans ce coin perdu. Toujours est-il que j’avais trouvé mon bonhomme, et malheureusement le gaillard n’était pas du genre à obtempérer facilement. Après discussion avec les autorités locales, j’avais convenu que j’avais le droit de l’arrêter à condition de ne pas tirer de coup de feu dans le bourg. Soit ! Je n’avais pas tellement le choix. Ma prise fût simple, je payais un garçon de ferme pour qu’il fasse ce qu’ils font avec leurs cordes. Un coup de lasso à la sortie d’une boutique et le gars était à moi. Heureusement que le cowboy était illettré il ignorait la somme que je me faisais sur son dos. Tant pis pour lui. Et oui, pas très glorieux ma première prise ? Toujours est-il que c’est souvent comme ça la chasse à la prime. Des prises simples, sans risques. Les gros bonnets c’est rare.

☆ 8 Si j’ai déjà attrapé un gros bonnet ? Oh que oui. James O. Folleary. Le Folleary, lui-même. Évidemment que c’est moi qui l'ai eu ! Et comment ? Bonne affaire. On change de paysage : Tucson dans l’Arizona, toujours territoire confédéré et un coin rempli de bons cons de sudistes. Folleary était alors recherché avec sa bande les Devil’s Crows pour avoir fait la banque de Flagstaff, avoir ravagé le ranch de Redpoint et y avoir tué deux fermiers. Triste affaire. Je comptais sur cette énorme prime pour quitter ce sud misérable et m’installer durablement dans la nouvelle Californie.

Je me mettais en chasse sans plus ample information qu’une localisation hasardeuse apportée par un journaliste de Phoenix, les Devil’s Crows avaient été aperçus vers la réserve Tohono.  Je vous passe les détails, mais je devais m’associer avec quelques concurrents pour remplir mon affaire. Voyez-vous la bande était composée d’au moins vingt lascars. La chasse commençait mal, aux abords de la réserve nous délaissons les campements, contre mon opinion pour dormir dans un saloon de village, à Jowler Cross. Premier gros piège dans lequel nous tombions, la bourgade était au service des Devil’s Crows. Les filles de nuit me séparaient de quelques camarades et nous devions rapidement transformer nos chambres en lieu de siège. J’ai bien cru que nous risquions d’y passer cette fois mais fort heureusement nos ennemis venaient comme se suicider les uns après les autres sous nos balles. Au petit matin le village était repris, non sans l’intervention d’une petite équipe de fermiers ravis de voir se débarrasser des éléments gênants de la communauté. Jowler Cross reprise nous faisions envoyer un coursier pour prévenir les autorités, je prenais le lead de notre petit groupe et cette fois nous allions nous contenter de la nature. C’est vers Tohoha Pass que je décidais d’installer un piège, nous pouvions d’ici contrôler les aller et venus de la région.

☆ 9 Première victoire sur les Devil’s Crows, mon piège avait fonctionné et en pleine après-midi, après seulement deux jours d’attentes nous prenions le groupe en embuscade. Bilan très positifs, nous ne connaissions qu’un mort pour la reddition complète du groupe. Complète est assez comique car les Devil’s Crows n’étaient pas au complet. Le groupe était sous la direction de Danny Van Eijk, lui aussi recherché mais pour une somme modique. Après quelques informations glanées auprès de Van Eijk nous décidions de partir à la recherche de Folleary, cette fois vers Bullhead city au nord de Fort Mohave.

Second piège des Devil’s Crows. On ne me reprendra pas à croire un hors-la-loi même si les informations sont obtenues par le feu. A Topock Bay nous tombions dans une embuscade, certes moins préparée que celle que j’avais donné à Tohoha Pass mais assez meurtrière. Je perdais définitivement beaucoup de partenaires commerciaux ce jour-là. Nous décidions de nous replier vers Yucca à l’est. Je soignais une douloureuse éraflure au bras droit avant qu’elle ne s’infecte. Je pris la décision de remonter vers Kingman afin de refaire le plein en munitions et potentiellement en hommes. Quelle ne fût pas notre surprise de tomber sur les Devil’s Crows en plein milieu du désert. La bande avait eu la même idée que nous et ils avaient mal deviné que nous serions parti vers le sud. Le combat était très vite remporté, les Devil’s Crows étaient dans un état lamentable, ils n’avaient pas pu faire d’arrêts pour se soigner et reprendre des forces.
Ce jour-là, après plusieurs semaines de traques, j'attrapais le terrible James O. Folleary, mort, trois balles dans le torse, dont une dans le dos et une balle dans la jambe droite. Mon groupe avait été si largement divisé depuis le départ que la somme reçue suffisait à exaucer mon rêve, direction la Californie.

☆ 10 Hélas, la Californie fût un petit paradis pour quelques années seulement.
“Et vous voulez allez où désormais ?”
“Imogen.”
“C’est où ça ?”
“Un village à la frontière. J’y vais pour une simple raison, la concurrence devient rude dans les grands centres urbains et soyons francs, la loi y fait le travail elle-même. Je pensais la Californie plus sauvage, finalement les polices y pullulent dès qu’on pose le pied dans une ville. Et vous savez, je sais lire la presse, je suis bien au courant que les terres connaissent des problèmes plus conséquents. Mais Dieu est bon vous savez et il guide des hommes comme moi pour que la justice des Etats-Unis d’Amérique soit rendue même aux pires malfrats dans les coins les plus isolés de notre beau pays.”
“Vous aurez du travail là-bas ?”
“Assurément, je ne suis plus tout jeune, certes mais j’ai de l’expérience. Et je suis certain qu’elle saura être utilisée avec convenance par de petites communautés qui n’ont pas à souffrir les résultats de quelques égarés.”
“Mais… vous ne faites pas ça pour l’argent ?”
“Oh bordel ! Bien sûr que si ! Ha ! Vous êtes marrants vous. Mais ça n’empêche pas de voir que je gagne mon salaire avec honneur ; en massacrant des pourritures, en apportant la justice et la bonté de Dieu là où elle manque. Vous savez, nous sommes en mission pour notre Seigneur Jésus Christ.”


Derrière l'écran

Pseudo/Prénom › Topinanbourre - âge, pays › 27/France. - type de personnage › Inventé - Fréquence rp › Courante - comment as-tu connu le forum ? › Merci Cendre  angel2  - Chose à dire ? › C'est ben joli par ici lô



KoalaVolant

________________




In God we trust
Jeremiah Todd
Revenir en haut Aller en bas
Velam Rosen
Velam Rosen
Since : 05/11/2023
Messages : 9
Name : pandi
Faceclaim : Garrett H.
Crédits : fassylovergallery
Jeremiah + Mind my own business B06e0608b9a3be179b34360fedd605bd7b402f0d
Age : Ah les années sont passés, il approche des quarante actuellement, mais pour le moment, bloqué à trente-huit ans, mais les trente-neuf sont bientôt là.
Statut : Jamais marié, juste du bon plaisir. Officiellement, hétérosexuel, officieusement, il est bisexuel, une information qu'il préfère garder.
Job : Hors-la-loi, chasseur, traqueur.
Ven 9 Fév - 18:09
Bienvenue par ici avec ce bel homme ! Bon courage pour ta fiche !
Velam Rosen
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Todd
Jeremiah Todd
Since : 09/02/2024
Messages : 11
Faceclaim : Ethan Hawke
Crédits : creatureasurebox + awonaa
Jeremiah + Mind my own business 447066be8c044e86188c716d81fd7dfa
Age : 49 années révolues
Statut : Célibataire
Job : Chasseur de primes
Habitation : Il va falloir songer à trouver
Disponibilité : Très !
Ven 9 Fév - 19:53
Merci beaucoup 66

________________




In God we trust
Jeremiah Todd
Revenir en haut Aller en bas
Liam Hennessy
Liam Hennessy
Since : 12/10/2020
Messages : 109
Faceclaim : Jemaine Clement
Crédits : Ghoest
DC : Arthur Maharaj, Chuy, Dino Ricci, Charles Beaver
Jeremiah + Mind my own business C91b1c10633634c16f7cca2177ce22bac05b735e
Age : 45 ans
Statut : Dans un mariage heureux
Job : A la tête du gang des Hennessy et dirigeant de la compagnie d'armement Hennessy
Habitation : Demeure Hennessy, Silverstone
Disponibilité : Toujours
Sam 10 Fév - 10:35
Bienvenue sur le forum !

Ce début de fiche (enfin, ce n'est plus tant un début qu'un trois quart bien entamé déjà) est vraiment prometteur et annonce un personnage haut en couleur. J'ai hâte de découvrir comment il va se mêler à la population d'Imogen !

Jeremiah s'intègre déjà parfaitement au contexte dans lequel est planté le forum et je suis impatient d'en apprendre plus sur lui et de le voir évoluer a travers les rps à venir.

Bon courage pour la fin de ta fiche et à plus dans le bus mmmmmmm

(Et si tu as la moindre question ou quoi ou qu'est-ce n'hésite pas, le staff, bla-bla tout ça !)
Liam Hennessy
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Todd
Jeremiah Todd
Since : 09/02/2024
Messages : 11
Faceclaim : Ethan Hawke
Crédits : creatureasurebox + awonaa
Jeremiah + Mind my own business 447066be8c044e86188c716d81fd7dfa
Age : 49 années révolues
Statut : Célibataire
Job : Chasseur de primes
Habitation : Il va falloir songer à trouver
Disponibilité : Très !
Sam 10 Fév - 11:53
Merci énormément oups
Je suis content que le perso aille bien dans le contexte clint

________________




In God we trust
Jeremiah Todd
Revenir en haut Aller en bas
Irina N. Valanova
Irina N. Valanova
Since : 26/02/2021
Messages : 134
Name : Cendre
Faceclaim : Tilda Swinton
Crédits : behindfairytales (avatar)
DC : Fifi & Blair
Jeremiah + Mind my own business 6cl0
Age : 25 ans officiellement | 56 ans officieusement
Statut : Veuve. À moins qu'elle ait oublié son mari quelque part ? Ou bien qu'elle n'ait jamais été mariée ?
Job : Princesse, arnaqueuse, terroriste, comédienne, acrobate, danseuse étoile, peintre. Bref, tout ce qui l'arrange.
Habitation : À Moonstone Pound, dans une petite tente de fortune.
Disponibilité : Disponible [3/3]
Sam 10 Fév - 17:36
BIENVENUE pompom pompom pompom pompom pompom

Je suis trop contente de te retrouver ici brille ballon loveuu shine noon heart1 Je suis déjà fan du Preacher et j'ai hâte de le voir en jeu ouais Bon courage pour le reste de ta fiche brille

________________

I'll show you where lobsters spend the winter
Without a tsar in the head
Irina N. Valanova
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Todd
Jeremiah Todd
Since : 09/02/2024
Messages : 11
Faceclaim : Ethan Hawke
Crédits : creatureasurebox + awonaa
Jeremiah + Mind my own business 447066be8c044e86188c716d81fd7dfa
Age : 49 années révolues
Statut : Célibataire
Job : Chasseur de primes
Habitation : Il va falloir songer à trouver
Disponibilité : Très !
Sam 10 Fév - 19:18
MERCI hoho hoho hoho

________________




In God we trust
Jeremiah Todd
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaver
Charles Beaver
Since : 29/07/2023
Messages : 27
Faceclaim : Ryan Gosling
Crédits : Fantôme Frileux
DC : Liam, Arthur, Chuy, Dino et Maria
Jeremiah + Mind my own business 460a1e8e099949df01fa4811e33533eed8668036
Age : 34 ans
Statut : Type plutôt important dans la région
Job : Conducteur de travaux à la scierie
Habitation : Le ranch des Beaver, dans la pinède et proche d'Imogen
Mar 13 Fév - 20:25
YEE-HAW Tu es validé.e !
bravo à toi part'ner

Ding dang j'avais hâte de lire la suite de ta fiche et je ne suis pas déçu !

Je l'ai déjà dis et je me répète mais tant pis : ça a été un plaisir de découvrir les péripéties de Jeremiah à travers tes récits. J'ai vraiment apprécié les anecdotes sur ses débuts en tant que chasseur de prime et celles qui ont suivie, c'est bourré de détails et on s'y croirait. Entre les lieux et les noms des personnages, ça fait plus vrai que nature (j'en ai d'ailleurs googlé quelques uns tant ça fonctionne bien, je te tire mon chapeau pour cette imagination et ces choix stylés). J'aime aussi tout particulièrement qu'il ait été aidé, que ce soit par le garçon de ferme ou d'autres coéquipiers; ça donne un petit truc en plus niveau réalisme qui fonctionne super bien et aussi concernant le caractère du bonhomme.

J'ai vraiment hâte d'apprendre à encore mieux le connaître via les rps, autant parce que je trouve le personnage très stylé que parce que je trouve ton style d'écriture très chouette (d'ailleurs j'ai beaucoup aimé le petit dialogue de fin ; super bien écrit). Et aussi deux pouces en l'air pour l'implication de la religion chez le zozo, dans une Amérique aussi puritaine ça l'ancre encore mieux dans le contexte (un shot à chaque fois que je balance cette phrase, aller). Puis son prénom > A+ (on y revient).

Bref, trêve de louanges et de flatteries ! Je te laisse désormais arpenter le coin en toute quiétude. N'hésite pas à venir nous alpaguer sur Discord ou dans les fiches prévus à cet effet pour des liens et des rps; en ce qui me concerne je vais pas tarder à te faire signe.

Bye bouille   :r26:

Boom baby ☆


Te voilà enfin des nôtres, prêt à conquérir l'Amérique en allait faire du rodéo à gogo !
Avant toute chose n'hésite pas à vérifier que ton personnage se trouve bien dans les bottins appropriés, un oubli est vite arrivé ! Surtout quand on a hâte de valider les petits nouveaux. Faut nous pardonner.

Tu pourras également te créer une petite fiche de liens, pour te faire quelques amis, car il y en faut, même dans l'Ouest américain. N'hésite pas à aller errer sur celles des copains et y faire un coucou. Promis, même les faciès les plus truandesque aboient plus qu'ils ne mordent.

Aussi, n'oublie pas de remplir ton profil si le coeur t'en dit !
Et si tu le souhaite, n'hésite pas à nous rejoindre sur Discord pour discuter avec les autres membres. Tout le monde est très accueillant mais également très bruyant, ce qui peut laisser perplexe dans un premier temps. Tu verras, c'est comme débarquer dans une garderie pour tout petit !

L'équipe administrative ( @Clyde King, @Pearl Hennessy, @Makoyepuk Blackfoot,  @Liam Hennessy !) reste à ta disposition pour la moindre question ou le moindre souci !

Have fun sur G&W !



crédit - deadparrot & ghoest
Charles Beaver
Revenir en haut Aller en bas
Louisa Rosenbach
Louisa Rosenbach
Since : 15/04/2020
Messages : 533
Name : Cy
Faceclaim : Florence Pugh
Crédits : behind fairytales
DC : Nuttah & Dante
Jeremiah + Mind my own business 8eee0a931103aa5c2253a7ed75954d1d47e1d01f
Age : vingt-huit années, un âge déjà bien trop avancé à son goût
Statut : Jeune fille à marier, flirtant dangereusement avec le statut de vieille fille
Job : Le seul emploi auquel elle est destinée est celui de mère et épouse
Habitation : A Silverstone, dans le manoir familial situé sur la colline de Boot Hill
Disponibilité : Disponible
Mer 14 Fév - 10:23
Ce personnage est si prometteur brille brille

Bienvenue!!!

________________

★ She was two sides of the same coin ★
You don't know me well enough to label me, sick, or even disturbed when you break it down I'm just two girls : trying to blend, trying to vibe, trying to live just one life.
Louisa Rosenbach
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: